Aller au contenu

Tournoi de Popularité Harry Potter 2017 [Victoire Severus Rogue]


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote pour Harry. Pour un premier tour dans un groupe faible ça passe.

Si je ne prends pas en compte l'interprétation du personnage dans les films que j'ai trouvée mauvaise depuis le 4, je le vois aller loin dans le tournoi.

 

 

@Erza : le culte du ridicule pour "top 6 du manga" ça va durer tout le tournoi ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Fleur qui, dans les livres, est un personnage que j'apprécie beaucoup (et sachant que je me base à 99% sur les livres pour mes votes).

 

J'apprécie assez le personnage de Rufus, même s'il n'est pas beaucoup présent, on sait de lui qu'il a été à la tête du bureau des Aurors, ce qui montre une puissance magique assez élevée mine de rien, surtout en l'étant durant l'ère de menace de Voldemort, et il devient par la suite le Ministre de la Magie, prouvant une fois encore sa puissance, et aussi sa loyauté dans un dernier acte de défiance vis à vis de Voldy, en résistant aux tortures et interrogatoires du grand mage noir. Et puis bon, c'est quand même lui qui gère le testament d'Albus.

 

Je ne supporte pas le moins du monde Harry, et ce, autant dans les livres que dans les films (en plus du fait que je n'apprécie clairement pas le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe, mais ça c'est autre chose encore), je trouve qu'il est trop l'archétype du héros qui a tout perdu qui a eu une enfance de merde, mais à qui tout réussi en fin de compte, alors qu'il a toujours un niveau au mieux correct, au pire mauvais, qui ne réussi rien seul, sans un coup de pouce du destin ou du saint scénarium et qui profite juste du statu d'élu --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_tour.png

 

Le " héros " se qualifie pour le second. Nous verrons bien si l'"élu" ira plus loin encore.

 

Groupe 6

vr7qzm.jpg

Harry Potter - 33 votes (70.2%) & 9 commentaires

Fleur Delacour - 9 votes (19.1%) & 4 commentaires

Vincent Crabbe - 3 votes (6.4%) & 1 commentaire

Rufus Scrimgeour - 0 votes (0.0%) & 0 commentaire

Fleur_Dealcour_promo.jpg~c2001343767483.jpgScan0066.jpg~c200

 

Après Rufus qui était le Ministre de la Magie avant le grand retour de Voldemort, nous avons Kingsley qui l'est devenu après la bataille de Poudlard, en compagnie de celle qui est devenue Directrice de l'école après Severus Rogue. On retrouve dans le groupe la première petite-amie de Ron, en la personne de Lavande et Lucius, mangemort de son état et père de Drago.

 

Groupe 7

Lavande Brown  – Lucius Malefoy  – Minerva McGonagall – Kingsley Shacklebolt

1336634846.jpgLucius_Malfoy2.jpg~c200200px-McGonagall.jpgXUUwTyczYmyvCUMa5QQQXDpqKoU@200x200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsley dans mon t, un bon gars, vraiment parmi mes aurors préférés, idem côté du ministère. Dommage qu'on le voit si peu dans le film quand bien même j'aurai aimé plus de présence dans les livres. ^^

Bien sûr McGonagall j'aime bien aussi.

 

Lucius bon comme son fils je l'aime pas.

Lavande dans les livres ça passe, pas un bon perso c'est clair mais y'a pire. Par contre dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius j'aime beaucoup moins que son fils. On pourrait dire que je le déteste même  ;D

 

Lavande, j'osef même si dans les livres sa romance avec Ronron m'avait fait rire.

 

Kingsley est un bon gars, un auror remarquable mais il est pas hyper développé.

 

Et puis on a McGonagall  8)

Rien que son intervention dans la bataille finale est épique.

Je pourrais en citer plein d'autres comme ses clashs avec Ombrage, sa première transformation devant Harry et Ron qui arrivent en retard, son speech sur la chambre des secrets, etc...

Une actrice au top également  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lotŭs

Erza, vite, des votes non-affectifs ! :o

T'as bien raison de le signaler, je suis entièrement d'accord avec toi. :-\ Mais bon, cela ne sert à rien de faire chier tout le monde à chaque groupe, tu vas passer pour la relourde de service, donc tu devrais garder ça pour toi et mépriser ces gens mentalement, comme je le fais moi. De plus, des votes par défaut ne sont pas forcément synonymes de votes non-affectifs, cela peut juste vouloir dire que l'on aime bien le perso' sans plus. Il vaut mieux prendre la parole lorsque ce sont des votes obviousment cons et non-affectifs, car c'est bien plus parlant.

 

@Men

Erza qui fait l'intéressant en ce moment... ^^

Pas plus que d'habitude. Je suis fidèle à mes convictions et donc quand il le faut, je les défends à fond. Cependant, je suis sceptique quant à l'utilité de ton commentaire. ??? Peut-être que ce n'est pas moi qui fais l'intéressant. Ou alors, c'est juste pour que ton post ne soit pas qu'un post mono-mot. 8)

 


 

Choix compliqué dans ce groupe pour moi à cause des acteurs.

 

Lavande, ce personnage. 8) La relourde de service même si elle n'est pas méchante. Elle est juste lourde et un peu conne. Triste mort tout de même, je ne m'y attendais pas spécialement.

 

Kingsley est sympa' vite fait, mais il ne m'a pas plus marqué.

 

Cela se joue logiquement entre Minerva et Lucius. Si j'aime beaucoup Minerva (environ top 15 du manga), que l'actrice est géniale dans le rôle, qu'elle a quelques scènes et prises de position totalement jouissives (face à Ombrage, contre Rogue dans le dernier, quand elle invoque les gardiens de pierre de Poudlard, quand elle console Trelawney, quand elle chope Harry et Ron à de nombreuses reprises, etc.) et que je la préfère globalement à Lucius, j'ai quand même envie de voter pour Lucius parce que Minerva va largement passer et que j'ai envie de le soutenir pour qu'il ne termine pas trop loin. Je pourrais en faire le même speech que Drago à quelques différences près, et c'est pour ça que je ne peux pas le détester. Puis, il a un charisme de fou furieux. Je suis sûr que si c'était un autre acteur, je le détesterai profondément, mais Jason Isaacs est énorme, il donne une aura de malade à Lucius et il aide à rester ouvert d'esprit le concernant et à essayer de comprendre pourquoi le personnage n'est pas tout noir et est nuancé.

 

Bref, je vote pour Lucius Malefoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il donne une aura de malade à Lucius et il aide à rester ouvert d'esprit le concernant et à essayer de comprendre pourquoi le personnage n'est pas tout noir et est nuancé

 

Mouais, il a autant de circonstances atténuantes que Pettigrow à mon sens, or si je te quote :

 

Apprécier Pettigrow, c'est possible ? :o

 

Personnellement, non. Une grosse ordure qui n'est qu'un traître et un lâche. Aucune circonstance atténuante comme un Drago selon moi (cf. plus bas). En plus de ça, son look de rat immonde n'arrange rien. Son nom est à son image également. Bref, un déchet à tous les niveaux. Après, c'est sûr qu'il joue bien son rôle, c'est le but, à la manière d'une Ombrage, et son rôle est important dans l'histoire. Mais si l'on votait pour ça, ça se saurait. Je ne peux pas l'encadrer. Bien déçu de ne pas le voir crever comme une merde dans les films.

 

Je peux t'assurer qu'il est aussi difficile d'apprécier Lucius Malfoy que Pettigrow. 2 loques complètement lâches craignant pour leur vie. A mettre dans le même panier en fait!

 

Bref, ici ça sera Minerva comme beaucoup.

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_tour.png

 

Le poste de directeur de Poudlard semble porter chance puisqu'après Severus, c'est Minerva qui emporte son groupe.

 

Groupe 7

200px-McGonagall.jpg

Minerva McGonagall - 23 votes (59%) & 10 commentaires

Lucius Malefoy - 10 votes (25.6%) & 3 commentaires

Kingsley Shackelbolt - 3 votes (7.7%) & 3 commentaire

Lavande Brown - 1 votes (2.9%) & 0 commentaire

Lucius_Malfoy2.jpg~c200XUUwTyczYmyvCUMa5QQQXDpqKoU@200x200.jpg1336634846.jpg

 

Il faut du courage pour faire face à ses adversaires, mais il en faut également pour faire face à l'un des grands sorciers de l'histoire, tel qu'est Newt Scamander, ancien élève de Pouffsouffle et plus grand connaisseur des créatures magiques. Bonne chance donc à Neville, Barty Croupton Sr. (dont l'image est pas bonne faut que je change) et Petunia.

 

Groupe 8

Neville Londubat  – Newt Scamander  – Barty Croupton Sr – Petunia Dursley

Neville-Longbottom-neville-longbottom-32095837-200-200.jpgnewt_scamander__and_pickett___by_ronny__chan-dar6jet.jpgbarty_crouch_jr_by_valiantparadox-d47946b.jpgPJGLLtpmFNzg3k1SxALmvbzA8P0@200x200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Neville mais ça sera Norbert personnage très récent et j'ai adoré son interprétation.

Même si en tant normal j'aurai peut être voté Neville que je trouve cool dans les livres. (Beaucoup moins mais qui reste sympa dans les films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...