Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

Elle est pas invalidé tant que l'auteur n'explique pas comment les souvenirs de Todo, qui est un humain et un exorciste, ont été modifiés également.

 

Aucun élément de réponse n'a été apporté et les faits montrent que les souvenirs de tous ces personnages ont été altérés.

Tu parle de aoi todo et l'histoire du tournoi? je pense juste que c'est todo qui se faisait des films après avoir trouve quelqu'un qui a les mêmes gout que lui en matière de meuf hein.... moi je prends pas sa au serieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, west a dit :

Tu parle de aoi todo et l'histoire du tournoi? je pense juste que c'est todo qui se faisait des films après avoir trouve quelqu'un qui a les mêmes gout que lui en matière de meuf hein.... moi je prends pas sa au serieux.

Je ne pense pas, la mise en scène de la modification de ses souvenirs et exactement la même que pour Chôso. Ce n'est pas une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Elle est pas invalidé tant que l'auteur n'explique pas comment les souvenirs de Todo, qui est un humain et un exorciste, ont été modifiés également.

 

Aucun élément de réponse n'a été apporté et les faits montrent que les souvenirs de tous ces personnages ont été altérés.


Pour Todo, c'est le gag. L'émotion démesurée et ridicule face aux goûts de Yuji, lui donnent de faux souvenirs, comme s'ils étaient meilleurs potes depuis longtemps. C'est cohérent avec l'aspect "over the top" de Todo, qui prend tout trop sérieusement. Il se fait régulièrement des scènes dans sa tête (cf sa rencontre fantasmée avec son idole qui lui permet d'éviter l'attaque d'Hanami).


Pour Choso, c'est expliqué par son lien fraternel, qu'il décrit très clairement au chapitre 135. Rien que ça invalide la théorie, car la "modification" de mémoire n'en est pas une et ne provient pas de Yuji lui-même. Et c'est reconfirmé avec les flashbacks que Yuji a au chapitre 143.

"Le cerveau de Choso est assaillit par des souvenirs qui n'existent pas" fait écho avec le gag de Todo, construit pareillement, mais dans une situation nettement plus grave. Ça provoque un décalage qui rend la scène encore plus mystérieuse, car, effectivement à cette époque, on pouvait douter de la nature de ces "faux souvenirs" et se dire que ça venait d'une technique innée de Yuji. Ça n'avait pas de sens à l'époque, car de toute façon, Yuji ne voyait pas les fléaux avant sa rencontre avec Megumi.

Bon, on pourrait aussi supposer l'inverse, en disant que ça sert de gag au début, mais qu'après lecture complète de l'œuvre, le lecteur puisse y voir un foreshadowing couvert par un gag. C'est possible, mais l'origine de la modification de mémoire de Choso est très claire et ne provient pas d'une technique innée de Yuji, donc dire qu'il possède un pouvoir de "faux souvenirs" après coup, ça n'aurait aucun intérêt dans l'intrigue. Ça rendrait l'histoire juste plus confuse.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez a son premier entrainement gojo lui avait qu'il n'avait pas de sort propre a lui étant donne qu'il ne pouvait pas voir les fléaux.

Si on part de ce postulat moi je dirai que l'histoire de modification des souvenirs ne tient pas sinon il aurait pu voir les fléaux bien avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, west a dit :

Donc personne n'a rien a dire sur le chapitre? vous pensez que ATAKUMI va le tuer ou bien il va nous trouver une explication?

 

Pour moi le combat ne fait que commencer.

Autant je pense pas que Gojo gagnera, autant je l'imagine pas perdre déjà contre Sukuna.

 

Sinon la chorégraphie de ce combat est une des choses les plus folles que j'ai lu depuis Chrollo vs Hisoka (d'ailleurs Ca fait un moment que je compare JJK à HxH pour le combats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Pour moi le combat ne fait que commencer.

Autant je pense pas que Gojo gagnera, autant je l'imagine pas perdre déjà contre Sukuna

 

Avec un sort d'inversion il est de nouveau vivant mais comment il va gérer le territoire de Sukuna ?

 

Les anciens exorcistes sont vraiment plus ingénieux, à un point où les exorcistes actuels ne peuvent pas concevoir un territoire sans barrière extérieur. Pour eux, c'est simplement impossible..

Alors qu'on voit bien que non, j'aimerais bien une explication sur ça. Comment fonctionne une extension de territoire sans barrière extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 00:31, west a dit :

Donc personne n'a rien a dire sur le chapitre? vous pensez que ATAKUMI va le tuer ou bien il va nous trouver une explication?

 


Non, il ne va pas le tuer au prochain chapitre, Satoru s'est déjà fait trancher la gorge une fois, il lui en faut plus. Le problème, c'est que l'infini ne peut plus le protéger et qu'un simple bouclier d'énergie occulte ne fera rien de plus, car "Cleave", le sort de Sukuna, s'ajuste en fonction de la robustesse et de l'énergie occulte de la cible.

 

Il y a trois possibilités qui me viennent à l'esprit. Déjà, il va se servir d'un sort d'inversion pour se régénérer, mais il doit avoir des limites, car avec le territoire de Sukuna, les attaques vont pleuvoir en continue jusqu'à sa désintégration totale.

 

Deuxièmement, il se sert d'un territoire simple. Cependant, on l'a vu avec Yuki, ce n'est pas une bonne solution. Techniquement, le territoire simple ne devrait pas marché, car il n'y a aucune barrière à neutraliser. Cependant, avec le combat contre Kenjaku, on sait que son sort garanti ne fonctionnait pas tant que le territoire de Yuki était actif, mais ce dernier se détériorait en quelques secondes. Tout ça pour dire que le territoire simple de Satoru pourrait fonctionner sur Sukuna, mais seulement pour quelques secondes, peut-être juste assez pour quitter son rayon d'action.

En fait, la vraie question, ce serait plutôt : est-ce que Satoru peut activer un territoire simple ? Le territoire des faibles ? Techniquement, il n'a aucune bonne raison d'apprendre à déployer un territoire simple. Autant déployer sa sphère de l'espace infini pour contrer le territoire ennemi et le massacrer dans la foulée. Personne ne pouvait le battre avant Sukuna (et encore, il ne le peut que grâce à ses barrières inexistantes).

 

Troisièmement, il fait un "saut", sa technique de téléportation. Ça nous donnerait l'occasion d'en apprendre plus, même si de ce qu'on en voit dans le tome 0, c'est pas une technique facilement utilisable dans une situation si tendue. D'autant plus qu'il ne peut pas l'utiliser tout de suite à cause de l'instabilité de son sort après utilisation de son territoire (sauf si le Sixième Œil outrepasse ce cooldown).
 

Il peut même coupler ses trois solutions : territoire simple -> temporise le territoire de Sukuna et régénère son sort -> "saut" -> il sort du rayon d'action de Sukuna et se soigne avec un sort d'inversion.

 

EDIT : J'avais oublié ça, mais effectivement Satoru avait forcément un territoire simple, car il se transmet par les trois grandes familles.

Modifié par Gaël (Jufoba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les anciens exorcistes sont vraiment plus ingénieux, à un point où les exorcistes actuels ne peuvent pas concevoir un territoire sans barrière extérieur. Pour eux, c'est simplement impossible..

Alors qu'on voit bien que non, j'aimerais bien une explication sur ça. Comment fonctionne une extension de territoire sans barrière extérieur ?

 

Pour moi, ça n'a aucun rapport. Je trouve même les exorcistes modernes bien plus ingénieux. Beaucoup de leurs sorts inés sont d'ailleurs autrement plus complexes que les sorts d'autrefois - c'est explicitement dit dans l'oeuvre.

 

Ce n'est pas une question d'exorcistes anciens ou ou d'ingéniosité. C'est juste Sukuna qui est d'une autre catégorie.
Tout le chapitre emphase sur le fait que ce devrait être impossible de produre un territoire sans barrière. C'est évident : s'il n'y a rien pour délimiter un territoire, comment peut-il y en avoir un. D'ailleurs, cette histoire fait très bouddhiste zen. On dirait des koans : comment peindre sans tableau ? C'est typiquement la structure interrogative de ces énigmes qui visent à aider à se détacher des apparences du monde matériel.
Sukuna, il a atteint l'illumination en un sens : il a réussi à se détacher de l'entrave des concepts. Un territoire suppose une barrière ? C'est une illusion conceptuelle : je produis un territoire sans barrière comme je prendrais de l'eau sans récipient.

 

J'aime d'ailleurs bcp cet aspect de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mayaho a dit :

Ce n'est pas une question d'exorcistes anciens ou ou d'ingéniosité. C'est juste Sukuna qui est d'une autre catégorie.
Tout le chapitre emphase sur le fait que ce devrait être impossible de produre un territoire sans barrière. C'est évident : s'il n'y a rien pour délimiter un territoire, comment peut-il y en avoir un. D'ailleurs, cette histoire fait très bouddhiste zen. On dirait des koans : comment peindre sans tableau ? C'est typiquement la structure interrogative de ces énigmes qui visent à aider à se détacher des apparences du monde matériel.
Sukuna, il a atteint l'illumination en un sens : il a réussi à se détacher de l'entrave des concepts.

 

Certes les anciens n'avaient pas toutes la théorie, l'apprentissage et la disponibilité des barrières de tengen. Et oui Sukuna et son collègue sont exceptionnelles mais quand même, je trouve étonnant que depuis aucun ne les a rattrapé.

 

 La seule solution de mon point de vue est justement le talent des anciens, qui devaient se battre sans arrêt contre les fléaux.

 

En tout cas, gojo est vraiment dans la merde.. pour le moment Sukuna utilise simplement son sort inné. Mais imaginons il nous sort les techniques des 10 ombres, l'invocation la plus forte est capable de résister à toute attaque simple.

 

D'ailleurs je ne pense pas qu'un territoire simple sera efficace, les deux sort de Sukuna sont vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novaji a dit :

En tout cas, gojo est vraiment dans la merde.. pour le moment Sukuna utilise simplement son sort inné. Mais imaginons il nous sort les techniques des 10 ombres, l'invocation la plus forte est capable de résister à toute attaque simple.

 

D'ailleurs je ne pense pas qu'un territoire simple sera efficace, les deux sort de Sukuna sont vicieux.


Il est d'autant plus dans la merde que Sukuna a encore d'autres sorts en réserve. Beaucoup pensent que "dismantle" et "cleave" ne sont même pas les vrais sorts de Sukuna et qu'il en possède bien plus. Comme son sort de feu qu'il a utilisé contre Jogo et Makora. Ça veut dire qu'il peut employer au minimum trois sorts en même temps : la découpe, les dix ombres et la flèche de feu.

 

Si ça se trouve, un peu comme Kenjaku, il conserve le sort inné des gens dans lesquels il s'incarne. D'après Yuki, quatre sorts en même temps, dans le même et unique cerveau, c'est la limite théorique. Si Sukuna est dans le même cas, même si rien n'indique que c'est le cas, ça veut dire qu'il a encore un quatrième sort en réserve.

En vrai, je pense que c'est encore un truc différent de Kenjaku, mais les limites sont encore plus floues et Satoru est encore plus dans la merde.

 

En théorie le territoire simple devrait neutraliser l'effet imparable du Temple Maléfique de Sukuna, mais il ne devrait pas tenir longtemps, comme celui de Yuki contre Kenjaku. Et puis, Sukuna peut toujours y aller manuellement et déchiqueter Satoru lui-même. Là, le territoire simple ne le protégerait pas et vu l'instabilité du sort après extension du territoire, Satoru ne pourrait pas défendre avec son infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 13:44, Gaël (Jufoba) a dit :

En théorie le territoire simple devrait neutraliser l'effet imparable du Temple Maléfique de Sukuna, mais il ne devrait pas tenir longtemps, comme celui de Yuki contre Kenjaku. Et puis, Sukuna peut toujours y aller manuellement et déchiqueter Satoru lui-même. Là, le territoire simple ne le protégerait pas et vu l'instabilité du sort après extension du territoire, Satoru ne pourrait pas défendre avec son infini.

 

Chapitre vu.

 

C'est clairement ce qu'il a utilisé ! Un territoire simple associé au sort d'inversion. Étonnamment Gojo résiste bien pour un exorciste ayant perdu le duel des territoires. Il arrive même à contre attaquer !

 

Incroyable le combat ! Mais pour le moment je vois pas comment Sukuna peut gagner, son territoire.. d'ailleurs qui peut battre un exorciste à l'énergie infinie utilisant des sorts d'inversion sans limite et avec une force de frappe infini ? Et en plus qui possède le 6eme oeil .. il est dans le mal Sukuna.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/06/2023 à 19:41, Novaji a dit :

Incroyable le combat ! Mais pour le moment je vois pas comment Sukuna peut gagner, son territoire.. d'ailleurs qui peut battre un exorciste à l'énergie infinie utilisant des sorts d'inversion sans limite et avec une force de frappe infini ? Et en plus qui possède le 6eme oeil .. il est dans le mal Sukuna.

Jusqu'alors Sukuna n'a utilise que les sorts se lacération  il peut aussi utiliser des flammes et la techniques des ombres de megumi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 13:23, dexter morgan a dit :

Bonjour tout le monde 

si jamais gojo venait à mourir est ce que Yuji pourrais hériter du sixième œil ou il ne sera hérité que d’un nouveau né. 
merci


Normalement, il n'hériterait pas nécessairement à un nouveau né. Dans le chapitre 145, Tengen explique que lorsque Kenjaku a tué le porteur du sixième œil avant l'assimilation du plasma stellaire, quelques siècles auparavant, un nouveau porteur est apparu le jour J malgré tout. Bref, même s'il ne le dit pas explicitement, ce nouveau porteur devait probablement être un adulte (un nouveau-né ne peut pas battre Kenjaku), donc du jour au lendemain, il a obtenu le sixième œil. Il ne pouvait l'avoir avant, car il ne peut y avoir deux porteur du sixième œil en même temps. On peut aussi émettre l'hypothèse que le nouveau sixième œil est resté discret sur l'obtention de sa nouvelle capacité, mais j'ai dû mal à croire que Kenjaku n'est pas été assez prudent là-dessus.

image.thumb.png.d4caa35a6bdd0dcc89ba5dd19b252c84.png

 

En gros : Kenjaku tue le sixième œil avant l'assimilation du plasma stellaire -> un adulte qui n'avait pas le sixième œil la veille l'obtient -> le nouveau sixième œil s'oppose à Kenjaku et le défait le jour de l'assimilation du plasma stellaire.

 

Après, même si on n'est pas sûr à 100%, normalement, le sixième œil n'est censé apparaître que chez la famille Gojo. Donc, si Satoru meurt face à Sukuna et que quelqu'un hérite du sixième œil dans la foulée, ce serait logique que ce soit un membre de la famille Gojo et pas Yuji. Sauf si on apprend que Yuji est lié à la famille Gojo, un peu comme Yuta, mais j'y crois pas du tout. Ou alors, c'est Yuta qui obtient le sixième œil et il défonce tout sur son passage.

Mais même là, dans cette optique très généreuse pour les protagonistes, c'est difficile d'y croire. Tengen explique que le destin existe dans le monde de JJK, l'assimilation du plasma stellaire doit forcément avoir lieu. Lui, le plasma stellaire et le sixième œil doivent coopérer pour que la fusion ait lieu. Kenjaku, aussi minutieux puisse-t-il être, ne peut pas empêcher ces évènements directement.
Cependant, on apprend que ce destin a été brisé par Toji Fushiguro, qui n'était pas sous l'emprise de la fatalité à cause de son serment inné. Bref, il a tué Riko, le plasma stellaire du XXIème siècle et a empêché l'assimilation, ce qui a ouvert un boulevard à Kenjaku.

image.thumb.png.ac476d89419940438ab02fabd75c222a.png

image.thumb.png.c733f82a0585bcb8cd05c9b408216a33.png

 

Donc là, plusieurs hypothèses peuvent venir à l'esprit :

- Soit le destin est définitivement brisé et un nouveau sixième œil ne peut plus apparaître du jour au lendemain pour sauver la situation (surtout qu'il n'y a plus de plasma stellaire à protéger, Riko est morte depuis douze ans et Yuki a été désintégrée il y a un mois);

- Soit le destin peut se reformer et pour sauver la situation, un nouveau porteur du sixième œil apparaît;

- Soit le destin peut se reformer, mais comme il ne s'applique qu'à une situation et des personnes précises (l'assimilation, Tengen et le plasma stellaire), alors un nouveau sixième œil n'apparaît pas;

 

D'ailleurs, tout comme Toji, Maki et son serment inné peuvent faire des dingueries, sait-on jamais.

Modifié par Gaël (Jufoba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande qui est le plus vieux entre Kenjaku, Sukuna et la Trinité sixième œil, corps stellaire et Tengen !

 

Dans Juju aucun sort permet de voyager dans le passé donc, Kenjaku a connu Sukuna.

Sukuna et Kenjaku se sont alliés avant ou après la premier défaite de Kenjaku ?

Ça n'a peut-être pas d'importance mais je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 14:53, Gaël (Jufoba) a dit :


Normalement, il n'hériterait pas nécessairement à nouveau né. Dans le chapitre 145, Tengen explique que lorsque Kenjaku tué le porteur du sixième œil le jour de l'assimilation du plasma stellaire, quelques siècles auparavant, un nouveau porteur est apparu le jour J malgré tout. Bref, même si ne le dit pas explicitement, ce nouveau porteur devait probablement être un adulte (un nouveau-né ne peut pas battre Kenjaku), donc du jour au lendemain, il a obtenu le sixième œil. Il ne pouvait l'avoir avant, car il ne peut y avoir deux porteur du sixième œil en même temps. On peut aussi émettre l'hypothèse que le nouveau sixième œil est resté discret sur l'obtention de sa nouvelle capacité, mais j'ai dû mal à croire que Kenjaku n'est pas été assez prudent là-dessus.

image.thumb.png.d4caa35a6bdd0dcc89ba5dd19b252c84.png

 

En gros : Kenjaku tue le sixième œil avant l'assimilation du plasma stellaire -> un adulte qui n'avait pas le sixième œil la veille l'obtient -> le nouveau sixième œil s'oppose à Kenjaku et le défait le jour de l'assimilation du plasma stellaire.

 

Après, même si on n'est pas sûr à 100%, normalement, le sixième œil n'est censé apparaître que chez la famille Gojo. Donc, si Satoru meurt face à Sukuna et que quelqu'un hérite du sixième œil dans la foulée, ce serait logique que ce soit un membre de la famille Gojo et pas Yuji. Sauf si on apprend que Yuji est lié à la famille Gojo, un peu comme Yuta, mais j'y crois pas du tout. Ou alors, c'est Yuta qui obtient le sixième œil et il défonce tout sur son passage.

Mais même là, dans cette optique très généreuse pour les protagonistes, c'est difficile d'y croire. Tengen explique que le destin existe dans le monde de JJK, l'assimilation du plasma stellaire doit forcément avoir lieu. Lui, le plasma stellaire et le sixième œil doivent coopérer pour que la fusion ait lieu. Kenjaku, aussi minutieux puisse-t-il être, ne peut pas empêcher ces évènements directement.
Cependant, on apprend que ce destin a été brisé par Toji Fushiguro, qui n'était pas sous l'emprise de la fatalité à cause de son serment inné. Bref, il a tué Riko, le plasma stellaire du XXIème siècle et a empêché l'assimilation, ce qui a ouvert un boulevard à Kenjaku.

image.thumb.png.ac476d89419940438ab02fabd75c222a.png

image.thumb.png.c733f82a0585bcb8cd05c9b408216a33.png

 

Donc là, plusieurs hypothèses peuvent venir à l'esprit :

- Soit le destin est définitivement brisé et un nouveau sixième œil ne peut plus apparaître du jour au lendemain pour sauver la situation (surtout qu'il n'y a plus de plasma stellaire à protéger, Riko est morte depuis douze ans et Yuki a été désintégrée il y a un mois);

- Soit le destin peut se reformer et pour sauver la situation, un nouveau porteur du sixième œil apparaît;

- Soit le destin peut se reformer, mais comme il ne s'applique qu'à une situation et des personnes précises (l'assimilation, Tengen et le plasma stellaire), alors un nouveau sixième œil n'apparaît pas;

 

D'ailleurs, tout comme Toji, Maki et son serment inné peuvent faire des dingueries, sait-on jamais.

Merci pour cette clarification 😀

Dommage j’aurais bien aimé voir yuji avec le sixième œil même si on ne sait pas grand chose de son passé 

Bref wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...