Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu... 

Toujours dans l'attente de comprendre comment les ''gentils'' peuvent s'en sortir! Franchement je vois pas. 
C'est ça qui m'embête : l'écart est trop gros. Eventuellement avec un reste de corps découpé, Yuji peut s'en sortir en re- mangeant un bout de doigt? Bref, belle presta de Maki en attendant. Pour ce à quoi ça a servi cependant... 

 

Je kiffe toujours, je vois pas comment ça peut pas sortir du chapeau... Et en plus la pause... Infernal. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Super chapitre
Sukuna donne enfin "tout"

 

Ce que j'appelle "tout" ou se "battre serieusement" c’est donner ses trips dans un combat, être exalté par celui-ci. Et pour JJK, laisser son énergie occulte faire des folies plutôt que d'être dans le contrôle permanent comme Sukuna jusqu'à maintenant. Et le Black Flash est vraiment l’élément caractéristique de ce phénomène.

 

Je me demande comment Kusakabe va s'en sortir. Je pense qu'on le sous-estime trop car il ne fait pas de vague et ne se bat justement jamais sans "tout donner"

 

Il y a 1 heure, Retroflex a dit :

Chapitre lu... 

Toujours dans l'attente de comprendre comment les ''gentils'' peuvent s'en sortir! Franchement je vois pas. 
C'est ça qui m'embête : l'écart est trop gros. Eventuellement avec un reste de corps découpé, Yuji peut s'en sortir en re- mangeant un bout de doigt? Bref, belle presta de Maki en attendant. Pour ce à quoi ça a servi cependant... 

 

Je kiffe toujours, je vois pas comment ça peut pas sortir du chapeau... Et en plus la pause... Infernal. 

 

Il reste plusieurs possibilité. Les exorcistes ont clairement un plan pour sauver les blessés, il faut juste temporiser.

 

Sans oublier que certains personnages peuvent encore faire leurs apparition, Yuji n'a pas tout montré même si il donne "tout" depuis le début.

Je pense que Maki a prit cher mais peut se relever (bon après un somme de 10mn probablement).

Il y a vraiment beaucoup de possibilités.

 

C'est ce que j'aime dans ce combat.

 

 

 

Je vois beaucoup de gens se plaindre en ce disant "comment il vont battre Sukuna?" voir même "C'est quoi ce plotarmor de Sukuna", "il est trop fort" etc...

 

Et bizarrement j’ai pas du tout cette impression. C'est un des meilleur combat face à un personnage surpuissant que j'ai lu. Ca me rappel la fin de l'arc Chimera Ant dans HxH où les Hunter étaient très en dessous de leurs adversaires.

 

 

Parce que j'en ai lu beaucoup des combats que je juge bullshit. Des combats avec des ennemis trop puissants qui perdent de manière décevante ou qui ont été résolu avec le cul et un plotwist obligatoire tellement que c'était la seule solution.

Je peux citer Aizen, la plupart des combats Sternreiter,  Kaguya dans Naruto, les deux derniers combats de MHA, beaucoup de combats dans Black Clover, Fairy Tail, NNT, etc... même Katakuri dans One Piece )

 

Tout ces combats je sentais que la résolution allait être nulle. Et c'était à chaque fois un peu le cas, à différents niveau (oui, même Katakuri)

 

C'est pas le cas ici. Ils affaiblissent petit à petit Sukuna. A un moment il craquera face à l’érosion et face au flan des exorcistes.

Donc oui, je me demande aussi "comment" ils vont gagner. Mais en bien, parce que je sais qu'il y a des possibilités intéressante et pas bullshit. Et que Sukuna fatigue

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hum un poil partagé sur ce chap.

 

D'un côté, c'est de la bonne baston et un combat franchement plaisant à lire. Maki m'a l'air hors jeu mais quelle prestation, rien à redire, la seule qui pousse Sukuna à une réaction en utilisant le BF (Au mieux l'existence de Yuji le dérangeait quelques chaps en arrière mais rien de sérieux).

J'imagine qu'il ne reste, pour l'instant, que Kusakabe (pas sur que le mec genre ninja soit encore debout) et ça fait léger sauf s'il sort des techniques de fou furieux mais ça serait étonnant. Yuji devrait se ramener dans peu de temps, il n'était pas si mal en point.

Toutefois, même si globalement c'est bien géré, faudrait pas tomber dans la répétition avec des combattants qui se font plier en un chap, puis en vient un autre, encore un autre etc etc. J'imagine que cette impression s'effacera quand on pourra relire l'intégralité du combat à la fin du manga.

On est quand même sur un très bon combat, surtout depuis la fin du Gojo/Sukuna ou ça claque les yeux. Il me fait pas mal penser au combat final de DS avec un Muzan qui se fait avoir petit à petit.

 

Dans tous les cas, tant que ça se termine pas en 1c1 avec Yuji tout frais et un PU de derrière les fagots contre Sukuna, ça m'ira.

 

Après faut pas se leurrer, Sukuna doit perdre, tout comme Gojo n'avait qu'une chance sur 1000 de gagner, Sukuna est dans la même situation maintenant. ça n'est pas une histoire de puissance mais de scénar ou le méchant se fait plier à la fin du Shonen (sauf retournement improbable ou Sukuna bute tout le monde et règne sur le monde, ce qui me ferait bien marrer :D )

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super perf de Kusakabe.

 

J'espère que ce chapitre à prouvé à certains que même les rang 1 ont des choses à montrer face à Sukuna.

En tout cas le voir tout donner en sachant très bien que la défaite est la seule issue était très beau à voir.

Il a clairement pas démérité face à l'exorciste le plus puissant de l'histoire.

 

Sukuna de son coté s'amuse, mais il laisse au moins on adversaire s'exprimer. Et même lui à l'air surpris de ce que Kusakabe nous propose!

 

Ce chapitre marque surtout le retour de Miguel. C'est bien la preuve que Gege n'a pas oublié ses personnages, et qu'on risque maintenant d'avoir quelques surprises.

Je me demande si Gojo a détruit toutes les cordes noires ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bof pour le coup.

 

Non pas que la perf de Kusakabe ne soit pas à retenir (pour son niveau c'est tout à son honneur) mais il se fait repasser direct sans trop de dommages sur Sukuna.

Du coup énième intervention d'un tiers (retour de Miguel) en espérant qu'il tienne plus de deux chaps. Faudrait que Yuji ramène sa fraise également. ça devient un poil lassant à ce rythme.

 

Pas grand chose à dire pour le reste et cette fausse hype avec Gojo pitié stop. "Toe to toe with Gojo" ouais non en fait faut être sérieux 5min. On a eu le "talent égal à Gojo", maintenant ça, qu'est ce qu'il faut pas faire pour remonter les persos.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'aurai jamais pensé que Miguel prendrait part au combat. La dernière fois qu'on a entendu parlé de lui, c'est quand on parlait de Yuuta et qu'il était partis en Amérique (Afrique?) du sud ? la flemme de rechercher le passage dans mes livres ^^'

Par contre je ne me rappel d'aucune allusion à son niveau, ni d'un combat avec le goat Gojo...

 

Sinon perf de Kusakab... mouai, à quoi sa sert ? Gege n'a pas eu le temps de le faire briller le long de l'oeuvre, donc il le met un peu en avant maintenant ? Ca montre plus une mauvaise gestion de ses perso qu'autre chose.

 

Sinon je commence à trouver le combat ennuyeux, ca commence à me rappeler le combat de Demon Slayer, que j'ai ressentie comme une purge sans égale. J'espère qu'on va enfin en finir, ca devient trop long et rébarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rizo-taicho a dit :

Par contre je ne me rappel d'aucun allusion à son niveau, ni d'un combat avec le goat Gojo...

C'est dans jujutsu kaisen 0.

Lors du dernier chap il doit retenir Gojo mais il sert plus de punchingball qu'autre chose face à un Gojo pas franchement sérieux. De là à dire qu'il faisait jeu égal...

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djangoo a dit :

C'est dans jujutsu kaisen 0.

Lors du dernier chap il doit retenir Gojo mais il sert plus de punchingball qu'autre chose. De là à dire qu'il faisait jeu égal avec Gojo...

Haaaa ok, je ne me souvenait plus du tout que c'était lui! Donc c'est que le combat ne m'a pas marqué. Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rizo-taicho a dit :

Haaaa ok, je ne me souvenait plus du tout que c'était lui! Donc c'est que le combat ne m'a pas marqué. Merci de l'info!

Le point à retenir c'est que sa tribu en Afrique utilise des "cordes noires" qui peuvent bloquer l'utilisation des techniques innées.

C'est pou ca qu'il a fait eu égal avec Gojo.

 

Mais Gojo est sensé les avoir détruite vu que c’était un risque pour lui car elles annulent sont "infini".

Mais si Miguel en a gardé une, il devrait pouvoir annuler la CT de Sukuna avec.

 

Il y a 14 heures, rizo-taicho a dit :

Sinon je commence à trouver le combat ennuyeux, ca commence à me rappeler le combat de Demon Slayer, que j'ai ressentie comme une purge sans égale. J'espère qu'on va enfin en finir, ca devient trop long et rébarbatif.

C'est marrant, moi pas. Je continue à plus attendre JJK que OP chaque semaine. Et Dieu ait à quel point je suis fan de OP.

Pour Demon Slayer, je me ca dans le tier de Bleach ou Black Clover. Des combats beau mais vide et pas inintéressant.

 

Ici JJK me subjugue à chaque chapitre.

 

Sur la longueur et la structure du combat, j’avais listé le possibilités lors de la mort de Gojo:

Le 25/09/2023 à 23:17, Hara-qui a dit :

 

Et la Team Yuji a encore beaucoup à montrer. Il reste pas mal de pouvoir cheaté coté gentils et la plupart des personnages n'ont pas tout montré:

 

- Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire

- Le sort d'inversion et l'extension du territoire de Yuta

- Le sort du mec de foudre qui est à usage unique et qu'il va utiliser contre Sukuna

 

- Maki qui est cheaté et qui a peut-être la lame manquante du "Ama no Sakahoko"

- Kinji qui peut très clairement manipulé les probabilités avec son sort, et  il a un domaine pété

- L'ange et ses pouvoirs

- Le comique et ses pouvoirs ultra cheaté

- Le juge qui peut annuler l’énergie occulte

- Un retour Aoi, Noritoshi et Kasumi?

- Un retour de Nobura qui est pas officiellement morte?

- Un retour de Yuki qui est pas au paradis avec Gojo et qui a pu fuir dan le Geruda? C'est le plasma stellaire, donc si elle est en vie, peut-être que quelqu'un peu encore hériter du 6ème œil?

- Un des autre sorcereur que j'ai pas cité qui peut aussi rejoindre le combat/faire une différence

 

- Il reste un doigt de Sukuna dans la nature

- Sukuna et Kenjaku ont fait un serment, mais est-ce que l'un va trahir l'autre une fois ce serment réalisé?

- Geto semble pouvoir encore avoir un contrôle sur Kenjaku

- Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment

 

Ca poste à bien vieilli. La majorité des possibilités que j'avais listé se ont passé sous une forme ou une autre.

Le combat est à la fois surprenant et bien construit au point d'avoir pleins de payoffs.

 

On peut pas en dire autant de Demon Slayer ou de Bleach qui sont bien médiocre en comparaison

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les spoils et la VUS, nous semblons rentrer dans la dernière ligne droite.

Petite presta de Miguel et son acolyte pour permettre à Maki et Yuji de smasher, découper du Sukuna.

Combat toujours bien chorégraphier, mais j'espère toujours que ca se finisse sous peu, avec enfin le pourquoi du comment de Yuji Itadori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui dure mais c'est pas si mal.

Pas certain tout de même que Sukuna tombe tout de suite. Il a l'air d'en avoir encore en réserve.

Miguel et machin ne me font pas une grande impression mais plutôt content de revoir Yuji se bouger et surtout Maki qui n'est pas KO et se permet le luxe de prendre un bras de plus à Sukuna.

Mais est-ce que ce sera suffisant, faut voir.

 

Par contre les "conditions" d'interventions que pose Miguel sont franchement débiles. Attendre que presque tout les persos puissants soit par terre pour qu'il se bouge. Degré 0 niveau stratégie,  avec un peu de bol Sukuna en fera des copeaux, ce sera pas une grosse perte.

Modifié par Djangoo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup on fait quoi si après son deuxième BF il récupère sa guérison l'ami Sukuna ? Parce qu'à un moment donné entre Mister Freeze qui sous entend qu'il est en mode tranquille, l'auteur qui sous entend qu'il va faire comme Gojo grâce  aux vibrations de sa CE que provoquent Black Flash... Désolé mais on va où là ? 

Je suis persuadé que dans deux semaines je vais dire "ha ouais bien vu!" Mais là je suis tellement frustré ! 

Mais quand même content de voir Maki revenir avec un bras en bonus ! Grosse presta pour elle !

 

 

 

Modifié par Retroflex
Typo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal à comprendre où Akutami veut en venir avec ce combat.

Faire revenir Miguel et Larue, qu'on a surtout vu dans JJK chapitre 0, avec un prétexte discutable (si seulement les mecs étaient là quand Higuruma combattait...) et qui ne sont donc pas les personnages les plus marquants, ça fait vraiment remplissage. J'ai du mal à croire qu'ils seront déterminants dans l'affrontement (hormis pour Larue qui sert de punching ball pour un 2nd Black Flash...).

Ce black flash justement, semble relancer un affrontement qui je trouve n'en avait pas besoin, puisqu'on avait déjà Uraume qui laissait entendre que Sukuna en avait encore sous le capot. Alors si en plus son sort d'inversion est récupéré, ils n'ont aucune chance a priori.

 

On en est quand même à 31-32 chapitres depuis le début du combat de Gojo/Sukun. Sukuna en est à son 7ème "combat" et toujours pas l'ombre d'un basculement vers la défaite. C'est long, ça manque de rythme (des structures d'affrontements qui se ressemblent trop) , Sukuna n'a quasiment rien montré de nouveau depuis Gojo, toujours les mêmes types d'attaques utilisées par le roi des fléaux (on dirait Muzan qui ne connait que les fouets...).

 

J'espère vraiment qu'Akutami sait où il va et qu'il le montrera bientôt.

 

Petite compensation, Maki revient et coupe dans le vif.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une redondance complètement folle depuis des plombes la ça commence a devenir vraiment lassant.

 

Concurrent A entre dans le combat ; on sait tous pertinemment qu'il est loin d'avoir le niveau > l'auteur turbo-suce le concurrent et en compare un sur deux a Gojo > le concurrent a une astuce éclaté ; on sait pertinemment qu'elle n'aura quasiment aucun intérêt > Sukuna gagne > on recommence.

 

Si a la limite des adversaire valables étaient mit en face de l'antagoniste ma foi pourquoi pas, mais tout les adversaires valables (et encore) sont dead.

 

Je comprend pas, ca fait 15 ans que les auteur de Shonen décident de terminer leurs œuvres en bagarre général vs 1 big boss super trop fort, ça fait 15 ans que c'est systématiquement nul a chier et que toutes ces fins se font défoncer, et malgré tout on repart toujours pour un tour.

 

Le big boss a TOUJOUUUUUUUURS le même starter pack de capacités de base justifiant des combats infini > régénération abusée, méga giga force, énergie et endurance quasi-infinie, réflexes et autre capacités physique complétement abusé, etc

On vient littéralement de finir KNY de la même manière, et MHA est dans le même délire depuis je ne sais même plus combien de chapitre tellement on a dépassé l'abus.

Juste avant on avait NNT qui finissait pareil, Bleach & Naruto pareil, y'a de quoi peter une case.

 

Ca leurs rend même pas justice parce qu'au final c'est toujours plus grâce a ce starter pck que ce sont des boss finaux que grâce aux capacité uniques qu'ils font leurs identité.

C'est anecdotique que Sukuna ait une technique de découpe ici, il termine 90% du cast sans en avoir besoin s'il veux et de toute façon quand il le fait l'ennemi se soigne instantanément 🤷‍♂️

 

Donc voila, Sukuna est juste le big boss de fin parce qu'il pare tout, est trop fort & trop malin pour que la moindre stratégie ne fonctionne, est trop résistant pour être OS et soignera tout ses dégâts, exactement comme pour ... ben tout les shonen sorti depuis des années enfaite 😂

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

L'eveil d'Itadori continu. Il utilise encore une fois les hématites. Est-ce ca va finir en 1vs1 ? Est-ce qu'on va avoir des explications ?

Et aussi, un truc tout bête, mais pourquoi Sukuna est-il si fort ? Le fait qu'a son époque il y'avait beaucoup plus de conflits ca marche pas des masses avec les exorcistes du passé vu que les exorcistes du présent les ont tous éteints. Sukuna, c'est vraiment un gars à part. Pour Gojo, il y'a une explication avec l'infini et le 6e oeil. Quelle est-elle pour Sukuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rizo-taicho a dit :

Chapitre lu.

 

L'eveil d'Itadori continu. Il utilise encore une fois les hématites. Est-ce ca va finir en 1vs1 ? Est-ce qu'on va avoir des explications ?

Et aussi, un truc tout bête, mais pourquoi Sukuna est-il si fort ? Le fait qu'a son époque il y'avait beaucoup plus de conflits ca marche pas des masses avec les exorcistes du passé vu que les exorcistes du présent les ont tous éteints. Sukuna, c'est vraiment un gars à part. Pour Gojo, il y'a une explication avec l'infini et le 6e oeil. Quelle est-elle pour Sukuna ?

Ba de ce que l’on sait sukuna en tant qu’humain était déjà de base hors norme en qu’exorciste même s’il était pas affilié à leur groupe.

puis il est devenu un fléau avec ses 2 visages et ses 4 bras . On peut qu’imaginer le boost de puissance qu’il a eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc c'est l'éveil de Yuji qui nous sort de tous ça ? 

Pourquoi ca ne convainc pas... fallait bien que ça arrive un jour mais bon... Je sais pas : ok il s'éveille, mais Sukuna est à moitié dead (ok il reprend du poil de la bête avec ses BF consécutifs,mais il lui manque deux bras, coeur affaibli...) , donc soit Sukuna se fait latter downgradé, bof petit mérite de Yuji, soit Yuji réveille un pouvoir de ouf pour battre un Sukuna healé et c'est quand même abusayyy de ouf s'il défonce le plus grand sorcier démon de tout les temps comme ça.

 

Voilà, toujours en kiff chaque semaine , mais oui ça tire un peu et certains chaps étaient dispensables. En vrai, une encore plus grosse perf des mains chara sur un labs de temps plus court serait peut-être mieux passé ? Quel intérêt de (res)sortir des no names, Kusakabe, petit feu de paille du début...

Un meilleure presta de Kashimo, une aussi voir un petit + belle presta de Maki et de Yuta, et on y était . Tout le monde perd, Yuji se réveille et basta. 

Là en vrai, le sentiment est plutôt "il était temps" pour moi en tout cas !

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retroflex a dit :

Donc c'est l'éveil de Yuji qui nous sort de tous ça ? 

Pourquoi ca ne convainc pas... fallait bien que ça arrive un jour mais bon... Je sais pas : ok il s'éveille, mais Sukuna est à moitié dead (ok il reprend du poil de la bête avec ses BF consécutifs,mais il lui manque deux bras, coeur affaibli...) , donc soit Sukuna se fait latter downgradé, bof petit mérite de Yuji, soit Yuji réveille un pouvoir de ouf pour battre un Sukuna healé et c'est quand même abusayyy de ouf s'il défonce le plus grand sorcier démon de tout les temps comme ça.

 

Voilà, toujours en kiff chaque semaine , mais oui ça tire un peu et certains chaps étaient dispensables. En vrai, une encore plus grosse perf des mains chara sur un labs de temps plus court serait peut-être mieux passé ? Quel intérêt de (res)sortir des no names, Kusakabe, petit feu de paille du début...

Un meilleure presta de Kashimo, une aussi voir un petit + belle presta de Maki et de Yuta, et on y était . Tout le monde perd, Yuji se réveille et basta. 

Là en vrai, le sentiment est plutôt "il était temps" pour moi en tout cas !

 

En vrai je suis d’accord, mais Itadori il est pas dans l’industrie depuis longtemps genre même pas 1 an on peut pas lui demandé des prouesses niveau Gojo ou Yuta qui eux ont un background ( pour pas dire lignée) qui justifie leur potentiel monstrueux sans que sa soit sorti de nul part du moins scénaristiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre

 

On a enfin quelques révélations importante.

Yuji a bien deux techniques dont celle de Sukuna (enfin confirmé)

Jin est la réincarnation du jumeau de Sukuna.

On a aussi il me semble la confirmation que Sukuna a mangé son frère, ce qui serait la source de sa force (cf avec Maki et sa soeur).

c'est bien son dernier demon à Ino? C'est celui qui fait la paire avec le dragon de Geto non?

 

Sukuna, bien que fatigué, à l'air en difficulté dans ce 1V1 pour le 1ère fois depuis un moment. Yuji a bien eu son éveil et mérite son rang S maintenant

 

hâte de lire le reste

 

Le 15/04/2024 à 22:56, Retroflex a dit :

Voilà, toujours en kiff chaque semaine , mais oui ça tire un peu et certains chaps étaient dispensables. En vrai, une encore plus grosse perf des mains chara sur un labs de temps plus court serait peut-être mieux passé ? Quel intérêt de (res)sortir des no names, Kusakabe, petit feu de paille du début...

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose. Je suis content de tout ce qu'on a découvert sur eux et ca a ajouté au coté 1v tous que j'adore. Sinon oui,certaines perf étaient pas folles (Kashimo) mais je préfère voir briller ces genslà qu'un chapitre de plus avec Maki (qui est badass et un des perso pref, mais a tout montré. Comme plus ou moins Yuta)

 

 

Le 15/04/2024 à 22:56, Retroflex a dit :

soit Sukuna se fait latter downgradé, bof petit mérite de Yuji, soit Yuji réveille un pouvoir de ouf pour battre un Sukuna healé et c'est quand même abusayyy de ouf s'il défonce le plus grand sorcier démon de tout les temps comme ça.

Il va de toute facon le battre downgradé. Même si il se soigne, il a utilisé au moins la moitié de son énergie sur les autres (cf le commentaire Yuta). Et vu la battre, je trouve qu'il n'y a pas de honte et encore moins un manque de mérite pour Yuji

vu le monstre. Ca casse les codes oui, mais il ne démérite pas. Au contraire

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...