Aller au contenu


Chapitre 92


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre 92

 

onepunchman2.png

 

VF : https://scantrad.fr/mangas/one-punch-man/92

VO : https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156630859188

 

Murata a recommencé à dessiner directement après la fin de la Golden Week ce weekend. Il a déjà réalisé plus de 30 pages de brouillons. Pas de date de sortie prévue.

 

Images de moments forts :

 

Gyoro Gyoro en plein MMD. Énorme. On a trop rigolé dans le tchat x) Je veux un Just Dance OnePunch-man 3D, avec Gyoro Gyoro, Saitama, Genos, Garou et Orochi.:D

 

image.thumb.png.b9e1f3e331156b6f921f27529eb0d9d3.png

 

Saitama se lave les dents et se prépare à partir pour le champ de bataille

 

image.thumb.png.5c3d05f4d17a4af17a267a55491e0a9a.png

 

Double page de malade

 

image.thumb.png.90239b6688bf7b69d2a2a98a494d6249.png

 

Garou se prend un coup terrible qui l'envoie valser contre le mur et a un trou dans l'abdomen.

 

image.thumb.png.ae7e9784474135c42afadef38ecea6b0.png

 

Et un hydre !!!

 

image.thumb.png.706ad051d50a95529fe5df1c7c36d693.png

 

Il y a encore d'autres pages à voir, mais je vous garde un peu de surprise. Ce chapitre va être une tuerie. On n'est pas prêt.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le potentiel qu'a l'air d'avoir ce scan, je vais peut-être me limiter à ces quelques images sans sa sortie ^^

 

Rien à dire sur Gyoro Gyoro, il a l'air de s'ambiancer lol

Saitama est plus proche que jamais d'arriver de son côté.

 

Sinon on voit un Orochi debout, un Garou à la frontière de la mort certainement et une hydre.

Du coup je me demande si on ne va pas avoir un Garou vs Orochi dans ce scan ? Ou du moins un Orochi qui violente Garou et le pousse encore plus loin dans ses retranchements pour l'approcher plus que jamais du stade de monstre ?

Gyoro Gyoro a annoncé la couleur, pour devenir un monstre Garou doit être brisé psychologiquement et physiquement.

Il en prends la bonne voie ^^ 

Et je viens seulement de faire le rapprochement entre Orochi et Yamato no Orochi... 

Le chef des démons est souvent dessiné avec 8 cornes en plus ! 

 

Hâte qu'il sorte ce scan, comme à chaque fois en fait ! :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scan va peut être enfin répondre à la plus grosse question que je me pose sur Orochi : comment fait-il pour sortir de cette pièce ?

 

Bon Garou qui a l'air de se faire tabasser par Orochi. Un peu bizarre étant donné qu'il avait prévenu qu'il le tuerait en cas d’échec, ce qui entre en conflit avec l'objectif de Gyoro (et donc, je me demande pourquoi Gyoro ne cache pas Garou à Orochi). A moins que ce soit Gyoro lui même soit en train de taper Garou, mais ça ressemble plus à l’arène d'Orochi

 

Garou pourra pas évoluer au point de battre Orochi en si peu de temps, donc c'est autre chose qui va le sauver

 

Quand à l'hydre, c'est moi ou on dirait que c'est justement Orochi ? (remarque, je me trompe tout le temps quand je fais des pronostiques, donc c'est surement pas lui xD)

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce trou dans l'bide, les capacités de guérisons de Garou vont encore level up jusqu'à devenir de la régén' en mode Boros (bon, peut être pas aussi cheat pour le moment mais ça ne tardera sans doute pas!). Si on ajoute à ça ses capacités martiales qui ont déjà dépassées celles de Bang & Bomb réunis.. héhé. 8) 

 

En fait au vu des derniers chapitres, Garou = Gouketsu dans très peu de temps (2/3 chapitres?), puis Garou = Boros (5/10 chapitres?), puis Garou > Boros (10/15 chapitres?).. du grand n'importe quoi. 8)

 

On va se retrouver avec une dizaine de versions de Garou à noter sur le topic de %, rien qu'avec un (gros) Arc.. une folie ce personnage!

 

Sinon, je suis d'accord pour dire que Gouketsu > Grand Rex au vu du dernier chapitre (ça paraît plutôt logique).

 

@EvilSquid,

Citation

 

Ce scan va peut être enfin répondre à la plus grosse question que je me pose sur Orochi : comment fait-il pour sortir de cette pièce ?


 

 

Mdrrrr, en effet question pertinente. Je suppose que les chiottes ne doivent pas être loin  qu'Orochi n'a pas forcément besoin de se déplacer, il mange les monstres trop faibles & les liquéfies ou un truc dans le genre.. mais c'est vrai qu'il doit pas mal s'ennuyer le pauvre. 

Modifié par The Punisher
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Punisher a dit :

Mdrrrr, en effet question pertinente. Je suppose que les chiottes ne doivent pas être loin  qu'Orochi n'a pas forcément besoin de se déplacer, il mange les monstres trop faibles & les liquéfies ou un truc dans le genre.. mais c'est vrai qu'il doit pas mal s'ennuyer le pauvre. 

Si ça se trouve c'est juste une statut ou bien un handicapé incapable de bouger :P Ou bien il détruit tout pour sortir et Gyoro a un budget reconstruction hebdomadaire haha

Sinon je suis pas d'accord pour forcément affirmer que Gouketsu est fort que Rex, je veux dire en terme de destruction ils sont ex aequeo .

Et puis j'imagine très mal Garou avoir la même force brut que Gouketsu dans si peu de chapitre, sinon ce serait vraiment monstrueux même pour Saitama parce que du peu qu'on avait vu c'était déjà impressionnant... Je me demande vraiment jusqu’où s'étend la force de Saitama pour l'avoir terrassé aussi facilement aussi x) 

Et même pour Boros je serais quand même étonné que Garou le dépasse surtout que c'est qu'un " simple" humain, après en supposant que Gyoro lui ait fait ingérer une cellule de monstre pendant son séjour chez les montres peut-être alors . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OmarBnz a dit :

Sinon je suis pas d'accord pour forcément affirmer que Gouketsu est fort que Rex, je veux dire en terme de destruction ils sont ex aequeo .

En terme de potentiel de destruction, pourquoi pas (& encore, n'oublions pas le punch style Saitama que Gouketsu nous avais sorti). Mais Gouketsu est nettement plus polyvalent comme dit au dessus (force, vitesse, intelligence, réflexes, style de combat/expérience des arts martiaux..). 

il y a une heure, OmarBnz a dit :

Et puis j'imagine très mal Garou avoir la même force brut que Gouketsu dans si peu de chapitre, sinon ce serait vraiment monstrueux même pour Saitama parce que du peu qu'on avait vu c'était déjà impressionnant... Je me demande vraiment jusqu’où s'étend la force de Saitama pour l'avoir terrassé aussi facilement aussi x) 

Et même pour Boros je serais quand même étonné que Garou le dépasse surtout que c'est qu'un " simple" humain, après en supposant que Gyoro lui ait fait ingérer une cellule de monstre pendant son séjour chez les montres peut-être alors . 

Il y'a encore des gens qui doutent sérieusement du potentiel de Garou ?! O.o Vivement la suite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Punisher a dit :

Il y'a encore des gens qui doutent sérieusement du potentiel de Garou ?! O.o Vivement la suite.. 

Non je ne doute pas de son potentiel d'évolution, il atteindra sans doute un niveau Dragon+ au même titre que Boros, mais je le vois comme un combattant différent de Gouketsu ou Boros, pour l'instant tu remarqueras quand même que son personnage est beaucoup tourné vers la technique, l'analyse rapide de adversaire, et la guérison ; je pense que c'est uniquement dans ces domaines là qu'il brisera ses limiteurs ( même si évidemment il aura une très bonne force ) mais je doute qu'il ait le même potentiel de destruction massive que Boros, qui avait, rappelons le, littéralement des rafales d'énergies le suivant quand il attaquait Saitama et qui pouvait rasé la surface de la planète avec sa dernière attaque ^^

Alors que Boros utilisé sa force et sa vitesse pour affronter Saitama je pense que Garou utilisera sa technique, sa vitesse et son analyse du combat, ce qui me semble une meilleur approche puisque en terme de puissance brute je doute qu'un jour on trouve mieux que Saitama, alors que la technique, sauf erreur de ma part, il n'en a pas plus ça non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OmarBnz a dit :

la technique, sauf erreur de ma part, il n'en a pas plus ça non ?

Coup de poing, coup de poing sérieux, rafale de coups de poings sérieux... Il a même acquis le coup de fesse lors du dernier tournoi ! Et il sait désormais ce que c'est que les vrais arts martiaux : donner des coups en ayant l'air stylé ! Je vois pas de quoi tu parles :D

 

...

 

Oui, ça semble cohérent que la technique soit le moyen de contrer un Saitama qui ne sait absolument pas à quoi ça sert ^^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Oui, ça semble cohérent que la technique soit le moyen de contrer un Saitama qui ne sait absolument pas à quoi ça sert ^^

Et encore, si Saitama est bien une parodie, logiquement même la technique il devrait pouvoir la contrer facilement, il est possible que pour lui les arts martiaux ne servent à rien parce que ça lui semble complètement futile et dépassé, il n'en a pas besoin, mais il devrais quand même être capable d'une bonne analyse de combat non ? Après si ça se trouve il ne vois vraiment pas à quoi ça sert parce que sa seule vitesse et puissance lui permettent de ne pas du tout dépendre de la technique et donc il en a pas besoin... En même temps il a up tellement vite qu'il n'a jamais réellement le temps de se faire une idée des styles de combats ou d’acquérir de l'expérience, peut-être que Garou sera enfin un adversaire de taille qui fera la différence justement par son expérience 9_9

Après les images qu'on voit (Merci Mµû), Garou affronte déjà le grand bosse, ça me semble trop tôt je ne le vois pas gagner, il y aura probablement une issue différente à ce combat que Victoire/Défaite. Qui sait, une sorte de fusion peut-être xD 

Modifié par OmarBnz
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pourrait apparemment faire 72 pages au minimum. Toujours pas de date de sortie. Veuillez comprendre que ça lui prendra certainement un peu de temps. Il y a au moins 3 doubles pages (magnifiques) à réaliser et quelques charadesign que vous avez déjà pu voir plus toutes les scènes d'action que vous avez entre-aperçues.

 

Il a commencé l'encrage et c'est divin.

 

image.thumb.png.ab8dab83ac362a8203fcce84ca6926cd.png

 

Nouveau personnage

 

image.thumb.png.22760340e4e7e860f4d7199dbbe31a65.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est beau :o

Murata est on-fire en ce moment, ça se voit qu'il prend énormément de plaisir à dessiner cet arc. Vraiment le niveau graphique est ouf dans ce manga

 

Orochi est tellement impressionnant visuellement :o

J'avais pas vu au premier visionnage mais Gyoro est la. Il estime que Garou peut gagner ? Mouai, j'veux bien que Garou évolue très vite mais qu'il batte Orochi dès maintenant ce serait franchement abusé (surtout quand on l'a vu se faire rouster par Rex juste avant). A moins que Gyoro lui ai filé des cellules de monstre ?

 

Le nouveau perso est très charmant 8)

Je penche pour un monstre

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mmu ( dsl j'arrive pas a trouvé ton deuxième caractère ....) 

 

on dirait que orochi a un pouvoir similaire a l'hydre , on serait dans one piece ont dirait qu'il aurait le fruit de l'hydre ( que ont a souvent donner a BN ou KAIDOU ) 

je trouve sa un peux trop rapide de voir garou se battre contre orochi voir quelques échanges ..... oui garou risque de rattraper un peux trop vite boros a mon gouts.... le truc des limiteur est bien trouvé mais chez lui sa va trop vite meme si pour moi il arrivera jamais a la cheville de saitama et ont aura toujours le meme gag de voir garou se faire explosé Easy par saitama :) 

 

vivement les Scans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

 

on dirait que orochi a un pouvoir similaire a l'hydre...

 

Je pense plutôt que Orochi = Hydre, car quand je vois cette photo, je pense que l'hydre sort de la bouche d'Orochi. (Un peu à la Aizen forme final dans Bleach).

 

 

image.thumb.png.fc227ba472e33186faeb0ff8358fb36a.png

Modifié par Feudartifice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, Murata a fait sauter ses propres limiteurs O.o

Le niveau est vraiment fou

 

Bon bref, chapitre de malade

Orochi vs Garou, rien à dire c'est juste une tuerie

 

Hate d'avoir la trad parce qu'il y a malgré tout pas mal d'info on dirait
Je pensais que Gyoro voulait élever Garou dans l'ombre mais avec ce chapitre on dirait qu'Orochi est parfaitement dans le coup. D'ailleurs ce dernier est impressionnant, je comprend que les autres monstres le craignent. On aussi la confirmation qu'il était à la base un artiste martial puisqu'il prend la même pose que Garou à un moment donné.

Sinon je suis rassuré que Garou ne gagne pas. Ceci dit, ça va peut être arriver, il a peut être pas dit son dernier mot (mais même dans le cas où il commencerait à dominer, je vois pas pourquoi Gyoro prendrait le risque de perdre un de ses champions... donc il interviendrait surement)

 

Par contre on a pas la case avec l'hydre, ça a été retiré du chapitre finalement ?

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Par contre on a pas la case avec l'hydre, ça a été retiré du chapitre finalement ?

Je pense que Murata a changé le concept-art de l'hydre pour que ça ressemble plus à un dragon aux têtes de serpent-dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Murata pour ce chapitre de ouf (une fois de plus, meilleur que le précédent). 8)

 

La puissance dégagée par les deux combattants est tellement bien retranscrite, & en particulier la démence de ce bon Garou.. 8) ( je ne pensais pas qu'il avait à ce point progressé par contre, à ce stade Bang n'a plus aucune chance de calmer son ancien élève, même avec l'aide de Bomb & Genos).

 

Hâte d'avoir la VUS & surtout la VF !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai moyennement aimé le chapitre.

 

Si Garou augmente son niveau de manière ahurissante, Orochi me fait l'effet d'un pétard mouillé. Déjà visuellement je le trouve assez laid mais il faut reconnaître que ça colle bien avec son titre de Roi des monstres.

Par contre je vois l'idée d'un affrontement contre Saitama s'éloigner car si Orochi n'est pas capable de OS/tuer un Garou de ce niveau, il n'a aucune chance de se battre à égalité (ou un semblant) contre le chauve. La, même Boros se marre dans sa tombe.

Finalement l'association des monstres semble être prenable pour les héros, d'autant plus que Saitama arrive et va faire des dégâts.

 

Edit : Ce qui m'intrigue par contre, c'est toute la machinerie présente dans le repaire des monstres. Peu de chances que ce soit l’œuvre de l'un d'entre eux. Complicité humaine ou autre ? On croirait voir l'antre de Metal Knight

Modifié par Djangoo
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djangoo a dit :

 

Par contre je vois l'idée d'un affrontement contre Saitama s'éloigner car si Orochi n'est pas capable de OS/tuer un Garou de ce niveau, il n'a aucune chance de se battre à égalité (ou un semblant) contre le chauve. La, même Boros se marre dans sa tombe.

Finalement l'association des monstres semble être prenabl

j'ai kiffé ce passage :) 

sur boros car tu as tout a fait raison :) 

apres coté graphique orochi sa tue :) vivement la version anglaise 

 

apres je pense que a la fin quand garou c'est fait os il a avait le niveau facile du centipede voir de gouketsu 

 

 

oui murata a un peux trop exagéré avec ce perso et l'effet des limiteur sa tombe un peux dans la facilité , il y a que saitama pour calmer tout le monde dans la course a la puissance est c'est ce que j'aime dans ce manga :)

 

bon je pense que garou va etre soigné de nouveau car il a le plus de potentiel tout tant n'ayant mangé aucune cellule monstre , il est deja un monstre de nature tout en restant humain c'est sa nature humaine qui est monstrueuse et j'aime bien ca :)

 

apres je pense que si saitama s'engouffre dans le trou orochi va se faire explosé rapidement ..... et gyo gyo voudra garder garou comme carte maitresse :) 

 

super chapitre un des meilleur coté graphique !!!!!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djangoo a dit :

Par contre je vois l'idée d'un affrontement contre Saitama s'éloigner car si Orochi n'est pas capable de OS/tuer un Garou de ce niveau, il n'a aucune chance de se battre à égalité (ou un semblant) contre le chauve. La, même Boros se marre dans sa tombe.

Faudra attendre la trad mais j'ai l'impression que Gyoro et Orochi travaillent de concert pour faire évoluer Garou. Donc, dans cette optique, Orochi n'avait peut être simplement pas envie de le tuer. Possible qu'il le test ou qu'il se retienne. Vue la mise en scène à la fin (avec Garou éclaté et Orochi debout qui parle même pas, qui n'est même pas blessé et n’achève pas son adversaire), je pense qu'on est plutôt dans ce cadre la

 

Pour contre s'il était bien à fond c'est vrai que c'est un peu abusé... si on m’avait demandé comment j'aurai vu le déroulement d'un combat Orochi vs Garou au chapitre precedent, j'aurai aussi voté le OS

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...