Aller au contenu


One Piece Chapitre 906


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, islandom a dit :

après tout si vous réflechissez bien le but de l'armée revolutionnaire est de declaré la guerre au dragon celeste quoi de mieux de foutre le bordel en volant leurs précieux trésor  et de le révélé au monde entier.......... 

Mais à ce moment là le problème est : Comment Dragon et l'armée révolutionnaire connait l'existence de ce trésor. D'après Dofla c'est un secret bien gardé et apparemment même les DC ne sont pas tous au courant de son existence (du moins c'est ainsi que je l'ai compris moi). Donc que l'AR en connaisse l'existence me parait peut probable (sauf avec une taupe bien placée). Non pour moi le "coup d'état" des révolutionnaires sera autre chose, plus quelque chose qui pourrait s'apparenter à ce qu'on vit réellement avec le terrorisme genre "regardez, malgré la protection de la marine vous n'êtes pas invulnérable et on a réussis à s'infiltrer jusque Mariejoie sans problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'invention de Vegapunk ce serait pas un androïde à la Kuma, mais en forme de Luffy. Les gens n'ont plus confiance en les 7 grands corsaires, mais ils ont confiance dans le chapeau de paille, comme le montrent tous les royaumes qui lui sont redevables. Ces androïdes remplaceraient donc le système des shishibukaï par des faux-Luffy (et le prototype serait donc stocké dans un coffre avec un chapeau de paille dessus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aryad a dit :

Haguar D. Sauro avait un autre type de chapeau il me semble non ?

 

En ce qui concerne le spoil je m'attendais à quelque chose de fou comme à chaque semaine depuis la fin de l'arc WCI, mais je m'attendais uniquement à des réponses, pas à des mystères qui soulèvent encore plus de questions. Oda nous surprend de chapitre en chapitre et j'ai rarement été aussi hypé qu'en ce moment, je suis totalement fan de cet Arc qui n'en est même pas à la moitié si on en croit les paroles d'un des éditeurs.

 

Ça fait plaisir de revoir Impel Down et Doffy, encore une surprise. Mais la plus grosse surprise reste le chapeau de paille, j'ai hâte de lire toutes vos théories. Oda sait que ce que beaucoup de fans aiment le plus dans One Piece sont les mystères et là on est régalés. 

Exactement, tu as tout dit !!!!

 

Franchement, c'est pour cela que je lis One Piece et c'est pour cela que c'est le meilleur manga. Les combats c'est sympa mais il y en a dans tous les Shonens. 9_9

Alors que la force de One Piece, ce sont les mystères, l'ampleur du scénario et bien sur son humour !!!

 

Pourquoi Zou est un arc fabuleux : A cause de la fin et de ses révélations monumentales sur les Road Ponéglyphes, Gol D Roger et Wanokuni !!

Pourquoi, malgré le passage à vide de ces derniers mois, l'arc WCI est un bon arc : A cause du passé de Big Mom et de ses liens avec Erbaf et les Géants sans parler des liens entre le Germa et Végapunk !!

 

Bref, ce petit arc de transition est parti sur de très bonnes bases et je sens que la suite va être encore plus énorme. Si çà continue, il pourrait devenir le meilleur arc de la série en attendant Wanokuni.

 

A la limite, j'espère que Oda va retomber dans ses "travers" cad qu'il a tellement d'idées pour son scénario qu'il finit par rallonger l'arc. Franchement, je serais pas surpris qu'au final cet arc dure 20 chapitres au lieu de 10. Après tout, quelques semaines de plus ou de moins pour Wanokuni, çà change pas grand chose ... ;D

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yadreï a dit :

Mais à ce moment là le problème est : Comment Dragon et l'armée révolutionnaire connait l'existence de ce trésor. D'après Dofla c'est un secret bien gardé et apparemment même les DC ne sont pas tous au courant de son existence (du moins c'est ainsi que je l'ai compris moi). Donc que l'AR en connaisse l'existence me parait peut probable (sauf avec une taupe bien placée). Non pour moi le "coup d'état" des révolutionnaires sera autre chose, plus quelque chose qui pourrait s'apparenter à ce qu'on vit réellement avec le terrorisme genre "regardez, malgré la protection de la marine vous n'êtes pas invulnérable et on a réussis à s'infiltrer jusque Mariejoie sans problème"

je pense que les haut gradé de la marine son au courant genre garp,sangoku ect........... et je pense que dragon aussi connais l'existence de leurs trésor par ses réseau d'information par son ex (ou pas)-agent infiltré bartholomew  kuma qui ce rendait souvent a marijoa pour faire des rapport a sengoku. (debut de l'episode animé 385 de one piece)

Modifié par islandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

 

J'aime bien lire les théories sur qui peut être cette personne complètement inconnue (on risque pas de le savoir avant le chapitre 2500). J'ai lu quelque part que ça pouvait être Vegapunk, pour ça c'est normalement impossible il est pas du tout ici (le texte en fin de chap' dit qu'on est à Marijoie donc exit Impel Down qui pourtant était bien ressemblant) vu ce que dit Fujitora lors du dernier chapitre. Sauf si il peut se téléporter (pas impossible car savant fou).

 

 

Après on a aucune idée de la localisation du laboratoire de Vegapunk ou de l'endroit où se trouvait Vegapunk au moment de la visite de Fujitora et il a pu se passer plusieurs jours entre la visite de Fujitora au labo et sa venue à Mariejoa, bref vu qu'on a aucune idée de la temporalité ni de la position du labo, cela pourrait très bien être Vegapunk. Après c'est tellement bizarre cette fin de chapitre que cela pourrait être n'importe qui, la seule chose qui est sur c'est qu'on ne l'a jamais vu a priori. Deux chapitres avec des silhouettes et cette semaine c'est encore pire car on ne sait pas qui s'est et un prime un délire avec le chapeau et une invention révolutionnaire, cela commence à faire beaucoup de mystères pour un si petit arc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après n'oubliez pas aussi que dragon est l'homme le plus recherché du monde et je pense aussi que c'est en partie a cause de sa connaissance du trésor de marijoa aprés vous pouvez me dire pourquoi il ne le révèle pas au monde je dirais parce qu'il n'a pas de preuvre et sans preuve le gouvernement étouffera l'affaire en un clin d'oeil .

Modifié par islandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, vu la prédiction de la sœur d'Arlong selon laquelle un homme avec un chapeau de paille viendra détruire l’île des HP, et en sachant que Marijoa est pile au dessus, et qu'on viens d'y voir un chapeau de paille, n'y aurai t il pas un lien ?

Parce que cette partie de l'intrigue n'a toujours pas progressé et que les événements en cours pour les mugi (Wano) n'ont pas trop l'air d'y conduire d'une façon ou d'une autre.

 

Ma théorie perso :

La solution du Dr Vegapunk capable de remplacer les Shishibukai serait une technologie permettant d'utiliser une personne décédé comme un PX, en maintenant ses capacitées physiques et mentales (FDD, Haki, expérience, etc) ce qu'il fera sur le cadavre d'un descendant du D très puissant.

Le chapeau géant appartiendrait a ce corps et serait posé sur sa tombe.

L'événement dont sera responsable la flotte de Luffy pourrait avoir lieu maintenant, si le corps est réanimé dans cet arc, par eux ou a cause d'eux, et descend tout casser sur l'île des HP.

Ce qui ferait le lien entre le chapeau, le trésor de Marijoa, la prophétie de Shirley & l'événement lié a la flotte de Luffy.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu la même impression que ceux cité plus haut, que la scène où l'on voit le chapeau de paille serait à Raftel, on verra bien.

Sinon depuis plusieurs année je pense que le chapeau de paille à une symbolique qui pourrait ressembler à celle de Jésus.

Je m'explique,

lorsqu'une tous les rois se sont ligués contre le roi 'D' et l'ont enfin battu, tout en rigolant ils l'ont torturé et humilié,

puis ils ont retiré sa couronne pour lui mettre sur la tête ce fameux chapeau de paille, en lui disant que c'est la couronne qui convient à celui qui prétend être roi.

Donc, ce serait la symbolique avec les romains qui ont condamné le roi des 'juifs', tout en rigolant ils l'ont torturé et humilié,

puis ils lui ont posé sur sa tête la couronne d'épines, en lui disant que c'est la couronne qui convient à celui qui prétend être roi.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Ma théorie perso :

La solution du Dr Vegapunk capable de remplacer les Shishibukai serait une technologie permettant d'utiliser une personne décédé comme un PX, en maintenant ses capacitées physiques et mentales (FDD, Haki, expérience, etc) ce qu'il fera sur le cadavre d'un descendant du D très puissant.

Le chapeau géant appartiendrait a ce corps et serait posé sur sa tombe.

L'événement dont sera responsable la flotte de Luffy pourrait avoir lieu maintenant, si le corps est réanimé dans cet arc, par eux ou a cause d'eux, et descend tout casser sur l'île des HP.

Ce qui ferait le lien entre le chapeau, le trésor de Marijoa, la prophétie de Shirley & l'événement lié a la flotte de Luffy.

je n'aimerais pas du tout cette solution....

j'aime que la mort ait une signification. On n'est pas dans DBZ ou Naruto où les morts n'ont aucun impact puisque les persos reviennent à la vie tous les 2 chapitres...

Il y a peu de morts dans One Piece, et j'aimerais que ceux-ci restent les légendes qu'ils étaient avant de mourir.

Et dans un cas particulier, Ace qui revivrait, il y aurait donc 2 utilisateurs du FDD du feu? (pareil pour BB)

 

pour le reste, ce chapitre est très alléchant, ainsi que l'arc Rêverie. J'aime cette façon d'Oda de rajouter des mystères dans un monde dont j'ai l'impression qu'il maîtrise jusqu'au bout des ongles. Nous sommes dans le flou, des dizaines de supposition en découlent, et tout nous semblera logique dans quelques années :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation des 4 commandants de l'armée des révo nous apportent énormément d'infos.

2 sont capables d'infiltrer une place très facilement (le géant et les corbeaux). La 3ème peut soulever un peuple contre son oppresseur.

le 4ème apporte les armes et la technologie pour faire tourner le tout.

S'ajoute Sabo qui était déjà un formidable combattant et avec le FDD de ACE devient carrément monstrueux. ACE sans un solide HDA était le seconde de BB alors avec...

Et bien sur Dragon dont on suppose qu'il a le fruit du climat / orage / typhon ou similaire ce qui le place a un niveau de dangerosité similaire à celui de BB (l'homme qui pouvait détruire la terre).

 

et Kuma dont je suis sur qu'il jouera un rôle essentiel prochainement (Kuma mode 3.0 suite à Marine Ford??).

 

En conclusion, avec 2 supers méga espions, je pense que Dragon & co ont connaissance du secret des Terrybuto (oups l'orthographe) et que c'est ce qu'ils vont chercher à montrer durant ce mini arc.

 

Je ne pense pas que le super chapeau en fasse partie mais j'espère qu'Oda fera avancer ces éléments (et donc éviter de rajouter des secrets aux secrets).

 

Vegapunk a créé une super arme capable de surpasser les shishibukai donc cela promet (et nous pourrions rapidement la voir en action contre AR qui va alors mordre la poussière)

 

Et nous verrons bientôt de nouveau Dofla sourire en attendant sa libération (orchestré par Jack ou un autre bras droit de Kaidou) et son retour sur Wano.

 

Tout ne vas pas se passer comme prévu les AR ne vont pas arriver à leur fin, sauf avec un coup de pouce mais il y a tellement d'ennemi sur place que cela va paraître compliqué.

A voir le comportement des 2 amiraux qui réservent des surprises...

 

Bref vivement demain et dommage que le spoil montre la dernière page (c'est la page que je préfère voir en dernier!!) mais ce n'est que mon avis.

 

PS mais au fait que fait Hancock ? elle ne vient pas représenter son peuple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myû Au sujet de Mary Geoise / Marie-Joie ,tu penses qu'il y aurait un lien entre ce nom et celui de Joy Boy ?

On aurait M et Mme Jouasse en gros...seraient-ils opposés ? Un pour le GM,et un pour le D ?

 

Edit : Merci !

 

On retrouve Columbus au côtés d'Orlumbus sur la page de présentation,j'avais pas halluciné sur le nom lors de Dressrosa...Deihf1gWkAALNWd.jpg

 

Pourquoi Kinderella est toujours de profil quand on la voit ?

 

@The Gax : Ace avait bien le haki,développé la première lors de son paasge à Shabondy,ce qui lui a permis de vaincre le VA draw (et c'est aussi le moment où on lui a demandé d'être Corsaire). Il a donc eu le HDA avant ses années Nouveau Monde,je pense qu'il en avait un suffisamment solide,au contraire !

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

J'avoue que j'en sais rien du tout. J'y ai déjà songé, il y a longtemps. Mais, je n'ai pas eu de confirmation de quoi que ce soit en rapport avec Joy Boy et Mary Geoise. Tout ce que je sais, c'est que le nom romanisé par Oda en personne de la Terre Sainte Marie Joa/Marie Joie, est Mary Geoise. Peut être qu'Oda fera un lien entre le nom de cette île et Joy Boy un jour...

 

Wapol, Roi du Royaume de Black Drum et sa femme, la Reine Kinderella.

[IMG]

 

Source : Vizard @Arlong Park

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, Mµû ! Étrange que cette révélation ne soit faite que maintenant... Peut-être "Geoise" est-il une composition de mots : geo (= terre) et ise (ville au Japon, où se trouve le sanctuaire d'Ise (les principaux sanctuaires ne sont pas accessibles au public, ils ne peuvent être vus que de loin derrière les hautes clôtures)). Simple clin d'œil ou cette annonce cache-t-elle un mystère ?

 

il y a 42 minutes, TheGax a dit :

que fait Hancock ? elle ne vient pas représenter son peuple ?

Non, parce qu'Amazon Lily ne fait pas partie du Gouvernement Mondial. :)

Modifié par Erza - Lara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ce qui se dit ici hihi !

 

Effectivement je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite d'ailleurs j'm'en veux terriblement lol, mais c'est vrai qu'en voyant ce chapeau on peut se dire que c'est le même que dans la vision de Shirley @Jersey-louis. (Même si j'suis moins à l'aise avec l'idée de l'Edo-Tensei haha)

Beaucoup avait dit que c'était Luffy dans cette vision, et était parti dans cette théorie célèbre maintenant que je déteste, comme quoi Luffy va détruire red line et l'île des hommes poisson, mais ce que je me suis toujours dit c'est "pourquoi Oda nous montrerais un truc si évident alors ?" Non bien sûr c'était une fausse piste. Et là on a ça...

 

Après est ce que c'est le trésor de MarieGeoise ? Je n'pense pas car déjà, on sait qu'il y fait toujours beau la-bas, et ensuite j'ose espérer que les "maitres du monde" savent un peu mieux protéger leurs trésors que juste le déposer dans un congélo en haut des marches de je n'sais quel endroit. D'autant plus que comme montré en page 2 l'endroit ressemble sévèrement à Impel Down, lieu où à l'air de se passer l'action juste avant avec Doffy.

 

Wapol il s'est trouvé une meuf c'est une blague ou quoi ? Bon ok déjà, elle, je l'admire.

Modifié par Diophel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de Mary Geoise m'intriguant beaucoup, j'ai fait des recherches et en suis arrivée à l'hypothèse que la partie "Geoise" pourrait se référer au mot "bourgeoisie". Définition dans le dictionnaire Larousse :

 

Citation

En termes marxistes, classe sociale qui possède les moyens de production à l'époque du mode de production capitaliste et qui, de ce fait, est la classe dominante dans la société.

 

Cette définition colle à l'image des Tenryuubito, mais, si j'ai particulièrement retenue celle-ci, c'est pour le mot "marxistes". Karl Marx était un historien qui avait une mauvaise opinion de la bourgeoisie. La partie "Mary" de "Mary Geoise" pourrait être la modification de Marx, modification qui aurait été faite pour féminiser le nom.

 

Bon. Ça ne nous aide toujours pas à savoir si ce nouveau nom cache une énigme, mais c'est toujours chouette de chercher où Oda tire son inspiration. :D

Modifié par Erza - Lara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sounou0901 a dit :

stylé c'est spoil :D par contre je ne c'est pas si c'est une femme ou un homme, mais avec un peu de réflexion :Je dirai une femme :P 

   image.jpeg.89accff09cdc489b37a7d06211c2099e.jpeg+Résultat de recherche d'images pour "echec reine"=Spoiler-0300000.jpg.57a6d20ace5b4add05d32a81bb08d311.jpg

La deuxième chose est c'est Marijoie ou pas car j'ai l'impresion que sa resemble un peu a la prison Impel down, ou peu etre une transition avec Dofy en prison de la par Oda

 448668.jpg.7ffbb12b13ee58ca025bbd00612c328f.jpg=5b0fc62c313be_5402028329.jpg.9c7db5ec994c11d9dd4da631942ad24e.jpg

646488.jpg.edd0095e0fa5b2c8fc17f0572b09769d.jpg=4.jpg.e7164c4e75bad546379a1f3a5d52a06b.jpg

448668.thumb.jpg.96bc652fb3e68d030513a3cfba894bea.jpg=5b0fc7b482b19_5362028829.jpg.079ce4994ff6ac713c1d92f1059d419c.jpg

Vous en dite quoi ???? :) 

 

Super comparatif ! Et ça explique bien mon impression de décalage de proportion : le bâtiment semble immense, mais comme dans Impel Down en effet.

 

D'ailleurs... est-ce que le chapeau est celui d'un géant ? Parce que par rapport à la personne devant, il y a un sacré décalage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci le chapeau que regarde cette personne est celui de gold roger cela voudrait dire que shanks c'est fait faire un chapeau identique par fanatisme de sont ancien capitaine. Même ci je pense qu'il lui a peu être donné avant qu'ils ce séparent, Gold roger a peut être conseillé a shanks de faire sont propre équipage.

 

En tous cas ce chapeau géant sème le trouble sur qui était sont propriétaire, j'ai lu quelque pars que il pourrait s'agir de la mère de luffy dont on a jamais parlé depuis le début du manga et a cette instant du manga, il serait judicieux de parler d'elle ou mieux qu'elle ce montre enfin.

 

Nous avons également entendu parler de l'AR depuis pas mal de temps mais nous ne savions pas qu'elle était leur but dans le manga, nous savons maintenant que leur ennemi est tout en haut dans la hiérarchie du manga.

 

Ce qui rappel que les D sont les ennemis des DC également mais cette histoire de D devrait être vraiment révélé a la fin manga, sauf ci en l'AR agit jusqu'à la fin du manga contre les DC, alors qu'au même moment luffy ce concentre que sur le one pièce et ne ce retrouve pas du tout face à eux de nouveau.

 

Pour finir j'espère que ce secret bien garder ne sera pas la vraie révélation de cet arc, nous n'entendons plus parler non plus des armes antiques et donc ne savons pas dans quelle circonstance elles pourraient êtres utilisés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Impel Town il s'agit de Mariejoa, c'est évident car entre la dernière case du discours de Dolfa et la case montrant une personne inconnu descendant des escaliers nous avons une immense case dite de transition qui représente MarieJoa, on peut même voir le bout d'un encadré à droite précisant le lieu.

 

1527738354-spoiler-906-1.thumb.jpeg.8c23436cace18c12084da7f0a9058e3f.jpeg

 

C'est un procédé classique utilisé dans les BD comme au cinéma pour préciser au lecteur/spectateur ou se passe l'action que nous allons voir dans les cases/scènes suivantes.

 

On se trouve donc dans le Palais de MarieJoie, on voit une personne descendre un très long escalier qui mène au sous sol, crypte ? du château, on peut voir la main de cette personne activer le mécanisme de la porte dans la case en haut au centre, ce qui me fait dire qu'il s'agit peut être d'un homme, on voit également qu'il s'agit d'une salle artificiellement réfrigéré avec tout les tuyaux d'air au sol (ce qui implique qu'on cherche à conserver quelque chose), comme mentionné plus haut il y a plusieurs alcôves, une seule semble éclairé et contient un chapeau de paille géant, le silhouette de la personne de dos fait penser au port d'une couronne géante.

 

Voila pour les faits, partant de la je pense que l’hypothèse la plus évidente est qu'il s'agit d'un Tenryubito, voir le "rois" des Tenryubito.

 

Quand à savoir ce que signifie ce chapeau de paille géant, quel rapport avec celui de Roger que porte aujourd'hui Luffy, quel rapport avec les D, quel rapport avec le siècle oublié et le plus grand secret des Tenryubito....

 

Je n'en ai aucune idée mais une chose est sur tout est lié, la transition dont je parlais en début de post n'est pas anodine mais établi un rapport entre les propos de Dofla et ce que contemple le (supposé) Tenryubito. Nous savions déjà que les D "ennemies naturel des Dragon céleste", le siècle oublié et la vérité que cherche à cacher les Tenryubito tout ca était lié, c'est aussi l'objectif de Dragon pour gagner sa révolution de faire éclater la vérité sur les Tenryubitos et le siècle oublié au grand jour.  Et vu qu'il compte précisément agir durant la Réverie il est possible qu'on est enfin des réponses.

 

Maintenant en quoi tout ca est lié a des chapeaux de paille ? seul Oda le sait à l'heure actuel. 

 

Donc Wait and see comme on dit, quoi qu'il en soit cela relance grandement une oeuvre qui s’enfonçait dans la médiocrité depuis un bon moment.

 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela soit un chapeau de paille.

 

Je pense que c'est une machine très complexe qui permet de déplacer red line et qui a crée une sorte de barrage séparant l'océan en plusieurs. Je crois que Joy boy l'a actionné avant de perdre la guerre pour empêcher le contrôle total des tenryubitos. Il a ainsi séparé les océans et crée ainsi grand line avec sa météo catastrophique empêchant la prise totale du monde par le GM. Pour moi, le dérèglement climatique s'explique par le déplacement terrestre provoqué par cette machine.

 

Cette machine pour moi est composé d'un disque que l'on peut confondre avec le bord d'un chapeau et d'une sphère dont on ne voit que la moitié car l'autre moitié est protégé avec le mécanisme.

En faisant tourner le disque on peut légèrement faire tourner la boule et donc l'axe de la terre. ce qui répondrai à la question ou est raftel : sous terre caché sous red line.

 

La forme visible rappelle celle d'un chapeau de paille (en réalité incomplète car l'autre est cachée), sachant qu'il fallait actionner ce mécanisme pour remettre en place le one piece : un seul océan.

Je crois qu'habillement le secret s'est transmis par le chapeau de paille qui n'est pas une clef au premier sens du terme, mais une clef de compréhension de ce qui devra être fait mais seulement quand le monde sera prêt.

 

Car supprimer les différents océans aurait aider le GM a tout contrôler, on peut comprendre qu'il faut d'abord supprimer les tenryubitos avant sinon plus moyen de lutter contre eux après. Roger ne pouvait donc pas régler la situation. je le soupçonne donc d'avoir influencer dragon pour en parallèle de la piraterie lancer un processus pour renverser les tenryubitos et pouvoirs permettre à une alliance de pirates et de révolutionnaires d'utiliser le mécanisme.

Modifié par Gabriel
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas super hypé de voir un mythe se créer autour du chapeau de paille, j'aurais préféré que ça reste un banal objet transmis à Luffy avec juste une petite symbolique de relais entre Roger, Shanks et lui, point

 

Et j'allais faire la remarque mais comme l'a dit Gombrich, l'endroit se trouve bien à Mariejoa comme indiqué par la case juste avant, le personnage peut aussi très bien être Vegapunk vu qu'on sait pas où il réside en ce moment ni à quoi il ressemble, j'ai toujours pensé que ça serait une sorte de caricature de savant fou comique mais ça peut très bien être un perso imposant et froid, comme ce type là

 

Bref, j'attendais pas grand chose (hormis les derniers chapitres qui vont clôturer ce mini-arc) de la Rêverie, un défilé de personnages déjà connus qui vont blablater sur du vent mais là je suis complètement refroidi, limite déçu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

DejCGWbW4AAIN2Z.jpg

 

Je suppose qu'on voit les gardes de chaque roi sur la case en bas à droite ! Il y a le frère de Shiliew qui s'est caché...

Révélation

 

Trad rapide: (je suppose que c'est l'un des enfants de Neptune qui parle)

? : Le repas est somptueux 

? : Les armes sont confisquées mais ...

? : évidemment  la garde est aussi renforcée (littéralement: robuste, costaud)

? : Même père se débrouille bien 

     Pour le moment, on n'a pas à s'inquiéter (on peut se sentir soulagé)

 

 

Modifié par Zelel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...