Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

One Piece, que j'aime de plus en plus au fil des années. Aujourd'hui, c'est l'un de mes shonen favoris.

 

Pokemon, c'est mon enfance mais étrangement je n'ai pas ressenti de nostalgie dans ce tournoi. Quoique, en écrivant ces lignes je repense au jeu Platine et j'avoue que les feels apparaissent... Heureusement que j'ai déjà voté au sondage, ça m'évite une énième reflexion.

 

En même temps quand on préfère la 4G c'est qu'on a rien compris à Pokemon.  8)

C'était complètement gratuit.  ;D

 


 

Bon j'ai pas besoin de faire dans les suspense j'aime bien OP mais en face c'est Pokemon donc vote facile comme ça l'aurait été contre n'importe quel quart de finaliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemom ? Serait-ce un dérivé hentai ?  :o

 

+1 Pokémon, licence qui se sera bonifiée avec l'âge contrairement à One Piece où on assiste au phénomène inverse.

 

J'aurais dit totalement l'inverse

Pokemon est la série qui n'arrive pas à se renouveler depuis la seconde gen et qui propose toujours la même chose avec 100 nouveaux pokemons de plus lol.

One Piece est la série qui arrive à complexifier à foison son intrigue à travers chaque arc construisant un univers de plus en plus énorme.

 

+1 One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on préfère la 4G c'est qu'on a rien compris à Pokemon.  8)

C'était complètement gratuit.  ;D

Bon, c'est une vanne mais comme j'ai envie d'écrire... ^^

 

Comme à peu près tout le monde, ma génération préférée est celle à laquelle j'ai jouée en premier. Pokemon Platine & Diamant (j'ai pas joué à Perle) sont devenus des jeux inqualifiables pour moi, je les ai fait un nombre incalculable de fois et j'adore me les refaire à l'occasion (j'les refais quasiment jamais mais bon, ça change rien). Non, vraiment, le scénario, les Pokémon, les lieux, mes teams... je les adore. C'est vraiment un univers qui m'a marqué. Du coup, on additionne ça à l'anime et aux cartes et on obtient une oeuvre assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit totalement l'inverse

Pokemon est la série qui n'arrive pas à se renouveler depuis la seconde gen et qui propose toujours la même chose avec 100 nouveaux pokemons de plus lol.

One Piece est la série qui arrive à complexifier à foison son intrigue à travers chaque arc construisant un univers de plus en plus énorme.

 

Je suis du même avis. Les meilleures générations de Pokemon sont les premières. La série (que ce soit les jeux ou l'anime) ne se bonifie pas vraiment au contraire.

 

Mais je vote tout de même pour Pokemon, surtout pour les premières générations. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit totalement l'inverse

Pokemon est la série qui n'arrive pas à se renouveler depuis la seconde gen et qui propose toujours la même chose avec 100 nouveaux pokemons de plus lol.

One Piece est la série qui arrive à complexifier à foison son intrigue à travers chaque arc construisant un univers de plus en plus énorme.

 

+1 One Piece

 

Sauf que je l'entendais pas du tout dans ce sens là. Et de toute manière c'est quelque chose de très subjectif, je sais bien que le développement de One Piece plait à beaucoup de monde.

 

Par bonifié j'entends s'améliorer, et pour ma part je trouve que c'est le cas avec Pokémon (bien que si je devais choisir quel Pokémon je préfère, je citerai probablement les premières versions, principalement par nostalgie).

 

Pokémon ne se renouvelle pas vraiment, on garde la même recette et ainsi de suite... mais les améliorations sont bien présentes depuis la première version et c'est ça qui rend le jeux aussi plaisant.

 

Quant à la complexification de One Piece, je dirais simplement qu'Oda en fait beaucoup trop... et que ça me lasse de plus en plus. Les intrigues sont bien moins intéressantes qu'avant (quand je compare Alabasta à Dress Rosa...).

J'aime toujours le manga, mais ce n'est pas rare que je fasse des pauses de One Piece de plusieurs semaines (alors qu'il y a 4-5 ans, je n'arrêtais pas de rafraichir la page de mangareader pour le lire dés qu'il sort), d'ailleurs j'ai aussi laché l'anime depuis des années et arrêté l'achat des tomes. Alors que de l'autre côté Pokémon Lune/Soleil m'a poussé à acheter la New 3 ds xl...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Pokemon.

 

Vote nostalgique car ça a marqué mon enfance, j'adorais joué à Pokemon Bleu et Rouge, Or et Argent sur la Game Boy Advance, j'avais quelques cassettes VHS d'épisode Kanto et Johto même le 1er film sur Mew & Mewtwo.

La collection de carte aussi  ;D

 

Au final je n'ai connu que la 1G et 2G mais j'ai beaucoup de bon souvenir de cette époque, à partir de la 3G je ne connais plus rien à pokémon  9_9

 

One Piece je n'ai pas connu enfant mais j'adore ce manga, au final j'ai préféré faire un vote nostalgique.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece qualifié pour la finale !

 

[glow=pink,2,300]Demi Finale 1[/glow]

luffy.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  pokemon00c5d9.jpg

22 (53.7%) One Piece

17 (41.5%) Pokemon

Vote blanc : 2

Total des votants: 41


 

 

La suite :

 

[glow=pink,2,300]Demi Finale 2[/glow] 

sdac6b.jpg  [glow=pink,2,300]Vs[/glow]  FMA.jpg

Le Seigneur des Anneaux

Fullmetal Alchemist

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...