Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Olgun a dit :

J'ai mit uniquement AHS parce que j'ai pas vu les autres oeuvres, et que je vois mal un tournoi Shaman King avoir lieu, sachant que les perso' intéressants se comptent sur les doigts de la main, de mon point de vue. :P

 

 

Si le tournoi Shaman King, ça serait un mini tournoi avec seulement les 16 personnages les plus intéressants, de tête : Yoh, Anna, Ren, Horo, Lyserg, Jun, Hao, Faust, Silva, Hana-Gumi, Jeanne, Ryo, Amidamaru, En, Eliza, Sati.

 

J'ai pas encore voté. J'hésite entre les tournois Tsukasa Hojo, YYH, Shaman King, Dragon Quest ou Orphan Black.

Akame Ga Kill aussi ça pourrais être intéressant et me motiverais peut-être à reprendre la lecture et aller plus loin que le tome 1.:D:P

Les autres j'ai un gros manque de connaissances (pas regardé AHS et CG et ne connais que les plus cultes des chansons de Goldman, pour qui j'ai un grand respect pour l'auteur -fait de très bons textes-, mais dont je ne suis pas fan en tant que chanteur, préférant souvent ses chansons quand elles sont reprises par autrui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la quête de Dai et le Tsukasa Hojo.

 

Pour le premier je pense que ça devrait aller grâce à l'anime qui était quand même populaire à l'époque...même s'il n'adapte que le début du manga.

 

Après pour le second je suis assez sceptique dans la mesure où, hormis City Hunter, le reste n'est pas assez connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec aucune car rien ne m'intéresse vraiment.

Mais bon Shaman King why not si c'est court, ça peut être plié en 1 semaine à 16 persos.

Goldman je suis pas fan.

Code Geass y'a 0 suspense donc non là ou SK un peu.

AHS j'ai vu les 2 premières saisons et j'ai pas envie de continuer donc non.

Yuyu Hakusho, j'aurais du voter pour mais on m'aurait réprimander si je postais juste pour exprimer l'affection que j'ai pour l'oeuvre à chaque tour.

 

je ne connais pas le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l’option aucune en pensant à toi Haar :-*

 

Alors bien sur dans l’intérêt général c'est malheureusement pas des tournois qui attirerait du monde bien qu'un de temps en temps du genre ne fait pas de mal dans un section avec 3 tournois en même temps.

Un sondage pour faire le tri ça ne fait pas de mal. 

 

C'est pourquoi j'ai au dernier moment décidé de proposer un Tournoi Fly peut être mon mangas préféré selon les jours ou du moins assuré d'être pour la vie dans mon top 5. Un rêve de voir un tournois sur le sujet qui n'aura pas lieu probablement car étant une oeuvre terminé depuis bien longtemps donc en dehors de l'actu.  Quel plaisir de suivre cela du tome 1 au 37 au rythme mensuel. Quel dommage que le vieux animé ne fut pas aller plus loin. 

 

En deux AHS. Pour un boulot monstre sur cette série et une panoplie de bons personnages. 

 

Orphan Black en trois mais la il y a encore moins de chance car il y aurait 7 ou 8 a voter. 

 

En quatre ça aurait été Tsukasa Hojo ou SK ça serait sympa. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, n'oubliez pas que ce ne sont globalement que des tournois très courts, donc cela ne fait pas de mal. Surtout qu'ils seront positionnés en même temps que des gros tournois. Tout le monde sera content. De plus, je suis sûr que même pour des petits tournois comme ça, le fait que le sondage soit en page d'accueil peut interpeller des gens et leur donner envie d'en savoir plus. C'est tout bénef, donc. Tant que l'on ne se retrouve pas avec trois petits tournois d’œuvres peu connues en même temps (ce qui pourrait donner un coup à la participation, même si les gens reviendraient quand ils verraient un sondage qui les intéresse en page d'accueil), l'attrait pour les tournois ne baissera pas. En fait, je me rends compte que peu importe le thème et la longueur des tournois organisés, ce qui a le plus aidé les tournois ces derniers temps, c'est que la section soit visible à tous et, encore mieux, que le sondage est visible sur la page d'accueil. Et ça, c'est bon.

 

Bref, on est là pour voter.

 

Mes choix sont très simples aujourd'hui :

  • Tournoi American Horror Story : ce tournoi va être monstrueux. 8) Comme l'a bien dit Olgun, un truc comme 70 personnages, mais que des personnages principaux voire secondaires. Un tournoi uniquement avec de gros persos. Et quel panel ! Il y en a pour tout le monde. Un tournoi où chaque groupe serait une torture pour ceux qui ont vu toutes les saisons, et où le gagnant est impossible à prévoir. Dans le domaine des séries, c'est sûrement l'un des tournois les plus intéressants à faire. :-*
  • Tournoi Orphan Black : c'est mon tournoi donc forcément. C'est ma série préférée donc forcément. En plus, la série vient de se terminer, donc il faut surfer sur la vague. Non, je ne veux pas prolonger la durée de vie la série. :'( Et ce tournoi me motivera à faire mon énorme pavé final sur la série que je n'ai pas encore fait. Pour finir, je n'aurai aucun souci à l'organiser puisqu'il sera très court (sans réfléchir, je dirais une quarantaine de personnages max, en visant large pour être sûr), que je suis à jour, et que je suis des plus motivés. Le nombre de participants serait très faible, mais très court, et si cela peut permettre à ne serait-ce qu'une personne de commencer la série, c'est une victoire.

 

J'aime bien Goldman, l'un de mes "anciens" chanteurs français préférés à n'en pas douter, et je connais un paquet de musique, mais les deux tournois du dessus m'intéressent beaucoup plus.

 

Je ne connais pas le reste, donc cela fut vite vu, même si mes votes sont évidemment loin d'être des choix par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage 1 : Quels sont les deux tournois que vous voulez voir pour la sondage principal ? (2 votes max svp)

 

Embouteillage prévisible. Je garde pour le sondage 2 les trois avec le plus de votes (6-5-5).


Tournoi American Horror Story (Olgun)
 
Mini tournoi des personnages Tsukasa Hojo (Atsuko Urameshi)
 
Mini tournoi Shaman King (Atsuko Urameshi)

 

 

Sondage 2 : Quelles sont les quatre propositions de tournois qui vous intéresse le plus  ? (4 votes max svp)

 

Un sondage pour prendre la température pour voir deja si un (ou des) tournoi si détache ou d'autres avec pas beaucoup de votes. Si un (ou des) tournoi domine le sondage il sera validé et dans le cas inverse supprimer pour le sondage 3. 

 

Tournoi American Horror Story (Olgun)
 
Mini tournoi des personnages Tsukasa Hojo (Atsuko Urameshi)
 
Mini tournoi Shaman King (Atsuko Urameshi)

 

Tournoi Dragon Ball (Crocodile)
 
Un Championnat des séries les plus populaire (Crocodile)*
 
Un Championnat des Mangakas/Auteurs les plus populaire (Crocodile)*

 

Tournois Chanteur/Chanteuses/Groupes (Atsuko Urameshi)
 
Tournoi des génériques tout support confondus (Atsuko Urameshi)
 
Tournoi Naruto/Boruto (Atsuko Urameshi)

 

Mini tournoi Le Roi Lion (Atsuko Urameshi)
 
Tournoi sur les Musiques Disney (Setna)
 
Tournoi Ghibli (Olgun)

 

*Note étant un format nouveau: Pour le championnat des séries TV : Avec des nominations les membres choisiront 12 séries. Les 12 plus cités participeront au championnat. 
3 duels au sondage par jour soit une journée étalée sur deux jours et un classement donné tout les soirs bien entendu pour suivre l'évolution du tournoi. Une victoire : 3 points, Un nul : 1 point. Ça évite les aléa des tirage au sort et donne un classement net. Format court 22 jours après les nominations qui seraient sur le topic de préparation. Idem pour le championnat des mangakas/auteurs.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 qui m'interessent le plus c'est :

 

Le championnat des séries les plus populaire et le tournoi sur les Musiques Disney ( Par contre j'crois que j'ai cliqué sur Roi lion ou Ghibli :/ )

 

Dommage pour le tournoi des perso de shonen les plus populaires où yaurait eu de belles affiches dès le premier tour , contrairement aux autres tournoi de ce genre où faut attendre des semaines/mois pour avoir de belles affiches ( tant ça fout des persos bidon pour rien )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : le tournoi des perso de shonen les plus populaires n'a pas besoin de passer par le sondage pour être validé car assuré d'un gros succès en terme de votants.

 

Il reste a définir qui va l'organiser par contre. (Si personne ne se présente, peut être je le prendrai)

 

C'est une exception d'être validé sans organisateur car l'idée proposé judicieusement par Men et pour l’intérêt général (ainsi que en terme de préparation est facile). 

 

ps : Mince j'ai oublié de proposer le tournoi des plus beaux buts de Neymar ! 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Le truc, c'est que je peux très bien préparer entièrement le tournoi. ^^

Le problème principal, c'est que je suis sûr à 99% que je n'aurais jamais le temps de changer les groupes chaque soir  et c'est quand même un gros inconvénient. 9_9 

Du coup si une personne veut juste se dévouer aux changements de groupes, ça ne me gène pas de m'occuper du reste (j'ai dejà pensé à la formule, aux participants etc.). T'avais dit que certains te reprochaient ta sur-présence (ce que je trouve assez idiot), du coup j'imagine qu'ils ne trouveraient rien à redire si tu te contentais uniquement des changements de groupe. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si ça t'intéresse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je pensais que mon tournoi des personnages d'Orphan Black passerait, il était bien placé la dernière fois que j'avais regardé. :'( Bon ce n'est pas comme s'il aurait eu une chance lors du deuxième sondage de toute façon.

 

Vote plus compliqué pour le coup.

 

Tournoi American Horror Story. Pour les mêmes raisons que j'ai citées plus haut.

 

Championnat des séries les plus populaires. Forcément. En plus, cela va permettre de tester ce nouveau système de championnat que je sens bien.

 

Tournoi Chanteur / Chanteuses / Groupes. Depuis le temps qu'il tourne celui-là. Il m'intéresse toujours autant pour pouvoir discuter de mes artistes préférés.

 

Mini tournoi Le Roi Lion. La base. Et cela me donnera une énième occasion de revoir les films pour la millième fois. 8)

 

Le dernier choix fut très difficile. J'ai hésité avec le championnat des mangakas / auteurs les plus populaires, le tournoi des génériques tous supports confondus, le tournoi Naruto / Boruto et le tournoi sur les musiques Disney. Mais : pour le premier, je lis très peu de mangas et il y a tellement d'auteurs différents que j'en connaitrais peu également ; pour le deuxième, je ne connais pas beaucoup d'openings d'animes et on a eu le tournoi des génériques de séries télé récemment, bien que j'aimerais fortement voter pour des génériques de films et de dessins animés ; pour le troisième, un tournoi Naruto pourrait remémorer de bons souvenirs depuis le temps, mais je ne lis pas Boruto ; pour le quatrième, je suis un grand fan de Disney et j'adore leurs chansons, mais il y a plusieurs Disney que je n'ai pas vus, et j'ai toujours du mal pour retenir les paroles d'une chanson (j'en retiens des bouts voire plus, mais jamais entièrement).

 

Malgré tout, si l'un des quatre passe (surtout dans les trois derniers), j'en serai fort satisfait.

 

Je ne connais pas (ou peu) le sujet des autres tournois.

 

P.S. Pour les tournois qui m'intéressent et/ou pour lesquels je vote et/ou où je m'y connais, je propose comme d'habitude mon aide au niveau de l'établissement de la liste voire de la réalisation des avatars.

 

P.P.S.

il y a 23 minutes, Crocodile a dit :

ps : Mince j'ai oublié de proposer le tournoi des plus beaux buts de Neymar ! 

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men, si vraiment personne d'autre n'est partant, je serais ok pour m'occuper des changements de groupe du tournoi des shonen populaires.

 

Ce fut dur de me décider. Mais j'ai finalement voté pour :

 

Tournoi des openings tout support confondus. Un tournoi que j'ai vraiment envie de voir se produire. J'espère que cette fois ci sera la bonne. Et dans le cas contraire je le reproposerais au prochain sondage. :D

 

Mini Tournoi Le Roi Lion. Un tournoi qui me hype à fond. Un tournoi très court qui peux donner lieu à de beaux duels.8)

 

Après ça as été la grosse hésitation, mais j'ai voté pour Mini Tournoi Shaman King et mini tournoi des personnages de Tsukasa Hojo. Là aussi deux tournois qui peuvent être très sympa.

 

J'ai principalement hésité avec le mini tournoi Yuyu Hakusho et le championnat des séries. D'ailleurs, je ne m'explique moi même pas pourquoi j'ai voté pour le tournoi Shaman King, plutôt que le tournoi YYH, étant donné que je préfère largement YYH...:D:| Le championnat des séries pourrait être vachement cool aussi n'empêche.

Le tournoi des musiques Disney, j'adorerais ça aussi, je suis un fan des musiques Disney.B| Franchement, je serais aussi totalement heureux s'il passe.

Le tournoi des chanteurs et groupes me tente aussi pas mal, ça pourrais être aussi vraiment très sympa. Idem pour le championnat des auteurs/mangakas, mais là je m'y connais beaucoup moins.

Naruto/Boruto, ça serait cool d'avoir un nouveau tournoi, ça fait longtemps et avec les nouveau personnages ça pourrait être sympa. Mais je préfère les autres tournois et dans le fond attendre encore serait pas un mal pour laisser au manga/anime Boruto d'avancer un peu plus.

Un tournoi Dragon Ball avec les nouveaux personnages de Super, je suis partant à fond. Mais le tournoi Dragon Ball ne remonte à pas si longtemps que ça, donc j'ai pas non plus une hype énorme pour une autre édition prochainement.

 

Après si n'importe lequel de ces tournoi passe, ça m'irait et je participerais avec plaisir.

 

Ghibli, mes connaissances sont plus limités. Et AHS tout simplement inexistantes. :D

 

Ah merde, j'ai même pas proposer de tournoi Game of Thrones comme je le voulais à la base, tant pis, la prochaine fois.:D

Modifié par Atsuko Urameshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un tournoi Naruto ? Il y en a déjà eu après que le manga se soit terminé et l'apport de Boruto est insignifiant.

 

Idem pour Dragon Ball Super.

 

Le reste est trop marginal et méconnu. Ou alors j'aime pas.

 

A part le tournoi des musiques Disney qui pour le coup m'intéresse.

 

+1 Disney

 

Et puis c'est Setna qui le fait, on peut s'attendre à quelque chose de grandiose 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Atsuko Urameshi a dit :

Ah merde, j'ai même pas proposer de tournoi Game of Thrones comme je le voulais à la base, tant pis, la prochaine fois.:D

Celui la je pensais te relancer dans plusieurs mois pour que tu le fasses si tu veux au même moment que la dernière saison a moins que ça fasse tard car elle n'est pas prévu avant longtemps. En tout les cas c'est une proposition assuré d'un gros score en votants qui n'a pas besoin de passer par les sondages. (elle fut dans le sondage l'autre fois car les personnages de la série avaient eu beaucoup de mise en avant avec les tournois séries et risque de gaver les gens).

 

Vous en pensez quoi de quel moment adéquate pour faire un tournoi GoT, sachant que pas avant la fin de printemps de possible. 

 

Citation

Quel est l'intérêt d'un tournoi Naruto ? Il y en a déjà eu après que le manga se soit terminé et l'apport de Boruto est insignifiant.

Moi j'aime bien les personnage de l'animé de Boruto. Un petit tournoi sur le sujet m’aurais bien intéressé en jugeant que sur cela donc. Naruto hokage ect.. 

 

Citation

Idem pour Dragon Ball Super.

Je suis fan c'est pas de ma faute :'(

 

Citation

Et puis c'est Setna qui le fait, on peut s'attendre à quelque chose de grandiose 😎

En effet, Setna l'un des membres de grandes qualités du forum. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublié de voter au dernier sondage et ça a failli être le cas sur celui là : 

 

Tournoi American Horror Story (Olgun) : J'aime bien la série, j'ai pas encore regardé la dernière saison, et ça pourrait faire un bon petit tournoi. Par contre je pense qu'il y aurait pas tellement de participants. Bon, j'ai pas voté pour lui, mais en y réfléchissant j'aurais peut être du.

Mini tournoi des personnages Tsukasa Hojo (Atsuko Urameshi) : Connais pas le manga.

 

Mini tournoi Shaman King (Atsuko Urameshi) : Connais pas le manga.
 

Tournoi Dragon Ball (Crocodile) : Pas de risque pour la participation, c'est un tournoi qui devrait bien fonctionné. En fait, j'ai voté uniquement pour les tournois qui m'excitent vraiment, et même si j'aime bien Dragon Ball et que je devrai participer à un tel tournoi, il est derrière les deux autres avec une marge.

Un Championnat des séries les plus populaire (Crocodile) : Plus je regarde de série, et plus des séries non populaires retiennent mon attention à mon grand malheur. Rien que dernièrement, Braindead était génial, et paf annulé au bout d'une saison, et bien sur aucune chance d'être à un tel championnat. Bon, sinon ce championnat tient surtout au fait que c'est une nouvelle façon de faire les tournois, mais je pense qu'à travers les différents tournois précédent sur les séries on peut déjà savoir les résultats grosso modo. Mais pourquoi pas, ici aussi il devrait y avoir une bonne participation. Plus j'y pense et plus j'aurai du utiliser mes votes. 

 

Un Championnat des Mangakas/Auteurs les plus populaire (Crocodile) : Ouais à la base je comptais voter pour celui là et j'ai oublié. Si ça avait été seulement les Mangaka, peut être pas, mais comme il y a aussi les auteurs ça aurait été vraiment cool. J.K.Rowling, Stephen King, G.R.R.Martin, je pense qu'ils participeront avec quelques autres, donc j'ai oublié de voter pour celui là au sondage mais je le met au commentaire, j'espère que ça portera pas à conséquence. En plus ici aussi c'est un championnat, et pour le coup c'est pas simple de déterminer un résultat.

Tournois Chanteur/Chanteuses/Groupes (Atsuko Urameshi) : Je m'y connais pas assez et il y a peu de chance que les musiques que j'apprécie vraiment y soient représentées.

Tournoi des génériques tout support confondus (Atsuko Urameshi) : Ca fait x temps qu'il est présenté et ça fait tout aussi longtemps que je vote pour lui. Il y a des tas de génériques de nos jeunesses qui font remonter des souvenirs quant on les écoute, difficile de comprendre pourquoi ce tournoi ne passe pas.
 
Tournoi Naruto/Boruto (Atsuko Urameshi) : C'est vrai que le manga a bien avancé et que du temps est passé depuis le dernier tournoi. Mais comme pour le tournoi Dragon Ball, c'est juste qu'il y a d'autres tournois qui m'intéressent vraiment plus.

Mini tournoi Le Roi Lion (Atsuko Urameshi) : Il y a pas tellement de personnage qui m'intéressent dans le lot. Après, oui un mini-tournoi ça pourrait le faire, mais là pour le coup un tournoi de  semaine ça me parait suffisant, avec plusieurs sondages par jour au début. 
 
Tournoi sur les Musiques Disney (Setna) : Merci bien pour vos commentaires sympas. La genèse de ce projet est toute bête, j'ai vu de nouveau Le Bossu de Notre Dame et la chanson Infernal / Hellfire de Frollo était tellement géniale que ça m'a donné envie de faire ce tournoi. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec le nouvelle formule du forum, on peut voir directement qui a voté pour qui (Edit : Oh, apparemment ce n'est plus possible), donc ça sera possible de faire des statistiques basées sur la réputation réelle -non plus que les gagnants seront déterminés sur ça-. Autrement dit, ça permettra de savoir combien ont aimés le personnage sur ceux qui le connaissent, quel que chose que je voulais faire pour le tournoi des méchants et qui n'était pas assez représentatif. Pour ce tournoi, ça sera peut être pas le plus pertinent (il y aura les musiques en lien donc normalement tout le monde est sensé toutes les connaître au moment du vote, mais bon faut pas être naïf), je le ferai peut être si j'ai le temps et la motivation. D'ailleurs, les musiques seront fournis aussi bien en version française qu'en version originale, comme ça vous découvrirez peut être quelques trucs même pour les musiques connues, sachant qu'en anglais il y a plus de choses de dites qu'en français (le français prend plus de mots pour dire la même chose).

Oh, et je précise de nouveau, mais il y aura certainement quelques musiques de films d'animation non Disney, par exemple Loin du froid de Décembre dans Anastasia devrait y être.
 
Tournoi Ghibli (Olgun) : J'en ai pas vu assez. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1111.PNG

 

46 votants c'est bien ça ! 

 

 Championnat des séries validé car premier avec 19 votants.

 

Tsukasa Hojo, Shaman king, Roi Lion retirés du sondage ayant les scores les plus faible.

 

Championnat des Mangakas/Auteurs retiré aussi du sondage car j'ai deja un de choisi et par souci de diversité d’organisateurs ayant de plus toujours en course le Dragon Ball..

 

 

Place au 3éme sondage avec trois options de votes. Un éventuel sondage 4 aura lieu si trop serré. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...