Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2017 - Finale


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

+1 Akainu Aka le mec dont j'ai le plus envie qu'il se fasse rétamer la gueule

Et donc tu votes pour lui, narmol. 8)

 


 

Gros groupe encore.

 

Big Mom a tellement d'enfants qu'au bout d'un moment, j'en oublie la moitié, même s'ils sont dans l'arc en cours. C'est le cas de Praline.

 

Scarlett fut sympa' et a amené un beau flashback. R.I.P.

 

Shirley a un look et un pouvoir intéressants mais pour l'instant, elle reste finalement anecdotique. Quand sa prédiction aura lieu, là, elle deviendra quelqu'un.

 

Caribou, hâte de le revoir chez Kaidô. 8)

 

Baby 5 est assez sympa' comme personnage secondaire. Hâte de la revoir maintenant qu'elle est du côté de Luffy.

 

Bonney est sympa' sans plus pour le moment, mais comme tous les Supernovas sont développés à tour de rôle et avec brio, j'en attends beaucoup. Surtout que les indices disséminés çà et là (son évasion, son lien avec Akainu, son FDD et sa capacité à bouffer qui en font la potentielle mère de Luffy 9_9, etc.) promettent du lourd. Oda a quand même fait un truc de fou avec les Supernovas. 8) Introduction énorme, inattendue et d'un bloc à Sabaody, et maintenant, ce sont tour à tour les meilleurs personnages de l'histoire, du moins les plus en vue. Et on est loin d'avoir tout vu je pense ! Les Supernovas. 8) Oda. 8)

 

Sakazuki, en parlant de lui. Imposant, charismatique et surpuissant. Bien sûr, je ne l'aime pas vraiment, sans le détester viscéralement non plus (ça, c'était avant). Depuis l'ellipse, les brèves bulles que l'on a vues de lui promettent. La barbiche. 8) Le combat contre Kuzan. 8) Et maintenant qu'il est Amiral en Chef, forcément, quelque part, même si ce n'est pas dans son tempérament à la base, il se doit d'être plus réfléchi et moins feu follet. J'ai hâte de le revoir prendre des décisions à ce poste, et surtout, j'ai hâte du futur moment où il se fera défoncer la gueule. 8)

 

Kidd. 8) Ce look, ce pouvoir. 8) Le fait qu'il fût le premier Supernova en termes de prime à l'époque. 8) Du coup, il en impose beaucoup lui aussi, et j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Ses actions et ses alliances depuis l'ellipse furent jouissives. Le chapitre où l'on découvre son alliance avec Hawkins et Apoo, ou encore le chapitre où ils tombent face à Kaidô. 8) J'adore ce qu'en fait Oda car au final, c'est sans doute l'un des Supernovas les plus attendus, Oda nous hype pas mal (le fait qu'ils ait détruit deux bateaux de Big Mom, ou encore son alliance avec Hawkins et Apoo), et là, sans nous en montrer plus, il le fait se faire capturer par Kaidô. Et donc, tout ça, sans n'avoir rien vu de lui, ou presque. On sait que ce n'est que le début le concernant, mais étant capturé par Kaidô, on se demande tous comment il va pouvoir s'en sortir. Et ça, c'est beau. 8) J'ai hâte de voir la suite. 8) Peut-être (probable) une alliance avec Luffy lors de l'arc Kaidô ? S'il est encore prisonnier d'ici-là, c'est une possibilité. Une alliance Luffy - Law - Kidd, comme au bon vieux temps, mais pour de vrai cette fois. 8)

 

Perona. 8):-* Elle se dispute la place de mon personnage féminin préféré avec Vivi, et après Nami et Robin bien sûr. Après, il y en a d'autres que j'adore, mais je pense que Perona et Vivi sont devant (pour l'instant). C'est fou ce qu'à leur niveau, les personnages féminins sont bien cool, souvent du même niveau et remplissent leur rôle avec brio. Oda est devenu le maître en termes de personnages féminins récurrents / secondaires / de support. Bref, Perona est juste trop classe, son look est magnifique et sans aucun doute l'un des meilleurs du manga. 8) Son fruit est intéressant et cheaté, et elle a passé l'ellipse avec Zoro et Mihawk. What else ? Un gros coup de cœur à la manière d'une Machi. Perona. 8)

 

Bon Clay... 8) :'( Haar, je sais bien que t'as souvent une pierre à la place du cœur et que Bentham est moche (du moins atypique, car je suis sûr que sans maquillage, il est beau gosse 9_9) ce qui peut rebuter à s'attacher à lui, mais voilà, ce qu'il a fait à Impel Down, c'était exceptionnel. Le mec était un ennemi de Luffy et de son équipage à la base, il a fait des choses horribles avec son pouvoir extrêmement utile et cheaté en beaucoup de circonstances, et à Impel Down, il sauve Luffy par deux occasions, il frôle la mort les deux fois en tentant de le sauver, et il le soutient à la vie à la mort quand il se fait traiter par Ivankov pour être sauvé du poison de Magellan (ses "Ganbare" étaient d'une puissance...). Il faut revoir les scènes car c'était bien puissant et intense émotionnellement. L'amitié entre Luffy et Bon Clay est l'une des plus fortes du manga. L'arc Impel Down était une sorte de succession de climax de fou, où la plupart des protagonistes de l'arc ont tutoyé la mort plusieurs fois, et Bon Clay en était l'un des artisans quasiment à chaque fois. Finalement, on le croyait tous mort, tombé au combat face à Magellan pour permettre à Luffy and co' de s'enfuir, et quel ne fut pas mon soulagement et ma joie non dissimulée de découvrir qu'il avait survécu et, mieux que ça, qu'il vit dans la partie la plus "paisible" de la prison en tant que chef. C'est beau. 8) :'( J'ai hyper hâte de le revoir, mais je me demande si ce sera possible avant la fin du manga, car il est quand même en prison...

 

Quelques passages de l'anime pour se souvenir :

,
,
.

 

Bon Clay et Perona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe aux résultats très serrés, dommage pour Kid et Perona tenteront leurs chances la prochaine fois. Bentham (alias Mr. 2) se qualifie avec une petite marge et Akainu lui sur le fil dans un excès de rage !

Groupe 11

eW5ifXS.jpg?1rpCvtl8.jpg

Bentham 16 (23.9%)

Sakazuki 13 (19.4%)

odCXo49.jpgdg6DGxM.jpgNie1mRg.jpgnibRicm.jpgVV1TuID.jpge6y9NZP.jpgT1pqyDL.jpg  waHmznV.jpg

Eustass Kid 12 (17.9%) 

Perona 11 (16.4%)

Jewelry Bonney 6 (9%)

Baby 5 4 (6%)

Charlotte Praline 1 (1.5%)

Scarlett 1 (1.5%)

Caribou 1 (1.5%)

Shyarly 1 (1.5%)

1 (1.5%) Vote blanc

Total des votants: 38

 



 

La suite :

Groupe 12

Benn Beckman - Curly Dadan - Shura - Charlotte Pudding - Asia - Scratchman Appo - Squard - Pekoms - Elizabello II - Bellmere

 

EV1zf8b.jpgcKGw18w.jpgd3cQFF8.jpgl77YMFu.jpgE240KK6.jpgMllObHI.jpgwq4kLuy.jpg0h2wqru.jpgDkp6wPT.jpg3juGXqq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maman adoptive de Luffy et la maman adoptive de Nami8) :'(

 

Pudding est bien sympa comme perso. Je me demande presque si elle ne vas pas finir dans l'équipage.

 

J'aime pas Shura et Asia.

Pekoms, Apoo, Beckam et Elizabello bof.

 

Squard, c'est un membre de l'équipage de BB c'est ça ? m'as pas marqué en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : J'ai lu Impel Down plusieurs fois et j'y pensais même plus c'est dire que ça m'a marqué.

Mais ne crois pas, quand c'est bien fait (j'implying pas qu'ici c'était mal fait mais bon) je suis vite touché aussi.  ;D

 


 

Ben Beckman.  8)

Bien badass il me fait un peu penser au père de Shikamaru même s'ils se ressemblent que sur l'intelligence, leurs positions jouent sûrement.

En soi je m'en fous un peu de lui puisqu'il apparaît 3x, mais ses apparitions sont cool.

 

Dadan j'aime pas. ou plutôt je m'en fous royalement.

 

Shura possède un design pas mauvais, mais je me souvient même plus de son combat, son arc m'aide pas.

 

Pudding j'aime bien, même si en restant gentille ça aurait été cool de voir un personnage "simplement" gentil, c'est trop rare mine de rien. Mais au final elle a un pouvoir que je trouve super classe en plus d'être utile.

Je me demande ce qu'elle va devenir. Bon après j'en suis pas fan non plus elle reste assez peu en vue.

 

Asia sa tête me dit quelque chose mais je vois plus qui c'est.

 

Apoo j'étais dubitatif au début, le supernova auquel j'avais le moins accroché mais avec le temps et sa réapparition j'aime bien. Bon il reste loin de Law ou Hawkins mais il est assez cool.

 

Squard j'aime pas.

 

Pekoms ça va, mais contrairement à Erza le design de Tamago (même s'il est moche) me plaît plus, comme le personnage. ^^

 

Elizabello je m'en fous, idem pour Belmer.

 

+1 Apoo et Pudding j'aurais pu voter Ben mais vu qu'on le reverra sûrement pas avant un p'tit moment j'en ai pas eu envie quand bien même je le préfère à Pudding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : J'ai lu Impel Down plusieurs fois et j'y pensais même plus c'est dire que ça m'a marqué.

Mais ne crois pas, quand c'est bien fait (j'implying pas qu'ici c'était mal fait mais bon) je suis vite touché aussi.  ;D

:-\

 

Pekoms ça va, mais contrairement à Erza le design de Tamago (même s'il est moche) me plaît plus, comme le personnage. ^^

Je ne pense pas avoir parlé du design à ce moment-là mais uniquement du perso'. :P

 


 

Shura, je ne me souviens même plus de son rôle en particulier (s'il en avait un à part son combat).

 

Asia est sympa' vite fait mais comme au-dessus, j'ai peu de souvenirs. L'arc Skypiea m'est en grande partie sorti de la tête, excepté pour les grandes lignes (Ener qui terrorise les habitants de l'île céleste, la Ponéglyphe, etc.), Ener et l'ambiance d'aventure qui en ressortait.

 

Squardo a eu le mérite d'avoir un bon moment, je m'en souviens encore rien que pour ça. Sympa'.

 

Elizabello II ne m'a pas du tout passionné mais j'ai aimé qu'Oda trouve une utilité bien classe à son poing dans le combat de Zoro. 8) Et sinon, Bartolomeo est assez puissant pour parer son coup, donc bon. 8)

 

Belmer est un bon personnage de flashback dont la mort fut assez notable, mais le personnage m'est assez indifférent. Puis, je ne sais pas si son nom a une signification en japonais, mais en français, ça fait juste le nom le moins original du monde. 8) Peut-être qu'Oda s'est justement inspiré du français pour la nommer. Et cette coupe, ce n'est juste pas possible. :-\

 

Dadan est par exemple un "mentor" de Mugiwara que je préfère largement. Elle est bien aidée par un flashback énorme aussi, mais j'ai bien aimé son caractère de fer pour endurcir Luffy et Ace.

 

Ben Beckman est classe, c'est clair. Il me hype pas mal pour la suite, mais bon, on ne l'a quasiment pas vu, donc je ne peux pas voter pour lui.

 

Pekoms est sympa', j'aime bien. J'espère que l'on le reverra rapidement dans l'arc en cours.

 

Apoo. 8) J'aime bien son style et j'adore son pouvoir. Il a quand même découpé Kizaru. 8) Et les nouvelles post-ellipse le concernant sont énormes, entre son alliance avec Kidd et Hawkins, son augmentation drastique de prime et son allégeance à Kaidô. 8) Encore un Supernova dont j'ai hâte de voir le développement et le rôle.

 

Pudding... j'adore. J'ai quelque chose avec elle, je ne sais pas trop quoi. J'en étais fan durant la première partie de l'arc, avant que l'on découvre qu'elle était finalement méchante. La révélation m'a mis sur le cul car même si c'était une possibilité plus qu'envisageable, Oda m'a bien embrouillé le cerveau, comme d'habitude, et parce que la mise en scène était énorme. Je ne savais pas quoi penser de cette révélation, mais j'étais surtout content que tout rentre dans l'ordre la concernant puisque j'étais sûr que c'était la fameuse fille aux trois yeux que l'on avait vu dans l'arc Île des Hommes-Poissons. J'ai été touché par son flashback et du coup, maintenant, je n'ai qu'une hâte : qu'elle s'allie aux Mugiwara. C'est loin d'être fait, mais je sens qu'il y a une brèche pour ça. A part ça, je suis évidemment fan de son design et de sa beauté, et son pouvoir est bien cool et cheaté. Bref, j'adore. Et j'adore le fait que l'on ne sache jamais vraiment où l'on va avec elle. Même maintenant, c'est dur de savoir si elle va se rallier à Luffy et Sanji ou si elle va persister aux côtés de sa mère. C'est l'un des personnages que j'attends le plus pour la suite et fin de l'arc.

 

Pudding et Apoo, avec une petite hésitation pour Pekoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats :

Groupe 12

EV1zf8b.jpg3juGXqq.jpg

Benn Beckman 11 (19.3%)

Bellmere 9 (15.8%)

cKGw18w.jpgMllObHI.jpgl77YMFu.jpg0h2wqru.jpgDkp6wPT.jpgd3cQFF8.jpgE240KK6.jpgwq4kLuy.jpg

Curly Dadan 8 (14%)

Scratchman Appo 8 (14%)

Charlotte Pudding 7 (12.3%)

Pekoms 6 (10.5%)

Elizabello II 3 (5.3%)

Shura 0 (0%)

Asia 0 (0%)

Squard 0 (0%)

Vote blanc 5 (8.8%)

Total des votants: 35

 



 

La suite :

Groupe 13

Usopp - Shakuyaku - Shiki - Porche - Kaku - Coby - Nico Robbin - Vinsmoke Judge - Dalton - Shanks

zizmByt.jpgNZoHhUE.jpgVQ0qtsZ.jpghVrMsBe.jpgv9aJY6e.jpggP71KCg.jpgdquQRrc.jpg0A6hBGZ.jpgDekwXxH.jpgzaIX0zq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin large, pour le bon vieux temps, en effet. (Fin même actuellement c'est large mais osef)

 

Puis Shiki même si j'ai pas vu son film (le seul que j'ai vu c'est gold) c'est un personnage qui m'intéresse. J'aurais pu voter Shanks, il passera de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin pour la période pré-ellipse, comme dit plus haut c'est pas folichon depuis l'île des HP.

 

Shanks parce qu'il a un design et un charisme que j'adore.

 

Dommage pour Usopp qui mériterait quand même de passer un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voter Shanks...  :-\

 

Le Roux aura bien entendu mon vote. Quelle classe à chacune de ses apparitions et tellement de mystère et de théorie sur lui. Hâte de le voir sérieux à 100%.

 

Et Nico Robin évidemment.

Un de mes flash-back préférés si ce n'est mon préféré. C'est vrai que le perso est un peu laissé de côté maintenant... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nico Robin Adorable.

 

+1 Shanks Un perso d'un charisme tellement ouf  ;D

 

 

Ussop me sors par les yeux , il à souffert d'un développement à chier qui est mis à sac à chaque fois qu'on pense qu'il va se sortir du trou dans lequel il est en ce moment.

 

Le reste y a Kaku qui est sympas mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...