Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, rizo-taicho a dit :

sauf que la y'a pas de tour de passe passe, Gojo n'est pas amoindri, il est à pleine puissance et il fait face à l'ennemi le plus puissant de l'univers qui ne nous montre pas tout. Gojo lui même le dit, il ne pouvait pas gagner, Sukuna c'est encore un cran au-dessus, même sans les 10 ombres.

Donc je ne trouve pas la comparaison avec Yamamoto pertinante.

Jamais dit le contraire hein :D Je ne parle pas amoindrissement ou d'une quelconque raison défavorable qui explique sa défaite et oui Sukuna est plus puissant. Juste qu'on tombe encore dans le gentil trop puissant (même s'il y a plus fort côté méchant) pour le manga qu'on doit balancer à la poubelle à un moment sinon les autres personnages seront toujours dans son ombre.

 

Yamamoto ? Bon on lui vole son bankai et zou, acupuncture puissance mille. Mince on a encore Ichibei à gérer, Hop poubelle avec le même antagoniste. Faut bien qu'Ichigo serve à quelque chose.

 

Naruto demi dieu avec le chakra de tous les bijuu ? Et si on l'humiliait X fois par des randoms puis lui faire perdre Kyubi et enfin en l'envoyant roupiller pendant X temps, scellé par un gosse de 12 ans. Tant qu'a faire autant rendre Sasuke borgne (au hasard son rinnegan), ça ferait du ménage non ? Faut bien que Boruto serve à quelque chose.

 

All Might? Bon on va l'handicaper le plus possible et le faire clamser quand on voudra histoire que Midoriya arrive à avoir +1 en charisme.

 

Je ne connais pas assez OP (et là je vais m'attirer les foudres de cette communauté :D ) mais on doit pouvoir trouver grosso-modo la même chose. Bien sur je force le trait à l'extrême mais tu vois l'idée générale.

 

Je ne suis pas contre la défaite d'un gentil présenté comme puissant, tant que c'est pas visible 150 chapitres à l'avance car sinon les autres personnages (et en particulier les personnages principaux, ou en général "la génération suivante") ne serviraient plus à rien.

 

En soi le combat Satoru/Sukuna est vraiment sympa et qu'il perde ne me choque pas, en face c'est pas un random. Bien que j’eus aimé voir le combat en entier et pas trois pages de monologue de Sukuna pour terminer sur un Gojo en pièce, c'est la seule chose que je reprocherai vraiment à ce combat.

Pour le reste je maintiens que si pendant X chapitres l'auteur a mis Gojo tellement haut niveau force, même si c'est Sukuna en face, cette fin me laisse un goût amer (comme pour beaucoup de personnage du même genre) type :

" Tout ça pour ça, faut encore qu'on se farcisse le concept de la génération suivante qui prend le relai"

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

Je ne connais pas assez OP (et là je vais m'attirer les foudres de cette communauté :D ) mais on doit pouvoir trouver grosso-modo la même chose. Bien sur je force le trait à l'extrême mais tu vois l'idée générale.

Barbe Blanche qui est malade du cœur 🤐

 

Sinon, je suis pas d'accord pour Gojo. Autant j'ai eu cette impression de bullshit pour Yamamoto, autant là c'est juste que le meilleur sorcereur de notre temps est moins bon que le meilleur sorcereur de tous les temps.

Si je dois comparer à un duel emblématique entre "le plus fort" et un "méchant encore plus fort", ce serait plutôt Netero contre Meruem dans Hunter X Hunter.

 

 

 

Il y a 2 heures, Djangoo a dit :

Alors oui d'un côté s'il avait gagné, les fléaux étaient mal, de l'autre désormais les "gentils" sont tout autant dans le pétrin avec une génération pas encore à la hauteur de Gojo et un protagoniste au charisme d'huitre qui ferait pas un pli contre Sukuna (punaise j'espère qu'avant la fin du manga on verra Sukuna découper en petits morceaux Yuji tant il est énervant comme MC).

 

Pour ce qui est de la suite, la team Yuji à l'avantage du nombre. En face ils sont quoi? 3? Sukuna, Kenjaku et la servante de Sukuna.

 

Et la Team Yuji a encore beaucoup à montrer. Il reste pas mal de pouvoir cheaté coté gentils et la plupart des personnages n'ont pas tout montré:

 

- Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire

- Le sort d'inversion et l'extension du territoire de Yuta

- Le sort du mec de foudre qui est à usage unique et qu'il va utiliser contre Sukuna

 

- Maki qui est cheaté et qui a peut-être la lame manquante du "Ama no Sakahoko"

- Kinji qui peut très clairement manipulé les probabilités avec son sort, et  il a un domaine pété

- L'ange et ses pouvoirs

- Le comique et ses pouvoirs ultra cheaté

- Le juge qui peut annuler l’énergie occulte

- Un retour Aoi, Noritoshi et Kasumi?

- Un retour de Nobura qui est pas officiellement morte?

- Un retour de Yuki qui est pas au paradis avec Gojo et qui a pu fuir dan le Geruda? C'est le plasma stellaire, donc si elle est en vie, peut-être que quelqu'un peu encore hériter du 6ème œil?

- Un des autre sorcereur que j'ai pas cité qui peut aussi rejoindre le combat/faire une différence

 

- Il reste un doigt de Sukuna dans la nature

- Sukuna et Kenjaku ont fait un serment, mais est-ce que l'un va trahir l'autre une fois ce serment réalisé?

- Geto semble pouvoir encore avoir un contrôle sur Kenjaku

- Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment

 

Bref, si se relaient/attaquent plus ou moins ensemble, ils ont leurs chance vu le nombre de retournement de situations possibles avec les éléments plus haut.

 

 

En tout cas, la fin de JJK est vraiment très imprévisible vu toutes les possibilités

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djangoo a dit :

 

 

En soi le combat Satoru/Sukuna est vraiment sympa et qu'il perde ne me choque pas, en face c'est pas un random. Bien que j’eus aimé voir le combat en entier et pas trois pages de monologue de Sukuna pour terminer sur un Gojo en pièce, c'est la seule chose que je reprocherai vraiment à ce combat.

Pour le reste je maintiens que si pendant X chapitres l'auteur a mis Gojo tellement haut niveau force, même si c'est Sukuna en face, cette fin me laisse un goût amer (comme pour beaucoup de personnage du même genre) type :

" Tout ça pour ça, faut encore qu'on se farcisse le concept de la génération suivante qui prend le relai"

 

Comme dit dans mon précédent post, Gojo a accumulé les échecs, sa défaite suit son écriture depuis le début (défaite contre Toji qui amène la mort du plasma stellaire, défaite à Shibuya qui amène la situation actuelle, et maintenant défaite contre Sukuna), malgré qu'il soit au sommet de la pyramide de l'exorcisme, cela n'a pas suffit à sauver les gentils. Sur chaque situation critique, les méchants gagnent. Parce que justement les gentils ont tout misé sur lui, les méchants eux, ont misé sur la stratégie du groupe. De plus le pouvoir de Gojo ne lui permet pas d'intégrer une bataille avec d'autre exorcistes du même camps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djangoo a dit :

Jamais dit le contraire hein :D Je ne parle pas amoindrissement ou d'une quelconque raison défavorable qui explique sa défaite et oui Sukuna est plus puissant. Juste qu'on tombe encore dans le gentil trop puissant (même s'il y a plus fort côté méchant) pour le manga qu'on doit balancer à la poubelle à un moment sinon les autres personnages seront toujours dans son ombre.

 

[...]

 

Pour le reste je maintiens que si pendant X chapitres l'auteur a mis Gojo tellement haut niveau force, même si c'est Sukuna en face, cette fin me laisse un goût amer (comme pour beaucoup de personnage du même genre) type :

" Tout ça pour ça, faut encore qu'on se farcisse le concept de la génération suivante qui prend le relai"

 

 

Deux choses ressortent de ton message :

- Le nerf de personnages trop puissants pour le bien de l'oeuvre (dont tu constates d'ailleurs que ce n'est pas le cas avec Gojo, mais qqch semble néanmoins te gêner, à savoir qu'on se débarasse du plus fort).

- Le trope de la génération suivante

 

Sur ce premier point, je trouve justement que Gege tire son épingle du jeu.
Il se débarasse de Gojo sans le nerfer, sans créer chez le lecteur une sensation de solution de facilité. On a, au contraire, l'impression de lire Gojo au meilleur de sa forme - comme il le dit lui-même. Tout l'inverse d'un Itachi ou d'un BB malade, d'un Naruto constamment baloté d'un PU à l'autre, sans que le lecteur comprenne ses pouvoirs concrets (cf. Boruto), d'un Yamamoto dont on vole le Bankai, amoindri par son amputation et ramolli par la paix. Donc ça ressemble effectivement à la destruction du personnage puissant qui bloque le récit, mais sans produire de facilités scénaristiques. Dès lors, il me semble que même si on peut être tenté de rapprocher ça de ce qu'on voit dans d'autres shonen, ça reste radicalement différent.

 

Quant au second point, justement, je crois (et j'espère) que Gojo reste une limite impossible à atteindre. J'aimerais bien qu'il ne soit pas dépassé - contrairement aux mangas shonen classique.

De mon point de vue, JJK est plutôt à rapprocher, dans son écriture, de MHA, plus que des piliers du jump des années 2000-2015. On sort de l'idée d'une génération qui doit dépasser la suivante, mais plutôt d'une génération qui doit faire mieux autrement.

All Might comme Gojo sont des dieux sur qui repose tout un système et, l'un comme l'autre, ont conscience de cette problématique et veulent former une nouvelle génération tout en sachant qu'elle ne les dépassera jamais, qu'elle doit faire autrement.

[Soil MHA]

Révélation

Dans MHA, on comprend que Deku ne sera pas le nouveau pilier de la paix. Ce type de modèle est devenu impossible.

 

Gege (30 ans) et Horikoshi (36 ans) c'est pas la même génération qu'un Tite Kubo (46 ans) et un Kishimoto (48). Suffit de voir la manière dont ils décrivent un monde plutôt cynique, où la bonne volonté ne suffit pas, avec une morale parfois floue - très différent d'un Naruto et d'un Ichigo qui sont des monolithes éthiques et émotionnels.

 

Et, d'une façon similaire, le rôle des ainés est légèrement différent : dans le neketsu classique à la Naruto, l'ainé est une figure à dépasser qui a, certes, fait des erreurs qu'il s'agit de corriger, mais dont on ne remet pas en cause le système établi - Naruto ne remet pas en cause le fonctionnement du monde shinobi, au contraire. Dans JJK et MHA, les ainés ne sont pas des figures à dépasser : c'est plutôt des figures corrompues (voir les patriarches des grandes familles, etc.).

 

Dans Naruto, Danzo est une exception, dans JJK tous les ainés sont des Danzo. Gojo est certes un ainé, mais de seulement 29 ans, loin du vieux comme Sandaime, Barbe Blanche ou Yamamoto.

 

Je ne sais pas si j'arrive à rendre compte des différences que je vois dans le traitement des personnages 😅

Modifié par Mayaho
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mayaho a dit :

Quant au second point, justement, je crois (et j'espère) que Gojo reste une limite impossible à atteindre. J'aimerais bien qu'il ne soit pas dépassé - contrairement aux mangas shonen classique.

J'espère qu'on en restera là en effet mais j'ai quelques doutes.

On a déjà Maki en Toji 2.0, potentiellement Yuta en successeur de Gojo (bien qu'on puisse pas mal argumenter sur ce point) etc.

 

Donc oui que le combat Gojo/Sukuna soit le pic du 1c1 du manga changerait par rapport au reste, ça obligerait les autres à trouver autre chose pour se défaire de Sukuna et Kenjaku. Mais si on se retrouve à un grand final Yuji GodMod vs Sukuna, je pousserai un grand soupir.

 

Il y a 23 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

- L'ange et ses pouvoirs

Il n'a pas été dit dans un chap qu'elle ne pouvait plus combattre vu son état ?

 

Sur un autre sujet, il y aurait quelque chose qui empêcherait (autre qu'une armée d'exorciste pas content) kenjaku de prendre possession du corps de Gojo ? Ou il a trop besoin des pouvoirs de Geto pour ses plans plus que de la force brute de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Djangoo a dit :

Sur un autre sujet, il y aurait quelque chose qui empêcherait (autre qu'une armée d'exorciste pas content) kenjaku de prendre possession du corps de Gojo ? Ou il a trop besoin des pouvoirs de Geto pour ses plans plus que de la force brute de l'autre.

 

Pour l'instant oui. S'il prend possession du corps de Satoru et qu'il relâche celui de Suguru, son sort de maîtrise des fléaux se révoquera et Tengen sera libre, donc l'assimilation qu'il cherche depuis des centaines d'années disparaîtra. Tant que l'assimilation avec le peuple japonais n'a pas eu lieu, il ne peut pas passer à un autre corps.

 

Ou alors, on peut imaginer qu'il relâche Suguru, prenne possession du corps de Satoru et conserve tout de même la maîtrise des fléaux, de la même manière qu'il conserve le sort inné de Kaori Itadori. Mais on ne connaît pas les limites du sort inné de Kenjaku.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

Perso, j'entends les avis qui n'apprécient pas, mais bon, franchement à part la mort hors champ, c'est quand même drôlement bien fichu. Et rien ne dit qu'on aura pas un flashback ensuite sur la mort elle même : la vue de l'imaginaire de Gojo a permis justement de créer ce wtf effect sur cette page où il est coupé en deux. 

J'ai quand même quelques années de manga , j'ai rarement autant kiffé un combat que celui là. J'ai vraiment cru au coup de "la victoire de Gojo" la semaine dernière, même si je comprenais pas du tout où ça menait.

Après je suis d'accord avec les réserves sur le contenu du flashback : est ce qu'il fallait vraiment que Gojo se descende comme il l'a fait en se disant grave en dessous ? Est ce que sans Megumi et surtout makora Sukuna n'aurait pas eu plus de mal ? Faut se rappeler que quand Megumi a failli sortir Makora la première fois même Sukuna a pas fait le malin. Est ce qu'avec le dernier doigt Sukuna n'aurait fait qu'une bouchée de Gojo, ou est ce que le pouvoir sur-cheat de Gojo aurait suffit ?

Pour moi toutes ces questions ça en fait un bon combat, et un super perso au final. Mais bref, chacun ses gouts !

 

Et ça ne change pas mes questions de la semaine dernière : on va où avec tout ça ? Parce que qui peut faire quoi que ce soit contre Sukuna là ? Dans la team qui reste je vois vraiment pas, même sous gouverne d'une fatigue créé par Goat-jo. Comment on récupère Megumi (et Makora)? Megumi maxi power up si il se libère de Sukuna ? 


 

J'ai lu parmi vous la théorie de Yuji réincarnation de Gojo (de son pouvoir) why not, mais ne trouve ça limite en vrai. De toute façon , on finira toujours avec le même truc wait and see :) Des fois j'ai un peu peur que l'auteur foire tout mais bon, faut se laisser aller... 

PS Après on va pas se mentir, je m'étais tellement habitué à Gojo que j'ai la mort. Dans le clan des cheat-guys, j'étais clairement côté Gojo.

 

Modifié par Retroflex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retroflex a dit :

Salut a tous ! 

Perso, j'entends les avis qui n'apprécient pas, mais bon, franchement à part la mort hors champ, c'est quand même drôlement bien fichu. Et rien ne dit qu'on aura pas un flashback ensuite sur la mort elle même : la vue de l'imaginaire de Gojo a permis justement de créer ce wtf effect sur cette page où il est coupé en deux. 

J'ai quand même quelques années de manga , j'ai rarement autant kiffé un combat que celui là. J'ai vraiment cru au coup de "la victoire de Gojo" la semaine dernière, même si je comprenais pas du tout où ça menait.

Après je suis d'accord avec les réserves sur le contenu du flashback : est ce qu'il fallait vraiment que Gojo se descende comme il l'a fait en se disant grave en dessous ? Est ce que sans Megumi et surtout makora Sukuna n'aurait pas eu plus de mal ? Faut se rappeler que quand Megumi a failli sortir Makora la première fois même Sukuna a pas fait le malin. Est ce qu'avec le dernier doigt Sukuna n'aurait fait qu'une bouchée de Gojo, ou est ce que le pouvoir sur-cheat de Gojo aurait suffit ?

Pour moi toutes ces questions ça en fait un bon combat, et un super perso au final. Mais bref, chacun ses gouts !

 

Et ça ne change pas mes questions de la semaine dernière : on va où avec tout ça ? Parce que qui peut faire quoi que ce soit contre Sukuna là ? Dans la team qui reste je vois vraiment pas, même sous gouverne d'une fatigue créé par Goat-jo. Comment on récupère Megumi (et Makora)? Megumi maxi power up si il se libère de Sukuna ? 


 

J'ai lu parmi vous la théorie de Yuji réincarnation de Gojo (de son pouvoir) why not, mais ne trouve ça limite en vrai. De toute façon , on finira toujours avec le même truc wait and see :) Des fois j'ai un peu peur que l'auteur foire tout mais bon, faut se laisser aller... 

PS Après on va pas se mentir, je m'étais tellement habitué à Gojo que j'ai la mort. Dans le clan des cheat-guys, j'étais clairement côté Gojo.

 

Dans le clan des plus forts Gojo à perdu deux fois, Benimaru (Fire Force) à fini à 0 défaites 😛

 

Sur le dernier chapitre, Gojo dit que même sans les 10 ombres il est bien en dessous de Sukuna, mais c'est vrai que c'est dur à comprendre car il n'explique pas pourquoi et que dans le combat en lui même, on ne voit pas cet écart. On voit Sukuna être surpris et à  limite de mourir par Violet. Le combat est rythmé par l'avantage de l'un puis de l'avantage de l'autre chapitre par chapitre. Vu qu'il n'y a pas eu prédominance de Sukuna, c'est dur à comprendre et dur à croire.

 

On se pose la question, mais on sait tous qu'Itadori va être parmis les nouveaux goats, et je trouve que c'est la que le bas baisse. Je trouve son écriture fastidieuse. Nous avons appris récemment qui était ses parents et que Kenjaku était présent en gentil tonton, son grand père n'en fait pas mot avant de mourir, Kenjaku ne fait aucune allusions, et personne dans le monde de l'exorcisme ne connais Yuji Itadori. Ca me fait pensé à Naruto et le village de Konoha ou personne ne fait le rapprochement avec le 4e, alors que tout le village savait que Minato et Kushina allaient avoir un enfant.

J'aime plutôt bien Itadori, il se révèle bien à Shibuya, mais voilà, je trouve que c'est tout de même le perso le plus mal écrit du manga, alors qu'il en est le héro, c'est embêtant...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler chapitre 237


 

Révélation

RAW

https://ww2.readjujutsukaisen.com/chapter/jujutsu-kaisen-spoilers-raw-chapter-237

 

Hakari attaque Uraume


Il dit qu'il a fait une promesse et qu'il ne peut pas laisser Uraume vivre. Hakari ouvre son domaine et Uraume active 'Formation de glace' contre lui !

 

Même si le domaine de Hakari a capturé Uraume, le bloc de glace continue de tomber.Il s'évapore soudainement et Kashimo remarque que tout cela avait pour but de livrer quelque chose à Sukuna. Et c'est l'arme maudite que Yorozu a construite en échange d'un vœu de mort contraignant, CURSED TOOL "KAMUTOKE" !

 

Sukuna lance une attaque électrique sur Kashimo avec son arme maudite et dit "bon vieux temps"

 

Kashimo tente de frapper Sukuna avec son bâton mais Sukuna le bloque avec son arme.
Sukuna répond qu'il ne sait pas parce qu'il était un enfant non désiré. Kashimo demande comment Sukuna interagit avec les autres, sans connaître la faiblesse. Ou comment faisait-il pour montrer de l'affection ou de la miséricorde ? Kashimo répond qu'il ne pouvait pas le faire. Il considérait tous les autres humains comme des saletés.


Mais par coïncidence, l'énergie maudite de Kashimo l'a rendu résistant à l'électricité. Kashimo interroge alors Sukuna : "Deviens-tu le plus fort, ou es-tu né le plus fort ?" Kashimo demande à Sukuna de lui apprendre si la force, c'est d'être seul et de trouver un endroit où montrer ses pouvoirs. Est-ce la punition des gens forts ?

 

Kashimo recule et active sa technique maudite, "GENJU KOHASAKU" ! Cela se traduit par quelque chose comme "Phantom Beast Amber".


Kashimo réussit à donner un autre coup de poing.

Son CT augmente son agilité et les ondes qu'il émet évaporent tout ce qui est touché. Mais Kashimo surpasse le corps humain pour y parvenir.

Ainsi, une fois que sa CT sera terminée, le corps de Kashimo se brisera.

Après avoir donné un coup de poing au visage de Sukuna, Kashimo charge une attaque de type souffle et l'envoie sur Sukuna.

 

Le narrateur explique que la CT de Kashimo refait son corps pour qu'il soit capable d'envoyer n'importe quel type d'attaque que Kashimo peut faire à partir de son énergie maudite.

 

Modifié par Fauffy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 07:32, rizo-taicho a dit :

Sur le dernier chapitre, Gojo dit que même sans les 10 ombres il est bien en dessous de Sukuna, mais c'est vrai que c'est dur à comprendre car il n'explique pas pourquoi et que dans le combat en lui même, on ne voit pas cet écart. On voit Sukuna être surpris et à  limite de mourir par Violet. Le combat est rythmé par l'avantage de l'un puis de l'avantage de l'autre chapitre par chapitre. Vu qu'il n'y a pas eu prédominance de Sukuna, c'est dur à comprendre et dur à croire.

 

J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi Sukuna maîtrisait ce combat, jusqu'au chapitre 235 en tout cas. Mais faisons un petit exercice mental que ce serait-il passé si Sukuna n'avait pas utilisé les Dix Ombres ?

 

Concrètement, tout ce serait joué sur la succession d'extensions de territoire, entre le chapitre 225 et 229. Lors de la seconde extension, Satoru explique que Sukuna concentre tout le sort de son territoire à l'extérieur, pour compenser le renforcement de la barrière extérieure de la Sphère de l'Espace Infini. En résulte une absence de l'effet imparable de l'Autel Démoniaque à l'intérieur de la barrière. Sukuna ne se protège du sort de Satoru qu'en le touchant constamment, comme l'explique Kenjaku. À postériori, Satoru lui-même va comprendre que quelque chose cloche, car c'est une tactique risquée de la part de Sukuna.

En effet, Sukuna aurait pu partager l'effet imparable de son sort à l'intérieur et l'extérieur, de sorte à contrer totalement le sort imparable de la Sphère de l'Espace Infini. Ainsi, il aurait pu constamment se tenir à distance de Satoru et ne pas perdre le duel physique, qui aboutira à la destruction de son territoire.

 

Au chapitre 230, Satoru comprend que si Sukuna ne s'est pas protégé en appliquant son sort imparable à l'intérieur de la barrière, c'est pour laisser l'âme de Megumi prendre l'effet imparable de Satoru de plein fouet plusieurs fois, permettant l'adaptation à son territoire. Une tactique risquée, mais qui a porté ses fruits, car Sukuna s'est débarrassé du territoire de son ennemi.

 

Bref, à partir de là, mettons que Sukuna n'a pas les Dix Ombres, donc il n'opte pas pour cette stratégie.

Sukuna aurait alors probablement privilégié une stratégie plus sûre. Au lieu de totalement concentré son effet imparable à l'extérieur pour briser la barrière de Satoru, tout en laissant l'âme de Megumi se prendre l'infini dans la gueule, il aurait probablement divisé son effet imparable entre l'extérieur (mettons 75%) et l'intérieur de la barrière (mettons 25%). Ainsi, il aurait pu se maintenir à distance de Satoru, sans risquer de subir le sort de la Sphère de l'Espace Infini, bloqué par l'effet imparable de l'Autel Démoniaque. Il n'aurait pas perdu la confrontation physique avec Satoru, donc il n'aurait jamais été suffisamment blessé pour révoquer de force son territoire.

Avec cette stratégie plus équilibrée, Sukuna aurait mis plus de temps à détruire la barrière de Satoru, mais si lui n'est jamais blessé, son territoire tiendra ad vitam æternam. Bref, Sukuna aurait remporté tous les duels de territoire. Pas de succession d'égalités qui mène la révocation définitive de leurs territoires. Satoru aurait tenté l'extension de territoire minuscule, il aurait perdu de toute manière et se serait retrouvé dans une impasse. Là aussi, il aurait très probablement perdu.

 

Bien sûr, je grossis le trait, mais Satoru lui-même dit qu'il aurait probablement perdu contre Sukuna, même sans le sort de Megumi, donc je prend le scénario le plus avantageux pour Sukuna. Satoru pouvait toujours utiliser son infini sur Sukuna et l'attirer à lui, de sorte à l'empêcher de fuir un duel physique et ainsi le forcer à révoquer son territoire.


Donc, d'une manière ou d'une autre, Satoru n'aurait pas gagné contre Sukuna.

EDIT : On peut tout de même trouver certaines failles à ce raisonnement. Si Sukuna divise la puissance de son effet imparable pour le rendre plus ou moins puissant en fonction de la cible (extérieur et intérieur de la barrière), il risque de perdre la bataille de sorts associés aux territoires et donc, potentiellement, de perdre la bataille.
Je pense que ce qui fait qu'un territoire en batte un autre, outre la vitesse de déploiement de la barrière, ainsi que sa résistance, c'est la force de l'effet imparable. Si l'effet imparable est plus fort que celui de son adversaire, il finit par détruire la barrière ennemie, ce qui détruit le territoire.

Cette règle ne s'applique pas à Sukuna, car son Autel Démoniaque n'a pas besoin de barrière. On peut imaginer que si l'effet imparable de Satoru est un chouïa plus puissant que celui de Sukuna (à l'intérieur de la barrière), alors le sort de la Sphère de l'Espace Infini finisse par atteindre, à plus ou moins long terme, Sukuna. Probablement pas immédiatement, car Sukuna est un expert capable de bien doser ce genre de paramètre, mais peut-être que Satoru, dans ce scénario hypothétique, aurait pu s'en sortir.

En jouant habilement avec son Bleu pour garder Sukuna près de lui et en rétrécissant suffisamment sa barrière pour qu'elle résiste plus longtemps que la puissance de l'effet imparable de l'Autel Démoniaque, alors Satoru aurait pu finir par blesser suffisamment Sukuna et provoqué la même égalité au chapitre 230, où aucun des deux n'est plus capable d'étendre son territoire.

Et à partir de là, Sukuna n'aurait pas pu l'emporter. Sans Makora, son seul moyen de toucher Satoru reposait sur l'amplification de territoire, qui l'empêche de se servir de son sort inné. D'autant plus que Satoru domine largement Sukuna sur le plan physique.

À vrai dire, au chapitre 229, la seule chose qui sauve Sukuna de la Sphère de l'Espace Infini, c'est bien Makora. Sans lui, Satoru aurait sûrement pu le battre en quelques secondes.

Donc oui, dans cette zone de flou, Satoru aurait potentiellement pu vaincre Sukuna.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Il restait bien des cordes à l'arc de Sukuna dont une que l'on découvre dans ce chapitre "la transformation". A voir si cela lui donne un up de puissance ou juste une régénération totale. C'est cela que Gojo sentait donc lors de sa révérence.

 

Scénaristiquement je sais pas vers quoi tout cela va déboucher. Hakari retient Uraume, j'arrive pas à savoir s'il est du même calibre. J'imagine qu'a la base le reste des exorcistes attendaient que Sukuna soit crevé pour lui sauter dessus, la transformation change l'équation. J'aurai bien voulu voir leur réaction d'ailleurs ^^'

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve Sukuna super stylé, autant j'ai du mal à voir où on va ! Qu'on s'entende , je vais pas cracher sur le chapître /manga parce que je comprends pas, mais vraiment je vois moins de cohérence là : Sukuna power up de fou (donc maintenant il a plus besoin de Makora pour lâcher des trancheur de monde, il peut en même temps porter des objets maléfiques et faire des mudras , se moquer et réciter des incantations, se faire un steak haché et cuire des moules...) super! Vraiment classe ! Mais si Gojo se fait balayer avant ça, comment on répond à ça ? Avec le pouvoir cheat du juge ? Mouais ça veut dire que ce gars peut kill le plus démon de l'histoire ? 

Et Yuji mais quoi? Comment ? Par quel truchement peut il avoir une utilité ? 

Vraiment, je me le demande . Mais je vais continuer à suivre ça avec attention, on verra bien où ça mène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Retroflex a dit :

Alors autant je trouve Sukuna super stylé, autant j'ai du mal à voir où on va ! Qu'on s'entende , je vais pas cracher sur le chapître /manga parce que je comprends pas, mais vraiment je vois moins de cohérence là : Sukuna power up de fou (donc maintenant il a plus besoin de Makora pour lâcher des trancheur de monde, il peut en même temps porter des objets maléfiques et faire des mudras , se moquer et réciter des incantations, se faire un steak haché et cuire des moules...) super! Vraiment classe ! Mais si Gojo se fait balayer avant ça, comment on répond à ça ? Avec le pouvoir cheat du juge ? Mouais ça veut dire que ce gars peut kill le plus démon de l'histoire ? 

Et Yuji mais quoi? Comment ? Par quel truchement peut il avoir une utilité ? 

Vraiment, je me le demande . Mais je vais continuer à suivre ça avec attention, on verra bien où ça mène!


- Sukuna explique qu'il a copié l'adaptation de Makora en faisant en sorte que sa découpe cible le monde. Makora n'était qu'un modèle dont s'est inspiré Sukuna, une fois la copie effectuée, plus besoin du shikigami;
- Un territoire pourrait le vaincre, car Sukuna ne peut pas riposter avec son Autel Démoniaque (à cause de Satoru). Il peut toujours se servir d'un territoire simple, mais ce n'est pas une solution pérenne;

- En soit, Higuruma, en combat "loyal", ne pourrait pas battre Sukuna avec son territoire, car son Autel Démoniaque démonterait sa Peine Capitale. Même sans territoire, si Higuruma parvient à révoquer le sort inné de Sukuna, mais qu'il est seul, ça ne va rien changer. Sukuna n'a pas besoin de sort pour tuer Higuruma, même avec son épée qui tue en un coup (j'suis sûr que Sukuna peut tuer un classe 1 sans se faire toucher);
- Pourquoi Yuji ? Shoko a dit qu'il a commencé à développer les pouvoirs de Sukuna, comme un objet maudit, ce qui explique pourquoi il est là. Si Higuruma révoque la technique de découpe de Sukuna et que Yuji utilise à son tour cette même technique de découpe, on aurait là une base relativement solide de stratégie;

Et je me permet d'ajouter une petite théorie personnelle : le plus dur avec Sukuna, c'est de l'affronter sans réussir à voir ses sorts de découpe. Le seul qui peut le faire, c'est Makora, via son sort d'adaptation. Mais on peut aussi imaginer que Sukuna lui-même peut voir son propre sort. Vu que Yuji commence très probablement à développer le même sort de découpe (et d'autres trucs, via les fœtus des neuf phases), il doit être le seul exorcistes à pouvoir voir l'attaque de Sukuna, ce qui en fait un bon élément pour le défaire (ou le diminuer, tout du moins). Bref, c'est probablement le meilleur duo pour vaincre Sukuna (sans compter Yuta, qui attend probablement Kenjaku).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Gaël (Jufoba) said:


- Sukuna explique qu'il a copié l'adaptation de Makora en faisant en sorte que sa découpe cible le monde. Makora n'était qu'un modèle dont s'est inspiré Sukuna, une fois la copie effectuée, plus besoin du shikigami;
- Un territoire pourrait le vaincre, car Sukuna ne peut pas riposter avec son Autel Démoniaque (à cause de Satoru). Il peut toujours se servir d'un territoire simple, mais ce n'est pas une solution pérenne;

- Vu que Yuji commence très probablement à développer le même sort de découpe (et d'autres trucs, via les fœtus des neuf phases), il doit être le seul exorcistes à pouvoir voir l'attaque de Sukuna, ce qui en fait un bon élément pour le défaire (ou le diminuer, tout du moins). Bref, c'est probablement le meilleur duo pour vaincre Sukuna (sans compter Yuta, qui attend probablement Kenjaku).

Ola, 

 

Je me permets de répondre sur ces 3 points précis :

- perso je trouve ça abusé que Sukuna ait "copié" la technique de Makora. C'était censé être le pouvoir de Makora qui fait que. S'il peut le copier, c'est réellement abusé, en plus des 4 bras "salade tomate oignon", le mec peut copier le sort d'un pet ultra spécialisé qu'il a chopé il y a quelques jours / semaines. Encore une fois , ok , trop classe. Mais comment on bat un monstre pareil 😭

- les territoires, je vois pas comment Sukuna ne va pas pouvoir utiliser son pouvoir, au moins sous peu. Il semble avec sa nouvelle forme complètement remis du combat précédent. C'est ça qu'est abusé aussi : le mec qui est censé être affaibli semble genre... 5/10 fois plus fort que tout à l'heure où il était intouchable à part pour Gojo. D'ailleurs à quoi rime tout ce bordel ? Si le gonze est aussi fort que ça depuis le début, pourquoi se faire chier à passer par tout ça ? Juste roule sur le monde gros. Tu dis toi même que c'est easy pour toi. Bon ok il fallait se libérer du corps de Yuji mais bon...

- et pour le sort de découpe pareil : si Yuji le sort maintenant c'est complètement abusé ! Il n'a plus Sukuna en lui depuis un certains moment, donc c'est quoi le délire ensuite : relais 5g? Je vois vraiment pas pourquoi il saurait /pourrait arriverait à...

 

Bref, évidemment je tire le trait, et évidemment je suis tout ça (le combat et l'histoire) avec attention : mais ma petite déception, qui grossit entre chaque chapitre depuis les deux derniers (Kashimo c'est pas de l'électricité,c'est un feu de paille le gars), c'est que je trouvais que tout tenait assez bien en terme de cohérence, et là j'ai l'impression que ça décline un peu. Wait and see!

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retroflex a dit :

Ola, 

 

Je me permets de répondre sur ces 3 points précis :

- perso je trouve ça abusé que Sukuna ait "copié" la technique de Makora. C'était censé être le pouvoir de Makora qui fait que. S'il peut le copier, c'est réellement abusé, en plus des 4 bras "salade tomate oignon", le mec peut copier le sort d'un pet ultra spécialisé qu'il a chopé il y a quelques jours / semaines. Encore une fois , ok , trop classe. Mais comment on bat un monstre pareil 😭

- les territoires, je vois pas comment Sukuna ne va pas pouvoir utiliser son pouvoir, au moins sous peu. Il semble avec sa nouvelle forme complètement remis du combat précédent. C'est ça qu'est abusé aussi : le mec qui est censé être affaibli semble genre... 5/10 fois plus fort que tout à l'heure où il était intouchable à part pour Gojo. D'ailleurs à quoi rime tout ce bordel ? Si le gonze est aussi fort que ça depuis le début, pourquoi se faire chier à passer par tout ça ? Juste roule sur le monde gros. Tu dis toi même que c'est easy pour toi. Bon ok il fallait se libérer du corps de Yuji mais bon...

- et pour le sort de découpe pareil : si Yuji le sort maintenant c'est complètement abusé ! Il n'a plus Sukuna en lui depuis un certains moment, donc c'est quoi le délire ensuite : relais 5g? Je vois vraiment pas pourquoi il saurait /pourrait arriverait à...

 

Bref, évidemment je tire le trait, et évidemment je suis tout ça (le combat et l'histoire) avec attention : mais ma petite déception, qui grossit entre chaque chapitre depuis les deux derniers (Kashimo c'est pas de l'électricité,c'est un feu de paille le gars), c'est que je trouvais que tout tenait assez bien en terme de cohérence, et là j'ai l'impression que ça décline un peu. Wait and see!

 

 

Sukuna est seul. Il vit dans un univers à part, parce qu'il est trop puissant. Pourquoi il ne s'est pas transformé contre Gojo ? Soit pour se mettre en difficulté en s'handicapant, soit parce que cela demandait un pré-requis. Sukuna il est joueur, nous pouvons nous en apercevoir depuis le début du manga.

 

Pour ma part je trouve rien d'incohérent pour Itadori tant que nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de toutes ses origines. Normalement il n'aurai jamais pu ingurgiter autant de doigt. Il l'a fait. Il est particulier, mais nous ne savons pas encore exactement pourquoi. J'imagine que des révélations devraient pas tarder à tomber. Et là, tout devra être solide pour justifier tout les trous noirs qui subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retroflex a dit :

Ola, 

 

Je me permets de répondre sur ces 3 points précis :

- perso je trouve ça abusé que Sukuna ait "copié" la technique de Makora. C'était censé être le pouvoir de Makora qui fait que. S'il peut le copier, c'est réellement abusé, en plus des 4 bras "salade tomate oignon", le mec peut copier le sort d'un pet ultra spécialisé qu'il a chopé il y a quelques jours / semaines. Encore une fois , ok , trop classe. Mais comment on bat un monstre pareil 😭

- les territoires, je vois pas comment Sukuna ne va pas pouvoir utiliser son pouvoir, au moins sous peu. Il semble avec sa nouvelle forme complètement remis du combat précédent. C'est ça qu'est abusé aussi : le mec qui est censé être affaibli semble genre... 5/10 fois plus fort que tout à l'heure où il était intouchable à part pour Gojo. D'ailleurs à quoi rime tout ce bordel ? Si le gonze est aussi fort que ça depuis le début, pourquoi se faire chier à passer par tout ça ? Juste roule sur le monde gros. Tu dis toi même que c'est easy pour toi. Bon ok il fallait se libérer du corps de Yuji mais bon...

- et pour le sort de découpe pareil : si Yuji le sort maintenant c'est complètement abusé ! Il n'a plus Sukuna en lui depuis un certains moment, donc c'est quoi le délire ensuite : relais 5g? Je vois vraiment pas pourquoi il saurait /pourrait arriverait à...

 

Bref, évidemment je tire le trait, et évidemment je suis tout ça (le combat et l'histoire) avec attention : mais ma petite déception, qui grossit entre chaque chapitre depuis les deux derniers (Kashimo c'est pas de l'électricité,c'est un feu de paille le gars), c'est que je trouvais que tout tenait assez bien en terme de cohérence, et là j'ai l'impression que ça décline un peu. Wait and see!

 

 

 

- En soit, le fait que Sukuna puisse copier des techniques, c'est teasé depuis le tome 14 et c'est répété depuis le chapitre 228, un truc du genre. C'est cohérent avec tout le reste, même si c'est pété. Après tout, normal, c'est un boss de fin, il est censé paraître imbattable.

Il doit avoir des limites à la copie par contre, sinon il aurait copié l'infini de Satoru. J'imagine que l'adaptation de Makora représente sa limite, assez proche de son slash et assez compliquée à copier pour lui prendre du temps. En soit, il explique qu'il doit juste "changer de cible et viser le monde" pour que ça fonctionne. J'avoue, j'suis sceptique, mais bon, les sorts innés de JJK restent flous dans leurs conceptions, contrairement à Hunter X Hunter;

- C'est une bonne question en vrai : est-ce que son cerveau touché par la Sphère de l'Espace Infini est encore blessé après sa transformation ? S'il est à nouveau capable d'étendre son territoire maintenant, je trouverai ça foireux, car c'est la principale chose que Satoru a fait pour ses alliés : retirer son territoire à Sukuna. Scénaristiquement, ce serait un peu dommage, même si je pense qu'on n'ira pas là, car Higuruma va lancer son territoire et il serait inutile si Sukuna pouvait étendre le sien (le scénario n'irait nul part ici);
- Par contre, le fait de passer par le corps de Megumi pour vaincre Satoru, encore une fois, c'était nécessaire... Du moins, c'était la chose la plus sûre à faire;

- Yuji pourrait arriver à utiliser les pouvoirs de Sukuna, car c'est teasé depuis le tome 2 et que Shoko a enfoncé le clou au chapitre 220, je crois. Il devient comme un objet maudit, c'est cohérent avec toutes les règles établis depuis le début de l'œuvre. Surtout qu'il a bouffé quinze doigts, la puissance résiduelle qu'il contient doit être colossale;

La cohérence est intacte pour l'instant, mais je comprends ton impression. Akutami speedrun son scénario, mais il fait ça depuis la fin de l'arc Shibuya. Soit il va trop vite pour que l'on ait le temps de relier tous les éléments de scénario ensemble pour former une toile cohérente (même si elle l'est), soit il est trop rapide et maigre dans sa narration et on a l'impression que ça devient trop facile. Ça, c'est un vrai problème par contre.
Kashimo est un peu dans ce cas de figure. En soit, son personnage est parfaitement bouclé, il répond à toute sa problématique initiale, mais c'est tellement court que le personnage pèse finalement peu sur l'histoire. Même si j'aime bien le fait que Sukuna le découpe en deux chapitres à peine, sa renforce sa menace.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Kashimo est confirmé ? On voit l'attaque pas de Sukuna mais pas sa finalité (alors oui on va dire qu'il y a peu de chances qu'il s'en sorte surtout après un FB mais sait-on jamais.

 

Pour la suite, hâte de voir le juge entrer en action, ses pouvoirs pourraient être utiles, surtout pour voir des bribes du passé de Sukuna. Yuji je n'en attends pas grand chose, taper taper; à part ça c'est pas la folie. Je vois pas franchement ce qu'il peut faire à Sukuna à part se prendre une Xième humiliation.

 

A ce stade d'ailleurs ça commence sérieusement à sentir le sapin pour les exorcistes. Si Sukuna arrive à récupérer son territoire (le seul truc que Gojo avait réussi à fracasser et qui leur laissait une chance), personne a le niveau pour lui faire quoi que ce soit. Il a l'air tellement pété comme personnage qu'a part une trahison quelconque de kenjaku contre Sukuna (même si ce serait pas super crédible à ce stade), je vois pas comment le monde va s'en sortir tant les exorcistes me paraissent complètement largués.

 

 

Le 08/10/2023 à 14:27, Gaël (Jufoba) a dit :

est-ce que son cerveau touché par la Sphère de l'Espace Infini est encore blessé après sa transformation ? S'il est à nouveau capable d'étendre son territoire maintenant, je trouverai ça foireux, car c'est la principale chose que Satoru a fait pour ses alliés : retirer son territoire à Sukuna.

 

J'en viens à craindre que même tout le boulot de Gojo n'ait pas servit à grand chose, j'espère sérieusement me tromper.

 

Et pour en revenir au sujet précédent sur le traitement des "gentils trop puissants" et comment les gérer, d'autres on fait autrement. Dans Demon Slayer, le plus fort reste un gentil mais qui ne parvient pas à accomplir sa tâche mais laisse de quoi faire aux suivants pour réussir là ou il a échoué.

Je viens juste pour le fun de relire Claymore (ah nostalgie sur ce manga), Teresa a toujours été de loin la plus puissante et son traitement est top sans pour autant flinguer l’œuvre. Comme quoi c'est faisable :D

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

La mort de Kashimo est confirmé ? On voit l'attaque pas de Sukuna mais pas sa finalité (alors oui on va dire qu'il y a peu de chances qu'il s'en sorte surtout après un FB mais sait-on jamais.

 

Oui, mort de chez mort. Maintenant que j'y pense, c'est assez récurrent qu'Akutami "skip" le coup de grâce. Mechamaru, Jogo, Satoru, Yorozu dans une moindre mesure, on voit pas le coup final. Souvent, il est occulté par un establishing shot montrant la désactivation de la technique du personnage abattu (le mecha de Kokichi, le territoire de Yorozu) ou bien par une sorte de vision de l'au-delà, pour Jogo, Satoru et maintenant Kashimo.
En soit, c'est quelque chose d'assez courant dans les manga, de terminer le développement d'un antagoniste sur sa mort et un flashback récapitulatif du personnage. C'est même une sorte de facilité par moment, comme pour Starrk et Baragarn dans Bleach (surtout le second). Akutami préfère visiblement mettre l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps, car ils disent la même chose. C'est très sobre et austère comme façon de faire.

 

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Et pour en revenir au sujet précédent sur le traitement des "gentils trop puissants" et comment les gérer, d'autres on fait autrement. Dans Demon Slayer, le plus fort reste un gentil mais qui ne parvient pas à accomplir sa tâche mais laisse de quoi faire aux suivants pour réussir là ou il a échoué.


Alors, je ne sais pas pour Teresa, je n'ai pas encore lu Claymore. Mais concernant Yoriichi, c'est vrai que c'est une autre façon d'écrire un personnage ultra puissant et qui n'est pas utile qu'au lore. C'est un cas assez particulier aussi, car contrairement à Satoru

Révélation

il est mort avant le début de l'histoire

donc il ne peut pas aider directement, mais son aide devient ironiquement plus précieuse.

Y'aurait pas mal de trucs à dire sur ses personnages puissants, qui servent à la fois de guides et de plafonds aux autres protagonistes. Mais je parle d'un personnage inatteignable (pour les protagonistes), All Might, Minato Namikaze, Izumi Curtis, tous ceux-là ont été dépassé (Hohenheim serait un bon candidat par contre). Je pense qu'ils transmettent plus des valeurs individualistes, du genre "Toi (insérer personnage principal), tu dois me dépasser", là où Satoru et Yoriichi disent plus un truc du genre "Vous (insérer groupe de personnages principaux), vous devez vous unir pour faire mieux que moi, qui n'avait pour seul faiblesse que d'être tout seul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

Oui, mort de chez mort.

Ah dommage, j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur ce personnage mais bon on fera avec :D Il a fait de son mieux face à Sukuna on va dire.

Le seul détail un peu dérangeant c'est qu'il arrive à "éviter" (il y laisse un bout de bras il me semble) l'attaque tranchant l'espace, là ou Gojo c'est visiblement fait OS direct. Donc c'est que cette attaque peut être évité si on est assez rapide ou autre.

 

Je l'avais déjà dis plus haut mais ça me paraît très juste d'envoyer que le juge+Yuji contre Sukuna. Yuta et Mei doivent être en réserve contre Kenjaku je suppose mais ils font quoi les autres ? Normalement ça devrait être le brans le bat de combat pour tout le monde pour se farcir Sukuna qui n'a plus de territoire (pour l'instant). S'ils y vont deux part deux, je donne par cher de leur peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum chapitre à la fois un peu creux mais tout de même quelques infos intéressantes.

Kenjaku visiblement pas franchement surpris de la victoire de Sukuna mais dans le ton employé quelque chose me dit qu'il n'aime pas trop cette nouvelle adaptation/preuve du génie du Sukuna (même s'il se la joue cool pour l'instant).

 

Pas certain que leur coopération dure bien longtemps, à voir ce qui les fait demeurer camarades pour l'heure. Kenjaku doit avoir un tour dans son sac dans le cas ou Sukuna deviendrait problématique car il ne doit surement pas envisager que les exorcistes restants (vu leur niveau..) puissent battre Sukuna.

 

Pour le reste, ça dégomme du random à gogo, sauf le dernier qui a l'air intéressant (la tête de Kenjaku quand il voit que son attaque a loupé m'a bien fait rire :D )

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

L'equipe d'exorciste prévoit l'après combat Sukuna vs Gojo, et d'envoyer Takaba, qui a un sort complètement cheater tant qu'il n'est pas cerner.

Kenjaku a trouver le point faible du sort de notre comique car il parle beaucoup trop, je me demande s'il va nous quitter ou s'il va se faire secourir.

 

J'ai du mal à comprendre ou tout cela va nous mener... une défaite des deux cotés, un repli, une ellipse, un entrainement, des exorciste du monde entier pour faire face à la menace Sukuna/Kenjaku ?

Actuellement je vois pas comment avec le "peu" de ressource qu'il reste, ils vont pouvoir passer cette double marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...