Aller au contenu


One Piece Chapitre 906


Natsũ
 Share

Messages recommandés

J'ai une théorie sur le chapeau de paille: C'est Uranus et le trésor national de Mary Geoise. Je m'explique il y a 900 ans les 19 rois ont utilisé Uranus pour modifier le monde de One Piece tel qu'on le connait. Il ont créer Redline et Mary Geoise ,Calm Belt,le Gouvernement Mondial etc... pour régner comme des Dragons Célestes. C'est pour ça que Doflamingo voulait ce pouvoir pour contrôler le monde lui même(je pense qu'il doit avoir un gardien qui protège le trésor)  Si le peuple l'apprends il seront en colère contre les Dragons Célestes car il y a 900 ans pendant le siècle oubliée ils ont modifier le monde lui même.

 

Le chapeau de paille(Uranus)n'a plus été utilisée pendant 900 ans et est devenu leur trésor national. Quand le trésor national sera découvert il sera utilisée a nouveau pour remettre le monde a son origine et on découvrira All Blue,l'ancien royaume du siècle oubliée et d'autre secret.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Teh Boss a dit :

Mouais... pas super hypé de voir un mythe se créer autour du chapeau de paille, j'aurais préféré que ça reste un banal objet transmis à Luffy avec juste une petite symbolique de relais entre Roger, Shanks et lui, point.

Tout pareil. Evidemment j'attends les révélations autour de ce truc et du trésor de Mary Geoise pour me faire un avis définitif mais là ça donne pas envie cette affaire. Je suis bien plus d'avantage intrigué par l'identité de la personne qui tient les avis de recherches. 

 

Sinon avec le petit focus sur Shirahoshi ces derniers chapitres, je me demande si la révélation sur sa véritable nature va éclater dans les événements à venir. 

En tous cas, bien rafraîchissant ce mini-arc, je me surprends à ne pas vouloir retrouver les Mugis de suite.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente théorie. Personnellement je me demande si l'on ne va pas avoir un voyage dans le temps à un moment et si Uranus n'est pas lié à cette question. Je me demande si Joy Boy n'est pas Luffy lui-même et si le chapeau de Paille géant et celui-de Luffy ne sont pas soit un seul et même objet... (Cf. Retour vers le Futur Cf. Bran Stark dans GoT) soit le couvre-chef traditionnel du peuple des D. mais je m'aperçois que je bascule vers la Delirium Box. Hâte de lire ce chapitre, jouissif de voir les alliés de Luffy se rencontrer, hâte de revoir Sabo et consort infitrer Mary Geoise (très bien vue le jeu de mot Marijoie/Bourgeoise)

il y a 21 minutes, OnePiece D Luffy a dit :

J'ai une théorie sur le chapeau de paille: C'est Uranus et le trésor national de Mary Geoise. Je m'explique il y a 900 ans les 19 rois ont utilisé Uranus pour modifier le monde de One Piece tel qu'on le connait. Il ont créer Redline et Mary Geoise ,Calm Belt,le Gouvernement Mondial etc... pour régner comme des Dragons Célestes. C'est pour ça que Doflamingo voulait ce pouvoir pour contrôler le monde lui même(je pense qu'il doit avoir un gardien qui protège le trésor)  Si le peuple l'apprends il seront en colère contre les Dragons Célestes car il y a 900 ans pendant le siècle oubliée ils ont modifier le monde lui même.

 

Le chapeau de paille(Uranus)n'a plus été utilisée pendant 900 ans et est devenu leur trésor national. Quand le trésor national sera découvert il sera utilisée a nouveau pour remettre le monde a son origine et on découvrira All Blue,l'ancien royaume du siècle oubliée et d'autre secret.

 

 

 

Modifié par Charlesingallsuser
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

hhboKP8r_o.thumb.jpg.6a2108e52cfd53d658c4191f74d114e3.jpg

 

 

Ce que j'aime beaucoup sur cette image c'est que, ayant peut être oublié avec le temps, j'avais toujours eu en tête que Marie-Joa/Mary-Geoise n'était que ce château reproduit d'après Chambord où vivait les Dragons Célestes sans réussir justement à m'expliquer comment ces têtes de noeuds arrivaient à accepter de vivre en "collocation".
Alors cette ville que l'on voit autour me fait sourire parce qu'au fond, ces Dragons Célestes, Nobles parmi les nobles, vivent d'après le même schéma que tout le monde : en observant le grand château ou vivent les "vrais" châtelains depuis la fenêtre de leur manoir. On est toujours le pauvre de quelqu'un...

Et pour renforcer tout cela, comme tu le soulignes @Erza - Lara le "-Geoise" de Mary-Geoise renvoie à Bourgeois(ie) alors que l'inspiration plutôt Renaissance de l'ensemble et ce titre de Nobles suprêmes s'oppose totalement à une telle comparaison.
A voir si c'est juste une flemme d'Oda qu'avoir été chercher plus loin que Bourgeoisie mais, même si aujourd'hui on ne parle plus de noblesse (bien qu'elle existe encore, clairsemée, surtout dans d'autres pays d'Europe) mais de la grande bourgeoisie comme la classe dominante, c'est une drôle de situation que de voir ces Dragons Célestes comme des petits bourgeois et cela implique que les dirigeants sont autrement plus importants (quid de cette femme/homme masqué.e ?) et contrôlent le monde dans sa matière la plus profonde : son histoire.

Chouette chouette chouette d'être enfin dans la confidence de tout cela (bien que les énigmes amènent toujours plus d'autres énigmes) quand on repense aux centaines de pistes nées depuis 20ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Geoise de Bourgeoisie vu qu'on a vu que les Celestial Dragon aiment acheter et réduire à l'esclavage. L'histoire de Dofla prend de l'ampleur vu que les anciens rois sont devenus des êtres suprêmes sans véritablement régner sur un territoire, des "hors la loi". Bon ils délèguent tout au GM et marine, mais on n'a pas encore vu un CD gouverner.

Une petite remarque farfelu vu qu'Oda utilise l'anglais pour Joy boy, Celestial Dragon ça forme un soleil en éclipse CD et les D la demi Lune voire si on retourne le D, un chapeau... bon c'est farfelu mais il est tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai pour habitude de lire tout vos messages sans jamais commenter, mais avec ces spoils... Cest juste impossible. 

 

Tout d’abord la rêverie: Pour ma part le fait que le DC veuille Shirahoshi va être le début de gros problèmes surtout quand on sait que ce dragon celeste est celui que Luffy à frapper. Ce qui risque encore plus d’attiser sa haine ci celle ci prononce son nom. 

 

Concernant le chapeau celui ci n’est peut être pas le trésor mais peut être le chapeau de la personne a qui appartenait le trésor. Peut être la traduction d’un poneglyphe relatant certains méfaits du GM et des DC. Et ce chapeau peut être la raison pour laquelle Roger s’en est fait faire un ( son mentor, celui qui lui a donner la raison d’être un pirate est d’allee a Raftel?) 

Quoi qu’il en sois Oda nous rappelle avec ce chapitre à quel point OP est une œuvre aux multiples énigmes. 

Modifié par AmadyDia19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre ! :)

 

J'aime bien les différentes interactions entre les alliés des differents royaumes que Luffy et ses compagnons ont pu aider, la fin avec le Chapeau de Paille reste intrigante, mais j'ai le sentiment (comme tout le monde je suppose) que c'est un élément capital de l'histoire du manga, un peu comme les ponéglyphes, je pense qu'Oda va profiter pour accélérer son scenario avec beaucoup de révélations durant cette Rêverie !

 

Sympa le petit passage avec Doflamingo, toujours la banane ! B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS

En lisant le chapitre plusieurs choses me font m'interroger.

 

Pourquoi Rebecca continue d'appeler luffy, lucy.

 

Autre chose Marie geose et l'armée de révol, est ce une totale référence à la révolution française. Les dragons célestes vont ils finir avec leurs têtes sur des pics.

 

Le fan club de luffy compte les plus jolies femmes du manga... Manque plus que Boa. Et voyant Sai je me dis que Orlombus a refusé de venir à la rêverie en coupant les ponts avec son royaume trop tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chapitre ! Bon je suis pas tres bon en anglais, mais tout se suit bien...

 

 - Rencontre entre les différents amis de Luffy cela fait deja 4 pays deja... pas mal... (sans compter le pays des fleurs, ce n'est que les pirates du pays des fleurs qui est amis pas le dirigeant).

 - On voit un peu mieux Marijoie. Ces Tenryubito voient tout en grand... ou plutôt leurs ancetres...

 - ce qui amene à la vue de ce curieu personnage de fin... et ce chapeau

Il tiens donc bien 2 affiches de recherche. moi je pari pour la deuxieme soit celle de Barbe noire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce secret des tenryubitos doit représenter une grande menace pour eux-mêmes puisqu'il ne doit pas être révélé au monde et puisqu'il a l'air très bien gardé et hautement sécurisé. Etant un chapeau de paille, et au vu de l'avis de recherche de Luffy, probablement serait-il en rapport avec les D. Lorsque Doflamingo a révélé l'existence du trésor de Mariejois, il a aussi mentionné que le fruit de Law lui aurait permit d'utiliser le trésor et d'avoir un pouvoir absolu entre ses mains. Ses pouvoirs peuvent greffer des personnalités et réaliser le plus grand rêve de l'humanité, ce qui serait le fruit du démon ultime. Sachant cela, possiblement ce chapeau de paille qui apparaît à la fin du chapitre serait en réalité une personne avec un pouvoir terrifiant permettant de régner sur le monde : Peut être qu'avant Law, son fruit du démon se trouvait en possession d'une personne qui a pu utiliser la vie éternelle sur une personne importante de l'époque du siècle perdu tel que le "Roi des D", et qu'il se dégraderait au fur et à mesure, son apparence de chapeau renfermerait peut être par exemple un coeur. Le fruit de Law permettrait de redonner son apparence à ce chapeau, de l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le trésor de Mary geoise a été entre les mains de Roger. En effet son utilisation raccourcirait la vie, d'où la remarque de Dofla quand au fruit de Law. Étant immortel, il aurait pu l'utiliser indéfiniment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme chacun y va de son hypothèse...

Et si l'ultime FDD était d'aller dans le futur?

et si le chapeau de paille était celui de Luffy mais dans le futur? le SDP qui aurait fait tombé le GV et les dragons célestes...

Le chapeau serait taille XXL car avec le temps Luffy va finir par grandir (après son passage sur Elbaf) et nous éviter le running gag de l'avorton à moitié anorexique qui arrête des géants avec un bout de pied... (j'ai toujours trouver l'arrêt de Dofla qui veut écraser Law avec un bout de pied hautement improbable...)

 

Mais l'histoire au sujet de Law et d'une personne qui serait immortel (et à qui appartiendrait el chapeau de paille) est aussi plausible.

Une chose est sur : soit nous saurons avant la fin de la rêverie, soit ce secret fera partie une fois de plus du teasing d'ODA...

 

il y a 39 minutes, Totorina94 a dit :

Suis-je le seul vraiment à ne rien comprendre à ce qu'il se passe à la dernière page ???

Mais non tu n'es pas leu seul nous aussi on est largué !!

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le personnage qui va vers le chapeau de paille congelé ce chapitre montre encore les rois qui arrivent pour la rêverie. 

 

Donc pas pour tout de suite l'entrée dans le vif du sujet, dofla à peur pour sa vie je suppose que les assassins sont il parle ne sont pas des guignols. 

 

Je ne serai pas surpris qu'il y ai une grande guerre à venir entre Marine et nobles contre les pirates et l'armée révolutionnaire. Toute cette histoire d'armes antiques et de secret pousse à croire que quelque chose ce prépare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement a dire/spéculer sur ce chapitre. J'ai lu des théories super intéressantes sur ce forum.

Moi aussi ma première idée était qu'en dessous du chapeau de paille géant repose le corps de Roger. (pourquoi? quel raison? aucune idée.)

Il ya beaucoup de chose dans ce chapitre. Personne n'a parler de la possibilité que Charloss le pourri, va vouloir kidnapper Shiraoshi.

Sa va foutre un bordel majeure+ la possible apparition des Révos pour déclarer la guerre publiquement au GM (et plus au tenryubito)

Comme Madara/Obito dans Naruto. Pendant le sommet des Kage.

Les homme poissons vont ramasser dans cet arc je pense. D'un côté les défendeurs de Luffy de l'autre ba les autres.

Cette rêverie va être super intéressante.

Moins de 10 chapitre? Pff quand on veux moins y'en a plus et qu'en on en veux plus y'en a moins.

Es-ce que les révos vont découvrir le secret de Marie-joelle? Nous c'est sur que non sa va juste nous teaser un peu

PS: Ils ont faits des travelators mais pas des escalators pour les escalier.

C'est sur que les révos vont essayer de libérer les esclaves comme Tiger Fisher

 

 

Modifié par Jet12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGax a dit :

Mais l'histoire au sujet de Law et d'une personne qui serait immortel (et à qui appartiendrait el chapeau de paille) est aussi plausible.

Moi aussi je pense à law et son ope ope, peut être qu'il y'a un corps  caché soigneusement et que grace au pouvoir de law il devrait être réssuciter ou un truc dans le genre, Doflamingo l'avait dit à dressrosa que s'il avait obtenue l'ope ope il aurait deja eu le tresor national de MG.

 Du coté des HPS je sens qu'il y'aura un gros bordel avec les tenryubitos (Charloss) qui va vouloir à tout prix la princesse Shiraoshi.

Modifié par Angevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon scan qui apporte encore plus de questions !

 

Déjà niveau qualité des dessins on est gâté depuis quelques chapitres, l'architecture de la Terre Sainte est sublime.

La réunion des alliés des Mugiwaras est bien amenée (même si parfois je confondais Rebecca et Vivi). On peut voir que les capitaines de flottes ont vraiment noué des liens forts à l'image de l'interaction entre Sai et Leo. 

 

Shirahoshi fidèle à elle-même dans ce chapitre, sa candeur est très rafraîchissante après l'univers un peu glauque de Whole Cake island. 

L'apparition surprise de Doflamingo toujours appréciée, il semble s'attendre à la venue d'un assassin capable de l'atteindre même dans une cellule d'Impel Down, wait and see (dommage qu'on ne voie pas Magelan). 

 

Enfin la sublime dernière double page avec l'énigmatique silhouette. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé à la mère de Luffy, tenant l'avis de recherche de Luffy et de Dragon (expliquant pourquoi il était dissimulé). Le passé de Dragon étant assez mystérieux, cela pourrait expliquer d'où lui vient sa connaissance des Dragons Celestes. Etant directement à leur contact il aurait pu se rendre compte directement de leurs atrocités, mais il me semble qu'il y a déjà plusieurs théories de ce type qui ont été formulées. 

Modifié par Koribox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jet12 a dit :

Il ya beaucoup de chose dans ce chapitre. Personne n'a parler de la possibilité que Charloss le pourri, va vouloir kidnapper Shiraoshi.

 

Moi je le vois plutôt lui demander sa main, car Shiraoshi est une princesse lui faire du mal créerai un incident diplomatique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Totorina94 a dit :

Et si le chapeau été le One Piece tout simplement... 

Sa serait trop simple a mon gout

Liée au One Piece pourquoi pas mais le "One Piece" j'y crois pas trop.

Après on crois que comme Dofy parle du trésor de marie-Joelle c'est forcément lié a ça. Mais ce chapeau de paille et ce qu'il contient en dessous n'est peux être pas liée.

C'est peux être juste un ornement ou un mausolée.

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rhumier a dit :

Moi je le vois plutôt lui demander sa main, car Shiraoshi est une princesse lui faire du mal créerai un incident diplomatique! 

Les Dragons Célestes sont une caste à part. Au-dessus des nobles qui compsent l'assemblée des rois. Si Charloss veut acheter Shirahoshi, il n'aura que faire que se soit une princesse.

 

Très bon chapitre.

 

Cette réunion à Marie-Joie permet de revoir beaucoup de visages familiers et leurs rencontres sont vraiment sympathique. C'et là qu'on mesure toute la portée du travail d'Oda a soigneusement élaborer son univers. Il peut se permettre de faire un arc, aussi court soit-il (10 chapitres environ si on en crois les déclarations de l'éditeur d'Oda), sans les Mugiwara et néanmoins faire quelques chose d'intéressants.

 

J'ai bien aimé la candeur de Shirahoshi qui tranche avec les faux-semblants de la noblesse. Oda a d'ailleurs une nouvelle fois pris soin de souligner leur "laideur" à travers leurs aspect physiques.

 

La rencontre entre becca, Vivi et la princesse sirène fait plaisir, tout comme le fait que ces personnages peuvent partager leur joie de connaitre Luffy. Vivi semble la plus mature du trio, moins naîve et/ou émotive que Rebecca et Shirahoshi.

 

Mine de rien, Wapol aura bien rebondit depuis sa rencontre avec l'équipage. A voir si ce boulet va de nouveau faire des crasses ou bien, un peu comme César, finir par se rallier aux amis de Luffy pour X raison.

 

Charloss qui risque à nouveau de vouloir faire un de ses écoeurants caprices, j'espère qu'après Luffy, c'est Sabo qui lui mettra une mandale d'anthologie (si on peut joindre l'utile à l'agréable).

 

L'arrivée au sommet permet également à Oda de rappeler que tout n'est pas rose à Marie-joie, loin de là... On termine d'ailleurs le chapitre sur un nouveau mystère avec la présence d'un chapeau de paille (géant) dans les sous-sol du lieu saint du Gouvernement Mondial.

 

Une apparation surprenante et asez déroutante pour le moment. Concernant la mystérieuse figure qui se tient devant, j'ai la sensation qu'il s'agit d'une femme (dû à la finesse des doigt qui tiennent l'avis de recherche), portant un voile qui masque son visage.

 

Allé, je tente la théorie-toute-pourrie-que-tout-le-monde-a-déjà-imaginé : c'est la mère de Luffy qui vient se "reccueillir" devant un chapeau de paille qui lui rappelle celui porté par son fils.

 

Pourquoi une noble ? Parce que ça expliquerait pourquoi Dragon a initié son mouvement révolutionnaire. La mère de Luffy lui a confié des secret, voir la vérité, sur les fondement du monde, et Dragon en a acquis la conviction qu'il fallait y mettre un terme.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, goon a dit :

Les Dragons Célestes sont une caste à part. Au-dessus des nobles qui compsent l'assemblée des rois. Si Charloss veut acheter Shirahoshi, il n'aura que faire que se soit une princesse.

 

Cela ne reste pas moins un incident diplomatique surtout à la Rêverie même si les Ten sont plus puissants! Un mariage est plus conventionnel car les hommes poissons pourront difficilement refuser! Après cela donnera une raison supplémentaire pour Luffy d'aller à Marie-Joie (je préfère cette graphie) si elle se fait capturer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...