Aller au contenu

Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Merci pour les réponses.

Pour les indexs, ils sont a refaire ou ça va revenir a la normale ? (j'ai les 3 de la section séries Tv et celui des tournois ou les liens ne mènent plus nul part et il y a pour une plombe si je dois tout refaire. Pour celui des génériques de séries c'est le cataclysme avec les grandes fenêtres la page ne charge pas)

Comment faire pour créer un sondage sur un sujet de soit même deja ouvert ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir les retours de ceux qui "lag". Car personnellement ça ne m'arrive pas de mon côté. Le forum n'est pas moins puissant, il a moins de RAM mais il est pas forcément pour autant moins puissant. Surtout qu'on est tranquille de ce côté là. Le serveur est optimisé et tout les tests disent que c'est okay. Maintenant si y'a des cas particuliers, dites moi vos navigateurs (même la version), votre connexion, à quel moment ça rame, etc. Merci d'avance.

On va quand même regarder si il est possible encore d'améliorer tout ça.

@Crocodile Impossible de transformer les liens malheureusement. Pour la création de sujet une fois ouvert je regarde, normalement c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je charge la page d'accueil pour avoir les notifs et l'actualisation des topics (quand je vais sur le topic en lui même, ça met un temps acceptable), je suis sur Chrome, environ 6-7 secondes pour charger la page, "Version 60.0.3112.101 (Build officiel) (64 bits)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question est ce qu'on pourrais séparer les épinglés et les non épinglés comme dans l'ancien forum c'étais plutôt lisible j'aimais bien 

PS: plutôt une bonne idée de faire une nouvelle version même si c'est risqué d'un côté il y auras surement des pertes mais aussi des gains de membres j'imagine

Modifié par N@ruto62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a fait peau neuve. Mon premier post dans cette version 2.0. Que dire ?

J’ai eu un petit souci pour accéder à mon compte. Problème enfin résolu via la dernière étape. Merci.

Pour le moment, je n'ai pas de questions, juste envie de dire que je trouve la nouvelle version plaisante, à la fois sobre et moderne. Elle est assez esthétique et a l’air ergonomique. Dans le fond et la forme, il y a donc des changements plus ou moins profond. De nouvelles habitudes à prendre comme au début de toute chose. Il y aura d'autres de changement je suppose.

Je n’ai pas encore tout visité, mais j’aime bien le peu que j’ai vu.

Bon travail. Vive le fofo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum était plus lent qu'auparavant jusqu'à il y a quelques heures, maintenant ça a l'air de varier un peu (ça doit être ma connexion) mais globalement ça marche mieux. Je suis resté sur chrome. 

 

Sinon, c'est quoi le principe des pièces jointes ? A la base je pensais que c'était comme pour envoyer un mail, avec des documents / images & co qui peuvent être attachés à un message spécifique, mais en fait à partir du moment ou on met un fichier joint, il a l'air de s'afficher dans tous les messages qu'on poste. Par contre, la signature ne s'affiche pas (pourtant je l'ai affiché dans mon profil).


Quelques + : 

- La présentation générale du forum est meilleure. Les différentes sections sont plus simple à déterminer d'un simple coup d’œil comme il y a des images personnalisées. C'est cool de pouvoir changer le background de la bannière du forum (par contre, il me semble que ça n'enregistre pas si on change, du coup faut recommencer à chaque connexion). Je sais pas si il y avait déjà la possibilité d'organiser les sections comme on le voulait, en tout cas c'est une bonne option, l'organisation par grille me parait être la meilleure.

- Le forum est nettement plus interactif avec les nouveaux messages qui sont signalisés, la possibilité d'aimer les messager, de suivre des membres, etc.

- Quant on répond sur un topic, on peut le faire à partir de la page qu'on veut. Comme ça, on peut voir le message auquel on répond directement sur la page, il n'y a pas besoin d'ouvrir un autre onglet avec la bonne page ou se trouve le message.

- Lorsqu'on écrit du texte à côté d'une image, le texte est centré verticalement par rapport à l'image. J'ai pas encore testé, mais si c'est pareil pour les sondages ça va être beaucoup plus lisible (notamment dans les tournois).

- Il y a quelques ajouts supplémentaires du type le calendrier, un outil de recherche plus performant, la possibilité de donner la raison d'un edit, et surtout les articles. Ca va être réservé à quoi les articles ? Les traductions MFT ? Ou les annonces en général, ce genre de chose ? Ca serait clairement un ajout intéressant. Pour une raison ou pour une autre, la description de la page "article" est en anglais.
 

Quelques neutres : 

- Quant on va à la ligne, c'est presque comme si on sautait une ligne (en terme d'interligne). Et quant on saute une ligne, c'est comme si on en sautait deux. Avec le temps je m'y ferais, mais ça reste une modification inutile à mon avis puisque ça nous retire des choix -si on veut faire de l'espace dans son message avec des interlignes classiques à 1,15, on peut tout simplement sauter des lignes-.

- Je viens de voir qu'il y a 2 options de plus quant on fait clique droit sur un texte : le sens d'écriture et la vérification de l'orthographe. Je met ça en neutre parce que en soit, ce sont des options qu'on a déjà autrement, peut être que ça aura des avantages cela dit.

- Pour le moment je suis entrain de voir comment gérer la messagerie. De base, c'est moins pratique qu'auparavant car le point de vue sur les précédents messages est plus petit et moins direct (il faut charger petit à petit les messages les plus anciens). Par contre il y a vraisemblablement la possibilité de classer les conversations par dossier et ça c'est un excellent ajout, mais je sais pas comment on fait glisser des conversations de la boite de réception à de nouveaux dossiers (si c'est possible). Un ajout qui pourrait être rudement pratique, ce serait de pouvoir trier ses conversations par membres (l'alter égaux de organisation "De" pour les mails). 

 

Quelques - : 

- Ne pas avoir la possibilité de voir les codes sources. Autant pour la majorité des membres, ça va certainement représenter un gain de temps et en plus ça permet de toute manière de ne même pas avoir besoin de pré-visualiser son message pour voir à quoi il va ressembler, autant pour certains membres dont moi ça risque d'être plus négatif que positif. Par exemple, pour créer des tableaux et les éditer, sans voir les codes sources ça va être galère. J'aimais d'ailleurs voir comment d'autres avaient réussis à obtenir certaines mise en page et tableaux, étant incapable d'en faire par moi même, donc il suffisait de citer leurs messages pour visualiser le code source, mais maintenant c'est plus possible (à moins qu'il y ai un switch ?). Bon, au moins ça n'est pas buggé comme sur le forum précédent, en tout cas je n'ai pas vu de problème de ce point de vue.

- Il n'y a plus de statistiques. :( J'aimais bien voir la répartition des messages, les horaires préférés pour poster, les topic avec le plus de vues, etc. Il me semble que dans les classements de membres, il n'y a pas le possibilité de voir le classement complet par nombre de message, non ? Il y a seulement le top 10 (par contre toutes les sections sont prises en compte, ça c'est un +).

- Il n'y a plus le possibilité de mettre un titre à ses spoilers, et les tableaux sont désorganisés. Ca sera pas négatif pour le futur, mais il faut réorganiser certaines présentations pour certains forumeurs, et surtout les messages postés avant ce mois ci qui utilisaient ces fonctionnalités seront pour certains définitivement illisibles vu le bazar.

 

@Sky

Ah oui, on peut copier le texte brute, du coup pas de problème de ce côté, c'est au contraire un bon point de pouvoir directement copier - coller le texte dans sa forme d'origine si on le souhaite.

@☆Pandead☆

En fait, c'est juste le surlignement qui a disparu, pas les couleurs. Si tu enlèves le surlignement, j'image qu'il n'y aura pas de problème de couleur.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas ce genre de problèmes de vitesse sur Firefox. J'aurai même tendance à dire que je le pense légèrement plus rapide qu'avant vu que quand on change de page sur un topic ça se fait plus rapidement, avec un scroll auto en temps réel puis un changement d'url. Aussi quand je change de topic pour aller ailleurs, sur la page d'accueil par exemple, je pense que la vitesse est à peu près similaire. Je ne rencontre pas de soucis de ce côté là. Peut être que le site a plus de mal sur certains navigateurs après en effet.

Mais sur Firefox c'est impeccable chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Le forum était plus lent qu'auparavant jusqu'à il y a quelques heures, maintenant ça a l'air de varier un peu (ça doit être ma connexion) mais globalement ça marche mieux. Je suis resté sur chrome. 

Sam' a retiré les avatars discord de la page d'accueil, j'avais le même problème que toi sur Chrome, et c'est parti depuis qu'il les a retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna On dirait que tu as retrouvé ton compte, c'est très bien.

Pour ce qui est du retour à la ligne et de l'espace, je suis entrain de regarder. J'ai aussi rajouté une séparation pour les topics épinglés et le reste. De même, une page statistique a fait son apparition (je suis entrain de la traduire), elle n'est pas comme la précédente mais au moins, c'est là.

Malheureusement pour le bbcode (les balises), je pense que c'est mort. Il va falloir que vous vous habituez à cette mise en forme qui est plus pratique (même si pour l'instant tu ne trouves pas, c'est une question d'habitude).

Concernant la rapidité du forum, comme je l'ai dit, il est clairement plus rapide. Jusque là sur la page d'accueil un plugin ralentissait le chargement mais c'est corrigé. 

@hb.11.23

Effectivement tu peux mettre des titres aux spoilers. Il suffit de mettre un texte en gras et il sera reconnu comme le titre du spoiler.

Révélation

Et là... Nous avons su !

Jean-Claude était en fait une vache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter un deuxième spoiler, au cas où certains aimeraient pas le premier. Vous avez le choix. Il est aussi maintenant possible de voir le code source du texte et de mettre une ligne de séparation.


En espérant que les améliorations plaisent.

 

L'espace après le retour à la ligne a été corrigé aussi.

Modifié par Sky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes les modifications apportées sur le forum. J’imagine que cela a dû demander beaucoup de travail.

J’ai pris le temps de lire assez vite les questions sur les modifications en cours et j’en ai aussi de mon côté (en espérant qu’elles n’ont pas déjà été posées).

 

Prévisualisation des posts

Premièrement, est-ce qu’on peut prévisualiser son post avant de le poster comme dans l’ancienne version. J’ai vu qu’il y avait un bouton « aperçu » 59a1f6fa97a76_aperu.PNG.085bbabb60148e13c16ddf126dedf32c.PNG mais ce n’est pas exactement la même chose que le bouton prévisualiser puisque je n’ai pas pu, par exemple, cliquer sur un lien que j’avais inséré dans un message (j’ai cliqué mais il ne s’est rien passé) quand j’ai fait aperçu. Bon, ce n’est pas grave du tout puisque cette fonction ne servirait plus à grand-chose maintenant qu'on a plus le bbcode.

 

Révélations et citations

J’allais poser une question sur le fait de pouvoir mettre un titre à une révélation mais la réponse se trouve juste au-dessus. Du coup, j’imagine qu’on peut faire la même chose pour une citation (?). Par contre, j’ai essayé de mettre un titre à une révélation en mettant en gras du texte mais ça n’a pas marché de mon côté.

 

Police et couleurs du texte

En ce qui concerne la police et les couleurs que l’on peut mettre à notre texte, j’ai vu que les fonctions de bases sont restées (mettre en gras, souligner, mettre en italique et barrer le texte). En revanche, je pense qu’il n’est plus possible d’ajouter d’autres effets (surbrillance) au texte comme on pouvait le faire avec « glow ».

 

Limite de messages dans la boite de réception

Sur notre compte, est-ce qu’on a une limite de messages dans notre boite de réception (elle était à 30 messages dans l’ancienne version) ?

 

Signature

J’ai cru pendant un moment que la signature avait disparu mais elle est bien là (dans paramètres du compte) et on peut même choisir de visualiser ou de ne pas visualiser les signatures des autres membres. C’est assez pratique.

 

Sections et topics

Lorsqu’on est sur une section ou sur un topic, est-ce qu’il est possible de voir les membres qui sont en train de visiter le topic (ou la section) en même temps que nous comme ce fut le cas avec l’ancienne version ? En cherchant un peu, j’ai l’impression que ce n’est plus possible.

J'avais une question sur la séparation entre topics épinglés et topics non épinglés mais il y a quelque chose qui vient d'être fait.

 

Les tableaux

En ce qui concerne la gestion des tableaux, je pense que ce sera plus pratique maintenant car il suffira de créer un tableau sur Excel, Word ou Powerpoint et de l’importer directement en le joignant au message. D’ailleurs, comme le remarque @Setna, les fichiers joints s’ajoutent directement aux messages ce qui est bonne chose selon moi.

 

Voici un exemple de tableau fait avec Excel

Révélation

59a1fa055cc64_ClassementOP.thumb.png.cbc0098034bc7a31d928444cb277c84c.png

Globalement, même s’il faudra refaire toutes les présentations de topic où il y a des tableaux, la gestion de ces derniers sera plus facile maintenant je pense surtout lorsqu’on devra ajouter des personnages à un tableau de classement et décaler tous les numéros (ce qui se fait très rapidement sur Excel).

 

Les images

Cela a déjà a été dit mais la gestion des images est plus efficace. On peut copier-coller une image directement dans notre message ou en importer une depuis notre ordinateur. De plus, on a la possibilité de gérer la taille de l’image directement dans notre message ce qui n’est pas mal du tout. D’ailleurs, en double-cliquant sur l’image on a accès au lien URL de l’image mais on peut également mettre un titre et ajuster la taille de l’image.

image.thumb.PNG.907602eb20eae9da3fd5a79ef014e715.PNG

 

En outre, en faisant ctrl + clic droit on peut faire d'autres choses. On a aussi la possibilité d’ouvrir l’image dans un nouvel onglet.

Bref, il y a plein de nouvelles choses assez pratiques donc merci pour cela.

 

Suppression des pièces jointes

En faisant quelques tests avant, j’ai rencontré une petite difficulté puisque j’ai inséré trois pièces jointes dans un même post (j’ai inséré trois tableaux) et je souhaitais en supprimer deux avant d’envoyer le post mais le message envoyé s’est retrouvé avec les trois pièces jointes. J’ai vu qu’il y avait une onglet « Mes pièces jointes » où on pouvait supprimer les pièces jointes mais je ne peux pas y accéder quand je rédige un post. En fait si je peux mais en y accédant je perds automatiquement le post que j’étais en train de rédiger…

59a1fc77aa348_mespicesjointes.thumb.PNG.f43234831370cf1dddeb8cf7867bd579.PNG

 

En regardant attentivement, j’ai vu qu’il y avait une petite icone pour supprimer les pièces jointes de mes messages mais je ne l’ai pas vu tout de suite.

59a1fe0b10ea0_supprimerimage.PNG.c8ca1dbd30bc2316a90a66424e78439f.PNG

 

En ce qui concerne l’onglet « Mes pièces jointes » justement, en supprimant quelques pièces jointes j’ai vu qu’on pouvait seulement les supprimer une par une. Sachant que j’ai l’habitude de mettre beaucoup d’images qui viennent de mon PC dans mes posts, je risque de prendre pas mal de temps à supprimer toutes mes pièces jointes à chaque fois si je dois les supprimer une par une. Est-ce qu’on pourrait avoir la possibilité de supprimer plusieurs pièces jointes d’un coup ?

 

Longueur des posts

Au niveau de la longueur des posts, est-ce que la limite est toujours à 30 000 caractères ou bien ça a changé ?

 

Citation d’un pseudo dans un message

Ce n’est pas une question très importante mais comment faite vous pour obtenir un effet spécial lorsque vous citez un pseudo dans un message. Par exemple : hb.PNG.4a1cb6986bd29ab59ae99a6b91a0cb1f.PNGSetna.PNG.00af7f51a4dc0a6527c880b358decfb1.PNG

 

Bref, merci beaucoup pour ce renouvellement et pour les futures réponses à mes questions. J’aurai surement d’autres questions à l’avenir.

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Natsu-san,

 

pour l'effet sur les pseudos, ça permets d'envoyer une notification. Il suffit juste de placer le "@" et d'écriture le pseudo. Un sous menu va apparaître et tu pourras cliquer sur le pseudo concerné.

 

Pour la prévisualisation des messages, c'est dorénavant comme ça. Je n'ai pas d'outils pour vous donner une idée plus proche. Ca vous donne une idée du message, que le lien soit cliquable ou pas.

 

Pour les citations tu ne peux pas mettre de titre il me semble. Pour la révélation, ce n'est pas instantané il me semble. J'ai mit un second spoiler (juste à droite, le +) qui te permet d'avoir une autre forme de spoiler si ça te plaît plus comme ça.

 

Concernant les effets sur le texte, je viens d'ajouter quelques personnalisation.

 

Effectivement la visualisation de qui regarde le topic a été supprimé. Il est possible que je le rajoute même si je ne trouve pas ça essentiel de stalker les autres utilisateurs...

 

La partie pièce jointe, je n'ai pas compris. Je vais faire en sorte que vos pièces jointes soient affilié au message ou elles sont postées. Et seulement le message. Vous pourrez sans doute avoir une archive des images que vous avez up dans votre administration mais pourquoi les supprimer ? Ca supprimera sans doute dans les messages aussi.

 

Pour la taille des boites de réception, je vous laisse découvrir, de mon point de vue y'a pas de limites. Sachant que maintenant les MP sont sous forme de conversations, ça sera beaucoup moins imposant.

 

Pour la longueur des messages, je viens d'essayer d'intégrer ce paragraphe ci-dessous en spoiler, 20 fois à la suite et j'ai réussi à le faire passer. Il n'y a donc plus de limite de taille.

 

Révélation

Titre de mon spoiler, ça fonctionne.

 

Iam virtutem ex consuetudine vitae sermonisque nostri interpretemur nec eam, ut quidam docti, verborum magnificentia metiamur virosque bonos eos, qui habentur, numeremus, Paulos, Catones, Galos, Scipiones, Philos; his communis vita contenta est; eos autem omittamus, qui omnino nusquam reperiuntur.

Batnae municipium in Anthemusia conditum Macedonum manu priscorum ab Euphrate flumine brevi spatio disparatur, refertum mercatoribus opulentis, ubi annua sollemnitate prope Septembris initium mensis ad nundinas magna promiscuae fortunae convenit multitudo ad commercanda quae Indi mittunt et Seres aliaque plurima vehi terra marique consueta.

Has autem provincias, quas Orontes ambiens amnis imosque pedes Cassii montis illius celsi praetermeans funditur in Parthenium mare, Gnaeus Pompeius superato Tigrane regnis Armeniorum abstractas dicioni Romanae coniunxit.

Nihil est enim virtute amabilius, nihil quod magis adliciat ad diligendum, quippe cum propter virtutem et probitatem etiam eos, quos numquam vidimus, quodam modo diligamus. Quis est qui C. Fabrici, M'. Curi non cum caritate aliqua benevola memoriam usurpet, quos numquam viderit? quis autem est, qui Tarquinium Superbum, qui Sp. Cassium, Sp. Maelium non oderit? Cum duobus ducibus de imperio in Italia est decertatum, Pyrrho et Hannibale; ab altero propter probitatem eius non nimis alienos animos habemus, alterum propter crudelitatem semper haec civitas oderit.

Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent? Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot C. Mario ; dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. Ergo ille cumulus dierum hominis est dignitati tributus.

Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

Huic Arabia est conserta, ex alio latere Nabataeis contigua; opima varietate conmerciorum castrisque oppleta validis et castellis, quae ad repellendos gentium vicinarum excursus sollicitudo pervigil veterum per oportunos saltus erexit et cautos. haec quoque civitates habet inter oppida quaedam ingentes Bostram et Gerasam atque Philadelphiam murorum firmitate cautissimas. hanc provinciae inposito nomine rectoreque adtributo obtemperare legibus nostris Traianus conpulit imperator incolarum tumore saepe contunso cum glorioso marte Mediam urgeret et Parthos.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

Huic Arabia est conserta, ex alio latere Nabataeis contigua; opima varietate conmerciorum castrisque oppleta validis et castellis, quae ad repellendos gentium vicinarum excursus sollicitudo pervigil veterum per oportunos saltus erexit et cautos. haec quoque civitates habet inter oppida quaedam ingentes Bostram et Gerasam atque Philadelphiam murorum firmitate cautissimas. hanc provinciae inposito nomine rectoreque adtributo obtemperare legibus nostris Traianus conpulit imperator incolarum tumore saepe contunso cum glorioso marte Mediam urgeret et Parthos.

Novitates autem si spem adferunt, ut tamquam in herbis non fallacibus fructus appareat, non sunt illae quidem repudiandae, vetustas tamen suo loco conservanda; maxima est enim vis vetustatis et consuetudinis. Quin in ipso equo, cuius modo feci mentionem, si nulla res impediat, nemo est, quin eo, quo consuevit, libentius utatur quam intractato et novo. Nec vero in hoc quod est animal, sed in iis etiam quae sunt inanima, consuetudo valet, cum locis ipsis delectemur, montuosis etiam et silvestribus, in quibus diutius commorati sumus.

Sed si ille hac tam eximia fortuna propter utilitatem rei publicae frui non properat, ut omnia illa conficiat, quid ego, senator, facere debeo, quem, etiamsi ille aliud vellet, rei publicae consulere oporteret?

Batnae municipium in Anthemusia conditum Macedonum manu priscorum ab Euphrate flumine brevi spatio disparatur, refertum mercatoribus opulentis, ubi annua sollemnitate prope Septembris initium mensis ad nundinas magna promiscuae fortunae convenit multitudo ad commercanda quae Indi mittunt et Seres aliaque plurima vehi terra marique consueta.

Emensis itaque difficultatibus multis et nive obrutis callibus plurimis ubi prope Rauracum ventum est ad supercilia fluminis Rheni, resistente multitudine Alamanna pontem suspendere navium conpage Romani vi nimia vetabantur ritu grandinis undique convolantibus telis, et cum id inpossibile videretur, imperator cogitationibus magnis attonitus, quid capesseret ambigebat.

Alii summum decus in carruchis solito altioribus et ambitioso vestium cultu ponentes sudant sub ponderibus lacernarum, quas in collis insertas cingulis ipsis adnectunt nimia subtegminum tenuitate perflabiles, expandentes eas crebris agitationibus maximeque sinistra, ut longiores fimbriae tunicaeque perspicue luceant varietate liciorum effigiatae in species animalium multiformes.

Proinde concepta rabie saeviore, quam desperatio incendebat et fames, amplificatis viribus ardore incohibili in excidium urbium matris Seleuciae efferebantur, quam comes tuebatur Castricius tresque legiones bellicis sudoribus induratae.

Cognitis enim pilatorum caesorumque funeribus nemo deinde ad has stationes appulit navem, sed ut Scironis praerupta letalia declinantes litoribus Cypriis contigui navigabant, quae Isauriae scopulis sunt controversa.

Batnae municipium in Anthemusia conditum Macedonum manu priscorum ab Euphrate flumine brevi spatio disparatur, refertum mercatoribus opulentis, ubi annua sollemnitate prope Septembris initium mensis ad nundinas magna promiscuae fortunae convenit multitudo ad commercanda quae Indi mittunt et Seres aliaque plurima vehi terra marique consueta.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

Quapropter a natura mihi videtur potius quam ab indigentia orta amicitia, applicatione magis animi cum quodam sensu amandi quam cogitatione quantum illa res utilitatis esset habitura. Quod quidem quale sit, etiam in bestiis quibusdam animadverti potest, quae ex se natos ita amant ad quoddam tempus et ab eis ita amantur ut facile earum sensus appareat. Quod in homine multo est evidentius, primum ex ea caritate quae est inter natos et parentes, quae dirimi nisi detestabili scelere non potest; deinde cum similis sensus exstitit amoris, si aliquem nacti sumus cuius cum moribus et natura congruamus, quod in eo quasi lumen aliquod probitatis et virtutis perspicere videamur.

Iamque lituis cladium concrepantibus internarum non celate ut antea turbidum saeviebat ingenium a veri consideratione detortum et nullo inpositorum vel conpositorum fidem sollemniter inquirente nec discernente a societate noxiorum insontes velut exturbatum e iudiciis fas omne discessit, et causarum legitima silente defensione carnifex rapinarum sequester et obductio capitum et bonorum ubique multatio versabatur per orientales provincias, quas recensere puto nunc oportunum absque Mesopotamia digesta, cum bella Parthica dicerentur, et Aegypto, quam necessario aliud reieci ad tempus.

 

PS : Pour le titre du spoiler, ça fonctionne. Mets ton texte en gras, il sera le titre. Valide ton poste. En actualisant la page derrière tu verras que le titre est là.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est entrain de faire quelques tests pour la backup journalière du forum pour essayer d'éviter qu'elle freeze ou down le forum quand ça se passe (même si c'est à 2h du matin et que ça dure 5 minutes). Si vous voyez des ralentissements ou des downs depuis quelques heures, c'est nous qui travaillons. Je m'excuse de la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sky,

 

C’est noté pour la prévisualisation des messages et pour l’effet spécial sur les pseudos.

 

J’ai vu qu’un nouvel outil Surligner.PNG.f7cf78a988379cf9085fb73beca999a0.PNG est apparu. Il sert donc à surligner le texte alors que cet outil 59a2bfa61cb33_couleurdutexte.PNG.3bf610bd77d2d38fae58ef445a555c49.PNG sert à mettre le texte en couleur. Merci pour les ajouts.

 

En ce qui concerne le deuxième spoiler 59a2bfa69a88d_deuximespoiler.PNG.d36ecd5e4357f67942c5739350fa05dd.PNG , j’ai l’impression qu’on ne peut pas l’enlever une fois qu’on l’a inséré dans notre message contrairement à la révélation et à la citation que j’arrive à supprimer avec « supp » par exemple. Ensuite, lorsque je mets du contenu dans le deuxième spoiler, le contenu apparait directement lorsque j’envoie le message sans être caché dans le spoiler justement :

 

59a2c0b648ba7_Rvlationdeuximespoiler.PNG.71c76c3fb53e5edb7fff5c056d1a4653.PNG

 

Pour les titres des révélations, je retenté de mettre un titre ce matin et ça a marché. Par contre, on ne peut pas mettre de titre à une citation en effet.

 

En ce qui concerne les pièces jointes dans « Mes pièces jointes », cela semble en effet supprimer les pièces jointes dans nos messages lorsqu’on supprime les pièces jointes dans « Mes pièces jointes ». Du coup, ce n’est pas très utile de les supprimer.

 

Pour la limite de caractères dans les messages, elle n’existe plus du coup. Merci d’avoir fait le test.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Concernant le spoiler, il faut que tu clics là ou y'a le champs pour le titre. Tu peux écrire. Le mettre en gras est seulement valable pour l'autre spoiler.

 

Titre du spoiler

Contenu

 

Ah, effectivement à l'affichage ça bug. Je vais regarder ou le supprimer puisque l'autre spoiler marche très bien. Merci d'avoir prévenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, tu es super réactif Sky, merci. 

 

Cool qu'on ai de nouveau des statistiques, effectivement la page est différente mais ça n'est pas plus mal. L'évolution du nombre de nouveaux messages par période, qu'on peut visualiser en classification quotidienne, hebdomadaire ou mensuel, donne un point de vu clair et rapide sur la fréquentation du forum. Qu'est-ce qui s'est passé le 29 août 2012 O.o Peut être le lancement de la section tournoi, je me rappelle plus. En tout cas, contrairement à ce que je pensais, le mois d’août n'est pas particulièrement moins fréquenté que les autres. Et sinon, on a évidemment des pics bas en fin de décembre, juste après noël.

 

Bonne chose que les pièces jointes ne soient affiliées qu'à un message unique ! Ca va être une option bien pratique dans certains cas, et surtout ça permet de ne pas passer par des hébergeur d'image normalement. Idem, les interlignes sont plus harmonieux ainsi.

 

Et enfin, excellent qu'il n'y ai plus de limites de caractères ! Sur certains topic, j'en étais arrivé à devoir posté plus de 10 messages d'affilés pour pouvoir tout faire tenir, maintenant ça va être beaucoup plus pratique. Idem pour les tournois d'ailleurs.

 

Pour le spoiler, test :

Bon ba ça marche pas. J'utilise le spoiler "+", met du texte en gras dans la partie inférieure, et même en actualisant la page ça m'affiche le texte normalement (et le spoiler a même disparu de mon message lorsque je l'édite.

 

Enfin, il y a la possibilité de voir le code source. Donc en cherchant vite fais sur le net, apparemment c'est du HTLM, et ce qu'on pouvait voir lors de la rédaction de nos messages dans la version précédente du forum, c'était du BBCode. Test pour voir si du BBCode marche toujours lors de la rédaction d'un message : [g]Gras[/g] Et ben non. Du coup c'est peut être pour ça qu'il y a quelques problèmes de visionnages de message entre la précédente version du forum et celle-ci ? 

 

PS : Ah, il y a un smiley afro !

PS 2 : Pour la visualisation de qui regarde le topic, je pense que c'est surtout utile pour ceux qui gèrent les topics. Ca permet de savoir qui peut participer (il y a des habitués) et qui ne vient plus, du coup pas la peine d'attendre certaines participations. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Tu as testé le mauvais spoiler, si tu veux mettre un spoiler avec un titre et utilisé le gras pour que ça le soit, il faut utilisé le spoiler avec un "oeil" en terme de logo. Le nom c'est révélation, ne me demande pas pourquoi, ils ont francisé. Petit exemple :

 

Révélation

Bienvenue sur les spoilers

C'était un test.

 

Comme je l'ai dit plus haut, tu ne verras pas le titre avant d'avoir posté ton message et actualisé la page. Les autres le verront directement mais pas toi puisqu'il faut un refresh complet de la page (ce que le forum ne fait plus quand tu envois un message, c'est dynamique).

 

Pour le bbcode, ils ont retiré de IPS avec la version 4. C'est quelque chose que je ne peux pas rajouter. Du coup j'ai remplacé par le code source. Je pense que c'est une solution alternative qui permettra d'être mieux et plus précis une fois que vous vous aurez prit vos marques avec. Le reste étant transformé directement dans la zone de texte avec les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant répondre, ça m'a mit automatiquement le message que j'ai déjà posté juste au dessus. 

 

Pour le spoiler, c'est bon ça marche très bien. Il y a moyen pour que le titre puisse être plus long ? Pour le moment, le nombre de caractère est limité : 

Révélation

C'est un spoiler avec un titre très long parce qu'il y a beaucoup de choses à dire et blablablablabla

Blabla

C'est pas très important, juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que les posts acceptent les balises [td] [table] (balises de tableaux), car en c/c les tableaux de l'ancien forum sur l'actuel, l'éditeur ne reconnaît rien.

 

Merci bien.)

 

EDIT : c'est noté.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sky a dit :

Pour le bbcode, ils ont retiré de IPS avec la version 4. C'est quelque chose que je ne peux pas rajouter. Du coup j'ai remplacé par le code source. Je pense que c'est une solution alternative qui permettra d'être mieux et plus précis une fois que vous vous aurez prit vos marques avec. Le reste étant transformé directement dans la zone de texte avec les outils.

@Djangoo Comme je l'ai dit à Setna, je ne peux pas rajouter les bbcodes. Vous allez devoir revoir la présentation de vos topics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...