Aller au contenu


Chapitre 567


Akakin
 Share

Messages recommandés

Bon comme prévu il semble que Yotanwa s'en soit pas sortie indemne

 

Par contre les images sont assez compliqué a comprendre, j'arrive pas a savoir si Yotanwa est encerclé par l'ennemi et dos a une montagne ou si elle fait un discours a tout ses soldats

 

Pour Heki et Kitari il semble que cette dernière se soit fait opérer ( avec des plumes et des fleurs... quelle bande de sauvage ) et que revenant a elle elle a fait une demande a Heki, venger son frère peut être, à voir s'il en est capable ^^

 

 

 

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers traductions en anglais

 

Révélation

 

Translation:(By u/dm4rcushimo)

First Page

Narration: The sun set and the YTW army thought they could get away in the darkness of the night. However, the Allied forces of the Rozo army and the Zhao army deployed a massive pursuit to catch the YTW army's back to continuously attack their rear, grinding their numbers down.

Rozo army soldier: General Rozo, we have led the king of the mountains to the land with the wall.

Rozo: Ah, well done.

SSJ: Land with the wall?

Rozo: A dead end. This is the land of the Kenju, we have many hunting grounds here. Now...

Second page

YTW: Kiri Tribe and Ori Tribe prepare for the third wave.

Narration: YTW's voice was not one that had lost hope in the current situation they were put in.

YTW: Lift your heads, warriors of the mountains. This battle is one that our allies of Shin have risked their dreams and fate. We can not fail for them.

Narration: They all realized, that the king of the mountains was still...

YTW: Believe that the mobilization of the mountain realm's might was for this battle and fight to the end. Tomorrow's sun...

Third page

Kitari: You!

Mera soldier: Lady Kitari!

Kitari: You, bastard of the plains. Katari died in your war. Do you even understand, in your battle, because you all were weak. Give back Katari, bring back my brother.

Fourth page (most likely directly following the second)

YTW: ...is the sun that will celebrate our victory. All armies charge.

Fifth page

Mera soldier: Kitari, are you ok? Kitari wake up.

Mera soldier to Heki: Why are we alive, she's angry because we are all living without having taken revenge of Katari.

 

 

et il y aura une pause la semaine prochaine.

Modifié par Akakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ont a la réponse

 

Yotanwa prise au piège avec d'un côté une montagne et de l'autre une armée d'ennemis

 

Après être coincé a ce point la ca me surprend plus trop de sa part, plus que possible qu'elle servent d'appat pendant que le vieil Enpo ou le roi Feego prépare un gros coup  

 

D'ailleurs pour le vieux, le nom de sa tribu " Enshu " était traduit par " mains de singe " j'imagine donc une capacité technique que ne possède pas les autres, par exemple escalader une montagne et une fois en haut chargé l'ennemi de flèches , qui sait ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Yotanwa parait confiante, bien plus qu'au moment où s'était fait encerclé par les forces de Zhao la première fois. Donc j'imagine que le plan qu'elle avait imaginé au début va se concrétiser car ses solutions semblent à première vue inexistantes. De plus, ce qui est étrange c'est que ce soit ses troupes qui sonnent la charge alors que vu sa position l'idée serait de tenir ses positions et tenter de contre attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Quintessence said:

Il est clair que Yotanwa parait confiante, bien plus qu'au moment où s'était fait encerclé par les forces de Zhao la première fois. Donc j'imagine que le plan qu'elle avait imaginé au début va se concrétiser car ses solutions semblent à première vue inexistantes. De plus, ce qui est étrange c'est que ce soit ses troupes qui sonnent la charge alors que vu sa position l'idée serait de tenir ses positions et tenter de contre attaquer.

En tout cas si elle a un tour dans sa manche, elle le cache bien, car toutes les troupes ont quand même bien morflé. En plus elle se retrouve isolée et dos au mur (au sens littéral et figuré).

 

Initialement combien était les troupes combinées d'Heki et Tanwa (à leur arrivé et avant de commencer à se battre contre les Quanrong) ? Et combien sont-elle maintenant ? Probablement divisé par 2 ou 3, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caldrissian a dit :

En tout cas si elle a un tour dans sa manche, elle le cache bien, car toutes les troupes ont quand même bien morflé. En plus elle se retrouve isolée et dos au mur (au sens littéral et figuré).

 

Initialement combien était les troupes combinées d'Heki et Tanwa (à leur arrivé et avant de commencer à se battre contre les Quanrong) ? Et combien sont-elle maintenant ? Probablement divisé par 2 ou 3, non ?

Les peuples des montagnes n'en ont pas grand chose a faire des deces dans leurs rangs. Ils ont des tactiques differentes.

Le vieux singe doit preparer un coup bien fumeux...

Sinon, Tanwa arrive meme a nous faire croire, a nous, qu'elle va s'en sortir!!! 

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue Yotanwa se retrouve dans un sacré pétrin, cela dit cette configuration de terrain ressemble à celle de Chousou face à Moubu lors de la guerre de Bayou. On avait alors vu Ouki venir prendre en sandwich l'armée de Chousou mais c'était sans compter sur Riboku qui avait tout prévu et est venu mettre Ouki dans la tombe.

 

Il est impensable que Yotanwa se soit retrouvée dans cette situation sans un plan derrière, et c'est là qu'on pense tous au vieil Enpo pour jouer un sale tour ou qui est venu repérer les lieux pour une attaque surprise. Le plus probable est donc que Yotanwa se soit dirigée sciemment vers cette impasse pour mettre à exécution son plan.

 

Maintenant, quels peuvent être ses recours ? Soit la tribu du vieil Enpo possède une capacité spéciale dans ce genre de configuration, soit Danto voire Heki ont été briefé et vont apparaître avec le reste de leurs troupes par derrière (ou les deux ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, je ne sais absolument plus quoi penser de ce champ de bataille comme les autres d'ailleurs. 

J'ai toujours pensé que Hara allait au bout d'un moment perdre de sa qualité d'écriture à force de créer de nouveaux champs de bataille. Mais force de constater, qu'il m'en bouche un coin quoi.

 

Ma surprise est totale quand on voit Yotanwa prise au piège derrière un mur avec toutes les troupes de Zhao pour la prendre en tenaille. Elle a l'énorme classe de ne pas flancher et de relancer une attaque derrière. Elle a l'air confiante, est-ce une façade ou bien vraiment de la confiance dans un plan qui se déroule bien ? Est-ce maintenant que nous allons voir la raison pour laquelle elle a convoqué le Vieil Enpo ? Que de questions...

 

Mais quand bien même ... Est-ce qu'elle va s'e sortir ? Parce qu'il nous faudrait quelque chose de totalement abusé pour qu'elle puisse défaire les Quanrong et Zhao... Là, dans la situation actuelle, les troupes des montagnes ont perdu énormément de troupes. Ils sont fatigués, dispersés, non plus le moral. C'est du tout cuit pour SSJ et Rozo. Mais, il semble qu'il va se passer quelque chose. C'est clairement le Baroud d'Honneur sur ce champ de bataille. C'est la fin, après ça soit Yotanwa vainc ses ennemis soit elle meurt. 

 

Dommage qu'on est encore une pause la semaine prochaine. J'ai franchement très hate !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan. Mais en face non plus cela dit, il n'y a plus de plan. C'est la force brute, la vivacité tactique et le charisme qui vont compter maintenant. Et Yotanwa est largement pourvue des trois.

Yotanwa a la foi en se capacité à faire des miracles sur le champ de bataille. Elle doit savoir également que si elle tue Rozo, c'est fini pour les Quanrongs : il n'y aura plus personne pour les rallier. C'est une lueur d'espoir et j'imagine que du coup, il sera sa cible prioritaire.

 

Faudra voir si Danto arrive à se ramener mais ce n'est pas évident étant donné la configuration de son champ de bataille. Par contre Heki va arriver pour sauver la mise de Yotanwa, c'est maintenant sûr et certain. Ou en tout cas venir pour peser sur les arrières de SSJ et Rozo. J'imagine bien Rozo mourir dans un combat épique avec Tanwa; puis Bunen arriver et rallier à nouveau les Quanrongs pour pousser l'armée de Tanwa à l'extrême limite; enfin Heki ramener ses fesses et Kitari tuer Bunen, ce qui entraînera la défaite des Quanrongs et permettra à Tanwa et son armée de se dégager.

 

En tout cas cela promet d'être épique. Je pensais qu'on verrait quelques images supplémentaires pour appuyer la disparité dans les nombres entre Tanwa et ses opposants mais on rentre directement dans l'action, sans aucun temps mort. Cela dit, les images qu'on a sont belles, avec la poursuite et l'encerclement à la lumière des braseros.... Vivement la suite.

 

J'ai bien aimé plusieurs choses dans ce chapitre. Miss tête à claque change de costume et du fait de ses nouvelles responsabilités oublie d'être tête à claque : cela soulage.

Les montagnards et les hommes de Heki sont vraiment en train de forger, dans le dur, une solide camaraderie : c'est bon à voir.

Il y a 14 heures, caldrissian a dit :

En tout cas si elle a un tour dans sa manche, elle le cache bien, car toutes les troupes ont quand même bien morflé. En plus elle se retrouve isolée et dos au mur (au sens littéral et figuré).

 

Initialement combien était les troupes combinées d'Heki et Tanwa (à leur arrivé et avant de commencer à se battre contre les Quanrong) ? Et combien sont-elle maintenant ? Probablement divisé par 2 ou 3, non ?

 

Je ne sais pas si les chiffres sont si importants. C'était 50 000 et 10 000 au début.

Au début de cette journée, Heki a encore 10 000 hommes (5000 de ses hommes d'origine et 5000 des montagnards). Il en a perdu la moitié. Donc il lui en reste 5000. Danto a perdu la moitié de ses hommes.

Bajio a été moins impacté mais la poursuite a dû faire des dégâts. Yotanwa doit avoir au total entre 25 000 et 40 000 hommes (toutes armées confondues)...

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quintessence a dit :

De plus, ce qui est étrange c'est que ce soit ses troupes qui sonnent la charge alors que vu sa position l'idée serait de tenir ses positions et tenter de contre attaquer.

En même temps, les montagnards seront plus à leur avantage en passant à l'attaque qu'en étant chassés à petit feu. Là les Quanrongs vont les prendre de face et ils vont en prendre plein les dents. D'autant qu'on sait que les montagnards sont forts mais là, ils vont être déchainés en se battant pour leur reine, pour sa survie. Cela va être de la folie pure... Digne des hommes de Ouki pour traverser l'armée de Riboku à Banyou.

 

Bon sinon, on attend Tanwa pour tuer Rozo, Kitari pour tuer Bunen. Moi je rêve de voir Heki se mettre en travers de la route de Shunsuiju au moment où il battra en retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc étrange dans cette configuration de bataille c'est qu'une fois que Yotanwa a pu rejoindre les troupes de Bajio, toute son armée personnelle se trouve regroupée. Quel est l’intérêt d'une fuite sur un terrain ennemi pour finalement se retrouver dans une impasse alors qu'il aurait clairement été plus avantageux de regrouper ses troupes puis se battre sur un terrain ouvert plus propice. Ou alors, elle aurait pu diriger ses troupes vers les armées de Heki ou de Danto sur un des côtés. La voir s'enfoncer et finir dans cette position serait stratégiquement un suicide. J'imagine quand même que Yotanwa a des éclaireurs si jamais il lui faut fuir, finir dans cette impasse c'est limite echec et mat en temps normal.

 

De ce fait, je n'arrive pas à imaginer qu'elle ne soit pas venue en ce lieu sciemment. Enfin bref, on verra, mais je pense qu'il y a une combine là dessous. 

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lilas a dit :

Elle doit savoir également que si elle tue Rozo, c'est fini pour les Quanrongs : il n'y aura plus personne pour les rallier. C'est une lueur d'espoir et j'imagine que du coup, il sera sa cible prioritaire.

 

Faudra voir si Danto arrive à se ramener mais ce n'est pas évident étant donné la configuration de son champ de bataille. Par contre Heki va arriver pour sauver la mise de Yotanwa, c'est maintenant sûr et certain. Ou en tout cas venir pour peser sur les arrières de SSJ et Rozo. J'imagine bien Rozo mourir dans un combat épique avec Tanwa; puis Bunen arriver et rallier à nouveau les Quanrongs pour pousser l'armée de Tanwa à l'extrême limite; enfin Heki ramener ses fesses et Kitari tuer Bunen, ce qui entraînera la défaite des Quanrongs et permettra à Tanwa et son armée de se dégager.

 

 

 Je suis pas sur que tuer Rozzo suffirait a assurer la victoire à Tanwa, je pense d'ailleurs que l'un des intérêts de tuer a tout prix les trois frangins c'est justement pour éviter qu'ils ne rallies les Quanrong une fois Rozzo décédé

 

Du coups je doute que Heki et sa " copine " se ramène pour attaquer l'arrière de Rozzo et prendre les Quanrong en sandwich car si ca arrivait Bunen ferait de même avec l'arrière de l'armée de Heki et c'est Heki qui se retrouverait encerclé

 

Du coup pour moi Heki devra absolument s'occuper de Bunen AVANT d'aller sur le champ de bataille de Tanwa

 

Sinon je trouve logique de voir les hommes de Yotanwa attaquer plutôt que défendre, ont sait tous que ce sont des monstres niveau offensif par contre je suis pas sur qu'ils soit très efficace niveau défensif, je me trompe peut être mais je crois que toutes les armées ayant pris des positions défensives dans le manga ont des formations tactiques ce que n'ont pas les hommes des montagnes, du moins de ce j'ai pu voir, je suis même pas sur qu'ils agissent comme Qin en ayant des GO des unités de 100 et 1000 hommes mais plutôt en regroupant 12 tribus a gauches 7 a droite ect, ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position dans laquelle sont les hommes des montagnes est plutôt un avantage au vu du contexte précédent. Auparavant, ils étaient dans un endroit permettant aux troupes ennemis de pouvoir les encercler or c'est probablement le pire qu'il puisse arriver à une armée. Ici, même s'ils ne peuvent plus fuir ils auront en face leur opposant ce qui n'est pas négligeable au vu de leur infériorité numérique criante. Ça peut se ressembler aux spartiates qui étant largement inférieur ont défendu le passage vers la Grèce grâce à l'étroitesse de ce dernier.

 

Quand à l'action offensive choisie ici elle a du sens avec vos propos puisque les hommes des montagnes sont décris comme des guerriers offensifs mais malgré cela je trouve beaucoup trop risqué. Mais si leur pouvoir offensif surpasse de beaucoup celle des Quarong alors c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quintessence a dit :

La position dans laquelle sont les hommes des montagnes est plutôt un avantage au vu du contexte précédent. Auparavant, ils étaient dans un endroit permettant aux troupes ennemis de pouvoir les encercler or c'est probablement le pire qu'il puisse arriver à une armée. Ici, même s'ils ne peuvent plus fuir ils auront en face leur opposant ce qui n'est pas négligeable au vu de leur infériorité numérique criante. Ça peut se ressembler aux spartiates qui étant largement inférieur ont défendu le passage vers la Grèce grâce à l'étroitesse de ce dernier.

 

Quand à l'action offensive choisie ici elle a du sens avec vos propos puisque les hommes des montagnes sont décris comme des guerriers offensifs mais malgré cela je trouve beaucoup trop risqué. Mais si leur pouvoir offensif surpasse de beaucoup celle des Quarong alors c'est justifié.

Bah là, ils sont plus encerclés que jamais je dirais. Mais au moins ils ne présentent plus leurs dos au Quanrongs. Rien que ça, c'est une sacrée amélioration.

 

Ils sont vraiment dans une situation désastreuse, et la plupart ont déjà fait leurs prières, ce qui semble logique. Mais le génie de Yotanwa est de les lancer dans une attaque furieuse. Ainsi, en secouant un peu les Quanrongs (elle envoie direct ses 3 meilleurs hommes en première ligne, soutenus par tout ce qu'elle a comme troupes), elle espère que Rozo s'amènera sur le front pour remettre d'aplomb les Quanrongs. C'est tout son pari car s'il se met à sa portée, alors tout est jouable : elle peut le tuer et ouvrir à ses hommes la voie de la survie. 

 

Il y a 9 heures, Ryo Fui a dit :

 

 Je suis pas sur que tuer Rozzo suffirait a assurer la victoire à Tanwa, je pense d'ailleurs que l'un des intérêts de tuer a tout prix les trois frangins c'est justement pour éviter qu'ils ne rallies les Quanrong une fois Rozzo décédé

 

Du coups je doute que Heki et sa " copine " se ramène pour attaquer l'arrière de Rozzo et prendre les Quanrong en sandwich car si ca arrivait Bunen ferait de même avec l'arrière de l'armée de Heki et c'est Heki qui se retrouverait encerclé

 

Du coup pour moi Heki devra absolument s'occuper de Bunen AVANT d'aller sur le champ de bataille de Tanwa

Pour les frangins, on est d'accord. Il faut les éliminer pour qu'ils ne puissent pas rallier les Quanrongs une fois Rozo éliminé. 

Mais Heki va se ramener sur le champ de bataille de Tanwa parce qu'il n'a pas le choix : Bunen y est déjà ! Il doit donc agir au plus vite pour que la possible victoire de Tanwa en duel contre Rozo ne soit pas vaine. 

 

Il y a 9 heures, SuperKoala a dit :

Le truc étrange dans cette configuration de bataille c'est qu'une fois que Yotanwa a pu rejoindre les troupes de Bajio, toute son armée personnelle se trouve regroupée. Quel est l’intérêt d'une fuite sur un terrain ennemi pour finalement se retrouver dans une impasse alors qu'il aurait clairement été plus avantageux de regrouper ses troupes puis se battre sur un terrain ouvert plus propice. Ou alors, elle aurait pu diriger ses troupes vers les armées de Heki ou de Danto sur un des côtés. La voir s'enfoncer et finir dans cette position serait stratégiquement un suicide. J'imagine quand même que Yotanwa a des éclaireurs si jamais il lui faut fuir, finir dans cette impasse c'est limite echec et mat en temps normal.

 

De ce fait, je n'arrive pas à imaginer qu'elle ne soit pas venue en ce lieu sciemment. Enfin bref, on verra, mais je pense qu'il y a une combine là dessous. 

Tanwa et son armée n'ont guère eu le choix. Le plan initial était de se carapater. Manque de pot, les Quanrongs les ont poursuivi bien après la tombée de la nuit et les ont acculés là, tout à fait sciemment.

Quand tu es dans une retraite éperdue comme l'étaient Tanwa et ses hommes, tu ne peux pas envoyer d'éclaireur devant toi (tout simplement parce que tu t'enfuis au même rythme qu'eux. Ils ne peuvent guère te renseigner à l'avance sur ce qui t'attend). Tu vas au petit bonheur la chance là où tu es le moins attaqué, ce qui fait qu'ils sont arrivés là où les Quanrongs voulaient qu'ils arrivent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur dans tout ça, c'est que l'un des trois hommes emblématiques de l'armée de Tanwa y passent.

 

Je m'explique, d'une pour renforcer l'idée d'une bataille féroce et impitoyable (il faut se rappeler qu'ils n'ont pas manger grand chose pendant plusieurs jours et ont perdu beaucoup d'hommes au combat), de deux pour accentuer l'effet dramatique de la guerre et de l'histoire.

 

Dans tout ça vous me direz, "mais Katari est mort récemment", oui sauf que c'est un nouveau personnage (chap 540) dans l'histoire et finalement sa mort était une excuse pour un peu plus introduire sa soeur et lui donner plus d'envergure en devenant chef de clan.

 

Donc qui y passe:

 

- Shunmen: je ne pense pas, il a moins d'ampleur que les deux autres (moins fort et personnage moins développé par l'auteur).

- Bajio: je n'y crois pas une seconde, c'est le commandant, en plus si il se retrouve aux portes de la mort, il rentrera probablement en mode "bête sauvage" (pour rappel pour ceux qui ont oublié le début de l'histoire, mais c'était un gamin sauvage qui tuait les gens de la montagne et leur bouffait les entrailles, même Tanwa à du mal à le battre sous cette forme).

- Tajifu: J'ai bien peur que ça tombe sur lui, d'une il est fort, donc pour renforcer la difficulté de cette bataille, ça fonctionne. En plus il est là depuis le début de l'histoire, c'est le premier pote de Shin dans le peuple des montagnes, il est impitoyable au combat mais il a quand même ce côté gros nounours attachant, du coup l'effet dramatique de sa mort pour l'histoire fonctionne très bien.😭

 

Bon en tant que fan de Tanwa et son armée, je ne souhaite vraiment pas ça, mais ça fait un moment qu'un personnage majeur de Qin (au niveau de l'histoire, pas du statut) n'est mort.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Pour les frangins, on est d'accord. Il faut les éliminer pour qu'ils ne puissent pas rallier les Quanrongs une fois Rozo éliminé. 

Mais Heki va se ramener sur le champ de bataille de Tanwa parce qu'il n'a pas le choix : Bunen y est déjà ! 

 

 

Ah bah effectivement, après avoir relu le chapitre mais en version anglaise il semblerait que comme tu la dit Bunen soit déjà sur place, du coup pas le choix pour Heki et Kitari faut y aller !

 

Pour la mort de Tajifu franchement j'en suis pas sur, les fois ou ont a un personnage important qui meurt c'est presque tout le temps pour permettre a Shin ou Sei d'avancer, d'évoluer ( Ouki, Shika la marchande, Bitou,  Duke You, le frère de Sei, Mougou, ect, ect ...)

 

Les seuls exception étant la mort du roi de Chu et de Shunshikun qui n'ont aucun lien avec eux deux

 

 

La pour le coup Sei doit même pas savoir qui est Tajifu et Shin sera certainement pas au courant de sa mort avant la fin de la campagne 

 

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Ryo Fui said:

 

Ah bah effectivement, après avoir relu le chapitre mais en version anglaise il semblerait que comme tu la dit Bunen soit déjà sur place, du coup pas le choix pour Heki et Kitari faut y aller !

 

Pour la mort de Tajifu franchement j'en suis pas sur, les fois ou ont a un personnage important qui meurt c'est presque tout le temps pour permettre a Shin ou Sei d'avancer, d'évoluer ( Ouki, Shika la marchande, Bitou,  Duke You, le frère de Sei, Mougou, ect, ect ...)

 

Les seuls exception étant la mort du roi de Chu et de Shunshikun qui n'ont aucun lien avec eux deux

 

 

La pour le coup Sei doit même pas savoir qui est Tajifu et Shin sera certainement pas au courant de sa mort avant la fin de la campagne 

 

Saitaku, certes il était connu par Sei, mais il n'y avait aucun liens émotionnels, surtout pour Shin qui l'avait juste croisé, pourtant il meurt avec les honneurs en facilitant la rencontre entre Sei et le roi de Qi pour obtenir leur rédition si Qin réussi à envahir la Chine.

 

De plus c'est sous-estimer Sei en disant qu'il ne connait pas Tajifu, ses connaissances sont importantes et je suis sur qu'il n'a pas négligé les leaders d'un de ses alliés principaux surtout quand ils ont aidés à reprendre le trône juste au début de l'histoire.

 

Et puis l'aspect émotionnel est tout autant pour les personnages que pour le lecteur.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caldrissian a dit :

Saitaku, certes il était connu par Sei, mais il n'y avait aucun liens émotionnels, surtout pour Shin qui l'avait juste croisé, pourtant il meurt avec les honneurs en facilitant la rencontre entre Sei et le roi de Qi pour obtenir leur rédition si Qin réussi à envahir la Chine.

La mort de Sai Taku permet à Sei d'avancer dans son objectif d'unir la Chine dans un premier temps en facilitant l'unification par la rédition d'une des nations (comme tu l'as précisé) et dans un second temps par la grâce royale que Ri Shi a obtenu puisqu'il jouera un rôle clé dans l'élaboration de la législation que veut mettre en place Sei. Donc certes il n'y avait aucun liens émotionnels fort (mise à part le respect mutuel des deux personnalités), mais la mort de Sai Taku est une aubaine pour Sei qui possède maintenant Ri Shi dans ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Unknow_ said:

La mort de Sai Taku permet à Sei d'avancer dans son objectif d'unir la Chine dans un premier temps en facilitant l'unification par la rédition d'une des nations (comme tu l'as précisé) et dans un second temps par la grâce royale que Ri Shi a obtenu puisqu'il jouera un rôle clé dans l'élaboration de la législation que veut mettre en place Sei. Donc certes il n'y avait aucun liens émotionnels fort (mise à part le respect mutuel des deux personnalités), mais la mort de Sai Taku est une aubaine pour Sei qui possède maintenant Ri Shi dans ses rangs.

Je suis d'accord. Il a de l'importance, pourtant le côté relationnel entre Saitaku et nos deux héros n'est pas important/développé contrairement à Tajifu qui a non seulement était important militairement parlant mais aussi est émotionnellement attaché à Shin et à moindre mesure à Sei.

De plus le schéma mort d'un personnage = permettre à Shin et Sei d'avancer n'est pas absolu et ça peut changer. C'est comme One Piece, pendant longtemps il n'y avait jamais de personnages qui mouraient dans les évènements présent, puis tout a basculé avec la mort d'Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité a mentionné Saitaku mais je m'en suis abstenus car pour moi il permet a Sei d'exprimer clairement de quelle façon il compte unifié les autres états mais a aussi une importance sur l'état de Qin avec la libération de Rishi comme mentionné précédemment et la possible capitulation de Qi 

 

Après certe, Saitaku étai moins proche de Shin et Sei que Tajifu mais il était bien plus important  aussi que ce sois au niveau militaire ou diplomatie 

 

-Retrait de toute l'armée de Qi durant la guerre de la coalition  ( grace au plan de Shouheikun c'est vrais mais c'est bien Saitaku qui reussi a convaincre le roi de Qi)

-Alliance avec Yan

-Promesse de capitulation de Qi

Titre de plus haut diplomate de Qin la ou Tajifu n'est qu'un lieutenant de Yotanwa, même pas un chef de tribu puissante comme Feego ou Kitari...

 

Possible que Sei se rappel de lui vu qu'il était la quand les soldats de Yotanwa l'ont aidé a reprendre son trône mais je crois me souvenir qu'ils n'ont même pas combattu ensemble et qu'ils ne se sont pas adressé la parole non plus

 

Après comme tu le dit c'est vrais aussi qu'il n'y a pas de raison que le schéma actuel continu mais bon ya pas de raison non plus qu'il s'arrête, a voir donc par la suite

 

Après pour One Piece la comparaison reste difficile, Kingdom est bien plus mature ( je trouve ) au niveau des dessins mais aussi de l'histoire, viols, meurtre, bains de sang, personnages qui se pisse dessus, tortures, pour One Piece par contre ta une fois tout les 40 tomes un personnage important qui se fait tuer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...