Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel tour 4. :o

 

Lost est donc la seule série rescapée. Pas illégitime. 8)

 

Les quatre sagas cinématographiques les plus populaires (dont les deux sagas de livres les plus populaires), comme dans le tournoi des films. Le super-héros le plus populaire. La saga de super-héros la plus populaire (même si je ne l'attendais pas là). Le seinen le plus populaire. Les cinq shonens les plus populaires. Le Disney le plus populaire. La BD la plus populaire. La série de jeux la plus populaire. On arrive bien sur la fin. 8)

 

Par contre, pourquoi faut-il toujours que mes favoris tombent dans le même groupe ? :'( Le groupe 3 est horrible, déjà que ce groupe 1 est chaud... Bon, il n'y a que deux oeuvres que je ne connais pas à ce stade et j'aime toutes les autres avec un degré plus ou moins important, donc forcément, c'était inévitable à un moment, mais quand même, le groupe 3. :'(

 

Par contre, au niveau des images, celle de Jurassic Park est classe, mais je suis quasiment sûr qu'elle n'est pas tirée des films. Là comme ça, au vu du visuel, je dirais qu'elle vient du King Kong de Peter Jackson, mais je n'en suis pas sûr.

 

Bref.

 

Énorme hésitation entre mon manga préféré, mon classique Disney préféré et Harry Potter (juste Harry Potter). Désolé Le Roi Lion, mais ce sera One Piece et Harry Potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter

One Piece doit être environ dans mon top 30 shonen et pas loin du 10 pour ce qui est des nekketsus, Berserk dans mon top 50 seinen plus ou moins.

Deux oeuvre que j'aime, mais pas autant que Harry Potter qui est une des œuvres qui a le plus bercé mon enfance et mon adolescence. Probablement mon n°2 ou 3 parmi ce qu'il reste, loin derrière Pokemon et dans les environs de HxH.

 

D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'ampleur de l'engouement autour de Berserk et j'ai bien dit "l'ampleur", puisque l'engouement est logique. Ou peut être que j'en attendais trop vu la hype de malade autour de l'âge d'or qui m'a pas paru si spécial. ^^

 

Le Roi Lion j'ai rien contre, mais j'aurais jamais voté pour quelque soit le groupe.

Plus ou avance, plus c'est simple de voter, c'est pas plus mal en un sens.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4a55.jpg


 

Tour 4 - 16 participants | 4 groupes de 4 (2 qualifiés). Soit 8 qualifies pour les quarts de finale.

 

One Piece et Berserk qualifiés pour les quarts de finale !

 

[glow=pink,2,300]Groupe 1[/glow]

luffy.jpgBerserk_gutz.jpg

20 (32.8%) One Piece

17 (27.9%) Berserk

13 (21.3%) Harry Potter

10 (16.4%) Le Roi Lion

Vote blanc : 1

HPotter.jpgroid42.jpg

Total des votants: 38


 

La suite :

 

[glow=pink,2,300]Groupe 2[/glow]

tintinbd.jpgHxH.jpgDeat329.jpgthe_dark.jpg

Tintin

Hunter × Hunter

Death Note

Batman

Vote blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter facile puisque les autres prétendant sont très loin de faire partie de mes fictions préférés.

 

Hunter x Hunter est un de mes premiers mangas et encore actuellement un de mes shonens préférés. Dans le lot des shonen ultra populaires (Naruto/OP/Bleach/DN/FMA/DB) il est aisément mon préféré devant One Piece (si on compte pas l'époque Naruto FG ou j'étais tellement à fond..) et ça doit être le seul du lot où j'aime absolument tous les arcs. Bon y'en a aucun que j'aime pas dans FMA je pense mais ils ne me transportent pas tous. Alors que dans HxH si.  8)

 

En deuxième je placerai Batman, surtout pour la trilogie de Nolan, j'aimais pas tant que ça avant.

En troisième Death Note, mais mon manga favori du genre mais il reste plutôt cool, surtout au début.

Tintin doit être dans les participants que j'aime le moins du tournoi et même si mon avis pourrait changer maintenant j'ai pas envie de me replonger dans cet univers. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter. Pas mon shonen préféré (je préfère Naruto, Dragon Ball, Saint Seiya, Yuyu Hakusho, Shaman King, Cat's Eye, Ranma 1/2 entre autre), mais ça reste un manga que j'aime beaucoup. Avec un scénario très bien maitrisés. 8)

 

Batman aussi. Un univers que j'aime beaucoup, avec pas mal de personnages qui j'apprécie beaucoup : Batman, Robin, Batwoman, Joker, Harley Quin, Catwoman, Poison Ivy......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter, toujours dans mon top 2 de mes mangas préférés après tant d'années. Des fois, les goûts peuvent changer sans raison particulière, même lorsque l'on ne regarde / lis rien de nouveau, mais concernant Hunter x Hunter, mon appréciation n'a jamais changé. Vivement la reprise.

 

En deuxième, j'ai fortement hésité avec Batman à cause de Harley Quinn (et plein d'autres trucs annexes du genre la trilogie de Nolan, le Joker, Batman, Ben Affleck, ou bien sûr le dernier film Lego), mais j'ai finalement choisi Death Note qui m'avait mis une claque et qui est toujours jouissif à revoir aujourd'hui.

 

Tintin est une série de BD cool qu'il est impossible de détester, mais après à voir si t'en es fan ou juste lecteur du dimanche. Il y a eu une époque où j'étais fan, me semble-t-il, mais c'est révolu maintenant. Le dessin animé, quel bon souvenir quand même. 8) Vivement le deuxième film d'animation au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...