Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

On 10/27/2023 at 6:39 PM, rizo-taicho said:

Chapitre lu.

 

L'equipe d'exorciste prévoit l'après combat Sukuna vs Gojo, et d'envoyer Takaba, qui a un sort complètement cheater tant qu'il n'est pas cerner.

Kenjaku a trouver le point faible du sort de notre comique car il parle beaucoup trop, je me demande s'il va nous quitter ou s'il va se faire secourir.

 

J'ai du mal à comprendre ou tout cela va nous mener... une défaite des deux cotés, un repli, une ellipse, un entrainement, des exorciste du monde entier pour faire face à la menace Sukuna/Kenjaku ?

Actuellement je vois pas comment avec le "peu" de ressource qu'il reste, ils vont pouvoir passer cette double marche...

Pareil, du mal à voir où ça va aller! Mais je m'en fais moins pour Kenjaku, en réalité, que pour Sukuna. En tout cas, voir un peu de variété dans les combats ne fait pas de mal, j'espère que le perso ne va se faire one shot comme un Kashimo en deux chapitres max (bon ça serait forcément trois déjà, mais vous voyez ce que je veux dire). Puis dans l'idée, c'est quand même super intéressant de voir un méchant ''vraiment méchant'' se retrouver dans un match comique. ou de voir comment Takaba peut attaquer aussi, ça reste flou. 

 

Bref, pas mal de chose en attente! Mais moi, vraiment, je me demande comment Yuji pourra être utile dans tout ça... Wait and see! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

On en apprend un peu sur le passé de Takaba est son parcours en tant que comique. Ca permet de cerné un peu sa personnalité donc j'imagine qu'il ne va pas mourir tout de suite, sinon ce flash back n'aurai vraiment servit à rien.

Son sort est basé sur sa confiance en lui et non sur son humour, donc je ne sais pas ce que va apporter le fait de faire rire son opposant, à moins que ca soit en rapport avec une extension de territoire ?

 

Pause la semaine prochaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce combat est vraiment WTF.

J'ai hâte de voir la version animé.

 

On a du mal à se rendre compte des dégâts qu'il inflige, mais son sort est vraiment cheaté.

 

Mais je peux pas m’empêcher de penser que Kenjaku est un mauvais match-up contre lui.

Depuis le début du manga, on a l’impression qu'il a un certain sens de l'humour. Et donc qu'il peut trouver un moyen de déjouer le sort.

 

Alors que le très sérieux Sukuna, il aurait fait quoi?

Ironiquement, je pense que Kashimo est un des rares personnage qui serait capable de le battre une fois Makora enlevé de l'équation.

A moins que Sukuna et son aura sinistre soit capable de le déstabiliser Kashimo pour annuler l'effet de son sort, je me demande bien qu'elle solution il aurait.

 

D'ailleurs on est d'accord qu'actuellement, Sukuna ne peut plus utiliser Makora ni son territoire à cause de Gojo?

Une fois que Hiromi le jugera, il y a aussi de grande chance que Sukuna ne puisse plus utiliser son sort inné.

Je pense qu'on va donc avoir un combat mano à mano avec Yuji.

 

 

Pour moi on aura 3 fronts, chacun mené par un rang S dans cet arc final:

- Yuji + certains autres exorcistes (Hiromi entre autre, mais aussi le reste de sa team: Megumi (capable de peut-être reprendre temporairement le contrôle) et Nobara (si elle est en vie)) va se charger Sukuna

 

- Kinji (avec aussi un peu d'aide si besoin) contre Uraume

 

- Yuta + certains allié contre Kenjaku

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ce combat est vraiment WTF.

J'ai hâte de voir la version animé.

 

On a du mal à se rendre compte des dégâts qu'il inflige, mais son sort est vraiment cheaté.

 

Mais je peux pas m’empêcher de penser que Kenjaku est un mauvais match-up contre lui.

Depuis le début du manga, on a l’impression qu'il a un certain sens de l'humour. Et donc qu'il peut trouver un moyen de déjouer le sort.

 

Alors que le très sérieux Sukuna, il aurait fait quoi?

Ironiquement, je pense que Kashimo est un des rares personnage qui serait capable de le battre une fois Makora enlevé de l'équation.

A moins que Sukuna et son aura sinistre soit capable de le déstabiliser Kashimo pour annuler l'effet de son sort, je me demande bien qu'elle solution il aurait.

 

D'ailleurs on est d'accord qu'actuellement, Sukuna ne peut plus utiliser Makora ni son territoire à cause de Gojo?

Une fois que Hiromi le jugera, il y a aussi de grande chance que Sukuna ne puisse plus utiliser son sort inné.

Je pense qu'on va donc avoir un combat mano à mano avec Yuji.

 

 

Pour moi on aura 3 fronts, chacun mené par un rang S dans cet arc final:

- Yuji + certains autres exorcistes (Hiromi entre autre, mais aussi le reste de sa team: Megumi (capable de peut-être reprendre temporairement le contrôle) et Nobara (si elle est en vie)) va se charger Sukuna

 

- Kinji (avec aussi un peu d'aide si besoin) contre Uraume

 

- Yuta + certains allié contre Kenjaku

Itadori devra faire face à Kenjaku à un moment donné pour la partie révélation. Il est forcément un élément perturbateur dans l'équilibre des forces établies. Il est particulier, il change les souvenirs (l'animé nous le montre bien, sans interprétation comme l'a fait le manga, ou certaines personnes tenaient le discours que ce n'est pas les souvenirs qui étaient changés mais que pour Todo, c'était un délire de sa part, et pour Choso que c'était par rapport aux foetus), il supporte les doigts de Sukuna, il a une force physique exceptionnelle et avait des prédispositions pour l'energie occulte.

 

Soit Sukuna est le boss de fin et Itadori se confrontera à Kenjaku avant, soit l'inverse.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rizo-taicho a dit :

Itadori devra faire face à Kenjaku à un moment donné pour la partie révélation. Il est forcément un élément perturbateur dans l'équilibre des forces établies. Il est particulier, il change les souvenirs (l'animé nous le montre bien, sans interprétation comme l'a fait le manga, ou certaines personnes tenaient le discours que ce n'est pas les souvenirs qui étaient changés mais que pour Todo, c'était un délire de sa part, et pour Choso que c'était par rapport aux foetus), il supporte les doigts de Sukuna, il a une force physique exceptionnelle et avait des prédispositions pour l'energie occulte.

 

Soit Sukuna est le boss de fin et Itadori se confrontera à Kenjaku avant, soit l'inverse.

C'est vrai que les deux sont intimement liés. Et qu'il y a de grandes chances qu'ils se fassent face.

En plus de changer les souvenirs, il a l'air d'être capable d'échanger de corps avec son adversaire. Son sort inné a de grande chances d'avoir un rapport avec la manipulation de l'âme.

 

Mais les révélations sur Yuta dans JJK0 se font de manière assez bizarre à la fin via Gojo. Et comme Gege est assez cryptique dans ses explications et sa narration, il y a un monde ou ces révélations ce font lors d'un affrontement avec Yuta. Surtout si on apprend que Itadori est une création de Kenjaku pour contrer Sukuna (ma théorie perso) On pourrait donc avoir la révélation d'un coté et en parallèle une victoire de Yuji.

 

Ta théorie d'un face à face avec Kenjaku me semble quand même l'option la plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a du mal à cerné l'antagoniste. L'antagoniste de JJK, c'est Sukuna, c'est celui que l'on présente dès le début du manga. Celui de JJK 0, la prolongation du one shot de JJK, c'est Kenjaku.

Les deux sont mise en avant dans le manga de manière différente, mais assez équivalente. Ce qui laisse le doute sur le déroulement du récit.

Et pour ma part je trouve la trame bien différente des autres manga. JJK, c'est l'histoire des exorcistes et d'Itadori Yuuji. Mais ce "héros" n'a ni but, ni rêve. Il est vide. Le tout cumulé, j'ai du mal à voir une ligne directrice. Quelle sera la finalité de l'histoire.

 

La ou dans HxH, on sait que Gon sera l'élite des hunters.

La ou on sait que Luffy sera le seigneur des pirate

La ou on sait que Midorya prendra la relève de All Might

La ou on savait que Naruto deviendrai Hokage.

Nous n'avons rien pour Itadori, ni le prémice d'un indice qui marquera la fin de l'oeuvre.

 

En soit, Sukuna n'était pas une menace jusqu'a ce que Itadori mange un doigt.

Donc pourquoi Kenjaku  aurait-il préparé une contre mesure à Sukuna quand c'est sa contre mesure qui lui donne de la dangerosité ?

 

Il va falloir que l'auteur déroule sur la narration pour donner une accroche qui ne rende pas la fin de son oeuvre fade.

C'est mon manga actuel régulier préféré (hxh reprend s'il te plait), mais être dans le brouillard comme cela, c'est pas super agréable ^^'

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais je vois pas du tout Sukuna en boss de fin mais alors pas du tout. Certes il est présenté depuis le début mais il n'a jamais, vu de ma fenêtre, dégagé la moindre aura de danger véritable pour le monde.

De tête (je peux me planter), il n'a jamais parlé de plan global, de faire sa révolution mondiale (coucou Sasuke/Dragon) ou tout autre chose. Son principal but était de se réincarner à pleine puissance, c'est chose faite mais et maintenant ?

 

Kenjaku à côté, il prévoit pas mal de choses depuis un petit bout de temps et c'est plus lui le "cerveau" qu'on met en avant. Qui va sceller Gojo, dézinguer une partie du Japon, discuter avec les chefs d'états (qui voit Sukuna tailler une bavette de ce type?), mettre en branle le plan vis à vis de Tengen et tout le binz de la traque sans compter s'assurer que Gojo soit mit HS par Sukuna sinon tout est râpé ? C'est l'ami Kenjaku.

 

On aura ptetre les motivations de Sukuna dans les prochains chaps, mais rien que le dernier FB avec Kashimo, à part dire :

"je fais ce que je veux, quand je veux, c'est moi le plus fort et j'écrase tout ce est sur ma route et si vous êtes pas content vous allez tâter de mon territoire", on a pas grand chose de plus.

 

Du coup je vois plus Sukuna tomber avant Kenjaku que l'inverse.

On se retrouverait avec un autre type d'affrontement final plus intéressant qu'un remake de l'éternel: "les héros vs le grand méchant qui a 1000 ans, revenu et qu'il faut dézinguer"

 

il y a 33 minutes, rizo-taicho a dit :

Et pour ma part je trouve la trame bien différente des autres manga. JJK, c'est l'histoire des exorcistes et d'Itadori Yuuji. Mais ce "héros" n'a ni but, ni rêve. Il est vide. Le tout cumulé, j'ai du mal à voir une ligne directrice. Quelle sera la finalité de l'histoire.

C'est Ichigo-like, un peu là sans trop savoir comment ni pourquoi mais qui doit se bouger quand même. Sauf qu'Itadori paraît vraiment palot pour l'instant et le paquet passé/motivations/aura est franchement léger pour le perso principal du manga.

 

il y a 33 minutes, rizo-taicho a dit :

C'est mon manga actuel régulier préféré

Même chose, j'ai l'impression de retrouver certains frissons qu'en lisant Bleach des années auparavant.

Modifié par Djangoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, rizo-taicho a dit :

C'est vrai qu'on a du mal à cerné l'antagoniste. L'antagoniste de JJK, c'est Sukuna, c'est celui que l'on présente dès le début du manga. Celui de JJK 0, la prolongation du one shot de JJK, c'est Kenjaku.

Les deux sont mise en avant dans le manga de manière différente, mais assez équivalente. Ce qui laisse le doute sur le déroulement du récit.

Et pour ma part je trouve la trame bien différente des autres manga. JJK, c'est l'histoire des exorcistes et d'Itadori Yuuji. Mais ce "héros" n'a ni but, ni rêve. Il est vide. Le tout cumulé, j'ai du mal à voir une ligne directrice. Quelle sera la finalité de l'histoire.

 

La ou dans HxH, on sait que Gon sera l'élite des hunters.

La ou on sait que Luffy sera le seigneur des pirate

La ou on sait que Midorya prendra la relève de All Might

La ou on savait que Naruto deviendrai Hokage.

Nous n'avons rien pour Itadori, ni le prémice d'un indice qui marquera la fin de l'oeuvre.

 

En soit, Sukuna n'était pas une menace jusqu'a ce que Itadori mange un doigt.

Donc pourquoi Kenjaku  aurait-il préparé une contre mesure à Sukuna quand c'est sa contre mesure qui lui donne de la dangerosité ?

 

Il va falloir que l'auteur déroule sur la narration pour donner une accroche qui ne rende pas la fin de son oeuvre fade.

C'est mon manga actuel régulier préféré (hxh reprend s'il te plait), mais être dans le brouillard comme cela, c'est pas super agréable ^^'

 

Il y a 17 heures, Djangoo a dit :

C'est drôle mais je vois pas du tout Sukuna en boss de fin mais alors pas du tout. Certes il est présenté depuis le début mais il n'a jamais, vu de ma fenêtre, dégagé la moindre aura de danger véritable pour le monde.

De tête (je peux me planter), il n'a jamais parlé de plan global, de faire sa révolution mondiale (coucou Sasuke/Dragon) ou tout autre chose. Son principal but était de se réincarner à pleine puissance, c'est chose faite mais et maintenant ?

 

Kenjaku à côté, il prévoit pas mal de choses depuis un petit bout de temps et c'est plus lui le "cerveau" qu'on met en avant. Qui va sceller Gojo, dézinguer une partie du Japon, discuter avec les chefs d'états (qui voit Sukuna tailler une bavette de ce type?), mettre en branle le plan vis à vis de Tengen et tout le binz de la traque sans compter s'assurer que Gojo soit mit HS par Sukuna sinon tout est râpé ? C'est l'ami Kenjaku.

 

On aura ptetre les motivations de Sukuna dans les prochains chaps, mais rien que le dernier FB avec Kashimo, à part dire :

"je fais ce que je veux, quand je veux, c'est moi le plus fort et j'écrase tout ce est sur ma route et si vous êtes pas content vous allez tâter de mon territoire", on a pas grand chose de plus.

 

Du coup je vois plus Sukuna tomber avant Kenjaku que l'inverse.

On se retrouverait avec un autre type d'affrontement final plus intéressant qu'un remake de l'éternel: "les héros vs le grand méchant qui a 1000 ans, revenu et qu'il faut dézinguer"

 

C'est Ichigo-like, un peu là sans trop savoir comment ni pourquoi mais qui doit se bouger quand même. Sauf qu'Itadori paraît vraiment palot pour l'instant et le paquet passé/motivations/aura est franchement léger pour le perso principal du manga.

Je suis content de voir de la vie et de débat sur le topic de JJK. Ce manga le mérite. C'est aussi cool d'avoir les ressenti de tout le monde.

 

Je vous rejoins pas mal sur le Itadori. C'est un héro pas très nekketsu, c'est vrai. Mais je trouve que c'est pas forcément un problème dans un manga. En revanche, c'est un peu plus gênant de voir ce qui semble être un certains manque de profondeur . On a du mal à savoir ce qui pousse le héros. Mais pour moi il y a deux choses qui le caractérise: son envie de faire le bien et ses remords d'avoir libéré Sukuna. C'est montré à plusieurs moment (entre autre lors du dernier épisode). Pour moi la motivation du héros c'est clairement d’arrêter Sukuna qui est une menace pour le monde. En revanche, Kenjaku et ses plan me semble assez déconnecté d'Itadori, qui est mine de rien un outsider dans le monde des exorcistes.

 

 

Concernant le "grand méchant", je vous rejoins sur l'impact et la caractérisation des deux:

-Kenjaku est un méchant machiavélique, quelqu'un qui a un plan et des objectifs concernant le monde. Il est Lawfull Evil.

 

-Sukuna est une sort d'Apex prédateur. Celui au sommet de la chaîne alimentaire. D'ailleurs littéralement. Il est sous entendu qu'il est cannibale. Et ses sorts ont peut-être un rapport avec la cuisine (découpe, maîtrise du feu...) C'est un méchant chaotic evil.

 

On peut avoir (faussement selon moi) l'impression que Kenjaku est plus un grand méchant parce qu'on nous a pas mal habitué à ce genre de méchants dans la fiction. Les forces naturelles destructrices (incarné ici par Sukuna) sont plus rares (parce que difficile à rendre intéressant). Là où Kenjaku veut changer le statut quo du monde, Sukuna s'en fiche. Il est déjà le roi de ce monde. Le monde existe pour le divertir, et il est au centre de celui-ci (ce qui est ironiquement assez proche de la vision du monde de Gojo).

 

Bref, le méchant final est pas claire, et pour l'instant je pense que les deux tomberont environ en même temps. JKK fera peut-être ce que peu de manga ont fait: nous donner plusieurs grands méchants finaux, et pas un seul. Une chose dont on a pas encore mentionné est la possibilité d'un Sukuna VS Kenjaku. Pour l'instant le plan de Kenjaku d’éveiller plus d'exorciste rejoint les intérêts de Sukuna. Plus il a d'adversaires potentiels, plus il a de quoi s'amuser avec eux.

 

 

Il y a 17 heures, Djangoo a dit :

Même chose, j'ai l'impression de retrouver certains frissons qu'en lisant Bleach des années auparavant.

 

Ca par contre c'est une insulte de comparé le médiocre Bleach à l'excellent JJK 😛

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca par contre c'est une insulte de comparé le médiocre Bleach à l'excellent JJK 😛

Bouuuuh👎🤭

 

Je rebondis là-dessus. L’univers de Bleach est aussi riche et intéressant que Naruto ou One Piece, même si je le connais moins bien (je m’y suis un peu replongée avec l’animé dernièrement).

 

Dans le guide officiel, il y a une interview commune de Gege Akutami et Tite Kubo. Ce dernier est l’une de ses influences. Alors je ne suis pas étonnée d’entendre le nom de ce manga revenir dans les comparaisons avec Jujutsu Kaisen.

 

☠️👾

 

Pour les curieux, je vous la mets en spoiler, parce que je ne sais pas si je suis autorisée à la communiquer. Si non, je supprimerai cette partie.

 

Révélation

P.220-221.thumb.jpg.38af929c99114120eb1af5ac56e3012e.jpg

 

P.222-223.thumb.jpg.3a1ac21837a9cc977b447f32d83c6405.jpg

 

P.224-225.thumb.jpg.be83525c919c76e9730a8f9116174c3b.jpg

 

P.226-227.thumb.jpg.42f4fb573c6fce31af387f75f51b7e13.jpg

 

P.228-229.thumb.jpg.8661c64207640b907df270896936e491.jpg

 

Et quelques petites informations du manga et ses influences (Bleach, Naruto)

 

Révélation

image.thumb.jpeg.101c8876974805d2e61813972eb2e08b.jpeg

 

1918523481_Divers2.thumb.jpg.514c1e1792fcdc910b5577a75ee39d10.jpg

 

Contrairement à Ichigo que je trouve très « pâlot », Yūji, au contraire, s’insère bien dans l’histoire. Ichigo reçoit les pouvoirs d’une shinigami et se met aussitôt à travailler à sa place, jusqu’à devenir la coqueluche de la Soul Society. Les plus vieux et expérimentés shinigamis n’ont plus que son nom à la bouche. Il est un Messi qui a un triple ou quadruple héritage (un peu comme Luffy et Naruto).

 

Yūji n’est pas le plus fort parmi les exorcistes. Il est certes un génie, mais sa courbe de progression est raisonnable. De même que son caractère ; les rencontres, les malheurs, Sukuna façonnent son identité. La dernière phrase de son grand-père qui résonnait au début du manga, me paraît de plus en plus convaincante. Comme si mettre sa force au service des plus faibles est devenu davantage une nécessité, plus qu’une promesse à honorer.

 

Et je pense que c’est pour ça que j’apprécie ce personnage. Il est vraiment gentil, très facile à vivre, d'une intelligence moyenne (comparé à Megumi ou Aoi qui sont capables d’analyser les techniques et les mouvements de leurs adversaires très rapidement, et d’agir en conséquence). Il est resté profondément humain aussi (comme lorsqu’il repense aux moments où il a donné la mort, quand il se sent responsable des actes de Sukuna).

 

Et bien sûr, la perte de son statut d’hôte du Roi des Fléaux n’enlève en rien sa place dans l’histoire. Il ne perd pas en force puisque le monstre ne lui a jamais prêté main forte (sciemment). Il en ressort avec une haine légitime qui contraste avec l’admiration de Gojo ou encore de Kashimo.

 

Yūji veut réellement aider les autres sans s’illustrer (il dit d’ailleurs qu’il est juste une pièce dans un rouage plus grand), là où d’autres sont là pour l’argent ou la gloire. Dans d’autres mangas, Luffy veut devenir Roi des Pirates, Naruto Hokage et Ichigo… Eh bien, je suppose qu’il est devenu la créature la plus forte (puisqu’il cumule toutes les races).

 

En ce qui concerne les mystères qui entourent encore le personnage : Kenjaku qui l’a enfanté via le corps de Kaori Itadori, ses qualités surhumaines (force, rapidité), et sa capacité à contenir plus d’une dizaine de doigts de Sukuna. Le meilleur reste à venir ! Mais puisqu’il s’agit d’un shōnen, je ne peux m’empêcher de croiser les doigts pour éviter d’offrir à Yūji un bagage familial trop important (comme le trio Naruto, Luffy, Ichigo).

 

👾📕

 

Je vois Jujutsu Kaisen comme une histoire sur l’exorcisme plus qu’une « histoire à propos d’un exorciste ». Les shōnens m’ont habitué à suivre l’épopée d’un personnage, à s’illustrer dans son monde grâce à toute sortes de fils scénaristiques et de sentiments bienveillants.

 

Ici, j’ai la sensation de voir un tournant dans le monde des exorcistes : la réalisation des espoirs de Satoru Gojo qui souhaitait voir une nouvelle vague d’exorcistes purifier le système. Comme si on supprimait les extrêmes pour revenir à quelque chose de plus mesurée. Aussi bien chez les exorcistes que chez les maîtres des fléaux, et fléaux.

 

La fin du manga montrera une nouvelle facette de la société exorciste qui aura appris de ses erreurs. Ou au contraire, peut-être assistons-nous à la fin de cette ère d’exorciste, puisque tous les piliers qui l’ont maintenu s’en sont allés (Satoru Gojo, Tengen, le clan Zen’in, les « sages » qui rappellent d’ailleurs la Chambre des 46 dans Bleach) ?

 

En tout cas, tout comme vous, j’ai plaisir à lire cette histoire. Jujutsu Kaisen est mon manga favori avec Naruto.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moon Lover a dit :

Et quelques petites informations du manga et ses influences (Bleach, Naruto)

J'étais pas étonné en l'apprenant. J'ai découvert JJK en anime avec la saison 1 et au bout de 2 épisode, j'avais trouvé que c'était une sorte de mélange entre les deux, avant de lui trouver une identité propre par la suite. Plus tard, j'ai trouvé une grosse inspiration à la HxH aussi.

 

Concernant Bleach, j'ai été très déçu du manga sur les deux derniers arcs (et même par moments à partir du milieu de l'arc Arrancar). J'aime bien troller le manga à cause de ca. Mais dans le fond je lui reconnais de nombreuse qualité. Je le trouve juste pas au niveau du reste du Big 3 (malgré le meilleur début parmi les trois selon moi). Beaucoup de chose me gène dans manga (écriture, combats, pas mal de personnage...).

 

Il y a 1 heure, Moon Lover a dit :

Yūji, au contraire, s’insère bien dans l’histoire.

Il y a 1 heure, Moon Lover a dit :

Je vois Jujutsu Kaisen comme une histoire sur l’exorcisme plus qu’une « histoire à propos d’un exorciste ».

J'aime beaucoup ton analyse du personnage et je te rejoins. J'aime encore plus analyse sur l'histoire. Et je te rejoins également. JJK est assez singulier parmi les autres shonen très populaire. Je trouve que c'est un vrai vent de fraîcheur dans le paysage manga, malgré les éléments plus classique qu'il empreinte au genre. Pas pour tien que je le place solidement dans mon top 10. Et suivant la suite il aura peut-être une chance d'entrer dans le top 5. Mais la concurrence est rude

 

Il y a 1 heure, Moon Lover a dit :

En ce qui concerne les mystères qui entourent encore le personnage : Kenjaku qui l’a enfanté via le corps de Kaori Itadori, ses qualités surhumaines (force, rapidité), et sa capacité à contenir plus d’une dizaine de doigts de Sukuna. Le meilleur reste à venir ! Mais puisqu’il s’agit d’un shōnen, je ne peux m’empêcher de croiser les doigts pour éviter d’offrir à Yūji un bagage familial trop important

Plus qu'un bagage familial, je le vois plus comme une expérience scientifique de Kenjaku. On verra ce qu'il en est

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:49, Dr. Von Matterhorn a dit :

Plus qu'un bagage familial, je le vois plus comme une expérience scientifique de Kenjaku. On verra ce qu'il en est

C'est une idée qui traverse forcément l'esprit, mais Itadori n'est jamais pris en considération dans les plans de Kenjaku. Gojo oui, Yuta et Megumi sont mentionnés de mémoire, mais jamais Itadori. Si c'était une expérience de sa part, que c'est un élément de son plan, pourquoi si peu de prise en considération.

Rien que le fait qu'ils aient un lien, me dérange par rapport à l'égard de Kenjaku envers Yuuji, si ce dernier est carrément une expérience pour un plan précis, va falloir des explications et un liant béton pour faire passer tout ca.

 

Mahito est plus focalisé sur Yuuji que Kenjaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rizo-taicho a dit :

C'est une idée qui traverse forcément l'esprit, mais Itadori n'est jamais pris en considération dans les plans de Kenjaku. Gojo oui, Yuta et Megumi sont mentionnés de mémoire, mais jamais Itadori. Si c'était une expérience de sa part, que c'est un élément de son plan, pourquoi si peu de prise en considération.

Rien que le fait qu'ils aient un lien, me dérange par rapport à l'égard de Kenjaku envers Yuuji, si ce dernier est carrément une expérience pour un plan précis, va falloir des explications et un liant béton pour faire passer tout ca.

 

Mahito est plus focalisé sur Yuuji que Kenjaku.


Du peu que l'on en sait, l'intérêt de Yuji est de servir de moteur à la prolifération des fléaux. Dans les faits, ce rôle revient surtout à Sukuna, mais comme Yuji en était le réceptacle jusqu’alors, c'était du pareil au même.

 

Personnellement, je pense que Mahito, Jogo, Hanami et Dagon sont apparus quand Sukuna s'est réveillé en Juin, donc quand Yuji a mangé ses premiers doigts. C'est ce qui était expliqué dans l'arc autour d'Eso et Kechizu, notamment avec la malédiction du pont et c'est cohérent avec l'apparition du groupe de Mahito qui, jusqu'à preuve du contraire, n'existait pas avant.

 

Avec ça en tête, on peut voir l'intérêt de Yuji. En servant de cage à Sukuna, il amplifie la prolifération des fléaux, sans avoir à le craindre. Cette prolifération donne naissance à Mahito, qui est nécessaire à la Traque Mortelle. D'autant plus que Yuji était déjà inscrit dans cette dernière, alors qu'il ne l'avait pas encore rejoint (chapitre 158), ce que souligne Megumi.

Donc Yuji est, selon toute vraisemblance, moins une expérience scientifique sans but précis, qu'un vrai projet nécessaire à la mise en œuvre du plan de Kenjaku.

 

L'expérience scientifique sans attentes précises, c'était les fœtus des neuf phases.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rizo-taicho a dit :

C'est une idée qui traverse forcément l'esprit, mais Itadori n'est jamais pris en considération dans les plans de Kenjaku. Gojo oui, Yuta et Megumi sont mentionnés de mémoire, mais jamais Itadori. Si c'était une expérience de sa part, que c'est un élément de son plan, pourquoi si peu de prise en considération.

Et si le rôle de Yuji était déjà rempli au chapitre 1?

 

Comme l'explique mon VVD

il y a 46 minutes, Gaël (Jufoba) a dit :

Du peu que l'on en sait, l'intérêt de Yuji est de servir de moteur à la prolifération des fléaux. Dans les faits, ce rôle revient surtout à Sukuna, mais comme Yuji en était le réceptacle jusqu’alors, c'était du pareil au même.

 

En servant de cage à Sukuna, il amplifie la prolifération des fléaux, sans avoir à le craindre. Cette prolifération donne naissance à Mahito, qui est nécessaire à la Traque Mortelle. D'autant plus que Yuji était déjà inscrit dans cette dernière, alors qu'il ne l'avait pas encore rejoint (chapitre 158), ce que souligne Megumi.

Donc Yuji est, selon toute vraisemblance, moins une expérience scientifique sans but précis, qu'un vrai projet nécessaire à la mise en œuvre du plan de Kenjaku.

 

Une question inintéressante à se demander alors c'est:

Comment il a eu le doigt exactement? Est-ce Kenjaku n'a pas simplement été à l'origine de l'obtention du doigt par le club d'occulte (via mimiko et nanako? Elle ont l'âge d'être au lycée).

 

 

Et servir de cage était tout benef pour Kenjaku. Il y a une prolifération des fléaux via Sukuna, tout le mettant en stand-by le temps qu'il mette son plan en marche. Ce qui retire une variable en plus de l'équation (vu qu'il n'a plus vraiment à se soucier de Sukuna tant qu'il n'est pas libre)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
à
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je discutais avec un pote qui est sur l'animé uniquement. Quelques scenes qu'il ne comprend pas, je lui explique.

Et à force de réfléchir j'ai des interrogations qui se pointent.

 

Sukuna est le plus fort exorciste. Depuis le début du manga, on nous parle d'un équilibre entre le 6e oeil, les 10 ombres et Tengen. Du destin qui lie ces trois forces.

 

Qu'en était-il à l'époque de Sukuna ? Les Zenin et les Gojo existaient-ils ? Tengen a-t-il vécu pendant l'époque de Sukuna ?

Si les Zenin et Gojo sont arrivés après l'époque de Sukuna quel est l'élément qui a pu faire apparaitre le 10 ombres et le 6e oeil ? et l'élément qui à fait apparaitre cet équilibre en plus du plasma stellaire ?

 

Sukuna a t'il était vaincu ? ou s'est-il scellé de lui même via les doigts pour un événement futur qu'on lui à promis, prophétisé?

 

Pourquoi existe t-il une ressemblance physique entre Sukuna et Itadori ?

Modifié par rizo-taicho
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 20:36, Dr. Von Matterhorn a dit :

Et si le rôle de Yuji était déjà rempli au chapitre 1?

Et Kenjaku aurait donc laissé Yuji "accomplir" sa destiné sans intérférer ?

 

Après on peut toujours se demander comment ce doigt est arrivé miraculeusement à coté de lui.

Mais dans ce cas je dirai, pourquoi ne pas lui avoir fait avaler de force pour éviter tout événement aléatoire ?

Un exorciste comme Kenjaku est rigoureux.

 

En ce qui concerne le chapitre de cette semaine, on dirait qu'une petite dinguerie pointe le bout de son nez au regard de la vue.

Kenjaku en perd la tête :D

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 11:56, rizo-taicho a dit :

 

Sukuna est le plus fort exorciste. Depuis le début du manga, on nous parle d'un équilibre entre le 6e oeil, les 10 ombres et Tengen. Du destin qui lie ces trois forces.

Si je dis pas de bétise, les 10 ombres ne sont pas relié à Tengen et au 6ème oeil. C'est le plasma stellaire qui est lié à eux.

Mais un possesseur des 10 ombres à tué un possesseur du 6e oeil par le passé (mais est mort au passage).

 

Cela dit je suis pas certains à 100% de ce que je dis.

 

Pour le reste de tes questions je suis d'accord, il y a encore pas mal de mystère auxquels répondre.

 

Le 21/11/2023 à 21:54, rizo-taicho a dit :

Et Kenjaku aurait donc laissé Yuji "accomplir" sa destiné sans intérférer ?

 

Après on peut toujours se demander comment ce doigt est arrivé miraculeusement à coté de lui.

Mais dans ce cas je dirai, pourquoi ne pas lui avoir fait avaler de force pour éviter tout événement aléatoire ?

Un exorciste comme Kenjaku est rigoureux.

Kenjaku est très rigoureux mais surtout il connait bien la nature humaine. On le voit lorsqu'il scelle Gojo.

Je pense qu'il valait mieux faire passer les choses comme un coup du hasard plutôt que de le forcer à manger le doigt (et donc se révéler au passage). D'ailleurs les exorcistes ne connaissent pas son existence avant l'incident de Shibuya. Kenjaku avait clairement comme volonté de passer inaperçu tant que Gojo était de la partie.

 

Le 21/11/2023 à 21:54, rizo-taicho a dit :

 

En ce qui concerne le chapitre de cette semaine, on dirait qu'une petite dinguerie pointe le bout de son nez au regard de la vue.

Hâte de voir la suite. Ca confirme ce que je disais il y a quelques semaines: On aura bien un Yuta VS Kenjaku. Ce dernier va-t-il changer de corps?

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

J'ai pas trouvé le sketch marrant, mais Kenjaku a l'air de s'éclater. Est ce que quand il parle de son enfance c'est réel ou imaginaire ?

Donc notre comique était la pour masquer l'énérgie occulte de Yuuta. Kenjaku va t-il survivre ? S'il change du corps, n'a t'il plus besoin de celui de Geto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Je trouve que l'auteur a fait le bon choix d'avoir mis fin à ce duel de cette manière, je m'attendais à ce que l'auteur fasse gagner Kenjaku en nous sortant un power up accompagné d'un long texte explicatif pour le justifier (oui, j'ai toujours pas digéré la défaite de Gojo)

Maintenant ce qui m'intrigue c'est les dernier mots de Kenjaku dans les 2 dernières cases, il parle comme si il allais mourir

comment ça "sa volonté survivra" c'est des phrase que les mentor de héros lache avant de mourir des mains du méchant, il peut pas mourir pour moi Kenjaku, niveau scénario il a plus à apporté au recit que Sukuna, son antagonisme avec Tengen, son lien parenté avec le héros du mangas, le but de l'accord passé avec Sukuna, que complote un être aussi millénaire que lui avec ses histoires d'expériences, traque meurtrière, possession de corps...etc.

 

 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

J'ai vraiment eu BEAUCOUP de mal avec Jujutsu Kaisen depuis Shibuya. Trop de texte explicatif, moins d'implication de ma part ect.

Mais j'ai trouvé ce chapitre parfait pour terminer ce combat. C'était une très belle conclusion et j'ai beaucoup aimé le duo de comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap, la fin du comique est bien mise en scène et on arrive même à faire ressentir un semblant d'émotion à Kenjaku.

Bon pas de bol pour lui c'était visiblement un plan pour lui faire la peau et Yuta se charge de le décapiter (adieu mes jolies prédictions ou Kenjaku mourrait bien après Sukuna).

 

Si on est logique Yuta devrait faire de Kenjaku des sushi et en finir avec lui sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit mais on est pas à l'abri d'un dialogue qui permette à Kenjaku de s'en tirer.

Même si j'en doute vu qu'il parle de léguer sa volonté à autrui (pitié pas Sukuna). Quelque chose avec Tengen (en mode corrompu?) ou autre ? En tout cas ça promet et ça fait du bien de voir les "gentils" faire pencher la balance vers eux car ils enchaînent les raclées depuis un moment ( je pleure toujours Gojo).

 

On devrait retourner sur Sukuna vs Yuji/le juge dans peu de temps je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir qui peut reprendre la volonté de Kenjaku à l'exception de son fils 

 

Et en même temps son fils est bien la dernière personne que je vois devenir méchant :) surtout en ce moment 

 

a moins que Yuji ne doit suivre la volonté de son père/mère pour tuer sukuna/mettre fin à l'exorcisme 

 

Évidemment il y a toujours la possibilité que Kenjaku survive mais se serait un peu à contre sens de l'évolution rapide que l'auteur semble donner à son manga. 

 

En tout cas mort ou vivant j'espère qu'on aura un flashback complet de la vie de Kenjaku qui devrait nous en expliquer beaucoup sur le monde des exorcistes , sur Sukuna , sur Tengen etc.

 

 

Modifié par Trumpinutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...