Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FullMetal Alchemist parce que...

-Gandalf et compagnie, ils sont sympas, mais les frères Elric le sont davantage.

-Gollum, il est assez spécieux mais les homonculus le sont davantage.

-l'Anneau de Sauron c'est la hype ultime, mais la Pierre Philosophale ça l'est également.

 

Bref, j'aime beaucoup la Terre du Milieu, mais je me dois de choisir les alchimistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Pokemon, j'y ai cru en voyant les derniers commentaires, le faisant ainsi passer devant One Piece dans ce domaine, mais c'était trop beau. :'( M'enfin, One Piece en finale, ça me va largement. 8)

 

Par contre, dans le débat sur Pokemon, j'avoue que je n'ai pas compris les gens qui disent que la série ne se renouvelle pas. Ces gens-là n'ont pas dû faire chaque génération. On a parfaitement le droit de moins aimer ou de ne pas aimer les dernières générations et les derniers jeux, mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas dire, c'est que Pokemon ne se renouvelle pas. A chaque nouvelle génération, il y a plusieurs concepts totalement nouveaux et inconcevables lors des générations précédentes, dont certains qui changent parfois complètement les mécaniques de jeu établies depuis des années. Je ne vais pas tout citer mais les Méga-Évolutions, le type Fée, les combats en trio, les hordes, le fait de pouvoir visiter les airs, les CS qui disparaissent, les arènes qui disparaissent dernièrement, les types Ténèbres et Acier à l'époque, les zones combats, les concours, etc. Bien sûr, le schéma reste le même (faire monter ses Pokemon de niveau pour gagner la Ligue et en attraper le plus possible), mais ce n'est que la structure très basique, et n'est-ce pas la même chose dans tous les jeux / séries / films / mangas / etc. ? Si, globalement. Même le scénario change bien parfois (cf. la 5G). Bref, définitivement, on ne peut pas dire que la franchise ne se renouvelle pas.

 

Parenthèse fermée, je vote pour Fullmetal Alchemist. Mine de rien, le fait de mettre les deux œuvres face à face me fait me rendre compte qu'elles ont pas mal de similitudes. Mais je trouve Fullmetal Alchemist mieux maîtrisé sur tous les points. Et j'adore, tout simplement. Comme je le disais l'autre jour, il y a ce petit truc que peu d’œuvres ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Pokemon, j'y ai cru en voyant les derniers commentaires, le faisant ainsi passer devant One Piece dans ce domaine, mais c'était trop beau. :'( M'enfin, One Piece en finale, ça me va largement. 8)

 

Par contre, dans le débat sur Pokemon, j'avoue que je n'ai pas compris les gens qui disent que la série ne se renouvelle pas. Ces gens-là n'ont pas dû faire chaque génération. On a parfaitement le droit de moins aimer ou de ne pas aimer les dernières générations et les derniers jeux, mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas dire, c'est que Pokemon ne se renouvelle pas. A chaque nouvelle génération, il y a plusieurs concepts totalement nouveaux et inconcevables lors des générations précédentes, dont certains qui changent parfois complètement les mécaniques de jeu établies depuis des années. Je ne vais pas tout citer mais les Méga-Évolutions, le type Fée, les combats en trio, les hordes, le fait de pouvoir visiter les airs, les CS qui disparaissent, les arènes qui disparaissent dernièrement, les types Ténèbres et Acier à l'époque, les zones combats, les concours, etc. Bien sûr, le schéma reste le même (faire monter ses Pokemon de niveau pour gagner la Ligue et en attraper le plus possible), mais ce n'est que la structure très basique, et n'est-ce pas la même chose dans tous les jeux / séries / films / mangas / etc. ? Si, globalement. Même le scénario change bien parfois (cf. la 5G). Bref, définitivement, on ne peut pas dire que la franchise ne se renouvelle pas.

 

Parenthèse fermée, je vote pour Fullmetal Alchemist. Mine de rien, le fait de mettre les deux œuvres face à face me fait me rendre compte qu'elles ont pas mal de similitudes. Mais je trouve Fullmetal Alchemist mieux maîtrisé sur tous les points. Et j'adore, tout simplement. Comme je le disais l'autre jour, il y a ce petit truc que peu d’œuvres ont.

 

Bon bah pour répondre vu que cela m'est adressé, je mets en spoil car réponse longue et HS

 

Bah moi bien comptant pour le passage de One Piece et je répète tes exemples sont des gadgets et oui le jeu ne se renouvelle pas (cela ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant).

C'est toujours un jeune garcon/fille qui rencontrera le scientifique du coin qui lui offrira un starter eau/feu/plante, le jeune avec l'accord de sa maman partira à l'aventure pour faire le tour du pays pour capturer un max de pokemon et remplir le pokedex et viser la ligue pokemon. Pour se faire il devra faire les 8 arenes ou les épreuves dans le dernier (qui au passage sont vraiment des arènes du pauvre, remplacer le système d'arene pourquoi pas mais encore faut il faire mieux et pas moins bien). Une organisation criminelle lui barrera la route sur le même schéma dans chaque épisode et sur un scénario très limité (sauf la 5G où un léger effort avait été fait, vite oublié dans les suites).

On a toujours 6 pokémons limités à 4 attaques au tour par tour ultra rigide (c'est pas un défaut en soit mais on peut pas dire que cela se renouvelle), le même système de capture, l'ajout systématique d'une centaine de nouvelles bebetes, quelqu'un qui a déjà joué à pokémon retrouvera toujours les mêmes bases identique de gameplay (si tu vise le très haut niveau il y aura toujours le nouveau talent qui va bien ou la nouvelle compétence qui changera la méta mais c'est plus une mise à jour de la méta et du rajout de nouveaux pokémons qu'une révolution du jeu), alors oui il y a des rajouts de petits trucs mais ce sont des gadgets, il y a rien qui change drastiquement un pokemon d'un autre à par les décors des lieux visités, la dernière vrai évolution était le seconde génération qui donnait un peu plus de densité et de finition, après...

Je ne dis pas que pokemon est un mauvais jeu (cela reste agréable et complexe si tu veux jouer à hauts niveaux) mais quand j'entends dire qu'il se révolutionne à chaque jeu, je rigole lol.

Et pour tes exemples : les Méga-Évolutions bah au final c'est la forme que tout le monde utilise du dit pokemon donc c'est juste une couche différente qui change les stats/types/talents mais cela ne révolutionne rien, le type Fée (un nouveau type en 5 gen et qui est plus là pour équilibrer les types et régler le problème du dragon, mais oui c'est le seul changement notable depuis la seconde gen mais cela ne change pas les fondamentaux), les combats en trio (ultra gadget), les hordes (tellement gadget que la dernière gen n'en a quasiment plus), le fait de pouvoir visiter les airs (ultra méga gadget et pas repris), les CS qui disparaissent (au bout de 7 gen à pourrir tes pokémons il était temps, mais c'est remplacer par un système de pokemon véhicule/à capacité qui remplie exactement le même rôle sans pourrir une attaque de l'un de tes pokemons, cela change de nom, c'est mieux pensé mais c'est fondamentalement la même chose), les arènes qui disparaissent dernièrement (dixit au dessus), les types Ténèbres et Acier à l'époque (seconde génération), les zones combats et les concours sont des minis-jeux ultra chiants pour les concours pas une évolution, etc.

Bref rien ne ressemble plus à un jeu pokemon qu'un autre jeu pokemon c'est aussi pour cela que la communauté continue de l'apprécier mais c'est plus des mises à jours qu'autre chose (c'est un peu comme le fifa de l'année mais du JRPG, c'est toujours un bon jeu mais c'est fondamentalement toujours la même chose lol). Et pour la bonification entre chaque gen, la plupart des amateurs pokemons répondront que les meilleurs gens sont au choix la 1 la 2 ou la 3 pas celle d'après lol.

 

 

 

Voilà mon post totalement HS, donc pour ne pas être HS totalement

 

Pour le prochain tour, j'aime les deux oeuvres mais pour l'impact qu'elle a eu dans mon adolescence, je vote pour le seigneur des anneaux.

+1 SDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de donner une explication à mon vote pour une fois: ce sera FMA

 

Sûrement le meilleur manga que j'ai lu. Très grande qualité d'écriture avec un scénario parfaitement maîtrisé et émouvant. L'histoire n'est jamais partie en cacahuètes comme c'est le cas pour de nombreux mangas. Les personnages sont très bons même si paradoxalement aucun n'est vraiment dans mon top à part Mustang.

 

Le seigneur des anneaux est aussi une œuvre immense mais je me souviens avoir eu du mal à lire le 1er tome. Ce petit défaut est peut-être à mettre sur le compte de la jeunesse car je devais être en 6ème ou 5ème au moment où j'ai lu les bouquins. Concernant les films, rien à dire, ils ont vraiment été extraordinaires et c'est un énorme compliment de ma part. En effet, je suis en général hyper déçu des livres adaptés en film. Mais la raison de mon vote pour FMA vient surtout du Hobbit car cette trilogie mériterait de faire partie de Nanarland. J'ai été tellement énervé en voyant les films.

 

HS: j'ai lu le pavé de Bolton et je suis d'accord sur Pokémon. Le jeu ne se renouvelle pas vraiment et les meilleures versions étaient bien évidemment le rouge et le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Metal Alchemist qui dispose de deux bon animes (voire très bon concernant Brotherhood) que j'ai pris énormément de plaisir à visionner il y a quelques années. J'ai pas lu le manga en entièreté par contre, il va être temps que je le fasse.

 

J'aime bien les deux premiers films SDA et la trilogie du Hobbit mais je ne suis pas totalement rentré dedans, je préfère l'univers d'Arakawa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des Anneaux qualifié pour la finale sur le fil !

 

[glow=pink,2,300]Demi Finale 2[/glow] 

sdac6b.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  FMA.jpg

21 (50%) Le Seigneur des Anneaux

20 (47.6%) Fullmetal Alchemist

Vote blanc : 1

Total des votants: 42


 

 

 


1_-_Copie_2.jpg


 

3éme Place

FMA.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  pokemon00c5d9.jpg

Fullmetal Alchemist

Pokemon

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


 

 

 

 


finale07a.jpg


 

Finale

luffy.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  sdac6b.jpg

One Piece

Le Seigneur des Anneaux

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Pokémon, un univers qui m'a énormément marqué dans ma jeunesse/adolescence.

 

Fullmetal Alchemist est un manga d'exception, avec des qualités indéniables (les personnages, l'humour, les combats, l'alchimie).

 

Finalement,

 

tumblr_mis6otXs481rq9hcgo1_500.gif

 

+1 Fullmetal Alchemist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...