Aller au contenu

Awards du Forum Films 2017

Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

1. 1. La suite en section Séries TV

• https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Abusé la filmo du monsieur. Un petit échantillon ici.

Pour les films dur de choisir avec trois Tarantino ! Les Huit Salopards, Django Unchained, Pulp Fiction :x

Pour les rôles j'ai opté pour Elijah Price (Incassable) particulièrement troublant ici. 

Pas vu Kingsman : Services secret qui ne m'a pas tenté et a l'air d'avoir un humour trop Anglais. 

Modifié par Crocodile

Un monstre du cinéma je l'adore.

On aurait même pu rajouter un autre film de Tarantino aka "Jackie Brown" ou il est excellent aussi. (PS : il y était en fait je n'avais pas fait gaffe).

Pour le film je vote : Pulp Fiction.

Pour le rôle j'hésite beaucoup, dans Django Unchained il m'a bluffé en étant détestable mais vraiment excellent, dans Incassable son aura m'avait subjugué à l'époque et en sortant de la sale j'étais sur le popotin, et dans Pulp Fiction j'adore ces tirades son duo avec Travolta sa clairvoyance son humour.

Puisqu'il faut faire un choix je vote : Jules Winnfield (Pulp Fiction le doublé).

PS 2 : @Crocodile je n'y pense que maintenant après avoir vu plus en détail la première page mais cela aurait été sympa (pour une prochaine édition peut être) de mettre des Awards meilleurs films par décennie, années 40 50 60 70 80 90 2000 2010, je suis assez friand de vieux films si tu y penses dans le future.

Modifié par simonnjii
  • Like 1

9277064312.png39 Meilleur film avec Samuel L. Jackson 

Effectivement, la filmographie de ce monsieur est exceptionnelle. Et encore, dans la liste il n'y a pas Une Journée en enfer, Avengers (que j'apprécie pas particulièrement mais qui est populaire), ou d'autres moins connus que j'apprécie comme Unthinkable par exemple.

7. Pulp Fiction : J'ai déjà pas mal développé sur ce film au rythme de mes interventions sur ce forum. Pas mal du tout bien qu'il ne fasse pas partie de mes préférés de Tarantino. Par contre, c'est sur que le personnage joué par Jackson est excellent. En tout cas, que ce film arrive dernier de cette liste est plutôt du à la qualité des autres qu'à une faiblesse de celui là.

6. Kingsman : Services secrets : C'est un bon film, avec une scène de combat assez incroyable dans l'église. 

5. Incassable : J'ai hésité sur la place ou le mettre. C'est vrai qu'il m'a pas hypé lors de son premier visionnage. Mais maintenant avec tout l'univers qui se développe autour, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette saga.

4. Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith : Je suis en plein dans la série Star Wars donc forcément ça joue sur mes préférences. Mais je trouve que la prélogie est assez injustement critiquée, elle n'est pas parfaite mais elle a des qualités. Idem pour l'acteur qui jouait Anakin d'ailleurs. Après, je sais pas si le III est mon préféré, mais c'est sur qu'il a des combats d'anthologie.

2. Django UnchainedLes Huit Salopards : Je n'arrive pas à les classer et comme ça n'a pas d'importance vu que je ne vote pas pour eux, les voici à égalité. Deux Tarantino récents qui sont probablement mes préférés. 

1. Jurassic Park : Le meilleur film et aussi celui dans lequel Samuel a le rôle le plus mineur. Que dire... C'est, avec d'autres, l'un des films qui m'a rendu passionné des dinosaures. C'est un film qui a des effets spéciaux qui tiennent toujours bien la route aujourd'hui, alors qu'à l'époque c'était les débuts des effets spéciaux par ordinateurs. C'est aussi un film qui donne la part belle aux dinosaures, qui sont des personnages à part entière (raison pour laquelle j'aime ce film d'ailleurs). Et évidemment, chaque acteur qui joue dedans tiens une place particulière dans un coin de ma tête. J'attend avec impatience le prochain Jurassic World.

9277064312.png40 Rôle préféré de Samuel L. Jackson

Ce qui est impressionnant, c'est qu'il a non seulement joué dans de bons films, mais également de bons personnages. C'est difficile de les classer. 

7. Nick Fury (Marvel) : Je suis pas fan.

6. Mace Windu (Star Wars) : J'aime beaucoup Mace Windu, et c'est forcément du en bonne partie à Samuel. Reste qu'il s'agit d'un rôle assez faible pour l'acteur, compte tenu du reste dans cette liste.

5. Ordell Robbie (Jackie Brown) : Je ne le met qu'ici parce que je m'en rappelle pas tellement.

4. Major Marquis Warren (Les Huit Salopards) : Excellent rôle, comme tous ceux classés plus haut. En fait j'ai vraiment rien de mal à en dire, le personnage est bon, les dialogues sont bons, l'interprétation est bonne. C'est juste qu'il y a encore mieux.

3. Jules Winnfield (Pulp Fiction) : Probablement le meilleur personnage du film.

2. Stephen (Django Unchained) : J'ai hésité à voter pour lui. Il suffit de voir la scène de l'arrivée de Django à Candieland pour se rendre compte du talent de l'acteur, qui est beaucoup plus diversifié que certains rôles ne pourraient le faire croire. Il ne dit rien, mais son regard et son expression suffisent à faire passer toutes les émotions nécessaires pour savoir ce qu'il pense.

1. Elijah Price (Incassable) : C'est un personnage qui prend toute son ampleur à la fin du film (qui est géniale). 

• Like 1

Que de très bons films, mine de rien ce n’est pas rien de citer 7 films, de tous les connaitre et pour la plupart de les avoir vus plusieurs fois. Un grand acteur ce monsieur.

Pour le coup, ce sera Jurassic Park et pour le rôle, Stephen.

Il y a 4 heures, simonnjii a dit :

PS 2 : @Crocodile je n'y pense que maintenant après avoir vu plus en détail la première page mais cela aurait été sympa (pour une prochaine édition peut être) de mettre des Awards meilleurs films par décennie, années 40 50 60 70 80 90 2000 2010, je suis assez friand de vieux films si tu y penses dans le future.

En effet bonne idée pour la session de l'année prochaine. 

Le 20/01/2018 à 20:22, Crocodile a dit :

Comment tu as fais ton compte pour ne pas voir un tel film :o:'(

Du coup, je l'ai regardé pour que l'on arrête de me faire chier avec. 8) Totalement énorme, comme d'hab' avec Tarantino. Je dirais même plus à chaud qu'il serait deuxième ou troisième dans mon top du réalisateur. A voir si cela bouge avec le temps. J'en ferai une critique plus détaillée sur le topic des derniers films vus. Il ne me manque donc plus officiellement que Jackie Brown (qui m'intéresse relativement) et Boulevard de la Mort (qui ne me tente pas vraiment) à voir.

Il y a 13 heures, Haar a dit :

(même si je sais qu'ils ont aucune chance de passer devant IB)

Haar, le 21 janvier 2018. 8)

----------------------------------

Samuel L. Jackson, le second rôle de luxe à la filmographie de fou furieux. 8)

Tellement dur de choisir dans les films entre toutes ces pépites. Trois Tarantino, Jurassic Park, le premier Kingsman, Incassable, La Revanche des Sith... J'adore les trois Tarantino (que je classe globalement comme cela : Pulp Fiction > Les Huit Salopards > Django Unchained), Kingsman fut une claque d'humour et de fun (que je conseille à tout le monde), Incassable est un bon film surprenant. Mais sans plus tarder, avant que je ne change d'avis, je vote pour Jurassic Park, le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre de Spielberg. 8) Ce film, les dinos, Alan Grant, Ian Malcolm. 8) Paradoxalement, c'est un film où Samuel L. Jackson a un rôle mineur (bien que sympa), mais c'est aussi justement cette capacité de jouer les seconds couteaux qui lui permet d'être dans autant de bons films. Il n'a finalement pas souvent le premier rôle, et ce n'est pas plus mal. Il faut préserver cet acteur d'une grande coolitude. 8) Bref, Pulp Fiction aura assez de votes sans le mien. Je suppose que la victoire finale se jouera entre Jurassic Park et Pulp Fiction (sans doute à raison), avec Django Unchained en trouble fête, donc que le meilleur gagne. Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas voté pour Star Wars... L'épisode III a beau être le meilleur de la trilogie et tout simplement l'un des meilleurs Star Wars, j'aurais plus vu la trilogie entière sélectionnée. On va dire que c'est mon excuse pour avoir fait faux-bond à Star Wars pour l'une des rares fois. N'allez pas regarder mes nominations passées car je suis sûr que c'est moi qui avais nommé le film au lieu de la trilogie, ce qui me décrédibiliserait plus que je ne le suis déjà.

Au niveau des rôles, c'est tout aussi compliqué, même si je n'ai pas vu Jackie Brown comme dit plus haut, et que j'élimine le personnage Stephen, qui est certes bon et très bien interprété mais trop peu présent par rapport aux autres, ainsi que Mace Windu, classe mais qui ne va pas beaucoup plus loin au sein d'une trilogie qui comporte de biens meilleurs personnages. Dans ceux qui restent, Nick Fury est aussi assez peu en vue mais il apparaît dans beaucoup de films et son fil rouge est assez prenant. C'est surtout que ce con de Samuel L. Jackson est juste Nick Fury personnifié. Il est parfait dans le rôle. Elijah Price est un putain de personnage, aussi troublant qu'intéressant. Samuel L. Jackson se l'est bien approprié pour l'élever à un haut niveau. Jules Winnfield est, comme tout le monde le sait, l'un des personnages les plus barrés qui soient avec lequel Samuel s'est lâché comme jamais, et pourtant il se lâche souvent dans ses rôles. Direction d'acteur de génie comme toujours avec Tarantino. Ce qui m'amène au Major Marquis Warren, peut-être sa meilleure performance à ce jour, que j'ai même trouvée meilleure que celle qu'il livre dans Pulp Fiction, c'est dire. Une claque, à l'image de son discours au milieu du film qui est à la fois jouissif et effroyable. J'ai énormément hésité entre les trois derniers cités... Ce sera finalement Major Marquis Warren, qui aura au moins un vote, du coup.

Samuel L. Jackson. 8)

• Like 1

Jurassic Park et Jules Winnfield (Pulp Fiction) a l'honneur. 

Citation

9277064312.png39 Meilleur film avec Samuel L. Jackson 

971864JurassicPark.jpg

Jurassic Park : 6 votes + 4 com
Pulp Fiction : 4 votes + 3 com

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith : 2 votes

Incassable : 1 vote + 1 com
Django Unchained : 1 vote + 1 com
Les Huit Salopards : 0 vote

Kingsman : Services secrets : 0 vote

873696PulpFiction2c5.jpg349844sw1.jpg720311Incassable1.jpg865734DjangoUnchained.jpg921161LesHuitSalopards.jpg275213Servicessecrets.jpg

Vote blanc : 1 + 1 com

9277064312.png40 Rôle préféré de Samuel L. Jackson

333268JulesWinnfield.jpg

Jules Winnfield (Pulp Fiction) : 5 votes + 3 com

Elijah Price (Incassable) : 3 votes + 2 com

Mace Windu (Star Wars) : 2 votes + 1 com

Stephen (Django Unchained) : 1 vote + 1 com

Major Marquis Warren (Les Huit Salopards) : 1 vote + 1 com
Nick Fury (Marvel) : 1 vote + 1 com
Ordell Robbie (Jackie Brown) : 0 vote

305231ElijahPrice.jpg275478LaRevanchedesSith.jpg935020DjangoUnchained.jpg369566MajorMarquisWarren.jpg712596nicky2.jpg347162OrdellRobbie.jpg

Vote blanc : 2 + 1 com

Total des votants : 15 | Total des commentaires : 12

Suite : 

Citation

9277064312.png41 Meilleur film avec Leonardo DiCaprio
793273LeLoupdeWallStreet.jpg120881TheRevenant.jpg775752BloodDiamond.jpg161363Inceptiona2c.jpg753586DjangoUnchaineda9c.jpg956939Titanic1.jpg256344LesInfiltrs.jpg
Le Loup de Wall Street
The Revenant
Blood Diamond 
Inception
Django Unchained
Titanic
Les Infiltrés

9277064312.png42 Rôle préféré de Leonardo DiCaprio

1514117412-aviator-1.jpg1514117412-jack-dawson.jpg1514117412-danny-archer.jpg1514117412-jordan-belfort.jpg1514117412-hugh-glass.jpg1514117412-jay-gatsby.jpg1514117413-les-infiltres-1.jpg
Howard Hughes (Aviator)
Jack Dawson (Titanic)
Danny Archer (Blood Diamond)
Jordan Belfort (Le Loup de Wall Street)
Hugh Glass (The Revenant)
Jay Gatsby (Gatsby le Magnifique)

William "Billy" Costigan Jr (Les Infiltrés)

Modifié par Crocodile

Leonardo DiCaprio, encore une filmographie de grand malade. Sans conteste l'un de meilleurs acteurs de sa génération, si ce n'est le meilleur. Sa filmographie est ce que l'on pourrait qualifier de parfaite, il n'y a pas de mauvais choix, et il n'y a en particulier que des tueries à partir des années 2000, soit le moment où il est devenu plus mûr (le mec a quand même spirituellement pris dix ans d'un coup, c'est dingue). Le fait qu'il n'ait qu'un Oscar à ce jour semble une aberration à mes yeux. Heureusement qu'il a eu celui pour The Revenant, même s'il le méritait depuis bien avant.

Tout cela pour dire que le choix est encore plus difficile que lors de l'Award précédent.

J'ai la flemme d'argumenter cette fois, car je risque de changer d'avis au fur et à mesure que j'écris et ne plus pouvoir me décider à la fin. Je le sens venir gros comme une maison avec tous ces grands films et toutes ces grandes interprétations. Ce sera donc sans plus tarder Titanic et Jordan Belfort, mais que c'est dur de laisser les autres de côté...

Vivement son prochain film qui est par définition l'un des films que j'attends le plus, même si je ne sais absolument pas de quoi il va s'agir, si ce n'est qu'il y a au moins deux projets de films qui tournent à son sujet et dont j'ai connaissance : celui d'une biographie sur De Vinci, et celui d'une sixième collaboration avec Scorsese. Cela fait plus de deux ans depuis son dernier, tout de même ! Et vu que son prochain film ne va pas sortir comme cela en claquant des doigts, cela risque de faire trois ans, soit le plus gros écart entre deux films du bonhomme.

Leonardo DiCaprio. 8)

Alors ça sera blanc. Dommage parce que je risque de voir Django dans relativement peu de temps et à 4/7 dans ce petit comité ça me semble suffisant (pour peu que les films non vus ne soient pas les plus réputés) sinon personne vote, mais là je me contenterais bel et bien du blanc.. car si j'ai beaucoup aimé Le loup de Wall Street, The Revenant n'est à mes yeux qu'un film sympa comme il y en a plein d'autres (en gros bon moment mais pas marquant) et je suis loin d'être fan de Titanic. 

Django, Les inflitrés et Inception (si si je l'ai pas vu) m'intéressent beaucoup et auraient selon moi eu bien plus de chance de concurrencer Le Loup de Wall Street dans mes préférences ici. Je ne connais pas le quatrième film.

Pour la prochaine édition, voici quelques acteurs pour lesquelles des award ciblés pourraient fonctionner vu les films dans lesquels ils ont joués -avant que j'oublis- : 

- Gary Oldman (Batman, Harry Potter, Le cinquième élément, Léon, Hannibal, La planète des singes, JFK, etc)

- Liam Neeson (Star Wars la menace fantôme, Batman Begins, Taken, La liste de Schindler, Kingdom of Heaven, etc)

- Tom Cruise (Top Gun, Mission impossible, Minority Report, Le Dernier Samourai, La guerre des mondes, Edge of tomorrow, etc)

- Mark Ruffalo (Zodiac, Shutter Island, Avengers, Insaisissable, Spotlight, Collateral, etc)

Bon c'est surtout ceux en gras qui fonctionneraient bien. J'aurais voulu compléter un peu plus, mais en fait ma connexion est pas vraiment revenu.

• Like 2

Pas facile de voter tellement il a joué dans de grand film et tellement il est talentueux.

Les Infiltrés : Enorme film, avec un tas de superbe acteur. J'adore la dualité des personnages incarnées par Matt Damon et Leo

Jordan Belfort : Rôle déjanté et il se tape Margot Robbie, et ça, ça n'a pas de prix

Titanic a l'honneur.

Pour l'award rôle préféré égalité parfaite entre Jordan Belfort (Le Loup de Wall Street) et Hugh Glass (The Revenant) qui co remporte l'award. 

Citation

9277064312.png41 Meilleur film avec Leonardo DiCaprio

956939Titanic1.jpg

Titanic : 3 votes + 2 com

Django Unchained : 3 votes + 1 com

Les Infiltrés : 2 votes + 2 com

Inception : 2 votes + 1 com

Le Loup de Wall Street : 1 vote
The Revenant : 1 vote + 1 com
Blood Diamond : 0 vote

753586DjangoUnchaineda9c.jpg256344LesInfiltrs.jpg161363Inceptiona2c.jpg793273LeLoupdeWallStreet.jpg120881TheRevenant.jpg775752BloodDiamond.jpg

9277064312.png42 Rôle préféré de Leonardo DiCaprio

1514117412-jordan-belfort.jpg1514117412-hugh-glass.jpg

Jordan Belfort (Le Loup de Wall Street) : 3 votes + 2 com
Hugh Glass (The Revenant) : 3 votes + 2 com

Jack Dawson (Titanic) : 3 votes + 1 com

Howard Hughes (Aviator) : 1 vote + 1 com

William "Billy" Costigan Jr (Les Infiltrés) : 1 vote + 1 com
Danny Archer (Blood Diamond) : 0 vote
Jay Gatsby (Gatsby le Magnifique) : 0 vote

1514117412-jack-dawson.jpg1514117412-aviator-1.jpg1514117413-les-infiltres-1.jpg1514117412-danny-archer.jpg1514117412-jay-gatsby.jpg

Total des votants : 13 | Total des commentaires : 8

Suite : 

Citation

9277064312.png43 Meilleur film avec Natalie Portman
608746Jackie1.jpg321133BlackSwan.jpg787675StarWars.jpg470898Lon.jpg547778VpourVendetta.jpg269544MarsAttacks.jpg9N503.jpg
Jackie
Black Swan
Prélogie Star Wars
Léon
V pour Vendetta

Mars Attacks

Closer

Vote blanc : 

9277064312.png44 Rôle préféré de Natalie Portman

1514118448-padm-amidala.jpg1514118448-jackie-1.jpeg1514118448-nina-sayers.jpg1514118448-mathilda-lando.jpg1514118448-evey-hammond.jpg1514481011-alice-dans-closer651xxxx.jpg
Padmé Amidala (prélogie Star Wars)

Jackie Kennedy (Jackie)
Nina Sayers (Black Swan)

Mathilda Lando (Léon)
Evey Hammond (V pour Vendetta)

Alice (Closer)

Modifié par Crocodile

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...