Aller au contenu

One Piece Chapitre 866


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Le coup de Doc Q relève de l'hyper spéculation,en plus de ses origines Drumales...à poster dans le délirium en attendant,non ?

 

Avec les 2 anciens chefs géants,en plus des actuels,Oda aime les doublons de persos puissants (qu'ils soient alliés ou rivaux).Il est tard et je ne vais pas les citer,mais c'est un schéma très récurrent ! Avec souvent un mince et un gros associés. Exemple : Fisher Tiger & Jinbei  / Dorry & Brogy ou Yoruru & Yaruru / Caborage & Chavipère ...

 

Pour les mini-aventures,il faut attendre la chute de celle de Cavendish pour comprendre où Oda veut en venir. D'ailleurs,s'il est prince et recherché,le royaume bourgeois ne ferait pas partie du GM ?

 

Pour le coup d'éclat des alliés de Luffy,cela semble en effet compromis pour la Rêverie.

Je me demande surtout comment ils vont faire pour être au niveau durant les guerres à venir...Cavendish et Bartolomeo semblent au-dessus des autres pour l'instant et ont roulé sur leur combat face aux "simples" officiers de la Doflamily,mais ils doivent encore bien progresser tout de même;quant aux autres,ils vont avoir besoin d'un méga power up,parcequ'ils partent de loin (Saï a commencé sa mutation à Dressrosa) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas à des expériences sur Charlotte Linlin. Pourquoi chercher une raison à son immensité alors qu'elle est décrite tout au long de cet arc. Elle est tout simplement exceptionnelle, à part et unique. Elle est différente physiquement mais aussi et surtout psychologiquement. En ce sens, elle est est totalement inhumaine dans sa nature humaine.

 

On voit ici qu'elle est une petite fille aux intentions nobles mais qu'elle manque totalement de bon sens, notamment la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. Cette incompréhension élémentaire l'amène à être dangereuse malgré elle pour ceux qui la côtoient et plus encore quand elle se métamorphose et qu'elle devient incontrôlable. Rien ne semble pouvoir l'arrêter à l'exception de lui donner ce qu'elle souhaite à ce moment là. Autant dire qu'elle est atteinte mentalement et que sa vie est un danger pour le monde.

 

Qu'est ce que j'aurai aimé voir un combat entre elle est Kaido !!

 

Pour le débat concernant les géants, il est vrai que leur niveau est finalement décevant au regard du manga. Les géants d'Elbaf ont l'air d'avoir eu qu'un seul et unique équipage et leurs capitaines ne semblaient pas aussi puissants que des top mondiaux. Néanmoins, l'auteur nous rappelle qu'il existe d'autres géants et pas des moindres puisqu'il s'agit du prince, Loki et du Roi entre autre. Ce qui veut dire que l'endroit où nous sommes ne représente pas l'île d'Elbaf dans son entièreté et la première page tend encore plus à le confirmer. En fond on voit 3 ombres cachées par les nuages et le brouillard. 2 semblent être de longues tours qu'on peut imaginer qu'elles amènent vers le royaume ? Car oui je suppose que le prince Loki et ses parents ne vivent pas seuls mais sont entourés par d'autres géants.

Donc je pense que nous n'avons pas réellement vu le royaume et son centre mais plutôt une périphérie même si le fait que tous les géants qu'on ai vu jusqu'ici vienne de ce village. Ce qui paraît troublant.

De plus, pour représenter encore plus la puissance des géants, on voit que la marine a préférer céder et relâcher les géants plutôt que de se mettre le royaume à dos. Or s'ils ont réussis à capturer l'équipage et qu'ils étaient les géants les plus puissants, ils n'auraient rien eu à craindre.

 

Question que je me pose, on n'a pas vu de géant femme non ?

 

Je me demande comment tout ça va se terminer. J'imagine mal le vieux géant réussir son coup donc qu'elle va être la conclusion ? Charlotte va le vaincre ? Intervention d'une personne non vue ?

 

Sinon pour ma part ça n'a pas changé. Je vois la chute de Big mom ici dans cet arc. Sa personne représente un danger pour ceux qui aiment et soutiennent Luffy, la laisser s'en sortir sans séquelles lui donnerait l'occasion de tuer davantage de gens auquel tient Luffy. Beaucoup d'ingrédients sont réunis mais pour triompher il faudra un grand Luffy. J'espère qu'il cache une technique secrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Postant que rarement, je me permets d'intervenir concernant Dorry et Broggy et leur "faible" prime à 100 millions de Berry.

 

Je pense qu'il faut relativiser cette prime du fait de son ancienneté. En effet, l'avis de recherche date d'un siècle, bien avant l’avènement de l'ère de la piraterie. A mon avis, cette dernière a créer une inflation des primes, à l'époque, il y avait peut-être 3 équipages pirates dans le monde, aujourd'hui il y en a des centaines.

 

De plus, on voit, dans le monde réel, que la valeur des monnaies est bien différente sur 100 ans d'écart. C'est peut-être pareil dans le monde One Piece. 100 millions, il y a 100 ans correspond peut-être à 500-600 millions aujourd'hui, voir plus. Si Dorry et Broggy se décidaient à sortir de Little Garden, peut-être qu'on mettrait à jour leur prime.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part ça n'a pas changé. Je vois la chute de Big mom ici dans cet arc. Sa personne représente un danger pour ceux qui aiment et soutiennent Luffy, la laisser s'en sortir sans séquelles lui donnerait l'occasion de tuer davantage de gens auquel tient Luffy. Beaucoup d'ingrédients sont réunis mais pour triompher il faudra un grand Luffy. J'espère qu'il cache une technique secrète.

Je ne vois pas quel technique Luffy pourrait posséder qui lui permettrait de combler l'écart de puissance colossale entre lui et BM, un écart qui semble encore plus grand après ce flashback... En plus BM est entourée par équipage et alliés, soit la tentative de Bege réussie et Luffy-Bege-Vins & co prennent la fuite via le Mirror world, soit elle échoue et j'ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir...

 

Et concernant le Baratie même si BM mourrait ses enfants pourrait appliquer la menace d'exécuter les employés du restaurant en son nom. Ce n'est pas seulement BM le problème, c'est toute la famille Charlotte. Après peut-être la mort de BM inciterait les autres Empereurs à attaquer Totland? Dans ce cas je ne vois que Katakuri pour prendre la tête de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part ça n'a pas changé. Je vois la chute de Big mom ici dans cet arc. Sa personne représente un danger pour ceux qui aiment et soutiennent Luffy, la laisser s'en sortir sans séquelles lui donnerait l'occasion de tuer davantage de gens auquel tient Luffy. Beaucoup d'ingrédients sont réunis mais pour triompher il faudra un grand Luffy. J'espère qu'il cache une technique secrète.

 

Qui Big Mom tuera de vraiment proches de Luffy ? Sa famille biologique est trop puissante (Garp, Dragon), son village d'origine est protégé par Garp, il a des tas d'alliés (Drum, Alabasta, HP Island, Dressrosa) qui vont à Rêverie (je vois mal Mama aller là bas) et puis bon si elle tombe pas alors elle sera affaiblie, son empire sera affaibli, je pense pas qu'elle réussira à localiser/viser des proches de Luffy si facilement et rapidement. Cibler les proches, on se demande pourquoi le Gouvernement Mondial n'a pas encore fait ça ? Est-ce que ça veut dire qu'ils vont tomber le mois prochain ? D'ailleurs si je me souviens bien, Reiju avait dit que la vie des gens du Baratie et cie, Mama s'en foutait. Donc bon il se peut pas qu'elle fasse pas de fixette sur les alliés de Luffy, elle se focalisera que sur lui comme elle le lui avait dit sur l'île HP.

 

Ce n'est pas un argument décisif, en attendant Oda nous fait enfin une hype de Big Mom digne de Kaidô, est-ce que c'est pour se faire tuer juste après par des fusées ou par Luffy qui peut pas battre un lieutenant, Cracker tout seul (Luffy qui dit d'ailleurs au début du combat qu'il peut pas ne pas se battre à fond, il est où l'atout secret ? On se plaint des rapports de force de FT mais les gens veulent quelque chose de similaire dans OP là. Si WCI finira expédier comme ça alors Wano ça risque d'être pareil) ? Je sais qu'on changera pas d'avis vu qu'on est trop avancé dans l'arc maintenant pour faire un volte-face mais là je trouve vraiment que tout converge vers une fuite pour échapper au gros Tantrum de Mama (si Oda voulait être plus cohérent pour les affrontements contre Mama, son crew et ces alliés alors il aurait au moins pu garder l'équipage de Jinbei pour la baston, pourquoi les avoir fait partir ?). En plus si tu vois BM tomber si rapidement, ça diminue l'action de Brook qui s'ait décarcassé pour voler le Ponéglyphe, tout ça n'aura servi à rien vu qu'une fois Big Mom vaincue ils auraient pu tranquillement voler tous les Ponéglyphes. Le Tamatebako, teasé depuis je ne sais combien d'années, a même pas été encore ouvert aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui ne se venge pas d'un Luffy qui s'est enfui je n'y crois pas du tout. Elle comme son équipage tout entier restant s'en prendront directement à Luffy et tout ce qui l'entoure plus ou moins. Alors, on peut penser qu'ils se rendront sur l'île des hommes poissons et attendre sagement que Luffy batte Kaido, fasse la découverte de Elbaf, se présente à Vegapunk avant de revenir sur l'île des homme poissons mais j'y crois peu même si je lui accorde du crédit tout de même.

 

Tu dis que ce n'est pas un argument décisif mais ce n'était pas assez décisif pour inciter Sanji à suivre Capone ? Ce n'était pas assez décisif pour Sanji d'implorer Big Mom d'épargner ses amis ? Je ne crois pas au m'enfoutisme de Charlotte Linlin surtout que ce qui se passe en ce moment est sans précédent.

 

En plus si tu vois BM tomber si rapidement, ça diminue l'action de Brook qui s'ait décarcassé pour voler le Ponéglyphe, tout ça n'aura servi à rien vu qu'une fois Big Mom vaincue ils auraient pu tranquillement voler tous les Ponéglyphes. Le Tamatebako, teasé depuis je ne sais combien d'années, a même pas été encore ouvert aussi.

 

Bien au contraire selon moi. Par quels moyen Brook et les autres auraient bien pu déplacer 3 ponéglyphes ? Impossible. Moi je vois une fuite de Luffy et les autres, c'est indéniable mais je ne la vois pas intervenir avant que Big Mom soit vaincue. Parce que ceux qui assistent au mariage ne sont que l'élite de l'équipage de Big Mom, toute l'armée restante est à l'écart. Quand ceux là interviendront il est probable que les alliés de Luffy n'aient plus assez de force pour se défaire d'eux, comme l'était Luffy après son combat contre hody ou Doflamingo. Cette fuite avec le miroir sera donc l'opportunité pour eux de s'échapper rapidement mais en éliminant la menace qui pesait sur eux.

 

De plus, j'entends beaucoup dire que Luffy ne peut pas battre un empereur. Très bien, mais quand le sera t-il ? Le prochain combat sera contre Kaido, un autre empereur, qui pour beaucoup représente un danger plus important que Charlotte Linlin. Donc le gain de puissance se fera quand ? Moi je pense qu'on a pas tout vu de son entrainement avec Rayleigh et qu'il a d'autres atouts dans sa manche.

 

Après tout ce que je dis n'est que mon point de vue reposant sur ma lecture du manga, je peux totalement me tromper ce ne serait pas la première fois  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui ne se venge pas d'un Luffy qui s'est enfui je n'y crois pas du tout. Elle comme son équipage tout entier restant s'en prendront directement à Luffy et tout ce qui l'entoure plus ou moins. Alors, on peut penser qu'ils se rendront sur l'île des hommes poissons et attendre sagement que Luffy batte Kaido, fasse la découverte de Elbaf, se présente à Vegapunk avant de revenir sur l'île des homme poissons mais j'y crois peu même si je lui accorde du crédit tout de même.

 

Evidemment qu'elle va vouloir se venger mais de là à ce qu'elle en aille à tuer ces alliés à l'autre bout du monde(je le redis mais la soeur de Sanji nous disait que la vie du Baratie et cie lui importait peu donc bon y a des chances qu'elle n'aille pas s'en prendre à genre Chouchou, les habitants de l'île céleste), son empire sera affaiblie après WCI, elle aura été humiliée à la face du monde. Y a de quoi affaiblir son réseau.

 

Par contre ouais il pourra y avoir une histoire avec l'île HP vu la trahison de Jinbei, le fait qu'Oda décide de nous écarter son équipage (pourquoi ?  si elle devait être vaincue autant les garder) et évidemment ça pourrait faire le lien avec la prophétie de la soeur d'Arlong qui disait que Luffy allait détruire l'île. Il l'aurait bien détruite mais involontairement. Je sais pas comment ça peut se passer entre Elbaf ou l'île HP mais si elle tombe pas on la reverra sans doute là bas. Les événements se passent très vite dans le monde de OP, je la vois pas attendre tranquillement que Luffy batte Kaidô, continue son aventure avant de le retrouver.

 

Tu dis que ce n'est pas un argument décisif mais ce n'était pas assez décisif pour inciter Sanji à suivre Capone ? Ce n'était pas assez décisif pour Sanji d'implorer Big Mom d'épargner ses amis ? Je ne crois pas au m'enfoutisme de Charlotte Linlin surtout que ce qui se passe en ce moment est sans précédent.

 

Et Sanji découvre qu'il a eu tord de ne pas avoir fait confiance en Luffy (comme Robin avant, comme Nami avant) pour l'aider dans cette histoire. Sa soeur lui dit bien de se barrer au final.

 

Bien au contraire selon moi. Par quels moyen Brook et les autres auraient bien pu déplacer 3 ponéglyphes ? Impossible. Moi je vois une fuite de Luffy et les autres' date=' c'est indéniable mais je ne la vois pas intervenir avant que Big Mom soit vaincue. Parce que ceux qui assistent au mariage ne sont que l'élite de l'équipage de Big Mom, toute l'armée restante est à l'écart.[/quote']

 

Vu que maintenant y a Jinbei qui avait transporté un Ponéglyphe à travers l'océan, c'est tout à fait possible d'en déplacer. Ils sont costaud avec Luffy, Choppper en mode monstre... "Que l'élite" à croire que c'est la piétaille qui est vraiment dangereuse. Si Mama et son élite est vaincue ça sera la débandade vu que leur boss un Yonkô est tombé, je doute qu'ils se jettent tous sur Luffy et cie fatigués. Et même si ils le font, il aurait suffit d'utiliser les miroirs (parfait pour s'infiltrer partout) et voler les Ponéglyphes.

 

De plus' date=' j'entends beaucoup dire que Luffy ne peut pas battre un empereur. Très bien, mais quand le sera t-il ? Le prochain combat sera contre Kaido, un autre empereur, qui pour beaucoup représente un danger plus important que Charlotte Linlin. Donc le gain de puissance se fera quand ? Moi je pense qu'on a pas tout vu de son entrainement avec Rayleigh et qu'il a d'autres atouts dans sa manche.[/quote']

 

Pour moi il sera niveau Yonkô un peu après Wano. Même après cet arc là y en aura encore des choses à faire avant la fin(sûrement pas des centaines de centaines de chapitre mais sûrement au moins 100-200). Nan parce que si Luffy et sa ptite bande qui saccage le mariage a le niveau pour déglinguer un Yonkô (fraîchement hypé à fond avec le flashback) et son élite (Katakuri et tous les nouveaux introduits balayés lamentablement) comme ça sans énorme préparation alors plus aucun suspens pour Kaidô, il a déjà un super niveau de dingue et il restera encore beaucoup de chapitres dans l'histoire, qui seront ces adversaires ? Ils vont tous débarquer d'une pochette surprise. Oda penserais que ça serait du génie de mettre Luffy aussi puissant à ce stade (?) moi je pense que c'est idiot (après si Oda le décide, j'y pourrais rien, je suis qu'un anonyme :D j'aurais donc tord). Luffy qui cache encore un atout alors on l'aurait vu contre Cracker et vu ce qu'il dit:

 

14.png

 

 

En gros il se bat pas à fon ?. Oda le fait mentir ? En tout cas ça fait passer Luffy pour un shizo'. Maintenant il risque de progresser dans les futurs combats, en apprenant sur le tas (par exemple il a développé le gear 2 en voyant le CP9 agir).

 

J'attend toujours de savoir aussi à quoi sert le Tamatebako si Mama tombe prochainement (quel est l'intérêt de l'ouvrir dans le combat surtout après les fusées), boîte dont on attend l'ouverture depuis plus de 4 ans. Envie de voir aussi comment Luffy et cie vont battre un Yonkô en même pas 10 chapitres (car si on se réfère à ce que l'éditeur avait dit sur WCI ça devrait se finir très prochainement en se basant sur le fait qu'au moment de l'ITW (fin 2016) on était à la moitié de l'arc, qu'il y a des pauses et qu'on aura Rêverie et Wano en 2017) à part un coup à la FT (si les fans de OP veulent ça  8)) ou qu'elle meurt avec le poison j'ai du mal à voir ça possible. Je trouve qu'une fuite face au tantrum de Mama serait tellement mieux, une fuite encore meilleure que celle face à Magellan.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'elle va vouloir se venger mais de là à ce qu'elle en aille à tuer ces alliés à l'autre bout du monde(je le redis mais la soeur de Sanji nous disait que la vie du Baratie et cie lui importait peu donc bon y a des chances qu'elle n'aille pas s'en prendre à genre Chouchou, les habitants de l'île céleste), son empire sera affaiblie après WCI, elle aura été humiliée à la face du monde. Y a de quoi affaiblir son réseau.

D'un autre côté elle a déjà menacé Sanji avec la vie des siens, plus une promesse qu'une menace d'ailleurs. Donc la moindre des choses est qu'elle la mette à exécution d'autant que cela semble faire partie de sa manière habituelle de procéder. La situation à évoluer depuis ce qu'a dit Reiju, BM n'en aurait peut-être rien eu à faire que Sanji parte tant qu'il avait joué son rôle d'appât, lui permettant de liquider sa famille et prendre le Germa, mais là...

 

Vu que maintenant y a Jinbei qui avait transporté un Ponéglyphe à travers l'océan, c'est tout à fait possible d'en déplacer. Ils sont costaud avec Luffy, Choppper en mode monstre...

En fait je crois que Jimbei a eu l'aide de Wadatsumi pour porter le ponéglyphe, dans tout les cas le déplacer n'a aucun intérêt, il suffit d'en faire une copie, le problème était surtout d'accéder au coffre, maintenant c'est fait inutile de se demander si cela aurait était plus facile de le faire après, et quoi qu'il arrive cela ne diminuera pas l'exploit de Brook.

 

"Que l'élite" à croire que c'est la piétaille qui est vraiment dangereuse. Si Mama et son élite est vaincue ça sera la débandade vu que leur boss un Yonkô est tombé, je doute qu'ils se jettent tous sur Luffy et cie fatigués.

Hum si BM meurt je crois que justement la réaction de son équipage va être de se jeter sur Luffy & co pour les étriper. Ces derniers n'auront que quelques secondes pour profiter du choc collectif et fuir.

 

Concernant le niveau de Luffy vu comment il a galérer contre Cracker je ne crois pas qu'il ait plus en réserve pour le moment. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que maintenant y a Jinbei qui avait transporté un Ponéglyphe à travers l'océan, c'est tout à fait possible d'en déplacer. Ils sont costaud avec Luffy, Choppper en mode monstre... "Que l'élite" à croire que c'est la piétaille qui est vraiment dangereuse. Si Mama et son élite est vaincue ça sera la débandade vu que leur boss un Yonkô est tombé, je doute qu'ils se jettent tous sur Luffy et cie fatigués. Et même si ils le font, il aurait suffit d'utiliser les miroirs (parfait pour s'infiltrer partout) et voler les Ponéglyphes.

 

Comme le dit très bien @Curarpikt, Jimbei n'était pas seul dans la mini aventure, il était accompagné de Wadatsumi. Moi je ne pense pas qu'ils puissent déplacer 3 ponéglyphes et les ramener sur le Sunny qui reste un petit bâteau. Moi ça ne me choque pas, c'est bien plus simple comme ça de pouvoir copier les ponéglyphes quelque soit l'issue.

 

La "piétaille" comme tu dis est clairement bien moins dangereuse que l'élite mais après avoir affronté l'élite je doute fortement qu'ils aient les capacités de se farcir plusieurs centaines d'hommes dont des mangeurs de fruits du démon. C'est arrivé dans plein d'arc où on voit l'équipage de Luffy vaincre leur adversaire et ensuite s'enfuir face à la marine par exemple afin d'éviter le combat inutile. De plus, si Big Mom venait à tomber c'est clair qu'ils essaieront de venger leur mère. Mais une fois enfuis, ils n'essaieront pas de les pourchasser en mer tant que Charlotte ne leur en donne pas l'ordre. Ce sont des scènes courante dans les manga et notamment dans One Piece.

 

Pour moi il sera niveau Yonkô un peu après Wano. Même après cet arc là y en aura encore des choses à faire avant la fin(sûrement pas des centaines de centaines de chapitre mais sûrement au moins 100-200). Nan parce que si Luffy et sa ptite bande qui saccage le mariage a le niveau pour déglinguer un Yonkô (fraîchement hypé à fond avec le flashback) et son élite (Katakuri et tous les nouveaux introduits balayés lamentablement) comme ça sans énorme préparation alors plus aucun suspens pour Kaidô, il a déjà un super niveau de dingue et il restera encore beaucoup de chapitres dans l'histoire, qui seront ces adversaires ? Ils vont tous débarquer d'une pochette surprise. Oda penserais que ça serait du génie de mettre Luffy aussi puissant à ce stade (?) moi je pense que c'est idiot (après si Oda le décide, j'y pourrais rien, je suis qu'un anonyme :D j'aurais donc tord). Luffy qui cache encore un atout alors on l'aurait vu contre Cracker et vu ce qu'il dit:

Spoiler

 

En gros il se bat pas à fon ?. Oda le fait mentir ? En tout cas ça fait passer Luffy pour un shizo'. Maintenant il risque de progresser dans les futurs combats, en apprenant sur le tas (par exemple il a développé le gear 2 en voyant le CP9 agir).

 

Alors je suis plus ou moins d'accord avec toi. Actuellement je ne le place pas aux même niveau qu'un empereur mais c'est plus par inconnu qu'autre chose. Nous n'avons jamais vu Charlotte se battre donc difficile de situer son niveau mais au vu de sa position, de son prestige et du potentiel de ses pouvoirs il est légitime de penser qu'elle est au top de ce qui se fait de mieux. Je ne dis pas forcément que Luffy va gagné en 1 vs 1 ici, mais je l'imagines bien vaincre son adversaire avec de la malice, de l'aide et surtout beaucoup de force grâce à de supposés nouvelles techniques apprises de Rayleigh. Car oui, j'ai cet espoir pour 2 raisons :

 

La première c'est qu'il s'est passé plusieurs jours entre la fin de l'arc Dressrosa et son arrivé à Whole Cake Island. Au moins une quinzaine de jours. Or entre sa rencontre avec l'amiral Aokiji et Ennies Lobby le temps s'est probablement écoulé moins vite et pourtant il a pu créer de nouvelles techniques très puissantes. La seconde, c'est que on a bien vu que contre Doflamingo il s'est retenu puisqu'il a attendu de voir que le flamand rose se relève une énième fois avant de sortir une technique juste dévastatrice. (tout ça n'est que scénario pour moi, tout le combat et la cage à oiseau mais c'est un autre débat). Et on voit bien que le King Kong Punch résulte de sa discussion avec Rayleigh. Sans aucun doute que ce dernier à joué un rôle dans l'apprentissage de nouvelles techniques liées à son fruit du démon. Je me souviens par exemple que Luffy le mentionne à Punk Hasard quand Rayleigh lui raconte que sa technique de ballon est décevante parce qu'il ne renvoi pas les balles sur ses ennemis. Donc tout ça pour dire que Luffy cache peut-être des techniques.

 

Mais je te l'accorde, ce ne sont que des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco : après ça dépend de ce qu'on entend par le "niveau" d'un Yonkou. Si c'est juste en terme de force, Luffy n'aura jamais le titre "d'homme le plus fort du monde" comme BB ou Kaido : il n'a pas encore la force d'un Doflamingo donc même si il progresse vite, il n'atteindra donc pas la force d'un Yonkou.

 

Maintenant si par niveau on parle de tout ce qui fait un Yonkou (influence, équipage, pouvoir, progression vers Raftel, ambition, etc.) ça reste encore mitigé (notamment pour l'influence) mais Luffy sera le roi des Pirates donc est-ce que tous ces critères sont si importants ? Le manga est génial sur ce point parce qu'on sent que Luffy et son équipage vont passer par dessus tout ça  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco : après ça dépend de ce qu'on entend par le "niveau" d'un Yonkou. Si c'est juste en terme de force, Luffy n'aura jamais le titre "d'homme le plus fort du monde" comme BB ou Kaido : il n'a pas encore la force d'un Doflamingo donc même si il progresse vite, il n'atteindra donc pas la force d'un Yonkou.

 

Maintenant si par niveau on parle de tout ce qui fait un Yonkou (influence, équipage, pouvoir, progression vers Raftel, ambition, etc.) ça reste encore mitigé (notamment pour l'influence) mais Luffy sera le roi des Pirates donc est-ce que tous ces critères sont si importants ? Le manga est génial sur ce point parce qu'on sent que Luffy et son équipage vont passer par dessus tout ça  :-*

 

certe le titre de SDP ne veux pas dire l'homme le plus fort du monde,la dessu tu as totalement raison.

mais dans les faits,luffy devra se mesurer a des gars comme kaido,barbe,noir,weeble,ici big mom et voir des amiraux avant de pouvoir revendiquer ce titre; donc il devra a un moment donner avoir ce fameux niveau qui est réserver a l'élite de OP.

actuellement je le situerai au lvl d'un second de yonkou,donc oui il doit encore progresser,mais la marge de progression a atteindre n'est pas insurmontable non plus d'ici la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'en faire une copie, le problème était surtout d'accéder au coffre, maintenant c'est fait inutile de se demander si cela aurait était plus facile de le faire après, et quoi qu'il arrive cela ne diminuera pas l'exploit de Brook.

Comme le dit très bien @Curarpikt' date=' Jimbei n'était pas seul dans la mini aventure, il était accompagné de Wadatsumi. Moi je ne pense pas qu'ils puissent déplacer 3 ponéglyphes et les ramener sur le Sunny qui reste un petit bâteau. Moi ça ne me choque pas, c'est bien plus simple comme ça de pouvoir copier les ponéglyphes quelque soit l'issue.[/quote']

 

Même (ok pour le géant qui le porte, j'avais oublié) qu'il y ait juste les copies, ça reste du pareil au même, ils peuvent très bien le faire après la défaite de Mama. Quoiqu'il arrive ça sera la débandade sur WCI, il suffira d'aller dans la salle des ponéglyphes (via des miroirs parfait pour l'infiltration) et les copier. Si Brook a pu les copier alors qu'il avait Mama sur le dos alors ça aurait été infiniment plus simple de le faire à la fin quand elle aurait été vaincue. Donc oui ça diminue l'action de Brook vu qu'il suffisait d'attendre la fin de l'arc pour le faire plus facilement, Oda aura tenté de le mettre en avant (après des centaines de chapitres de figuration) pour rien donc.

 

Hum si BM meurt je crois que justement la réaction de son équipage va être de se jeter sur Luffy & co pour les étriper. Ces derniers n'auront que quelques secondes pour profiter du choc collectif et fuir.

La "piétaille" comme tu dis est clairement bien moins dangereuse que l'élite mais après avoir affronté l'élite je doute fortement qu'ils aient les capacités de se farcir plusieurs centaines d'hommes dont des mangeurs de fruits du démon. C'est arrivé dans plein d'arc où on voit l'équipage de Luffy vaincre leur adversaire et ensuite s'enfuir face à la marine par exemple afin d'éviter le combat inutile. De plus' date=' si Big Mom venait à tomber c'est clair qu'ils essaieront de venger leur mère. Mais une fois enfuis, ils n'essaieront pas de les pourchasser en mer tant que Charlotte ne leur en donne pas l'ordre. Ce sont des scènes courante dans les manga et notamment dans One Piece.[/quote']

 

La famille Charlotte voudra venger sa mère ? Ils vivent dans la peur de Mama (suffit de voir Opéra lol), moi je pense qu'il y ait des chances de voir quelques heureux suite à la chute de leur mère tyrannique, si Mama contrôle autant les choses c'est aussi (en partie) à cause de la peur qu'elle génère. Et puis qu'ils aient l'armée des lambdas et les autres de la famille sur le dos ne posera aucun problème vu que comme je l'avais dit, ils ont les miroirs de Brûlée. De quoi éviter la confrontation et aller directement là où ils veulent (si Brook avait pas essayé de voler les Ponéglyphes, ils auraient fait un petit crochet là bas avant d'aller aux navires).

 

Alors je suis plus ou moins d'accord avec toi. Actuellement je ne le place pas aux même niveau qu'un empereur mais c'est plus par inconnu qu'autre chose. Nous n'avons jamais vu Charlotte se battre donc difficile de situer son niveau mais au vu de sa position, de son prestige et du potentiel de ses pouvoirs il est légitime de penser qu'elle est au top de ce qui se fait de mieux. Je ne dis pas forcément que Luffy va gagné en 1 vs 1 ici, mais je l'imagines bien vaincre son adversaire avec de la malice, de l'aide et surtout beaucoup de force grâce à de supposés nouvelles techniques apprises de Rayleigh. Car oui, j'ai cet espoir pour 2 raisons :

 

Evidemment qu'elle est surpuissante, suffit de voir ce qu'Oda fait dans le flashback. A l'âge où Luffy se faisait tabasser par la racaille du coin, Mama elle te dégomme un village de géant dans le pays le plus puissant du monde. Si ça c'est pas un indicateur de son niveau de dingue (Oda veut montrer qu'elle est digne de Kaidô, Shanks et Teach). Je suis sûr qu'elle dégommera aussi le plus vieux guerrier du monde (le sage vieux géant qui veut la tuer) sinon elle peut pas en être là aujourd'hui.

 

Après si Oda renforce encore la plot armor de Luffy, qu'il donne des tas et des tas de circonstances atténuantes, qu'il y ait de l'aide comme contre Doffy c'est sûr qu'elle peut tomber (tout peut arriver dans une histoire. Si l'auteur le veut, il peut même faire que Chouchou OS Mama mais ça sera pas pour autant cohérent) on verra comment Oda rendra tout cohérent, faire tomber toute l'élite et faire un beau combat Mama contre tout le monde et en moins de 10 chapitres (ne pas oublier que l'arc est à deux doigts de finir).

 

En tout cas si y a pas de fuite, je trouverais ça décevant que Luffy doivent encore une fois battre un ennemi en groupe (ça sera le cas contre Kaidô avec son alliance 1000 fois supérieure à celle contre Mama au passage), limite son seul 1 vs 1 sera contre Teach (et rien n'est écrit). Mama et lui s'étaient promis de s'affronter avec tout l'équipage de ce dernier donc bon... C'est pour ça que je vois Luffy niveau Yonkô après Wano, pour qu'il puisse dégommer Mama en 1 vs 1. Cet arc WCI c'était pour ramener Sanji, Luffy n'avait rien d'autre en tête et il semble pas furax contre Mama comme il l'était pour des Doffy et cie.

 

Pour ce que tu dis de l'ellipse entre AoKiji et EL, oui Luffy a énormément progressé (car il a senti son impuissance. Il s'était pas senti si impuissant face à Doffy) et là entre Dressrosa et WCI j'ai rien vu de spécialement bien nouveau et dévastateur dans le combat contre Cracker, sachant que Luffy s'était battu à fond comme il le dit et comme je l'ai montré:

 

 

14.png

 

 

Nan je pense que maintenant Luffy a tout montré de son entraînement et qu'il va devoir s'améliorer tout seul à partir de maintenant (ça va pas tarder, il pourrait sortir l'éveil à Wano), l'entraînement de Rayleigh serait trop abusé si ça faisait passer quelqu'un qui a des difficultés contre un PX à quelqu'un capable de se battre limite sur un pied d'égalité avec un Yonkô.

 

Et n'oublie pas l'histoire du Tamatebako, à quoi ça va servir si Mama se fait déglinguer si rapidement ???

 

après ça dépend de ce qu'on entend par le "niveau" d'un Yonkou. Si c'est juste en terme de force' date=' Luffy n'aura jamais le titre "d'homme le plus fort du monde" comme BB ou Kaido : il n'a pas encore la force d'un Doflamingo donc même si il progresse vite, il n'atteindra donc pas la force d'un Yonkou.[/quote']

 

Je parlais de la puissance au combat et oui, Luffy y est pas du tout encore. Pour l'influence, recherche de Raftel et tout, nan maintenant il a presque plus rien à envier aux Yonkô. Rien qu'à la fin de l'arc Wano il aura surpasser l'influence d'un Yonkô (il aura sa giga alliance, celle qui aura vaincu Kaidô, 3 Road Ponéglyphes sur 4 pour lui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Brook a pu les copier alors qu'il avait Mama sur le dos alors ça aurait été infiniment plus simple de le faire à la fin quand elle aurait été vaincue. Donc oui ça diminue l'action de Brook vu qu'il suffisait d'attendre la fin de l'arc pour le faire plus facilement, Oda aura tenté de le mettre en avant (après des centaines de chapitres de figuration) pour rien donc.

 

Si je peux me permettre sur ce point @Draco, ton raisonnement semble érroné (ou je l'ai mal compris) :

 

Tu pars du principe que la réussite de Brook à faire des copies des Poneglyphe est caduc puisque les Mugi vont vaincre Big Mam et auront tout le loisir de se rendre dans la salle aux trésors (si l'on part du postula que le plan de Bege se déroule sans problémes et/ou que Luffy "achève la Yonkô).

 

Or, à ce moment de l'arc, les Mugi étaient sans alliés et leur petit groupe (Luffy, Nami, Chopper, Carrot, Brook et Pedro) ne pouvaient rien faire d'autre que sen tenir à une action commando : sauver Sanji, copier les Poneglyphe et repartir aussitôt. Le tout en étant le plus discret possible.

 

Hélas, Big Mam était déjà au courant de leur présence et à fait renforcer la surveillance de la salle en question.

 

Et malgré tout, Brook est parvenu à remplir son objectif. Donc même si entre-temps les ambitions et le nombre d'alliés a changé, la réussite de Brook n'est en rien diminuée.

 

Autre point "pratique", il est tout de même bien plus simple de se déplacer avec des copies sur papiers que les Poneglyphes eux-même, non ?

 

Concernant la chute de Big Mma dès cet arc, je n'y crois pas pour plusieurs raisons :

 

- Luffy ne peut pas se permettre de se lancer dans un combat difficile alors que le reste de l'alliance l'attend à Wa où un affrontement tout aussi difficile l'attend contre Kaidô.

 

- si l'argument du "Luffy ne peut pas faire tomber un si gros adversaire sans tout son équipage réuni" n'est plus totalement vrai depuis Dressrosa, il garde un sens car là on parle d'un adversaire d'une niveau supérieur où une alliance aussi peu soudée et sans un soutient plus important (les Vinsmoke ?) ne peut triomphée sur un teritoire aussi vaste acquis à Big Mam.

 

- je pense que Big Mam our Xraison échappera au pigèe de Bege et que Luffy and Co devront se battre pour parvenir à fuir. Néanmoins on ne sera pas dans la même situation qu'à Saboady puisque les Mugi auront rempli leurs objectifs (Sanji + copies Poneglyphe).

 

De plus, Big Mam sera la première Yonkô que Luffy affrontera directement, et je pense que ce duel (j'allais dire escarmouche) sera comme lorsque Luffy a rencontré Aokiji avant Lucci : un moyen pour lui de savoir où il en est.

 

Car si l'an dernier Oda a expliqué dans une intervie qu'il cherchait encore un moyen "logique" pour Luffy de Battre Kaidô, je ne vois pas comment ça pourrait dès lors justifier une défaite de Charlotte Linlin dès maintenant.

 

- Enfin pour des raisons narratives : depuis la formation de l'alliance avec Law, Kaidô est l'adversaire de toile de fond, l'objectif final de cette première saga dans le Nouveau Monde, comme le fut Arlong pour la Saga East Blue, ou bien Crocodile pour la Saga Baroque Works.

 

La chute de l'Homme aux Cents Bête sera la conclusion d'entrée des Mugiwara dans le Nouveau Monde, avant que nous passions ensuite à la saga suivante.

 

Après comme dirait l'autre, je peux (totalement) me tromper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif, je partage en majorité les dires de @goon :

 

- Big Mom ne peux tomber durant cette arc, plus on avance et plus cela paraît improbable. Je la vois plus comme un test, Luffy en se frottant à elle se rendra compte de son réel niveau et de ce qu'il lui reste à faire et comme à chaque fois en tirera un power up. Même si je ne pense pas que ce sera la débandade comme son combat face à Aokiji en pré-ellipse.

 

- Deuxièmement, le plan de Bege ne fonctionnera pas, son dispositif pourrait affaiblir la Yonko et leur permettre d'échanger quelques coups avant de fuir mais en aucun cas la tuer. Ça ne ressemble pas à du One Piece (léger comme argument j'avoue mais je le ressens comme ça).

 

- Petit bémol, concernant le niveau de Luffy. Je partage l'opinion que Luffy n'a pas encore le niveau requis pour faire face à un Yonko en 1 vs 1.

Mais est-il vraiment si loin comme beaucoup semble le penser?

Son expérience au combat et  son niveau de Haki vont encore augmenter certes mais pour ce qui est de la maîtrise de son FDD, il ne reste que l'éveil.

Et vu comme les choses s'accélèrent et que le manga en est à plus de la moitié, son niveau général risque d'augmenter de manière plus significative qu'en pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter que Jimbei lui même ne crois pas en la réussite de ce plan, cf chapitre 860.

 

Concernant le niveau de Luffy, il ne serait plus totalement impuissant, mais je ne le vois pas battre un empereur : Même s'il a pu échanger quelques coups avec lui, je ne crois pas une seconde qu'il aurait pu battre l'amiral Fujitora, et il a était trop en difficulté face à Cracker (qui reste un formidable adversaire certes).

 

Une autre chose qui me questionne c'est l'usage systématique du Gear 2 dans ses combats, or ça reste une technique de dopage très éprouvante pour le corps, on voit bien que le point faible de Luffy c'est l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 roquettes alors pour ma part les 2 premières tentatives risquent d'échouer mais celle de Capone sera la bonne. En résultera t'il la mort de Bigmom pour autant? Je n'y crois pas, je n'arrive pas à imaginer Oda mettre à la casse un perso aussi important si rapidement et si facilement, de surcroît elle possède le fruit de l'âme et est alors capable de fragmenter la sienne en plusieurs partie, un système d'Horcrux est à prévoir.

 

Et il est tout à fait logique qu'une fois la cible atteinte le groupe de Luffy ne demande pas son reste et ne traîne pas, ils ne pourront pas constater la mort de Linlin.

 

Après est-ce que malgré ce flash-back devons nous en conclure qu'elle est hors de porter pour le moment? Je ne pense pas, certain avance le fait que Luffy et Nami en ont chier pour battre Craker ce qui est vrai  mais c'est à relativiser. On a bien pu constater que psychologiquement Luffy n'était pas impliquer au maximum comme il est habituellement face aux boss et nous savons aussi qu'après chaque combat son niveau grimpe.

 

Ces 2 éléments converges et sont même amplifiés depuis l'intronisation des 3 formes de haki, ce qui veut dire que son implication dans les combats et son évolution doivent logiquement être maintenant plus efficace qu'avant l'ellipse. Et pour ma part ce n'est pas tout, que Bigmom tombe ou non j'ai vu en Cracker un véritable test, son niveau en tant que commandant représente le début de l'élite parmis les combattants du manga le genre d'adversaire qui peut poser des problèmes à un amiral.

 

Nous avons vu que le duo Luffy/Nami a réussi cette épreuve qu'en serait-il d'un tandem Luffy/Jinbei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A_Sid : pour moi il est très loin du niveau d'un Amiral/Yonkou ou plus généralement d'un combattant du top âgé : dans ce sens, je ne compte pas Craker qui avait l'air assez jeune.

 

Dans One Piece, la notion d'affrontement est beaucoup plus proche de HxH au niveau de la mise en scène et du réalisme que de Naruto/Bleach/Dbz. Par exemple, Luffy a bien défait Doflamingo mais cela ne signifie pas du tout que Doflamingo a un niveau inférieur à celui de Luffy (par niveau je veux dire capacité/puissance en 1v1 en pleine forme). On pouvait des fois lire que c'était le cas mais ça me semble un peu aberrant : certes les deux n'étaient pas en pleine forme mais Doflamingo l'était bien moins que Luffy ! Doflamingo utilisait plusieurs techniques surpuissantes, notamment la Birdcage (qui est vraiment incroyable pour le coup) et s'était bien fait attaqué par Law (gamma knife etc.) alors Luffy n'avait pas encore reçu trop de dommages. Donc juste pour ces raisons et sachant Luffy ne l'a pas du tout battu facilement, je crois qu'on peut dire que Doflamingo est significativement plus fort que Luffy.

 

Luffy va bien sûr progresser et il vaincra sûremen des Yonkous/Amirals mais cela ne voudra pas dire qu'il est plus fort : ces derniers ont plus de 40 ans (en ordre de grandeur) d'expérience vis à vis de Luffy (ou des jeunes) qui sont dans la vingtaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Encore 48h avant de nouveaux spoils :D

 

Après lecture, très bon chapitre !

Les spoils étaient sympa mais sans plus, mais le chapitre dans son ensemble est finalement réussi.

 

Sacré Linlin, déjà à 5ans elle était la terreur des bacs à sable ^^

Plus on en apprend sur ce personnage, plus je me dis qu’elle s’est trompée de manga, elle aurait pu/dû être un boss de Toriko  ;D

 

Plus sérieusement, le FB semble avancer assez vite et j’ai bon espoir qu’il soit terminé cette semaine ou la prochaine.

Je ne vois pas BM perdre face au géant, car ça signifierait la mort de cette dernière ou un nouvel exil.

2 éventualités pour moi :

- BM couche le géant, se fait calmer en mangeant ce qu’elle réclame malgré la période de jeûne.

- Caramel s’interpose empêchant le géant de se farcir Linlin (ou inversement) et elle calme BM d’une manière ou d’une autre (Par un beau discours ? En lui donnant à manger le FDD de l’âme ? lui donner ce qu’elle réclame ? Aujourd’hui on ne voit que ça mais peut-être qu’il y a une autre méthode…)

 

Allez, j’ai une 3ème idée complètement folle ^^

Partons du postulat que Caramel possède le FDD de l’âme => Elle tente de calmer Linlin mais c’est un échec => Linlin dans sa folle gloutonnerie mange Caramel et obtient le pouvoir de son FDD => Elle s’évanouie et à son réveil constate la disparation de Mother => Elle se fait virer par les géants et en profite pour partir sur les mers afin de réaliser le rêve de Caramel, Totland.

 

Quoi qu’il en soit concernant la fin de WCI et la question Big Mom va-t-elle tomber ? Je ne pense pas.

Déjà c’est le 1er yonkou avec qui ça frite, je trouverais ça humiliant pour BM et les Yonkou qu’un des leurs tombe aussi vite.

Que Dofla soit tombé face à 50% des mugi ne me dérange pas, « ce n’est qu’un shishi » et Luffy était accompagné de Law et de sa future flotte.

La ça me parait juste malgré la présence de Jinbei (qui vaut + ou - Law), de Bege (que je ne trouve toujours pas à la hauteur des top supernovas et dont le fruit me semble faiblard) et des vinsmokes.

Surtout vu le faible nombre de scan à paraitre avant rêverie…

Soit la team va penser avoir fait tomber BM et s’enfuir (BM pourrait en ressortir blessée et avoir besoin de temps et de repos avant de revenir sur scène), soit elle va s’enfuir au plus vite après avoir clairement raté l’assassinat.

 

De toute manière BM doit d’une façon ou d’une autre ouvrir le Tamatebako (qui lui éclatera à la face ?) et chercher à se venger de l’île des HP pour cette trahison et au passage faire payer le départ de Jinbei.

Ainsi ça donnera vie à la vision de Shirley ou Luffy sera finalement mis en avant non pas comme le desctructeur mais comme le sauveur des HP (le monde en flamme qu’on voit dans ses visions sont des dégâts que j’impute à BM, non à luffy.)

 

Pour Dorry et Brogy, je fais partie de ceux qui disent qu’il faut relativiser le montant de leur prime.

100M ce n’est rien aujourd’hui, mais à l’époque ça en imposait pas mal.

Maintenant il ne faut pas oublier qu’ils ont été inactifs pendant 100ans sur LG et que le GM a pu volontairement diminuer leur prime au fil des ans.

Le montant des primes est équivalent au danger que représente un pirate pour le GM.

On peut donc imaginer ces 2 géants à l’époque avec une prime à 500M mais du fait de leur très longue inactivité sur les mers, le GM a rabaissé les primes.

Je suis simplement déçu qu’on nous les ventes ainsi sachant que je trouve qu’ils ont le charisme d’un random…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece, la notion d'affrontement est beaucoup plus proche de HxH au niveau de la mise en scène et du réalisme que de Naruto/Bleach/Dbz.
Alors çà c'est un point très discutable... Même si je préférerais parfois que ce ne soit pas le cas, One Piece est beaucoup plus proche de Naruto et de Bleach que de HxH à tout point de vue (dieu merci çà concerne aussi le rythme de parution :D).

 

Ce qui caractérise les combats dans One Piece c'est souvent la volonté, les idéaux plus nobles qui permettent de dépasser les limites pour battre un adversaire plus fort qui est foncièrement mauvais, c'est ce qui s'est passé avec Doflamingo, mais dans certaines limites bien sûr. Il y a des situations où Luffy a du réfléchir un peu : il n'a pas pu battre Crocodile avant de comprendre qu'il avait besoin d'eau pour le toucher, mais là on est plus proche du niveau de stratégie de Naruto que de HxH. Et certains adversaires Magellan, les amiraux... étaient trop forts pour lui... D'un autre côté on a aussi un nombre invraisemblable de fois où nos héros s'en sortent malgré leurs mauvais choix et leur imprudence (ex : frapper ce tenryubito à shabondy, la pire erreur de Luffy, avec sa décision de casser l'Eternal Pose que Robin leur avait offert avant Little Garden), dans HxH les mugiwaras n'auraient jamais survécus 20 chapitres. Les combats de Nami sont aussi un exemple flagrant de manque de réalisme, la puissance de l'élastique d'Usopp, les lois de la physiques... à ce niveau là Oda est capable de prendre beaucoup de liberté.

 

Les Gears 2 et 4 c'est un peu l'équivalent du super sayans 3 ou du mode Kyubi, dans le sens où la conséquence c'est : ne dure qu'un temps, et ensuite complétement épuisé... Dans HxH la mort suivrait.

 

Pour la question de l'âge, même si l'expérience compte aussi, on est sur le point de voir BM, 5 ans, mettre une raclée au plus vieux guerrier du monde. On sait ce qui se passerait si Luffy devait affronter Doflamingo à nouveau, où Lucci à l'époque, mais le titre que Luffy vise à terme c'est Seigneur des Pirates, cela implique quand même qu'il doit être et est reconnu comme le plus fort, même si rien ne dit que Roger était plus fort que Kaidou, BM, et BB, il devait pouvoir faire jeu égal avec eux... Quand on est le meilleur bretteur du monde, on est le meilleur, jusqu'à ce qu'un autre vienne te battre.

 

Allez, j’ai une 3ème idée complètement folle ^^

Partons du postulat que Caramel possède le FDD de l’âme => Elle tente de calmer Linlin mais c’est un échec => Linlin dans sa folle gloutonnerie mange Caramel et obtient le pouvoir de son FDD => Elle s’évanouie et à son réveil constate la disparation de Mother => Elle se fait virer par les géants et en profite pour partir sur les mers afin de réaliser le rêve de Caramel, Totland.

Ce serait du canibalisme... j'espère que BM n'est pas malade à ce point, même si je craint qu'elle ait tué Mother, et que ce flashback doit lui permettre de s'en souvenir (je crois), j'espère qu'elle ne l'a pas fait comme çà.

D'ailleurs si Mother avait manger ce fruit, elle se serait entouré d'homies comme BM, quand on a un pouvoir on s'en sert. Et s'il suffisait de manger un utilisateur de FDD pour prendre son pouvoir Sanji aurait déjà cuisiné Absalom.

 

Maintenant il ne faut pas oublier qu’ils ont été inactifs pendant 100ans sur LG et que le GM a pu volontairement diminuer leur prime au fil des ans.

Le montant des primes est équivalent au danger que représente un pirate pour le GM.

On peut donc imaginer ces 2 géants à l’époque avec une prime à 500M mais du fait de leur très longue inactivité sur les mers, le GM a rabaissé les primes.

J'ai un sérieux doute là dessus, à mon avis si un pirate a disparu de la circulation trop longtemps la prime sera simplement caduque, Mr3 a bien dit que ces deux là valaient 100M à l'époque et que les primes étaient encore valable, en plus l'avis de recherche qu'il avait en main avait l'air ancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose qui me questionne c'est l'usage systématique du Gear 2 dans ses combats, or ça reste une technique de dopage très éprouvante pour le corps, on voit bien que le point faible de Luffy c'est l'endurance.

 

Depuis l'elipse, Luffy utilise le Gear 2nd sans ressentir la fatigue qu'il éprouvait avant l'élipse. Ce problème semble derrière lui.

 

Désormais, c'est l'utilisation et la consommation d'énergie du Gera 4th que Luffy doit améliorer, en diminuant l'effet de fatigue après chaque utilisation et en augmentant la durée d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du canibalisme... j'espère que BM n'est pas malade à ce point, même si je craint qu'elle ait tué Mother, et que ce flashback doit lui permettre de s'en souvenir (je crois), j'espère qu'elle ne l'a pas fait comme çà.

D'ailleurs si Mother avait manger ce fruit, elle se serait entouré d'homies comme BM, quand on a un pouvoir on s'en sert. Et s'il suffisait de manger un utilisateur de FDD pour prendre son pouvoir Sanji aurait déjà cuisiné Absalom.

D'où mon "idée complètement folle" ^^

J'avais envie de la partager mais je te rassure je n'y crois pas non plus !

Par contre, nous sommes du même avis quant à la mort de Caramel dont BM serait responsable d'une manière ou d'une autre.

Peut-être même que Caramel s'est offerte en sacrifice aux géants pour leurs demander de pardonner Linlin ? Tout en veillant à ce que BM ne soit pas mise au courant car elle pourrait vouloir se venger des géants.

 

Bref, pas mal de possibilités à envisager !

 

J'ai un sérieux doute là dessus, à mon avis si un pirate a disparu de la circulation trop longtemps la prime sera simplement caduque, Mr3 a bien dit que ces deux là valaient 100M à l'époque et que les primes étaient encore valable, en plus l'avis de recherche qu'il avait en main avait l'air ancien.

Hum ok je n'avais plus cet élément en tête !

Dommage alors  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'elipse, Luffy utilise le Gear 2nd sans ressentir la fatigue qu'il éprouvait avant l'élipse. Ce problème semble derrière lui.

 

Désormais, c'est l'utilisation et la consommation d'énergie du Gera 4th que Luffy doit améliorer, en diminuant l'effet de fatigue après chaque utilisation et en augmentant la durée d'utilisation.

En fait Luffy semblait s'être habitué au Gear 2 même après Enies Lobby, la seule fois où on l'a vu fatigué suite à son usage c'est contre Moria parce qu'il avait combiné Gear 2 et 3. Mais sur le principe le Gear 2 ca reste augmenter la pression sanguine pour accroitre la force çà à forcément des effets sur le corps, et c'est plus fatigant, disons que Luffy a une grande vitalité, qui a était un peu tronqué à Impel Down...

 

Tout çà pour dire que Luffy n'en est pas à pouvoir n'utiliser que sa force de base, même contre des monstres marins, ou alors comme il le dit à Nami pendant le combat contre Cracker, il ne sait pas ne pas y aller à fond... En fait tout çà me fais demander si Luffy est destiné à vivre longtemps...

 

Le Gear 4 semble moins dangereux, la fatigue semble plutôt provenir de l'usage du Haki donc oui Luffy a de la marge pour l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt - oui les combats dans One Piece sont souvent liés à des duels idéologiques mais déjà sur ce point OP est très différent de Naruto/Bleach/Dbz : bien qu'on retrouve souvent ce schéma dans ces mangas, les idéologies de One Piece sont plus intéressantes et développés que dans les autres. Par exemple, la 4eme guerre des Ninjas est vraiment décevante notamment pour la thèse très immature incarnée par Madara (et aussi pour la constitution des armées des deux camps). One Piece est nettement plus loin sur ce plan : Marineford soulève des problématiques bien plus sérieuses (liberté v sécurité, définition du bien et du mal d'un point de vue historique, dérives d'idéologies).

 

- oui d'un point de vue "tactique", pour ce tu dis (gear, combat vs crocodile) One Piece est proche de Naruto mais

 

- le déroulement des combats est bien plus similaire à ce qu'on voit dand HxH. Je veux dire qu'ils sont plus réalistes et complexes. Par exemple on voit rarement un combat pur et qui se termine. Pour reprendre le combat contre Crocodile, il est interrompu de nombreuses fois et Crocodile se bat/agit beaucoup entre les differents phases. Je pense aussi à de courtes altercations comme Sanji vs Doflamingo, Luffy vs Mihawk, etc. Dans HxH c'est aussi le cas, notamment dans l'arc des ants. Dans Naruto/Bleach la trame est plus simple. Enfin de manière générale, One Piece est plus compliqué à suivre que Naruto ce qui (pour moi) le rapproche de HxH.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A_Sid : pour moi il est très loin du niveau d'un Amiral/Yonkou ou plus généralement d'un combattant du top âgé : dans ce sens, je ne compte pas Craker qui avait l'air assez jeune.

 

Jusque la je suis d'accord avec toi, ayant eu quelques difficultés contre Cracker il doit encore progresser pour parvenir au sommet .

La question que je me pose c'est plutôt quand aura-t-il ce niveau ? A en lire certains ici, Luffy aurait besoin d'une nouvelle ellipse temporel pour pouvoir un jour accéder à ce niveau.

Or les intrigues s'enchaînent, on voit qu'il ne se passe plus beaucoup de temps entre chaque arc.

Et le manga tend plus vers la fin, donc son niveau va devoir augmenter vite et significativement.

 

Or quoi de mieux pour constater ses manquements et les corriger qu'en affrontant une Yonko, pas la vaincre juste la combattre ?

Luffy se rendrait compte qu'il a encore du chemin et un nouveau power up apparaîtrait pendant l'arc wano.

 

En résumé, mon avis c'est que vu l'avancement du manga Oda n'a plus vraiment le luxe de prendre son temps pour amener certaines choses, comme des power up, donc je pense que Luffy aura le niveau Yonko plus vite qu'on ne le croit

 

Pour le reste, notamment avec Doffy nos avis divergent complètement mais ce n'est pas le lieu et cela a déjà était débattu à plus soif donc je m'arrêterais là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt - oui les combats dans One Piece sont souvent liés à des duels idéologiques mais déjà sur ce point OP est très différent de Naruto/Bleach/Dbz : bien qu'on retrouve souvent ce schéma dans ces mangas, les idéologies de One Piece sont plus intéressantes et développés que dans les autres. Par exemple, la 4eme guerre des Ninjas est vraiment décevante notamment pour la thèse très immature incarnée par Madara (et aussi pour la constitution des armées des deux camps). One Piece est nettement plus loin sur ce plan : Marineford soulève des problématiques bien plus sérieuses (liberté v sécurité, définition du bien et du mal d'un point de vue historique, dérives d'idéologies).

 

- oui d'un point de vue "tactique", pour ce tu dis (gear, combat vs crocodile) One Piece est proche de Naruto mais

 

- le déroulement des combats est bien plus similaire à ce qu'on voit dand HxH. Je veux dire qu'ils sont plus réalistes et complexes. Par exemple on voit rarement un combat pur et qui se termine. Pour reprendre le combat contre Crocodile, il est interrompu de nombreuses fois et Crocodile se bat/agit beaucoup entre les differents phases. Je pense aussi à de courtes altercations comme Sanji vs Doflamingo, Luffy vs Mihawk, etc. Dans HxH c'est aussi le cas, notamment dans l'arc des ants. Dans Naruto/Bleach la trame est plus simple. Enfin de manière générale, One Piece est plus compliqué à suivre que Naruto ce qui (pour moi) le rapproche de HxH.

Ce qui rapproche Naruto et OP c'est le concept de justice, mais comme tu dis il est mieux traité dans One Piece, même si en définitive Oda ne donne pas de réponse à ces questions, et ces persos ne s'y intéressent pas vraiment. Si la cause de Madara relève de la folie, l'aveuglement des shinobis sur leur monde est impressionnant. En revanche dans HxH on est dans un univers très individualiste, rempli de mercenaires.

 

J'avoue que je ne comprends pas quels similitudes tu vois entre les combats de OP et HxH en général. Le fait qu'un combat soit interrompu de manière trop opportune est plutôt quelque chose qui nuit au réalisme. Luffy a perdu deux fois contre Croco, qui l'a laissé pour mort. La première fois il a était sauvé par Robin, la 2de fois Luffy a eu l'idée de cracher de l'eau qui lui est retombé dessus et l'a réhydrater, et croco ne s'en est pas rendu compte (niveau réalisme on repassera). Dans HxH quand un combat se termine c'est souvent la mort, pas dans One Piece, Naruto... où la mort est plutôt une exception.

 

Après le personnage de Luffy est très similaire à celui de Gon, c'est peut-être là qu'il y a un point commun... Gon a développé son Jajanken, Luffy a eu l'idée du Gear 2 et 3 contre Lucci. Malgré leur côté simplet les deux ont des éclairs de lucidité parfois troublants, les deux ont réalisés qu'ils étaient trop faibles... Mais dans One Piece il y a encore trop de déconnade pour le comparer à HxH, même si les deux sont des shonen. Pour moi One Piece reste plus proche de Naruto, Dbz... Et Hunter X Hunter est un cas à part pour beaucoup de raison.

 

Pour moi ce qui distingue Naruto et Bleach de One Piece c'est surtout que les deux premiers sont des déceptions, au niveau des combats comme du reste...

 

Edit : quand je parle de Naruto et de Bleach "j'oublie" la fin de ces deux mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...