Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Un jour je serai le meilleur Dresseur

 

Je me battrai sans répit

 

Je ferai tout pour être vainqueur

 

Et gagner les défis

 

 

Je parcourrai la terre entière

 

Traquant avec espoir

 

Les Pokémon et leurs mystères

 

Le secret de leurs pouvoirs

 

 

Pokémon ! Attrapez-les tous [C'est notre histoire]

 

Ensemble pour la victoire ! Pokémon !"

 

.

.

.

Batman  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un jour je serai le meilleur Dresseur

 

Je me battrai sans répit

 

Je ferai tout pour être vainqueur

 

Et gagner les défis

 

 

Je parcourrai la terre entière

 

Traquant avec espoir

 

Les Pokémon et leurs mystères

 

Le secret de leurs pouvoirs

 

 

Pokémon ! Attrapez-les tous [C'est notre histoire]

 

Ensemble pour la victoire ! Pokémon !"

 

"Rien ne nous arrêtera

 

Notre amitié triomphera !

 

 

Pokémon ! Attrapez-les tous [Même à notre âge]

 

Un voyage d'apprentissage

 

Ça demande du courage

 

Pokémon ! Attrapez-les tous, attrapez-les tous ! Pokémon !"

 

Pokemon. Ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon qualifié pour les demi finales. La grosse surprise du tournoi.

 

[glow=pink,2,300]Groupe 3[/glow]

pokemon00c5d9.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  the_dark.jpg

19 (52.8%) Pokemon

14 (38.9%) Batman

Vote blanc : 3

Total des votants: 36


 

 

Place au dernier 1/4:

 

[glow=pink,2,300]Groupe 4[/glow]

FMA.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  Berserk_gutz.jpg

Fullmetal Alchemist

Berserk

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon qualifié pour les demi finales. La grosse surprise du tournoi.

J'sais pas si c'est un troll mais au cas-où : c'est tout sauf une surprise, pour moi c'est le second favori du tournoi après One Piece. ^^

 

Berserk dans ce groupe, l'un des meilleurs manga que je connaisse.

 

FMA est un très bon shonen mais dans ce groupe, j'ai pas hésité une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si c'est un troll mais au cas-où : c'est tout sauf une surprise, pour moi c'est le second favori du tournoi après One Piece. ^^

Je pense qu'il disait ça dans le sens où la franchise n'est jamais apparue dans un tournoi jusque-là et que l'on ne savait pas vraiment sa popularité. Sachant en plus qu'il ne connait pas du tout, il était sans doute loin de se douter que Pokemon atteindrait les demi-finales d'un tel tournoi "ultime". :P Pour ma part, je me doutais que l'oeuvre était populaire, mais au point d'arriver en demi-finales en ayant roulé sur tous ses groupes, quand même pas. :o Je ne m'en plains pas. 8)

 

Fullmetal Alchemist, un bijou maîtrisé de bout en bout. En plus de proposer de l'émotion, un scénario complexe et superbe, des personnages tous plus géniaux les uns que les autres, un univers bien rempli, une mythologie jouissive et une batterie de scènes d'anthologie, ce manga a ce petit quelque chose en plus, ce charme unique. J'adore. Il faut que je me le revoie d'ailleurs. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men : je ne connais pas Pokemon, fin si de nom. Pas entendu parlé sur le forum depuis que j'y suis juste avec le JV sur téléphone qui a fait du bruit il y a x mois avec des gens qui cherchaient des peluches dans la rue ou un truc du style ou cette hype a disparu aussi vite quelle était arrivée. Le genre de hype passagère comme sauter dans un point d'eau et poster la video.

 

Berserk +1 bien que j'ai eu un instant envie de voter pour Fullmetal Alchemist.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

 

Ah ok, du coup ton com était subjectif, c'était une petite réflexion personnelle, j'avais pas pris ça comme ça.

Bizarre de ne pas en avoir entendu parler avant Pokémon go d'ailleurs. Les jeunes des 90's ont grandi avec, j'ai grandi avec et mon p'tit frère de 9 ans a grandi avec. Les cartes et les jeux sont hyper présents où que ce soit et l'anime passe toujours sur certaines chaines (que tu ne regardes pas mais bon... 9_9). Le phénomène Pokemon s'est attenué mais est toujours présent. T'es bien la première personne que je connaisse qui n'a jamais pris conscience de l'ampleur du phénomène. ;)

 

Par contre je rejoins Erza, je ne m'attendais pas à une telle domination de la franchise. Vivement le OP vs Pokemon. 8)

 



 

@Haar

 

Ça se remarque dans les discussions de tous les jours sans qu'on y fasse gaffe, le je suis ton père sorti à toutes les sauces, un vieux comparé à Gandalf ou encore le vous ne passerez pas, quelqu'un en surpoids de Ronflex (la médisance des gens^^) par exemple. 

Fin bref' un incroyable phénomène. ^^

Elle doit être bizarre la vie à Montpellier... J'ai jamais entendu personne dire des trucs pareil moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco : Et il faut dire que c'est absolument pas pour le jeu sur téléphone qu'on vote ici.

Pour tout le reste l'enfance bercée par les cartes, animes et jeux en tête.  :P

 

Contrairement à Erza et comme Men donc, je m'y attendais perso', aux quarts minimum. Mais c'est vrai aussi on a eu aucun tournoi pour vérifier la popularité de la saga ici. Cette présence en demi est donc une superbe confirmation.  :o

 

Après on parle du plus gros phénomène chez les gosses de ces 25 dernières années qui a bercé tellement d'enfants mais qui a le mérite d'être encore joué par des personnes beaucoup plus âgées l'ayant découvert jeunes puisque le jeu propose en contenu pouvant plaire à tous.

 

A l'instar des plus grandes sagas de films (SW, LoA, HP), c'est devenu important dans la culture populaire de toute une génération, voir plus, tous les parents connaissent Pikachu et Dracaufeu.  ;D

Ça se remarque dans les discussions de tous les jours sans qu'on y fasse gaffe, le je suis ton père sorti à toutes les sauces, un vieux comparé à Gandalf ou encore le vous ne passerez pas, quelqu'un en surpoids de Ronflex (la médisance des gens^^) par exemple. 

Fin bref' un incroyable phénomène. ^^

 

 


 

Deux mangas que j'aime à peu prêt de la même manière. Très loin d'être dans mes mangas préférés ils sont quand même bien placés dans leurs genres dans mes préférences.

Deux mangas ultra-maîtrisé, dépeignant un univers intéressant. Bien qu'au niveau de l'univers Berserk soit 15 catégories au dessus ayant inspiré bon nombre d'oeuvres de Dark Fantasy à l'image de la célèbre série de jeu, les Souls (Demon Souls, les 3 Dark Souls&Bloodborne) à la croisée de nombreuses inspirations dont Berserk. 

Et si j'aime à peu prêt autant les deux mangas c'est ce plus qui donne mon vote à Berserk, ce côté viscéral et extrêmement brut du manga qui est comme son adversaire du soir d'une justesse incroyable dans ce qu'il dépeint. Et c'est pour cet univers que je vote ce soir quand bien même l'âge d'or m'a déçu par rapport aux retours que j'en avais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal Alchemist est certainement dans mon top 5 shonen et Berserk, top 2 seinen. FMA est un manga parfaitement maitrisé (tout comme Berserk), bref choix difficile mais j'ai toutefois une légère préférence pour le shonen.

 

efa1055805269795c0002ea091d8d5ed.jpg

 

+1 Fullmetal Alchemist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal Alchemist qualifié facilement pour les demi finales !

 

[glow=pink,2,300]Groupe 4[/glow]

FMA.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  Berserk_gutz.jpg

26 (63.4%) Fullmetal Alchemist

14 (34.1%) Berserk

Vote blanc : 1

Total des votants: 41


 

 


DEMI.jpg


 

[glow=pink,2,300]Demi Finale 1[/glow]

luffy.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  pokemon00c5d9.jpg

One Piece

Pokemon

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


 

[glow=pink,2,300]Demi Finale 2[/glow] 

sdac6b.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  FMA.jpg

Le Seigneur des Anneaux

Fullmetal Alchemist

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue que c'est une demi finale et que je ne connais pas l'un des participants. Abstention.

 

Dernier carré assez décevant pour ma pars même si j'aime One Piece (grandement a son age d'or) et FMA dans une moindre mesure. Le Seigneur des Anneaux c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, que j'aime de plus en plus au fil des années. Aujourd'hui, c'est l'un de mes shonen favoris.

 

Pokemon, c'est mon enfance mais étrangement je n'ai pas ressenti de nostalgie dans ce tournoi. Quoique, en écrivant ces lignes je repense au jeu Platine et j'avoue que les feels apparaissent... Heureusement que j'ai déjà voté au sondage, ça m'évite une énième reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...