Aller au contenu

Zelda

Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Les mini jeux oui mais comme dans tous les Zelda, les quêtes annexes par contre franchement comparé à M's M et TWW c'est pauvre, surtout que les quêtes de TP sont moins mémorables (ici c'est un ressentie) que ceux des deux autres épisodes.

Après oui il est long, mais après 2 Zelda (3 mêmes avec OOT, mais forcément vu les capacités techniques de l'époque, il n'avait pas forcément beaucoup plus de quêtes que TP) qui en ont eu pas mal ça fait tache. Surtout que je ne demande pas des quêtes annexes pour des quêtes annexes (sinon on se retrouve avec Xenoblade qui a un nombre colossal de quêtes annexes, mais tous de type Fedex), mais justement les quêtes annexes permettent de créer un monde vivant et de développer l'histoire des PNJ. C'est pour cela que Bourg Clocher est si vivant et mémorable, et même constat pour TWW et Mercant'île, île Dragon ou île de l'Aurore (un peu moins celle-çi). Pour moi le prétexte de la longueur ne doit pas justifier le manque de quêtes et donc de vie. Surtout que les maître-most des Zelda ont toujours été : liberté, aventure, richesse

Sincèrement si Zelda Wii U qui est un vrai open world n'a pas beaucoup de quêtes annexes et ne développe pas son monde du coup, peut importe que l'aventure principale se fasse en 75h. Si c'est vide, c'est chiant.

Fin bon on a tous des opinions différentes, encore une fois je ne dis pas que c'est un jeu de merde et que vous avez tort (je précise, car sur le net de percevoir le ton employé), juste qu'il m'a un peu déçu (non je ne déconne pas malgré mes pavés, il m'a juste "un peu déçu") mais que ces déceptions n'auraient justement pas dû être dans un Zelda aussi ambitieux. (limite, j'aurai aimé moins de donjons et un scénario légèrement moins travaillé, que les défauts précédemment cités).

Edit : Pour la vidéo : L'un des moments mémorables du jeu pour moi ^^ , pour le coup le combat était épique. TP est globalement le plus épique, mais voila l'ambiance moi je ne l'ai pas sentie.

Au passage j'espère le retour de moment comme celui-çi, car une chose qui explique que les scénario de TWW et TP sont supérieurs aux autres est  : La mise en scène. Pas forcément besoin d'un scénario ultra complexe, si t'as une bonne mise en scène.

Edit 2 : Chiotte moi qui pensait que le débat allait finir, mais Hero of Time reviens à la charge : p

Hero Of Time : Alors je dis peut-être des conneries, mais de mémoire ce n'est pas le portage Wii qui a engendré une perte de contenu, mais la fin de la NGC. Ce que je veux dire c'est que la NGC ne se vendait pas et qu'il allait passé à une autre console, du coup ils l'ont sortie plus tôt pour boosté les ventes. La preuve il était annoncé presque 1 ans avant sa date de sortie réel. Il était donc déjà fini et les manques, qui sont complexes et ne peuvent être rajouté en fin de devs  comme par exemple la météo, ou des zones entière, étaient déjà absent à l'époque de la sortie initiale.

S'ils l'ont repoussé c'est pour le porté sur Wii et boosté les ventes de celle-çi car trop peu de jeu au lancement. Mais si la Wii avait eu beaucoup de jeu aux lancements, je pense qu'ils n'auraient de toute façon pas rallongé le temps de devs, car cela aurait impacté les ventes de l'opus NGC qui aurait alors été la seule version.

Je sais pas si je me suis fais comprendre, et comme je le dis c'est de mémoire ce qui se disait à l'époque et ce que les gens ont déduit des paroles de Aonuma.

Moi je pense qu'ils avaient prévu la version Wii de TP depuis bien longtemps. Parce que c'est étrange que des éléments du trailer de 2005 qui annonçait la sortie à la fin de cette année ne se retrouve plus dans la version finale du jeu. Je pense qu'ils ont coupé le contenu afin de pouvoir sortir une version Wii en temps et en heure. Après tout il fallait s'habituer à un nouveau système, incorporer les nouvelles commandes et enfin sortir les galettes Wii pour la sortie. On ne fait pas ça en quelques mois... Mais bien plus d'une année avant...

Pour moi TP a été amputé de son potentiel par la stratégie commerciale.

C'est vrai pour les éléments du trailer de 2005, mais si le portage était prévu depuis bien longtemps, alors en toute logique il n'aurait du n'y avoir aucun problème. Je pense même que si c'était le cas, il avait bossé sur la version Wii en parallèle. Pour moi, ils se sont aperçus que la Wii n'avait pas assez de jeu au lancement, donc oui l'aspect commercial à eu un impact. Mais je pense que de toute façon le jeu était fini au moment du report.

Mais bon c'est mon avis et effectivement tu as peut-être raison (ton raisonnement est même plus logique que le mien ^^"), ce dont je suis sur c'est que les 6 mois de reports aurait du profiter au jeu et non à un portage.

Sinon j'en profite pour partager deux news sur une interview d'Aonuma :

http://www.gamekyo.com/newsfr58207_the-legend-of-zelda-wii-u-aonuma-ne-veut-plus-du-long-tutorial-de-skyward-sword.html

- Ici je dois avouez que je comprends pas trop, car pour le coup le tutorial je m'en souviens quasiment pas donc il ne devait pas être gênant, puis il fallait habituer le joueur à la Wiimote + . Mais bon ça peut-être une bonne ou une mauvaise idée, TWW avait un départ très long mais bien rythmé et qui instaurait les bases du scénario. Le tutorial de TP était aussi très long (plus que celui de SS) mais était assez sympa et logique, même si pas parfait (le coup de rentrer les vaches dans l'enclos...)

Mais bon je suppose qu'il imagine quelque chose comme Skyrim, à savoir 20 minute pour mettre en place le speech du jeu et paf lâcher dans la nature. Ce qui me fait du coup un peut peur pour le scénario du jeu.

http://www.gameblog.fr/news/43782-e3-zelda-wii-u-des-choix-plutot-que-des-puzzles

- Ici il semble vouloir privilégier les choix (déjà visible dans Skyward Sword) et la recherche d'info, je pense donc que pour les quêtes annexes ont aura beaucoup de résolution dû à des conversations, des choix, de la recherche et moins de quêtes liés à des énigmes. Mais bon il est assez vague, je vois pas trop ce qu'il entend pas une mise en retrait des puzzle. Surtout que c'est obligatoire dans les donjons, question de level design.

Voila donc même pas 1 semaines après l'E3 on a Aonuma qui communique déjà deux fois sur le jeu même si c'est vague. J'espère qu'on aura assez rapidement un Nintendo Direct sur Zelda.

Quand ils parlent des tutoriels, c'est toute l'introduction du jeu avant que Zelda ne tombe sur Terre. Et c'est vrai que cette partie est trop longue car on n'avance pas des masses dans l'histoire. Je dois avouer que rien que cette partie m'a fait réfléchir si je devais de refaire le jeu ou pas...

Quant aux quêtes annexes du prochain jeu, s'il y en a autant que dans SS ou TP, ce serait un scandale. Surtout avec un monde grand et ouvert comme il tient tant à nous le répéter. Un jeu Zelda se résume pas qu'à une intrigue principale mais également à des secrets à découvrir et disséminés par-ci, par là.

• 4 months later...

Plutôt cool comme annonce, bon faut dire ils l'ont bien teasé (masque de majora dans ALBTW, Zelda Williams qui se ramène avec le Masque pendant le tournoi, la carte de vœux Zelda avec le masque,...) du coup on s'y attendait. Un peu dommage que le travail graphique ne soit pas plus poussé mais bon tant pis.

N'ayant jamais fini le jeu avant, je tenterais peut-être de mis remettre.

Ouais, à ce niveau là on faisait qu'attendre l'annonce; mais bon on l'aura attendue longtemps :P

Bande annonce plus centrée sur le gameplay :

Avec la voix sensuelle en anglais de Iwata derrière

Il y dit qu'il y aura des petits changements pour rendre le jeu plus fluide (donc simplifier un peu certains passages, comme ils l'avaient fait pout OoT 3D). Moi, s'ils se contentent de mettre la possibilité de sauvegarder quand on veut, je suis satisfaite, c'est vraiment la seule chose qui me bloque.

Iwata 8) Cette voix fluide et si... sensuelle, c'est bien ça, tu as trouvé le terme adéquate Papy ^^

De même, j'espère pouvoir sauvegarder n'importe quand et concernant la fluidité du jeu, j'espère du bon... parce que je n'ai clairement pas envie de m'arracher à nouveau les cheveux sur le circuit des castors dans les anneaux ou je sais plus trop quoi 9_9

La Vallée Ikana :-*

Pas sûr qu'ils autorisent la sauvegarde à tout moment, ça ferait perdre au jeu sont côté apocalypse si on pouvait se stopper au moment où l'on veut. Et puis, j'imagine même pas la première run du jeu avec sauvegarde... Non, on perdrait vraiment dans l'ambiance et dans la mécanique de jeu je trouve :(

J'espère vraiment qu'ils le feront pas...

Par contre la vraie question c'est... Où est-ce qu'ils vont foutre les Pierres Sheikah d'aide ?

Sûrement à Bourg Clocher mais tous les endroits auxquels je pense sont pas top niveau incrustation... Peut être vers le parc de jeu ^^

Comme Mr0 le dit, le système de sauvegarde faisait partie du "gameplay" de M's M qui te mettait constamment devant le temps qui défilait. En Sauvegardant à tout moment tu peux contre-balancer ça, en plus de pouvoir planifier ta route de manière plus optimal, ou même revenir en arrière tranquillement quand tu vois que t'as perdu du temps pour des broutilles.

Cependant, Shibata (ou Iwata je sais plus lequel) avait dit que le jeu serait tout aussi dur, mais plus accessible. Donc ce nouveau système de sauvegarde pourrait avoir le jour, après à chaque de l'utiliser ou pas (notamment au puriste).

Par contre la vraie question c'est... Où est-ce qu'ils vont foutre les Pierres Sheikah d'aide ?

Sûrement à Bourg Clocher mais tous les endroits auxquels je pense sont pas top niveau incrustation... Peut être vers le parc de jeu ^^

Ca reste de simple pierres qui peuvent être mises partout, dans la mesure où c'est juste une aide, ils peuvent en mettre devant l'entrée de n'importe quelle zone ou village. Dans OOT ils sont un peut partout d'ailleurs.

Oui, ils ne changeront peut être pas le système de sauvegarde...

J'aimerai pourtant pour une simple raison... J'avais un jour fait énormément de quêtes annexes puis enchainé avec le Temple de l'Eau. Une fois tout cela fait, je remonte le temps et m'apprête à sauvegarder... là, ma console freeze...

J'ai mis un an exactement pour m'en remettre... J'ai refait exactement tout ce que j'avais fait et la sauvegarde fonctionna mais j'ai perdu un an de jeu tout de même...

Outch violent ^^ je compatis Hyôga.

Ce ne sera pas qu'un simple portage.

Par définition un portage est simplement une transposition d'un jeu tel quel sans modification hormis celle pour s'adapter au nouveau support (la 3D, la détection de mouvement,...). Donc oui M's M ne sera pas un simple portage puisque c'est un remake comme OOT.

Par contre faut clairement pas s'attendre à autre chose qu'une meilleur ergonomie, la 3D, l'utilisation du tactile et du gyroscope et de meilleur graphisme. En somme comme OOT et même si Aonuma dit que ce ne sera pas un simple remake, ne t'attends pas à de nouvelle quêtes ou donjon. TWW et OOT n'ont rien eu de tous ça, je vois pas pourquoi M's M en aurait.

Pour les 3 ans de développement, faut savoir qu'un remake ce fait en collaboration avec la team Zelda, or entre OOT 3DS et la sortie de M's M 3DS la team Zelda a du s'occuper du remake de TWW, bosser sur le Zelda 3DS et sur Wii U, mais en plus Aonuma a été consultant sur HW. Donc la petite équipe de Grezzo qui développe un remake d'un jeu pas forcément hyper vendeur, n'a pas du avoir la priorité à mon avis. Ca plus la petite équipe du studio, font qu'un temps de développement de 3 ans (même si très long à mes yeux) n'est pas forcément synonyme de nombreuses nouveautés.

EDIT : En lisant un commentaire sur un forum, je me suis rappeler que le système de sauvegarde de la version N64 n'était top pour des jeux de courte session comme on a sur une console portable. Donc finalement Papy-1412 je me dis que tu risque d'avoir ce nouveau système de sauvegarde ^^.

J'aimerai pourtant pour une simple raison... J'avais un jour fait énormément de quêtes annexes puis enchainé avec le Temple de l'Eau. Une fois tout cela fait, je remonte le temps et m'apprête à sauvegarder... là, ma console freeze...

Mes condoléances

Moi c'était après avoir fini le 4ème donjon (celui avec le masque de géant il me semble, c'était y a plus de 10 ans), et les quêtes pour y entrer évidemment... Ma console n'a pas freeze, mais la sauvegarde n'a tout simplement pas fonctionné. J'ai jamais retouché à M's M depuis (du coup je l'ai jamais fini)

• 4 weeks later...

Nouvelle vidéo avec un bout du gameplay du Zelda Wii U! :

Que dire à part wouah. C'est juste magnifique ce qu'ils nous font là. Ils ont soigné tous les détails, même celui d'automatiquement bouger Epona pour qu'elle ne fonce pas dans les arbres, comme un vrai cheval. Le coup du ralenti en tirant est surprenant, et a sûrement quelque chose à voir avec un objet particulier qu'aura Link...? On peut aussi voir le retour de la barre de magie, juste en dessous des coeurs (c'est pour ça que je pensais à un objet qui ralentit le temps, mais dans la vidéo il ne consomme pas de magie alors je me trompe peut-être). Aussi, les ennemis ont désormais des barres d'énergie au dessus de leur tête.

En tout cas, le monde est véritablement énorme, la carte qu'ils montrent sur le gamepad nous le montre bien. On remarque que la plupart des choses intéressantes sont déjà présentes, et qu'on peut se rendre partout dans le monde. Aonuma avait après tout dit que les donjons ne se feraient pas forcément dans un ordre précis, pour rendre le jeu moins linéaire (certains seront tout de même certainement accessibles uniquement avec certains items). De plus, il est très probable que vu la taille du monde, on ne fasse pas instinctivement un donjon dès le début car il est bien trop loin (et si on a pas Epona tout de suite, ouch).

Petit arrêt sur la carte, déjà on nous a montré que pour faire le trajet de l'endroit du début, à la tour, il fallait environ 10 min (approximatif, vu les coupures, et ce que nous dit Aonuma vers le milieu qu'il reste 4-5 min avant d'atteindre l'endroit), ceci sur ce qui est le premier zoom à quatre échelles que cette carte possède (on voit que l'on ne peut pas dé-zoomer plus, alors c'est la vraie taille que fera le monde dans ce Zelda). Sur la plus grande échelle, cette distance n'est pourtant qu'un 15e voire un 20e de la carte! Donc il faudrait presque 1h pour traverser le monde entier :o (un instrument de musique à la rescousse pour la téléportation j'imagine).

Au passage, on peut voir sur la plus grande échelle qu'il y a un véritable pays pensé, avec une côte, des montagnes plus on va dans les terres, et des rivières qui serpentent tout autour et descendent des montagnes pour s'agrandir en lacs etc. Au nord, il y a une zone vaguement rouge, sûrement les terres de Din, avec la Montagne de la mort? Enfin, il y a aussi différents niveaux de profondeur de l'eau, sûrement pour les Zoras et le fameux temple de l'eau?

La seule chose qui manque est une ville, c'est Hyrule. La qualité n'est pas suffisante, mais il ne semble pas y en avoir ici. On voit tout de même une icône pas très loin de Link, ça semble être une maison, donc l'habituelle maison de Link (peut-être aussi un Ranch, le Ranch Lonlon?).

Dans l'environnement, présence d'animaux (les chevaux sauvages qui courent avec Link :o), on aperçoit même un cerf en haut d'un rocher à un moment.

Parlons de Link : cette vidéo ne nous le montre pas sous son habituel habit vert, et il garde sa cape mystérieuse, qu'il porte uniquement en étant sur Epona. D'ailleurs, on retrouve le "parachute" tel que dans Skyward Sword et la feuille Mojo de Wind Waker. Le reste, il a son habit bleu du trailer, sa petit queue de cheval, et je persiste : je trouve qu'on dirait un brigand, et vu les armoiries Gerudo qu'il portait dans le trailer, c'est fort possible qu'il soit un voleur.

Enfin, cette version semble véritablement bien avancée : même dans le monde, je n'ai pas vu de chargements, sauf minimes de buissons. Bref, cette démonstration est foutrement impressionnante, surtout qu'ils confirment, encore une fois, que ce sera pour 2015, après M'sM et Star Fox. Donc sans trop de soucis on peut le miser pour Noël 2015. Voilà qui fera encore plus monter les ventes de Nintendo, ils ont bien joué leur coup là, entre Mario Kart > SSB > Star Fox > Zelda Wii U; pfiou, en même pas trois ans ils vont bien refaire le réputation ;D Et puis là niveau marketing y a rien à dire, rien à voir avec la foirade de la présentation de Skyward Sword. Ils ont faim, et on va bien en profiter :P

Parlons de Link : cette vidéo ne nous le montre pas sous son habituel habit vert, et il garde sa cape mystérieuse, qu'il porte uniquement en étant sur Epona. D'ailleurs, on retrouve le "parachute" tel que dans Skyward Sword et la feuille Mojo de Wind Waker. Le reste, il a son habit bleu du trailer, sa petit queue de cheval, et je persiste : je trouve qu'on dirait un brigand, et vu les armoiries Gerudo qu'il portait dans le trailer, c'est fort possible qu'il soit un voleur.

En même temps c'est pas nouveau, Link est déjà l'un des plus grand délinquants de l'univers videoludique depuis des années il s'introduit chez les gens, vole leurs rubis, saccage leurs jardin (parfois à coup de pelle) ce n'était un secret pour personne.

Sinon la vidéo de gameplay est vachement bien, impressionnante je n'irais pas jusque là, mais vraiment bien, link en HD hum je trépigne d'impatience. 8), par contre je sais pas si le cheval qui galopé seul est une idée si génial que ça on verra bien se que cela donnera en pratique

Sinon la vidéo de gameplay est vachement bien, impressionnante je n'irais pas jusque là, mais vraiment bien, link en HD hum je trépigne d'impatience. 8), par contre je sais pas si le cheval qui galopé seul est une idée si génial que ça on verra bien se que cela donnera en pratique

Eh bah pour moi c'est clairement la taille de la map qui reste impressionnante! ;D (mais je suis facilement impressionnable)

Ben, ça se rapproche tout simplement d'un cheval normal; càd pas un simple appareil où tu montes et où tu peux donc invraisemblablement te retrouver coincé contre un tronc... le reste, on contrôlera Epona normalement, comme un cavalier contrôle sa monture avec ses rênes; pas une grande innovation en fin de compte, juste un détail corrigé et appréciable.

Moi aussi c'est plus la map qui m'a impressionné et après vu que le jeu est en développement on ne sait pas si on a tout vu, j'ai hate d'en savoir plus sur le scénario aussi,  à vu d'oeil ce Zelda à l'air d'etre un mélange de tous les autres jeux salons, SS pour les dessins, TP je sens un coté un peu sombre, WW pour la grandeur de la map et j'espère OoT pour le scénario.

En ce moment je suis en pleine reflexion sur l'achat d'une Wii U surtout à cause de nombre de jeu à part des Zelda, Mario et 1 ou 2 jeux hors franchise la console d'offre pas beaucoup de choix. Cet aprem aux centres commerciales, la Wii U se vendait comme des petits pains avec le pack Mario Kart 8 par rapport à ses collègues PS4 et Xbox One.

Esthétiquement, c'est magnifique, graphiquement ça envoie bien quand même, surtout pour de la Wii U. Assez surpris de voir Link sans sa tunique et toujours avec son capuchon, peut-être que la tunique de Link sera justement l'un des éléments caractéristiques de l'opus comme le bonnet dans Minish Cap.

Sinon la taille de la map m'a marqué, pourtant elle n'est pas forcément plus grande que celle de Skyrim (ce qui serait inutile de toute façon) mais c'est surtout le fait d'avoir un monde immense dans un Zelda qui m'impressionne. D'ailleurs, le fait de voir des animaux sauvages, et même des petits troupeaux de canassons ça m'a bien marqué, c'est tout con, mais c'est le genre de détail qui rend un univers crédible et attachant.

Après, il est vrai que c'est vide mais il reste une grosse année de développement, on ne sait pas de quand date ce build et les open-world ont forcément des espaces de vides (c'est assez logique). Là, on voit que peu de mobs, pas de villageois ou de village, peu de structures fait par l'homme. Bref c'est clairement une démo pour présenter la carte dans sa forme et non dans le fond.

Pour le gameplay, l'instant bullet-time est plutôt inattendu et perso j'aime bien à condition que ça ne facilite pas trop les combats, fin bon j'imagine que les mobs dans la plaine seront de la grosse chaire à canon comme dans tout les Zelda. D'ailleurs c'est tout con mais on pourra utiliser le bouclier et se protéger même sur son cheval. Retour également de la barre de magie, peut-être enfin le retour des sorts comme dans ALTTP et OOT.

ce Zelda à l'air d'etre un mélange de tous les autres jeux salons' date=' SS pour les dessins, TP je sens un coté un peu sombre, WW pour la grandeur de la map et[b'] j'espère OoT pour le scénario[/b].

J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas s'inspirer d'OOT pour le scénario, en plus d'être très classique ça reste grosso modo l'histoire de ALTTP. Vaut mieux prendre exemple sur TWW et TP qui ont une histoire et une mise en scène bien supérieur je trouve.