Aller au contenu

One piece chapitre 891


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

On est pas encore sûr que Nami a gagné Zeus (même si elle est très convaincante :/ :

Comme tu le dis elle est très convaincante, enfin on a déjà vu Nami avoir un certain rapport avec Zeus (certes avec des éléments allant en sa faveur), si on ramène à Nami Zeus et qu'elle veut le dresser (cf ton image, se passage dans le chapitre), je doute que se soit pour qu'au final Zeus reparte tranquillement de son côté ou qu'il rejoigne BM. D'un côté il y a trop d'éléments allant contre à mon sens, c'est un homie, mais en plus pas n'importe quel homie puisqu'il possède une partie de l'âme de BM (rien que ça) et fait partie intégrante de la puissance de BM, d'une des composantes de sa puissance en tant que YK.

Personnellement comme toi je trouverai ça nul que Zeus rejoigne Nami, pour les raisons que tu as cités, mais aussi parce qu'il possède un fragment de l'âme de BM, qu'il fait partie de sa puissance, qu'il la côtoie depuis des années et des années et il tournerait capote comme ça ? En attendant tout indique pour l'instant que Zeus restera avec Nami.

 

Il y a 7 heures, Natsũ a dit :

Katakuri n’est pas en pleine forme. Il a été frappé de plein fouet par plusieurs attaques de Luffy Gear 4th il y a quelques temps donc il n’est plus réellement à 100% à l’heure actuelle. D’ailleurs, l’auteur a fait en sorte qu’on le comprenne avec les blessures de Katakuri visibles à chaque fois sur son visage mais, surtout, avec un Katakuri qui est essoufflé (voir la révélation) :

Comme tu le dis après, quand je dis que Katakuri est en pleine forme c'est en comparaison de Luffy. Katakuri est certes loin d'être en pleine forme en 100% de ses capacités, mais en comparaison de Luffy....

Il suffit de voir cette image on a un Katakuri épuiser avec des marques de blessures, mais en comparaison de Luffy, il y a un fossé, se dernier halète même considérablement.

C'est bien pour cela que Luffy qui parviendrai à vaincre d'un coup Katakuri, ça resterai très surprenant, même en match nul (match nul implique aussi une défaite totale de Luffy, puisque les hommes de Katakuri ne sont pas loin).

J'ose espérer et concernant Oda, qu'il a en tête tout un scénario pour que Luffy parvient à fuir, à s'en sortir sans forcément vaincre avec un plot twist ou de manière rocambolesque Katakuri surtout qu'au final le combat contre Katakuri aura vraiment apporter quelque chose à Luffy (plus qu'avec Cracker), donc pas forcément besoin de faire perdre Katakuri. Luffy aura gagner de l'expérience et il se dirige vers une meilleure utilisation de son HDO, c'est quand même pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza 

Je vois mal ce combat finir sur un nul, on le dira jamais assez c'est pas le 1er combat où Luffy prend cher. Avec Rob Lucci par exemple il avait fini par ne plus pouvoir bouger à la fin. Je suis donc d'accord avec toi pour la fuite. Puisqu'il est seul il va devoir gagner et sortir de là. Le nul était envisageable quand il était sorti mais dès lors qu'il est revenu, çà sera très compliqué. Et parlons en, les miroirs qui se brisent, c'est l'effet de leur combat ou soit Brulée s'est échapée (ou il l'a laissé et le fan club l'a secouru) et ou le fan club ferme tout espoir qu'il s'échappe à nouveau.

C'est toute cette intrigue qui fait la force de OP et disons le aucun combat de boss n'a été facile pour Luffy mis à part Hoddy et Caesar donc il va falloir qu'il se surpasse encore pour s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Petite correction en ce qui concerne Flambe : Il s’agit de la 36ème fille de Big Mom. Ouf ! Elle est derrière Pudding. Le bashing de Sanji sur Oro Jackson va pouvoir prendre fin 9_9

On avait eu plus de 100 pages rien que sur ça dans le topic des spoilers O.o Tant mieux que c'était une erreur.

 

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

 

1516019476-891-homie-kata.png

Sur cette image, on voit qu’on est à Soft Flour Town (Wheat Island). Cette île est très certainement l’île gouvernée par Katakuri sachant que Katakuri est le « minister of Flour ». D’ailleurs, sur cette première image du chapitre, on peut voir que le donut géant est un homie (voir flèche rouge).

J'imagine pas la puissance du Power Mochi si Kata' l'utilise à travers ce donut géant. Il va raser l'île. Kata' niveau Amiral sur son île O0

 

Sinon pour le Luffy vs Kata'. La meilleure solution pour le fight (quand on voit la surdomination actuelle de Kata'. Même à EL contre Lucci, ce dernier avait pas autant dominé Luffy) serait que Luffy parvienne à complètement briser cette image de type parfait/invincible que Katakuri se trimballe. Il pourrait réussir à l'envoyer plusieurs fois se fracasser sur le sol, ça serait déjà une grosse défaite pour lui (ça pourrait même lui faire un gros choc mental.) mais ensuite Luffy serait pas obligé de gagner comme il le fait d'habitude en mettant bien KO ces ennemis. Du coup à la fin on aurait un Kata' deter, extrêmement humilié et un Luffy complètement KO (mais ça sera lui qui se sera le mieux battu et qui aura été le plus impressionnant dans ce combat). Du coup pour sortir j'pense qu'il aura besoin d'aide extérieur (en fait j'pense qu'il devra vraiment être aidé vu qu'il y a aussi le fanclub de Kata' qui rôde lol et qu'il ne devrait plus être en état de faire quoi que ce soit à la fin), il faudrait que Brûlée soit sortie du monde des miroirs et qu'elle soit récupérée par un allié qui partira ensuite chercher Luffy.

 

Mais bon cette fin n'est pas probable, Luffy répète qu'il va battre Kata', quand le héros de Shonen répète ça c'est que ça va très sûrement arrivé (d'ailleurs j'le crois quand il affirme qu'il combattra Mama plus tard après Kaidô), bien plus que le match nul. Ça va sûrement être un truc du genre: Kata' se frustre/s'énerve de plus en plus car Luffy résiste/esquive ces attaques. Du coup il utilisera moins bien son HDO et à ce moment Luffy passera en gear 4. Ce mode combiné avec son HDO qui vient de s'améliorer devrait lui permettre de passer la défense de Kata' et de finalement le coucher (ça prouvera aussi que Kata' est bien moins résistant physiquement que Luffy. Mais c'est pas incohérent vu que défensivement Kata' se reposait complètement sur son "intangibilité"/HDO).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Comme tu le dis elle est très convaincante, enfin on a déjà vu Nami avoir un certain rapport avec Zeus (certes avec des éléments allant en sa faveur), si on ramène à Nami Zeus et qu'elle veut le dresser (cf ton image, se passage dans le chapitre), je doute que se soit pour qu'au final Zeus reparte tranquillement de son côté ou qu'il rejoigne BM. D'un côté il y a trop d'éléments allant contre à mon sens, c'est un homie, mais en plus pas n'importe quel homie puisqu'il possède une partie de l'âme de BM (rien que ça) et fait partie intégrante de la puissance de BM, d'une des composantes de sa puissance en tant que YK.

Personnellement comme toi je trouverai ça nul que Zeus rejoigne Nami, pour les raisons que tu as cités, mais aussi parce qu'il possède un fragment de l'âme de BM, qu'il fait partie de sa puissance, qu'il la côtoie depuis des années et des années et il tournerait capote comme ça ? En attendant tout indique pour l'instant que Zeus restera avec Nami.

 

Comme tu le dis après, quand je dis que Katakuri est en pleine forme c'est en comparaison de Luffy. Katakuri est certes loin d'être en pleine forme en 100% de ses capacités, mais en comparaison de Luffy....

Il suffit de voir cette image on a un Katakuri épuiser avec des marques de blessures, mais en comparaison de Luffy, il y a un fossé, se dernier halète même considérablement.

C'est bien pour cela que Luffy qui parviendrai à vaincre d'un coup Katakuri, ça resterai très surprenant, même en match nul (match nul implique aussi une défaite totale de Luffy, puisque les hommes de Katakuri ne sont pas loin).

J'ose espérer et concernant Oda, qu'il a en tête tout un scénario pour que Luffy parvient à fuir, à s'en sortir sans forcément vaincre avec un plot twist ou de manière rocambolesque Katakuri surtout qu'au final le combat contre Katakuri aura vraiment apporter quelque chose à Luffy (plus qu'avec Cracker), donc pas forcément besoin de faire perdre Katakuri. Luffy aura gagner de l'expérience et il se dirige vers une meilleure utilisation de son HDO, c'est quand même pas mal.

 

En soi le débat a peu d’intérêt je pense, presque tout le monde est d'accord pour dire que BM va tomber KO avec le gâteau, or si elle tombe KO, ses pouvoirs de FDD se désactivent, et logiquement tout les homies re-deviennent normaux, rendant leurs âmes a leurs corps d'origine, de la même manière que Moria et ses ombres.

Puis j'ai du mal a imaginer Nami passer du niveau total noob au niveau "j'OS 80% des perso de OP", sans compter qu'elle vient a peine de recevoir un PU avec son nouveau bâton, ce serait mal jouer de la part d'Oda de l’intégrer au récit pour ne même pas l'exploiter un Arc et le remplacer par un homie bien abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de Luffy c'est justement sa resistance (deja de part son fruit) faut pas l'oublier et c'est probablement pas le point fort de Katakuri qui se vante de jamais prendre de coup donc de ce coté Luffy lui est certainement superieur. Je pense que Katakuri si t'arrive a lui faire perdre son sang froid il ne fait plus le poid face a Luffy en G4. Et c'est ce que Oda nous montre, Katakuri fatigue et perd de plus en plus son calme.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Kouza

Je suis assez d’accord avec toi même si je ne crois pas trop à la fuite de Luffy vu toutes les déclarations de ce dernier et vu la mise en scène. Après, je ne vois pas trop comment Luffy pourrait vaincre Katakuri à l’heure actuelle alors c’est sûr que je préfèrerais une fuite ou un match nul surtout que le combat a déjà porté ses fruits sachant que Luffy a fait progresser son HDO, son HDA et la puissance de ses attaques aussi. En effet, il est désormais capable de bloquer un Power Mochi avec un Elephant Gun alors que, dans le chapitre 879, l’Elephant Gun est complètement surpassé par une attaque similaire du commandant de Big Mom.

 

Bref, on voit que Luffy a progressé dans tous les domaines.

 

En conclusion, le scénario idéal pour moi et qui serait assez cohérent pour la progression de Luffy serait le suivant.

 

1) Luffy vs Katakuri (en 1 vs 1) : Fuite de Luffy après avoir mis une nouvelle fois en grande difficulté le Sweet Commander avec Gear 4th et un HDO amélioré.

 

2) Les Mugis vs la légende qui sera introduite par Oda : Tout l’équipage (Luffy aussi du coup) progresse avant le combat contre Kaidou. Le combat serait assez similaire au combat des Mugis contre Oz et Moria.

 

Petite ellipse de une ou deux semaines (voire plus) avant Wano le temps de bien se reposer et de récupérer.

 

3) Luffy vs une calamité de Kaidou (en 1 vs 1) : Victoire difficile mais claire et nette de Luffy en 1 vs 1 pour montrer que Luffy a franchi un palier et qu’il a définitivement atteint le niveau Second de Yonkou (c’est-à-dire le niveau de Katakuri/Marco).

 

4) Luffy (et autres) vs Kaidou.

 

@Draco

Il y a 9 heures, Draco a dit :

On avait eu plus de 100 pages rien que sur ça dans le topic des spoilers O.o

Exact. J’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu qu’on parlait que de ça sur plus de 100 pages et certains se sont bien défoulés sur Sanji… Il fallait vraiment que ça cesse.

 

Il y a 9 heures, Draco a dit :

J'imagine pas la puissance du Power Mochi si Kata' l'utilise à travers ce donut géant. Il va raser l'île. Kata' niveau Amiral sur son île O0

Bien vu pour le donut géant B|

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

1) Luffy vs Katakuri (en 1 vs 1) : Fuite de Luffy après avoir mis une nouvelle fois en grande difficulté le Sweet Commander avec Gear 4th et un HDO amélioré.

En effet avec la puissance & vitesse & mobilité du G4, ainsi qu’avec une maitrise irrégulière de la perception du futur du HDO, Luffy peut réellement mettre en difficulté le SC durant un laps de temps.

 

Sinon toujours de facon incontrôlée/irrégulière, sans pour autant dominer physiquement le SC, il peut montrer une perception du futur encore plus avancée que Katakuri (non maitrisée) pour déstabiliser l'adversaire, ainsi Luffy pourra éviter un certains nombres d'attaque de Katakuri au lieu de les encaisser en le devançant dans le temps involontairement....

 

C'est dans des situations d’extrêmes difficultés que Luffy sais se montrer totalement imprévisible.

On peut considérer ceci comme une forme de domination mentale involontaire de Luffy sur Katakuri qui peut perdre son calme pour laisser des ouvertures.

 

BwqJcEo.jpg

 

Bientôt le gomu gomu no baka version 2.0 B|

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎01‎/‎2018 à 09:01, Mūgiwara a dit :

Bientôt le gomu gomu no baka version 2.0 B|

 

C'est ce à quoi je pensais dans un précédent post. J'adore cette idée !! Merci d'avoir retrouver l'info Mugiwara :D

 

Le ‎15‎/‎01‎/‎2018 à 18:39, Lapinpigeon a dit :

J'ai l'impression que dès que Luffy réussira a le faire tomber, voire à lui retirer en plus son écharpe, Kata va craquer psychologiquement. Et sans son calme, plus de HDO, et se sera la fin pour lui.

 

J'adore aussi l'idée :D. est ce que ODA va permettre à Luffy de battre Kata parce qu'il va lui subtiliser son écharpe avec tout le monde autour...

ou grâce à un coup de HDR surpuissant qui on l'a déjà vu permet de détruire du matériel à l'entoure (comme Shanks sur le bateau de BB). car si Luffy a un HDO moins puissant pour l'instant Kata n'a rien montré d'un HDR (alors que Dofla si). Et c'est bien normal, lui n'est pas le Roi mais juste un pion sur l'échiquier...

Le HDR ne serait accessible qu'aux Roi (Dofla, le roi des pirates, Yonkou, etc.). Et avec son HDR Luffy pourrait imprégner (comme pendant un combat avec dofla) un coup de HDR et pourquoi pas "détruire" en partie son écharpe. Une fois à la vue de tous (et de son fan club) il serait déconcentré et donc à la merci de Luffy.

 

Une fin toonesque, qui serait assez drole mais décevante pour certains (qui crieront que Luffy n'est pas plus fort que Kata ce qui relancera le sujet, et donc le buzz... et donc du bon pour OP !).

 

Comme ODA n'aime pas les redits, je spécule donc sur l'écharpe qui sera enlevé / détruite partiellement.

 

Dans ces 2 options Kata sera ridiculisé, cela va donner. En tout cas si Luffy par la magie d'un combat (ou il ne peut terminer exténué sinon il sera froidement tué) devient aussi fort que Kata, tout le monde trouverait cela cool mais pas moi, car trop rapide.

 

en tout cas pour le prochain épisode nous n'aurons certainement pas l'info car d'abord le retour de germa, le gateau, et etellement d'autres choses à faire avant d'ne terminer avec le combat avec Kata qui sera la vrai fin de cet arc...

 

A voir :ph34r:

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

J'ai beaucoup aimé le chapitre. Le combat est sympa même si c'est agaçant que ce soit systématiquement interrompu pour voir d'autres scènes.

 

Dans ce chapitre il y a quand même des choses très intéressantes à souligner tout de même, je dirais même qu'elles sont intrigantes. En début de chapitre, le journaliste Morgan et la membre du CP0 Stussy discutent avant de voir cette dernière apostrophé Tamago. Morgan l'interrompt pour lui signifier :

 

Citation

Oi arrête ça, Ils vont avoir encore moins de chance de survivre quand ils le sauront

 

Stussy parle du Tamatebako et fait comprendre que c'est celui-ci qui a tout déclenché mettant en faute les Mugiwara donc.

 

Morgan parlait-il des Mugiwara ? J'ai envie de dire oui, ceci ne fait que monter la colère de l'équipage de Big Mom envers les chapeaux de pailles.

 

C'est surtout la tête de Nami à la fin du chapitre qui est étrange. On la voit surprise oui, mais également effrayé. Or s'il s'agissait du bateau de Bege elle aurait eu une toute autre expression. S'agit-il réellement de Sanji et consort ou bien... du CP0 ou bien de Barbe Noire ou bien d'un amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

C'est surtout la tête de Nami à la fin du chapitre qui est étrange. On la voit surprise oui, mais également effrayé. Or s'il s'agissait du bateau de Bege elle aurait eu une toute autre expression. S'agit-il réellement de Sanji et consort ou bien... du CP0 ou bien de Barbe Noire ou bien d'un amiral ?

J'vois pas en quoi Nami est vraiment effrayée, et elle ne sait pas que le navire de Bege transporte le gâteau selon toute vraisemblance. Et puis pourquoi on nous montre Mama qui se demande d'où vient cette délicieuse odeur, si c'est pas le gâteau tant teasé (¬¬) qui arrive. Barbe Noir ou la marine ont un Wedding Cake ou quelque chose avec une odeur aussi délicieuse?

 

Et puis pourquoi Barbe Noir (lui on le fait apparaître de nulle part pour achever tout et n'importe quoi) ou un Amiral arriveraient comme ça ? Il ne s'ait même pas passé 24 heures depuis le mariage et même si ils sont au courant du bordel (pour la Marine ça serait grâce à Stussy) comment ont-ils fait pour arriver si vite dans les eaux de l'archipel, devant la flotte pirate et avant même Sanji ? Déjà que pour aller de WCI à Cacao Island ça prend du temps. Plus que BN ou Amiral/CP0 si quelqu'un d'autre que Sanji doit arriver ça serait le Germa (vu qu'ils sont dans le coin) car faudrait qu'ils soient là pour voir que la cuisine du frère détesté allait tous les sauver.

 

Sinon Morgan doit forcément parler des Mugiwaras, pour moi ça serait stupide de sa part de penser qu'en réalité Stussy avait l'intention dire à l'équipage de Mama que la marine vient pour les exterminer, ça reviendrait limite à dire qu'elle est une espionne car comment elle le saurait avant eux même sinon ?

 

Si on remet encore l'histoire du Tamatebako sur le devant de la scène, c'est pour créer de nouvelles tensions entre l'équipage de Luffy et celui de Mama. C'est sûrement pas que pour ces derniers (on a quasiment rien vu d'eux pour la plupart) se fassent ensuite tous détruire par une troisième force surpuissante venu de nulle part pile au bon moment pour indirectement sauver l'équipage.

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Draco a dit :

Sinon Morgan doit forcément parler des Mugiwaras, pour moi ça serait stupide de sa part de penser qu'en réalité Stussy avait l'intention dire à l'équipage de Mama que la marine vient pour les exterminer, ça reviendrait limite à dire qu'elle est une espionne car comment elle le saurait avant eux même sinon ?

 

Si on remet encore l'histoire du Tamatebako sur le devant de la scène, c'est pour créer de nouvelles tensions entre l'équipage de Luffy et celui de Mama. C'est sûrement pas que pour ces derniers (on a quasiment rien vu d'eux pour la plupart) se fassent ensuite tous détruire par une troisième force surpuissante venu de nulle part pile au bon moment pour indirectement sauver l'équipage.

Bah justement, cette conversation entre Stussy et Morgane, moi je pensais en lisant le scan que c'était un moyen de souligné le fait que morgane est au courant de certain détails ( notament le tamatebako ) et que cela arrivera certainement dans les journaux et au GM. Si en plus morgane ( ou sa rédaction ) précise que c'était volontaire/prémédité de la part de luffy ... Je vous raconte pas.

 

J'ai imaginé les choses comme ça .. Pure imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iN0va a dit :

Bah justement, cette conversation entre Stussy et Morgane, moi je pensais en lisant le scan que c'était un moyen de souligné le fait que morgane est au courant de certain détails ( notament le tamatebako ) et que cela arrivera certainement dans les journaux et au GM. Si en plus morgane ( ou sa rédaction ) précise que c'était volontaire/prémédité de la part de luffy ... Je vous raconte pas.

C'est exactement comme ça que je vois les choses. Il est clair pour nous que le coup du tamatebako est un coup de chance. Du point de vue de l'équipage de BM et des invités (dont Morgane) ce sera prémédité par les mugis. Je pense aussi que ce sera raconté tel quel dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mika a dit :

Du point de vue de l'équipage de BM et des invités (dont Morgane) ce sera prémédité par les mugis. Je pense aussi que ce sera raconté tel quel dans les journaux.

Ah oui c'est certain.

Ce qui est drôle, car ca va les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, c'est à dire des poseurs de bombe. 

 

Je me demande si BM aura encore le titre de Yonkou après l'arc. 

Sachant qu'à priori, y'aura un affrontement Luffy/BM dans un bon moment, après Wano et Kaidou. Elle pourrait perdre son titre seulement à ce moment là aussi, si elle perd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La version du chapitre proposée par Viz est sortie et, cette fois-ci, on a accès à tout le texte donc je vous mets le lien vers celui-ci pour ceux que cela intéresse.

 

VUS – Viz (texte uniquement) : https://orojackson.com/threads/one-piece-ch-891-official-translation-text-only.47094/

 

La version de Jaimini’s Box sortira en fin de semaine.

 

@Mūgiwara

Citation

Sinon toujours de facon incontrôlée/irrégulière, sans pour autant dominer physiquement le SC, il peut montrer une perception du futur encore plus avancée que Katakuri (non maitrisée) pour déstabiliser l'adversaire, ainsi Luffy pourra éviter un certains nombres d'attaque de Katakuri au lieu de les encaisser en le devançant dans le temps involontairement....

En effet, il se pourrait que pendant un laps de temps très court Luffy développe un HDO encore plus poussé que celui de Katakuri mais je n’y crois pas trop personnellement. En tout cas, je trouverais que la progression serait trop grande même si, comme le dit Rayleigh, le Haki révèle tout son potentiel lors de batailles extrêmes. De plus, je pense que voir le futur est une capacité qui est rare même parmi les tops mondiaux. Par exemple, je ne suis pas sûr que tous les Yonkou et les amiraux aient autant poussé leur HDO que Katakuri. Du coup, il serait très difficile et vraiment pas donné à tout le monde de développer une telle capacité. Bref, je ne vois vraiment pas cela comme l’apprentissage de Soru à Water Seven où il avait fallu une seule confrontation contre le CP9 à Luffy pour apprendre la technique sachant que Soru est une technique maitrisée par de nombreux marines (Coby maitrisait déjà Soru à Water Seven, Tashigi maitrise Soru…) et pirates.

 

C’est pourquoi, pour le moment, je pense que Luffy va s’approcher du niveau de Katakuri en termes de HDO (sans pour autant atteindre exactement le même niveau) ce qui sera déjà énorme en seulement quelques heures de combat. Mais voilà, est-ce que ce sera suffisant de juste s’approcher du niveau du HDO de Katakuri même en utilisant Gear 4th à côté ? A voir. Le plus logique pour avoir une victoire crédible de Luffy serait peut-être de développer un HDO au moins aussi bon que celui de Katakuri en effet.

 

Bien sûr, ce n’est qu’un avis personnel.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est clair que physiquement Luffy est diminué mais son mental/volonté est son point fort.

 

Luffy peut éventuellement montrer une utilisation inédite et astucieuse de son HDO encore "imparfait" en le combinant à son HDR pour dérouter le SC. En dehors de la puissance du G4 et ses techniques/formes (Boundman/Tankman), Oda peut créer de nouvelles utilités du HDR en tant que "renfort" pour les deux autres formes existantes (HDA & HDO).

 

Par exemple une utilisation optimale du Haki des Rois peut servir de brouilleur au HDO de Katakuri, ainsi Luffy serai en mesure de masquer la vision du futur de Katakuri tout en utilisant sa propre version du HDO pour lire les mouvements de Katakuri....

 

Bref, les possibilités sont multiples, je sens que la suite risque d’être très surprenant positivement je l’espère. :)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

La version du chapitre proposée par Viz est sortie et, cette fois-ci, on a accès à tout le texte donc je vous mets le lien vers celui-ci pour ceux que cela intéresse.

 

VUS – Viz (texte uniquement) : https://orojackson.com/threads/one-piece-ch-891-official-translation-text-only.47094/

 

La version de Jaimini’s Box sortira en fin de semaine.

 

@Mūgiwara

En effet, il se pourrait que pendant un laps de temps très court Luffy développe un HDO encore plus poussé que celui de Katakuri mais je n’y crois pas trop personnellement. En tout cas, je trouverais que la progression serait trop grande même si, comme le dit Rayleigh, le Haki révèle tout son potentiel lors de batailles extrêmes. De plus, je pense que voir le futur est une capacité qui est rare même parmi les tops mondiaux. Par exemple, je ne suis pas sûr que tous les Yonkou et les amiraux aient autant poussé leur HDO que Katakuri. Du coup, il serait très difficile et vraiment pas donné à tout le monde de développer une telle capacité. Bref, je ne vois vraiment pas cela comme l’apprentissage de Soru à Water Seven où il avait fallu une seule confrontation contre le CP9 à Luffy pour apprendre la technique sachant que Soru est une technique maitrisée par de nombreux marines (Coby maitrisait déjà Soru à Water Seven, Tashigi maitrise Soru…) et pirates.

 

C’est pourquoi, pour le moment, je pense que Luffy va s’approcher du niveau de Katakuri en termes de HDO (sans pour autant atteindre exactement le même niveau) ce qui sera déjà énorme en seulement quelques heures de combat. Mais voilà, est-ce que ce sera suffisant de juste s’approcher du niveau du HDO de Katakuri même en utilisant Gear 4th à côté ? A voir. Le plus logique pour avoir une victoire crédible de Luffy serait peut-être de développer un HDO au moins aussi bon que celui de Katakuri en effet.

 

Bien sûr, ce n’est qu’un avis personnel.

 

Bonne soirée.

Je pense que si on associe çà

OP_30_102.thumb.jpg.1f2a0aca54facd7db85e6667cdfe903c.jpg

 

et çà

00.png.1fbc76a79c5fd94ba30ab20fc2e95ce9.png

 

Il avait déjà inconsciemment éveillé le HDR ainsi que le Hdo mais il s'est plus focus sur le Hdr donc pour ma part c'est faisable. On peut tout simplement dire que le hdo était latent et qu'il fallait de l'expérience comme Rayleigh le dit pour qu'il se décuple, et en plus il apprend de Kata donc d'accord avec toi il pourrait être à son niveau. Ce qui serait déjà suffisant. Il suffit que Kata tombe une seule fois pour qu'il soit déstabilisé vu qu'il voit çà comme une humiliation. Çà le mettrait en rogne et hors de lui, ce qui va gêner son hdo. Et coupler avec le Gear 4th çà pourrait le faire. Oda nous surprendra une fois encore je pense.

 

Puis avec une tactique de ce genre comme pour toucher Ener çà pourrait marcher. Comme l'a dit @Mugiwara, les possibiltés sont multiples.

 

OP_30_106.thumb.jpg.ffa41d466f37c828e843f3846f8dd6bb.jpg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur la preview du prochain numéro du Jump. Voici la partie qui concerne One Piece avec à peu près le même commentaire que les semaines précédentes :

 

1516515045-jump-preview-op-892.jpg

 

 " VS katakuri's super climax ! What will be the fate of this fight !? "

 

Source : traffy_kun (OJ)

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1516528503-luffy-vs-kata-denouement.png

Le sondage sur Luffy et Katakuri est toujours actif

 

Bonjour,

 

Désolé pour le double-post du coup.

 

@Mūgiwara et @Bigbaud

Je suis d’accord avec vous dans l’ensemble. Les possibilités sont nombreuses pour qu’Oda apporte la victoire à Luffy et je suis même sûr qu’il y a des dénouements auxquels on ne pense pas à l’heure actuelle. En tout cas, je pense qu’on est tous à peu près d’accord sur une chose : L’évolution du HDO de Luffy sera une des principales causes de la défaite du Sweet Commander.

 

En revanche, je suis un peu moins d’accord lorsque tu évoques le HDR de Luffy @Mūgiwara. Selon moi, le Haki des rois ne jouera pas de rôle déterminant dans ce combat. A mon avis, utiliser et développer le Haki des rois ici ne se serait pas en phase avec la manière dont Oda construit son scénario, son histoire et ses combats. Je m’explique.

 

Depuis le début du manga, Oda prend bien le temps de développer les différents pouvoirs de son univers (FDD, éveil, Haki, Rokushiki…) par étape ce qui fait que, la première fois que l’on rencontre un nouveau pouvoir (le Haki ou l’éveil par exemple), on assiste à une utilisation basique de ce pouvoir ou bien à une utilisation poussée mais non visible par le lecteur (ou non expliquée). Ensuite, au fur et à mesure que le manga avance, Oda développe le pouvoir qu’il a introduit et nous montre des utilisations bien plus poussées. Je vais prendre des exemples concrets.

 

Les FDD

Pendant la première partie du manga, Oda a introduit pas mal de FDD mais on a assisté à des utilisations plutôt basiques de ces FDD. Par exemple, on ne peut pas dire que Baggy, Mr 3, Smoker (à Loguetown) ou encore Bellamy (à Jaya) nous aient émerveillé lorsqu’ils ont utilisé leur pouvoir ou bien qu’ils pouvaient faire mille et une chose avec leur FDD comme c’est le cas actuellement lorsqu’on voit des FDD comme ceux de Law, Doflamingo, Perospero, Katakuri, Big Mom qui sont bien plus développés que les premiers FDD introduits.

 

Ensuite, bien plus tard, Oda mentionne l’éveil des FDD à Impel Down (à travers Crocodile) mais il ne nous explique pas concrètement de quoi il s’agit. Il faudra attendre Dressrosa dans le Nouveau monde pour avoir une vraie utilisation de cette faculté et avoir un début d’explication. Mais, là encore, Oda est loin de tout nous dévoiler car, premièrement, le combat entre Luffy Gear 4th et Doflamingo éveillé est court puis on assiste à l’éveil du paramécia du fil uniquement. Quid de l’éveil d’un logia ou de l’éveil d’un paramécia totalement différent de celui de Doflamingo ?

 

En outre, maintenant qu’on voit l’éveil de Katakuri avec la possibilité de créer des donuts dans les airs, de faire sortir du mochi recouvert de Haki à travers ces donuts flottants et de le manipuler, on se dit qu’Oda nous montre un éveil un peu plus avancé que celui de Doflamingo. D’ailleurs, on remarque qu'une substance recouvre les mains de Katakuri lorsqu’il manipule ses donuts et son mochi ce qu’on n’avait jamais vu avec Doflamingo.

 

Bref, l’exemple du dessus illustre bien (selon moi) le fait qu’Oda nous révèle les choses très progressivement et sans trop en dire d’un coup. Avec Doflamingo, on avait l’introduction officielle de l’éveil des paramécias (de type productif) et avec Katakuri on a une démonstration un peu plus poussée de l’éveil d’un paramecia spécial. Et, comme Oda construit quand même assez bien son scénario, on devrait avoir un développement important de l’éveil des Zoans à Wano avec plusieurs Zoans éveillés du côté de l’équipage de Kaidou j’imagine. D’ailleurs, personne n’a mentionné la chose suivante : Il est vrai que les Minks auront leur forme Sulong d’un côté mais je vois bien Kaidou avoir plusieurs Zoans éveillés dans ses rangs. Du coup, cela risque d’être une sacrée bataille à laquelle on va assister entre, d’un côté, les formes Sulong des meilleurs Minks puis, de l’autre, l’éveil des meilleurs subordonnés de l’empereur des bêtes.

 

Bref, comme je le disais, Wano sera l’occasion de se focaliser sur l’éveil des Zoans et, plus tard dans le manga, on aura l’éveil des Logias avec Akainu, Aokiji, Kizaru, Barbe Noire très certainement… Tout est fait par étape.

 

Le Haki

Du coup, j’en arrive enfin au Haki et je pense aussi qu’Oda nous révèle les choses petit à petit depuis le début du Nouveau monde. Pour commencer, on suit les aventures des Mugis qui comptent dans leurs rangs trois utilisateurs de Haki sur neuf membres d’équipage (Luffy, Zoro, Sanji et je ne compte pas Jinbei et Usopp). Bien que Luffy, Zoro et Sanji se soient entraînés pendant deux ans, ils n’ont pas encore atteint le stade avancé en ce qui concerne le Haki et cela est vrai pour les trois couleurs (HDA, HDO et HDR).

 

Du coup, en suivant les Mugis et en construisant son histoire d’une certaine manière, Oda peut nous introduire progressivement toutes les facettes du Haki et étaler toutes les découvertes sur le Haki jusqu’à la fin du manga. Par exemple, cela n’est pas anodin si on commence la période post-ellipse avec un arc île des Hommes-poissons où non seulement les utilisateurs de Haki sont rares mais, en plus, les antagonistes ne sont pas assez puissants pour que Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei aient vraiment besoin d’utiliser le Haki. Luffy l’utilisera contre Hody Jones mais il l’utilisera de manière basique. Du coup, sur l’île des hommes-poissons, le lecteur se familiarise avec cette notion de Haki et, plus particulièrement, avec le Koka.

 

Ensuite, on a l’arc Punk Hazard où on a un peu plus d’utilisateurs de Haki et où les héros sont un peu plus poussés à utiliser ce pouvoir. Par exemple, on voit Zoro sentir la présence de Vergo grâce à son HDO (Zoro: He must have felt that nasty presence that just showed up a ways behind us. Cnet128), on voit Sanji utiliser le HDO pour chercher le corps de Kinemon (Sanji : I've been using my Observation Haki this whole time... / But his life force must be growing too weak... I can't make it out among the fish!! Cnet128), Zoro utilise le HDA pour blesser Monet avec un slash, Vergo et Smoker utilise le Koka, Luffy fait face à un logia donc il est obligé d’utiliser constamment le Haki de l’armement sans pour autant l’utiliser à pleine puissance vu le niveau de Caesar…

 

Bref, le Haki est plus présent que sur l’île des Hommes-poissons mais, encore une fois, Oda est très parcimonieux et il ne nous montre aucune utilisation avancée du HDA et du HDO. D’ailleurs, certains personnages comme Zoro et Law utilisent à peine ce pouvoir. On ne verra aucune utilisation du Koka de leur part à Punk Hazard alors qu’ils le maitrisent comme le montre cette scène ou encore celle-ci.

 

En ce qui concerne Dressorsa justement, le Haki sera beaucoup plus montré car on sera en présence de nombreux utilisateurs de Haki avec Fujitora, Sabo, Doflamingo, Luffy, Zoro, Law, Pica, Chinjao, Sai ou encore Bellamy. Du coup, on va découvrir de nouvelles choses sur ce pouvoir.

 

Par exemple, l’auteur va nous introduire tout ce qui est limite d’utilisation du Haki de l’armement avec Luffy. On apprendra notamment qu’on ne peut pas surutiliser son HDA (Law : he’s using too much Haki. Cnet128) pendant une trop longue période au risque de ne plus avoir d’énergie et de ne plus pouvoir utiliser son Haki pendant un petit moment. De son côté, Zoro nous apprendra que la puissance du Haki de l’armement peut être déterminante lorsque deux utilisateurs de cette couleur se font face (Zoro: Only if your Haki...... // ...is more powerful than mine. Cnet128).

 

Pour tout ce qui est Haki de l’observation, Oda va surtout nous introduire le concept d’aura avec Usopp lorsqu’il sera face à Sugar puis avec Fujitora à la fin de l’arc.

 

Enfin, en ce qui concerne le Haki des rois, on va assister à des clashs entre deux utilisateurs de Haki des rois et on verra les conséquences de tels clash.

 

Révélation

 

Clash de HDR

1516530946-716-hdr-luffy-vs-chinjao-2.jp1516530943-782-clash-of-hdr.jpg

 

 

D’ailleurs, ces utilisations de HDR en plein combat nous indiquent également que le Haki des rois ne sert pas uniquement à assommer les plus faibles. Il a des capacités offensives autres mais qu’on ne connait pas encore. En effet, si on prend le clash de HDR entre Luffy et Doflamingo dans le chapitre 782, on peut se demander pourquoi les deux combattants ont utilisé cette couleur en plus du HDA sachant qu’il n’y avait aucun « random » autour d’eux. Est-ce que c’était pour renforcer la puissance de leurs coups ? Est-ce que c’était pour renforcer la puissance de leur HDA ? Impossible à dire pour le moment.

 

De même, lorsque Shanks arrive sur le navire de Barbe Blanche, on voit des fissures se créer lorsqu’il utilise son Haki des rois. Est-ce que les deux actions sont liées ? Le HDR de Shanks est-il responsable de ces fissures ? Encore une fois, il est impossible de conclure pour le moment mais on voit bien qu’Oda nous réserve quelque chose (voire plusieurs révélations) pour le HDR mais il ne nous dit pas grand-chose pour le moment malgré les quelques clashs de HDR entre Luffy, Doflamingo et Chinjao.

 

Conclusion

Bon, c’est bien beau d’écrire tout cela mais où est-ce que je veux en venir vraiment. Quel est le rapport avec le dénouement du combat qui oppose Luffy et Katakuri ?

 

En conclusion de tout ceci, je souhaiterais simplement dire que chaque arc de One piece et chaque combat majeur de Luffy apporte son lot d’information en ce qui concerne les pouvoirs qui régissent le monde de One piece. Le combat entre Luffy, Law et Doflamingo était l’occasion de développer le Ope Ope no mi, de découvrir de nouvelles facettes du Gomu Gomu no mi (le Gear 4th), d’introduire les clashs de HDR entre deux utilisateurs de cette couleur, d’introduire l’éveil des FDD et de parler des limites d’utilisation du Haki de l’armement à travers le Gear 4th de Luffy. D’ailleurs, comme Luffy faisait face à des utilisateurs de HDR (Doflamingo et Chinjao) à Dressrosa, Oda a très légèrement développé cette couleur mais on voit bien qu’on a pas appris grand-chose. C’est pourquoi, je ne pense pas que Luffy va utiliser son HDR pour déstabiliser/brouiller le HDO de Katakuri. Selon moi, cela ne fait pas partie des objectifs de ce combat.

 

A mon avis, les principaux objectifs du combat entre Luffy et Katakuri sont les suivants :

  • Comparer Luffy au meilleur commandant d’un Yonkou sachant que l’arc Wano arrive juste derrière.
  • Résoudre le mystère autour des logias capables d’éviter des attaques avec du HDA grâce à leur HDO.
  • Introduire la notion de niveau de Haki de l’armement (j’ai mis la version de Viz) sans trop en dire.
  • Informer le lecteur qu’on ne peut pas utiliser le Haki de l’observation si on est pas calme et concentré.
  • En remettre une couche sur la surutilisation du Haki de l’armement avec le Gear 4th de Luffy.
  • Développer un peu plus le concept d’éveil en montrant un éveil un peu plus poussé que celui de Doflamingo.
  • Développer le HDO et introduire le concept de vision du futur avec Katakuri et Luffy.
  • Nous montrer l’incroyable volonté et endurance de Luffy (mais ça c’est pareil pour tous les combats importants).

 

Ainsi, on voit que ce combat contre Katakuri tourne majoritairement autour de la notion de HDO même si le HDA est également développé. Selon moi, c’est vraiment le combat qui développe le Haki de l’observation en profondeur en introduisant le stade avancé. Du coup, je pense que Luffy va battre Katakuri sur ce terrain et sans que Katakuri ne soit trop gêné ou déconcentré. A mon avis, on va assister à une bataille de HDO de la même manière que l’on a assisté à une confrontation de HDR à Dressrosa avec Doflamingo.

 

Bref, vous l’aurez compris mais je ne pense pas que le Haki des rois aura un rôle ici (ou bien il sera mineur). En revanche, dans le futur, on pourrait très bien avoir un combat où le développement du HDR serait le cœur du combat (un combat contre un Yonkou ?). On aurait un Luffy qui ferait face à un utilisateur de HDR avancé et il serait lui-même obligé de faire progresser son HDR pour s’en sortir. A ce moment-là, on découvrirait toutes les utilités, les forces et les faiblesses de ce Haki.

 

Morale de l’histoire @The Dancing Bear :

Citation

(bouuuuuh la rétention d'information)

C’est à peu près ça :D. Mais cela se comprend totalement car Oda souhaite maintenir l’intérêt de ses lecteurs jusqu’à la fin du manga et il souhaite nous surprendre jusqu’au dernier arc de son œuvre dans tous les domaines (au niveau de l’histoire, de la géographie du monde de OP, en ce qui concerne les personnages et bien sûr en ce qui concerne les pouvoirs comme les FDD et le Haki). Du coup, il ne peut pas tout nous révéler maintenant et c’est pourquoi on assiste parfois à des ellipses dans les combats ou bien les combats ne sont pas aussi intéressants qu’on le voudrait sachant qu’Oda souhaite nous en mettre plein la vue plus tard (à Wano ? à Elbaf ? à Raftel ?...). Bref, tout ceci est fait pour maintenir le lecteur en haleine et pour maintenir l’attractivité de son manga jusqu’à la fin ce qui n’est pas facile quand on a une œuvre qui atteint déjà les 900 chapitres et c’est pourquoi Oda est de temps-en-temps obligé de se brider selon moi.

 

Remarque finale : Les principaux objectifs du combat entre Luffy et Katakuri expliquent en partie pourquoi le combat se devait d’être aussi long.

 

Voilà, j’ai terminé. Bravo à tout ceux qui sont arrivés au bout de ce post interminable et merci d’avoir pris le temps de le lire.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'introduction de la vision du futur avec Katakuri, l'auteur revient sur la démonstration de l'éveil avec le SC, Doflamingo fut le 1er qui de manière explicite en a fait une démonstration.

 

Donc au meme titre que la vision du futur que Luffy commence à montrer durant ce combat (loin de valoir la maitrise de Katakuri) saurait-il capable d'en faire une démonstration de l'éveil du gomu gomu no mi ? Cela peut devenir intéressant que Luffy, malgré son infériorité globale sur Katakuri puisse apprendre et démontrer les prémices d'une maitrise de l'éveil ! B|

 

Défaite ou non, Luffy finira par obtenir les bases de la vision du futur ET de l'éveil, j'en suis convaincu. :D

 

Ces bases lui serviront à combattre de nouveaux adversaires et de perfectionner ses nouveaux acquis à chaque combat. Après tout Oda est maitre de son scénario, Luffy peut également sortir gagnant d'une défaite avec l’acquisition de nouvelles techniques. Parfois une défaite est plus utile qu'une victoire. :P

 

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

 

 

A mon avis, les principaux objectifs du combat entre Luffy et Katakuri sont les suivants :

  • Comparer Luffy au meilleur commandant d’un Yonkou sachant que l’arc Wano arrive juste derrière.
  • Résoudre le mystère autour des logias capables d’éviter des attaques avec du HDA grâce à leur HDO.
  • Introduire la notion de niveau de Haki de l’armement (j’ai mis la version de Viz) sans trop en dire.
  • Informer le lecteur qu’on ne peut pas utiliser le Haki de l’observation si on est pas calme et concentré.
  • En remettre une couche sur la surutilisation du Haki de l’armement avec le Gear 4th de Luffy.
  • Développer un peu plus le concept d’éveil en montrant un éveil un peu plus poussé que celui de Doflamingo.
  • Développer le HDO et introduire le concept de vision du futur avec Katakuri et Luffy.
  • Nous montrer l’incroyable volonté et endurance de Luffy (mais ça c’est pareil pour tous les combats importants).

 

Ainsi, on voit que ce combat contre Katakuri tourne majoritairement autour de la notion de HDO même si le HDA est également développé. Selon moi, c’est vraiment le combat qui développe le Haki de l’observation en profondeur en introduisant le stade avancé. Du coup, je pense que Luffy va battre Katakuri sur ce terrain et sans que Katakuri ne soit trop gêné ou déconcentré. A mon avis, on va assister à une bataille de HDO de la même manière que l’on a assisté à une confrontation de HDR à Dressrosa avec Doflamingo.

 

Bref, vous l’aurez compris mais je ne pense pas que le Haki des rois aura un rôle ici (ou bien il sera mineur). En revanche, dans le futur, on pourrait très bien avoir un combat où le développement du HDR serait le cœur du combat (un combat contre un Yonkou ?). On aurait un Luffy qui ferait face à un utilisateur de HDR avancé et il serait lui-même obligé de faire progresser son HDR pour s’en sortir. A ce moment-là, on découvrirait toutes les utilités, les forces et les faiblesses de ce Haki.

 

 

@Natsũ

Mais wahou tout à fait d'accord avec toi. C'est typiquement le développement du HDO

çà nous montre pourquoi à l'époque ces attaques n'ont pas marché.

 

Révélation

akainu.thumb.jpg.801c165bef94d3208641fb3c9e88e622.jpg

 

Pour le HDR je pense que çà sera pour plus tard, peut-être même après Wano car je le redis Luffy a encore un as caché dans sa manche. Le Gear 5th? sait on jamais mais çà se fera certainement sur ce haki qui s'exprime sur la volonté et qu'une personne sur 1 million possède, le HDR. Je crois qu'Oda misera dessus vers la toute fin du manga après l'éveil certainement. 

Super post. J'ajouterais simplement que Zoro a appris au moins une forme avancé d'haki. Parce qu'il ne s'est pas encore essouflé et que c'est le 2nd ne l'oublions pas donc au moins une forme avancé de haki avec peut-être une technique d'oeil de Faucon (son oeil fermé dont on ne fait pas mention depuis). Révélation à Wano. Bonne continuation et bonne soirée.

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 11:56, Natsũ a dit :

 

 

A mon avis, les principaux objectifs du combat entre Luffy et Katakuri sont les suivants :

  • Comparer Luffy au meilleur commandant d’un Yonkou sachant que l’arc Wano arrive juste derrière.
  • Résoudre le mystère autour des logias capables d’éviter des attaques avec du HDA grâce à leur HDO.
  • Introduire la notion de niveau de Haki de l’armement (j’ai mis la version de Viz) sans trop en dire.
  • Informer le lecteur qu’on ne peut pas utiliser le Haki de l’observation si on est pas calme et concentré.
  • En remettre une couche sur la surutilisation du Haki de l’armement avec le Gear 4th de Luffy.
  • Développer un peu plus le concept d’éveil en montrant un éveil un peu plus poussé que celui de Doflamingo.
  • Développer le HDO et introduire le concept de vision du futur avec Katakuri et Luffy.
  • Nous montrer l’incroyable volonté et endurance de Luffy (mais ça c’est pareil pour tous les combats importants).

 

Yo,

 

@Bigbaud a enfin eu un bon reflexe! A mon avis pour l'instant il n'y a rien qui necessite une evolution de Luffy pour ce combat. Surtout "juste" apres avoir introduit le Gear 4 car Oda me decoit deja en prenant des pauses toutes les 2 secondes, ca devient inquietant d'ailleurs, je me trompe surement mais je crois qu'il n'a jamais autant pris ses aises du temps de Bleach et Naruto : la pause toutes les 2 semaines c'est devenu un regle si j'ai bien compris!!! o.O Là, fin d'annee, pas de cliff, pause apres une mega pause du Jump, bref...! Quoiqu'il en soit et pour revenir au  sujet, je ne pense pas qu'il bacle le Gear 4, ce n'est pas son genre et la ou tu as tout a fait raison, c'est qu'il sait exploiter et etaler ses idees. Au point qu'on croit souvent que ce sont des nouvelles idees mais n'oublions pas que meme si Jinbei nous l'a annonce de facon tres dramatique, Sandersonia et Marigold qui sont des petites frappes utilisaient deja *exactement* le meme pouvoir, de la meme facon, alors qu'on nous introduisait encore toute forme de Haki, et Luffy lui meme l'a deja utilise donc pour de l'inédit dsl mais il faudra repasser!

 

Pour moi le principal objectif de ce combat est surtout une sorte de Luffy/Rob Lucci 2 (meilleur combat de One Piece pour moi! ;) ) :

  1.  un moyen pour Oda de nous montrer concretement le Gear 4 dans le premier vrai combat a suspense post ellipse
  2.  nous montrer comment et pourquoi Luffy a reellement eut besoin de s'ameliorer (Zorro c'est pareil mais ce n'est pas le hero et Oda peut se permettre de "noyer" son combat je pense, un peu comme contre le CP9). Comme tu l'as dit, Law le dit bien, pour l'instant il utilise son haki de facon trop brouillon compare a Pica ou vergo par exemple qui font exactement la meme chose somme toute, et ca ferait juste bizarre si contre Kaidou d'un coup il se mettait a l'utiliser 2 heures d'affille sans l'avoir vraiment utliser avant (sinon il restait sur l'ile encore 2 ans et il revenait directement poutrer tous les Yonkous)
  3.   et accessoirement comment Luffy a pu rattraper son retard en maitrisant le HDO, qui deviendra une base au meme titre que le HDA maintenant (Pour ce dernier point ma conviction se base sur le fait que Luffy se demande enfin si il peut aussi voir l'avenir et l'observation que fait Kata dans le dernier chap, mais je ne serai pas surpris que ce ne soit pas un element decisif au final).

 

Et quand on regarde ca a ete le meme schema pour toutes ses evolutions. Si je prend la plus difficile, au debut du Gear 3 Luffy retrecissait instantanement apres l'avoir utilise et ne maitrisait pas totalement la transfo (tout son bras grossissait). Ce n'est qu'apres plusieurs combat et le 3D2Y que c'est devenu un vrai atout (plus de side effect et il maitrise maitrise quelle partie de son bras grossit via une bulle d'air).

 

Ce combat permettra de mettre reellement le Gear 4 a l'epreuve face au premier adversaire contre lequel Luffy a besoin de l'utiliser plus de 30 secondes (Meme schema que Zoro qui n'a pas encore eu reelement de mal dans un combat mais galere juste sur de la logistique scenaristique : "il avait faim", "l'autre se cachait dans la pierre", "ils etaient sous l'eau" etc...). On est encore *au moins* a 3/4 arc d'un soupcon d'eveil pour Luffy je suis tout a fait d'accord. (D'ailleurs heureusement, imagine le combat, Luffy sort le Gear 4 30 secondes, va se cacher, pas de chance, en face c'est Kaidou ou Jack, le gars est encore debout. Luffy revient, eveille son fruit 10 secondes et meurt de fatigue car il a pas assez recup du Gear 4).

 

En resume je pense que l'option qui manque dans celles citees est juste celle ou on a un vrai combat pour Luffy qui deboite (y'a interet vu l'attente). Qui montre comment Luffy assoit ses acquis et maitrise une base (je suis sur que ca deviendra une base des combats comme le HDA qu'on voit maintenant a tout bout de champs). En clair ce n'est meme pas un PU c'est juste une mise a niveau du hero!

 

 

Révélation

PS: a propos de HDA a tout bout de champs, franchement +1 pour le hawk rifle de Luffy dans l'episode 821, un pepite! hors serie et je pense pas qu'on puisse faire mieux en manga de toute facon mais il etait tellement bon.......!!! :D Avec le rythme actuel du manga heureusement qu'ils ont su garder la qualite depuis le debut, avec des loupes je dis pas mais bon...! Meme si j'ai deja tout vu en manga ca reste ma drogue hebdo n1, devant le manga lui meme ¬¬

 

Peace

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yO @baccali 

Ce message n'est pas de moi mais de @Natsũ. j'y ai fait que répondre.

Je vais te répondre seulement sur l'état de santé d'Oda, en même temps le faire pour tout le monde.

 

D'abord les pauses ne viennent pas de lui mais son imposer par les éditeurs à cause de son état de santé.

Ensuite il préfère travailler avec le moins d'assistants, et préfère dessiner lui-même la majorité des chapitres

Oda a précisé qu'il n'aime pas du copier/coller, donc si un événement ou des événements ont déjà été illustrés et doivent être réutilisés, il les dessine à nouveau
Il se réveille à 5 heures du matin, travaille jusqu'à 2 heures du matin et dort de 2 heures du matin jusqu'à 5 heures du matin (3 heures) sur une journée moyenne. Ou souvent il va au lit à 8h du matin et se réveille à 12h (midi ).
Il "vit" sur son lieu de travail, sa famille lui rend visite sur son lieu de travail, et il passe une journée en moyenne avec eux sans avoir à travailler en même temps

Lorsque Eiichiro Oda a été hospitalisé en 2013, Masashi Kishimoto (mangaka de Naruto) lui a rendu visite à l'hôpital et a vu Oda dessiner les prochains chapitres de One Piece tout en étant alité. Il avait été hospitalisé et traité pour un abcès périamygdalien, One Piece a été mis en pause pendant 2 semaines. Il a présenté des excuses pour avoir fait attendre les fans "2 semaines" pour continuer à lire One Piece. Ceci est l'extrait complet des excuses:

"J'ai foiré! Je supportais trop longtemps ma maladie et mon état empirait. Je présente mes excuses à tous les lecteurs qui attendaient avec impatience les prochains chapitres, ainsi qu'à tous les chapeaux de paille qui avaient vraiment hâte de faire des ravages. Mais je suis actuellement en train de subir un traitement douloureux. L'histoire était sur le point de prendre un nouveau tournant, alors je tenais vraiment à ce que vous lisiez le prochain chapitre dès que possible. Je sais combien de temps peuvent durer deux semaines pour tous les shonen, mais attendez un peu plus longtemps. "

 

PS: Je sais pas si je dois donner la source, si oui je le ferais volontiers. Faudrait qu'un ancien me le signifie. 

Avec tout çà comment ne pas lui pardonner ses pauses. En tout cas c'est mieux que les pauses de Togashi :D. C'est vrai que y'a eu beaucoup de pauses ces temps ci mais faisons avec. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...