Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fate/Zero, mon anime préféré. Dans mon top 2-3 du tournoi.

 

J'aime bien Monster aussi, c'était passionnant à suivre.

 

DBZ, c'est toute mon enfance, mais je n'ai pas envie de voter pour aujourd'hui.

 

Pareil qu'en haut pour Spiderman, j'ai aimé chacun des 5 films (première trilogie + 2 premiers opus de la seconde) mais dans ce groupe, impossible de lui donner un vote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball et Monster qualifiés pour le Tour 3.

 

Groupe 12


Dragon_Ball_Z.jpgMonster.jpg

18 (29%) Dragon ball

15 (24.2%) Monster

11 (17.7%) Kaamelott

7 (11.3%) Fate/

6 (9.7%) Tengen Toppa Gurren Lagann

4 (6.5%) Spider-Man

Vote blanc : 1

k.jpgFate.jpgTengen_Toppa_Gurren_Lagann.jpgSpider-Man.jpg

Total des votants: 37


 

La suite :

 

Groupe 13


Gunnm / Last Order / Mars Chronicle

Les films avec Chaplin

The Walking Dead

Hannibal / Le Silence des agneaux e

Tortue Ninja

Gantz

Gunnm.jpgChaplin.jpgThe_Walking_Dead9b3.jpgHannibal.jpgTortue_Ninja.jpgganzt.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que je puisse voter TWD ou dans une moindre mesure ce qui tourne autour de Hannibal.

Mais bon y'a Gantz et Gunnm dans un même groupe qui sont mes deux préférés avec Pokemon des participants qui restent du tournoi. Faut dire qu'il reste quasiment plus aucun de mes trente favoris de base (disons 6 ou 7) mais ils étaient déjà tout en haut dès le départ.

J'aurais volontiers voté pour les deux premiers cités dans d'autres groupes.

 

Tortue Ninja j'aimais bien les différents dessins animes mais ça me passionne absolument plus et même si j'aimais bien y'en avait un paquet que je préférais (Pokemon, Shaman King, Jackie Chan, Scooby doo, Jumanji, Yu gi oh et j'en passe un paquet).

Charlie Chaplin encore une fois j'admire le personnage mais je suis pas si fan que ça de ses films qui me parlent pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Hannibal, pour la série qui en est sortie. J'ai commencé les livres, que je n'ai pas trouvé extraordinaires, et qui m'ont confirmé ce que j'avais lu : si les films sur Hannibal Lecter (que je n'ai pas vus), sont bons, la série est vraiment la meilleure version du serial killer jusqu'à aujourd'hui, les livres apportant la substance du personnage sans arriver à le laisser évoluer dans une narration à son niveau (oué, Red Dragon, c'est très mal écrit, et je l'ai lu en anglais).

 

Mais qu'importe, parce que cela regroupe toutes les versions, mais voilà, je vais parler uniquement de la série de Bryan Fuller. Pour faire simple : je n'aime pas les séries américaines. Vraiment, j'ai énormément de mal à accrocher, que ce soit à cause de la longueur générale des épisodes de généralement 40min, ainsi que le genre comique qui utilise des genre de comiques qui ne me font même pas esquisser un sourire (le comique de situation, avec gêne, bon sang, j'ai horreur de ça). Du coup, c'est quelque chose que je peux avancer facilement vu que je n'ai pas vu beaucoup de séries (et surtout peu de séries qui ne s'essoufflent pas à force d'avoir de nouvelles saisons), mais c'est vrai : Hannibal est ma série préférée.

 

Et y a de quoi, c'est une série fantastique. Même si Fuller voulait faire une quatrième saison, qui a été annulée, je trouve l'oeuvre parfaite telle qu'elle a été terminée. Avec en plus de ça une des meilleures fins que j'ai pu voir et lire. Je préviens que les paragraphes qui suivent spoileront un peu. Pour ceux qui auraient la flemme de lire, voilà un

excellent qui montre plutôt bien ce qu'est la série, sans spoilers. Un peu plus spoilant,
aussi est magnifique.

 

Pour faire un petit point pour ceux qui ne savent pas trop : on suit là Hannibal Lecter lors de ses années en tant que psychiatre, mais aussi à terrifier les Etats-Unis en tant que serial-killer (le tueur de Cheasapeake) difficilement compréhensible tant ses meurtres n'ont aucun lien, à part qu'il manque toujours une partie du corps, et que les cadavres sont de vraies oeuvres d'art. Mais le vrai héros de cette histoire, c'est Will Graham, assistant du FBI, névrosé, et doté d'une trop grosse empathie qui le rend capable de se mettre dans la tête des sociopathes rien qu'en observant leur travail, don qui le poursuit et le terrifie, car il se voit ainsi toujours tenir lui-même l'arme. Et il finit sous la tutelle de Hannibal Lecter, ainsi que devient un de ses plus proches amis, tout en poursuivant le tueur de Cheasapeake.

 

L'ambiance a beau être ultra lourde, dans des Etats américains excessivement froids et humides; les dialogues ont beau être longs et lancinants voire incompréhensibles; j'ai cette fascination pour cette série qui ne me fait jamais décrocher. Et cela, c'est d'abord grâce à la réalisation qui est non seulement impeccable, mais aussi tellement imaginative. Beaucoup de métaphores visuelles, que ce soit dans le halo de lumière qui balaye le regard de Will Graham avant de se mettre dans la peau des meurtriers, que ce soit la fameuse "tasse de thé qui se brise", que ce soit ce putain de kaléïdoscope lesbien de la saison 3 ;D Bryan Fuller s'est éclaté, derrière la caméra, ça se sent, et cela aide forcément au plaisir lors du visionnage.

 

Et on sent aussi que les acteurs aiment ce qu'ils jouent, dans cette série. Déjà, le casting est franchement classe. Mads Mikkelsen, déjà, est le Hannibal parfait, que ce soit bien classe en costard, ou recouvert de sang après s'être violemment battu, et même en habit de prison. Il a un flegme parfait, ce regard ultra froid, et surtout l'accent parfait, notamment quand il sort à tout bout de champ ses fameuses phrases à double-entendre, notamment pour passer son temps à rire de son état de cannibale, et en montrer la fierté qu'il en retire.

 

Gillian Anderson est aussi excellente, surtout quand elle n'est plus seulement la psychiatre terrifiée par Hannibal mais aussi sachant pertinemment ce qu'il est; et qu'elle devient sa complice, qu'on voit son côté tout aussi chtarbé, que Hannibal apprécie et qui la manipule en sachant très bien qu'elle sait être manipulée. Elle est magique, dans la saison 3, cette scène où elle explique qu'elle mange seulement des huîtres car "elle évite tout ce qui a un système nerveux central" ;D

 

Enfin, Hugh Dancy, en Will Graham, est simplement bombissimal. Au début parfait dans le rôle du pauvre policier rattrapé par ses démons et plongeant dans la folie, puis dans le vengeur qui sait exactement ce qu'il se passe et voit toute la folie autour de lui, et enfin quand il se laisse doucement porter par le charme du cannibale, et finit, tel un syndrome de Stockholm, par vouloir le comprendre avant de le tuer.

 

De toute manière, tout le sel de la série se trouve là : la relation, très violente, très intime, et ambigüe entre Hannibal et Will. Cette genre de chasse, mêlée à une certaine drague, extrêmement malsaine, jusqu'à l'apothéose de la saison 3, et cette acceptation mutuelle, dans le meurtre le plus sanglant, cette étreinte et ces mots lourds de sens plus puissants qu'une déclaration d'amour. Car si les acteurs et Fuller ont bien assuré qu'il s'agissait bien d'une histoire d'amour (glauque, certes), c'est une vraie passion qui est dépeinte dans cette série, que je ne peux même pas appeler romantique. Ce qui est lentement dévoilé, et prodigieusement, dans cette série, et qui donne sens à toutes les métaphores visuelles, c'est ce miroir qui est élevé entre Will et Hannibal, clair durant toute la série, avec toutes les fois où Will entre dans sa tête et inversement; pour qu'au final, il s'agisse, au fond, d'un besoin de s'allier, de ne devenir plus qu'un.

 

Et il y a autre chose qui l'apporte, que les acteurs prodigieux dans leurs rôles et l'ambiance visuelle (et sonore, j'ajouterai, que ce soit les morceaux de classique qui feraient bander Silesius ou les pistes originales, il y a du bon.

, la chanson finale de la saison 3, quelle merveille) : il y a aussi les dialogues, absolument magistraux. Certains diront pompeux, moi je dirai génie. C'est voulu pompeux, c'est voulu incompréhensible, mais c'est incroyablement riche. Ce qui semble être au début une citation en latin terriblement compliquée et imagée, peut prendre un vrai sens à la fin d'un épisode, voire fin saison 3. Chaque mot est merveilleusement bien choisi et écrit, et c'est pour cela que le rewatch de Hannibal est quasi indispensable, pour saisir toutes ses subtilités cachées.

 

Et avec cela, il y a, tout simplement, des passages de pur lyrisme, avec un rythme du dialogue qui happe, comme si on écoutait de la poésie, de la vraie prose poétique mise à l'écran. J'ai tellement de quotes qui me viennent à l'esprit, surtout en m'étant à nouveau regardé le début de la saison 3 récemment, mais j'en ai une favorite, qui est même une discussion, devant la Primavera de Botticelli :

"It's strange, seeing you in front of me. I've been staring at after images of you, in places you haven't been in years.

I wanted to understand you, before I laid eyes on you again. I needed it to be clear, of what I was seeing."

 

"Where does the difference between the past and the future come from?"

 

"Mine? Before you, and after you. Yours? It all started to blur."

 

Et puis, évidemment, il y a des moments de pure comédie, vraiment. Des fous rires, que j'ai eus avec cette série. Cette scène est magistrale, violente, dégoûtante, mais à l'humour tellement noir et grinçant, cela rend le moment hilarant, surtout avec le visage fier de Hannibal. Ou encore la saison 2, et le passage du "goûter" avec Mason Verger. "Eat your nose, then.", bon sang, tellement bon ;D

 

Bref, je saurais en parler encore longtemps, et le plus difficile, c'est qu'il faut vraiment le voir, pour le croire, et ensuite comprendre. C'est pas une série pour tout le monde, c'est violent, c'est froid, c'est lourd dans l'ambiance, parfois. Mais c'est une pure pépite, dont je ne me lasse vraiment pas.

 

tumblr_n92p0fOggj1rwur17o7_250.giftumblr_n92p0fOggj1rwur17o8_250.gif

tumblr_n92p0fOggj1rwur17o10_250.giftumblr_n92p0fOggj1rwur17o4_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Walking Dead. Une série de mon top 5, donc une série de mon top inter-supports, donc l'une de mes œuvres favorites du tournoi. Un jour, il faudra vraiment que je fasse un gros pavé sur cette série, même si j'en ai déjà parlé sur plein de topics différents.

 

J'adore les Tortues Ninjas aussi mais la nostalgie n'a été assez forte comparé à d'autres dessins animés pour me faire voter pour face à The Walking Dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe ce tour-ci avec plusieurs oeuvres mémorables!

 

Va pour The Walking Dead, le comics, je précise, la série TV étant franchement assez molle et 30 crans en dessous.

 

Et pour Gantz qui, malgré un final peu convaincant, aura été excellente durant de nombreux arcs!

 

Dommage pour Chaplin et Hannibal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Walking Dead et Gunnm qualifiés pour le Tour 3.

 

Groupe 13


The_Walking_Dead9b3.jpgGunnm.jpg

19 (31.1%) The Walking Dead

11 (18%) Gunnm / Last Order / Mars Chronicle

10 (16.4%) Tortue Ninja

9 (14.8%) Gantz

6 (9.8%) Les films avec Chaplin

4 (6.6%) Hannibal / Le Silence des Agneaux

Vote blanc : 2

Tortue_Ninja.jpgganzt.jpgChaplin.jpgHannibal.jpg

Total des votants: 39


 

La suite :

 

Groupe 14


Alien

Vinland Saga

X-Men / Deadpool

Pirates des Caraïbes

Cowboy Bebop

Full metal Jacket

Alien.jpgVinland_Saga.jpgX-Men.jpgPirates_des_Carabes.jpgCowboy_Bebop.jpgFull_metal_Jacket.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland + Bebop, top 10 dans ce qu'il reste. J'avais pas voté pour Vinland au tour un, je me fais pardonner alors que j'avais hésité avec Alien pour le second vote.

 

X-Men loin derrière en quatre.

Pirate des Caraïbes en cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...