Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 253


Ichibē Hyōsube
 Share

Messages recommandés

Salut à tous , les premiers spoils NnT viennent de tomber et c'est du très très lourd , hate de voir le chapitre. (Source MangaHelpers)
 

 

 

NkozZ8w.jpg 


 

 

"Sunshine." 
The grace my late little brother Mael of the Four Archangels is gifted with!! 
His power increased with the sunrise and when noon approaches, he took pride in his strength I cannot possibly hope to be on par with. 

But my brother was defeated by the Ten Commandments… 
Eh? Eh? 
His grace was lost again… 

...you're saying that grace 
is this power that I possess?

 

Version Coréen : http://wasabisyrup.com/archives/aSAYfu9O488#Redyho

 

 

Modifié par Ichibē Hyōsube
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha, pas mal

 

voila un resumé du chapitre:

Révélation

Elizabeth's at the castle and says "Wait… Meliodas." King and Diane sit by the bed of an unwell Elaine. The Fairy wants Ban and Captain back. Merlin talks with Gowther while fixing his body. Gowther has a request and Merlin hears it but his line isn't shown but that got Merlin to ask him if he's serious. Escanor and Hawk discuss while walking in the town. Meanwhile, the Archangels are drunk. Ludociel uses a spell to get over it and notices a presence. Escanor then meets the same Archangel who asks him who he is. The Sin introduces himself. He then explains his power and proceeds to say it's a cursed power. This irritates Ludociel who attacks Escanor, asking him who it was that he took it from. A question that the Sin doesn't understand. The Archangel says that the graces are bestowed upon the Archangels by the Supreme Deity just like the commandments are to the Ten Commandments by the Demon King. His is "Flash", Sariel's is "Tornado", Tarmiel's is "Ocean" and Mael's is "Sunshine". Ludociel then asks Escanor to release the grace if he doesn't want to die. The Sin of Pride says that he was born with Sunshine, that the grace basically chose him. Escanor tells Ludociel he should thank him since he's on his side. The chapter ends with Ludociel saying Escanor will be useful and with the latter telling the former not to get in his way. Title of next chapter is "Camelot of despair".

 

ceux qui sousestimaient les archanges, ben voila en gros escanor (celui qui a battu meliodas) a la force de mael :)

si mael a été tué par estarossa, c'est surement qu'il avait pas toute sa force, ou bien c'etait apres midi (sa force disparit petit a petit)

 

 

- Lueduciel = "Flash" 

- Sariel = "Tornado"

- Tarmiel = "Ocean"

- Mael = "Sunshine"

 

on connait le pouvoir de mael et sariel (qui dechir tout ce qui lui approche)

reste a voir ocean et flash

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça c'est du très, très lourd !

 

Les 7 sont vraiment pas n'importe qui au final punaise !

 

Meliodias le fils du Roi Démon, Ban l'immortel, King le Roi des fées, Diane la future reine des géants, Gowther la poupée réincarné, Merlin la mage cheaté des Dieux et maintenant Escanor la possible réincarnation amnésique de Maël !

 

En tout cas je trouve l'explication de son pouvoir super !

ça voudrait dire quoi pour les autres....leur pouvoir ait donc l'élément un peu, on a du feu / vent / éclair / eau...mais comment il augmente pour les autres, genre plus y a d'eau plus t'es fort ? ou alors leur pouvoir est constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Gorbatchev pour le résumé en anglais

 

Voilà une traduction basique:

 

Elizabeth est au château et dit "Attends ... Meliodas". Le roi et Diane s'assoient près du lit d' Elaine malade.

La fée veut que Ban et le Captaine reviennent. Merlin parle avec Gowther tout en réparant son corps. Gowther a une demande et Merlin l'entend mais sa ligne n'est pas montrée mais demande à Merlin de lui demander s'il est sérieux.

Escanor et Hawk discutent en marchant dans la ville. Pendant ce temps, les Archanges sont saouls. Ludociel utilise un sort pour le franchir et remarque une présence. Escanor rencontre alors le même Archange qui lui demande qui il est. Le sin se présente. Il explique ensuite son pouvoir et dit que c'est un pouvoir maudit. Cela irrite Ludociel qui attaque Escanor, lui demandant de qui il l'a pris. Une question que le sin ne comprend pas. L'Archange dit que les grâces sont accordées aux Archanges par la Déité Suprême, tout comme les commandements sont aux Dix Commandements par le Roi Démon. Son nom est "Flash", Sariel est "Tornado", Tarmiel est "Océan" et Mael est "Sunshine". Ludociel demande alors à Escanor de libérer la grâce s'il ne veut pas mourir. Le péché de fierté dit qu'il est né avec Sunshine, que la grâce l'a fondamentalement choisi. Escanor dit à Ludociel qu'il devrait le remercier puisqu'il est de son côté.

Le chapitre se termine avec Ludociel qui dit Escanor sera utile et que ce dernier dit au premier de ne pas se mettre en travers de son chemin. Le titre du chapitre suivant est "Camelot of Despair".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lepassant a dit :

C'est clairement une déesse sur la hache divine ! 

Maintenant faudrait savoir pourquoi c'est un dieu est pas une déesse ?

comment ça?

 

moi perso ce que j'ai compris:

- le clan s'appel "le clan des deesse" (goddess clan)

- il n'y a qu'une seul deesse: la suprem deity. (ils parlent souvent dans le manga des deux dieux, la deity et le roi demon)

- les restes sont que des anges et archange qui sevent la deesse et celle qui la succedera (qui deviendra donc une deesse)

 

l'arme d'escanor s'appel Rhitta, qui est un nom de femme: Rhitta is named after a young maiden loved by the sun

c'est vrai qu'il y a un ange la dessus, mais j'imagine que c'est Rhitta

 

mais c'est bien vu que il y a un ange la dessus!

mais je ne comprend pas cela du coup vu que les armes sacré leur ont été donné par le roi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gorbatchev a dit :

comment ça?

Pendant le combat escanor vs meliodas , le moment ou il est midi merlin dit la "divinité l'unique" ! 

Ou c’était une erreur de trad ?  

Sinon la déesse sur la hache c’était probablement un clin d’œil de l'auteur sur les origines d'escanor en plus rappelez-vous que merlin a dis que les 5 autres viennent des 5 clans différents  ! 

Révélation

D'ailleurs j'aurais bien vu un vampire dans la team ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir la grâce de sunshine veut pas dire pour autant que Escanor est Mael ou sa reincarnation... vu que elizabeth ne l'a pas reconnu non plus quand elle a récupéré sa mémoire... bref je suis un peu déçu par ça car j'aurai voulu que Escanor reste une carte Wild qui fera taire le roi démons et la déesse suprême ça aura été cool que Escanor un humain ayant un pouvoir similaire à eux.... là du coup l'auteur qui nous a hyper avec Sunshine et finalement c'est une grâce d'un archange... du coup Escanor va surement pas être le gars qui va battre le roi demon ni la déesse suprêmes c'est dommage j'aurai bien voulu qu'il soit un cas à part que meme eux voudront comprendre un peu à l'image de merlin et sa magie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okay.

 

en gros dans ma version de manga stream, merlin dit que a midi escanor prend sa forme la plus puissante

durant cette minute la, il devient invincible

cette forme la s'appel: "the one"

 

elle ne parlai pas d'un dieu ou deesse precises

 

meliodas: demon

ban: humain

king: fée

diane: geant

escanor: déesse

gowther: poupée

Merlin: c'est elle qui aurait pu etre un vampire alors :) mais cela sera impossible, les vampire sont faible le jour, escanor le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naamah a dit :

du coup Escanor va surement pas être le gars qui va battre le roi demon ni la déesse suprêmes c'est dommage j'aurai bien voulu qu'il soit un cas à part que meme eux voudront comprendre un peu à l'image de merlin et sa magie... 

Je suis même pas convaincu que le roi démon et la déité supreme soit des adversaires à battre et l'aboutissement du manga.

En fait je pense que les 2 clans se rapprocheront et Meliodas sera le roi démon et son amour la déesse supreme.
Je verrais bien un clan tiers avec un autre opposant qui sera l'aboutissement de l'oeuvre (je pense vraiment pas que ce soit les anges vu qu'on nous les a déjà montrés perfectibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yue a dit :

Je suis même pas convaincu que le roi démon et la déité supreme soit des adversaires à battre et l'aboutissement du manga.

En fait je pense que les 2 clans se rapprocheront et Meliodas sera le roi démon et son amour la déesse supreme.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Avant de devenir kalif à la place du kalif, il faut bien détrôner les dirigeants en place.

On peut avoir un combat final contre le roi démon ou la déesse suprême ou les deux après quoi ils seraient remplacés respectivement par Meliodas et Elizabeth, ce qui conduirait à un rapprochement entre les deux clans ennemis.

Et le manga peut très bien se finir là-dessus.

 

 

Le 03/02/2018 à 17:48, Naamah a dit :

bref je suis un peu déçu par ça car j'aurai voulu que Escanor reste une carte Wild qui fera taire le roi démons et la déesse suprême ça aura été cool que Escanor un humain ayant un pouvoir similaire à eux.... là du coup l'auteur qui nous a hyper avec Sunshine et finalement c'est une grâce d'un archange... du coup Escanor va surement pas être le gars qui va battre le roi demon ni la déesse suprêmes c'est dommage j'aurai bien voulu qu'il soit un cas à part que meme eux voudront comprendre un peu à l'image de merlin et sa magie... 

 

Il me semble parfaitement logique que ce ne soit pas Escanor qui s'occupe du roi démon et de la déesse suprême.

Ce n'est pas parce qu'un personnage est le plus puissant (et encore, seulement à midi pile, parce qu'à 11h59 ou 12h01, ce n'est déjà plus le cas), que c'est lui qui s'occupe des ennemis les plus forts.

Généralement c'est le personnage principal. Surtout s'il y a une symbolique forte à cela.

Tant qu'à faire, le combat final ne doit pas juste être une opposition de super puissances. C'est mieux s'il y a un historique derrière, une symbolique.

La symbolique de Meliodas et Elizabeth affrontant le roi démon et la déesse suprême est bien plus forte que celle d'Escanor affrontant les deux puisque, dans ce second cas, la symbolique est à priori inexistante ou en tout cas nettement moins forte. Il n'y a pas d'historique derrière une opposition entre Escanor et les deux dirigeants des deux clans ennemis.

Tandis qu'entre Melioda/Elizabeth et le roi démon / la déesse suprême, l'historique derrière leur affrontement est fort (Meliodas et Elizabeth sont les enfants respectifs du roi démon et de la déesse suprême, il y a l'amour qui les unit, là où leurs parents sont ennemis mortels et il y a la malédiction qui les frappe, à cause de leurs parents et du fait qu'ils se soient opposés à eux, à cause des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre).
Voir Escanor coller une dérouillé aux dirigeants du clan des démons et du clan de la déesse, aurait une portée bien moins grande et tiendrait surtout du fanservice, à mon humble avis.

 

Je pense donc que ce combat sera pour Meliodas et Elizabeth, aidés ou non de leurs amis.

 

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une version usa traduit par un fan https://imgur.com/a/uVITV plutôt pas mal je trouve ! Escanor m'a tué à la fin ! Ludociel confirme que les humains peuvent pas supporter les graces et mourront, pourtant Escanor est vivant depuis 40 ans... serait il un enfant de la déesse suprême par hasard lol en tout cas je m'attendais pas à une confrontation aussitôt entre lui et les déesses ! c'est dommage que son pouvoir est lié à eux, ça aurait été top s'il était unique et qu'il leur met la misère à leur tour... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, c trop bien l'echange entre les deux (les paroles, pas le combat)

 

on comprend dans ce chapitre du coup que

- la puissance/vitesse de luedeciel est réduite vu u'il est dans le corp de la princesse

- a midi, mael/escanor etait plus fort que lud

- escanor n'est pas un humain normale (ou pas un humain tout cour) vu que sunshine ne le tue pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou de se dire que de ce qu'on nous a montré d'Escanor et de Sunshine, cette grâce ne représenterait qu'une fraction des pouvoirs de la déesse suprême (à l'image du roi des démons et des commandements). Les deux divinités semblent carrément hors de portée. Si l'auteur décide d'en faire des adversaires finaux des Tazai, faudra trouver un moyen crédible de les battre sans faire du bullshit (et dans le stade actuel des choses, ce n'est pas gagné, à moins d'un PU à la Fairy Tail...)

 

Sinon je trouve ça curieux qu'Elisabeth, ayant sûrement côtoyé Mael, n'ait pas fait pas de rapprochement avec Escanor lorsqu'elle le voyait se battre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que Méliodas n'a pas reconnu le pouvoir d'Escanor (à moins qu'il n'ait été tué avant ou qu'il gardait ça secret).

 

Je pense que la mémoire d'Elisabeth à été altéré. Souviens toi du rêve d'Estarossa ou il voit Elisabeth (sa mémoire à peut-être également été altéré).

Par ailleurs, à moins d'un coup vraiment traître ou Maël n'aurait pas pu montré un seul de ses pouvoirs, Estarossa aurait du reconnaître le pouvoir d'Escanor lorsqu'ils se sont battu tout les deux.

 

Il y a encore pas mal de mystère, finalement.

 

Et comme dit plus haut, la symbolique fait qu'Escanor ne peut pas vraiment battre les dieux. En plus, les démons sont capable de faire tomber la nuit et donc de réduire à 0 la puissance d'Escanor (mais ça peut changer, car après tout il a été capable de retrouver sa puissance face à Gowther lors du tournoi).

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neyss a dit :

De la même manière que Méliodas n'a pas reconnu le pouvoir d'Escanor (à moins qu'il n'ait été tué avant ou qu'il gardait ça secret).

 

Je pense que la mémoire d'Elisabeth à été altéré. Souviens toi du rêve d'Estarossa ou il voit Elisabeth (sa mémoire à peut-être également été altéré).

Par ailleurs, à moins d'un coup vraiment traître ou Maël n'aurait pas pu montré un seul de ses pouvoirs, Estarossa aurait du reconnaître le pouvoir d'Escanor lorsqu'ils se sont battu tout les deux.

 

Il y a encore pas mal de mystère, finalement.

Ouais maintenant que tu le dis, j'avais oublié Estarossa qui avait affronté Escanor !

 

Après pour revenir à Elisabeth, elle s'est bien souvenue des trois autres Archanges quand elle s'était confrontée à Margaret il y' a deux ou trois chapitres, du coup oui pour Maël en particulier si elle ne rappelle pas de lui ou de ses capacités, ça a peut être une relation avec Estarossa, avec qui elle avait des souvenirs/rêves "falsifiés". Ce même Estarossa qui avait tué Maël. Sur d'autres forums, y' avait certaines hypothèses comme quoi Maël aurait pris contrôle du corps d'Estarossa après leur affrontement, peut-être est-ce lié... 

 

Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire, oui. Après peut-être qu'on part loin alors que c'est un truc tout simple et bête prévu par l'auteur. ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! On va rentrer dans le vif du sujet. 

Que representait Mael pour Elizabeth et Estarossa. Pour vous faire par de ma théories concernant tout ça on va revenir sur quelques points.

 

1/ Il est clair que Elisabeth et Estarossa on une histoire en commun, d’après leur rêve.

 

2/ Les deux on visiblement eu au cours de l’histoire la mémoire modifiée où accepter. 

 

3/ Mael à était tuer par Estarossa et Elisabeth ne reconnait pas le pouvoir de Mael en escanor, Estarossa non plus.

 

Alors pour moi Mael était le plus puissant archange, mais pas seulement.  Et si il était aussi le « fiancée » ou le « promis » d’Elisabeth. 

On voit que dans les flashback de Dolor et Gloxinia, au moment où Elisabeth cherche à sauver les DC Rudoshiel s’énerve et crie « IL » ne te pardonnera pas. Et si il parlait de Mael qui plus tard fut tuer pzr Esatorssa qui convoitait Elisabeth (Qu’il connaissait déjà avant) 

Il reste à savoir qui aurait pu leur faire oublier tout ça (Un Meliodas qui jaloux de l’amour de son frère leur a effacé la memoire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a intéressé le plus dans ce chapitre c'est la conversation entre Merlin et Gowther, là l'auteur confirme enfin a 100% que Gowther qui a mis fin à la guerre divine ! du coup je veux vraiment savoir comment un gars comme Gowther a pu mettre hors jeu à la fois le roi démo et la déesse suprême et leurs serviteurs hors jeu.... c'est fou quand même ! et d'ailleurs ce que la poupée demande à merlin semble lié à ce qu'il a fait y a 3000 ans... hate de savoir comment il a pu mettre fin à cette guerre et comment l'épée du sceau s'est retrouvé avec Meliodas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AmadyDia19 a dit :

Alors pour moi Mael était le plus puissant archange

c'est ton avis bien sur mais je n'arrive vraiment pas a le comprendre :)

 

- escanor/mael perd face a chandler a n'importe quel heur de la journée (chandler enleve la lumiere) et du coup devient inutile

- escanor/mael perd face a meliodas 23h59min par jour et ne peut gagner que 1m par jour

- escanor/mael perd face a ludeciel la plus part du temps sauf quand midi aproche (lud le dit durant ce chapitre)

- escanor/mael a crevé deux fois deja (mael face a estarossa et escanor face a gloxinia)

 

franchement je ne considere pas mael comme le plus puissant archange avec ça comme combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir dans combien de temps les anges vont poignardés dans le dos les humains, car il ne peut en être autrement. Car même si actuellement il y a une alliance c'est uniquement dans le but d'éliminer les démons, mais une fois cela fait, je ne doute pas qu'ils passeront à autre chose car j'ai pas l'impression que le clan des déesses estime les autres clans/races.

 

Par contre ce chapitre nous confirme la mort de Maël par Estarossa, ce qui est tout à fait plausible et ce à partir du moment ou Estarossa n'attaque pas vers midi... Mais Ludociel nous dit que Maël a été déchu, or pour moi être déchu et être mort n'est pas la même chose et en principe quand un ange est déchu, il devient un démon (cas le plus connu, Lucifer qui est déchu et devient le "diable").

Donc est-ce un problème d'interprétation, ou Maël avant de mourir était devenu un démon (ce qui n'empêche en rien le fait qu'il se fasse tuer par un autre démon en l’occurrence Estarossa).

Ou alors l'auteur nous réserve une surprise et en fait la mort de Maël par Estarossa est d'ordre symbolique et en fait Estarossa n'est autre que Maël une fois déchu, ce qui pourrait être une explication du fait qu'Estarossa ne se souvienne pas des pouvoirs de la grâce d'Escanor car en plus d'être déchu il aurait perdu la mémoire.

 

Ou alors cette histoire de déchéance est juste une phrase pour remplir du vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre.
 

J'me demande ce que Gowther a demandé à Merlin.

Peut-être un coeur ? Ou alors il je crois qu'il voulait se rendre à un endroit pour récupérer quelque chose avant Camelot mais comme le voyage a été écourté, il a pas pu y aller.

 

Les révélations sur le pouvoir d'Escanor sont fort sympathique.

Mael possédait donc également ce pouvoir. Du coup, comment il s'est retrouvé chez Escanor, surtout que Ludociel dit que Sunshine ne peut aller chez des humains.

D'ailleurs, en parlant de Mael, son frère dit qu'il est déchu, mais dans quel sens ? Parce que pour moi, déchu c'est qu'il est a perdu son rang (comme Lucifer quoi).

 

Puis Elizabeth et Estarossa n'ont jamais tilté en voyant ce pouvoir ? Pour Elizabeth à la limite si elle était pas éveillée mais Estarossa ça me parait gros.

On a pas fini avec Mael je pense, y'a quelque chose de gros avec lui et Estarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...