Aller au contenu

One piece chapitre 891


Loufi
 Share

Messages recommandés

Merci Bigbaud pour ces précisions concernant l'état de santé de Oda.

 

Pour compléter ce que tu as dit, il faut savoir que le rythme moyen de parution depuis au moins 4 ans est de 4 chapitres pour 1 pause.

Au total Oda sort 39 ou 40 chapitres par an et cela depuis qu'il a été hospitalisé en 2013.

L'année 2017 n'est pas différente des autres avec 39 chapitres également. Par conséquent c'est totalement faux de dire que Oda a augmenté ses pauses !!

 

L'impression actuelle est simplement due aux pauses de fin d'année du Jump (2 pauses en Décembre). C'est donc totalement passager et n'est donc pas le fait de Oda !!

 

Voilà, moi aussi je tenais à mettre les points sur les i, concernant ces remarques récurrentes et pénibles sur les pauses de Oda.

Pour finir là dessus, une petite maxime appropriée : "Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler".

 

Pour en revenir à l'histoire, je me demandes ce que nous prépares Oda avec les 2 fils scénaristiques en cours.

 

Concernant le combat Luffy vs Katakuri, même si tout porte à croire que Luffy va battre Katakuri, j'espères que l'on aura droit à une surprise comme par exemple Luffy qui ne bat pas réellement Katakuri mais obtient quand même une victoire symbolique en réussissant l'exploit de le faire coucher au sol. Après cela, Katakuri se déchaîne et Luffy est réellement mis en difficulté au point qu'il faut "encore" un miracle pour le sauver. Au final, le combat est interrompu par un moyen ou un autre. Luffy sort du monde-miroir par un des derniers miroirs qui n'a pas été brisé et se retrouve à Mariejoie !!! La suite des aventures de Luffy dans l'arc Rêverie ...

 

En ce qui concerne le gateau, ce que je demandes, c'est tout sauf Momzilla qui a une extase, puis s'évanoui. Franchement, çà serait très mauvais. En fait, je n'y crois pas du tout car Oda a un peu trop insisté là dessus. En général, quand il fait çà, c'est pour préparer un gros twist. (Rappelez vous de Zou). Et d'ailleurs, depuis quand un plan annoncé à l'avance fonctionne-t-il parfaitement sans accrocs, ni surprises ?

En fait, j'ai ma petite idée sur la grosse surprise que nous réserve Oda avec ce gateau. Je pense que comme avec Raizou, il nous a encore roulé dans la farine et la gateau aura un autre effet que celui attendu.

Mon idée est que Pudding et Chiffon ont empoisonné le gateau !!! La petite scène entre Capone et Sanji n'est là que pour faire croire que le gateau est sain alors qu'en fait, il est empoisonné depuis le début. L'attitude de Pudding qui semble un peu folle est là aussi pour nous faire oublier la Pudding manipulatrice. Bref, je pense que Oda nous fait le coup habituel du prestidigitateur qui détourne l'attention du spectateur pour masquer son coup.

 

Il me semble d'ailleurs que l'idée d'un gateau empoisonné par Pudding et Chiffon avait déjà été évoqué mais à l'époque c'était un peu trop "évident". Mais maintenant, avec tout ce que Oda a fait pour nous faire oublier cette idée, je pense que cela devient le plus probable.

 

Quand aux raisons de Pudding, je pense que cela aurait à voir avec ses origines. Le fait qu'elle soit de la tribu aux 3 yeux + le fait qu'elle n'a pas eu de case de présentation officielle me laisse à penser qu'elle pourrait se revendiquer de cette tribu et non de la famille Charlotte.

 

En fait, je garde l'idée de l'adoption par la famille Charlotte avec Big Mom qui aurait auparavant massacré presque toute la tribu en ne laissant en vie qu'un bébé (la future Pudding). Big Mom ne lui aurait rien dit quand à cela et lui aurait fait croire qu'elle est sa mère biologique. Plus tard, en grandissant, elle se serait posée des questions sur son père et elle aurait fini par découvrir toute la vérité (peut être grace au Memo Memo no mi). Une variante pourrait être que Big Mom aurait fait enfermer toute la tribu aux 3 yeux dans les livres-prison de Mont d'Or.

 

Bref, après cela Pudding pourrait vouloir se venger de Big Mom d'où la possibilité du gateau empoisonné. Pudding n'aurait fait que se saisir d'une opportunité extraordinaire : les cuisiniers habituels de Big Mom sont HS. Elle a ainsi pu réaliser un gateau pour Big Mom qu'elle peut donc empoisonner. Cela explique aussi pourquoi elle a choisi Chiffon. En effet, celle-ci était déjà impliquée dans une tentative d'assassinat de Big Mom, pourquoi refuserait-elle de participer à une autre ...

 

En tout cas, c'est un scénario qui me plait beaucoup et qui donnerait du sens à ce foutu gateau. Et si cela arrive, je pourrait relire avec plaisir le tome 88 en sachant ce qui va arriver.

 

Voilà, pour mes petites prédictions sur la conclusion de l'arc qui est désormais imminente.

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frobenius a dit :

Merci Bigbaud pour ces précisions concernant l'état de santé de Oda.

 

Pour compléter ce que tu as dit, il faut savoir que le rythme moyen de parution depuis au moins 4 ans est de 4 chapitres pour 1 pause.

Au total Oda sort 39 ou 40 chapitres par an et cela depuis qu'il a été hospitalisé en 2013.

L'année 2017 n'est pas différente des autres avec 39 chapitres également. Par conséquent c'est totalement faux de dire que Oda a augmenté ses pauses !!

 

L'impression actuelle est simplement due aux pauses de fin d'année du Jump (2 pauses en Décembre). C'est donc totalement passager et n'est donc pas le fait de Oda !!

 

Voilà, moi aussi je tenais à mettre les points sur les i, concernant ces remarques récurrentes et pénibles sur les pauses de Oda.

Pour finir là dessus, une petite maxime appropriée : "Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler".

Hello,

 

Quand je poste en general c'est que j'ai bcp de temps a tuer XD!

 

Oui merci! Je sais bien que le sujet est limite tabou sur les forums OP, c'est la meme depuis des annees et je constate que les arguments ne changent pas. A chaque fois que quelqu'un ose s'exprimer dans cette direction, ca devient la crise et il y'en a toujours un bonne poignee pour "remettre les points sur les i"! mais je dirai simplement que si les remarques sont si "recurrentes", aussi penibles soient-elles pour certains, c'est qu'il y'a une raison, c'est comme tout dans la vie (meme si il y'a aussi souvent des purs troll j'en convient). Je ne souhaitais pas lancer une enieme polemique sur le sujet mais puisqu'on y est je vais developper brievement mon point a froid :

 

- Le probleme n'est pas qu'Oda prend plus de pause qu'avant, je viens de verifier effectivement. En fait c'est juste que la lenteur se fait plus sentir car il n'y a plus de publications bleach/naruto (que j'avais lache bien avant la fin en plus). Si tu prends les publicatioin de Bleach/Naruto 2006/2010, tu verras qu'on avait un tome tous les 2 mois/3mois (et je parle bien de Naruto premiere partie donc quand c'etait super bien travaille etc...) et on en avait 3 (mangas, je parle des phares, vraiment grand public). Mais effectivement vers la fin ils en sont aussi arrive a un tome tous les 3 mois systematiquement. Mais on ne peut nier (en tout cas objectivement) si on suit LES mangas depuis des annees qu'il y'a eu une baisse de regime (dans la regularite de sortie du chapitre ou dans leur contenu, je ne sais pas si a l'epoque on etait tellement en manque qu'on faisait des analyses aussi poussee que font @Natsũ  et qui sont excellentes et tres complete d'ailleurs, merci a lui :)). Mais La on a une fin d'anne avec un chapitre toutes les 2 semaines depuis 2 ou 3 mois, 2 semaines de pause, puis Oda sort un chapitre, et... Ok je repars en vac (avant de reveiller les chiens d'attaque, c'est une hyperbole) la ou Fairy tail a toujours plus de 45 chapitre en 2017, c'est comme ca depuis des annees et One Punch man ("newbie") te sors un chap de 147 pages pour la fin d'annee etc.... Je ne compare pas les types de publications des 2 mangas (de toute facon c'est pas le meme budget, pas le meme audimat, ce qui est malheureusement encore plus grave pour OP je trouve), je dis simplement que je trouve que cette fin d'annee a ete mal geree par l'editeur ou le mangaka (peu importe lequel)

 

- Maintenant je n'accuse pas Oda d'etre un faineant loin de la, ca a toujours ete le meilleur pour moi et j'ai pousse pas mal de connaissance a se mettre a OP (Je continue encore d'essayer pour ma femme mais bon :))! Je suis au courant pour son etat de sante et j'espere sincerement que son etat de sante ira mieux mais d'un autre cote je distingue l'homme pour qui j'ai bcp d'admiration et le manga (Et de toute facon soyons realiste, il s'arrete quand il veut donc ce n'est pas une victime totale non plus...). Si je fais une analogie avec mon boulot (je suis chef de projet informatique), je ne peux pas dire a mon boss que les projets ne seront pas rendus dans les temps parce que tel dev va prendre des vaccances, qu'ils sont surmenes et whatnot (Ca arrive je dis pas, mais le but c'est quand meme d'eviter, pas d'en faire un systeme). Je ne peux pas blamer les dev au contraire, en tant qu'ancien dev moi meme je suis bien place pour savoir que mieux ils se portent meilleur est le rendement et la qualite du travail, mais en toute objectivite, je ne peux pas non plus en vouloir au client, ce n'est pas son probleme, il a les siens et meme si nous sommes les meilleurs amis du monde cela ne doit aucunement impacter le service que je m'engage a lui rendre!

 

En fait Mon reproche a Oda (et au systeme du manga en general d'ailleurs, ce n'est pas forcement une attaque perso) c'est simplement de TOUT remettre sur une seule personne et ses etats d'ame, c'est comme ca qu'on se retrouve avec des supers oeuvres comme Naruto qui sont baclees sur la fin et finies bizarrement parce que le mangaka en a marre et veut recommencer tout a zero. Et c'est pire dans le cas d'Oda qui veut aussi s'occuper des es films/animes etc...  Je reconnais que c'est une perle rare mais j'ai vraiment beaucoup de mal a saisir ce que ca lui ferait de deleguer un peu de sa charge vu qu'il a deja prevu je ne sais combien d'annees d'avance (Et encore une fois je pense parler plus du systeme du manga en general). Je pense que c'est sur ce forum que je l'avais dit mais encore une fois, si les feux de l'amour ont reussit a faire plus de 30 ans sans louper un episode par semaine, les mangas pourrait aussi le faire.

 

C'est mon ressenti et je suis loin d'etre le seul! C'est un forum et je pense avoir le droit d'exprimer les bons comme les mauvais sentiments tant que ce ne sont pas des trolls. Maintenant je trouve aussi beaucoup de choses penibles sur ce forum comme sur les autres mais quand j'en vois, je respecte les opinions des autres sans etre desagreable et si vraiment ca ne va pas je passe mon chemin.

 

Bref, loin de moi l'idee d'etre la source d'un enieme discours de sourd du type "si tu n'aimes pas tu ne regardes pas" ou d'autre commentaires a tendance sectaire avec lesquels on irait toujours en caleche au boulot (les memes arguments quelle que soit l'epoque, c'est comme dire si tu n'est pas content de la SNCF tu t'achetes une voiture ¬¬) donc je m'arreterai la.

 

 

Modifié par baccali
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@baccali et ceux qui voudront te répondre

 

Je vous remercie de revenir sur le sujet du chapitre 891 dans ce topic et continuer votre débat sur les pauses de One Piece en message privé ou de trouver un topic approprié pour en parler.

 

Les spoils One Piece reviennent Jeudi. Il ne vous reste donc que deux jours maximum à patienter.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frobenius a dit :

Mon idée est que Pudding et Chiffon ont empoisonné le gateau !!! La petite scène entre Capone et Sanji n'est là que pour faire croire que le gateau est sain alors qu'en fait, il est empoisonné depuis le début. L'attitude de Pudding qui semble un peu folle est là aussi pour nous faire oublier la Pudding manipulatrice. Bref, je pense que Oda nous fait le coup habituel du prestidigitateur qui détourne l'attention du spectateur pour masquer son coup.

Mais dans ce cas comment se fait-il que Bege n'ait pas été empoisonné ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant avec l'idée d'un empoisonnement du gâteau c'est le contresens qu'il y aurait avec Sanji qui se revendique cuisinier avant tout, les scènes ont bien insisté sur le fait que Sanji refuse à tout prix cet empoisonnement, donc ça me paraît improbable perso  je serais assez perturbé par un tel twist. Déjà que Sanji a peu de moments de lumières (perso ça me gêne pas plus que ça alors que c'est mon Mugi préféré), gâcher le gâteau ce serait vraiment le pire traitement à donner au personnage selon moi, accordez lui au moins son gâteau ! 

Après rien n'est impossible et j'attends de voir cela avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, baccali a dit :

- Le problème n'est pas qu'Oda prend plus de pause qu'avant, je viens de vérifier effectivement. En fait c'est juste que la lenteur se fait plus sentir car il n'y a plus de publications bleach/naruto ...  et on en avait 3 (mangas, je parle des phares, vraiment grand public)

Autant frustration, impatience, tout ça je comprend.

Mais ça c'est pas un argument, du tout, Naruto & Bleach ont bien disparus, mais ils ont été remplacé au pied levé par de nouveaux gros mangas hebdomadaires a succès, My Hero Academia ou Nanatsu no Taizai par exemple (certains diront Black Clover avant de mourir de combustion spontanée), donc pour quiconque s’intéresse au minimum aux mangas en règle générale il y a toujours eu et il y aura toujours des gros "a cotés".

Les éditeurs ne sont pas stupides, ils savent que la fin d'un Naruto par exemple est une perte considérable pour le magazine qu'il faut remplacer a n'importe quel prix. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frobenius a dit :

Voilà, moi aussi je tenais à mettre les points sur les i, concernant ces remarques récurrentes et pénibles sur les pauses de Oda

Je suis totalement d'accord avec ce point de vue.

 

Pour moi, d'exprimer notre frustration, qui est : de ne pas avoir sa dose de OP toutes les semaines de l'année... je comprend ! c'est cool.

Mais pas besoin de s'étendre sur ce sujet foireux.

En plus on peut rien y faire, de toutes façons c'est comme ça.

 

Je rajouterai que si les modos veulent faire jurisprudence là dessus, je comprendrais.

 

Pour le chap, après relecture.

 

Je pense vraiment que le gateau va coucher BM uniquement pour ses qualités culinaires, et rien d'autre. Perospero va garantir sa survie derrière son K.O. BM reviendra ensuite sur sa parole de le tuer.

Resterait donc aux Mugi and co à fuir. Mais faudra aussi récupérer Luffy avant. Et il reste beaucoup de monde en face. Toute une flotte, et Smoothie certainement enfin à l'oeuvre...

Plus des gens un peu partout où qu'ils aillent. Ca va être tendu. Bien qu'on aurait un schéma pas classique du tout. Qui serait de d'abord neutraliser les boss d'abord.

- BM avec le gateau

- Kata couché par Luffy

- et finalement le plus dur : fuir.

 

En gros dans mon idée, les mugi vont s'en sortir, mais en se faisant bien bouter le derrière quand même.

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Curarpikt a dit :

Mais dans ce cas comment se fait-il que Bege n'ait pas été empoisonné ?

Tout simplement parce qu'il n'a gouté qu'à la crème préparée par Sanji :P

 

Par contre, le chocolat et la génoise moelleuse préparée par Pudding et Chiffon ... ;)

 

@Fakher

L'un n'empêche pas l'autre. Dans un premier temps, c'est la crème de Sanji qui fait effet sur Momzilla et permet de la calmer et de l'arrêter -> Mission accomplie pour Sanji.

Dans un second temps, Big Mom reprend ses esprits, mais le poison introduit par Pudding et/ou Chiffon fait effet et Big Mom commence à ressentir des troubles et à être malade. 

Tout le monde pense que c'est Bege, mais Pudding tombe le masque et révèle que c'est elle qui a empoisonnée Big Mom et surtout pourquoi. Au passage, Oda présente officiellement Pudding en révélant son vrai nom (en tant que membre de la tribu aux 3 yeux).

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la polemique sur Oda je veux pas m’associer au débat pour la bonne et simple raison que je suis déjà bien content qu’Oda ne se soit pas barré avec ses millions en laissant le manga en plan. 

Il a déjà prouvé que son manga était au centre/détriment de sa vie. 

Mais concernant les calculs parce que ça me chiffonne. 

En gros 1 an = 52 semaines 

39 = 3 * 13

52 = 4 * 13

4 = 3 + 1

On a donc des cycles moyens de 3 épisodes et non 4 pour 1 pause. 

Et en complément je ne pense pas que le 13 semaines sans chapitre soient des semaines de vacances.

Enfin je pense qu’on a le droit de dire qu’on est saoulé d’attendre. Quel est le problème tant qu’il n’y a pas de manque de respect?

Modifié par Pethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pethor a dit :

 

Enfin je pense qu’on a le droit de dire qu’on est saoulé d’attendre. Quel est le problème tant qu’il n’y a pas de manque de respect?

meme sans manque de respect ce genre de comportement na pas lieux d'être pour ma part ....

 

il y a une seule solution pour les gens que sa saoule lire par tomes , ou lire d'autre manga en attendant 

sa toujours était comme cela , et je trouve deja cela exceptionnel de pouvoir avoir les scans avant les japonais ( et traduit en plus ) 

 

surtout que vous imaginer meme pas la charge de travail de ce genre de personnes ...certains mangaka ne dorment pas plus de 6h par jours pour fournir tout ce contenu est satisfaire les insatisfait .... 

enfin bref j'aime pas lire ce genre de propos sans manquer de respect non plus ....

 

demain il y aura surement une parti de spoils donc soyez patient tout simplement sa tuera personne et tout le monde pourra faire caca normalement MDR 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pethor a dit :

Concernant la polemique sur Oda je veux pas m’associer au débat pour la bonne et simple raison que je suis déjà bien content qu’Oda ne se soit pas barré avec ses millions en laissant le manga en plan. 

Il a déjà prouvé que son manga était au centre/détriment de sa vie. 

Mais concernant les calculs parce que ça me chiffonne. 

En gros 1 an = 52 semaines 

39 = 3 * 13

52 = 4 * 13

4 = 3 + 1

On a donc des cycles moyens de 3 épisodes et non 4 pour 1 pause. 

Et en complément je ne pense pas que le 13 semaines sans chapitre soient des semaines de vacances.

Enfin je pense qu’on a le droit de dire qu’on est saoulé d’attendre. Quel est le problème tant qu’il n’y a pas de manque de respect?

Voir la page précédente pour voir le post que j'ai fait sur l'état de santé d'Oda. Les modérateurs demandent à ce qu'on ne s'égare point du sujet sinon il est le premier qui se tue à la tache et n'en parlons plus svp.

 

Il y a 20 heures, Bigbaud a dit :

yO @baccali 

Ce message n'est pas de moi mais de @Natsũ. j'y ai fait que répondre.

Je vais te répondre seulement sur l'état de santé d'Oda, en même temps le faire pour tout le monde.

 

D'abord les pauses ne viennent pas de lui mais son imposer par les éditeurs à cause de son état de santé.

Ensuite il préfère travailler avec le moins d'assistants, et préfère dessiner lui-même la majorité des chapitres

Oda a précisé qu'il n'aime pas du copier/coller, donc si un événement ou des événements ont déjà été illustrés et doivent être réutilisés, il les dessine à nouveau
Il se réveille à 5 heures du matin, travaille jusqu'à 2 heures du matin et dort de 2 heures du matin jusqu'à 5 heures du matin (3 heures) sur une journée moyenne. Ou souvent il va au lit à 8h du matin et se réveille à 12h (midi ).
Il "vit" sur son lieu de travail, sa famille lui rend visite sur son lieu de travail, et il passe une journée en moyenne avec eux sans avoir à travailler en même temps

Lorsque Eiichiro Oda a été hospitalisé en 2013, Masashi Kishimoto (mangaka de Naruto) lui a rendu visite à l'hôpital et a vu Oda dessiner les prochains chapitres de One Piece tout en étant alité. Il avait été hospitalisé et traité pour un abcès périamygdalien, One Piece a été mis en pause pendant 2 semaines. Il a présenté des excuses pour avoir fait attendre les fans "2 semaines" pour continuer à lire One Piece. Ceci est l'extrait complet des excuses:

"J'ai foiré! Je supportais trop longtemps ma maladie et mon état empirait. Je présente mes excuses à tous les lecteurs qui attendaient avec impatience les prochains chapitres, ainsi qu'à tous les chapeaux de paille qui avaient vraiment hâte de faire des ravages. Mais je suis actuellement en train de subir un traitement douloureux. L'histoire était sur le point de prendre un nouveau tournant, alors je tenais vraiment à ce que vous lisiez le prochain chapitre dès que possible. Je sais combien de temps peuvent durer deux semaines pour tous les shonen, mais attendez un peu plus longtemps. "

 

PS: Je sais pas si je dois donner la source, si oui je le ferais volontiers. Faudrait qu'un ancien me le signifie. 

Avec tout çà comment ne pas lui pardonner ses pauses. En tout cas c'est mieux que les pauses de Togashi :D. C'est vrai que y'a eu beaucoup de pauses ces temps ci mais faisons avec. 

 

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c’est qu’on ne va pas plus avoir de coupure avant un bon petit moment, c’est n’a dire 6 chapitres soit 1 mois et demi.

 

pour ce qui est des coupures, ca rester quand même correct quand on compare avec d’autres mangas comme Hunter hunter qui a presque commencé en même temps que one piece mais qui n’a que 370 chapitres alors que one pièce entre est à 891...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de mon côté je pense que c'est son oeuvre, son histoire, s'il le souhaite il ne la terminera pas (surtout s'il en lisait certains d'entre vous^^). De mon côté je suis les parutions depuis un moment déjà, les pauses ne me dérangent plus (en plus quand l'histoire sera fini, ça me fera chier donc autant que ça dure :) )

 

Pour le chapitre il n'était pas si mal, même si j'ai trouvé le combat un peu brouillon. Je fais partis de ceux qui voient Luffy sortir victorieux malgré la difficulté (c'est pas la 1ere fois qu'il doit faire face à un ennemi plus fort que lui et qu'il doit se surpasser).

Je me demande surtout quel sera la réaction de BM quand elle apercevra le gateau... Et plus même, quand elle le goutera, il est clair qu'elle ne s'en prendra pas à Sanji après ça, mais quid du reste de l'équipage (et de Perosperos, dans une moindre mesure^^) ?

 

Vite demain pour les spoils :P

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, suiei no sensei a dit :

meme sans manque de respect ce genre de comportement na pas lieux d'être pour ma part ....

 

il y a une seule solution pour les gens que sa saoule lire par tomes , ou lire d'autre manga en attendant 

sa toujours était comme cela , et je trouve deja cela exceptionnel de pouvoir avoir les scans avant les japonais ( et traduit en plus ) 

 

surtout que vous imaginer meme pas la charge de travail de ce genre de personnes ...certains mangaka ne dorment pas plus de 6h par jours pour fournir tout ce contenu est satisfaire les insatisfait .... 

enfin bref j'aime pas lire ce genre de propos sans manquer de respect non plus ....

 

demain il y aura surement une parti de spoils donc soyez patient tout simplement sa tuera personne et tout le monde pourra faire caca normalement MDR 

Je ne sais pas de quel comportement tu parles! Exprimer un avis que tu ne partages pas sur un forum?!! C'est une question rethorique, pas la peine de repondre car la ou on est tous d'accord c'est que ce serait bien qu'on arrete de polemiquer 1 jour apres a propos d'une remarque de 2 lignes hors sujet sur un post d'une centaine, apres que le modo ait demande d'arreter d'en parler en plus! Surtout si c'est pour ressortir les memes rengaines a tout va ("Vous imaginez meme pas blah blah") etc..., Ils choisissent ce mode de vie et je ne vois pas trop pourquoi c'est a eux de tout faire eux meme donc ce ne sont pas des victimes d'un systeme parfait non plus! One s'est associe a Murata pour One punch man, n'a quasi rien a voir avec l'anime de MadHouse et le resultat reste excellent, meilleur que ce que chacun a jamais fait de son cote (avis perso), donc ce n'est pas dit non plus qu'un mangaka doit bosser autant sous peine de produire de la daube! Si Oda prend la peine de s'excuser d'etre malade, ce qui est normal dans la culture jap. mais perso je trouve deja assez gros qu'un mangakas ou n'importe qui ait besoin de s'excuser de son etat de sante dans son travail, c'est qu'il y'a un probleme pour moi.

 

@Usopp, j'avais volontairement exclu Hunter X Hunter de l'equation car il est special lui aussi ^^". Mais le pire c'est que contrairement a la reaction disproportionne de certains, la remarque initiale consistait simplement a dire (au sujet du rythme de publication), que j'avais l'impression qu'Oda l'avait ralentit, pas que celui-ci etait completement insatisfaisant...! Mais bon... En parlant de HxH justement, qui etait quand meme le manga le plus prometteur a l'epoque ou il est sorti, la Shueisha a eut des soucis car justement Togashi etait tout le temps malade lui aussi et ce genre de truc, resultat : manga loin de ce qu'il aurait du etre (C'est un ami qui me l'a dit comme ca mais je n'ai pas confirme). Donc peut-etre que si il y'avait moins de gens qui pensaient faire la bonne chose en s'estimant satisfait de la situation des "vaches a lait/esclaves" que sont les mangakas aujourd'hui, il y'aurait moins de cas similaires, Oda pourrait voir sa famille, il y'aurait des meilleures productions dans le monde du manga et le manga serait (juste peut-etre) un peu plus reconnus ailleurs qu'au japon. C'est comme ca dans le cinema et la tele et ca marche tres bien!

 

Le chapitre de demain n'a rien a voir avec le sujet, mais on est d'accord, vivement qu'il sorte! J'espere vraiment que c'est bien le bateau de Bege qui est apparu a la fin de celui-ci car je suis presse qu'on avance au point de pouvoir se recentrer sur le combat Luffy/Kata, puis y revenir pour le denouement! Perso j'ai toujours espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que je vais fermer ce topic jusqu'à ce qu'on ait de nouveaux spoiler. Le chapitre ne vous intéresse visiblement plus.

On attendra les spoils de cette semaine pour que vous recommenciez à parler de One Piece. Je poste une fois pour rien, pas deux.

 

Pour toute réclamation, ça sera en MP. Merci.

 

Bonne journée.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...