Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Djangoo a dit :

Sauf erreur de ma part, c'est précisé que chaque technique est dans un sabre mais il ne sait pas lequel cela pourrait être.

Alors c'est possible mais il faudrait trouver le bon sabre et ne pas se louper car il n'a le droit qu'a un seul essai.

Pas de pression :D

image.thumb.png.c7ee255d24a07777d8382ba8f164a718.png

 

Visiblement il a une astuce pour savoir quel sort a tel katana, c'est ce que me fait dire cette case.

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djangoo a dit :

Sauf erreur de ma part, c'est précisé que chaque technique est dans un sabre mais il ne sait pas lequel cela pourrait être.

Alors c'est possible mais il faudrait trouver le bon sabre et ne pas se louper car il n'a le droit qu'a un seul essai.

Pas de pression :D


Pas la peine, ils attendent que Sukuna révoque son Panier du Vide pour utiliser l'attaque imparable du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce territoire est super, chaque technique copiée dans un sabre avec des sabres à l'infini, en plus j'ai l'impression que les capacités s'additionnent ou c'est un one shot à chaque sabre ?
Bon Sukuna résiste bien mais il va pas encore plié, ça va peut être juste réussir à réveiller Megumi et à déstabiliser notre démon suprême... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 00:35, rizo-taicho a dit :

Visiblement il a une astuce pour savoir quel sort a tel katana, c'est ce que me fait dire cette case.

Le 09/02/2024 à 10:00, Gaël (Jufoba) a dit :

Alors c'est possible mais il faudrait trouver le bon sabre et ne pas se louper car il n'a le droit qu'a un seul essai.

Le 09/02/2024 à 11:08, Dim D. Monkey a dit :

Ce territoire est super, chaque technique copiée dans un sabre avec des sabres à l'infini, en plus j'ai l'impression que les capacités s'additionnent ou c'est un one shot à chaque sabre ?

 

Perso j'ai du tout compris ca sur le fonctionnement de son domaine. Pour moi tout est expliqué ici:

image.png.b6ffe4513a8fccf8a28a325a7c2fe82e.png

Déjà pour le fait de reconnaître la technique dans le sabre, il suffi de toucher un sabre pour savoir quel technique il contient.

Ensuite il y a un nombre infini de sabre. Donc deux sabres peuvent avoir la même technique.

Chaque sabre est à usage unique mais il peut aussi utiliser certaines techniques sans son domaine, donc sans ses sabres.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Perso j'ai du tout compris ca sur le fonctionnement de son domaine. Pour moi tout est expliqué ici:

image.png.b6ffe4513a8fccf8a28a325a7c2fe82e.png

Déjà pour le fait de reconnaître la technique dans le sabre, il suffi de toucher un sabre pour savoir quel technique il contient.

Ensuite il y a un nombre infini de sabre. Donc deux sabres peuvent avoir la même technique.

Chaque sabre est à usage unique mais il peut aussi utiliser certaines techniques sans son domaine, donc sans ses sabres.

 

Tout à fait. Après, il y a aussi d'autres choses à vérifier :

Est-ce qu'il peut utiliser deux sabres en même temps ? Plus ? Est-ce que Rika peut faire de même ? Sukuna pense que l'Échelle de Jacob est uniquement lié au sort imparable, donc est-ce que ça veut dire qu'aucun sabre ne contient ce sort ? Si c'est le cas, j'imagine que c'est aussi pour ne pas tuer Megumi, mais aussi car l'effet imparable de ce territoire n'a qu'un seul "slot".

 

Est-ce que Yuta a encore d'autres techniques en réserve ? Il a passé toute l'année en Afrique, durant laquelle il n'a pas dû croiser beaucoup d'exorcistes (et les fléaux, il suffit d'utiliser le sort d'inversion), donc j'imagine que ça doit se limiter à ses alliés du dernier mois :
- Yuji n'a visiblement pas de "sort inné", ce n'est qu'une conséquence lié à l’hébergement d'une âme en plus;

- Les techniques d'Hakari et Higuruma sont sûrement impossible à copier, vu qu'elles se basent sur un territoire;

- La manipulation de corbeaux de Mei Mei serait inutile, car ce ne sont pas des shikigami comme ceux de Dhruv (sinon, elles les auraient invoqués pour submerger le fléau de la variole). Donc ça n'aurait aucun intérêt dans son territoire;

- La capacité de Kirara serait intéressante à copier, mais dans son territoire, ou rien n'est vraiment "réel", est-ce que "Love Rendez-Vous" fonctionnerait si bien ? Pas sûr, surtout avec le concept des sabres à utilisation unique. Et puis, le but est de faire mal à Sukuna le plus rapidement possible. Le maintenir à distance serait désavantageux;

- La téléportation de Ui Ui serait intéressante également, mais on ne connaît pas assez bien ses conditions et restrictions;

- "Solo Forbiden Area", la technique d'Utahime serait décisive. Ça expliquerait aussi pourquoi les gars de l'école d'exorcisme sont si résistants, mais vu que Yuta n'était pas là lors de l'assaut d'Higuruma, c'est peu probable. Où alors, Utahime, d'une manière où d'une autre, reste cachée et proche du front, mais Sukuna devrait la remarquer facilement;

- Le sort de Gakuganji ne serait pas bien utile, vu qu'il nécessite une guitare;

- La Manipulation des Hématies serait aussi une très bonne technique;

- Idem pour le sort d'Ino, plutôt intéressant, surtout pour Yuta qui a une énergie occulte débordante;

- Boogie-woogie ? En vrai, le sort de Todo fonctionnait après la perte de son bras gauche (via la main de Mahito). Contre Sukuna, ce ne serait pas de trop;

- Le sort de soin de Nitta serait pratique aussi, mais vu qu'ils maîtrisent le sort d'inversion...;

 

Le reste dépend surtout des conditions à l’imitation :

- A-t-il besoin de voir la technique pour la copier ? Si ce n'est pas le cas, il a sûrement pu copier le sort de Kashimo, qu'il pourrait utiliser en cas d'extrême urgence (peu probable, vu le résultat);

- Est-ce qu'il a été assez intelligent pour copier les Dix Ombres de Megumi pendant les quelques jours où Yuji et Choso était fugitifs ? La même remarque peut se faire avec Yuki Tsukumo;

- Est-ce qu'il peut copier la technique de quelqu'un après sa mort ? On imagine qu'il a copié les shikigami de Dhruv avant de le tuer, mais est-ce qu'il peut le faire de façon post-mortem ? Est-ce qu'il peut copier le sort de Kuro-Urushi par exemple (peu probable) ? Ou la Manipulation des Fléaux de Suguru Geto ? Mieux, est-ce qu'il pouvait copier les sorts de conservé dans le cerveau de Kenjaku, incluant aussi le sort de manipulation de gravité d'Itadori Kaori ? Ce serait plus avantageux que la Manipulation des Fléaux... Car y'a plus de fléaux à manipuler;

- Est-ce qu'il a copié The Comedian ? Très puissant, mais vu l'humour douteux de Yuta, j'imagine qu'il ne l'a pas fait...;

- Est-ce que Yuta peut copier les sorts d'objets maudits, comme la lame émoussée de Nanami ou le sabre de Maki ?

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout si on va avoir droit à un moment au sort special du clan Kamo 

Non parce qu'on a le 6eme oeil + infini vs General Mahoraga vs ...manipulation des hématies 

Le clan Kumo qui déjà est mort aujourd'hui à cause de Kenjaku n'a en plus aucun sort surpuissant qui rivalise

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trumpinutz a dit :

Moi je me demande surtout si on va avoir droit à un moment au sort special du clan Kamo 

Non parce qu'on a le 6eme oeil + infini vs General Mahoraga vs ...manipulation des hématies 

Le clan Kumo qui déjà est mort aujourd'hui à cause de Kenjaku n'a en plus aucun sort surpuissant qui rivalise

Je suis entièrement d'accord.

 

Et si le sort spécial du clan Kamo était celui de Yuji?

Des indices montrent qu'il pourrait peut-être maîtriser les hématies.

 

Et entre la manipulation du sang et de l'âme, il y a peut-être un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw vu

 

Ca a l'air d'un chapitre de zinzin, sans rien comprendre j'ai pris mon pied.

 

- Yuji arrive à pénétrer le monde intérieur de Sukuna et a parlé à Megumi

- Yuta prend ultra cher, j'espère qu'il n'est pas mort.

- Maki débarque enfin et transperce Sukuna

 

Tout le début du chaptitre sont des échanges plus ou moins stylé avec pas mal de blabla qui devrait prendre son sens avec la VA/VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'attendre deux semaines là.

 

Quel chap! Moi qui demeurait sceptique lors des derniers chaps sur le fait que Sukuna tombe car il semblait se balader, ce chap inverse la tendance. Il prend terriblement cher sur tous les plans.

On saluera les perfs de Yuji/Yuuta car faut tenir le rythme et arriver à lui infliger autant de dégâts. Le coup de genoux en pleine poire de Yuji à Sukuna était jouissif :D

ça commence enfin à être chaud pour Sukuna qui est à son plus bas néanmoins, malgré ça il a l'air de s'en "sortir" à la fin du combat. Yuuta, Yuji et l'esprit (oublié encore son nom à elle) morfle sévère sur la double page.

Mais on a l'arrivée de Maki ! Enfin ! ça fait un moment que je l'attend. Probablement le perso féminin que je préfère dans ce manga.

Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite, la dernière fois qu'on a vu un "Gojo won", on connaît la suite mais ça prend forme.

 

Note : Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi à propos du dernier doigt et de son "utilisation".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djangoo a dit :

Note : Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi à propos du dernier doigt et de son "utilisation".

Visiblement il n'a pas trouver le dernier doigt, ce qui l'handicape sur le long terme.

 

Chapitre lu.

 

Donc Yuji utilise la technique des hématites ? C'est pour ca que le sang explose ? Raaah y'a rien de concret, juste des indices, c'est relou.

Megumi est au fond, une discussion avec Yuji au prochain chapitre ?

Yuuta utilise l'echelle de Jacob, mais il se fait malgré tout massacrer...

Est ce que Rika va pouvoir le soigner ? Je le vois pas mourir, mais avec Gege... vaut mieux garder l'idée dans un coin de la tête.

Maki arrive, mais je pensais qu'une fois l'Echelle de Jacob lancé, c'était game over pour Sukuna vu l'explication de l'ange.

 

9/10 pour moi, master classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptetre dire un amas de sottises mais le dernier étant toujours planqué (on suppose que Gojo l'avait et il a dû le mettre en lieu sur), que se passe-t-il une fois "ce" Sukuna vaincu ?

 

Il pourrait revenir un jour avec ce dernier doigt ? Dans une version sans doute pas du tout au top comme ses autres doigts ont été détruits mais ce serait quand même un retour et avec Sukuna on sait jamais

 

Ou bien j'ai loupé un truc et s'ils le tuent durant ce combat, doigt manquant ou pas c'est terminé ?

 

 

 

 

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

Maki arrive, mais je pensais qu'une fois l'Echelle de Jacob lancé, c'était game over pour Sukuna vu l'explication de l'ange.

Je pensais aussi, il l'a prit de plein fouet mais ça n'a pas eu l'air de lui faire tant de dégâts que ça

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Djangoo a dit :

Il pourrait revenir un jour avec ce dernier doigt ? Dans une version sans doute pas du tout au top comme ses autres doigts ont été détruits mais ce serait quand même un retour et avec Sukuna on sait jamais

 

Alors si je me souvient bien , Yuta peut copier des sorts occultes si Rika (l'esprit)  mange la chair du porteur de ce sort 

 

image.png.fc1dbdca19876288d1ce0730d8f94c12.png

 

ce qui est cochèrent avec ce que dit sukuna image.png.c4691584859a180f36495986a4046db1.png

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djangoo a dit :

Je pensais aussi, il l'a prit de plein fouet mais ça n'a pas eu l'air de lui faire tant de dégâts que ça

 

Si, il se prend bien les effets du coup, mais c'est juste que Megumi n'a plus aucune volonté de vivre. 

On le voit dans la scène ou Yuji atteint son ame (grâce à l'échelle de Jacob qui est lancé au même moment).

Donc, en soit, si Megumi se réveille, il peut théoriquement reprendre son corps pendant que Sukuna est en train de subir la technique. Il ne se passe cependant rien de spécial, car Megumi ne fait rien pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok, j'avais compris les choses un peu différement suite aux explications de l'ange.

Que grosso modo la technique "éradiquait" sa cible mais que la survie de l'hôte était très basse sauf si les deux âme étaient séparées auquel cas Megumi devrait s'en sortir (je résume très grossièrement).

 

Donc même si Megumi n'a plus la force de faire quoi que ce soit (m'a l'air d'ailleurs bien en forme pour quelqu'un qui a mangé l'infini) je me disais naivement que Sukuna allait du coup prendre tarif (que Megumi soit ok ou pas). Visiblement non

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 18:55, Djangoo a dit :

Dur dur d'attendre deux semaines là.

 

Quel chap! Moi qui demeurait sceptique lors des derniers chaps sur le fait que Sukuna tombe car il semblait se balader, ce chap inverse la tendance. Il prend terriblement cher sur tous les plans.

On saluera les perfs de Yuji/Yuuta car faut tenir le rythme et arriver à lui infliger autant de dégâts. Le coup de genoux en pleine poire de Yuji à Sukuna était jouissif :D

ça commence enfin à être chaud pour Sukuna qui est à son plus bas néanmoins, malgré ça il a l'air de s'en "sortir" à la fin du combat. Yuuta, Yuji et l'esprit (oublié encore son nom à elle) morfle sévère sur la double page.

Mais on a l'arrivée de Maki ! Enfin ! ça fait un moment que je l'attend. Probablement le perso féminin que je préfère dans ce manga.

Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite, la dernière fois qu'on a vu un "Gojo won", on connaît la suite mais ça prend forme.

 

Note : Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi à propos du dernier doigt et de son "utilisation".

C'est en effet un plaisir de le voir prendre aussi cher.

J'espère que Yuta n'est pas mort.

 

Le dernier doigt à été mangé par Yuta pour avoir son sort inné.

 

Le 16/02/2024 à 19:14, rizo-taicho a dit :

Donc Yuji utilise la technique des hématites ? C'est pour ca que le sang explose ? Raaah y'a rien de concret, juste des indices, c'est relou.

Non, moi j'ai compris que son sang est capable de perturber Sukuna  parce c'est un medium pour toucher les âme et déstabiliser (une évolution de la technique des hématies? @Trumpinutz parlait justement du manque de technique ultime du clan Kumo)

 

 

Le 16/02/2024 à 21:05, Djangoo a dit :

Maki arrive, mais je pensais qu'une fois l'Echelle de Jacob lancé, c'était game over pour Sukuna vu l'explication de l'ange.

L'ange avait déjà lancer la technique sur Megumiimage.thumb.jpeg.8e2ac568b4a345fe5a43bf98f099c335.jpeg

 

On ne sait pas trop comment ca marche, mais il semblerait que ca désactive les techniques et les objets maudits (au point de pouvoir libérer Gojo).

 

Mais faut-il que la source soit immobile/pas trop forte pour pouvoir la disperser totalement?

 

Ce qui est compliquer pour un Sukuna qui bouge et qui représente... 19 artefacts de rang spéciaux (ce qui est put-être trop pour être purger rapidement par la technique)

 

En tout cas, la technique semble assez puissante pour que Yuji puisse utiliser sa technique et toucher l'âme de Megumi. Et donc la technique est assez puissante pour mettre Sukuna en mode pause danse ce contexte.

Malheureusement, Sukuna a prit soin de briser son hôte.

 

 

 

 

 

Sinon super intervention de Maki. Digne de Toji face à Gojo. On lui souhaite une meilleure fin.

 

Chaque semaine Sukuna est de plus en plus blessé. Hâte de le voir tomber suite à ce "un contre tous". Probablement un des meilleurs combats que j'ai jamais lu pour justifier la défaite d'un monstre de puissance au sein de son univers

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Dr. Von Matterhorn said:

 

Sinon super intervention de Maki. Digne de Toji face à Gojo. On lui souhaite une meilleure fin.

 

Chaque semaine Sukuna est de plus en plus blessé. Hâte de le voir tomber suite à ce "un contre tous". Probablement un des meilleurs combats que j'ai jamais lu pour justifier la défaite d'un monstre de puissance au sein de son univers

Tout à fait d'accord avec ces deux points : Maki super classe , en espérant que ça finisse mieux que Toji!

 

Et oui, si Sukuna finit enfin par crever c'est super classe. Par contre comme je dis depuis un certain temps, son cote intouchable rend le truc lourd, donc faut vraiment qu'il finisse par clamser ! Si là avec Yuta , Yuji, Maki suivant la défaite Gojo , feu de paille électrique et Higaruma (avec deux personnes en plus au départ hein j'ai zappé leur noms), ils s'en sortent plus ... Ben j'espère qu'on aura pas un retournement de situation tout claqué (pouvoir de l'amitié ou autre). 

Là, si ça finit en l'état , c'est très très très classe ! 

PS : je relis l'oeuvre depuis le début (pas tout a fait,depuis Toji Gojo en fait ) et dans l'arc Shibuya lors du scellement de Gojo, la fille aux corbeaux dit clairement à Yuji " tu as énormément progressé, tu es du niveau d'un sorcerer rang 1 quasiment". Donc effectivement, Yuji est présenté comme un génie depuis le début. Super intéressant de tout relire, c'est extrêmement bien ficelé au final.

Modifié par Retroflex
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn avec la pause je voulais faire un point sur mon poste d'il y a 6 mois et sur les possibilité que j'avais listé

 

Le 25/09/2023 à 23:17, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Et la Team Yuji a encore beaucoup à montrer. Il reste pas mal de pouvoir cheaté coté gentils et la plupart des personnages n'ont pas tout montré:

 

- Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire

- Le sort d'inversion et l'extension du territoire de Yuta

- Le sort du mec de foudre qui est à usage unique et qu'il va utiliser contre Sukuna

 

- Maki qui est cheaté et qui a peut-être la lame manquante du "Ama no Sakahoko"

- Kinji qui peut très clairement manipulé les probabilités avec son sort, et  il a un domaine pété

- L'ange et ses pouvoirs

- Le comique et ses pouvoirs ultra cheaté

- Le juge qui peut annuler l’énergie occulte

- Un retour Aoi, Noritoshi et Kasumi?

- Un retour de Nobura qui est pas officiellement morte?

- Un retour de Yuki qui est pas au paradis avec Gojo et qui a pu fuir dan le Geruda? C'est le plasma stellaire, donc si elle est en vie, peut-être que quelqu'un peu encore hériter du 6ème œil?

- Un des autre sorcereur que j'ai pas cité qui peut aussi rejoindre le combat/faire une différence

 

- Il reste un doigt de Sukuna dans la nature

- Sukuna et Kenjaku ont fait un serment, mais est-ce que l'un va trahir l'autre une fois ce serment réalisé?

- Geto semble pouvoir encore avoir un contrôle sur Kenjaku

- Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment

 Une partie a bien été montrée. Il reste quoi?

 

- Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire

 

Son sort a été plus ou moins montré mais on a pas eu les explications. On peut donc encore avoir des surprises.

Reste à voir si il maîtrise son domaine

 

- Maki qui est cheaté et qui a peut-être la lame manquante du "Ama no Sakahoko"

 

Elle vient de rentrer en jeu avec panache (QUELLE REINE), on verra ce qu'elle apporte comme arme. Ce serait classe de pouvoir contrer les clashs de Sukuna avec son épée

 

- L'arrivé d'autres personnages (Aoi, Noritoshi et Kasumi, Nobura, le Geruda, autre...)

Là on est plus dans le moins probable. Au final certains personnages "surprises" se sont joint au combat (comme MeiMei et son frère) et ont participé à l'effort. Il y a peut-être d'autres personnes en réserve. Par exemple Inumaki a vu le combat Gojo/Sukuna mai n'a pas rejoint le combat

 

- Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment

Le dernier chapitre me rend pessimiste et j'y crois moins. Moi qui l'imaginait utiliser la dernière ombre contre Sukuna

 

Il y a 13 heures, Retroflex a dit :

Là, si ça finit en l'état , c'est très très très classe ! 

 

J'y crois pas un instant. Trop d'éléments sont encore en attente (Uraume encore en jeu, Maki n'a pas pris sa déculotté, ...) et surtout je pense que c'est Yuji qui portera le coup final

 

Il y a 13 heures, Retroflex a dit :

PS : je relis l'oeuvre depuis le début (pas tout a fait,depuis Toji Gojo en fait ) et dans l'arc Shibuya lors du scellement de Gojo, la fille aux corbeaux dit clairement à Yuji " tu as énormément progressé, tu es du niveau d'un sorcerer rang 1 quasiment". Donc effectivement, Yuji est présenté comme un génie depuis le début. Super intéressant de tout relire, c'est extrêmement bien ficelé au final.

Même avant, Gojo le compare à Haraki et Yuta. C'est dire le potentiel

 

image.png.f0edcf976b0bba77b51d3c7e786e0361.png

image.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Quel chap encore une fois :D  ça valait le coup d'attendre.

Yuuta a l'air sérieusement mal en point, il a prit l'attaque en pleine poire.(récupéré par le gamin sans doute pour être soigné donc je doute qu'on le revoit dans le combat).

Et quelle classe Maki, pfoua, tout pour elle. Même pas impressionné quand Sukuna lui choppe l'épée:

"tu veux jouer au mariole ? Tiens vlan va valdinguer dans le béton". J'adore ce personnage :D C'est sur que le pauvre Yuji à côté il dégage pas la même aura. 

Qu'on me dise si je me trompe mais le twin meteor c'est pas l'attaque qui a tué Gojo ? Qu'il ne l'ait pas vu venir et que Maki l'évite ça doit etre le seul truc qui me titille mais c'était déjà le cas avec Kashimo.

 

Reste que pour la team des héros, tout ce bazar n'aura pas servit à grand chose. Le juge a clamsé pour "prendre" l'objet maudit à Sukuna mais bon c'est pas spécialement décisif, tout le stratagème pour ramener Megumi, ben pour l'instant on ne peut pas dire que ça casse des briques, Yuuta y a laissé ses plumes. Même la lame de Maki n'a pas l'air de lui faire si mal que ça. Ne reste qu'elle et Yuji.

Côté exorcistes, il reste peu (voir pas?) de cartes à jouer alors que d'après Uraume, Sukuna est loin d'être passé en mode berserk. Je vois pas comment ils pourraient le gérer si ça devait arriver.

 

Je reste sur mon pari que la doc nous sorte une technique de derrière les fagots pour ramener du monde et inverser la tendance car là, l'équipe du "bien" reste mal embarquée.

Dur dur d'attendre la suite.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que choso n'est pas réellement là c'est plus dans la tête à Yuji

 

Bon par contre Sukuna Kaisen ...

Pas à fond ? C'est quoi la suite ? 

Le plot Armor est un peu gros la 

Le sort de l'ange sensé être hyper efficace n'a rien fait 

La lame des âmes marche à peine 

Le cumul des attaques de Yuji et Yuta n'ont servi à rien vu que Megumi  veut pas reprendre le contrôle 

 

Et tout ça avec un Sukuna qui est diminué par son combat contre Gojo et Hiruguma 

 

Bref Sukuna Kaisen 

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Et cette fois ci je suis plus partagé. En effet malgré la master classe de Maki ( et que je trouve que ca met à mal les rapports de puissance, sauf si elle est beaucoup plus forte que Toji ) la dernière page m'embête un peu.

Sukuna, n'est pas à fond depuis le début...

La matérialisation de Choso par Yuji prépare la venue d'un power up certainement, alors que les explications sur son pouvoir et ses origines peine à avancer.

La fin se rapprochant, et plus sur ce chapitre que sur les autres, j'ai la mauvaise impression que tout est mis sur la mise en scène en délaissant la narration.

Ce chapitre à du texte, de l'action mais me semble creux. Et cette sensation est amplifiée en lisant les dix derniers chapitres.

Alors c'est peut être moi qui me lasse du combat, ou c'est le chapitre qui ne fait rien avancer à part que l'on sait que Sukuna n'est pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon chapitre, bien que plus calme. Maki une reine, Haraki un roi.

 

 

J'ai une théorie:

 

Yuta dit à Sukuna qu'ils ont triché pour devenir aussi fort

image.png.cddf469c07ac3e5f0bbd25ef5a8fe205.png

 

Outre la meuf qui boost l’énergie occulte, je me demande si ils ont pas tous fait un serment pour booster leurs capacités et battre Kenjaku et Sukuna

 

 

Le 02/03/2024 à 10:44, Djangoo a dit :

Qu'on me dise si je me trompe mais le twin meteor c'est pas l'attaque qui a tué Gojo ? Qu'il ne l'ait pas vu venir et que Maki l'évite ça doit etre le seul truc qui me titille mais c'était déjà le cas avec Kashimo.

Après les situations sont différente.

 

Déjà Gojo ne savait pas que Sukuna venait de développer cette technique, et il comptait peut-être sur son Infini.

Ensuite il était en train de porter ce qu'il pensait être le coup final.

 

Tous les autres personnages savaient qu'il avait cette nouvelle technique

 

Le 02/03/2024 à 10:44, Djangoo a dit :

Je reste sur mon pari que la doc nous sorte une technique de derrière les fagots pour ramener du monde et inverser la tendance car là, l'équipe du "bien" reste mal embarquée.

Il se trame clairement que quelque chose. Je doute que le but soit simplement de justifier la survie de Yuta

 

Le 02/03/2024 à 10:44, Djangoo a dit :

 

Côté exorcistes, il reste peu (voir pas?) de cartes à jouer

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

La matérialisation de Choso par Yuji prépare la venue d'un power up certainement, alors que les explications sur son pouvoir et ses origines peine à avancer.

Je pense que Yuji a clairement pas tout montré.

On nous a vaguement fait comprendre qu'il aurait manger les autres fœtus maudits et Gege a dit que Yuji a la capacité d’absorber les objets maudits, de prendre leur techniques et énergie occulte.

Il a donc potentiellement 6 techniques

 

Le 02/03/2024 à 11:13, Trumpinutz a dit :

Je pense que choso n'est pas réellement là c'est plus dans la tête à Yuji

Ah oui? Pourquoi ca? Moi je suis sûre que c'est lui. Il est pas humain, on l'a déjà vu se faire transpercer le corps par Kenjaku et revenir en vie. Pour moi, il va "bien"

 

Mais c'est possible si ce que je propose en haut dessus est vrai.

 

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

Ce chapitre à du texte, de l'action mais me semble creux. Et cette sensation est amplifiée en lisant les dix derniers chapitres.

C'est clairement un chapitre de transition, oui. Ce qui est bien. Il en faut pour le rythme global du récit. Oui c'est jamais des "bons" chapitres quand tu lis en hebdo mais ce sont des chapitres importants. J'en parlait il y a deux semaines, on passe sur une autre phase du combat et je m'attendais clairement à passer sur le combat de Haraki ou autre chose que Sukuna. Donc aucune surprise ici

 

Le 02/03/2024 à 11:13, Trumpinutz a dit :

Le plot Armor est un peu gros la 

C'est marrant, c'est justement un des rares manga nekketu ou je trouve qu'il y a très peu de plot armor.

Sukuna est une force de la nature et je trouve ce combat final très bien dosé et équilibré.

 

Je peux pas en dire autant de OP, Naruto, Dragon Ball et ne parlons même pas du Bullshit de Bleach et Fairy tale.

 

Sauf qu'en général c'est plutôt les héros. Quoi que Aizen est un bon exemple de méchant avec un plot armor de malade. Je comprends que ce personnage soit considéré comme un des meilleurs méchant de manga

 

image.jpeg.f7cb8e6a7d5e04b2f61bb6c03480390a.jpeg

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...