lilas Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2024 Le 12/05/2020 à 01:55, lilas a dit : Bon, j'ai une nouvelle version de l'armée du général RiShin . 1- D'abord le corps central, les hommes de Shin. Il y aura bien une double tête à cette armée avec Ten qui sera là pour donner son éclairage stratégique et apporter un coup de main quand ça se complique (retrouver et/ou guider les troupes, anticiper les attaques adverses, penser des plans etc...). Shin continuera son éducation tout en épanouissant ses qualités instinctives, de meneur et de décideur. En et Sosui, les fidèles lieutenants, en seront, dans les rôles qui sont déjà les leurs actuellement : veiller à ce que l'infanterie tienne les rangs pour En et galvaniser les troupes ; utiliser sa cavalerie pour aider l'infanterie pour Sosui ou comme force de frappe. => Intégration de nouveaux personnages : aucune. Il y a beaucoup de têtes connues dans ce corps et même des nouveaux avec Kanto et les archers mais cette armée de Shin, ce sont soit les plus vieux de la HSU, soit en tout cas ceux qui étaient là avant que Shin ne devienne Ri Shin. => Evolution : Denyuu le meneur historique des membres originels de la HSU devrait être secondé par Suugen et Denei. Suugen le commandant d'infanterie devrait prendre du galon en tant que meneur de cette infanterie d'élite (avec Kanto and co mais aussi Genta et Sujun). Denei en tant que meneur d'une unité de cavaliers devrait être plus souvent rejoint par les Ryuusen, Hairou, Choutetsu qui même s'ils commandent aussi des fantassins, ont tous été vus à cheval. Ensemble avec Denyuu, ils formeront une cavalerie explosive (et frontale) derrière Shin. Les deux frères archers devraient, dès lors qu'ils seront montés, devenir les deux lames de Ten qui en fera ses relais pour agir de loin depuis son QG. L'armée personnelle de Shin serait ainsi très complète : une cavalerie classique et mobile (Sosui), une cavalerie lourde (Denyuu), une infanterie d'élite (Suugen), une infanterie de vétérans à la peau cornée (En), des archers d'élite pour frapper à distance (Jin et Tan), une approche stratégique (Ten), un commandement instinctif (Shin). 2- Ce qui sera appelé à devenir le deuxième corps d'armée de la HSA, les hommes de Kyoukaï. Ils ont leur style propre et une meneuse qui est un génie inné de la chose militaire. Ses suivants sont des inconnus car Kyoukaï capte toute la lumière mais est-ce bien grave ? => Intégration : On le sait Kyoukaï est assez populaire pour recruter sans problèmes. Et elle devrait bientôt passer à 4000 hommes, puis 5000 puis générale. Aura-t-elle des noms connus ? Je ne sais pas. Une garde personnelle issue de son clan ? Elle a une histoire avec Rigan également mais je ne sais pas si cela aura des suites. => Vu que son unité est inconnue, difficile de dire quoi que ce soit. Elle sera complète, forte et brillante, comme sa meneuse. Sera-t-elle dissoute pendant la grossesse de Kyoukaï ? Ou s'affirmera-t-elle au contraire ? 3- Ce qui sera appelé à devenir le troisième corps d'armée de la HSA, la Hi Hyou. Sans conteste, il s'agit là des meilleurs combattants de la HSU, c'est répété à plusieurs reprises dans le manga. Eux aussi ont leur style propre. Deux officiers les dirigent, Garo et Gakurai. L'unité des gagas du Duc qui foncent droit dans le tas. => Intégration : il existe une réserve potentielle des anciens du Duc, et ils ont déjà bataillé sous la houlette de Ten à Sai. Certes, ils n'apprécient pas spécialement Shin mais ce dernier reste l'héritier de leur maître et l'a vengé. => Evolution : la Hi Hyou restera ce qu'elle est. Si jamais Jin (fils d'un ancien du Duc et aussi offensif que ceux du Duc) les rejoignait, ce pourrait aussi être une évolution intéressante. 4- Ce qui sera appelé à devenir le quatrième corps d'armée de la HSA, le clan Naki. Un nouveau corps d'armée, un nouveau style. Eux seront les experts de l'intervention à bon escient, des escarmouches, des explorations. Une armée furtive mais aussi très forte. => Intégration : pour le moment Naki commande des cavaliers mais si son groupe devient une vraie armée, il y aura aussi des fantassins. Or il y a des fantassins intermittents de la HSU qui collent parfaitement, niveau style et force, à Naki : Seki et la tribu de la pierre bleue. Le gros des fantassins de Naki pourraient être ainsi constitués de montagnards recrutés par Seki (oui parce que la tribu de la pierre bleue, ils étaient dix au grand maximum dans la HSU aux dernières nouvelles). On sait que Seki n'est pas chef de tribu mais il pourrait le devenir et disposer ainsi de beaucoup plus d'hommes à recruter (en fait si, donc Seki pourrait bien revenir avec plein d'hommes). Si jamais Shin, de par ses connaissances, récupérait d'autres montagnards, ils pourraient se regrouper dans l'armée de Naki. Autre recrue potentielle de Naki, un de ses anciens compagnons bandits dans l'armée de Kanki, le cavalier joker Ringyoku. => Evolution : Le groupe de Naki apporte indéniablement une touche de finesse bienvenue dans l'armée de Shin. Mais bon, il y a du chemin pour que son clan en arrive à être une armée. 5- L'armée mystère (pour remplacer l'armée de Kyoukaî si elle devient indépendante ?). A partir de là, cela devient plus compliqué. => Shin a dans ses coffres le sabre court de Rinko. Pourrait-il le donner à un combattant à double épée/sabre de Zhao pour marquer son entrée dans la HSA ? Kaine ? Futei ? Il pourrait, sous leur commande, y avoir un corps d'armée de Zhao dans la HSA. => De tous les combattants de la HSU, un se détache particulièrement pour connaître une ascension fulgurante : Jin l'archer. Au point d'en arriver à commander en autonomie ses propres hommes, et surtout au point que cette unité soit assez grande pour être comptée comme un corps d'armée ? => Ten prendra-t-elle son autonomie un jour de l'armée principale de Shin, entraînant un remaniement de cette dernière ? => Heki et son armée qui excelle à "réparer et défendre" ? Bon, l'option 4 s'est dissipée. Et l'option 3 a aussi pris un peu de plomb dans l'aile. Si les anciens du Duc son arrivés, ils ne constituent pas une masse suffisante pour constituer par eux-mêmes un corps d'armée. Actuellement, ils doivent être au max 4000 gars... On se dirige donc vers un corps d'élite au sein de la HSA coeur. Donc en gros, on a l'armée de Shin et l'armée de Kyoukai et pis c'est tout. Le 27/11/2020 à 22:22, Novasm18 a dit : Bien observé ^^ Guandao: Kanjou Aizen Rishin Epéiste: Akakin Mouten* Kyoukai Lancier: Ouhon* Rikusen Après lancier c'est l'avenir de Kanto >< Mais plus sérieusement, l'armée de Rishin manque d'expérience, pas tant dans le combat ou la cohésion, mais dans la capacité à diriger. J'aimerai tellement qu'il recrute un officier un peu vieux, un mec avec du bagage. Shoukai est là maintenant. Mais bon, c'est un fantassin... Et un jeunot inexpérimenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) Le 27/11/2021 à 21:11, lilas a dit : Allez, un peu de "Kanou time", en l'honneur d'une potentielle recrue de Shin... Kanou le psychopathe : Masquer le contenu Kanou normal : Masquer le contenu Kanou beau gosse : Masquer le contenu Kanou et la HSU : Masquer le contenu Kanou au sauvetage de la HSU : Masquer le contenu Kanou qui a su voir derrière le fonceur le futur stratège avisé, dès le début : Masquer le contenu Kanou est quand même le premier qui fait résonner sur le champ de bataille le nom de la HSU. Il est le témoin privilégié de leur premier exploit. Il est le seul des généraux de Ouki avec lequel la relation avec Shin est bonne. Et, parce qu'il était captivé par Shin face à Houken, il a failli y laisser sa peau. Kanou est vraiment un bon candidat comme commandant/général d'un corps d'armée de la HSA. En plus, et cet argument n'est pas le moindre, il manque clairement un barbu dans la HSA . Et il apporterait dans la HSA le style oukien... N'en jetez plus, Kanou en sera ! (S'il arrive une bricole à Tou, of course). @Ghibli Tu ne peux pas le déclasser directement. Kanou commande 10 000 hommes au début du manga. Il intégrera la HSA quand Shin pourra avoir sous ses ordres des généraux qui commandent 10 000 hommes. @Novasm18 Je crois véridique l'ambition de Kyoukaï d'être une des 6, et la meilleure. Mais elle ne la réalisera que lorsque Shin sera devenu lui-même un des 6. C'est le sens de son "I won't go independant". Donc son départ n'est pas pour de suite car Shin va mettre un peu de temps avant d'y arriver. Alors, arrivera ? Arrivera pas ? On arrive dans l'arc qui pourrait être crucial pour l'option Kanou. Et après, en fait, qui d'autre à ce stade du manga pour éventuellement épauler Shin ? Heki, le poto de Heki, Maron et pis c'est tout... Vous en voyez d'autres ? Modifié 5 juillet 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2024 Le 03/07/2024 à 20:46, lilas a dit : Et après, en fait, qui d'autre à ce stade du manga pour éventuellement épauler Shin ? Heki, le poto de Heki, Maron et pis c'est tout... Vous en voyez d'autres ? L'autre option, ce serait un personnage entièrement neuf. Genre un jeune général de Han, inconnu, mais prometteur et talentueux. Et qui serait intéressé pour rejoindre Qin après la défaite de Han parce que... ben en tant que militaire de Han, ses perspectives de développement étaient assez fermées. Alors que en suivant Qin, ben, l'horizon n'est rien moins que la conquête de la Chine. Un horizon glorieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 juillet 2024 Share Posté(e) 28 juillet 2024 Le 03/07/2024 à 20:46, lilas a dit : Et après, en fait, qui d'autre à ce stade du manga pour éventuellement épauler Shin ? Heki, le poto de Heki, Maron et pis c'est tout... Vous en voyez d'autres ? En vrai , il y a un nombre quasi infini de possibilités. Outre le cas du soldat carriériste ( auquel je n'adhère pas forcément) . On peut aussi avoir le cas d'un personnage convaincu par shin( sa force , son personnage , son éthique etc ) , par l'idée de paix par l'unification. On peut avoir le cas d'un opposant politique d'un état autre que qin , et qui verrait en qin un moyen de servir ses intérêts ou volonté propre. ( Exemple type : Imaginons que qin ait réussi a conquérir wei avant la libération des dragons de feu. Puis , qu'ils les aient libéré en échange de leurs allégeance) On peut avoir un perso qui essai de s'infiltrer... On peut avoir un perso , qui n'en n'a rien à carré de la guerre et des états. Et qui se retrouve conscrit après la guerre contre qin. Et qui , se découvre un talent et / ou une famille sur place. Etc etc etc . Personnellement, j'espère qu'on aura un peu de tt ça. Mais pour les n3-4et 5 de l'armée. J'espere qu'on aura une progression interne pour l'un. Et deux autres perso déjà établi avant. Idéalement, j'aimerai bien un gars de qi ou de chu . ( Qui viendrait par principe ) Et un autre d'un état central. ( Qui viendrait plus par.. contrainte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 août 2024 Auteur Share Posté(e) 11 août 2024 (modifié) Le 27/07/2024 à 21:47, lilas a dit : L'autre option, ce serait un personnage entièrement neuf. Genre un jeune général de Han, inconnu, mais prometteur et talentueux. Et qui serait intéressé pour rejoindre Qin après la défaite de Han parce que... ben en tant que militaire de Han, ses perspectives de développement étaient assez fermées. Alors que en suivant Qin, ben, l'horizon n'est rien moins que la conquête de la Chine. Un horizon glorieux. Bon ben voilà, il a un nom maintenant cet inconnu : Hakuou Koku. C'est un nom à rallonge qui ne colle pas à la HSA dont les noms ne dépassent pas les deux syllabes (mais il peut être raccourci en Hakuou, ce qui va mieux, même si c'est 3 syllabes). Et en plus il a une tenue de riche. Bref, cela pue le noble. Mais cela ferait sens que le premier noble de la HSA soit étranger. Les nobles de Qin, ils vont vers les Mou ou vers les Ou. Il a une bonne tête, semble jeune et réfléchi, n'est pas le général phare de Han tout en étant talentueux, et en plus il va être opposé à Shin, a priori. Un potentiel certain pour intégrer la HSA. Fera-t-il mieux que Ringyoku ou Hanzen ? C'est l'un des enjeux de ce nouvel arc (selon moi). La question bis : est-il un lancier, un homme à guandao, un épéiste ou un bourrin ? La HSA manque cruellement de lanciers.... Modifié 12 août 2024 par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyugo_san Posté(e) 12 août 2024 Share Posté(e) 12 août 2024 Il y a 20 heures, lilas a dit : Bon ben voilà, il a un nom maintenant cet inconnu : Hakuou Koku. Je suis déjà fan du perso, il me donne une grosse vibe dynasty warriors. Mais il me donne aussi une grosse vibe du héros proche du peuple qui se sacrifie pour sa patrie ... Espérons que son destin soit lié à celui de SHIN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 13 août 2024 Auteur Share Posté(e) 13 août 2024 Il y a 13 heures, Hyugo_san a dit : Je suis déjà fan du perso, il me donne une grosse vibe dynasty warriors. Mais il me donne aussi une grosse vibe du héros proche du peuple qui se sacrifie pour sa patrie ... Espérons que son destin soit lié à celui de SHIN Bienvenue au club 🙃. Bon après, la probable retraite de Nanyou risque de limiter les chances de rencontrer et de se confronter à Shin. Cependant, ce pourrait être intéressant de voir la réaction de Hakuou à l'ordre d'abandon d'une ville qu'il était censé protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Dernière ligne droite messieurs dames. Faites vos jeux : Etes vous team yokoyoko ? Team hakuoukou? Team rokuomi ? Team besoin de personnes ? .. Et deuxième question sous-jacente : Pensez vous Qu'hara peut oser , bouleversé aussi ( un peu ) le fonctionnement du cercle proche de shin et de sa probable armée centrale ? . Par exemple, en ajoutant du sang neuf ici.. et en envoyant certains historiques sur les ailes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Team perso inconnu Rokuomi va par contre devenir un subordonné récurrent, sans intégrer l'armée Hi Shin. Comme Heki avec Tanwa. Pour la question sous-jacente, le seul truc majeur que je vois c'est si en montant de grade Suugen décide de passer à cheval avec ses soldats d'élite alors ce sera un rôle complètement nouveau pour lui. Cette nouvelle page pourrait s'écrire du côté de Kyou Kai (qui actuellement n'a pas de vrai vice-commandant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 52 minutes, Shin-wara a dit : Dernière ligne droite messieurs dames. Faites vos jeux : Etes vous team yokoyoko ? Team hakuoukou? Team rokuomi ? Team besoin de personnes ? .. Et deuxième question sous-jacente : Pensez vous Qu'hara peut oser , bouleversé aussi ( un peu ) le fonctionnement du cercle proche de shin et de sa probable armée centrale ? . Par exemple, en ajoutant du sang neuf ici.. et en envoyant certains historiques sur les ailes ? Team personnages qu'on a pas encore vu qui a un profil à la Naki (qui excelle dans tout mais qui n'est pas un monstre dans une catégorie). - Team Yoko Yoko, désolé j'accroche pas car à mon sens il y a déjà assez de monstres martiaux dans l'unité (Shin, Kyoukai, Kyourei, Jin et Tan). En plus si il arrive à donner un combat sérieux à Shin !a me refroidit complètement de le vouloir dans l'unité pour les prochains affrontements. Parce que je vais reprendre la comparaison qui a été faite avec Gaimou (vu qu'elle a été faite par Shin je la trouve pertinente car il a affronté les deux), il a donc la puissance martiale d'un GG. Il y a déjà Shin et Kyoukai dans l'unité qui ont cette puissance martiale. Du coup pour moi ça le dessert. - Team Haku'Ou Koku si il a vraiment repoussé Renpa et Gokei, ça fait de lui un monstre au niveau d'un GG et là c'est un cheat code qui aura énormément de mal à trouver un adversaire à sa auteur en face. Et en plus ça en fait un profil trop similaire à Kyoukai. Ce qui fait que je le mets de côté. - Team Rokuomi, même si ce dernier peut respecter Shin, il ne deviendra jamais le vassal de Shin car comme Heki il a un rôle de grand frère/oncle vis à vis de ce dernier. En plus il a déjà servi sous Ouki et Tou, il ne va pas faire Shin surtout qu'il n'a aucune évolution possible en tant que personnage tant sur le plan martial, intelligence et expérience. Il est plus que dans son prime là. - Team besoin de personnes désolé mais il y besoin de quelqu’un dans la Hi Shin. Le profil de Naki est vraiment manquant même si son rôle d'éclaireur est repris par la clan Seki. Le profil de la personne en elle-même est manquante. il y a une heure, Shin-wara a dit : Pensez vous Qu'hara peut oser , bouleversé aussi ( un peu ) le fonctionnement du cercle proche de shin et de sa probable armée centrale ? . Par exemple, en ajoutant du sang neuf ici.. et en envoyant certains historiques sur les ailes ? J'aurais dit oui si Kyoukai n'avait eu des personnes nommés dans son unité. Comme il leur a donné des noms et qu'ils ont l'air de chercher à être les vassaux de cette dernière. Je pense donc que les futurs ajouts dans l'unité vont apporter par eux-même des vassaux et les grosses têtes de l'unité vont se scinder par eux-même via les affinités un tel rejoindra un tel et vice-versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 5 minutes, Kurowara a dit : Cette nouvelle page pourrait s'écrire du côté de Kyou Kai (qui actuellement n'a pas de vrai vice-commandant). Je dirais que la futur vice-commandant de Kyoukai sera Kyourei. Elle a déjà un statut libre comme Kyoukai avait au côté de Shin ça serait l'évolution logique que Kyourei devienne le bras droit de Kyoukai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 4 minutes, Ronazo a dit : Je dirais que la futur vice-commandant de Kyoukai sera Kyourei. Elle a déjà un statut libre comme Kyoukai avait au côté de Shin ça serait l'évolution logique que Kyourei devienne le bras droit de Kyoukai. Je suis sceptique. Elle n'a à l'heure actuelle pas de rang militaire alors que c'est sa troisième campagne (et qu'une réorganisation vient d'avoir lieu). Elle ne dégage pas l'aura d'un commandant à mes yeux. En exagérant, je dirais qu'elle part du même point que Houken, le chemin à parcourir est trop long. L'autre analogie que j'utiliserai c'est Suugen, qui a d'une part un bras droit martial, très proche de lui (le gars au cheveux longs) et d'autre part un bras droit de commandement plus autonome (Shousa puis Hairou). C'est de ce poste-ci dont je parle (Kyou Rei pouvant occuper le poste martial). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) il y a 34 minutes, Kurowara a dit : Rokuomi va par contre devenir un subordonné récurrent, sans intégrer l'armée Hi Shin. Comme Heki avec Tanwa. Je vois. je suis donc obligé de poser la question : et pour ryokyuku tu imagines quoi du coup ? il y a 34 minutes, Kurowara a dit : Pour la question sous-jacente, le seul truc majeur que je vois c'est si en montant de grade Suugen décide de passer à cheval avec ses soldats d'élite alors ce sera un rôle complètement nouveau pour lui. Cette nouvelle page pourrait s'écrire du côté de Kyou Kai (qui actuellement n'a pas de vrai vice-commandant) Je suis archi fan de l'idée. Mais donc tu penses que ten ne bougera jamais du centre ? Et pour Jin et tan , idem ? il y a 5 minutes, Kurowara a dit : L'autre analogie que j'utiliserai c'est Suugen, qui a d'une part un bras droit martial, très proche de lui (le gars au cheveux longs) et d'autre part un bras droit de commandement plus autonome (Shousa puis Hairou). C'est de ce poste-ci dont je parle (Kyou Rei pouvant occuper le poste martial). Je partage ce point de vue aussi. Elle a tout pour être la cheffe de la raiun locale si j'ose dire. Ce que j'aurai voulu aussi pour garo du côté de shin en somme. Modifié 30 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, Kurowara a dit : Je suis sceptique. Elle n'a à l'heure actuelle pas de rang militaire alors que c'est sa troisième campagne (et qu'une réorganisation vient d'avoir lieu). Elle ne dégage pas l'aura d'un commandant à mes yeux. En exagérant, je dirais qu'elle part du même point que Houken, le chemin à parcourir est trop long. L'autre analogie que j'utiliserai c'est Suugen, qui a d'une part un bras droit martial, très proche de lui (le gars au cheveux longs) et d'autre part un bras droit de commandement plus autonome (Shousa puis Hairou). C'est de ce poste-ci dont je parle (Kyou Rei pouvant occuper le poste martial). Je comprends ce que tu veux dire mais je vois les choses autrement. Elle n'a pas réellement besoin d'avoir un rang particulier pour devenir le bras droit de Kyoukai. Si elle est nommé lieutenante de cette dernière ça lui donnera déjà le rang de bras droit. Pendant longtemps En et Sosui on ne savait les rangs qu'ils avaient au sein de l'armée pourtant ils étaient lieutenant. Ensuite Kyourei est dans l'unité Hi Shin pour Kyoukai et non pour Shin. Là où Suugen est dans l'unité pour Shin et non pour Kyoukai. Après je n'en disconviens pas que Kyoukai fait partie de l'unité mais il y a une différence de pour qui tu rejoins l'unité quand tu regardes les hommes de Kyoukai ils sont vraiment là pour elle et non pour Shin. Alors que les gars comme Suugen, Garo, Sosui, En et les autres sont avant tout là pour Shin et c'est lui qu'ils décident de suivre. Ça ne veut pas dire qu'ils ne respectent pas Kyoukai mais ils n'ont pas le même respect et la même admiration pour Kyoukai que pour Shin. Par exemple Jon je le vois bien rester au côté de Shin car il a du respect pour lui ça s'est entendu quand on lui a demandé pourquoi rejoindre l'unité Hi Shin alors que Tan si il rejoint Kyoukai je ne serai pas étonné car une de ses motivations principales c'est les femmes, Kyoukai, Karyo Ten etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 1 minute, Shin-wara a dit : Mais donc tu penses que shin ne bougera jamais du centre ? Qui ça ? il y a 1 minute, Shin-wara a dit : Et pour Jin et tan , idem ? Si, je pense que les deux seront splittés, pour le bien de l'armée et leur. il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : je suis donc obligé de poser la question : et pour ryokyuku tu imagines quoi du coup ? Pas un autre louveteau, car il n'y a aucun lien narratif. Pourquoi pas Ousen, les similarités avec Denrimi sont assez nombreuses. Pas juste en skills, mais aussi en personnalité (même relationnel avec Ten/Kyou Kai). J'aurais pu répondre Moubu mais ça ferait redondant avec son stratège Mouki. Dans l'ensemble on le verrait moins fréquemment que Rokuo Mi. il y a 5 minutes, Ronazo a dit : Elle n'a pas réellement besoin d'avoir un rang particulier pour devenir le bras droit de Kyoukai. Si elle est nommé lieutenante de cette dernière ça lui donnera déjà le rang de bras droit. Pendant longtemps En et Sosui on ne savait les rangs qu'ils avaient au sein de l'armée pourtant ils étaient lieutenant. Ils étaient lieutenants (officiellement), et on les voyait agir en tant que lieutenants sur le champ de bataille. Ils ont aussi gravi les rangs au fur et à mesure que l'unité grandissait. Kyou Rei a été parachutée alors que Kyou Kai était déjà commandante de 5000 hommes. Je viens de relire le chapitre de la réorganisation, le statut de Kyou Rei c'est "soldat libre", ça semble assez mal parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 40 minutes, Kurowara a dit : Qui ça ? Ten . J'ai fais un lapsus en écrivant. ( C'est corrigé). il y a 41 minutes, Kurowara a dit : Si, je pense que les deux seront splittés, pour le bien de l'armée et leur. Ouais mais toujours au centre avec le gros de la hsu ? Ou avec Kai et son futur pendant sur une aile ?. il y a 41 minutes, Kurowara a dit : J'aurais pu répondre Moubu mais ça ferait redondant avec son stratège Mouki. Attends. C'était pas un one shot pour mouki a Juuko ? il y a 42 minutes, Kurowara a dit : Pourquoi pas Ousen On peut jouer sur une fidélité au clan OU pour le justifier. Donc pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 44 minutes, Kurowara a dit : Kyou Rei a été parachutée alors que Kyou Kai était déjà commandante de 5000 hommes. Je viens de relire le chapitre de la réorganisation, le statut de Kyou Rei c'est "soldat libre", ça semble assez mal parti. Je suis d'accord que c'est mal parti mais en tant que soldat libre elle peut facilement gravir les échelons. Il suffit qu'elle réalise des actions significatives assez rapidement et puis en faisant partie de l'armée de Kyoukai, Kyoukai peut décider le nombre de soldat qu'elle juge acceptable de lui donner. En soi en tant que soldat/commandante indépendante elle est assez libre pour accumulé les exploits assez facilement surtout si elle est guide stratégiquement par Kyoukai. Et puis elle a pas besoin de devenir général pour être le bras droit /vice commandant de l'unité de Kyoukai. Sannou qui est son lieutenant actuellement est commandant de 2000 hommes seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : Ten . J'ai fais un lapsus en écrivant. ( C'est corrigé). Je ne pense pas. Elle a à la fois trop de portée et pas assez d'autonomie par rapport à Shin pour être cantonnée sur une aile. Son écriture jusque-là ne semble pas non plus pointer vers cette direction. il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : Ouais mais toujours au centre avec le gros de la hsu ? Ou avec Kai et son futur pendant sur une aile ?. L'un reste avec Shin (celui qui finira à cheval), l'autre va sur une aile (et sera utilisé d'une autre manière). il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : Attends. C'était pas un one shot pour mouki a Juuko ? Je ne sais plus. Vu le Wiki tu dois avoir raison. Cependant parmi les deux lieutenants de Moubu il doit bien y en avoir un qui a un statut de stratège établi de longue date, donc même sans Mouki je ne trouve pas l'association pertinente. Bayou remonte à très loin. il y a 16 minutes, Ronazo a dit : Et puis elle a pas besoin de devenir général pour être le bras droit /vice commandant de l'unité de Kyoukai. Sannou qui est son lieutenant actuellement est commandant de 2000 hommes seulement. Son retard sur Sannou me parait immense. il y a 12 minutes, Ronazo a dit : Il suffit qu'elle réalise des actions significatives assez rapidement Effectivement c'est maintenant ou jamais. Il y a un tas de nouveau qui sont dans le caca actuellement, elle devrait être bien placée pour les booster, dans le prolongement de ce qu'elle faisait au début de la bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Je crois au recrutement de Haku'O'kou. Il semble intelligent, posé. On sait qu'il n'est pas plus fort maritalement que Yoko mais il a des compétences martiales/ou stratégiques pour repousser une armée comme Renpa. Je pense que c'est un bon élément car Shin est un instinctif mais il ne brille pas par ses stratégies. Il manque quelqu'un qui sait prendre l'initiative comme Shin mais autrement que par l'instinct et qui mène des troupes au front ce que ne fait pas Ten. Kyoukai a ce rôle mais je trouve que Shin et elle sont bien seuls. D'autant plus que à part ces deux là, personne a le niveau pour au moins temporiser une attaque martiale d'un général adverse. On vient encore une fois d'en avoir la démonstration avec Garo qui survit mais est littéralement out en 1 seul et unique coup. En comparaison, Rokuomi gère bien mieux ces situations. Pour Yoko, il pourrait être intégré, je le vois comme une possibilité mais trop faible. Il est très fort mais il n'a pas la sagesse (je spécule) de Haku'O Ouku. Or voir les 2 entrer en même dans l'armée ça ferait peut être beaucoup. J'aimerais bien car tous les autres membres de l'unité Hi Shin semble très bons comme soldats mais aucun ne surpasse les autres. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Kurowara a dit : Je ne pense pas. Elle a à la fois trop de portée et pas assez d'autonomie par rapport à Shin pour être cantonnée sur une aile. Oui je sais bien. Mais en même temps , les arcs défilent et on constate systématiquement la même chose : leurs associations fait toujours passé l'un pour un guignol. L'eloigné est probablement le moyen le plus safe pour les faire step up l'un comme l'autre en même temps. il y a 45 minutes, Quintessence a dit : Pour Yoko, il pourrait être intégré, je le vois comme une possibilité mais trop faible. Il est très fort mais il n'a pas la sagesse (je spécule) de Haku'O Ouku. Or voir les 2 entrer en même dans l'armée ça ferait peut être beaucoup. J'aimerais bien car tous les autres membres de l'unité Hi Shin semble très bons comme soldats mais aucun ne surpasse les autres. Rien n'est moins sûr quand on voit les interactions de yokoyoku avec la cour royale et les GG de han. Ceci dit , je suis d'accord pour dire que sur le papier , le profil " technique " de hakuoukou est idéal pour faire tampon entre les membres du big 3 de la hsu. Et créer un équilibre global parfait. Enfin , si on fait abstraction des statuts j'entends. Maintenant concernant l'idée d'avoir plusieurs recrues phares en provenance de han Je ne suis pas trop pour personnellement. La raison étant double . 1. La cohérence des rapports de force inter armée. Si tu met les deux dans la hsu , tu met quasiment shin dans un fauteuil de membre des 6. Et pour moi , c'est trop tôt pour ça. 2. Le storytelling générale. Moi je suis a 100 % pour ... Que le recrutement soit continu tout au long de l'oeuvre. Or , si l'armée de shin est complète trop vite , ça va nous coincer avec le même crew PDT longtemps. Je préfère qu'on en ait 1 ici. .et un autre après le 3 ème états conquis par exemple . ( Et des officiers mineurs qui sont recrutés et grandissent aussi en filigrane ). il y a une heure, Kurowara a dit : Effectivement c'est maintenant ou jamais. Il y a un tas de nouveau qui sont dans le caca actuellement, elle devrait être bien placée pour les booster, dans le prolongement de ce qu'elle faisait au début de la bataille. Au delà de rei . Cette histoire de séparation entre les vétérans et les nouveaux ouvrent pas mal de perspectives. Personnellement, je mise sur Kanto et Sosui pour briller dans l'exercice. . Reste a voir si ce sera montré a l'écran ou juste dit Modifié 30 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) @Shin-waraTeam Rokuomi ? Sérieux ? 😳 Jamais de la vie ! Détaché par Tou pour aller aider Qin contre Zhao, ok, mais dans la HSA ? Nein, nein, nein. Sauf s'il reprend la massue. Alors, on pourrait, peut-être, discuter. Éventuellement chez Ousen quoique leur relation va un peu piquer. @Ronazo j'ai cru que tu avais opté pour la team besoin de personne 🤣. Je dois dire que le nom me fait rire. @Kurowara Suugen à cheval, j'espère que cela n'arrivera jamais🙈. Le seul fantassin qui m'intéresserait à cheval, ce serait Shoukai, éventuellement. Mais parce qu'il serait, peut-être, un lancier monté de talent et que cela manque dans la HSA. Modifié 30 décembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a une heure, lilas a dit : Team Rokuomi ? Sérieux ? 😳 Jamais de la vie ! Détaché par Tou pour aller aider Qin contre Zhao, ok, mais dans la HSA ? Nein, nein, nein. Sauf s'il reprend la massue. Alors, on pourrait, peut-être, discuter. Éventuellement chez Ousen quoique leur relation va un peu piquer. Je reprenais juste les idées que j'ai vu passé 😁. Je ne suis pas pour non plus je te rassure. Même si je suis plutôt fan de sa relation avec shin. Par contre, pour le coup je dois te confesser que... Bah rien de nouveau sous le soleil , je kifferais le voir avec Kai plus tard , si elle prend son indépendance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Le storytelling générale. Moi je suis a 100 % pour ... Que le recrutement soit continu tout au long de l'oeuvre. Or , si l'armée de shin est complète trop vite , ça va nous coincer avec le même crew PDT longtemps. Je te rejoins pour tout à 100%. Concernant le point au dessus-, on pourrait avoir plusieurs profils importants recruté, les guerres et conflits font que des pertes peuvent arriver. Ça donnerait justement plus de tragédie si des profils de top niveaux ont des possibilités de mourir car nous savons bien que Shin ne peut pas mourir. Il reste que Ten et Kyoukai d'essentiel dans l'armée. Tout le reste fondamentalement n'importe pas un poids important. Avec le recrutement de personnes essentiels à l'armée et que ces personnes meurent au fil du temps, on aurait du suspens et des recrutements tout au long de l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 31 décembre 2024 Share Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) @Quintessenceje suis d'accord. Certains peuvent mourir et être remplacé au fil de l'oeuvre. Néanmoins, il faut je pense , que la HSU garde une certaine logique de courbe d'évolution. Par exemple, ça signifie qu'elle ne peut pas être plus forte , plus brillante si j'ose dire. Au début de la conquête qu'a son prime dans l'histoire. C'est pour ça que je suis réticent à l'idée de recruter trop de top , trop vite. Et puis , il faut aussi laisser un espace d'expression au nouvelle recrue " d'en bas " Donc bref, voilà, c'est tout un équilibre a trouver 🫣 Modifié 31 décembre 2024 par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 31 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Quintessence a dit : Je te rejoins pour tout à 100%. Concernant le point au dessus-, on pourrait avoir plusieurs profils importants recruté, les guerres et conflits font que des pertes peuvent arriver. Ça donnerait justement plus de tragédie si des profils de top niveaux ont des possibilités de mourir car nous savons bien que Shin ne peut pas mourir. Il reste que Ten et Kyoukai d'essentiel dans l'armée. Tout le reste fondamentalement n'importe pas un poids important. Avec le recrutement de personnes essentiels à l'armée et que ces personnes meurent au fil du temps, on aurait du suspens et des recrutements tout au long de l'aventure. Mon évolution : Han - Shin recrute Hakuou ; Zhao - Shin perd Kyoukai et recrute Futei ; Là, la HSA aura atteint un certain équilibre (pour que Shin devienne GGSC) et après, c'est trop loin pour que je puisse prévoir/anticiper mais je pense qu'il y aura une dernière montée en gamme dans le recrutement avant la fin. Modifié 31 décembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés