Aller au contenu

One Piece Chapitre 852


Big Boo
 Share

Messages recommandés

pas beaucoup d'avancement avec ce chapitre, si ce n'est que Reiju a bien désamorcé les menottes de Sanji, comme je l'avais dis avant  :P. Ca collait pas trop avec la scène avec les Mugiwara, quand elle les remercie sur le Sunny pour avoir veillé sur lui. Reste à savoir à présent ce qu'il en est vraiment de Pudding et de Big Mom. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette dernière, si ce n'est qu'elle a un certain nombre de maris et d'enfants, et qu'elle fait des mariages politiques pour gagner en pouvoir. Mais qu'est-ce que ses partenaires y gagnent en contrepartie? Idem avec les Winsmoke, qu'est-ce qu'ils veulent en retour? Reprendre leurs anciens territoires? Avec l'aide de pirates? Pas sûr que le Gouvernement Mondial et la Marine l'acceptent, d'autant que cela aura un coût énorme en pertes humaines.  Et quelles conséquences pour les Winsmoke si le mariage échoue? Ont-ils les moyens de se protéger des troupes et aux alliés de Big Mom? 

 

Pour la suite, je suis assez intéressé de savoir ce qui va arriver avec Reiju. Va-t'elle mourir dans cet arc? Qu'en est-il du fait que les Mugiwara doivent gagner des alliés pour affronter un des 4 yonkou, spécialement si on prend en compte qu'ils vont se mettre Big Mom à dos. Je trouve la trame de Oda un peu bizarre, et c'est sans parler de l'alliance des pirates et compagnie qui veulent se venger de Luffy après l'affaire Doflamingo.

Pour ce qui est des enfants Winsmoke méchants, ouis bof. Honnêtement, c'est pas parce qu'on va leur donner une potion miracle que ça les rendra bisounours. Yonji par exemple, tel que je le vois, il suit juste ses 2 ainés de peur de finir comme Sanji.

 

Et que devient Cesar dans tout ça? Il serait peut-être temps de le remettre en jeu.

Et le Sunny, qu'est-il devenu depuis le petit combat dans la forêt? Ce serait aussi intéressant de voir que Big Mom a profité de la situation pour s'en accaparer le contenu. Elle aurait de quoi se renforcer avec les channels et les armes. Ce serait dommage que Oda n'exploite pas ça un minimum.

 

Pour la suite, j'attends un retour sur Pudding, histoire d'en apprendre davantage sur elle et sur son 3ème oeil. Y a-t'il un peuple à 3 yeux, ou est-ce dû au fruit du démon qu'elle a mangé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir.

 

Chapitre sympa, qui baisse en intensité mais qui explique l'histoire de la haine de Jaji envers son fils.

Je n'ai pas trop apprécié le fait que Jaji déteste un fils simplement à cause de la mort de sa femme et mère de ses enfants. Scénario que je trouve souvent utilisé.

Au passage, comment la mère de Sanji a pu tomber amoureuse de Jaji. C'est un personnage qui semble aimé ses proches mais reste intransigeant et un peu fêlé.

L'idée que Sanji possède de grands sentiments expliquent sa lenteur à réagir et permettent de justifier son "sacrifice" .

J'aurais souhaité une idée plus originale que ça.

 

Reiju risque d'être la princesse de l'arc à sauver et non la futur Mugui.

Le poste de mouss' est déjà pris par Carot :P

 

Sanji et Luffy sont libres et les deux ont le même but qui est de se retrouver.

Ca va foutre le bordel dans le château. Pas dit que la tea party se déroule.

 

Gros bazar dans le château.

Baston avec des personnages de l'équipage de Big Mom.

Fuite des Muguis.

Mort de Jaji Vinsmoke par Big Mom.

Big Mom vénère ouvre le coffre qui lui explose au visage.

Big Mom ultra en colère part à la poursuite des muguis pour les faire disparaître, mais tombe sur ...

Big Mom Vs Urouge round deux.

lol

 

 

Merci MFT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Et bien malgré le peu d'enthousiasme d'une majorité, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Chapitre calme, très centré sur Sanji à nouveau mais pas mal d'infos d'une part et de pistes pour la suite de l'arc.

 

Déjà on apprend pourquoi Sanji était "l'échec" de la fratrie: un remède pris par sa mère, geste très émouvant et ça renforce le fait que les femmes sont intouchables pour lui.

Donc j'en conclu aussi que les modifications génétique sont un package : exosquelette+suppression des émotions, donc le power up pourtant si évident du début d'arc me paraît compromis.

 

Ensuite Reiju semble être le "brouillon", même exosquelette que ses jeunes frères mais pas de suppression d'émotions par contre elle est programmé pour ne pas désobéir,  Judge a pris ses précautions en cas de sursaut de conscience de sa fille. Le père a semble-t-il un gros problème avec les émotions humaines.

Plus les flashbacks s'enchaînent et plus je me pose des questions sur Vegapunk ! Quand on voit le flashback de César, Vegapunk a l'air d'un type bien qui désapprouve les actions du gazeux mais là le fait qu'il fut un proche de Judge quand on voit quel en****é il peut être, je me dit que le scientifique n'est peut-être pas aussi bon qu'il n'y paraît.

 

Pour la suite du chapitre, Luffy arrive à sa limite : il a subi beaucoup de dégâts mais n'a pas eu sa ration et ne s'est pas reposé, je pense que la seule chose qui le maintient debout à l'heure actuelle c'est la peur de perdre son nakama.

Beaucoup critique le Capitaine ces dernier temps, autant pour les chapitres précédents je suis plutôt d'accord autant pour ce chapitre,peut on vraiment le blâmer ?

Contrairement à nous, il n'a pas de compréhension globale de la situation, il n'a aucune idée du fait que Sanji est au courant des plans de Pudding. Normal alors qu'il se précipite pour le sauver !

 

Petit détail intéressant, visiblement Jimbei et Nami sont restés à la prison. Peut être qu'ils auront la même idée que beaucoup d'entre nous ont évoqués, à savoir libérer les autres prisonniers pour foutre le bordel un maximum.

Vraiment envie de voir Jimbei rejoindre officiellement l'équipage !

 

La suite de chapitre ressemble à Impel Down avec la Sweet Commander qui prépare les troupes pour empêcher les intrus d'accéder au 4e ! Si elle savait pour Chopper !

 

Petite déception : pas de retour sur le combat Pedro vs Tamago, et surtout pas de news de Brook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus.

 

Juste pour dire que là, je vois de moins en moins Big Mom tomber au cours de cet arc. Visiblement le rythme va s'accélérer pour la deuxième moitié de l'arc, on a une espèce de remake d'Impel Down avec cette fois Jinbei qui délivre Luffy puis se dernier qui montre des étages (ça rappelles les niveaux d'ID) et avec tous les prisonniers des livres ça va rappeler le bordel d'ID, on a aussi la soeur de Sanji qui lui dit de se barrer avec Luffy et surtout on se rend compte que c'est seulement les Vinsmoke qui représentaient la menace sur Zeff et le Baratie. Nan car je lisais sur un autre forum que BM devait tomber dans cet arc car sinon Zeff et le Baratie ne seront jamais en sûreté, ben voilà cet argument tombe à l'eau. Il suffit soit de se débarrasser des Vinsmoke (facile avec le Red Wedding) soit Sanji va les sauver (au moins sa soeur) et là de fil en anguille, ils ne seront plus des ennemis.

 

Oda a bien toutes les cartes en main pour ne pas faire tomber un personnage aussi puissant et important qu'un Yonkô aussi rapidement, surtout que là on est dans une situation où Luffy n'a même pas tout son équipage et d'alliance balaise.

 

Au final je pense (et j'espère) qu'on va avoir une course poursuite avec une BM enragée pour qu'au final les Mugi parviennent à s'enfuir de justesse.

 

PS: Le doc' de l'infirmerie parle de faire des consultations au 4ème étage. Oda l'a-il fait parler pour ne rien dire ? Ou alors peut-être que c'est pour Cracker (et même Snack lol) on va pt'être le revoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Sanji sauver juste sa soeur... Il cherchera à sauver sa famille entière dû à sa gentilesse ^^ Seul le père pourrait succomber mais voir les Vinsmoke, tous s'écrouler seraient un peu tragique dans Op !! ToT

Il est vrai que cet arc prends la touche de Impel Down dont Teach serait judicieusement remplacé par un bon Capone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quand jimbei a sorti nami et luffy (feu plus eau), nami dit: "j'ai le sentiment qu'on a deja vaicu un truc comme ça"

est ce que quelqu'un se rappele ou?

 

Je pense qu'elle se souvient du combat sur Little Garden contre Mr 3 quand elle s'échappe du gâteau de cire, avec Zorro et Vivi, grâce à l'intervention de Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que là, je vois de moins en moins Big Mom tomber au cours de cet arc. Visiblement le rythme va s'accélérer pour la deuxième moitié de l'arc, on a une espèce de remake d'Impel Down avec cette fois Jinbei qui délivre Luffy puis se dernier qui montre des étages (ça rappelles les niveaux d'ID) et avec tous les prisonniers des livres ça va rappeler le bordel d'ID, on a aussi la soeur de Sanji qui lui dit de se barrer avec Luffy et surtout on se rend compte que c'est seulement les Vinsmoke qui représentaient la menace sur Zeff et le Baratie. Nan car je lisais sur un autre forum que BM devait tomber dans cet arc car sinon Zeff et le Baratie ne seront jamais en sûreté, ben voilà cet argument tombe à l'eau. Il suffit soit de se débarrasser des Vinsmoke (facile avec le Red Wedding) soit Sanji va les sauver (au moins sa soeur) et là de fil en anguille, ils ne seront plus des ennemis.

 

Oda a bien toutes les cartes en main pour ne pas faire tomber un personnage aussi puissant et important qu'un Yonkô aussi rapidement, surtout que là on est dans une situation où Luffy n'a même pas tout son équipage et d'alliance balaise.

 

Quel est l'intérêt pour le scénario global de l'œuvre d'avoir un arc inachevé ? Luffy a bien dit qu'il comptait battre les 4 empereurs et lors du face à face avec fujitora à la fin de dressrosa, luffy a dit qu'il "ne fuirait jamais, meme face à un yonkou", je serais vraiment déçu que l'arc reste inachevé et que luffy se remette en mode "runaway" une nouvelle fois...

 

L'argument du baratie qui n'est qui n'est menacé que par les vinsmoke, ne tient pas car big mom a laegement les moyens de retrouver zeff et sa clique si elle le souhaitait. Personnellement, je vois cela comme une mise en avant du côté émotionnel de sanji qui va vouloir sauver sa famille malgres le fait d'avoir eu l'occasion de s'échapper.

 

Le seul obstacle à la tombée de big mom est la difference de puissance entre les deux équipage mais je pense qu'il y a une infinité de twists possibles pour rééquilibrer les forces  comme l'intervention d'un tier ou la diminution de la force de big mom (explosion du cofre des hommes poissons, le pouvoir de Brook, poison de caesar...)

 

Bref, Big mom tombera 😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt pour le scénario global de l'œuvre d'avoir un arc inachevé ? Luffy a bien dit qu'il comptait battre les 4 empereurs et lors du face à face avec fujitora à la fin de dressrosa, luffy a dit qu'il "ne fuirait jamais, meme face à un yonkou", je serais vraiment déçu que l'arc reste inachevé et que luffy se remette en mode "runaway" une nouvelle fois...

 

En quoi c'est un arc inachevé ? Juste parce qu'il ne va pas défoncer un Yonkô avant la fin de l'arc dont la fin est accéléré. Ça serait bâclé et décevant de faire tomber Big Mom comme ça d'un coup surtout venant de quelqu'un qui a eu besoin d'aide pour vaincre Cracker. Pour Kaidô va falloir tout l'équipage entier, l'équipage de Law, une alliance de Minks, Samourai, d'anciens de Barbe Blanche (+sans doute d'autres supernova avec Kidd en premier) et pour BM faudrait quoi ? Luffy, 2 Minks, la moitié de son équipage (bon Brook et Nami ont sans doute des pouvoirs bien adaptés contre elle) et quelques créatures rares des livres+ allez Capone et son crew (ah je vois que ça te dérange pas) bof la différence qu'il ferait entre les 2 équipages Yonkô... Au contraire si il ne parvient pas à vaincre BM mais a lui échapper de justesse ben ça hype encore plus Kaidô et ça nous montre que les Empereurs sont pas des plaisantins sinon ben...il bat BM  avec peu de préparation, ouais ben pour moi ça va faire diminuer drastiquement la hype de Wano.

 

Quand à Luffy qui dit défoncer BM:

 

 

09.png

 

 

Il va le faire mais dans cet arc la priorité c'est Sanji, pas la baston :D Il avait même dit au début qu'il n'y allait pas pour se battre en premier lieu si on doit toujours le prendre au mot.

 

Et puis même si il la bat pas, il peut affaiblir grandement son empire (avec le bordel qui risque d'y avoir au mariage) et ça fera monter encore plus la réputation qui atteindra son paroxysme au moment où il battra Kaidô.

 

Là l'auteur a toutes les cartes en main pour ne pas faire une fin d'arc classique où Luffy continue de gagner sans problème. En plus c'est quoi le mode "runaway une nouvelle fois", dans quasiment tous les arcs il défonce le boss de l'arc, y a juste quelques exceptions comme avec ID, je vois pas en quoi ça serait redondant, c'est que Luffy batte encore le méchant qui serait redondant surtout avec cet arc. Pas de surprise sur le court terme donc (car oui je sais bien qu'à la fin Luffy doit tous les vaincre/surpasser).

 

Quand à BM elle pourrait tomber genre dans un arc comme Erbaf (ptêtre que le dernier road ponéglyphe est là bas) vu qu'elle semble avoir une histoire avec les géants. Sinon Oda peut aussi la ramener dans l'arc de Kaidô, qui s'annonce énorme, pour plus de bordel et au final c'est là bas qu'elle tombera, aux côtés de l'autre Yonkô.

 

L'argument du baratie qui n'est qui n'est menacé que par les vinsmoke' date=' ne tient pas car big mom a laegement les moyens de retrouver zeff et sa clique si elle le souhaitait. Personnellement, je vois cela comme une mise en avant du côté émotionnel de sanji qui va vouloir sauver sa famille malgres le fait d'avoir eu l'occasion de s'échapper.[/quote']

 

 

16.png

 

 

 

Si l'auteur prend la peine de nous dire via la soeur de Sanji que BM ne se soucie vraiment pas du Baratie et cie, en précisant que c'est son père et ces frères qui sont la menace ben ça montre que BM n'est pas la menace qui retiendra Sanji.

 

Par contre oui je suis d'accord, Sanji risque de sauver toute sa famille. Mais ça n'empêche pas qu'il y ait aussi une fuite de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt pour le scénario global de l'œuvre d'avoir un arc inachevé ? Luffy a bien dit qu'il comptait battre les 4 empereurs et lors du face à face avec fujitora à la fin de dressrosa, luffy a dit qu'il "ne fuirait jamais, meme face à un yonkou", je serais vraiment déçu que l'arc reste inachevé et que luffy se remette en mode "runaway" une nouvelle fois...

 

L'argument du baratie qui n'est qui n'est menacé que par les vinsmoke, ne tient pas car big mom a laegement les moyens de retrouver zeff et sa clique si elle le souhaitait. Personnellement, je vois cela comme une mise en avant du côté émotionnel de sanji qui va vouloir sauver sa famille malgres le fait d'avoir eu l'occasion de s'échapper.

 

Le seul obstacle à la tombée de big mom est la difference de puissance entre les deux équipage mais je pense qu'il y a une infinité de twists possibles pour rééquilibrer les forces  comme l'intervention d'un tier ou la diminution de la force de big mom (explosion du cofre des hommes poissons, le pouvoir de Brook, poison de caesar...)

 

Bref, Big mom tombera 😎😎

 

L'objectif de Luffy en allant sur Whole Cake Island était de récupérer Sanji et les info du Road Poneglyphe. Donc s'ils parviennent à remplir ses deux objectifs, la mission sera accomplie. Et si en plus il peut écupérer Jinbei.

 

Les Mugi ont trop peu d'alliés sur place pour renverser Big Mam et son équipage.

 

Cependant, maintenant que Sanji, Luffy et Nami sont au courant de la vérité sur les intentions de Big Mam d'éliminer les Vinsmoke, le coffre Tamate piégé qui n'attend que d'être ouvert, Pekoms qui pourrait mêttre Cappone dans une position inconfortable, César qui peut lui aussi "planter" la Yonkô en sabotant son laboratoire de recherche, etc, il y a moyen de laisser la famille Linlin affaiblie.

 

De plus, comme l'on fait remarqué certains, ça serait bizarre que Luffy renverse son premier Yonkô sans avoir son équipage au complet. Et ça je pense que ça n'arrivera qu'au terme de l'arc Zô où Luffy battra Kaidô, pour conclure la saga Kaidô (Punk Hazard, Dressrosa, Zô, Whole Cake Island et Wa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle se souvient du combat sur Little Garden contre Mr 3 quand elle s'échappe du gâteau de cire, avec Zorro et Vivi, grâce à l'intervention de Ussop.

 

ahh oui!!

a l'epoque zoro voulait se couper les pieds pour sortir (la c'est luffy qui veut se coupper les main)

et pour sortir ils ont eu besoin du feu!

 

bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugi ont trop peu d'alliés sur place pour renverser Big Mam et son équipage.

 

Ça serait bâclé et décevant de faire tomber Big Mom comme ça d'un coup surtout venant de quelqu'un qui a eu besoin d'aide pour vaincre Cracker. Pour Kaidô va falloir tout l'équipage entier, l'équipage de Law, une alliance de Minks, Samourai, d'anciens de Barbe Blanche (+sans doute d'autres supernova avec Kidd en premier) et pour BM faudrait quoi ? Luffy, 2 Minks, la moitié de son équipage (bon Brook et Nami ont sans doute des pouvoirs bien adaptés contre elle) et quelques créatures rares des livres+ allez Capone et son crew (ah je vois que ça te dérange pas) bof la différence qu'il ferait entre les 2 équipages Yonkô...

 

C'est vraiment le seul argument qui pousserait à croire que big mom ne tomberait pas lors cet arc et je l'ai bien dit dans mon précédent post :

 

Le seul obstacle à la tombée de big mom est la difference de puissance entre les deux équipage mais je pense qu'il y a une infinité de twists possibles pour rééquilibrer les forces  comme l'intervention d'un tier ou la diminution de la force de big mom (explosion du cofre des hommes poissons, le pouvoir de Brook, poison de caesar...)

 

Il est claire qu'en l'état, il y a clairement un déséquilibre de puissance entre les deux protagonistes mais l'intervention d'un tier n'est pas à exclure, une arrivée des révolutionnaires, d'un amiral, du CP0, des supernovas, des membres de l'équipage de barbe noire ou de shanks...

 

De plus, vous oubliez les invités de la tea party, big mom a sûrement invité quelques bons combattants qui pourrait se retourner contre elle en cas de Bagarre générale.

 

Et oui effectivement, l'arc serait inachevé vous le dites vous même, vous parlez d'affaiblir big mom lors de cet arc et l'achever dans un autre...moi je dis bof bof. Scenaristiquement, quand on n'achève pas un ennemi, ce dernier doit avoir sa revanche au deuxième act sinon ce deuxième act serait bien fade, et personnellement je ne vois pas big mom affaiblie et amoindrie tenir tête à l'armada chapeau de paille après l'arc kaido, moi je dis autant l'écraser tout de suite.

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais on avait ce meme debat lors de l'arc dressrosa, on avait du mal à voir dofla tomber et luffy ne voulait pas le tuer dans un premier temps, ils étaient en mode infiltration. Au final, il y a eu l'intervention des revo qu'on n'attendait pas, les différents équipages de la neo-flotte chapeau de paille, la défection de viola et baby-5 et j'en oublie.

 

En résumé, ce que j'essaye de dire c'est qu'on ignore encore qui sera présent lors de l'act final pour conclure que big mom ne tombera pas  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui effectivement, l'arc serait inachevé vous le dites vous même, vous parlez d'affaiblir big mom lors de cet arc et l'achever dans un autre...moi je dis bof bof. Scenaristiquement, quand on n'achève pas un ennemi, ce dernier doit avoir sa revanche au deuxième act sinon ce deuxième act serait bien fade, et personnellement je ne vois pas big mom affaiblie et amoindrie tenir tête à l'armada chapeau de paille après l'arc kaido, moi je dis autant l'écraser tout de suite.

 

Par l'affaiblir, je parle bien d'affaiblir son empire, sa puissance géo-politique pas le personnage en lui même. Je suis d'accord qu'il y aura un bordel à la Tea Party avec peut-être quelques perso' puissants (j'aime bien la théorie d'un Ener qui reviendrait en étant genre planqué dans Capone) mais moi j'espère que ces perso' seront là pour nous montrer la puissance du Yonkô (on nous hype comme ça encore plus pour Wano) et qu'ensuite en mode déchaînée elle poursuive Luffy et cie (à l'instar de Magellan qui lui n'a pas été arrêté par tous les perso' puissants d'ID comme Teach, Crocodile, Jinbei, Ivankov...).

 

Elle peut bien revenir plus tard (après Wano) furax contre Luffy et là le héros pourrait se la faire en solo. On aurait donc Luffy au niveau de puissance d'un des Empereurs (car contre Kaidô je pense qu'il aura d'aide pour le terrasser là, il aura pas encore tout à fait le niveau (avis personnel hein)). Je vois pas où est le problème, Oda peut un peu changer sa manière de faire. Petit exemple en pire: Baggy et Alvida se font défoncer au début pourtant ils reviennent à LogueTown et en tant qu'antagoniste, Luffy n'a même quasiment jamais autant frôlé la mort qu'au moment où Baggy a failli le décapiter. Comme quoi un ennemi vaincu peut encore en faire des siennes et là pour BM elle sera même pas vaincu du tout en plus.

 

Pour Dressrosa j'ai pas suivi le débat mais si Whole Cake Island doit finalement durer 100 chapitres et non pas finir en 2017 (et en accéléré) comme ça a été annoncé, mais bien plus tard ben alors oui je suis d'accord pour remettre mon avis sur la chute de BM en cause.

 

Autant prendre un minimum de temps pour faire chuter les Yonkô, c'est sûr ça que Oda devrait s'attarder plutôt que d'avoir fait 100 chapitres sur Dressrosa.

 

Donc bon avec tout ça (+ce que j'ai dit sur BM qui n'est pas une menace pour le Baratie) ben Mama a bien toutes ces chances pour ne pas tomber si vite  8), fin' on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

par rapport a votre debat sur la chute ou non de big mom dans cette arc,pour ma part elle risque de chuter et j'avais deja emis mon point de vue a ce niveau il y a quelque chapitre par rapport au forces présentes sur place a qui elle vas devoir faire face;

les 2 minks

nami et brook qui on une capacité idéal pour la contrée

sanji et luffy,qui a deja par ailleur bien amoché l'armée de big mum avant sa capture

la trahison de capone

les germa et leur armée

l'explosion du coffre

jinbei qui est la avec plusieur homme poisson.

il manquait deja un sweet commander a big mum.

je pense aussi a pekoms qui sera surement du coté des mugi

peut etre des évadé du livre de mont d'or...

mais ce que je me dis surtout c'est que si elle ne tombe pas maintenant,c'est certain quelle vas apprendre la trahison de jinbei et il risque d'y avoir d'enorme represaille sur l'ile de homme poissons,et jinbei le sais tres bien,c'est pourquoi il faut qu'elle tombe maintenant.

 

petite question pour les modo: est-ce possible de faire un sondage pour savoir combien pense que big mom tombera ou non au court de l'arc?

merci a la team pour le chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que les menottes étaient fausses. Sanji qui ligote le garde de l'infirmerie il prend enfin les choses en main, enfin j’espère.

Par contre comment Sanji sait pour le pouvoir de Pudding vu qu'il n'est plus présent lorsque Pudding explique son pouvoir.

erreur scénaristique?

Luffy qui fonce toujours dans le tas sa deviens n’importe-quoi. OK il se fais toujours capturer une première fois mais après ils établissent un plan d'action, la Luffy est carrément en infériorité, blessé au bras, dent en moins, affamé. Il n'a aucune chance que se soit contre Smoothie ou BM.

Je pense que Jinbei et Nami vont libérer tout les prisonniers des livres de Mont d'or sa va créer un bordel majeur.

La mère de Sanji s'appelle Sora comme le héros de la marine.

C'est peut être Sora qui a dénoncé Vegapunk a la marine et elle est devenu le symbole de la lutte contre le Germa. ou c'était une marine infiltré dans le Germa.

Judge la gardait en "prison" pour sa trahison

J'ai hâte que le mariage commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je me dis surtout c'est que si elle ne tombe pas maintenant,c'est certain quelle vas apprendre la trahison de jinbei et il risque d'y avoir d'enorme represaille sur l'ile de homme poissons,et jinbei le sais tres bien,c'est pourquoi il faut qu'elle tombe maintenant.

 

Tu viens au contraire de donner une raison de plus sur pourquoi BM ne doit pas tomber maintenant :D Car si elle fait des représailles sur l'île des HP à cause de Luffy (qui avait défendu les HP devant elle et prit l'île sous sa protection) ben on aurait enfin l'explication sur la prophétie à propos de Luffy qui doit détruire l'île des HP. Il aura donc causé la perte de l'île à cause de Big Mom qui viendrait la détruire par vengeance, indirectement c'est bien le héros le coupable (de toute façon jamais il s'en prendrait aux HP de lui même donc faut que ça soit de façon indirecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens au contraire de donner une raison de plus sur pourquoi BM ne doit pas tomber maintenant :D Car si elle fait des représailles sur l'île des HP à cause de Luffy (qui avait défendu les HP devant elle et prit l'île sous sa protection) ben on aurait enfin l'explication sur la prophétie à propos de Luffy qui doit détruire l'île des HP. Il aura donc causé la perte de l'île à cause de Big Mom qui viendrait la détruire par vengeance, indirectement c'est bien le héros le coupable (de toute façon jamais il s'en prendrait aux HP de lui même donc faut que ça soit de façon indirecte).

mwouai,pas trop convaincu quand meme

dans la vision de Shirley si je me rappelle bien de son nom elle dit qu'elle voit luffy detruire l'ile des homme poisson et elle ne se trompe jamais dans ses prédictions.surtout que c'est jinbei qui la detruirai indirectement en trahissant big mom et provoquant sa vengance sur l'ile et non luffy qui s'est juste contenter de se faire delivrer du livre par ce dernier.

dans le dernier chapitre on nous dit clairement que jinbei viens de trahir big mom;

je voit mal  luffy ou jinbei quitter l'empire de big mom en se disant "tant pis elle vas aller detruire l'ile des homme poisson."ca me parait clairement inconcevable(a moin que jinbei ai pris ses précaution et ai fait évacuer l'ile ou autre chose)

 

edit:HS on - je pense que c'est bel et bien luffy qui detruira l'ile des HP,theorie du one piece ----> une seule piece -----> 1seul ocean ----> donc destruction de marijoae, red line ile des HP tout ca grace au arme antiques etc....theorie connue de casi tous aujourdhui. - HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit mal  luffy ou jinbei quitter l'empire de big mom en se disant "tant pis elle vas aller detruire l'ile des homme poisson."ca me parait clairement inconcevable(a moin que jinbei ai pris ses précaution et ai fait évacuer l'ile ou autre chose)

 

Jinbei est déjà venu voir Big Mam pour lui annoncer son intention de quitter son équipage :

 

[spoiler=chapitre 329]one-piece-7694191.jpg

 

 

[spoiler=chapitre 330]one-piece-7723237.jpg

 

 

Pour cela, il s'est présenté à elle, avec en plus un Poneglyphe, parce qu'il savait qu'il ne pourrait par s'en aller sans contre-partie. D'où l'utilisation de la roulette :

 

[spoiler=chapitre 330]one-piece-7723243.jpg

 

 

Une fois "le prix" payé, Jinbei est redevenu un pirate indépendant. Mais à aucun moment, me semble-t-il, Jinbei ne lui a dit qu'il voulait rejoindre Les Chapeaux de Paille.

 

Je ne pense pas que Jinbei aurait eu le culot de vouloir récupéré sa liberté s'il savait que l'île des Homme-poissons était menacée avec ce deal.

 

De plus, l'île n'a subi aucune représaille de la part de Big Mam pour ne pas lui avoir livré de gâteaux, car elle a, comme annoncé, redirigé sa colère vers Luffy qui l'a provoqué.

 

On peut donc supposer qu'il en sera de même pour Jinbei, et que Fishman Island sera épargnée. Surtout si elle veut pouvoir à nouveau avoir des gâteaux en provenant.

 

De toute façon, Luffy l'aura mise tellement en pétard qu'elle voudra l'écraser directement lui et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le 3ème Sweet Commandant, c'est ... Gin. Un peu d'aide fera du bien et vu qu'il a une dette envers lui, il aidera Sanji dans sa juste cause ^^ Ça décrédibilisera mieux une petite défaite de BM sur son territoire !!

(Bien sur, c'est juste une idée farfelue....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Jinbe explique son statut à Luffy, maintenant à part s'il meurt il devrait pas tarder à rejoindre l'équipage.

 

On voit un peu Smoothie qui semble essayer de gérer tout ça sans que ça s'ébruite trop à cause des humeurs de BM.

Enfin la partie sur Sanji/Reiju est bien sympa', j'avais lu les spoilers donc pas de surprise mais c'était intéressant en tout cas.

 

J'ai hâte de lire le prochain chapitre, dans deux semaines.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu Smoothie qui semble essayer de gérer tout ça sans que ça s'ébruite trop à cause des humeurs de BM.

C'est le passage intéressant du chapitre, on comprend que BM ne sera pas mis au courant de la gravité de la situation donc on peut imaginer un replis de nos amis (par exemple dans le monde mirroir) et un moment de repos avant la bataille du mariage... sauf qu'il y a quand meme le probleme Brook face a BM, c'est la seule situation qui reste dont on a encore du mal a imaginer le dénouement.

Brook qui se fait capturer? ca serait redondant et ca collerait pas aux attentes. Mais je vois pas non plus les mugi lui venir en aide (car dans ce cas BM serait au courant de la situation réel, La prison en vrac, Luffy libre, Jimbe rebel, avant le mariage) donc faut vraiment que Brook s'en sorte seul et avec le poneglyphe, a priori mission impossible (au moins Smoothie est occupé maintenant, reste "plus que" BM a gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage intéressant du chapitre, on comprend que BM ne sera pas mis au courant de la gravité de la situation donc on peut imaginer un replis de nos amis (par exemple dans le monde mirroir) et un moment de repos avant la bataille du mariage... sauf qu'il y a quand meme le probleme Brook face a BM, c'est la seule situation qui reste dont on a encore du mal a imaginer le dénouement.

Brook qui se fait capturer? ca serait redondant et ca collerait pas aux attentes. Mais je vois pas non plus les mugi lui venir en aide (car dans ce cas BM serait au courant de la situation réel, La prison en vrac, Luffy libre, Jimbe rebel, avant le mariage) donc faut vraiment que Brook s'en sorte seul et avec le poneglyphe, a priori mission impossible (au moins Smoothie est occupé maintenant, reste "plus que" BM a gérer).

 

A mon avis, c'est justement le monde miroir qui sera le salut de Brook. BM ne pourra pas l'y suivre.

 

Par contre, elle se doutera surement qu'il y aura une faille de sécurité à ce niveau là et pourrait demander la destruction de tous les miroirs de l'île avant le mariage afin d'emprisonner tout le monde, quitte à abandonner Brulé. J'imagine très bien Pudding garder un miroir en secret, afin de tenir tête à sa mère et pour se faire belle pour ce grand jour. Ou alors ne garder qu'un miroir mais surveillé par tous les Sweet Commander.

 

Quant au Poneglyphe, j'espère qu'il a pu faire une copie avant que BM arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile ces 2 semaine sans chapitres hein,surtout quand on sais que on a attendu 2 semaine pour avoir celui-ci...courage,il arrive.

dans quelque jour ca fera exactement 10ans que je suis inscrit sur le forum  :o eh ben sa passe...

un grand merci a la mft ainsi qu'a tout les membre du forum(anciens comme nouveau)pour tout ses chapitres et ses débats/théories

que je suis depuis mon adolescence,aujourdhui 28ans et je viens d'etre papa et c'est du pur bonheur les amis.

plus que one piece et s'en sera fini des manga pour moi,il faudrait juste qu'oda passe la 2eme vitesse sinon je serai grand-père a la fin du manga lol.

Deso pour le hs la team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...