Aller au contenu


Tournoi de Popularité Harry Potter 2017 [Victoire Severus Rogue]


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme le système de qualification est bidon, je vote Bellatrix

 

Comme ton commentaire est bidon, je vote Hermione.  9_9 

 

Le format de tournoi appartient à son organisateur. Il le souhaite court, c'est son choix. C'est mal tombé que Bellatrix tombe avec Hermione mais c'est pareil qu'avec tout perso de ce type qui serait tombé avec Severus par exemple.

 

Tu n'auras qu'à t'occuper du prochain tournoi HP pour le faire à ta sauce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le système de qualification est bidon, je vote Bellatrix

Dans le sens que tu aurais voté Hermione autrement et que tu le joue tactique car avec 3 ou 4 commentaires ça devrait passer pour être repêché et vue que la rousse en a deja beaucoup  ?

 

Si Bellatrix même avec Hermione  en concurrence ne prend pas 3 ou 4 commentaires elle n'a pas grand chose a faire pour la suite du tournoi.

 

J'adore Hermione. Mais j'ai eu envie de soutenir un peu Bellatrix que j'adore également.

Dommage que les deux ne puissent pas passer. :'( :'( :'(

Pour ceux qui ne la savent pas (j'ai remarqué moi même cela il y a quelques jours n’ayant pas lu le détail des réglés en debut de tournoi) les 16 personnages ayant le plus de commentaires et qui ont terminés deuxième ou en dessous seront repêché sachant qu'il y a 16 groupes au premier tour les chances sont haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya

Ginny a cinq commentaires et non quatre. J'espère que cela suffira pour le deuxième tour, ce serait inconcevable qu'elle ne passe pas. :'(

 

@GrM

Le format de tournoi appartient à son organisateur. Il le souhaite court, c'est son choix. C'est mal tombé que Bellatrix tombe avec Hermione mais c'est pareil qu'avec tout perso de ce type qui serait tombé avec Severus par exemple.

Je pense (j'espère) qu'il ne parle pas du fait que ce soit court (d'ailleurs, ce n'est pas si court que ça puisque la moitié des personnages du tour passent, tout de même), mais du système de passage des 16 personnages en dehors des 16 premiers de groupes. Puisqu'il y a 16 groupes, que les 16 premiers passent et qu'ensuite, 16 autres doivent passer, pourquoi ne pas tout simplement avoir fait passer les 16 deuxièmes au lieu des 16 meilleurs aux commentaires ? Ce n'est pas pour rien que l'on essaie de limiter le pouvoir des commentaires ou du moins que l'on essaie de maximiser l'importance du sondage. Cette section Tournois a été créée pour ça, pour éviter la triche. Et Kheops avait bien précisé que le sondage devait être au maximum privilégié. Les commentaires peuvent toujours être pipés (rien que le fait de voter pour celui qui a le plus de chances de passer dans le groupe et de commenter pour le deuxième, ça fait déjà une bonne grosse triche doublement efficace), tandis qu'il n'y a pas de triche (ou très peu) au sondage. Les commentaires peuvent servir à départager en cas d'égalité, ou faire passer deux ou trois personnages au repêchage, c'est très bien comme ça, mais au-delà de ça, c'est risqué... Donc pour ma part, je pense aussi que le système de qualification est moyen. Je trouve qu'il aurait été mieux qu'au lieu des 16 meilleurs aux commentaires, les 16 deuxièmes passent ou, si l'on veut être sympa, les 16 meilleurs au pourcentage, pour donner une chance aux troisièmes et quatrièmes de groupes et pour éviter que des deuxièmes du style dans le groupe de Severus passent (cela n'aurait aucun sens). Mais bon, c'est le jeu.

 


 

Gros groupe encore. :'(

 

Même si je n'ai pas hésité.

 

Hermione Granger. :-*

 

J'adore Bellatrix aussi, j'espère qu'elle passera aux commentaires. :'(

 

J'ose espérer que les deux passeront, donc je ne vais pas développer pour elles pour le moment.

 

Tina est cool aussi, c'est vraiment un énorme groupe. Mais forcément, face à Hermione et Bellatrix qui ont plusieurs films à leur actif, elle ne tient pas la comparaison. J'ai hâte que les prochains films de la saga Les Animaux Fantastiques sortent pour qu'elle prenne du galon et qu'elle puisse rivaliser. Je l'aime bien pour le moment, l'actrice est cool, elle a eu une bonne petite histoire dans le premier film avec le Ministère, et sa relation avec Norbert est très belle (cf. la scène des "adieux" à la fin, très émouvante et très juste). Donc j'ai foi, et j'ai hâte. 8)

 

Goyle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton commentaire est bidon, je vote Hermione.  9_9 

 

Le format de tournoi appartient à son organisateur. Il le souhaite court, c'est son choix. C'est mal tombé que Bellatrix tombe avec Hermione mais c'est pareil qu'avec tout perso de ce type qui serait tombé avec Severus par exemple.

 

Tu n'auras qu'à t'occuper du prochain tournoi HP pour le faire à ta sauce. ;)

Je vais me répéter mais je confirme que ce système est bidon. Et ton argument qui justifie ce choix avec comme objectif d'avoir un tournoi plus court me fait sourire. En effet, ce système va repêcher les 16 meilleurs commentaires donc on va la plupart du temps ce retaper les useless et les randoms à part quelques personnages comme Hagrid. Et ce sera la même chose au prochain tour :-X

 

Il me semblait pourtant qu'on avait dit que les commentaires servaient uniquement à départager en cas d'égalité et éventuellement 1 ou 2 personnages car toujours difficile de tomber juste pour les qualifiés des groupes du 1er tour qui iront au 2nd tour. Or, ici, la moitié des participants va se qualifier grâce aux commentaires.

 

Effectivement, je préfère Hermione mais j'apprécie beaucoup Bellatrix et je pense qu'elle mérite le 2nd tour d'où ce vote stratégique. L'idéal aurait été de qualifier les 2 premiers et sûrement le système le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n effet, ce système va repêcher les 16 meilleurs commentaires donc on va la plupart du temps ce retaper les useless et les randoms à part quelques personnages comme Hagrid.

 

 

Autant je trouve le système bizarre autant ce que tu dis n'est pas logique.

Le fait de prendre les 16 meilleurs commentaires ça donne un niveau potentiellement plus élevé que les seconds ou les %. (Et encore de que dalle donc dans les 3 cas c'est quasi la même chose.

 

Le second d'un groupe tout pourrie vaudra pas un troisième avec plein de commentaires ou de % en général. Donc techniquement que les deux premiers passent si les groupes ne sont pas équilibrés c'est le "pire" choix. (%&Com c'est souvent plus proche pour les seconds)

 

Après ça reste le meilleur choix à mon avis de prendre les deux premiers dans les tournois en général, puisqu'à part de trèèès rare cas (c'est déjà arrivé) un second tour 1 ira pas en quart ou en demi et que ça reste "logique". On dira juste que c'est dommage pour ceux qui ont un gros groupe. Mais bon dans tous les cas troisième dans un groupe de 4 ça commence à être léger, donc l'élimination me paraît normale.

 

Bref d'ici à pleurer alors que le système change quasiment rien, on aura les mêmes qui passent à 3-4 choses prêt et les seconds sans commentaires qui passeront pas auront sûrement pas grand intérêt.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ma façon de faire les tournois diffèrent des autres organisateurs. Néanmoins, et depuis mon second tournoi (voir la fin du premier faudrait que je vérifie), j'ai donné de l'importance et de la valeurs aux commentaires. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque du premier tournoi de Popularité Naruto que j'ai fais, il n'y avait pas encore la restriction au niveau des votes et il suffisait de se créer plusieurs compte pour avantager son favoris, ce qui a conduit à de nombreux abus de certains. Ne pouvant se fier donc totalement aux sondages, j'avais choisi de rendre plus important les commentaires, étant donné que les petits malins multi-compteur, ne pouvaient plus autant avantager leurs favoris, étant donné qu'il est simple de voir quand une personne poste avec plusieurs comptes.

 

Ceci étant, je ne suis pas sourd aux critiques, tant qu'elles sont bien formulées, comme le fait par exemple Erzamintor notre trolleur national. Par contre, quand le seul argument c'est : Comme le système est bidon... On a fait mieux comme critiques non ? Toujours est-il que, je dis ça, je dis rien, mais sur les actuels douze qualifiés via les commentaires, 9 sont seconds de leur groupe et les trois autres appartiennent au même groupe que d'autres personnages qualifiés via les commentaires, donc bon.

 

Bon sinon je vote Bellatrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ma façon de faire les tournois diffèrent des autres organisateurs. Néanmoins, et depuis mon second tournoi (voir la fin du premier faudrait que je vérifie), j'ai donné de l'importance et de la valeurs aux commentaires. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque du premier tournoi de Popularité Naruto que j'ai fais, il n'y avait pas encore la restriction au niveau des votes et il suffisait de se créer plusieurs compte pour avantager son favoris, ce qui a conduit à de nombreux abus de certains. Ne pouvant se fier donc totalement aux sondages, j'avais choisi de rendre plus important les commentaires, étant donné que les petits malins multi-compteur, ne pouvaient plus autant avantager leurs favoris, étant donné qu'il est simple de voir quand une personne poste avec plusieurs comptes.

 

Du coup, pourquoi est-ce que tu gardes les commentaires?

 

Cette section a été créée justement pour éviter la triche et les multi-comptes en prenant en compte le sondage en priorité et les commentaires en cas d'égalité. De toute façon, on peut plus revenir en arrière car on a voté que pour un seul personnage depuis le début.

 

Les commentaires seraient utiles si tout le monde commentait mais même pas la moitié des votants prennent la peine d'écrire un simple nom.

 

Il serait peut-être temps d'édicter des règles claires pour les tournois afin de mettre un terme au débat tout pourri que je viens d'engager ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_tour.png

 

Victoire de la Granger, mais belle résistance de la Black

 

Groupe 14

200_s.gif

Hermione Granger - 26 votes (60.5%) & 7 commentaires

Bellatrix Lestrange - 15 votes (34.9%) & 7  commentaires

Tina Goldstein - 1 votes (2.3%) & 0 commentaire

Gregory Goyle - 0 votes (0%) & 0 commentaire

BellatrixLestrange.jpg~c200porpentina-goldstein-foto.jpgncI3n7bucLUuSfKV6EfvRJLT-ao@200x200.jpg

 

Dernier des trois héros, on retrouve ici le rouquin le plus magique, Mister Ronald Billius Weasley

Oncle du héros et second des Maraudeurs à mourir, Sirius Black dit Patmol

Sorcier ? Non-mage ? Créature magique surpuissante.. Croyance !

Et enfin, le seul et unique véritable champion de Poudlard et celui qui méritait le plus le trophée des trois sorciers, Cédric !

 

 

Groupe 15

Ron Weasley  – Sirius Black  – Croyance Bellebosse – Cedric Diggory

un-9YacZ_200x200.jpg8vTP8hUl_200x200.jpghd56lubF_200x200.jpgCedricDiggory.jpg~c200

 

Au passage, ne prenait pas en l'air le message de GrM, je ne pensais pas utile de mettre en avance le règlement, mais ici aussi on le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...