Aller au contenu


One Piece Chapitre 906


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/906

 

VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/906/page/1

 

Voici le spoil et les premières images du chapitre. La fin me laisse sans voix et va surement entrainer de nombreuses théories !!!

 

Révélation

Spoils en anglais

Chapter 906: Holy Land Mariejois

 

The parties from Ryugu Kingdom and Goa Kingdom
Are advised to use the travellators that move along the ground but Fukaboshi chooses to walk along the regular path
Stelly looks down on them as fish who are afraid of modern technology
Fukaboshi had a bad feeling about this
Actually the travellators are powered by slave labour underground
From the Celestial Dragons' estates Charloss sees Shirahoshi with a pair of binoculars and wants to get hold of her.
The gates open and Ryugu/Goa kingdoms enter the venue but the other kingdoms are already there.
Shirahoshi is proposed to by various kingdoms. Shirahoshi, who is bad at diplomacy/lip service says
'You're not my type!' and her honesty pisses them off. Her brothers start to panic
Elsewhere Vivi and Rebecca are talking about Luffy and are getting along well
Similarly, Shirahoshi is frank about her debt to Luffy

Then the pirate Sai decides to sever connection with his country

Wapol and his queen appear and have a disagreement with Vivi
Dalton and Kureha appear and stir up the confrontation
Dalton sees Rebecca and Tontattas who seem happy at the mention of Luffy
'You like him don't you' he says in a quiet voice.
'I really like him' she replies

Then, in Level 6 Impel Down solitary confinement, Doffy asks Magellan if he's protecting him
Doffy speculates that while trying to keep Mariejoa's secret from leaking out, assassins will come from above
Even if it does leak, their political power will cause the situation to sour quickly

In Mariejoa, a straw hat is completed.

 

La traduction de @Hadoz0r (Merci à toi ;)) :

Citation

La terre sacrée de Mariejoa

 

Il est conseillé aux royaumes de Ryugu et de Goa d’utiliser les tapis roulants pour se déplacer sur le sol mais Fukaboshi choisi de marcher sur la voie normale.

Stelly les regarde de haut et les voit comme des poissons qui ont peur de la technologie.

Fukaboshi avait un mauvais feeling avec les tapis roulants, en réalité ils sont alimentés par le travail d’esclaves au sous-sol.

Depuis la propriété des dragons celestes, Charloss voit Shiraoshi avec des jumelles et veut l’obtenir.

Les portes s’ouvrent et les royaumes de Ryugu et Goa entrent dans l’allée, cependant les autres royaumes sont déjà là.

Shiraoshi est demandé en mariage par plusieurs royaumes. Elle, qui est une mauvaise diplomate, dit « vous n’êtes pas mon type » , son honnêteté les énerve. Ses frères commencent à paniquer.

Ailleurs, Vivi et Rebecca parlent de Luffy et s’entendent bien.

De la même manière, Shiraoshi est franche à propos de sa dette envers Luffy.

 

Les pirates de Sai décident de couper tout lien avec leur pays.

 

Wapol et sa reine apparaissent et ont un désaccord avec Vivi.

Dalton et Kureha apparaissent et en remettent une couche.

Daltons voit Rebecca et les tontattas qui semblent heureuse lorsqu’on mentionne Luffy.

« Tu l’apprécies n’est-ce pas ? » dit-il d’une voix silencieuse.

« Je l’apprécie beaucoup ! » répond-elle

 

Ensuite, au niveau 6 d’Impel Down, Doffy demande à Megellan s’il le protège.

Doffy spécule que pendant qu’il essaie de ne pas faire s’ébruiter le secret de Mariejoa, des assassins vont venir d’au-dessus.

Même si ça fuite, leurs puissance politique ferait tourner au vinaigre la situation rapidement.

 

Dans Mariejoa, un chapeau de paille est visible…

 

Révélation

Les images

1527738354-spoiler-906-1.jpeg

 

1527738564-spoiler-906-2.jpg

 

Sur la dernière image, Doflamingo demande à Magellan s’il va le protéger. Des assassins vont surement venir pour empêcher toute fuite du secret de Marijoie (le trésor national).

Dans le même temps, on aperçoit une personne à Marijoie qui s’approche d’un Chapeau de paille géant qui ressemble étrangement un peu trop à celui de Luffy !!!

Est-ce qu'il y a un lien entre le trésor national de Marijoie et ce chapeau de paille géant que l'on voit à la fin du chapitre ?

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Doffy est une ordure, je commence à avoir pitié de lui s'il est enchaîné ainsi depuis son entré à ID : ne plus pouvoir se nourrir, chier, se gratter, lire son journal, .... à se demander comment il arrive encore à sourire.

 

 

Pour le lieu du "super chapeau de paille", je dirais MarieJoie vu qu'on voit le temple somptueux au-dessus et le mystérieux individu s'approchant du chapeau juste en-dessous.

 

Enfin, la réunion des amis de Luffy et je ne m'attendais pas à voir Sai y participer. Il semble être un garde du corps mais il est aussi le souverain d'une contré et que donc il est logique qu'il soit à la rêverie.

 

 

Donc, pour la rêverie, ceux qui sont du coté de Luffy, et donc peut-être de Dragon par extension :

- Le royaume Alabasta

- Le royaume de Drum

- Hommes-Poisson

- Dressrosa

- Royaume de Prodence

- Tontatta

 

Bref, je ne pense pas que les révolutionnaires seront seuls

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil et les images @Natsũ

@NKR les révolutionnaires viennent pour tout autre chose que les royaumes. Stelly nous fait clairement comprendre au chapitre précédent qu’il y a une différence entre dragons célestes et seigneurs de royaumes. Je suis pas sûr qu’une quelconque alliance soit envisageable. 

Par contre qu’il n’attaque pas dans la confusion les royaumes associés aux mugis (ahah le correcteur de l’iPhone qui m’écrit Migos LOL ) possible. 

 

J’imagine bien l’ennemi des tenryubito très attaché à son chapeau de paille. Du coup ils le gardent comme trésor national.

edit: lol pas mal le nuage façon akatsuki au dessus du chapeau. . 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou quels spoils fantastiques merci.

 

Honnêtement je n'étais pas spécialement emballé par la perspective de cet arc rêverie contrairement à pas mal de monde. Les derniers chapitres étaient bons, sans plus mais désormais c'est une grande gifle que je me prends et c'est pas pour me déplaire.

 

Que du bon. Sai je l'attendais pas celui-là (ça fait plaisir), peut être que finalement ce sera lui, l'un des pirates de la grande flotte chapeau de paille qui va déclencher le fameux évènement teasé à la fin de Dressrossa. Ca fait plaisir de voir tout ce petit monde réuni et de constater que les alliés de Luffy dans les différents royaumes ne renient pas leurs amitiés.

 

Décidément le chapeau de paille à l'air de représenter vraiment plus qu'une simple symbolique avec Roger dans le manga.

C'est moi qui me fait des films tout seul ou est-ce que Vivi viens juste de déclarer ouvertement qu'elle aime Luffy?!

 

Hâte de lire le chapitre continue comme ça Oda.

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que ce chapeau de paille est la dernière invention de vegapunk cité au chapitre précédent. 

Ceci dit, cette rêverie commence plutôt bien. 

Hâte de voir comment elle va se dérouler et comment elle va se finir? En tout cas, c'est bien parti pour me plaire. 

Merci pour les spoils natsu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orlombus a dit :

C'est moi qui me fait des films tout seul ou est-ce que Vivi viens juste de déclarer ouvertement qu'elle aime Luffy?!

Vu que tu parles de Vivi, voici la traduction de la double page avec Vivi, Rebecca et Shirahoshi :

 

Révélation

1527738564-spoiler-906-2.jpg

 

Shirahoshi: Were you guys talking about Luffy sama by any chance just then?
Rebecca: Wah!
?: Ah the mermaid princess <3
Manboshi: Whaddya doing talking to them? They're strangers! You can't say that we're friends with Luffy! He's a pirate! We'll be found out!
S: Waaa
Vivi: So pirates really go through the Fishman Island route to get to the New World..
Rebecca: Hey did you just say 'Luffy sama'?
V: Wait Rebecca! You probably just heard wrong...
S: Oh yes I said it <3 Do you know him?
M: Stop!!! Everyone knows his name!
S: I'm indebted to Luffy and his friends..
R & V: Me too!!
Igaram: Vivi sama is getting along with the mermaid princess
Viola: Rebecca looks like she's having fun.
Sai: Hm? Oi! I'm over here! You're Rebecca of Dressrosa aren't you!
R: Oh.
S: Oh! Brothers! You've come too Leo!
?: Why are pirates here!?
?: You're one too!

 

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Natsũ a dit :

Vu que tu parles de Vivi, voici la traduction de la double page avec Vivi, Rebecca et Shirahoshi :

 

  Masquer le contenu

1527738564-spoiler-906-2.jpg

 

 

Merci pour la traduction. En je me suis trompé de personne, je faisais mention du passage où Dalton demande à Rebecca si elle aime/apprécie Luffy.

Shirahosi va forcément provoquer quelque chose dans cette réunion probablement à cause de sa grande honnêteté. Deux membres de la flotte de Luffy à la rêverie, on est gâté.

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que le chapeau de paille est au dessus d'un coffre.

Peut être qu'à la manière d'un Merlin, seul l'élu avec le chapeau de paille pourra ouvrir ce coffre ?

Et le secret de Marijoie c'est que Luffy serait le seul légitime à gouverner ce monde ? :P

 

Très alléchants ces spoils en tout cas, c'est cool que d'entrée de jeu, ça parle de Luffy et que ses alliés se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapeau, ça remet en questions pas mal de chose.
Roger était t'il un tenryuubito ?

Le chapeau de paille est-il Uranus ?
Symbolise t'il le peuple des D ?

 

La prédiction de Shirley est-elle remis en question avec l'existence de ce chapeau ? (l'identité de la personne détruisant l'ile des HP)

Y'a tellement de théories plus ou moins farfelus à faire avec ce chapitre haha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro-Sensei a dit :

Je reste sans voix.... cette fin de chapitre est totalement folle...

 

La personne qui tient l'affiche de Luffy semble être une femme, et si c'était la mère de Luffy ? O.o

 

En tout cas, archi hypé par les premiers spoils !

Non c'est pas une femme c'est la mem personne devant le chapeau on dirait une couronne sur la tête il a l'air d'être un tenryobito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hordure a dit :

Intéressant ce chapeau, ça remet en questions pas mal de chose.
Roger était t'il un tenryuubito ?

Le chapeau de paille est-il Uranus ?
Symbolise t'il le peuple des D ?

 

La prédiction de Shirley est-elle remis en question avec l'existence de ce chapeau ? (l'identité de la personne détruisant l'ile des HP)

Y'a tellement de théories plus ou moins farfelus à faire avec ce chapitre haha.

Il est au dessus d'un coffre je dirais plus que c un truc en lien avec les D genre Celui qui était le chef des D avc le chapeau de paille comme couronne et dans le coffre le fameux trésor qu'il ont pris quand ils ont vaincu les D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La terre sacrée de Mariejoa

 

Il est conseillé aux royaumes de Ryugu et de Goa d’utiliser les tapis roulants pour se déplacer sur le sol mais Fukaboshi choisi de marcher sur la voie normale.

Stelly les regarde de haut et les voit comme des poissons qui ont peur de la technologie.

Fukaboshi avait un mauvais feeling avec les tapis roulants, en réalité ils sont alimentés par le travail d’esclaves au sous-sol.

Depuis la propriété des dragons celestes, Charloss voit Shiraoshi avec des jumelles et veut l’obtenir.

Les portes s’ouvrent et les royaumes de Ryugu et Goa entrent dans l’allée, cependant les autres royaumes sont déjà là.

Shiraoshi est demandé en mariage par plusieurs royaumes. Elle, qui est une mauvaise diplomate, dit « vous n’êtes pas mon type » , son honnêteté les énerve. Ses frères commencent à paniquer.

Ailleurs, Vivi et Rebecca parlent de Luffy et s’entendent bien.

De la même manière, Shiraoshi est franche à propos de sa dette envers Luffy.

 

Les pirates de Sai décident de couper tout lien avec leur pays.

 

Wapol et sa reine apparaissent et ont un désaccord avec Vivi.

Dalton et Kureha apparaissent et en remettent une couche.

Daltons voit Rebecca et les tontattas qui semblent heureuse lorsqu’on mentionne Luffy.

« Tu l’apprécies n’est-ce pas ? » dit-il d’une voix silencieuse.

« Je l’apprécie beaucoup ! » répond-elle

 

Ensuite, au niveau 6 d’Impel Down, Doffy demande à Megellan s’il le protège.

Doffy spécule que pendant qu’il essaie de ne pas faire s’ébruiter le secret de Mariejoa, des assassins vont venir d’au-dessus.

Même si ça fuite, leurs puissance politique ferait tourner au vinaigre la situation rapidement.

 

Dans Mariejoa, un chapeau de paille est visible…

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle image (Orojackson)

Vraiment sans voix de ce chapitre. Et je pense qu'on sait enfin de quoi parlait Oda quand il disait qu'un indice à propos du One Piece se cachait dans le "logo/titre" du manga. C'était bien le chapeau de paille. Reste à savoir ce dont-il s'agit précisément. Une carte au trésor, faisant écho à la question de Nami à Luffy lors de leur rencontre ? Ou encore plus que ça ?

Un chapitre qui apporte d'énormes questions autour du manga et très peu voir pas du tout de réponse. J'aime ça !

 

Révélation

proxy.jpg.daaf2cd00f52294fa622132663bc28b5.jpg

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapeau me laisse dubitatif, je pense qu'il ne faudrait pas se focaliser dessus pour le moment mais sur ce qu'il y a en dessous. Je pense que le socle où est posé le chapeau de paille est un tombeau, ça explique que ce soit placé dans un lieu froid en profondeur, donc sûrement un ancêtre du clan de D ? .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ekanga a dit :

Non c'est pas une femme c'est la mem personne devant le chapeau on dirait une couronne sur la tête il a l'air d'être un tenryobito

On ne voit que la silhouette, impossible de dire si c'est une femme ou pas avec ce qu'on voit actuellement.

 

Mais la silhouette reste très élancée et fait plus pensé à une homme qu'à un homme, donc pour moi la possibilité que ce soit la mère de Luffy reste tout à fait possible.

 

Sinon ça annonce un très très gros chapitre !

 

Déjà à Zou avec les explications sur les Ponéglyphes pour trouver le One Piece je trouvais qu'on avait passé une grosse "étape" pour se diriger vers la fin de l'aventure/manga, encore une autre grosse étape avec l'explosion de la prime de Luffy à WCI qui nous confirme qu'on est désormais plus proche de la fin que du début. Avec cette étape ci je trouve qu'on passe encore à une étape supplémentaire qui me fait qu'on entre tout doucement dans la dernière ligne droite (même si il reste encore à voir Wano, Elbaf et j'en passe, mais je pense qu'on tout ça fera partie d'un "tout" et que les événements découlerons les uns des autres).

 

Et le petit côté Thriller sur le passage avec Dofla + le teasing du chapeau avec la silhouette, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'être chargé de la traduction du résumé du chapitre, Hadoz0r ! ^_^ Quant à moi, j'ai traduit le dialogue que Nãtsu nous a fourni :

 

Citation

Shirahoshi : Parliez-vous de Luffy-sama, par hasard ?

Rebecca : Wah !
? : Ah ! La princesse sirène ! <3
Manboshi : Pourquoi leur parles-tu ? Ce sont des étrangers ! Tu ne peux pas dire que nous sommes amis avec Luffy ! C'est un pirate ! Nous serons découverts !
S : Waaah !
Vivi : Les pirates empruntent donc vraiment la route de l'île des Hommes-Poissons pour se rendre au Nouveau Monde...
Rebecca : Hé ! Viens-tu de dire "Luffy-sama" ?
V : Attends, Rebecca ! Tu as probablement mal entendu...
S : Oh ! Oui, je l'ai dit ! <3 Le connaissez-vous ?
M : Stop ! Tout le monde connaît son nom !
Rebecca : J'ai une dette envers Luffy et ses amis...
R & V : Moi aussi !
Igaram : Vivi-sama s'entend bien avec la princesse sirène.
Viola : Rebecca a l'air de s'amuser.
Sai : Hm ? Hé ! Je suis par ici ! Tu es Rebecca de Dressrosa, n'est-ce pas ?
R : Oh.
S : Oh ! Mes frères ! Tu es venu aussi, Leo !
? : Pourquoi les pirates sont-ils ici ?!
? : Vous en êtes un aussi !

Modifié par Erza - Lara
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yadreï a dit :

donc pour moi la possibilité que ce soit la mère de Luffy reste tout à fait possible

pourquoi sa mere? est ce qu'il y a un indice ou quelque chose qui te pousse a dire cela?

 

tu te rend compte qu'on part d'une silhouete, on ne sais pas si c'est un homme ou une femme et tu dis que c'est la mere de luffy.

apres c'est sur que tout est possible aussi, ça pourrai etre sa soeur 

green bull pourrait aussi etre sa mere (une femme qui aime les femmes, pourquoi pas)

 

voir un chapeau de paille ne veut pas dire que ça a un rapport avec luffy.

je rappel que ce chapeau appartenait a roger (SdP) puis a shanks (yonkou) et puis la a luffy (nouveau petit yonkou et futur SdP)

 

avec la nouvelle prime de luffy, il est devenu tellement connu que les tenryubi on commencer a le remarquer. c'est peut etre a ce moment la que ce mysterieux personnage a vu le chapeau reapparaitre!

 

apres perso moi je ne suis pas trop fan de ce qui se passe la... (mais bon faut voir la suite pour juger)

 

- j'ai pas aimé le faite que le chapeu de paille appartienne a Roger.. personne ne l'avait mentionné avant le flashback.. ce qui fait une histoire sorti de null part (meme pas buggy, shanks marine etc.)

- et la faire le tresore national des tenryubi en rapport avec le chapeau de paille.... ouais, carlos et sa famille auraient pu le remarquer alors...

ou peut etre dofla

bref, attendon pour voir mais je le sens pas trop cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Erza - Lara a dit :

Merci pour t'être chargé de la traduction du résumé du chapitre, Hadoz0r ! ^_^ Quant à moi, j'ai traduit le dialogue que Nãtsu nous a fourni :

 

Citation

Shirahoshi : Parliez-vous de Luffy-sama, par hasard ?

Rebecca : Wah !
? : Ah ! La princesse sirène ! <3
Manboshi : Pourquoi leur parles-tu ? Ce sont des étrangers ! Tu ne peux pas dire que nous sommes amis avec Luffy ! C'est un pirate ! Nous serons découverts !
S : Waaah !
Vivi : Les pirates empruntent donc vraiment la route de l'île des Hommes-Poissons pour se rendre au Nouveau Monde...
Rebecca : Hé ! Viens-tu de dire "Luffy-sama" ?
V : Attends, Rebecca ! Tu as probablement mal entendu...
S : Oh ! Oui, je l'ai dit ! <3  Le connaissez-vous ?
M : Stop ! Tout le monde connaît son nom !
Rebecca : J'ai une dette envers Luffy et ses amis...
R & V : Moi aussi !
Igaram : Vivi-sama s'entend bien avec la princesse sirène.
Viola : Rebecca a l'air de s'amuser.
Sai : Hm ? Hé ! Je suis par ici ! Tu es Rebecca de Dressrosa, n'est-ce pas ?
R : Oh.
S : Oh ! Mes frères ! Tu es venu aussi, Leo !
? : Pourquoi les pirates sont-ils ici ?!
? : Vous en êtes un aussi !

Merci pour la traduction, petit rajout: 

Citation

Tu peux rajouter la phrase suivante entre Viola et Sai:

Fukaboshi : Ma petite soeur n'est pas habitué à avoir des relations sociales, je vous en suis reconnaissant (je vous remercie)

 

et je pense que les deux dernières lignes de dialogues sont :

?: Pourquoi es-tu ici alors que tu es un pirate ? (à Léo)

?: Toi aussi tu l'es !

 

Je remarque dans l'image du sous sol des Tenryobito, qu'il y a plusieurs alcôves (niche ?) mais qu'un seul à l'air éclairé, celui qui contient le chapeau de paille. Est ce qu'il n'y aurait pas plusieurs objets de ce type ? Je pense à une chambre de conservation des objets provenant de l'histoire perdu, ces objets représenteraient la trace des grands démons des Tenryobito ... pour ne pas oublier le danger des D, peut être.  

Modifié par Zelel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gorbatchev a dit :

pourquoi sa mere? est ce qu'il y a un indice ou quelque chose qui te pousse a dire cela?

 

tu te rend compte qu'on part d'une silhouete, on ne sais pas si c'est un homme ou une femme et tu dis que c'est la mere de luffy.

Déjà je n'affirme pas que c'est sa mère, je n'ai fais que reprendre l'hypothèse lancée par quelqu'un plus haut dans le sujet. Et de plus c'était juste mon propre point de vue, pour moi ça reste une possibilité. Dans Bleach, Ichigo était bien un mix entre shinigami/Quincy/hollow/fullbringer, ...

 

Donc en ce qui me concerne, jusqu'à preuve du contraire de la part d'Oda et/ou d'en savoir plus sur la silhouette vue, le fait que la mère de Luffy puisse être une tenryubito reste tout à fait possible. Mais en tout cas, pour moi encore une fois (ainsi ça rentrera peut-être dans ta tête que c'est juste mon point de vue et que je n'affirme rien), la silhouette qu'on voit est plus celle d'une femme que d'un homme et a très probablement un lien quelconque avec Luffy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est impossible sur une théorie. Ce qui va différer c’est ceux sur quoi elle se base. C’est juste que la ça fait très léger. Rien de plus. Ça peut être une personne de la tribune des longue jambes etc c’est pas les êtres étranges qui manquent dans OP.

 

On pourrait tout autant penser que la personne qui rentre doit être très très importante, peut-être la seule personne habilité à rentrer dans la chambre froide/coffre du Trésor de Marijoie (j’ai l’impression que c’est une sorte de vêtement de religieux ) et que l’avis de recherche de Luffy est la pour accentué le lien entre les deux chapeaux, un lien entre deux volontées peut-être deux visions de la liberté, des valeurs etc. 

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stylé c'est spoil :D par contre je ne c'est pas si c'est une femme ou un homme, mais avec un peu de réflexion :Je dirai une femme :P 

   image.jpeg.89accff09cdc489b37a7d06211c2099e.jpeg+Résultat de recherche d'images pour "echec reine"=Spoiler-0300000.jpg.57a6d20ace5b4add05d32a81bb08d311.jpg

La deuxième chose est c'est Marijoie ou pas car j'ai l'impresion que sa resemble un peu a la prison Impel down, ou peu etre une transition avec Dofy en prison de la par Oda

 448668.jpg.7ffbb12b13ee58ca025bbd00612c328f.jpg=5b0fc62c313be_5402028329.jpg.9c7db5ec994c11d9dd4da631942ad24e.jpg

646488.jpg.edd0095e0fa5b2c8fc17f0572b09769d.jpg=4.jpg.e7164c4e75bad546379a1f3a5d52a06b.jpg

448668.thumb.jpg.96bc652fb3e68d030513a3cfba894bea.jpg=5b0fc7b482b19_5362028829.jpg.079ce4994ff6ac713c1d92f1059d419c.jpg

Vous en dite quoi ???? :) 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...