Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trumpinutz a dit :

J'ai du mal à voir qui peut reprendre la volonté de Kenjaku à l'exception de son fils 

Il ne faut pas oublier le but de Kenjaku: il veut est de forcer l'humanité à évoluer

 

Le seul qui semble vraiment en accord avec est... Sukuna qui veut créer un nouvel âge d'or de l'exorcisme. C'est donc dans son intérêt de voir les plans de Kenjaku réussir.

 

Le 25/11/2023 à 17:33, spe a dit :

Maintenant ce qui m'intrigue c'est les dernier mots de Kenjaku dans les 2 dernières cases, il parle comme si il allais mourir

Je suis assez d'accord. J'ai du mal à le voir déjà mort. Mais plus en raison de son sort que inné qu'en raison de ce qu'il a encore à apporter au récit. Au final, presque tout peut venir via d'autres personnages.

Mais le dialogue sonne clairement comme une défaite. Bon, on nous a fait croire que Gojo avait gagné. Ici il veut peut-être juste dire qu'un autre corps va hérité de sa volonté.

 

Mais de manière globale, j'en parlais déjà il y a quelques semaines. Que ce soit via ses relations avec le héros (Kenjaku a JAMAIS interagit avec Yuji je crois), ou la mise en scène, tout me fait penser que Sukuna est l'antagoniste final et pas Kenjaku

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il ne faut pas oublier le but de Kenjaku: il veut est de forcer l'humanité à évoluer

 

Le seul qui semble vraiment en accord avec est... Sukuna qui veut créer un nouvel âge d'or de l'exorcisme. C'est donc dans son intérêt de voir les plans de Kenjaku réussir.

 

Je suis assez d'accord. J'ai du mal à le voir déjà mort. Mais plus en raison de son sort que inné qu'en raison de ce qu'il a encore à apporter au récit. Au final, presque tout peut venir via d'autres personnages.

Mais le dialogue sonne clairement comme une défaite. Bon, on nous a fait croire que Gojo avait gagné. Ici il veut peut-être juste dire qu'un autre corps va hérité de sa volonté.

 

Mais de manière globale, j'en parlais déjà il y a quelques semaines. Que ce soit via ses relations avec le héros (Kenjaku a JAMAIS interagit avec Yuji je crois), ou la mise en scène, tout me fait penser que Sukuna est l'antagoniste final et pas Kenjaku

Kenjaku n'a jamais intéragit avec Yuji dans un intérêt scénaristique aussi. Leur rencontre devrait s'accompagner de révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouverais nul que Sukuna soit "la volonté" de Kenjaku 

 

Sukuna a toujours été présenté comme une force indépendante. 

Le mangaka pour éviter le roulement binaire du grand méchant face à la troupe de gentil nous a mi le "cerveau" et en parralèle Sukuna les "muscles" 

 

Sukuna tout aussi méchant qu'il soit n'a pas le machiavélisme d'un grand plan de méchant il est juste archétype du je suis le plus fort je fais ce que je veux 

Genre "babidi et bou" 

 

Après là ou c'est gênant si le "cerveau" est mort c'est que le seul que je vois vraiment comme héritier c'est Kenjaku mais là ça marche pas vu qu'il est mort et là encore "RE-mort" 😂

 

Et sinon dans les restants il n'y a que Yuji qui représente un temps soit peu quelqu'un capable d'avoir la volonté nécessaire pour un grand dessein. 

Le problème c'est que c'est le gentil du manga je vois pas comment il pourrait 

reprendre le flambeau de sa "maman". 

 

En soit il y aussi Tengen mais il/elle est censé rester neutre

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune idée de comment Kenjaku prend possession d'un corp. 

 

Le seul indice : il découpe la boite craniène pour s'y installer, mais est ce son propre cerveau ou bien une possession du cerveau de l'hôte ? 

 

A partir de là, on peut imaginer qu'il a pris des dispositions et une assurance vie : un cerveau qui se réveille chez l'un des protagonistes que l'on connait. 

 

Et pourquoi pas Gojo ? Un Sukuna au max et un Kenkaku avec les pouvoirs de Gojo, voilà de quoi avoir 2 antagonistes incroyables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et pour moi c'est vraiment une masterclass. La stratégie adopté pour essayer de vaincre Sukuna me plait de plus en plus, et ca me rappel vraiment Hunter X Hunter, et toute l'élaboration de plan pour réussir à vaincre Meruem.

Itadori brille par son ingéniosité, je crois que c'est la première fois qu'une idée brillante lui vient en tête, en général c'est le débilos de service.

 

Le seul point noir du chapitre pour ma part, c'est la situation avec Yuuta et Kenjaku, j'aurai voulu savoir si ce dernier était mort ou non ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rizo-taicho a dit :

Chapitre lu et pour moi c'est vraiment une masterclass. La stratégie adopté pour essayer de vaincre Sukuna me plait de plus en plus, et ca me rappel vraiment Hunter X Hunter, et toute l'élaboration de plan pour réussir à vaincre Meruem.

Ca fait fait quelques années que je trouve qu'en effet JJK est devenu le successeur de HxH. Alors qu'au début je le prenait pour mélange entre Bleach et Naruto.

 

En tout cas j'ai très hâte de voir comment Sukuna va s'en essayer de s'en sortir.

image.jpeg.1ed9326e7b797c1324095875c46f2900.jpeg

Si les exorcistes arrivent à sceller son sort inné, cela équilibrera les forces.

Mais un détails me chiffonne un peu: Et si Sukuna avait plusieurs sorts innés?

 

Il est dit qu'un exorcistes peut stocker jusqu'à 3 ou 4 sort dans son cerveau (ce que font Kenjaku et Yuta), et le d'autres dans un medium extérieur (ce que fait Yuta avec Riko).

 

il y a 8 minutes, rizo-taicho a dit :

Le seul point noir du chapitre pour ma part, c'est la situation avec Yuuta et Kenjaku, j'aurai voulu savoir si ce dernier était mort ou non ^^

 

J'avoue que ca frustre un peu. JKK dans sa narration est parfois un peu trop rapide ou trop "opaque". La on est clairement dans un de ces cas.

Pour l'instant je ne l'enterre pas encore totalement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:49, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca fait fait quelques années que je trouve qu'en effet JJK est devenu le successeur de HxH. Alors qu'au début je le prenait pour mélange entre Bleach et Naruto.

 

Dans l'idée, Jujutsu Kaisen est un mélange entre Bleach et Naruto, mais écrit à la Hunter X Hunter.

 

J'ai toujours aimé voir cette sorte de lignage entre les mangas. Demon Slayer est clairement le fils spirituel de Bleach, qui lui-même est le fils spirituel de Saint Seiya. My Hero Academia est dans la droite lignée de Naruto, qui lui-même reprend beaucoup de Dragon Ball (entre autres).

 

Y'a que One Piece où je retrouve aucun vrai héritier, sûrement dû au fait que ce n'est pas encore terminé. Vite fait Fairy Tail, mais je l'ai toujours vu comme son rival dans l'ombre, comme Black Clover avec My Hero Academia.

 

Mais dans cette génération (fin des années 2010), on retrouve de plus en plus de successeurs à Hunter X Hunter. Jujutsu Kaisen est le plus évident, mais y'avait aussi The Promised Neverland qui reprenait pas mal d'éléments du manga de Togashi (les monstres mangeurs d'humains, le monde glauque contrastant avec les protagonistes enfants, Emma = Gon, Ray = Kirua, les batailles stratégiques de hautes volées, etc.). Ultramarine Magmell aussi ressemble énormément à Hunter X Hunter sur plein d'aspects, même si son succès est un peu plus confidentiel (pour un manhua, c'est pas mal).

 

Je suis assez heureux de voir qu'Hunter X Hunter a enfin une sorte de second impact sur le monde du manga, à travers de nouvelles œuvres qui s'inspirent véritablement de lui. Et dans cette idée, j'ai hâte de voir les successeurs de Jujutsu Kaisen, pour voir comment les codes d'Hunter X Hunter, mâchés par Akutami, vont être réinterprétés.

 

Le 01/12/2023 à 10:49, Dr. Von Matterhorn a dit :

Mais un détails me chiffonne un peu: Et si Sukuna avait plusieurs sorts innés?

 

Higuruma en parle justement. Il ne sait pas si le Juge lui confisquera qu'un seul sort inné ou tous ceux en sa possession. Mais dans tous les cas, il s'agit d'un nouveau procès basé sur celui de Yuji, donc la peine sera très certainement capitale. Le but n'est pas de lui enlever son sort inné, mais de le tuer en un seul coup.
Bon, j'en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais pour moi, Sukuna est largement capable de tuer Higuruma sans se faire toucher, mais avec Yuji et les corbeaux de Mei dans les environs, la stratégie semble bonne.

Dans l'idée, y'a deux grandes possibilités qui se dessinent pour le prochain chapitre :

- Higuruma parvient à prouver la culpabilité de Sukuna lors du massacre de Shibuya et invoque son épée. D'une manière ou d'une autre, Sukuna parvient à tuer/incapaciter Higuruma, car, soyons sérieux, il ne peut pas perdre maintenant;

- Sukuna parvient à se défendre, auquel cas le territoire se révoque, j'imagine. Concernant le massacre de Shibuya, il l'a commis en affrontant Jogo et Makora, donc un fléau de classe S extrêmement dangereux pour la société et un familier sur le point de tuer un gosse. Il pourrait s'en sortir en disant qu'il a fait ça pour sauver des vies et que sa méthode était utilitariste (défense de criminel de guerre, quoi);  
Akutami avait dit en interview que l'un des principaux thèmes de son manga était l'importance de la perception morale de chaque individu et du relativisme que cela implique. Est-ce que Mahito était plus en tort que Yuji de tuer ? Jogo et les fléaux sont-ils plus humains que les humains ? Peut-on sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être ? Ce genre de questionnement peut parfaitement revenir dans le prochain chapitre et ce serait cool, histoire d'approfondir un peu plus la psyché et les "valeurs morales" de Sukuna.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap, même si comme d'autres j'aurais voulu voir la fin de Kenjaku (ou pas ?).

 

Difficile de croire néanmoins que Sukuna se retrouve HS après le "procès". La morale version Sukuna n'est pas la même que pour un autre être humain et je le vois bien s'en sortir avec quelque chose de ce genre ("Un criminel moi ? Ben non. Vous accusez de génocide un buffle qui piétine une fourmilière ? Non, eh ben c'est pareil. Voilà problème résolu. Merci de me laissez découper ces deux zozos au passage.") Mais le plan est pas si bête et dans leur situation, il vaut ce qu'il vaut. Ils n'ont pas non plus 50 cartes à jouer.

 

Après va bien falloir à un moment qu'il encaisse quelques dégâts le père Sukuna car sinon je donne pas cher de la peau de Yuji. Il a un côté à la fois classe et parfois franchement énervant avec son petit sourire en coin :D (Dieu que j'étais content quand rien que pour une petite case on le voyait pas super content de la tournure que prenait le combat contre Gojo)

 

Admettons qu'il prenne un peu cher là, ce serait sans doute pas suffisant. Je vois mal le juge en réchapper donc resterait Yuji/Mei et ptetre d'autres pour lui faire la peau mais j'ai bien peur qu'il récupère dans peu de temps certaines de ses capacités, genre son territoire car ça commence à traîner et les dégâts infligés par Gojo ne seront éternels.

 

D'ailleurs que fiche Maki ? C'est le moment ou jamais de ramener quelqu'un du niveau de Toji.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djangoo a dit :

Très bon chap, même si comme d'autres j'aurais voulu voir la fin de Kenjaku (ou pas ?).

 

Difficile de croire néanmoins que Sukuna se retrouve HS après le "procès". La morale version Sukuna n'est pas la même que pour un autre être humain et je le vois bien s'en sortir avec quelque chose de ce genre ("Un criminel moi ? Ben non. Vous accusez de génocide un buffle qui piétine une fourmilière ? Non, eh ben c'est pareil. Voilà problème résolu. Merci de me laissez découper ces deux zozos au passage.") Mais le plan est pas si bête et dans leur situation, il vaut ce qu'il vaut. Ils n'ont pas non plus 50 cartes à jouer.

 

Après va bien falloir à un moment qu'il encaisse quelques dégâts le père Sukuna car sinon je donne pas cher de la peau de Yuji. Il a un côté à la fois classe et parfois franchement énervant avec son petit sourire en coin :D (Dieu que j'étais content quand rien que pour une petite case on le voyait pas super content de la tournure que prenait le combat contre Gojo)

 

Admettons qu'il prenne un peu cher là, ce serait sans doute pas suffisant. Je vois mal le juge en réchapper donc resterait Yuji/Mei et ptetre d'autres pour lui faire la peau mais j'ai bien peur qu'il récupère dans peu de temps certaines de ses capacités, genre son territoire car ça commence à traîner et les dégâts infligés par Gojo ne seront éternels.

 

D'ailleurs que fiche Maki ? C'est le moment ou jamais de ramener quelqu'un du niveau de Toji.

La pièce maitresse c'est Yuuta. Il faut qu'il se débarasse vite de Kenjaku pour revenir sur le front Sukuna. En soit Higuruma, Yuji et Mei gagne du temps, temps mieux si ca marche, tant pis si Sukuna se fait sceller juste un sort, mais l'impératif c'est le gain de temps.

Maki... Même avec le niveau de Toji elle ne pourra rien faire. Toji c'est un niveau de Joto/Gojo sans violet. Pas au dessus. Donc oui elle apportera du surnombre, mais c'est pas une pièce maitresse comme peut l'être Yuuta.

 

Ce qui est surprenant c'est que je devine absolument pas l'issu du combat, ni ce qui arrivera après, victoire ou défaite.

Modifié par rizo-taicho
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

Ce qui est surprenant c'est que je devine absolument pas l'issu du combat, ni ce qui arrivera après, victoire ou défaite.

Grosso modo du même avis sauf peut être sur 2/3 petites choses, notamment Maki qui même si elle n'est "qu'au" niveau Toji, pourrait apporter du renfort intéressant. Bon ça n'engage que moi et ce serait de toute façon pas suffisant pour contrer complètement l'ami Sukuna.

 

Par contre, je trouve que ça piquerait si tout reposait sur les épaules de Yuuta. En soi ta logique est bonne mais bon le héros c'est censé être Yuji et pas Yuuta. Que ce dernier n'ai qu'un rôle secondaire dans la défaite de celui qui lui a pris tant, outch.

C'est déjà un peu rude actuellement. Le plan en cas de mort de Gojo reposant sur le juge (on l'incorpore ok mais il reste au second plan), si ensuite le plan consiste à gagner du temps histoire que Yuuta arrive, pauvre Yuji.

 

Pour le coup si Kenjaku est bien mort, je vois bien Sukuna s'en sortir et on aurait un arc final contre lui (à moins que l'auteur n'ait déjà annoncé qu'on arrivait sur la fin avec cet arc là ? ), dans le cas contraire, j'inverse les rôles (ou bien je me prend un gros fail avec tous les exorcistes qui se font ratatiner et les deux méchants s'en sortant pépère).

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

 

J'ai toujours aimé voir cette sorte de lignage entre les mangas. Demon Slayer est clairement le fils spirituel de Bleach, qui lui-même est le fils spirituel de Saint Seiya. My Hero Academia est dans la droite lignée de Naruto, qui lui-même reprend beaucoup de Dragon Ball (entre autres).

 

Y'a que One Piece où je retrouve aucun vrai héritier, sûrement dû au fait que ce n'est pas encore terminé. Vite fait Fairy Tail, mais je l'ai toujours vu comme son rival dans l'ombre, comme Black Clover avec My Hero Academia.

Pour Moi Black Clover est plutôt un descendant de Naruto et Fairy Tail que de OP.

Et Fairy Tail pas vraiment un descendant de OP. Sinon je te rejoins

 

 

Il y a 6 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

 

- Sukuna parvient à se défendre, auquel cas le territoire se révoque, j'imagine. Concernant le massacre de Shibuya, il l'a commis en affrontant Jogo et Makora, donc un fléau de classe S extrêmement dangereux pour la société et un familier sur le point de tuer un gosse. Il pourrait s'en sortir en disant qu'il a fait ça pour sauver des vies et que sa méthode était utilitariste (défense de criminel de guerre, quoi);  

J'aime beaucoup cette théorie!!

 

il y a 36 minutes, Djangoo a dit :

Grosso modo du même avis sauf peut être sur 2/3 petites choses, notamment Maki qui même si elle n'est "qu'au" niveau Toji, pourrait apporter du renfort intéressant. Bon ça n'engage que moi et ce serait de toute façon pas suffisant pour contrer complètement l'ami Sukuna.

Si ils arrivent à lui enlever son sort inné, elle sera d'un très grand renfort vu que le combat sera beaucoup plus basé sur du corps à corps. D'ailleurs je pense que c'est la stratégie: La faire rentrer une fois son domaine et son sort déactivé

 

il y a 36 minutes, Djangoo a dit :

 

Pour le coup si Kenjaku est bien mort, je vois bien Sukuna s'en sortir et on aurait un arc final contre lui (à moins que l'auteur n'ait déjà annoncé qu'on arrivait sur la fin avec cet arc là ? ), dans le cas contraire, j'inverse les rôles (ou bien je me prend un gros fail avec tous les exorcistes qui se font ratatiner et les deux méchants s'en sortant pépère).

Il me semble que c'est le dernier arc. Et puis si Sukuna ne perd maintenant (grâce à Gojo qui l'a affaibli), je ne vois pas quand ou comment il peu perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il me semble que c'est le dernier arc. Et puis si Sukuna ne perd maintenant (grâce à Gojo qui l'a affaibli), je ne vois pas quand ou comment il peu perdre.

En général il y'a des annonces qui mentionnent le dernier arc, et c'est encore plus récurrent sur le shonen jump. Alors soit j'ai raté l'annonce auquel cas mea culpa, soit elle n'a pas eu lieu et dans ce cas ce n'est pas le dernier arc.

 

Je me rappel les avoir vu pour Toriko, Fairy Tail, Bleach, Naruto, Assassination Classroom et My hero academia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rizo-taicho a dit :

Alors soit j'ai raté l'annonce auquel cas mea culpa, soit elle n'a pas eu lieu et dans ce cas ce n'est pas le dernier arc

Alors J'ai plus souvenir de l'origine (Gege, le Jump oules rumeurs internet) mais JJK devait finir fin 2023. Comme je disais, je n'ai plus souvenir de quand et de où je l'ai lu. Donc c'est à prendre avec d'ENORMES pincettes. 

 

 

Mais d'un point de vu narratif je trouverais ca un peu décevant (et étonnant) que tous les sacrifices du combat actuel ne servent à rien. Que ce soit Gojo, Kashimo, tout le plan pour affaiblir Sukuna et le mettre sur un pied d'égalité (vis à vis des autres exorcistes présents), etc...

Tout ca pour "juste" faire grandir le héros? Dans un manga comme JJK? j'y crois pas à plus de 5%

 

Pour moi Gojo à ouvert une porte et son sacrifice sera récompensé par la victoire du groupe. Le groupe qui d'ailleurs prendre chère et avec un taux de suivant très faible.

 

Sauf si on a une réussite du plan de Kenjaku, un nouvel age d'or de l'exorcisme, et des personnages qui s'éveillent pour stopper Sukuna. Mais c'est littéralement le scénario actuel avec la traque mortelle. Donc aucun intérêt.

 

Surtout que la traque ne s’arrête que quand il ne reste plus que Sukuna et Kenjaku ou les autres (dont Itadori, Yuji et Maki) qui sont tous central

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Alors J'ai plus souvenir de l'origine (Gege, le Jump oules rumeurs internet) mais JJK devait finir fin 2023. Comme je disais, je n'ai plus souvenir de quand et de où je l'ai lu. Donc c'est à prendre avec d'ENORMES pincettes. 

 

 

Mais d'un point de vu narratif je trouverais ca un peu décevant (et étonnant) que tous les sacrifices du combat actuel ne servent à rien. Que ce soit Gojo, Kashimo, tout le plan pour affaiblir Sukuna et le mettre sur un pied d'égalité (vis à vis des autres exorcistes présents), etc...

Tout ca pour "juste" faire grandir le héros? Dans un manga comme JJK? j'y crois pas à plus de 5%

 

Pour moi Gojo à ouvert une porte et son sacrifice sera récompensé par la victoire du groupe. Le groupe qui d'ailleurs prendre chère et avec un taux de suivant très faible.

 

Sauf si on a une réussite du plan de Kenjaku, un nouvel age d'or de l'exorcisme, et des personnages qui s'éveillent pour stopper Sukuna. Mais c'est littéralement le scénario actuel avec la traque mortelle. Donc aucun intérêt.

 

Surtout que la traque ne s’arrête que quand il ne reste plus que Sukuna et Kenjaku ou les autres (dont Itadori, Yuji et Maki) qui sont tous central

Je comprends complètement ton point de vue, mais j'ai un autre avis.

Pour moi Yuji n'est pas assez grand, trop de question sont sans réponse, et il doit avoir au minimum encore un arc, voir deux.

 

Si le manga finit avec la défaite de Kenjaku et Sukuna, ca ferait pshiit. Tous les acteurs principaux du début de manga ne seront pas arrivé à maturité et principalement Yuji et Megumi.

 

Soit il y'aura un méchant encore plus grand, soit une défaite cuisante pour les exorcistes dans l'arc en cours.

 

A titre de comparatif, et pour reparler de Hunter X Hunter, même si le manga devait finir aujourd'hui, on a vu le potentiel max de Gon, y'a eu un aboutissement, même si on souhaiterai le même privilège pour tous les persos et une fin digne de ce nom :)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:34, rizo-taicho a dit :

Pour moi Yuji n'est pas assez grand, trop de question sont sans réponse, et il doit avoir au minimum encore un arc, voir deux.

Si le manga finit avec la défaite de Kenjaku et Sukuna, ca ferait pshiit. Tous les acteurs principaux du début de manga ne seront pas arrivé à maturité et principalement Yuji et Megumi.

Je trouve qu'on sous estime trop Yuta, Haraki, Maki, Megumi et surtout Yuji.

Ce sont des exorcistes qui sont tous parmi le top 15 plus fort du verse (et ont le potentiel d'être dans le top 10 d'ici la fin d cet arc).

 

Sachant qu'en plus nous n'avons pas tout vu de Yuta et surtout de Yuji et de son nouveau power-up. Ajoutons à cela le fait que l’énergie négative dépend des émotions et des combats, qu'il y a la possibilité d'une réincarnation du 6ème oeil, et je ne serait pas étonner de voir ces personnages arriver à leur prime au court de l'arc. Il ne leur manque pas grand chose pour certains.

 

Surtout, il ne faut pas oublier que Gojo et surtout Sukuna sont clairement des anomalies. Ca ne me gênerait pas que JJK casse les codes du shonen. Pourquoi la nouvelle génération devrait forcément dépasser l'ancienne? Je trouverait même ca assez rafraîchissant de voir les gentilles gagner autrement que parce qu'ils ont été plus fort. Grâce à un effort commun couplé à une stratégie bien rodé. Ou simplement grâce à un coup un ironique coup du destin (comme par exemple les origines de Yuji, ou un Megumi qui reprend le dessus assez de temps pour que Yuji gagne, Tengen qui utilise une faiblesse dans le plan de Kenjaku, etc...).

 

Je pense même que c'est une fin que je trouverait plus intéressante, rafraîchissante et dans le thème du manga que une victoire basé sur l’éternel poncif des jeunes qui dépassent les anciens

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué que Sukuna semble surpris quand il tape Yuji et que celui ci résiste sans problème ? 

 

 

Sinon pareil j'espère que ce n'est pas le dernier Arc . Je vois bien megumi revenir grâce au juge et Sukuna perdre et soit forcé de se replier. 

 

Yuuta évidemment est très fort mais la pièce maîtresse reste pour moi l'évolution de Yuji. 

Et puis je veux

Voir le plan du cerveau se mettre en place.

Voir les origines de Sukuna, le cerveau et Tengen et surtout leur lien si il y en a un

Voir le plan du cerveau pour Yuji 

Voir les origines et (la fin ?) des exorcistes 

Etc...

 

Il y a encore beaucoup trop de choses en suspens  

Modifié par Trumpinutz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trumpinutz a dit :

Personne n'a remarqué que Sukuna semble surpris quand il tape Yuji et que celui ci résiste sans problème ? 

 

 

Sinon pareil j'espère que ce n'est pas le dernier Arc . Je vous bien megumi revenir grâce au juge et Sukuna perdre donc en force et se replier. 

 

Yuuta évidemment est très fort mais la pièce maîtresse reste pour moi l'évolution de Yuji. 

Et puis je veux

Voir le plan du cerveau se mettre en place.

Voir les origines de Sukuna, le cerveau et Tengen et surtout leur lien si il y en a un

Voir le plan du cerveau pour Yuji 

Voir les origines et (la fin ?) des exorcistes 

Etc...

 

Il y a encore beaucoup trop de choses en suspens  

Yuji ne peut pas être la pièce maitresse à partir du moment où on batit un plan sur des certitudes. Donc avec les éléments en place, la pièce maitresse est forcément Yuuta. C'est l'exorciste le plus puissant présent, et le premier héro de JJK 😛

C'est pour cela également qu'il devait tuer Kenjaku le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megumi ne devrait pas être un légume à l'heure qu'il est ? Me  semble me souvenir d'un truc ou c'est son âme qui tank je ne sais plus quoi et Sukuna a quand même pris au moins une fois l'infini dans les dents (là ou un humain normal met 6 mois à s'en remettre dans une version très, très peu puissante si l'on en crois les propos de Gojo avant d'être scellé, alors à pleine puissance bonjour).

A moins que Sukuna n'arrive à guérir ses blessures et en même temps Megumi ? Un peu paumé sur son cas à ce pauvre garçon. J'ai du mal à le voir revenir véritablement dans la partie.

 

Quant à Yuji, certes il cogne fort mais bon à part ça, je vois pas franchement en quoi ce serait suffisant ou en quoi ça pèserait plus lourd qu'autre chose dans la balance contre Sukuna à ce stade.

Pas pour rien que le plan B repose sur le juge plus que tout autre chose pour se défaire de Sukuna.

 

Il y a 16 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca ne me gênerait pas que JJK casse les codes du shonen. Pourquoi la nouvelle génération devrait forcément dépasser l'ancienne? Je trouverait même ca assez rafraîchissant de voir les gentilles gagner autrement que parce qu'ils ont été plus fort. Grâce à un effort commun couplé à une stratégie bien rodé.

ça ferait du bien oui. Qu'on laisse Gojo/Sukuna au top sans les dégrader par la suite avec des PU sortit de nul part pour les derniers héros restants. Pas certain qu'on échappe complètement au happy end de la génération dépassant l'ancienne avec la défaite de Gojo trop prévisible, Kenjaku qui "laisse" sa volonté à autrui. Je le sens pas bien. On va rester optimiste et partir sur le fait que ça n'arrivera pas :D

 

PS : Petite question au passage, Makora est définitivement kaput après l'attaque de Gojo ou y a moyen qu'on le revoit d'une manière ou d'une autre ?

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Djangoo a dit :

Megumi ne devrait pas être un légume à l'heure qu'il est ? Me  semble me souvenir d'un truc ou c'est son âme qui tank je ne sais plus quoi et Sukuna a quand même pris au moins une fois l'infini dans les dents (là ou un humain normal met 6 mois à s'en remettre dans une version très, très peu puissante si l'on en crois les propos de Gojo avant d'être scellé, alors à pleine puissance bonjour).

 

Oui, il s'est pris cinq fois la Sphère de l'Espace Infini dans la gueule pour que Makora puisse s'y adapter. Donc, son âme doit avoir un ECG assez plat.

 

il y a 36 minutes, Djangoo a dit :

PS : Petite question au passage, Makora est définitivement kaput après l'attaque de Gojo ou y a moyen qu'on le revoit d'une manière ou d'une autre ?

 

Mort. Lorsqu'un familier meurt, il le reste. Pour qu'il puisse revenir, faudrait attendre qu'un nouveau manieur de la technique des Dix Ombres naisse. Cependant, on sait qu'une fois un familier mort, sa puissance et ses pouvoirs sont redistribués aux autres encore en vie. Peut-être que le Chien de Jade peut hériter de l'adaptation (et la lame à énergie positive ?) de Makora. Ou pas, vu que Majora est un familier spécial, même au sein de ce sort inné.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie sur la créature que Kenjaku veut créer, et pourquoi il a besoin de Sukuna.

 

Est-ce que Kenjaku n'est pas un gentil caché, et se dit que la seule façon de se débarasser du plus grand fléau est de combiner la force de tous les Japonais, donner cette force à un exorciste pour en finir de bon avec Sukuna ?

 

Ca ferait sens en terme shonen et d'écriture.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 14:14, Chaky_Best a dit :

Est-ce que Kenjaku n'est pas un gentil caché, et se dit que la seule façon de se débarasser du plus grand fléau est de combiner la force de tous les Japonais, donner cette force à un exorciste pour en finir de bon avec Sukuna ?

Hum mouai, c'est pas vraiment l'objectif qu'il avançait et vu ses liens avec Sukuna, pas certain que son but ce soit de se retourner contre lui, pas dans l'immédiat. Mais oui j'aimais assez l'idée que Kenjaku court-circuite Sukuna à un moment donné. Bon ça semble mal barré vu que Yuuta vient d'en faire des tranches mais à voir

 

Petite question trad : J'ai vu plusieurs traductions pas toujours cohérentes les unes envers les autres concernant Sukuna, certaines disent clairement qu'il a été vaincu lors de l'âge d'or de l'exorcisme (mais a survécu avec ses doigts maudits), d'autres qu'il a traversé les âges en tant qu'objet maudit. On a des infos officielles sur comment Sukuna a traversé les âges quelque part ?

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 14:14, Chaky_Best a dit :

Petite théorie sur la créature que Kenjaku veut créer, et pourquoi il a besoin de Sukuna.

 

Est-ce que Kenjaku n'est pas un gentil caché, et se dit que la seule façon de se débarasser du plus grand fléau est de combiner la force de tous les Japonais, donner cette force à un exorciste pour en finir de bon avec Sukuna ?

 

Ca ferait sens en terme shonen et d'écriture.

 

Non, c'est un plan de merde. En le transformant en objet maudit, il pouvait juste le laisser sous cette forme pour l'éternité, en plaçant ses doigts dans des endroits inaccessibles, comme lorsqu'il a caché la lisière des supplices entre deux plaques tectoniques.
Il aurait aussi pu attendre qu'un humain (ou fléau) bouffe un ou deux doigts et il en aurait profité pour le tuer. En tuant un porteur de doigts, la part de Sukuna est détruite avec. Il aurait très bien pu le tuer, petit à petit. À moins de dix doigts, Sukuna n'aurait pas été un problème pour Kenjaku.

 

Sukuna était déjà inscrit dans la Traque Mortelle, via le serment qu'il avait conclu avec Kenjaku par le passé (comme les autres joueurs incarnés). S'il voulait s'en débarrasser, il n'aurait pas chercher à le ramener pour pouvoir créer un monstre capable de le tuer, ça n'aurait aucun sens.

 

Je ne dis pas que Kenjaku ne veut pas tuer Sukuna. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est sûr qu'il ne lui fera jamais de mal (via un serment, encore une fois).

EDIT : Je dis que Sukuna était inscrit à la Traque Mortelle dès le départ, mais c'est quelque chose qui n'est pas certain. Après tout, tous les autres joueurs incarnés sont nommés en fonction de leur vrais noms et pas de celui à qui appartenait le corps. Par exemple, Kashimo est nommé "Hajime Kashimo" par Kogane, il ne porte pas le nom de la personne dans laquelle il s'est incarné.
Dans le cas de Sukuna, Kogane l'appelle "Yuji Itadori" ou "Megumi Fushiguro", mais jamais pas son vrai prénom. Idem pour Kenjaku d'ailleurs, la Traque Mortelle considère qu'il s'agit de Suguru Geto.
Pour Kenjaku, on pourrait simplement pensé que c'est le nom qu'il a donné à Kogane, comme il le fait depuis le début. Mais du coup, pourquoi Kogane appelle Yuji par son prénom, si c'est Sukuna qui est inscrit ? Selon moi, Yuji était inscrit dès le départ, à cause de sa filiation avec Kenjaku. Ma théorie, c'est que Yuji est plus proche d'un joueur "éveillé", comme Higuruma ou Takaba, dans le sens où Kenjaku a laissé sa marque sur lui et à modifié son corps (pas son cerveau, Yuji n'a pas de sort inné). En fait, il serait un éveillé qui serait aussi le vaisseau d'un incarné, ce qui est assez improbable et comme il partageait le même corps avec Sukuna, Kogane à priorisé Yuji (car c'est une cage pour Sukuna).

Voilà, petite digression. Tout indique que Yuji avait pour raison d'être de servir de cage à Sukuna. Les indices laissés çà et là, les déclarations de Kenjaku à Choso, etc. Vont dans ce sens. Si Kenjaku voulait tuer Sukuna, pourquoi aurait-il laissé Yuji en vie à la fin du Drame de Shibuya ? Même s'il avait peur que Sukuna reprenne le dessus avec l'affaiblissement de Yuji, Kenjaku aurait simplement pu décapiter Yuji pour empêcher Sukuna de se régénérer ou l'écraser en un coup avec son territoire.

Modifié par Gaël (Jufoba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 00:10, Dr. Von Matterhorn a dit :

(Kenjaku a JAMAIS interagit avec Yuji je crois)

Bonjour Dr. Von Matterhorn,

 

Je réagit simplement à cette partie de ta phrase.

 

Kenjaku et Yūji se sont déjà rencontrés. Durant l’arc de l’Incident de Shibuya, lors du combat final entre l’apprenti exorciste et Mahito, Kenjaku intervient et absorbe le fléau. Il discute avec Yūji sans toutefois orienter la conversation vers quelque chose de plus personnel.

 

À ce moment-là de l’histoire, Kenjaku n’est pas Kenjaku. Il doit d’abord être identifié par son « premier fils » Chōsō, comme Noritoshi Kamo. Puis c’est durant sa confrontation entre Chōsō et Yuki Tsukumo, qu’il révèlera son identité, et ses attentes concernant son « petit dernier », Yūji.

 

PS : Je n'ai pas encore fini de lire la suite du fil, alors mes excuses si la réponse a déjà été donnée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...