Aller au contenu


Chapitre 71


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vais parler avec la balise on sait jamais. LE raw est quand même top cette semaine

 

 

le combat est vraiment cool. Je pensais aussi que c'était fini mais son opposant se déchaîne, il a l'air d'avoir un bon niveau, mais limité Je LE vois pas au dessus de Garou qui progresse sans cesse ou même batte de métal. Il a un niveau S cest sur au-dessus de Genos. Ensuite a claSsé chaud.

Ça m'a bien fait marrer, dès que le combat debuta je me suis tout de suite dit que Saitama allait être déclaré perdant avec un truc à la con.

En attendant la trad, je dirais une disqualification pour coup du cul :) ou bien hors tatami.

Encore une victoire injuste. Décidément même en faisant le minimum voire rien ,tout le monde trouve ça normal. Les coups ne le font même pas broncher.

En fait Saitama devrait s'inventer une technique qui en met plein les yeux pour que ça soit perçu comme fort.

 

L'arrivé du monstre Niveau demon mini peut être dragon en attendant la trad, sa tete est bien golerie aussi.

 

On va voir ce que vaut Shenmachin (celui qui a gagné LE tournois).

Je vois déjà la suite:) Saitama tue malencontreusement le monstre trop vite ou bien personne ne voit l'affrontement à part Senmachin et LE mérite lui reviendra à la clé avec une position de rang S héros , de quoi dégouté Saitama lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, la manière avec laquelle Saitama expulse Suiryu : en faisant la toupie dans une veine tentative d'imiter les mouvements d'art martiaux de son adversaire, tout en donnant un coup de fesse par mégarde. Suiryu aura été impressionnant mine de rien, je suis curieux de savoir ce qu'il pense après sa pseudo défaite.

Bon, Saitama est mit à jour, encore une fois ça devrait plomber sa popularité au passage. Et il gagne pas l'argent. C'était couru d'avance.

 

Le monstre a la fin a un design réussit n'empêche :o

A tous les coups il est niveau dragon, faut dire qu'il a explosé Genos au passage. A voir si on aura droit à une démonstration d'art martiaux, mais franchement à par Suiryu je vois personne tenir plus de quelques secondes face à un niveau dragon. Et même lui, c'est pas sur qu'il parvienne à quoi que ce soit. En fait il n'y a que Saitama pour en finir, ou un événement quelconque. Ou alors le monstre est niveau démon, mais ce serait un peu décevant vu que son arrivée est préparée depuis un petit moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@End:

 

Saitama à l'air d'avoir perdu car il a perdu sa ceinture (Suiryu la dans la main quand il se fait expulser du ring) ou par indécence parce que son pantalon est tombé... :(

Malheureusement c'était prévisible que ce ne soit qu'une victoire psychologique.

À voir ce que deviendra Suiryu et sa remise en question après cette cuisante défaite.

J'espère juste que Saitama n'est pas parti immédiatement après le combat car il n'a pas l'air d'être sur le ring quand Gouketsu arrive dans l'arène :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous remet la traduction anglaise que j'ai retrouvé sur reddit https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/5r6ktf/one_punch_man_109_murata_translation_text_only/?st=iyle6xzd&sh=378a1e4c

 

 

Page 1 And get stronger once again...!!!

 

Page 2 This time it's Charanko who stops his attack at the last second!!!

 

Did you see that just now!!?

 

Amazing! I've never seen anything like that before!

 

Page 3 With the shock wave, his muscles swelled up so much that they blew his clothes off!!!

 

Is Suiryuu getting serious too!!?

 

Page 4 Suiryuu's clothes suddenly ripped What appeared from inside that fabric is a body that has been trained to the point of steel!

 

Suiryuu has been coolly showing off his techniques up until now.

 

Did Charanko challenging him by stopping his counterattack at the last moment make him angry?

 

On the other hand, a shocking reveal with Charanko! The fact that he was wearing a wig has been exposed!!

 

Oh, and now the referees are gathering...

 

This must mean...

 

Page 5 Based on the "Wolfman Incident" which occured in the previous tournament The rules for participation in this tournament were amended...

 

In principle, the person who registers for the tournament must participate under their real name and headgear as well as masks are prohibited. Although it was not stated earlier, we have decided that wigs fall under the category of headgear.

 

As a result, because he is in violation of the Super Fight regulations...

 

Charanko is disqualified!

 

Page 6

 

In order to find out if you are actually Charanko, we will do a background check after this

 

I'm gonna run away

 

Wh...what...? That's...

 

You know him?

 

Charanko...you had such problems at such a young age

 

No, it must be a fake

 

This is unbelievable! Although it is a bit disappointing the match is over~~~~!

 

Page 7 As a result... the victor is Suiryuu!!!

 

Whattt seriouslyyy

 

That's boring, we wanted to see more

 

Even though Suiryuu was about to get serious-

 

Screw you officials! You should read the mood!

 

Continue~~!

 

Page 8

 

It's over

 

All that's left is having the participants line up and hand out the trophy and prize money

 

Alright, I'll announce that now

 

There are reports of a monster attack outside We need to tell the audience to remain inside for now

 

Got it

 

So the match is over

 

....I see

 

Playtime is over

 

The real fight starts now

 

Page 9

 

Eh!?

 

Page 10

 

Leaving aside who you really are

 

I hadn't shown you my real strength yet

 

Tsuei (Yell)

 

Page 11

 

Page 12

 

Th... The stage split in half!!

 

You're not getting away

 

Page 13

 

Splat

 

Page 14

 

Tsuaaa!!!

 

U-unbelievable! They're continuing!

 

Suiryuu and Charanko still intend to fight!

 

Page 15

 

.....

 

Weren't you going to have fun?

 

!

 

Page 16

 

Sorry but

 

I don't like it when things end in a loss

 

Stop it! The match is over!!

 

Staff! Security!! Stop those two!!

 

Y-you want us to stop that!?

 

Just go

 

Yeah! Keep going!

 

Suiryuu you're amazing-

 

Finish the fight!

 

Stay out of this referees

 

Page 17

 

The staff is coming to stop us

 

I'll finish it by then

 

Turmoil!

 

They're getting fired up!!!

 

Hey, quit getting fired up

 

It appears that Suiryuu is running wild with his emotions...!!! He's never shown a face like this before!!!!

 

This is...

 

what martial arts are like!

 

Page 18

 

Mei Tai Kuu Ryuu Ken

 

(Void Sky Dragon Fist)

 

Page 19

 

Multiple consecutive attacks from Suiryuu who is floating in the air!!

 

Consecutive attacks!

 

Consecutive attacks!!

 

Th...This...

 

He...

 

He isn't stopping!!

 

He isn't stopping~!!!

 

Page 20

 

What is this ability~!!!?

 

Damnit...It's still too dangerous to approach

 

That's not a human ability...!!

 

Suiryuu hasn't touched the ground yet!!!

 

He's keeping himself in the air through the force of his attacks

 

Page 21

 

This face...

 

I can't tell if my attacks are working or not...

 

How about...

 

This!!

 

Page 22

 

Th...the stage

 

is in pieces--!!

 

Page 23

 

Shoving his feet into the ground...

 

What kind of movement skill is that!!?

 

The stronger you step, the stronger the force of your skill will be but

 

I've never seen anything that extreme before

 

He's planning on killing him...

 

Page 24

 

Page 25

 

That face...

 

I can't tell if my attacks are working or not...

 

Page 26

 

Martial arts... This is martial arts, huh...

 

.......

 

I see...I feel like I understand a little bit

 

I see...

 

So something of what martial arts is has been passed on to you!?

 

In other words, martial arts is

 

Page 27

 

"Moving in a way that kinda looks good" right...?

 

A...amazing!!!

 

That's the conclusion he drew after receiving so many of my attacks!?

 

Page 28

 

I should try it too

 

If I could spin around in the air like that thing you did just now while defeating monsters I'm sure I would look cool~

 

.....

 

Don't make fun of me

 

Page 29

 

Ah

 

Page 30

 

Page 31

 

Page 32

 

The hip attack succeeds!!

 

It appears that when he was hit by Charanko's butt, Suiryuu blew himself off the stage with the force of his own step-in!

 

However, since Charanko (fake) is already disqualified, this doesn't change the results

 

Ah

 

My belt came off

 

Page 33

 

Charanko, cover yourself!!

 

Saitama... Why are you here...

 

Eh?

 

Ah, man...Now I can't show off...

 

Suiryuu's movements have stopped! Now's our chance!

 

We won't let you do as you please anymore

 

Catch that man!

 

Crap...

 

Hey! He's running away

 

Wait!!

 

He's headed towards the locker rooms. Catch him!

 

Page 34

 

....

 

I... lost...

 

For the first time...

 

Now we will conduct the closing ceremony with the presentation of the prize money

 

Will the martial artists who can still move gather at the center of the stage

 

Page 35

 

Suiryuu, congratulations on your victory!

 

Even though there was that little accident at the end...

 

In the end you came through it unharmed and won!!

 

Maybe you found it easy?

 

Suiryuu, look over here-

 

......

 

Um-...

 

Suiryuu?

 

Tsk

 

U...um- It's the interview for the winner but...

 

Unharmed?

 

Page 36

 

If that punch wasn't stopped at the last moment

 

I don't know what would have happened....

 

Um-...We have an announcement for everyone in the stadium

 

You may not have heard because of all of the cheering but

 

We have received word just now....that monsters have appeared outside of this stadium....To be safe, please do not leave until the all-clear has been given

 

Monsters!? Again...

 

Oh...he's right. You can barely hear it but there's sirens...

 

But after seeing that last match, there's no reason to be afraid of monsters

 

Page 37

 

Haha, that's true!

 

Suiryuu would take care of it

 

I wonder if he would shake my hand if it stretched my arm out to him

 

There's no meaning in worrying about it

 

I should just avoid him from this point on

 

A win is a win

 

I should take it easy

 

Hey, you're cute.

 

Do you have a boyfriend?

 

Trouble-!!!

 

?

 

The multiple staff members have collapsed in the hallways

 

Medical staff! Please head this way!

 

Page 38

 

It appears that we are being attacked by unknown infiltrators

 

All of the security guards at stadium entrance are also...

 

they all have terrible injuries

 

This is no time to be having the closing ceremonies...!!!

 

What...

 

It couldn't be Saitama could it....

 

Kyaaaaa

 

Uwaaaaa

 

Look up!

 

There's something in the sky!!

 

Page 39

 

M...monsters...!!?

 

Disaster level: Demon

 

Three Crows

 

Did you guys do this...!!!

 

They're carrying humans!

 

Do they plan on using them as hostages!?

 

Those are!!?

 

Rosy

 

Deibu...

 

Bazuzu...?

 

Page 40

 

They brought back the martial artists who had been taken to the hospital? For what reason...

 

I...I....I...I'm running away...

 

Y...you guys do something about the monsters! See ya!

 

Ah! Wait

 

Benpatsu...he ran off on his own

 

That's fine...

 

Civilians should step back

 

Those of us who are professional heroes will...

 

Page 41

 

Argh..!!!

 

!!?

 

Page 42

 

Benpatsu!!

 

Are all the participants in the tournament assembled?

 

Page 43

 

Alright, you guys become monsters

 

Disaster level: Dragon

 

Gouketsu

 

 

Sinon concernant le chapitre:

 

J'espère que Suiryuu se fera battre par le nouveau monstre de rang dragon Gouketsu puis sauver par un des héros de rang S.

Histoire de lui faire comprendre qu'il est loin de faire parti des puissants 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gros pas beau Gouketsu veut transformer tous les artistes martiaux en monstres. On a donc la même chose que lors de la réunion des samouraïs (chapitre 69).

Je me demande si l'utilisation des cellules de monstres change la personnalité des gens infectés (les transforme en méchants) ou permet éventuellement de les contrôler.

 

Sneck se rappel de Saitama. Ça précédente défaite ne l'a donc pas rendu amnésique (contrairement à garou qui semble avoir oublié sa défaire contre Saitama 8) )

 

Les trois corbeaux n'ont pas l'air très fort... Est-ce qu'ils valent le niveau démon à eux trois ou est-ce que chaque corbeau individuellement est de niveau démon? Dans tous les cas ils ne vont pas vivre bien longtemps :P.

 

ps: J'aime bien comment le rang A "Éclairomax" joue les héros devant Linlin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 pages, mais que ce passe t'il ? :o

Très bon chapitre avec un Suiryu cool jusqu'au bout et un Saitama qui le propulse sans faire exprès, dommage qu'il ne gagne pas le prix.  9_9

Ce manque de reconnaissance, jusqu'au bout.  9_9

 

En tout cas Suiryu a bien capté la puissance de Saitama et les démons arrive, reste à voir si c'est Saitama qui va s'en occuper ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.co/2017/01/one-punch-man-chapitre-71-2/

 

Un gros Saitama qui perd le tournoi mais prouve (si certains en doutait) que personne peut rien faire contre lui. J'ai du mal a placé Suiryu dans les classes S, son impression de puissance me ferait presque dire qu'il battrait le genos actuel.

 

Sinon la fin avec l'arrivé des monstres qui veulent transformer les humais, le truc fun serait alors de voir Suiryu (meme s'il est diminué) se faire éclater en OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah excellent

Il perd donc à cause de la perruque...

Tendu quand même.

 

J'avoue Senruyu est dans les S mais dur à classé malheureusement contre Saitama cest impossible à savoir. Mais clairement proche de genos et encore Genos a déjà fait dès démonstrations de forces plus forte je trouve.

 

On a LE droit à du Dragon, plutôt bon, cest parfait pour jauger Senryu. On va voir contre Les corbeaux niveaux demons ce qui est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une hypothèse par rapport aux corbeaux, les monstres qui apparaissent dans ce chapitre seraient en fait ceux là qui ont évolués :

[spoiler=Chapitre 19]d2f32472eeeeb39b847900d5c72a78fd.jpg

 

D'ailleurs ça donne une indication de comment une transformation en monstre peut se produire.

 

Et pour ceux qui ont lu le manga de ONE :

 

Il n'y avait pas le tournoi dans le manga d'origine, au final ce fut une parenthèse sympathique. Mais on peut se demander l'utilité pour le scénario, parce que Saitama n'en retire pas grand chose. Donc peut être que c'est pour préparer le combat contre Garou, qui pour le coup réussi à contrer en partie Saitama grâce aux arts martiaux. Et un ajout sympa pourrait être Saitama qui s'inspire du tournoi pour l'une de ses futures attaques sérieuses qu'il utilise face à Garou :

sQiZivH.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre 42 pages  9_9  deux chapitre quoi , sa fait du bien de voir que sa va s'accélérer

 

sur le chapitre en question , j'ai aimer suiryu jusqu'au moment ou il fasse la toupie apres la toupie j'ai trouver sa nul….( tu va me dire goku avait fait la meme chose en tournoi ^^encore un jolie clin d'oeil )

 

bon content de voir que suiryu a compris que si il avait pris le punch de saitama il serait sur une autre planète ^^

 

 

bon vivement de voir la suite , si suiryu va se fighter contre les corbeaux ou gouketsu ( meme si je pense que celui ci aimerait garder suiryu pour le transformé en monstre pour avoir un niveau de folie )

 

apres il a un peux le meme chakra design que boros….meme si boros est plus charismatique pour moi

coté niveau a voir, on verra bien grâce a saitama :)

 

si quelqu'un a un dinde sur le prochain chapitre ? le 14 février mdr pour les amoureux de OP, ou surement le 16fevrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corbeaux sont du niveau dragons Oo comme le centipède géant que a affronté Metal Bat, ca promet du combat de folie sauf si  Suiryu OS tous ce jolie ptit monde. Après il reste le problème Gouketsu qui est du niveau démon comme Boros et la ca va être chaud pour nos héros.

 

C'est presque ça, à ceci près que les corbeaux sont démon, le centipede est dragon, Gouketsu est dragon et Boros est (d’après le debat sur lui de la dernière fois) dragon :D

 

Il est énorme et long ce chapitre... euh... bref.

 

Suiryu est franchement impressionnant. Difficile de le jauger vu qu'il affronte saitama mais je le considère comme un Garou bis. Après est-il plus ou moins fort que ce dernier, difficile à dire. Enfin j'aurai tout de même tendance à le placer au dessus. Les 2 utilisent les art martiaux mais Suiryu a l'air d'avoir une puissance physique plus importante (je doute que tank top ou batte de métal auraient pu encaisser le dernier coup de poing qu'il met à saitama, en tout cas ils auraient probablement severement dégusté sur ce coup la). Mais bon tout ça c'est purement subjectif.

 

Les monstres débarquent et ça tombe bien parce que ça va peut être permettre de mieux jauger la force de Suiryu. J'espère qu'on aura un beau combat contre Gouketsu, ce serait decevant que le champion (que saitama complimente quand il lui dit de ne pas devenir plus fort) se fasse ecraser en 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, Murata est bel & bien chaud ces derniers temps.  8)

 

Batte de métal fissure un appartement avec un de ses meilleurs coups -> Suiryu sépare le Ring en 2 parties d'un coup poing.  8)

 

Les 3 corbeaux vont pas faire long feu par contre, heureusement que Gouketsu la menace de niveau Dragon est là pour ré-hausser la barre. Il va surement se faire attaquer par Suiryu & cela risque d'être un sacré combat.

 

Combat qui je pense sera l'occasion de voir le potentiel max de Suiryu ( qui finira dans un sale état ou K.O ), mais j'suis pas sur qu'on ai besoin d'une intervention de Saitama ce coup ci. A voir.

 

Bref, ça commence à devenir intéressant.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec une victoire martial surprenante de Saitama. Je n'ai pas souvenir d'un combattant qui gagne par un coup d'arrière train ;D.

 

Pour ce qui est de Suiryu, c'est vrai qu'il donne l'impression d'être le plus fort humain après le héros, mais le problème pour bien le jauger, c'est que Saitama n'a pas vraiment cherché à esquiver et répliquer, car se dire batte de métal ou un autre ne le batte pas voir prenne cher, oui et non, car ces derniers chercheraient à frapper également et là qui sait comment Suiryu encaisserait.

 

Mais bon, nous risquons d'avoir un début de réponse assez vite avec les corbeaux.

 

Concernant Saitama, je pense que nous n'allons pas le voir en action pendant un moment, histoire de bien placer un contexte ou les héros, voir l'humanité en général peine sévère.

 

Reste à voir si Murata va rejoindre l'intrigue de One et donc dans ce cas là faire de Garou du sérieux (pas trop pour le héros) pour le monde, ou s'il va s'en éloigner et mettre en avant quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre

 

Le combat se termine plus tôt que prévu à cause d'une perruque et d'un coup original.

Même s’il a été vaincu par Saitama, d’une manière tout sauf martial (quel coup ! 8) ), Suiryu (clin d'oeil à Shiryu de Saint Seiya ? https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1ndcgIpXXXXbDXVXXq6xXFXXXb/In-Stock-Saint-Seiya-Jack-model-Cloth-Myth-font-b-Dragons-b-font-Saint-font-b.jpg

 

Je l'ai trouvé assez impressionnant pour un « humain » ayant pour seules armes ses poings et ses pieds. Suiryu aura réussi l’exploit de faire reculer de quelques mètres Saitama, le projeter en l’air et encaisser un violent coup qui en aurait ensanglanté plus d'un  :

Maintenant, je me demande qu'elle sera son rôle à court et long terme (Tenshin Han, Piccolo, Vegeta like)

Une remise en question pour lui ou succombera-t-il à la tentation d’un gain de puissance comme l’autre sabreur ?

 

Le boss Gouketsu est vraiment impressionnant physiquement, surtout sa gueule. Je ne sais si pas, c'est voulu ou bien une coïncidence, je trouve que son style ressemble à un Akuma/Gouki (Street Fighter) revisité, une version plus démoniaque.

 

latest?cb=20130609201244&path-prefix=es

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga. :D

 

Saitama est carrément intouchable en terme de puissance et de résistance. Il a bien raison en disant que les arts martiaux se résument à des mouvements super cool.  ;D

Le seul qui puisse lui tenir tête sera le roi des monstres à la fin du manga (J’espère bien).

 

Shiryu admet sa cuisante défaite et risque fort de basculer du côté obscur de la force après sa future défaite face à Gouketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiryu admet sa cuisante défaite et risque fort de basculer du côté obscur de la force après sa future défaite face à Gouketsu.

 

Où le manga laisse imaginer ça ?  :o

J'y crois mais alors pas du tout, le mec reste humble devant l'invincible, accepte sa défaite et compte devenir le meilleur.. après Saitama.

Surtout qu'il risque de se battre contre des démons coriaces il devrait plutôt chercher à s'améliorer normalement.

Il m'a l'air intègre comme mec !

 

Enfin ce qui fait que je suis pas d'accord avec ça aussi c'est qu'on a déjà Garou dans le genre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Shiryu fait assez doublon avec Garou dans le style de combat quand on sait que Garou défonce les héros en utilisant les art martiaux lui aussi, je ne pense pas que on le verra en tant que ennemis Garou est le boss de l'arc (ou du prochain arc). Après comme ce personnage n'existe pas dans le manga de One peut être Murata voulait ce faire un petit kiffe avec ce tournoi et donner un petit avant gout des futurs capacités de Garou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il n'était pas dans la version de One !  :o

En tout cas je le préfère à Garou perso.

A l'heure actuelle pour moi qui n'ait pas lu la version de One, Garou ne me donne pas l'impression d'être un antagoniste à court terme.

Il doit encore progresser, massacrer du héros.

Le prochain devrait être un des grands démons qu'on a vu j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Garou est encore loin d'avoir les épaules de big boss et la menace qu'il pèse sur le monde n'est pas encore clairement bien défini. Déjà que juste un coup de poing de Saitama le met KO alors que Boros pouvait en encaisser plusieurs, il est encore loin d'avoir le rang de boss d'un arc, on le voit que en ce moment il test plus ses limites et chassant du héros. Murata nous montre que comme Shyriu qu'ils ont tous les deux un potentiel de fou avec leurs maîtrises des arts martiaux.

 

Sinon mon avis personnel concernant cette arc tournoi qui n'existe pas chez One, je pense que celui-ci se consacre beaucoup plus maintenant sur son autre manga Mob Psycho 100 et qu'il a délaissé un peu One Punch Man. Murata ayant presque rattrapé l'oeuvre original à décider de rajouter un petit arc tournoi avec des personnages inédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites souvent la mauvaise interprétation

 

Meme si c'est arc n'est pas dans la version One, c'est arc est écrit par One, Murata ne fait que dessiner. Donc  c'est One qui a decide de ralonger sa 1er oeuvre. Donc y pas de HS ou un arc pour avoir du contenu pour la S2 de l'anime

 

Pour moi cette version est la version parfaite de One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...