Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Difficile à dire tant qu'on aura pas un combat complet de Brook.

En sabre pur Kinemon est largement audessus et il a en plus le haki contrairement à Brook. Après Brook est sans doute plus rapide, possède un fdd lui permettant de ne pas se faire OS et pouvant geler et peut produire des illusions.

La question est juste de savoir si Kinemom pourrait se faire vaincre uniquement pas les illusions musicales de Brook, permettant à Brook de placer une attaque de glace.

Et là j'en suis loin d'être sûr

 

dans le doute je vais dire Kinemom mais je ne pense pas que le combat aurait été si simple pour ce dernier, après tout Brook en ellipse a l'air de faire une bonne prestation contre BM.

+1 Kinemom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Le combat est fini, mais je peux accorder une voix à l'un ou l'autre étant donné que tu as presque toujours participé au combat été. J'ai été surpris de ne pas te voir sur celui-ci. Concernant les règles, un post de 5 lignes suffira, mais tu peux faire davantage si le cœur t'en-dit. (Cela ne changera pas fondamentalement les choses cela-dit).

 

Curarpikt

 

Pour Brook, le combat a été ellipsé par l'auteur -comme d'habitude-, mais il parvient quand-meme à blesser Zeus (ou Prometheus) durant un combat avec la Yonko, ce qui implique le fait qu'il n'a sans-doute pas été OS en 2 secondes ! Rien que pour ce feat, la progression du squelette est tout-de-même énorme pour avoir pu blesser l'âme en question en présence de la Yonko ! Par-exemple, il suffirait que Brook ait le Haki et ça lui ferait atteindre un niveau plutôt conséquent -il aurait d'ailleurs fait certainement plus de dégâts à Promotheus ou Zeus-, ça lui permettrait essentillement de pouvoir matcher certains personnages puissants ayant un Logia, alors, par-contre, je suis pas fan de tout ceci, mais force est d'avouer -et de constater surtout- que l'auteur a présenté et intronisé le Haki comme étant une part prépondérante et jouant un énorme rôle dans la nouvelle échelle de puissance, malheureusement. Je pense que, de toutes les façons, tous les chapeaux de paille ont progressé de la même manière que Luffy, mais bien-évidemment toute proportion relative, c'est-à-dire avec leurs propres moyens ! Attention, mais je parle juste de leur progrès : ils ont autant progressé que lui, selon leur propres forces et faiblesses, évidemment.

 

Je reviendrai sur ce combat, car Kinemon me paraît être un Samouraï plutôt exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Le combat est fini, mais je peux accorder une voix à l'un ou l'autre étant donné que tu as presque toujours participé au combat été. J'ai été surpris de ne pas te voir sur celui-ci. Concernant les règles, un post de 5 lignes suffira, mais tu peux faire davantage si le cœur t'en-dit. (Cela ne changera pas fondamentalement les choses cela-dit).

Ah ok merci de l'info :)

 

Dans ce cas je vois Ace vainqueur, car non seulement c'est un commandant plus important que Vista chez les commandants de Barbe Blanche mais il a plus prouvé que lui. Ace c'était le commandant qui en tant que rookie parvenait à battre Jinbei après un combat de 5jours, qui réussissait à battre plusieurs capitaines d'équipages du nouveau monde réputés pour leur puissance, qui était le commandant d'un mec aussi dangereux que Teach, qu'il parvint même à pousser à ses derniers retranchement lors de leur combat(dit Teach qui devient yonko 1 an après), et aussi et surtout a toujours été présenté comme le personnage ayant le plus grand potentiel(même supérieur à celui de Luffy), personnage que Luffy avait voué à dépasser, mais sans jamais y parvenir, et jusqu'à l'heure actuelle on ne sait toujours pas s'il y est parvenu, et pourtant Luffy se trouve déja aux portes des numero3 des yonkos, barrière où un personnage comme Vista n'a jamais été hypé d'être.

 

Son seul moment de gloire vient d'un clash contre Mihawk où l'intensité laissait à désirer. Donc pour cela je pense qu'Ace est personnage plus puissant de nature. Et même lorsqu'on va niveau versus, Ace c'est celui qui parvenait à contrer une attaque nommé de Aokiji venant dans son dos(donc ayant la vitesse de réaction mais aussi le niveau d'attaque pour contrer une attaque nommée de l'amiral), et a un champ d'action de feu gigantesque surtout avec son "Entei" qui couvre la moitié d'une île, bien plus que tout ce qu'a montré Vista donc. L'avantage de Vista cependant c'est peut-être niveau haki vu qu'il parvient à gêner quelque peu Akainu, mais sans avoir de capacité à couper ses flammes, je vois Ace gagner au final. Ace a été très malchanceux contre ses enemies dans le manga qui avait des techniques contrant les siennes(Teach qui pouvait absorber toutes ses flammes et Akainu qui était son ennemi naturel), et en plus de ca, contre Akainu il avait aussi la malchance d'être déja dans un état pas terrible avant de l'affronter. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle, il n'est pas apparu aussi puissant qu'il devait l'être à ces moments. Mais contre Vista, ca ne sera pas le cas

 

Je donne la victoire à Ace donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quelques semaines, j'aurais certainement voté match nul, mais depuis le Brook vs Zeus & Prometheus..

 

Sachant que la capacité spéciale de Kinemon ne sert absolument à rien dans ce combat ; Brook utilisant la glace & non le feu. Bon apres certes un iceberg ça doit pas être très difficile à trancher à ce niveau là.. mais le squelette me paraît être bien trop polyvalent ( FDD, épée, glace & hypnose ) & sournois ( mode fantôme ) pour un samouraï tel que Kinemon.

 

Bref, pas très emballé par ce combat ( j'avoue, j'aime pas le personnage de Kinemon ).. va pour une victoire moyennement difficile de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Brook[/glow] vs[glow=red,2,300] Kinémon[/glow] (j’ai pensé à cette affiche mais je pensais que la plupart croit que Kinémon gagnerait le sondage, on verra bien...)

 

Kinémon : il semble être un épéiste talentueux sachant couper le feu et provoquer des jets enflammés grâce à son style de combat le Kitsunebi-ryū (renard de feu) et ses capacités ont surpris Zoro a Punk Hasard et possède deux sabres dont l’un peut bruler ses adversaires et possède le fruit des vêtements et peut se servir du haki de l’observation puisque que quand sa tête était séparée de son corps il pouvait sentir que son corps se battait contre Brook. Comme le combat se passe à punk Hazard, Kinémon pourra profiter de son fruit pour s’équipé correctement dans cette île. Pour ce combat, Kinémon misera sur sa puissance et ses compétences aux hakis. Est-ce quon peut considérer que Kinémon est un personnage rapide ?

 

Brook : Musicien pouvant créer des illusions et escrimeurs, sa « canne » cachant un sabre pouvant utiliser des techniques glacés en plus de son fruit du démon le rend bien plus polyvalent que Kinémon. Ce personnage est peu mis en avant par Oda, met durant ses combats, Brook montre qu’il a du talent et une certaine endurance (face à Big Mom, ayant elle-même fait un peu d’éloge le concernant) et possède de nombreuses techniques offensives et défensives (soul parade parade permettant de parrer une attaque et imprégné son épée d’un peu de glace comme bouclier).

 

brook12.jpg

 

Brook a déjà affronté le torse de Kinémon à Punk Hazard mais il a fui le combat. Donc si Brook affronte Kinémon, en entier, il aura encore plus du mal mais il peut toujours utiliser ses techniques d’illusions mais je ne sais pas si cela marchera sur le samouraï. Brook est assez rapide et il a une technique pour gelé le sol (Soul Parade Eisbahn), il peut utiliser cette technique pour essayer de faire trébucher Kinémon et tenter une attaque dévastatrice surtout s’il utilise une technique d’illusion pour détourner l’attention de Kinémon et le faire glisser…mais nous sommes à Punk Hazard donc je ne crois pas que le Soul parade Eisbahn serait d’une grande utilité j'ignore si mes techniques d'illusions de Brook fonctionnent sur Kinémon

 

black_ice_by_doctorworm1987_d9kg1sn_by_mr_pepsi_and_pizza-daleg10.png

 

Du coup j’imagine que Brook sera contraint d’affronter Kinémon au corps à corps, ce qui favorisera le samouraï qui devrait être plus à l’aise dans le combat rapproché.

 

+1 Kinémon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook vs kinemon

 

Stratégie de combat :

Brook me semble meilleur stratège que Kinemon.

L'arc BM m'a surpris en ce qui concerne le courage et les astuces que Brook à démontré.

 

Haki :

Difficile de faire mieux que le samouraï qui possède le fluide perceptif et de l'armure.

 

Fdd :

Avantage à Brook qui ne peut pas mourir et invoquer le froid des enfers.

Le fdd de Kinemon est un pouvoir qui ne sert pas au combat. À moins d'essayer de tuer son adversaire à coup de fou rire.

 

Force :

Kinemon semble plus puissant que Brook. Le samouraï est capable de couper la glace grâce à son style le renard de feu mais il ne serait pas immunisé face à la musique de brook.

Au corps à corps Brook aurait du mal à rivaliser face à son adversaire tout du moins, je le pense capable de mettre en place une stratégie pour porter un coup qui sont souvent fatal.

Le feu brûlait les os de brook à savoir si ça serait létale sur Brook ?

 

Vitesse :

Brook se déplace plus rapidement et il est plus mobile que son adversaire.

 

Resistance :

Le fdd de Brook le rend quasi invincible de la mort. Dans le dernier chapitre, on a même pu voir que la tête coupé, il restait vivant.

 

Les plus gros défauts de Brook sont qu'il n'a pas de haki et qu'en tant qu'epeiste, il n'est pas aussi fort que Kinemon.

Pour le reste, l'homme squellete surpasse son adversaire du jour.

 

Je serais bien parti pour une égalité mais vu la toutoune que se prend Brook, je vais pencher pour lui afin de ne pas rendre ce combat unilatéral.

 

+1 Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curarpikt

 

Pour Brook, le combat a été ellipsé par l'auteur -comme d'habitude-, mais il parvient quand-meme à blesser Zeus (ou Prometheus) durant un combat avec la Yonko, ce qui implique le fait qu'il n'a sans-doute pas été OS en 2 secondes ! Rien que pour ce feat, la progression du squelette est tout-de-même énorme pour avoir pu blesser l'âme en question en présence de la Yonko ! Par-exemple, il suffirait que Brook ait le Haki et ça lui ferait atteindre un niveau plutôt conséquent -il aurait d'ailleurs fait certainement plus de dégâts à Promotheus ou Zeus-, ça lui permettrait essentillement de pouvoir matcher certains personnages puissants ayant un Logia, alors, par-contre, je suis pas fan de tout ceci, mais force est d'avouer -et de constater surtout- que l'auteur a présenté et intronisé le Haki comme étant une part prépondérante et jouant un énorme rôle dans la nouvelle échelle de puissance, malheureusement. Je pense que, de toutes les façons, tous les chapeaux de paille ont progressé de la même manière que Luffy, mais bien-évidemment toute proportion relative, c'est-à-dire avec leurs propres moyens ! Attention, mais je parle juste de leur progrès : ils ont autant progressé que lui, selon leur propres forces et faiblesses, évidemment.

 

Je reviendrai sur ce combat, car Kinemon me paraît être un Samouraï plutôt exceptionnel.

BM n'a fait que jouer avec Brook, elle voulait surtout capturer cette créature unique intacte, elle a donc pris soin de ne pas le blesser. Brook reste à des années lumières du niveau d'un Yonkou. Ce n'est donc pas étonnant que le combat ait était ellipsé, le moment de gloire de Brook c'est la révélation qu'il avait déjà volé les ponéglyphes...

 

Le fait qu'il ait la capacité de blesser les homies, qui pour une raison ou une autre sont inatteignable/ne peuvent pas être blessés... est un bon point pour lui, mais pour moi c'est clairement dû à son FDD qui était adapté dans cette situation. Ca ne lui servirait à rien contre Kinemon. Et à mon avis si Prométhée et Zeus ne peuvent être blessés, ils ont très bien pu laisser Brook s'approcher trop près d'eux sans connaître son pouvoir, même comme çà il ne les a pas surpassés. Il a fait une égratinure au soleil c'est tout.

 

Je n'ai pas dit que Brook n'a pas progressé, j'ai même listé ces power-up depuis l'ellipse, mais Kinemon a déjà démontrer qu'il était d'un autre niveau. L'histoire de la porte d'acier de Punk Hazard n'est pas qu'un détail, Oda a choisis de mettre Brook en position d'infériorité par rapport aux deux autres épéistes quand il a dessiné cette scène.

 

Il y'a quelques semaines, j'aurais certainement voté match nul, mais depuis le Brook vs Zeus & Prometheus..

 

Sachant que la capacité spéciale de Kinemon ne sert absolument à rien dans ce combat ; Brook utilisant la glace & non le feu. Bon apres certes un iceberg ça doit pas être très difficile à trancher à ce niveau là.. mais le squelette me paraît être bien trop polyvalent ( FDD, épée, glace & hypnose ) & sournois ( mode fantôme ) pour un samouraï tel que Kinemon.

 

Bref, pas très emballé par ce combat ( j'avoue, j'aime pas le personnage de Kinemon ).. va pour une victoire moyennement difficile de Brook.

Je ne pense pas que Brook puisse créer un iceberg, il peut simplement geler ce qu'il tranche. C'est Kinemon qui peut créer du feu. Le mode fantôme de Brook ne sert à rien en combat. Quant à la musique çà ne l'a pas aider contre Ryuma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook ne créait pas encore d'illusions au moment de ses duels contre Ryuma. Il est probablement moins bon épéiste que Kinemon,quasiment tout le monde à l'air de se mettre d'accord dessus (notamment grâce au fait qu'il tranche la porte en acier). Cependant Kinemon et Brook sont mis au coude à coude aussi pour achever le petit dragon de Punk Hazard,personne n'en a encore parlé.

Peut-être que le pays des Wa va en effet nous montrer le niveau max de tous les sabreurs présents (Zoro/Brook + tous les samouraïs + FB si possible,notamment sur le vrai Ryuma,alias "King" à son époque,le meilleur sabreur;et Cyrano un gros client oublié car trop éloigné de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

974147BrookvsKinemon.png

 

Kinemon n'est pas un personnage qui me passionne, du coup je n'ai pas fait très attention à ses capacités. Je pensais également qu'il se contentait de couper le feu, et non qu'il était capable d'en produire, mais en fait si il le peut.

[spoiler=Il est même apparemment capable de faire un slash de feu (l'image est pas super clair néanmoins)]

one-piece-3408035.jpg

 

 

A mon avis, Kinemon a plusieurs avantages décisifs dans ce combat :

[spoiler=Il y a déjà eu un début d'affrontement entre Kinemon et Brook. Ou plutôt, entre Brook et le torse de Kinemon. Et bien que Kinemon trouve l'affrontement difficile, il est suffisamment fort pour faire fuir Brook. Hors, quand bien même Brook a du s'améliorer depuis, on peut en dire autant de Kinemon, et surtout il est bien évident que le torse de Kinemon est largement moins fort que Kinemon entier (ne serait-ce que pour se déplacer).]

one-piece-3122123.jpgone-piece-3122125.jpgone-piece-3122127.jpgone-piece-3122129.jpg

 

[spoiler=Il est capable de couper le métal donc potentiellement l'épée de Brook]

one-piece-3519165.jpgone-piece-3519167.jpg

 

[spoiler=En tant que samourai, il s'est entraîné à résister à la faim, à la chaleur, et ... au froid]

one-piece-3572507.jpg

 

Donc si on combine ces éléments au fait que Kinemon puisse apparemment attaquer à distance avec son feu contrairement à Brook avec sa glace, donc que même si les éléments se contrent de toute manière Kinemon est plus polyvalent, ce dernier se retrouve avec un avantage dans tous les domaines. Hors, la question qu'on pourrait se poser, c'est comment Brook pourrait perdre au vu de son corps particulier, sauf que justement on sait très bien qu'une épée peut pousser à bout son endurance :

 

one-piece-63999.jpgone-piece-64000.jpgone-piece-64002.jpgone-piece-64003.jpg

 

 

Ce sur quoi devrait se fonder Brook pour compenser la différence au sabre, c'est sa berceuse et d'éventuelles techniques liées à l'âme. Mais pour son FDD, en dehors de l'usage de la glace, on l'a seulement vu utiliser des capacités pas très utiles dans un combat frontal. Et pour la berceuse, si ça peut éventuellement donner des ouvertures, encore une fois Kinemon a beaucoup travailler sur la force mentale afin de résister aux conditions climatiques, aux besoins et autres, donc ça doit surement être le cas pour le sommeil également, ce qui minimiserait le pouvoir de Brook.

 

Victoire de Kinemon

 

Plus j'y réfléchi, et plus je trouve que si à première vu les deux personnages sont opposés, en réalité Kinemon semble être un excellent contre à Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook ne créait pas encore d'illusions au moment de ses duels contre Ryuma. Il est probablement moins bon épéiste que Kinemon,quasiment tout le monde à l'air de se mettre d'accord dessus (notamment grâce au fait qu'il tranche la porte en acier). Cependant Kinemon et Brook sont mis au coude à coude aussi pour achever le petit dragon de Punk Hazard,personne n'en a encore parlé.

Peut-être que le pays des Wa va en effet nous montrer le niveau max de tous les sabreurs présents (Zoro/Brook + tous les samouraïs + FB si possible,notamment sur le vrai Ryuma,alias "King" à son époque,le meilleur sabreur;et Cyrano un gros client oublié car trop éloigné de l'histoire).

Le fait que Kinemon et Brook ait lancé une attaque simultané contre le dragon ne veut rien dire, on a aussi vu Brook et Zoro se battre ensemble à l'occasion c'est pas pour autant qu'ils ont le même niveau.

 

Brook était déjà capable de se servir de la musique comme arme avant l'ellipse : pour endormir ses adversaires avec la chanson du sommeil, peut-être que la fantasia est quelque chose qu'il a gagné avec l'ellipse ou peut-être pas, on ne peut pas le savoir vu le peu de temps où il a fait partie de l'équipage avant l'ellipse. Mais la musique est jusque là quelque chose qu'il n'a utilisé que contre des sous fifres, est-ce que çà marcherait contre quelqu'un de vraiment fort, je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux personnages dénués d'intérêts mais histoire de quand même participer un petit peu (je n'ai pas tout lu mais il parait qu'il y a quelque chose à gagner).

 

Je pense que l'HDA de l’armement ne servira à rien dans ce combat. Kinemon n'a jamais montré une utilisation défensive lui permettant de parer une attaque tranchante (Luffy qui est beaucoup plus fort que Kinemon n'y arrive pas contre les crocs d'Hody par exemple...), par contre l'HDO de Kinemon c'est vraiment un gros plus pour le coup même si c'est compensé par le fait que son FDD serve à rien (contrairement à celui de Brook qui lui confère des pouvoirs bizarres).

 

Après pour le déroulement du combat, je n'en ai aucune idée et ce que je lis dans les commentaires ne me convainc pas du tout. Les deux me paraissant d'un niveau similaire (contrairement au combat précédent où on ne connaissait pas grand chose des deux protagonistes), va pour un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Tous les feats sont bons à prendre. Brook et Kinemon sont rivaux dans l'abattage du dragon et y parviennent en même temps.

Kinemon dans sa cellule précise que Brook est un dur morceau pour lui. Même coupé,il arrive à se battre convenablement avec son HDO,et aucun des deux ne prend de coup. De plus,Brook fuit par étrangeté de la situation,comme en témoignent ses paroles, plus que par faiblesse. Le combat risquait de durer,sans raison apparente de le mener.

Brook n'a jamais été vu à fond,ni Kinemon.

J'attends Wa no Kuni car le Shogun ne doit pas être le seul grand sabreur du pays;et je pense que pour une fois tous es mugis seront servis en termes de combat,enfin ! Cela pourra nous faire un arc référence pour leur puissance maximale à ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Tous les feats sont bons à prendre. Brook et Kinemon sont rivaux dans l'abattage du dragon et y parviennent en même temps.

Kinemon dans sa cellule précise que Brook est un dur morceau pour lui. Même coupé,il arrive à se battre convenablement avec son HDO,et aucun des deux ne prend de coup. De plus,Brook fuit par étrangeté de la situation,comme en témoignent ses paroles, plus que par faiblesse. Le combat risquait de durer,sans raison apparente de le mener.

Brook n'a jamais été vu à fond,ni Kinemon.

J'attends Wa no Kuni car le Shogun ne doit pas être le seul grand sabreur du pays;et je pense que pour une fois tous es mugis seront servis en termes de combat,enfin ! Cela pourra nous faire un arc référence pour leur puissance maximale à ce stade du manga.

Le dragon n'est pas un puissant adversaire, et reste que Brook est incapable d'aider Kinemon et Zoro à découper la porte en acier. Kinemon arrive déjà à gérer Brook en contrôlant son torse à distance, ce qui est un exploit en soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de découper l'acier dans ce combat. Aucun des personnages n'a de corps en acier à ma connaissance, s'ils se prennent, il risque de souffrir.

 

Quant au pseudo combat ce n'est rien de plus qu'un gag, Brook n'a pas combattu sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,on se moque dans leur duel que Kinemon sache couper l'acier. De plus,c'est pour cela que l'on met aussi en avant les autres capacités bonus de Brook,dont Kinemon ne dispose pas.

D'ailleurs,ce dernier pourrait se servir de son FDD en mettant une cagoule à ses adversaires pour gêner la vue  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on se moquer du fait que Kinemon sache couper l'acier alors que l'épée de Brook est en acier ? En plus, le fait de s'attaquer au sabre n'est pas nouveau dans des combats d'épéiste, c'était d'ailleurs utilisé par un autre samourai de Wano :

 

one-piece-64095.jpg

 

Si Kinemon coupe l'épée de Brook, il lui fait perdre une bonne partie de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juste pour être sûr que tout le monde le sait: Sur Punk Hasard, Ryuma était possédé par l'ombre de Brook! Il connaissait toutes les techniques de Brook et savait comment y répondre! Ajouté à cela le fait qu'il avait en plus la force (le corps) du fameux samouraï légendaire contre son alter qui n'a plus que la peau sur les os... oh, pardon, que les os, je ne crois pas qu'il faille prendre ce combat-là comme référence de la capacité de Brook! En effet, et je le répète: L'ombre de Brook possédant le corps de Ryuma connaissait parfaitement les attaques et les contres de son adversaire en plus d'avoir aussi la puissance de Ryuma lui-même!

 

- Pour ce qui est de couper l'acier, donc vous pensez que Kinemon peut couper tous les sabres qui se présentent à lui, quelque soit le manieur, si ce dernier ne possède pas de HdA? Notez que ce n'est pas impossible, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer

 

- Et comme l'ont déjà souligné certains, dans le mini-combat Brook vs torse de Kinemon, le musicien fuit parce qu'il a la trouille du phénomène surnaturel qui se déroule devant lui! Brook a beau être lui-même surnaturel, il a extrêmement peur de tout ce qui est surnaturel!

 

- Quant à Brook immortel, il l'est grâce à son fdd! En outre, c'est surtout son âme qui doit être touché désormais alors qu'en pré-ellipse, il craignait aussi pour ses os et se faisait battre lorsque ces derniers subissaient des dégâts! Du coup, et à mon avis, un bon coup porté avec un bon HdA devrait être capable de trancher son âme et de le tuer pour de bon!

 

- Brook possède la capacité de se contorsionner dans tous les sens et jouit d'une certaine vitesse (en témoigne la façon dont il esquive l'attaque du torse de Kinemon)! Il présente donc une mobilité bien plus accrue que celle de Kinemon! Après, c'est vrai que Kinemon possède un bon HdO qui lui a permis d'éviter le coup d'estoc de Brook (voir le post de Setna pour leur mini-combat) sans oublier qu'il n'était pas au top de sa mobilité (devant se servir de ses bras et pour se déplacer et pour attaquer).

 

Je ne vote pas encore! Ce sont là simplement quelques petites remarques que je tenait à apporter! Je reviendrai plus tard pour accorder ma voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juste pour être sûr que tout le monde le sait: Sur Punk Hasard, Ryuma était possédé par l'ombre de Brook! Il connaissait toutes les techniques de Brook et savait comment y répondre! Ajouté à cela le fait qu'il avait en plus la force (le corps) du fameux samouraï légendaire contre son alter qui n'a plus que la peau sur les os... oh, pardon, que les os, je ne crois pas qu'il faille prendre ce combat-là comme référence de la capacité de Brook! En effet, et je le répète: L'ombre de Brook possédant le corps de Ryuma connaissait parfaitement les attaques et les contres de son adversaire en plus d'avoir aussi la puissance de Ryuma lui-même!

 

- Pour ce qui est de couper l'acier, donc vous pensez que Kinemon peut couper tous les sabres qui se présentent à lui, quelque soit le manieur, si ce dernier ne possède pas de HdA? Notez que ce n'est pas impossible, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer

Sur Thriller Bark tu veut dire ? Bien sûr que Ryuma avait l'ombre de Brook mais c'est le corps du Samurai qui le surclassait complétement.

 

Si Ryuma connaissait toutes les techniques de Brook, on peut dire que Brook aussi connaissait toutes les techniques de son zombie. Ils étaient donc à égalité sur ce plan là. A niveau de technique égale c'est le corps du Samuraï qui a fait la différence. Et l'écart était si grand que Brook n'avait simplement aucune chance de gagner, et que Ryuma ne faisait finalement que jouer avec lui, Brook lui même l'a admis, après avoir vu son combat contre Zoro.

 

Quant à la mobilité Brook était sans doute plus léger que son zombie, çà ne lui a pas permis de prendre un quelconque avantage. Et comme tu le remarque Kinemon ne manque pas de mobilité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thriller Bark tu veut dire ? Bien sûr que Ryuma avait l'ombre de Brook mais c'est le corps du Samurai qui le surclassait complétement.

 

Si Ryuma connaissait toutes les techniques de Brook, on peut dire que Brook aussi connaissait toutes les techniques de son zombie. Ils étaient donc à égalité sur ce plan là. A niveau de technique égale c'est le corps du Samuraï qui a fait la différence. Et l'écart était si grand que Brook n'avait simplement aucune chance de gagner, et que Ryuma ne faisait finalement que jouer avec lui, Brook lui même l'a admis, après avoir vu son combat contre Zoro.

Note bien que je ne dis pas le contraire! Ce que je dis, c'est que Brook affrontait un adversaire qui connaissait ses techniques aussi bien que lui et donc aussi les parades à celles-ci et qui, fort de son physique, les utilisait mieux que lui! De base même, Brook avait besoin d'un autre sabreur pour battre Ryuma! Lui-même étant handicapé par le fait qu'aucune de ses techniques ne pourrait surprendre et défaire son adversaire!

S'affronter soi-même n'est pas pareil que d'affronter un nouvel adversaire!

 

En outre, il semble que Ryuma-Brook connaissait certaines techniques du vrai Ryuma car ayant gardé une certaine conscience de lui-même (si je ne me trompe pas)!

 

Après, c'est sûr, Brook affirme que Ryuma avait une condition physique proche de celle de Zoro!! Mais il n'empêche qu'à la base, Brook était sérieusement désavantagé face à un adversaire connaissant tout de lui (et ce, force physique ou pas)! Et c'est sur cet handicape-là que je veux attirer l'attention pour dire que le combat contre Ryuma ne témoigne pas des capacités de Brook face à un autre sabreur!

 

Pour bien résumer ce que je dis en une phrase: Brook n'avait aucune chance de gagner car son adversaire connaissait toutes ses feintes, toutes ses techniques et toutes ses parades!

La façon dont il s'en est sorti ne reflète pas la façon dont il se serait sorti contre un sabreur n'ayant pas les même connaissances! Le boost du corps de son ombre a permis de faire pencher sérieusement la balance, mais de base même, si on met Brook contre lui-même (un corps d'os uniquement), il aura du mal mais cela ne veut pas dire qu'il aurait du mal face à un sabreur quelconque (quand je dis quelconque, je ne veux pas dire que Kinemon est lamda, hein! C'est juste pour le besoin de généralité)!

 

Ensuite, Brook à l'époque, n'avait pas la même capacité de se contorsionner qu'il a maintenant!

 

Enfin, je ne sais pas d'où sort l'argument du Brook léger, mais il est à noter que léger ne veut pas forcément dire rapide! Surtout dans One Piece! Brook léger, oui! Mais pourquoi? Parce qu'il n'a plus de chair et donc plus de muscle! Or, les muscles, ça sert aussi en termes de vitesse!

Quand je parle de mobilité de la part de Brook, je ne fais pas référence à une quelconque "légèreté"! Pour moi, cet argument n'a d'ailleurs pas lieu d'être vu que jamais Oda n'a attiré l'attention sur ce fait-là et que ce qui rend Brook léger constitue aussi un handicap au développement de sa puissance! Non, quand je parle de mobilité, je parle de la vitesse de ses attaques et de ses esquives, mais aussi et surtout de sa capacité à se contorsionner plus qu'un humain normal et à prendre des postures impossibles au commun des mortels!

 

A noter aussi que Brook, contrairement aux autres sabreurs, base ses capacités à l'épée plus sur la technique que sur la puissance vu qu'il a perdu sa capacité musculaire! De ce fait, il utilise une technique aux sabres "délicate", tout en douceur et en finesse! /!\ Qu'il ne tranche pas des portes ne veut donc pas dire qu'il ne peut pas battre quelqu'un qui le fait! /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, il semble que Ryuma-Brook connaissait certaines techniques du vrai Ryuma car ayant gardé une certaine conscience de lui-même (si je ne me trompe pas)!
Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de tel, on a juste Zoro qui dit que la force de ce zombie serait celle de celui qu'il prétend être. C'est Cindry qui en résistant aux ordres d'Hotblack fait supposer à Robin et Chopper qu'il reste la volonté de la défunte dans son corps.

 

Après, c'est sûr, Brook affirme que Ryuma avait une condition physique proche de celle de Zoro!! Mais il n'empêche qu'à la base, Brook était sérieusement désavantagé face à un adversaire connaissant tout de lui (et ce, force physique ou pas)! Et c'est sur cet handicape-là que je veux attirer l'attention pour dire que le combat contre Ryuma ne témoigne pas des capacités de Brook face à un autre sabreur!

 

Pour bien résumer ce que je dis en une phrase: Brook n'avait aucune chance de gagner car son adversaire connaissait toutes ses feintes, toutes ses techniques et toutes ses parades!

Si on se place du point de vue de Brook il souffrait en effet du fait qu'il ne pouvait rien faire qui puisse surprendre Ryuma, même si dans l'absolu on peut retourner l'argument et dire que Ryuma avait le même handicap... Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas au niveau technique que cela s'est jouer, c'est surtout que la différence entre leurs puissance de base était simplement énorme.

 

Brook n'avait pas plus de chance de battre Ryuma (en laissant de côté son nouveau pouvoir de purifié les âmes à la mauvaise place), qu'il n'en n'aurait de battre Zoro, Kaku... et Kinemon ou un épéiste de cette trempe. Ca ne veut pas dire que sa technique d'escrime est moins bonne que les leurs, Brook a une vraie technique. Dans le topic des puissant en ce moment, on se pose la question de savoir ce qui fait le meilleur épéiste du monde, à méditer...

 

Enfin, je ne sais pas d'où sort l'argument du Brook léger, mais il est à noter que léger ne veut pas forcément dire rapide! Surtout dans One Piece! Brook léger, oui! Mais pourquoi? Parce qu'il n'a plus de chair et donc plus de muscle! Or, les muscles, ça sert aussi en termes de vitesse!

Quand je parle de mobilité de la part de Brook, je ne fais pas référence à une quelconque "légèreté"! Pour moi, cet argument n'a d'ailleurs pas lieu d'être vu que jamais Oda n'a attiré l'attention sur ce fait-là et que ce qui rend Brook léger constitue aussi un handicap au développement de sa puissance! Non, quand je parle de mobilité, je parle de la vitesse de ses attaques et de ses esquives, mais aussi et surtout de sa capacité à se contorsionner plus qu'un humain normal et à prendre des postures impossibles au commun des mortels!

Plusieurs fois surtout à Thriller Bark, Brook a lui même fait référence à l'avantage que lui procure sa légéreté, il me semble qu'il en parle aussi à Punk Hazard, et dans le film où il y a Shiki, en tout cas Sanji lui même a était impressionné par son saut : chapitre 443 et 454 : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_443_17 et http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_454_18

 

A noter aussi que Brook, contrairement aux autres sabreurs, base ses capacités à l'épée plus sur la technique que sur la puissance vu qu'il a perdu sa capacité musculaire! De ce fait, il utilise une technique aux sabres "délicate", tout en douceur et en finesse! /!\ Qu'il ne tranche pas des portes ne veut donc pas dire qu'il ne peut pas battre quelqu'un qui le fait! /!\
Ca je me le suis demander plusieurs fois. Après tout Brook n'a plus du tout de muscle, quelle est la force qui lui permet de se mouvoir ? Son âme ? Sa volonté, ? Le pouvoir de son FDD ? Au début je voyais une sorte de power up à la matrix pour lui, prendre conscience qu'il n'a plus les limites de son ancien corps. Je sais je vais trop loin... :P

 

 

Le fait de pouvoir trancher l'acier ou non, et faire des slash à distances montre la puissance d'un épéiste. Brook ne manque pas de technique, mais çà ne suffit pas, il faut aussi de la puissance, c'est ce dont on parle dans le topic d'à côté, Setna a bien résumé la question. Il est vrai que Brook privilégie la technique sur la force, mais je suis convaincu que si on part par là, les Samuraïs on en aussi à revendre.

 

Ils ont à la fois la technique, et la condition physique qui fait défaut à Brook.

 

J'ai l'impression que parce qu'on parle d'escrime beaucoup d'entre vous valorisent trop la technique en dénigrant presque la puissance physique. Ce n'est pas un concours de beauté :-\, l'escrime reste un art martial. Comme le dirais Kenpachi de Bleach (pardon pour la référence), à un moment donner, l'idée c'est de prendre cette lame et de découper le type en face, et çà tapera plus fort si tu tient la chose en question des deux mains. Je caricature à peine, mais si Sanji rencontre quelqu'un qui a un meilleur jeu de jambes que lui, il serait sûr de le battre si ses coups de pieds sont beaucoup plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques brise-lames,je ne sais pas si c'est dû au fait de couper l'acier,à la technique pure,ou à la force brute (comme Sabo face à Diamante).

 

Le fait de tenir une lame à deux main ou une main n'handicape personne dans One Piece. Zoro arrive même à faire de super attaques hautement improbables avec une épée dans les dents...et même sans épées du tout.

 

Tout comme la force de Brook ne réside pas vraiment dans ses muscles perdus,sinon il ne marcherait même pas.

 

La différence de puissance des attaques ne joue un rôle que si les attaques portent,sinon cela ne change rien au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je pense que Brook a un énorme potentiel, mais qu'il est atteint du même syndrôme que Chopper, Usopp et Nami : la peur de tout. Et en combat c'est pénalisant. Par contre Brook nous a tout de même prouvé que dernièrement, il est arrivé à  surmonter ça, et pas n'importe comment, car notre sac d'os est le premier Mugi a avoir fait un 1v1 contre un Yonkou. Big Mum s'est amusée avec lui, certes, mais il ne s'est pas défilé.

 

Kinemon quant à lui a été un peu hypé à son entrée, mais depuis pas grand chose. Un peu comme Brook au moment de son entrée en fait.

 

On pourrait se servir de l'échange entre Brook et Kinemon pour placer Kinemon au dessus. Oui, si jamais Brook ne combat pas, il perd le combat. Après s'il est sérieux, et que son adversaire également, je vois un beau duel. Et personnellement, je vois Brook gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...