Aller au contenu

One piece chapitre 891


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

Mais après tout sur cette image où on la voit avec Lola 5 ans plus tôt (j'ai compter l'ellipse), il est difficile de lui donner plus que 9-10 ans :

  Masquer le contenu

latest?cb=20161201180847&path-prefix=fr

 

 

 

Sur quoi tu te bases pour dire que sur cette image on voit Lola 5 ans plus tôt (simple curiosité)? parce qu'il me semble que tout ce que l'on sait de son départ provient de Chiffon qui dit juste qu'elle a souffert pendant des années des mauvais traitements de Big Mom à cause du refus de Lola d'épouser le prince des géants.

 

En ce qui concerne le pourquoi du comment Big Mom n'a pas pensé à utiliser le père de Pudding pour lire les ponéglyphes, sans aller jusqu'à la thèse de l'adoption de Pudding, je pense que Big Mom a tout simplement pu exilé son père voir l'avoir carrément tué (pour trahison ou autre, c'est au choix). Ce serait bien le genre de la maison. Vous avez dit Pound?

 

 Je vais encore enfoncer le clou ou plutôt rajouter du sel sur la plaie, désolé (à moi aussi ça me fait mal), mais Pudding et la 33ème fille de Big Mom Furenpe (si c'est bien son nom) ne peuvent pas être jumelles puisqu'elles n'ont pas le même père donc pas le même âge. En effet Furenpe n'a pas de troisième œil...Dans ce cas de figure Pudding pourrait avoir moins de 15 ans...

 

J'espère qu'on aura des éclaircissements de la part d'Oda. En tout cas un bon chapitre en vue, bien hâte de voir le haki de Luffy en action.

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

D'après les spoils je suis assez déçu du power up de Luffy qui me fait beaucoup aux Chevaliers de bronze en quête du 7ème sens. Seiya qui se faisait latter encore et toujours et qui se relevait pour s'éveiller au 7ème sens (ici le haki de l'observation pour Luffy) pour un court moment et battre un adversaire très largement plus fort que lui au début du combat. Katakuri maîtrise depuis des années le HDO, Luffy le fait en plein combat. Je suis pour que Luffy évolue et batte Katakuri, mais vraiment pas de cette façon.

 

Sanji qui est toujours avec son gâteau, super cuisinier comme il est, ça m'étonnerai pas que à sa pâtisserie qu'il fasse de Big Mom une alliée et comme pour Duval il la sauve de cette frénésie alimentaire. En tout cas vivement la version Française et la suite pour le dénouement de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le faite que punding ai 15 ans soit choquant ont est dans un shonen et oda a pour habitude d aborder tous les sujets sensibles du monde réel  donc voila Qu elle ai 15 ans pour moi accentué l idée du mariage forcé !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le débat sur l'âge de Pudding, peut-être que c'est justement le fait qu'elle soit mineure qui permettra aux Mugiwaras de se débarrasser d'elle.

Parce que, bon, pour le moment, avec sa double-personnalité que Luffy et Nami ont vu sous son vrai visage, le fait qu'elle semble tout de même amoureuse de Sanji (ou en tout cas obsédée par lui) et se considère comme mariée à lui, tout ce que je vois, c'est que cela va mettre un sacré bazar au sein de l'équipage des Mugiwaras. Nous avons déjà un nouveau membre d'équipage avec Jimbei et un potentiel avec Carotte, mais je pense que Puddding est bien trop instable psychiquement pour l'intégrer. Donc, il faut trouver un moyen de l'envoyer (gentiment) sur les roses.

Or, quand Sanji, comprenant qu'elle est (encore) beaucoup trop jeune pour lui, va comprendre qu'elle est mineure, je ne pense pas que notre gentleman cuistot va accepter ce mariage. Je le vois plus lui demander d'attendre un peu qu'elle soit devenue adulte avant qu'il revienne vers elle et puisse prendre sa décision en tant que majeure (et libérée surtout de la contrainte de sa mère).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus avec ce chapitre, je comprends pas du tout comment on peut dire que BM est faible pour une Younkou.

Je trouve ça déjà totalement cheaté alors au dessus, c'est même plus la peine et autant faire du DBZ.

même épuisé et se battant depuis des heures, elle te créer encore des soleils gigantesques, elle vole, il y a encore sa vague vivante, elle s'est prit plusieurs fois la foudre, s'est faite frappé de tous les côtés sans broncher, a des morceaux de son âme disséminés un peu partout, ....

Comment on peut dire qu'elle est faible ? Elle est over cheaté et si Luffy est amené à la dépasser (ce qui devrait se faire logiquement s'il veut être roi des pirates), je vois difficilement comment ça pourrait se faire dans les 2-3 ans à venir (quand tu vois que cet arc a duré 1 an et que le prochain durera minimum le double vu qu'il y aura bien plus de personnage à gérer et de conséquences à priori).

 

Pour le débat sur l'age, j'attends de voir mais pour le coup, ça me choque pas. Oda va bien nous trouver un truc (soit Pudding a bien 15 ans ou moins, ou alors il va en profiter pour nous raconter son histoire spéciale, peut être est elle adoptée, qu'elle vieilli plus vite que la normale ou que BM avait pas noté sa présence dans ses premières années de vie ou autre, va savoir)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manuZB a dit :

Peut être, que, plus tard, il va rencontrer un autre "second", avec qui il va devoir développer son Haki de l'armement. Mais c'est pas aujourd'hui (Surment Wano).

Effectivement une arme avec Haki est certainement plus difficile à contrer qu'un poing. Donc Wano sera pour Luffy l'endroit qui lui donnera le moyen de posséder un Haki de l'armement surpuissant (parce que son adversaire saura esquivé ou encaisser). Le Teasing sur Kaidoo montre déjà qu'il résiste à tout (même une chute de 10000 m) donc Luffy devra passer sa resistance et donc améliorer son haki de l'armement.

Et pour finir Luffy développera son HDR afin de surpasser Shanks ou BN à la fin (qui seront a égalité sur les autres hakis).

 

Rdv dans 10 ans pour voir si j'ai juste :D.

 

concernant le chapitre actuel, et sans la traduction, si ODA nous sort un PU de Luffy qui arrive en 2 coups à terrasser Kata, je serais très déçu étant donné qu'il aura encaisser pendant trop longtemps.

Même si cela ne serait pas cool j'espère vraiment une autre explication (comme une intervention extérieure, son arrivée sur la bateau de BEGE et le fait qu'il mange le Weeedinnng cake, ou autres) plutôt que juste je lui colle 2 praline et Katakuri tombe, car j'ai élevé mon haki (Merci Seyar...).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orlombus a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire que sur cette image on voit Lola 5 ans plus tôt (simple curiosité)? parce qu'il me semble que tout ce que l'on sait de son départ provient de Chiffon qui dit juste qu'elle a souffert pendant des années des mauvais traitements de Big Mom à cause du refus de Lola d'épouser le prince des géants.

 

En ce qui concerne le pourquoi du comment Big Mom n'a pas pensé à utiliser le père de Pudding pour lire les ponéglyphes, sans aller jusqu'à la thèse de l'adoption de Pudding, je pense que Big Mom a tout simplement pu exilé son père voir l'avoir carrément tué (pour trahison ou autre, c'est au choix). Ce serait bien le genre de la maison. Vous avez dit Pound?

Simple estimation, Lola est restée prisonnière de Thriller Bark un peu moins de 3 ans : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_489_14 

Il y a 3 ans son équipage a visité l'île des HPs. Donc c'était il y a 5 ans en comptant l'ellipse.

 

Si on suppose qu'après avoir quitté sa famille, elle a pris la mer avec l'objectif de faire Grand Line en sens inverse (aux dernières nouvelles elle était à Water 7, et avant sur l'île des HPs), ça n'a pas du lui prendre beaucoup de temps pour quitter le nouveau monde. L'île des HPs ne semble pas loin de Totland vu le peu de temps qu'il a fallu à Luffy pour y aller, çà se compte en jours entre PH, Dressorosa et Zou... et de l'île des HPs au Triangle de Florian la distance ne doit pas non plus être énorme. Certes il faut aussi compter le temps de réunir un équipage, et le fait que Lola a pu rester un moment dans le nouveau monde... mais pas trop car si elle avait traîner, sa famille aurait été capable de la retrouver.

 

En fait son emprisonnement à Thriller Bark l'a probablement sauvée de la colère de Mama qui n'a pas pu la localiser malgré son réseau.

 

Pour le père de Pudding, si BM l'a eu sous la main on peut effectivement se demander pourquoi elle ne s'est pas servi de lui pour déchiffrer le ponéglyphe qu'elle a depuis plus de 20 ans (et le tuer après). Sur ce point je rejoint @Eoko, c'est une question qu'on peut se poser. Pudding dit qu'étant de sang-mêlé il n'y aucune garantie qu'elle éveille ce pouvoir.

 

Stussy qui explique le rôle du Tamatebako aux pirates de BM xD

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge c'est un souci souvent dans les Shonen. Quand on voit Saori Kido dans Saint Seiya... Et quand on sait derrière qu'en fait elle a 13 ans ça laisse pantois...

 

Après tout avant ellipse Nami et Vivi avaient 17 ans. Ce qui est la moyenne d'âge de l'équipage avant Brook et Franky non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika a dit :

L'âge c'est un souci souvent dans les Shonen. Quand on voit Saori Kido dans Saint Seiya... Et quand on sait derrière qu'en fait elle a 13 ans ça laisse pantois...

 

Après tout avant ellipse Nami et Vivi avaient 17 ans. Ce qui est la moyenne d'âge de l'équipage avant Brook et Franky non ?

Saori est la réincarnation de la déesse Athéna après tout, elle n'a pas vraiment 13 ans. Il y a d'autres exemples dans les mangas, mais pour Pudding ce n'est pas seulement l'apparence : il y a aussi le fait que la séduction est, selon elle, sa spécialité et que tout le monde trouvait qu'il était "enfin" tant qu'elle se marie. D'ailleurs je me demande si Flambe est mariée, elle :S

 

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a un problème avec son âge, alors au choix : Soit c'est une erreur d'Oda, mais c'est quand même curieux qu'il précise l'âge du Flambe alors qu'il ne l'a pas fait pour les autres enfants de BM, hors SBS ; Soit c'est la thèse de l'adoption ; Soit elle a vraiment moins de 15 ans O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Curarpikt a dit :

Mais pour Pudding ce n'est pas seulement l'apparence : il y a aussi le fait que la séduction est, selon elle, sa spécialité et que tout le monde trouvait qu'il était "enfin" tant qu'elle se marie. D'ailleurs je me demande si Flambe est mariée, elle :S

 

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a un problème avec son âge : Soit c'est une erreur d'Oda, mais c'est quand même curieux qu'il précise l'âge du Flambe alors qu'il ne l'a pas fait pour les autres enfants de BM, hors SBS ; Soit c'est la thèse de l'adoption ; Soit elle a vraiment moins de 15 ans O.o

Pour moi, c'est clairement l'adoption qu'il faut considérer.

 

Comme tu le soulignes, c'est la première fois que Oda précise l'âge d'un enfant de Big Mom hors SBS. Il le fait pour bien signifier au lecteur qui aurait des doutes que Flambe a bel et bien 15 ans et que ce n'est pas une erreur.

 

Cela amène ensuite le lecteur à réfléchir sur Pudding, pourquoi malgré son âge apparent (au minimum 16-17 ans selon moi) elle est la 35ème fille de Big Mom et donc après Flambe dans le ranking.

 

Cela permet de mettre en doute sa filiation et donc ses origines. Tu combines cela au fait qu'elle n'a toujours pas eu de case de présentation officielle et la conclusion s'impose d'elle même : Pudding n'est pas vraiment une Charlotte !!

 

Oda nous révélera son vrai nom dans cette fameuse case de présentation et qui sait c'est peut être un nom célèbre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika a dit :

L'âge c'est un souci souvent dans les Shonen. Quand on voit Saori Kido dans Saint Seiya... Et quand on sait derrière qu'en fait elle a 13 ans ça laisse pantois...

Y a pas de relation entre une gamine de 13 ans et un homme adulte dans Saint Seiya, c'est ta comparaison qui laisse pantois 9_9 La seule relation un brin suggéré dans l'anime, c'est Seiya et Saori/Shaina qui ont quasiment le même âge (et aussi Shun/Hyoga, mais ça c'est une autre histoire).

 

Quand même choquant que Sanji ait pu penser à se marier avec une gamine de 13 ans, Oda nous fait quoi là O.o J'espère qu'on apprendra qu'il y a eu une erreur dans les traductions de MS.


 

Bon chapitre, mais ça n'avance pas tellement. Katakuri vs Luffy commence à me lasser, la faute au rythme fragmenté. Big Mom est vraiment monstrueuse de ce côté, on voit que ce n'est pas une Yonko pour moi.

 

Ah oui, le gâteau m'a donné faim.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah combat intense, Luffy prend cher mais sa résistance et sa volonté sont sa vrai force.

On nous présente encore des membre de la famille de Big Mom, faudrait compter a la fin de l'arc si on a vu tout les membre de la famille.

Luffy commence a voir dans le turfu, il s'adapte à toute les situations.

Mais de la a le maîtriser pendant le combat je ne crois pas.

 

Donc la question se pose toujours, comment Luffy peux vaincre Kata?

J'ai envie d'y croire a une forme nouvelle du Gear4, peut être ou il est plus svelt et plus rapide mais même avec un éventuel power-up Kata serais toujours supérieur selon moi (Il ramasserai grave mais aurais toujours l'avantage)

 

Prométhée est vraiment impressionnant.

Il m'impressionne plus que Big Mom.

Enfin Sanji arrive, quand Big Mom va voir le gâteau va elle tuée immédiatement Perospero ou foncer sur le gateau?

Aller Big Mom ne perd pas contre un gâteau sa le fout mal

 

Pas de chapitre la semaine prochaine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur OroJackson (content que ça rouvre) ça devient fou avec cette histoire d'âge de Pudding. Concernant Sanji là bas y a eu:

 

Sanji a esquivé Kata', Sanji va battre Kata' oklm O0 Puis: Sanji va battre Daifuku, il faut qu'il le batte. Après : Faut que Sanji se batte contre Oven en 1 vs 1. Ensuite: Faite que Sanji se batte contre quelqu'un. Et maintenant: Faite que Sanji ne soit pas un pédophile... lol. L'année Sanji B|

 

Cela dit j'esperais bien qu'il y aurait figh contre Daifuku ou Oven. J'souhaite toujours un mini fight contre Daifuku même si on semble vraiment pas être dans une optique de combat.

 

Bon malgré tout chap' correct. A travers cette gamine de 15 ans (le mieux pour tout le monde serait que soit c'est une erreur sur Pudding 35ème fille ou alors elle est adoptée, ou autre chose.  Pudding a pas eu de case de présentation contrairement à tous les autres personnages depuis le début du manga), j'pense Oda représente en réalité des fan de Katakuri qui veulent pas le voir perdre ou être mit en difficulté (j'ai l'impression qu'il fait le tour des forums lol car ouais Kata' a beaucoup de fan, moi aussi j'l'apprécie). Et quand j'vois comment il domine sauvagement Luffy, je préfererais vraiment un match nul comme compromis. Et même si il commence juste à s'améliorer avec le HDO (PU), de là à surpasser Katakuri qui a des années d'expériences avec ce pouvoir là... Après quand j'vois que maintenant son Gear 3 peut stopper le Strengh Mochi (ou alors c'est juste l'impression que ça donne, il essaye de stopper mais Katakuri l'envoie voler dans le décor avant), j'me dit que tout est possible. Pourquoi d'ailleurs il cherche pas à l'immobiliser comme au début ? A voir si Kata' se fera battre rapidement, en même temps que Mama qui mange le gâteau (?) ou si ça va encore durer.

 

D'ailleurs en parlant de Mama, j'vois pas en quoi elle est ridicule là quand j'vois la dernière page, elle en impose. Elle s'amuse clairement comme elle le dit, ne détruit sûrement pas le bâteau à cause du wedding cake qu'elle pense là et les Mugis ont des pouvoirs adaptés pourtant ils semblent plutôt mal au point (Chopper en MP. Nami a des égratignures, c'est rare. Il a rien le bras de Jinbei alors ?). Rien de très décevant concernant Mama @Kouza même si ça serait bien de la voir à fond un jour :ph34r:

 

Mais vivement qu'on en finisse avec ce gâteau dont Sanji est si fier:

5a58cb97287ce_WeddingCake.thumb.png.26423c8963113862e33f77e85023f026.png

( bon la troisième image est pas exactement pareille mais c'est juste sous un autre angle :-X).

 

Edit: Stussy informe Tamago et cie que le Tamatebako est l'origine de l'explosion. Du coup Mama pourrait toujours avoir la rage contre l'équipage de Luffy et l'île HP. Les embrouilles entre les 2 équipages semblent pas du tout être finis.

 

Edit 2: Que fait le Germa ? J'pensais qu'ils allaient venir en soutient et aider à retenir Mama et sa flotte le temps que le gâteau arrive. Ou alors une fois Mama dans les vapes, ils vont aider le Sunny à échapper au reste de la flotte.

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

Luffy résiste encore à un peu trop de coups à mon goût,mais bon,c'est le héros. Au moins,ça avance des deux côtés.On devrait avoir la fin dans trois chapitres (d'ici fin mars en gros :D).

 

Pudding peut très bien avoir 15 ans aussi,et donc avoir la majorité sexuelle (ce qu'elle bien foutue à cet âge :ph34r: ). Sanji n'est pas très vieux non plus.

 

Mamma est hors normes dans 3 domaines :

 

-Physique (taille de géant alors qu'elle est humaine,dommage qu'elle ne soit pas simplement une géante;puissance et résistance de folie)

-Appétit sans fin,allant jusqu'à la folie

-Fertilité incroyable (triplés,quintuplés,décuplés),en dehors des possibilités d'âge humains traditionnels...

 

Sinon,Prometheus est assez impressionnant de nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou wahou wahou mama miaaa. Luffy qui combat depuis plusieurs heures sans Gear, pour se ménager je pense et qui apprend de plus en plus de Katakuri. Je comprend un mieux pourquoi un combat peut durer des heures genre Luffy vs Cracker ou des jours Akainu vs Aokiji. Quel délice et Bim pause de Mr Oda (cette fois ci je me plains un peu, il en a eu des pauses non?).  Luffy prend cher mais se ménage pour trouver une faille comme avec Cracker peut-être (en one punch man). Mention spéciale pour lui car il affronte deux ennemis en même temps (je ne sais pas si Luffy et Kata savent pour le fan club de ce dernier). En vrai Big Mom déchire. Elle peut les flinguer à tout moment mais pense à son gateau, arrêtons donc de dire qu'elle est ridicule comme Yonkou. Cà avance, bien que ce soit tout de même léger, çà dure et çà dure, il fait des arcs de plus en plus long, j'arrive pas à m'y faire.

A dans deux semaines snif... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Dancing Bear a dit :

Bien.

Luffy résiste encore à un peu trop de coups à mon goût,mais bon,c'est le héros. Au moins,ça avance des deux côtés.On devrait avoir la fin dans trois chapitres (d'ici fin mars en gros :D).

 

Pudding peut très bien avoir 15 ans aussi,et donc avoir la majorité sexuelle (ce qu'elle bien foutue à cet âge :ph34r: ). Sanji n'est pas très vieux non plus.

 

Mamma est hors normes dans 3 domaines :

 

-Physique (taille de géant alors qu'elle est humaine,dommage qu'elle ne soit pas simplement une géante;puissance et résistance de folie)

-Appétit sans fin,allant jusqu'à la folie

-Fertilité incroyable (triplés,quintuplés,décuplés),en dehors des possibilités d'âge humains traditionnels...

 

Sinon,Prometheus est assez impressionnant de nouveau.

Je dirais plutôt pour Luffy qu'il évite les gros coups pour encaisser les petits, rien avoir avec le héros (même s'il est :D). 

Pour Pudding tu m'a tué là :D. Mais en vrai elle n'a rien à foutre Mama que sa fille soit à maturité pour se marier.

Mama je dirais qu'elle a un mauvais physique (c'est pas mon genre mdr), un appetit à sa dimension et qu'elle aime bien le sexe. Bref c'est un surhomme Big Mom

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Edward Newgate a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Sanji est le membre le plus important chez les mugis. Et la dernière case va dans ce sens.

Le plus important non, c'est juste que dans ces circonstances particulières ils avaient besoin d'un très bon cuisinier... 

Il n'y aura pas besoin de faire The Cake à chaque arc, encore heureux :S

 

Mais niveau combat je le sent largué... ou plutôt malgré ses performances honorables, je n'arrive pas à imaginer d'évolution pour lui. Pour Zoro même si je considère qu'il n'est pas beaucoup plus fort que Sanji actuellement (en dessous de Jimbe), je n'ai pas de mal à imaginer qu'il devienne plus fort, il lui suffit de devenir un meilleur épéiste... Mais le style de combat de Sanji est tellement limité que je me demande quel power up il pourrait avoir, qui à la fin du manga le mettrait au niveau actuel de Katakuri par exemple. Je ne le vois pas commencer à utiliser ses mains, ni des armes, ni un FDD vu que la nage est une de ses spécialités.

 

Et niveau charisme avec tout ce qu'il s'est pris...

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :

Simple estimation, Lola est restée prisonnière de Thriller Bark un peu moins de 3 ans : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_489_14 

Il y a 3 ans son équipage a visité l'île des HPs. Donc c'était il y a 5 ans en comptant l'ellipse.

 

Si on suppose qu'après avoir quitté sa famille, elle a pris la mer avec l'objectif de faire Grand Line en sens inverse (aux dernières nouvelles elle était à Water 7, et avant sur l'île des HPs), ça n'a pas du lui prendre beaucoup de temps pour quitter le nouveau monde. L'île des HPs ne semble pas loin de Totland vu le peu de temps qu'il a fallu à Luffy pour y aller, çà se compte en jours entre PH, Dressorosa et Zou... et de l'île des HPs au Triangle de Florian la distance ne doit pas non plus être énorme. Certes il faut aussi compter le temps de réunir un équipage, et le fait que Lola a pu rester un moment dans le nouveau monde... mais pas trop car si elle avait traîner, sa famille aurait été capable de la retrouver.

 

En fait son emprisonnement à Thriller Bark l'a probablement sauvée de la colère de Mama qui n'a pas pu la localiser malgré son réseau.

 

Pour le père de Pudding, si BM l'a eu sous la main on peut effectivement se demander pourquoi elle ne s'est pas servi de lui pour déchiffrer le ponéglyphe qu'elle a depuis plus de 20 ans (et le tuer après). Sur ce point je rejoint @Eoko, c'est une question qu'on peut se poser. Pudding dit qu'étant de sang-mêlé il n'y aucune garantie qu'elle éveille ce pouvoir.

 

Stussy qui explique le rôle du Tamatebako aux pirates de BM xD

Belle déduction et globalement je serai tenté de soutenir ton point de vue. Cependant comme tu l'as souligné dans ton commentaire quelques zones d'ombres demeurent. On sait que Lola et son équipage étaient sur l'île des poissons 5 ans auparavant, on sait qu'ils sont restés coincés 3 ans ou peu s'en faut sur Thriller Bark mais on ne sait pas combien de temps il a fallu à Lola pour recruter ses membres d'équipage et atteindre l'île des hommes poissons depuis son départ Totland. Alors certes, je serai également tenté de penser comme toi que cette période fut courte, vu le peu de distance qu'il y a en termes de distance et de durée pour aller de Totland jusqu'à l'île des hommes poissons mais seulement, la mini-aventure (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/654/1) où l'on revoit Lola après l'ellipse à Water Seven contredit cet argument. En effet comment se fait-il qu'en deux ans (et là je te pose la question comme je me la pose d'ailleurs) que Lola et son équipage ne soient pas allés plus loin que Water Seven alors que c'est l'île la plus proche du triangle de Florian donc de Thriller Bark?

 

Pour conclure je dirais que ce qui me paraît être le plus probable, c'est qu'il s'est écoulé au moins 5 ans depuis le départ de Lola.

 

En ce qui concerne le père de Pudding, je donnes ma langue au chat. En tout cas le fait est qu'un voile de mystères demeure sur son père et sur le clan, tribu (comment l'appeler?) à trois yeux qui viennent d'être introduit dans le monde de one piece.

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Orlombus a dit :

Alors certes, je serai également tenté de penser comme toi que cette période fut courte, vu le peu de distance qu'il y a en terme de distance et de durée pour aller de Totland jusqu'à l'île des hommes poissons, mais seulement, la mini-aventure (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/654/1) où l'on revoit Lola après l'ellipse à Water Seven contredit cet argument. En effet comment se fait-il qu'en deux ans (et là je te pose la question comme je me la pose d'ailleurs) que Lola et son équipage ne soient pas allés plus loin que Water Seven alors que c'est l'île la plus proche du triangle de Florian?

 

Pour conclure je dirais que ce qui me paraît être le plus probable, c'est qu'il s'est écoulé au moins 5 ans depuis le départ de Lola.  

Je ne suis pas sûr que les minis aventures soient synchro avec l'histoire principale, càd que Lola était à W7 au moment du chapitre 654.

 

Par exemple les minis aventures du CP9 qui nous raconte comment ils ont quitté l'île, n'ont été publiées qu'après l'arc Thriller Bark : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_492_2 , alors que ce qu'elles racontent commence immédiatement après Enies Lobby.

Et ensuite, jusqu'aux chapitres de l'île des HPs il me semble qu'elles ont été dédiées à ce qui arrivait aux compagnons de Luffy quand lui même était seul, et à des dessins de fans. C'est seulement après qu'on a eu la suite de celles de W7, et cette page sur Lola.

 

Pour les distances on a aussi le Baron Tamago qui dit qu'il n'y a pas plus de 3 jours entre Totland et l'île des HPs, vu qu'il pense pouvoir attendre encore un jour, et arriver à temps à la Tea Party :

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_651_9

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_651_12

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...