Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu et il y a du bon et du moins bon.

 

Uraume tiens son rang, je ne le voyais pas si haut (fausse impression quand il se fait dézinguer par Gojo mais c'est là qu'on réalise le gouffre entre Gojo/Sukuna et le reste). Son combat est pas mal contre l'autre (me souvient plus du nom du guguss) et il fait honneur à son rang.

 

Côté Sukuna par contre, ça devient difficile de le voir tomber tant les exorcistes semblent complètement largués.

Je m'attendais à un procès et une défense de Sukuna, mais non, il est en mode "Oep coupable, rien à secouer, amenez vous" et il les découpe direct. Il commence a avoir un petit côté Aizen en anticipant, probablement, que le juge s'amène et a récupéré son objet maudit en conséquence.

 

A ce stade, soit Yuuta se ramène et fait des miracles, soit faut ramener Gojo (Moi un fanboy ? noooon :D ) car c'est le seul qui lui a infligé le moindre dommage jusque-là. Le tout avec l'aide des quelques uns assez utiles pour embêter Sukuna.

 

Fin bon comme le dit @rizo-taicho  avec les forces présentes côtés exorcistes, faut être sacrément optimiste pour envisager la défaite de Sukuna.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi Sukuna est impatient de voir l'épée de la justice ?

Hiromi était-il certains de sceller les sorts de Sukuna ? D'ailleurs pourquoi son familier décide t-il de confisquer l'objet maudit et non les sorts ?

Ils ont tous l'air d'être pris au dépourvu, donc qu'elle est la subtilité que nous avons tous raté ? ^^'

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit :

Par contre, pourquoi Sukuna est impatient de voir l'épée de la justice ?

Hiromi était-il certains de sceller les sorts de Sukuna ? D'ailleurs pourquoi son familier décide t-il de confisquer l'objet maudit et non les sorts ?

Ils ont tous l'air d'être pris au dépourvu, donc qu'elle est la subtilité que nous avons tous raté ? ^^'

 

Une épée qui tue en un coup, faut avouer que ça choque. Même moi, à l'époque, j'étais assez étonné de savoir que l'épée d'Higuruma était si puissante. J'me suis même demandé si elle pouvait tuer Sukuna.

Après, à un moment, j'ai pensé que Sukuna envisageait de copier l'épée du bourreau, mais en théorie, c'est impossible, car elle dépend entièrement du territoire d'Higuruma (et Sukuna ne peut pas changer de territoire, sinon il aurait utilisé le Jardin des Ombres). Et puis, l'épée me semble un peu minable comparée à sa découpe de l'espace.
 

Alors ça c'est la question à un million de dollars. On sait que les objets maudits ont des sorts assignés (sauf certains, comme Yū-un), donc en soit, c'est pas totalement illogique que Judgeman confisque le sort de Kamutoke, mais... À moins que le prochain chapitre nous apporte des éclaircissements (ce que j'espère très fort), ça me semble bullshit/20.

Higuruma ne connaît pas toute l'étendue de son territoire, certes, mais en soit, la personne jugée (et reconnue coupable), c'est Sukuna, pas son objet maudit. Même s'il envisage son objet comme une arme, elle n'est pas plus dangereuse que son sort inné et elle n'est pas plus impliquée que ça dans le massacre de Shibuya, qui est le sujet du procès. Bref, rien n'amenait à penser que Kamutoke soit pris pour cible par la Peine Capitale.

 

En plus, Higuruma a tué plus de quarante exorcistes et fléaux durant la Traque Mortelle et il n'a jamais affronté d'utilisateurs d'objets maudits ? Il a pas pensé à vérifier ce cas précis durant le mois qui s'est écoulé ? Y'avaient Kashimo et Maki juste à côté, il pouvait faire des tests avec eux...

Mais après, en écartant Kamutoke du débat, oui, Higuruma était certain que Judgeman allait confisquer le sort de Sukuna ET lui imposer la peine de mort. Comme l'a suggéré Yuji, ils se sont basés sur son précédent procès, qui avait abouti sur un confiscation ET la peine de mort. Donc, si Sukuna était reconnu coupable, il allait immanquablement se voir imposer la peine capitale, suivit d'une confiscation de son sort (pas le bon, dommage).

En soit, le plan était parfait, ils n'ont juste pas anticipé Kamutoke. Ce qui explique pourquoi Higuruma n'a pas testé son territoire sur des objets maudits. Il devait penser cela superflu, compte tenu du fait que Sukuna s'est toujours battu à mains nues jusque-là (et que ses armes de l'époque Heian ont sûrement disparues / été scellées depuis le temps).
Sur ce coup, Yorozu et Uraume ont été décisifs pour Sukuna...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/jujutsu-kaisen-fin-manga-507985

 

Fin du manga en 2024.

 

Donc soit nous sommes sur le dernier arc, et avec les éléments que nous avons actuellement et le spoil du prochain chapitre, je ne vois toujours pas comme Sukuna peut etre défait.

Soit il reste un arc, qui va être assez expéditif, le temps que la confrontation se termine et que le nouvel arc final démarre.

 

Mais c'est triste, Deku va tirer sa référence également... J'ai déjà dit aurevoir à Toriko, Keniki, Naruto, Ichigo, Eren et bien d'autres :'( .

 

 

Chapitre lu :

 

Master classe d'Higuruma, son talent est comparé à Gojo!!! Ca va faire parler la communauté!

Bien entendu, malgré sa progression ultra rapide, il n'est pas assez expérimenté pour faire face en solo à Sukuna. Mais il est la pièce maitresse pour récupérer Megumi... mais dans quel état va t'il être récupéré ?

Le sort de Kentounet transformé en objet maudit ? Comment peut on faire cela ? Il y'a un cas présenté avant celui-ci ?

 

Je ne sais toujours pas vers quoi on se dirige.....

Modifié par rizo-taicho
rajout
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rizo-taicho a dit :

Fin du manga en 2024.

Dur :'(

 

On est donc dans le dernier arc ou ptetre un mini autre arc histoire de clore ce qu'a laissé kenjaku derrière lui mais pour Sukuna ça devrait être son dernier combat.

 

Après pour le vaincre bonjour, les exorcistes paraissent toujours bien loin de pouvoir l'inquiéter véritablement.

Pas du tout fan du cliff avec le juge (même si j'aime bien le personnage) et son potentiel "égal" à celui de Gojo.

A un moment va falloir arrêter de vouloir humilier ce personnage, il a déjà été  enterré hors champs, on va pas pondre des rivaux de sous les fagots tous les quatre matins juste histoire de pouvoir terminer Sukuna.

Yuji toujours à la ramasse, autant on a pu voir des méchants bien trop forts être tué par une équipe sans que ce soit du 1c1 avec le héros (Muzan est un bon exemple dans DS) mais là notre ami est, encore, aux fraises. On va espérer qu'il se rattrape au prochain chap en aidant le juge contre Sukuna.

 

Curieux de voir s'ils arrivent à ramener d'une manière ou d'une autre Megumi sans ce que soit un légume après ce que son corps a subit lors du combat contre Gojo.

 

Beaucoup d'interrogations et visiblement peu de temps pour répondre à tout. J'espère que la fin ne sera pas trop rush, ça ternirait un excellent manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djangoo a dit :

Dur :'(

 

On est donc dans le dernier arc ou ptetre un mini autre arc histoire de clore ce qu'a laissé kenjaku derrière lui mais pour Sukuna ça devrait être son dernier combat.

 

Après pour le vaincre bonjour, les exorcistes paraissent toujours bien loin de pouvoir l'inquiéter véritablement.

Pas du tout fan du cliff avec le juge (même si j'aime bien le personnage) et son potentiel "égal" à celui de Gojo.

A un moment va falloir arrêter de vouloir humilier ce personnage, il a déjà été  enterré hors champs, on va pas pondre des rivaux de sous les fagots tous les quatre matins juste histoire de pouvoir terminer Sukuna.

Yuji toujours à la ramasse, autant on a pu voir des méchants bien trop forts être tué par une équipe sans que ce soit du 1c1 avec le héros (Muzan est un bon exemple dans DS) mais là notre ami est, encore, aux fraises. On va espérer qu'il se rattrape au prochain chap en aidant le juge contre Sukuna.

 

Curieux de voir s'ils arrivent à ramener d'une manière ou d'une autre Megumi sans ce que soit un légume après ce que son corps a subit lors du combat contre Gojo.

 

Beaucoup d'interrogations et visiblement peu de temps pour répondre à tout. J'espère que la fin ne sera pas trop rush, ça ternirait un excellent manga.

La comparaison à Gojo est seulement sur l'apprentissage de l'exorcisme. En aucun cas ils ont un potentiel comparable, les Satoru possédant l'infini et potentiellement le 6e oeil, Higuruma à un sort bien faiblard, il lui faudrait énormément de travail pour arriver au niveau.

En soit Gojo n'a que peu d'équivalence ou potentiel équivalence : Megumi, car possesseur des 10 ombres, Sukuna car exorciste surdoué et millénaire, Yuuta, cousin de Gojo avec un fléau de classe S qui l'accompagne et une capacité à copier les sorts de manière déconcertante. Tous ces mecs sont des génies, accompagnés de sorts innés et/ou spécifité qui les aident à être au sommet.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rizo-taicho a dit :

La comparaison à Gojo est seulement sur l'apprentissage de l'exorcisme. En aucun cas ils ont un potentiel comparable, les Satoru possédant l'infini et potentiellement le 6e oeil, Higuruma à un sort bien faiblard, il lui faudrait énormément de travail pour arriver au niveau.

ça doit dépendre des trads j'ai l'impression, j'ai vu passer "potentiel/talent" principalement.

Il y a , en effet, peu de chances que le juge rattrape/dépasse Gojo pour les raisons que tu as cité.

Mais en fait peu importe, c'est juste fatiguant de voir ce genre de comparaison sortir comme une fleur histoire de justifier le fait qu'ils ne soient pas tous six pieds sous terre face à Sukuna (déjà au chap précédent on avait Uraume qui nous sortait que kinji avait une meilleure régénération que Gojo/Sukuna).

 

Bon ça doit être un ressenti personnel mais c'est le seul gros défaut que je trouve à JJK pour l'instant, la gestion de Gojo qui est désastreuse de A à Z et celle de Sukuna qui devient de plus en plus problématique au fur et à mesure qu'on avance.

 

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Djangoo a dit :

ça doit dépendre des trads j'ai l'impression, j'ai vu passer "potentiel/talent" principalement.

Il y a , en effet, peu de chances que le juge rattrape/dépasse Gojo pour les raisons que tu as cité.

Mais en fait peu importe, c'est juste fatiguant de voir ce genre de comparaison sortir comme une fleur histoire de justifier le fait qu'ils ne soient pas tous six pieds sous terre face à Sukuna (déjà au chap précédent on avait Uraume qui nous sortait que kinji avait une meilleure régénération que Gojo/Sukuna).

 

Bon ça doit être un ressenti personnel mais c'est le seul gros défaut que je trouve à JJK pour l'instant, la gestion de Gojo qui est désastreuse de A à Z et celle de Sukuna qui devient de plus en plus problématique au fur et à mesure qu'on avance.

 

Sur cette situation le comparatif est fait car il a appris à maitrisé le territoire simple en ne le voyant qu'une seul fois! Après c'est sur qu'il n'était pas obligé de citer Gojo. Perso j'ai bien aimé le développement du perso. Malgré qu'il soit le plus fort, il a tout raté, comme quoi sa force qui culminait le sommet, qui était une force de dissuasion non négligeable, n'a rien empêché d'important (mort du plasma stellaire, massacre de Shibuya, prisonnier de la lisière du supplice, traque mortelle, défaite contre Sukuna), j'adore le paradoxe de force unique et échec total.

 

Pour Hikari, on le sait depuis que l'on connait son extension de territoire que sa régénaration est sans égal. Je pense que Gege se sert peut etre un peu trop de l'echelle Sukuna/Gojo pour marquer le coup. C'est surement maladroit ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai la VF pour commenter plus en profondeur, mais encore un beau combat, le génie d'Higuruma est bien mis en avant, même si c'est bref ^^'

 

Yuji porte t-il le coup de grâce à Sukuna ? On ne le saura qu'au prochain chapitre!

 

Par contre, je voudrais savoir comment Itadori se soigne, il n'a plus Sukuna en lui et il ne maitrise pas le flux inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel combat, quel fin de manga!

 

Tout s'enchaîne très vite mais ca ne semble pas rushé ou bâclé.

Les personnages tombent les uns après les autres et ca apporte une vraie lourdeur au récit.

 

J'aurais pas été contre voir certains personnages un peu plus dans ce combat (comme Kashimo, et j’aurais bien repris du Higuruma ou même un peu plus de Gojo).

 

En tout cas superbe perf contre Sukuana et Gege a réussi à me faire aimer un personnage allié arrivé sur le tard et qui meurt vite. Bravo.

 

hâte de lire la suite

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lu.

Mais elle ne me donne toujours pas de réponse sur comment Itadori revient sans sa blessure qu'il prend dans le chapitre pour planter Sukuna avec l'épée de la justice dans la dernière case.

 

Grosse prestation d'Higuruma, qui montre son talent brute en maitrisant des techniques d'exorcisme sans entrainement particulier. Sukuna reconnait son talent. Et, je vais pas vous mentir, quand il lui tranche les deux mains pour le pousser aux sorts d'inversions, je pensais qu'il n'allait pas le tuer pour le laisser progresser. Mais non, je me suis trompé de manga et Sukuna l'exécute sans émotion.

Je suis de l'ancienne école et c'est vrai que je préfère quand les boss sont vaincus en un contre un, mais vu la puissance de Sukuna, il faut bien un tour de passe-passe pour le finir.

Même si je suis quasiment sur qu'il ne sera pas fini de cette manière, Yuta n'est pas revenu, la révélation de Kashimo n'est pas complète, il va rester une dernière ligne droit pour nos exorcistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne participe pas beaucoup à ce fil et je le regrette un peu. Le combat de Satoru contre Sukuna a eu l’air de redonner vie à ce topic et c’est une bonne chose. J’espère qu’au cour de la nouvelle année j’aurais assez de temps pour discuter davantage avec vous autour de mon second manga favori (le premier étant Naruto, bien sûr). D’autant plus, qu’il arrive à sa fin…

 

J’espère que l’auteur nous gratifiera d’un second guide officiel ainsi que d’autres romans.

 

Pour en revenir aux chapitres récents, je suis très excitée par ce qui se passe. L’avant-goût que nous avait donné Sukuna lors de l’incident de Shibuya à l’air minime (en pouvoir j’entends) en comparaison à cette bataille du No-man’s land. Et c’est logique puisque le Roi des Fléaux a repris sa véritable forme.

 

Le « mutant » a l’air d’en avoir encore sous le coude. J’attends avec impatience qu’il révèle ses flammes qui ont surpassé le fléau Jogo. De plus, face à Kashimo il a montré l’arme Kamutoke, réplique de l’originale du même nom. Il y a un millénaire, Sukuna disposait également de Hiten (la lance). Peut-être aurons-nous la chance de la voir « ressuscitée » au présent ou durant un flashback ?

 

😈👹😈

 

Enfin, son visage… La partie droite de son visage forme une croute épaisse et déforme ses yeux. Je me demande si en reprenant sa véritable forme, il n’a pas réactivé son évolution ? Ou alors cette déformation pourrait être son point faible ? À la manière d’Ichigo dans Bleach, lorsque son démon se déchaînait, et qu’il fallait lui ôter le masque pour l’éliminer.

 

Bien qu’il fût connu pour avoir été humain avant de devenir cette chose (je le vois assez semblable à Tengen dans son évolution), je me demande s’il ne va pas encore montrer une forme inédite ? Après tout, Sukuna a gagné un pouvoir supplémentaire grâce à Makora : la dissection qui tranche le monde. La forme supérieure de son sort.

 

J’aime assez bien les combats dans ce manga ; ils sont techniques, joliment chorégraphiés, et avec le style nerveux de Gege Akutami, je ressens la violence et la dangerosité des confrontations, ainsi que l’extraordinaireté de l’événement. C’est une chose plutôt rare, puisque les shōnens m’ont habitué à des combats plus lisses, moins épiques, et plus tape à l’œil (Black Clover, One Piece par exemple).

 

📘🎄📘

 

Pour finir, mon petit cadeau de Noël pour la communauté de fans. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire les deux romans consacrés à quelques personnages secondaires comme Nanami, Mai, ou encore Mahito, je vous conseille de les lire. C’est un vrai petit moment de détente pour nos personnages favoris, pour souffler entre deux combats (ou entre deux morts 🤭).

 

Je vous poste en spoiler le chapitre 1 du 1er roman.

 

image.png.18ca81d139ac7afb6286f3a6bc1ec3c2.png

 

J’ai choisi celui-ci parce qu’il m’a rappelé la team 7 dans Naruto. En le lisant vous comprendrez certainement à quel épisode je fais référence.  Et puisque dans Jujutsu Kaisen, Yūji est pour le moment le seul survivant, ce chapitre devrait mettre un peu de baume au cœur pour ceux qui regrettent un peu Gojo, Nobara et Megumi. À l’occasion, je vous publierais aussi le chapitre consacré à Nanami et Satoru, que j’ai beaucoup aimé.

 

Bien entendu, je supprimerai cette partie si je me fais taper sur les doigts.

 

Révélation

image.thumb.jpeg.402002a3998108f11e533076ea6940fc.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e91579a38db2abf84ba739d77bca2a2d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.4fdd8bcb644d5ecbc696c50fbca44856.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e12ca038e088307431028cdfd98052c3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.8610dfd0f1cc0d4896044d1afa8fde92.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f219e5393af103cb20bf7d847258cb5a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.6e3407c0d6f9ec4ea234fa01ec2230a2.jpeg

 

image.thumb.jpeg.83a625b0c11866f112369036abf739f0.jpeg

 

image.thumb.jpeg.117b050bf94b972df9147723e59b3645.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0611d085e195b5bdb36753445451f0ca.jpeg

 

image.thumb.jpeg.8233e900ec3773045aa9d29570f9d7eb.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2e9861d6e3bd703b18bbbc5c4eb00e25.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c3b62ba930e917e8ace4170fcd4f0efd.jpeg

 

image.thumb.jpeg.89ac4493ff9986557a90d004c49aa257.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c8f4f96ee55b88e0c80185ded535c4df.jpeg

 

image.thumb.jpeg.df6472f798d42d15aaa319df53410ee9.jpeg

 

Bonne fêtes !

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pour mon dernier post de l'année 2023, quelques mots sur ce chapitre 247. 
Cool pour Higaruma, qui fait une belle perf, mais qui reste dans une ''logique de progression normale'': il est doué, mais il tue pas Sukuna comme ça. Sukuna le trouve doué, mais joue avec lui, sans forcer. La comparaison, même s'il le dit dans ''sa cour'' en terme de progression, s'arrête là. Il fait joujou avec lui. 

 

Après, comme j'ai lu dans les commentaires du site où j'ai trouvé le scan : ''hâte de voir comment Sukuna ne va pas mourir de cette situation là.'' En vrai, j'aimerais bien que l'attaque marche : Sukuna esquive tellement tout le temps, que le cliffhanger m'a laissé de marbre. J'y crois pas pour un sous. 

 

Donc à toi de jouer Gege, sors nous ton meilleur scénar pour créer un truc vibrant! 
PS : Je vous souhaite à tous une bonne fin de 2023! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Retroflex a dit :

Après, comme j'ai lu dans les commentaires du site où j'ai trouvé le scan : ''hâte de voir comment Sukuna ne va pas mourir de cette situation là.'' En vrai, j'aimerais bien que l'attaque marche : Sukuna esquive tellement tout le temps, que le cliffhanger m'a laissé de marbre. J'y crois pas pour un sous. 

 

Honnêtement, si l'Épée du Bourreau ne touche pas Sukuna, Higuruma n'aurait vraiment servi à rien, si ce n'est confisquer Kamutoke.

Je pense que Yuji (ou quelqu'un d'autre) parviendra à porter le coup à Sukuna, mais qu'avec la mort d'Higuruma et, éventuellement, un prolongement de territoire, la puissance de l'épée sera drastiquement diminuée, de sorte à ce qu'elle ne soit plus mortelle. Ainsi, Sukuna pourra toujours se battre, mais plus à 100%.

Et toujours dans cette optique de sauver Megumi avec l'épée, on pourrait imaginer que Sukuna soit suffisamment affaibli pour qu'il laisse émerger la conscience de son hôte.

 

On peut toujours imaginer que les exorcistes aient prévu un plan C pour abattre Sukuna. Difficile de savoir ce que peut faire Yuji à l'heure actuelle, donc autant ne pas le prendre en compte. Kusakabe, Choso, Ino et Mei Mei ne servent qu'à la distraction et la défense, Momo et Ui Ui au transport, Shoko aux soins et Kasumi ne sert à rien.

Bref, ceux qui ont une potentielle utilité contre Sukuna sont :

- Yuta, le plus fort et le plus à même de tenir tête au Roi des Fléaux (son territoire serait l'arme idéale pour en finir vite);

- Maki, qui peut probablement voir venir les découpes de Sukuna, qui peut même probablement rivaliser avec lui au corps-à-corps (même si ça reste dangereux). Le plus probable serait une attaque surprise, assassine. En le décapitant, elle pourrait le tuer en un coup. Elle est imperceptible, ultra-rapide et son épée ne souffre pas de la résistance physique, ce qui est parfait;

- Kinji, qui peut éventuellement tanker Sukuna avec son territoire. Cependant, il n'a l'air de servir qu'à retenir Uraume, donc on va l'exclure;

- Hana, mais son Échelle de Jacob est probablement trop diminuée suite à la perte de son bras (comme la technique des 24i/s de Naobito);

- Toge, qui peut s'avérer décisif, mais Sukuna englobe sûrement en permanence ses oreilles d'énergie occulte, donc bof;

- Kirara pourrait être très intéressant. Il peut préparer son sort dans le chaos de la bataille et grandement handicaper Sukuna avec son sort. D'autant plus que Sukuna n'a jamais vu le sort de Kirara. Bon, le problème, c'est qu'il doit toucher l'énergie occulte de Sukuna pour que son "Love Rendez-vous" fonctionne, ce qui n'est pas une mince à faire;

Bref, en sachant que Satoru était le plan A et Higuruma le plan B, je pense que Maki est le plan C. Et Yuta serait le plan D, un truc du genre.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé au forum, je restais dans l'ombre à vous lire. Je vais essayer de participer plus souvent ! 
 

Je vous poste les images du chapitre 248 ainsi que le résumé en anglais : 

 

Révélation

20240117_131711.thumb.jpg.5c82fee2aad9354a012a026370401f59.jpg20240117_131720.thumb.jpg.4c6121a2e1b21dced647870595965e84.jpg20240117_131722.thumb.jpg.262b47fc1bf9eea4003b1619dbaf3ac7.jpg20240117_131732.thumb.jpg.0f0fdc1e8c2762bb063513d3e1575cc9.jpg20240117_131744.thumb.jpg.e9f2e26a7b40d5ca1a1741004a697cc7.jpg20240117_131756.thumb.jpg.9c230bad2f9e270a06a40df036acc34f.jpg20240117_131758.thumb.jpg.37fcadc346ba801a967b6e8756603ed9.jpg20240117_131816.thumb.jpg.153ac25f6a0c50714beb0b405359f0cf.jpg20240117_131828.thumb.jpg.98703919470e26b910ac1975b0d2c098.jpg20240117_131830.thumb.jpg.710962becb34d4aa6ccb80819aef5960.jpg20240117_131841.thumb.jpg.48d40afacf3d175d43cd80bdb68961c8.jpg20240117_131844.thumb.jpg.0bc6452cc76f81688af6772e62d5b18e.jpg20240117_131856.thumb.jpg.309da8fc0516e6af8a3bf63655049014.jpg20240117_131900.thumb.jpg.6a1479e4b0414e8f1d46556e0966b3df.jpg20240117_131913.thumb.jpg.3360737b73c9985bb2e407a5e0cc3e0e.jpg20240117_131915.thumb.jpg.cd8a2d6c8a3a22db9935864eebc79872.jpg20240117_131937.thumb.jpg.eb38f92a617af6af5a17f32d0ebc77db.jpg20240117_131939.thumb.jpg.e5719ba1c060caa0c878364204ad0883.jpg

 

Révélation

Jujutsu Kaisen Chapter 248 Spoilers/RAW Summary

 

YUJI FAILS TO STAB SUKUNA

After slashing Yuji, Sukuna thinks himself that even tho Higuruma died, he took Kamutome with him.

He also notices that Yuji's stomach has fully healed

We then see Kirara & Ui Ui retreating Higuruma's dead body.

Sukuna confirms that Ui Ui has instant teleportation CT & Gojo's dead body disappeared because of him too

SUKUNA IS CONFIRMED THAT GOJO IS DEAD!!

Sukuna analyses that they are sending the wounded to Shoko.

But when RCT is used on other person l, the efficiency is usually less than half compared to healing oneself

BUT YUJI HAS LEARNT HOW TO USE RCT IN JUST ONE MONTH!!

Sukuna thinks he'll have some fun now that Yuji has improved but he feela irritated for some reason

Yuji is shocked to see Sukuna spacing out.

Sukuna is wondering if he's disappointed since Higuruma died.

But he consoles himself saying he never thought of being satisfied by others.

Playing with people's life is the best way to kill time untill he dies

Sukuna thinks he never thought of what should be his ideal, a wish which is more than one's life.

For the Sorcerers, to kill him must be their ideal

Sukuna wonders why is he so upset seeing people trying to seize their ideals.

He saw similar people 1000 years back too

Sukuna then realises hes feeling all this due to Yuji.

Sukuna knows that no matter how many time he may brake Yuji's soul, he'll come back

Sukuna realises that even a weakling way below his level can stand upto him with just a strong will to stick to his ideals.

AND THATS SEVERELY UNPLEASANT

Sukuna declares that he will surely & definitely slice up Yuji's ideals

Everyone's surprised by the sudden spark of light that appeared.

Kogane announces that a new rule has been added by a player. Which is,

“Megumi Fushiguro now holds the authority to to activate the merger between Tengen & Humanity”

Sukuna says he'll start of by killing Yuji.

He'll then kill all of the Culling Game players.

Sukuna says he also might even play with the product of the merger with Tengen

Kusakabe wonders if that's Kenjaku's backup plan.

He realises that Yuta's ambush was successful, which led to activation of this backup plan

Kusakabe says he thought Sukuna is much better than Kenjaku cuz he wouldn't commit Curse terrorism jist out of curiosity

Sukuna says he'll start of by killing Yuji.

He'll then kill all of the Culling Game players.

Sukuna says he also might even play with the product of the merger with Tengen

YUTA JOINS THE BATTLEFIELD!!

Sukuna tells Yuta that he better struggle & resist.

Sukuna says, “If you don't kill me, all the humans you love, will die”

Rika emerges & tries to crush Sukuna down while saying

“Who do you think you are talking to?!” & Sukuna says “So this is the Queen"

Editors Comment at the end

“THE KING vs QUEEN OF CURSES!! THE ONE WHO TAKES THE THRONE WILL BE DETERMINED HERE!!”

Break Next Week

Dans ce chapitre on a Itadori qui n'arrive pas à poignarder Sukuna avec l'épée du borreau. Higuruma meurt avant qu'Itadori puisse porter le coup, ce qui fait disparaitre le sort. 

Itadori après un nouvel échange de coup avec Sukuna, utilise le sort d'inversion pour se soigner. Ce n'est pas surprenant, Itadori est devenu un exorciste quand Kenjaku a ouvert la traque et son corps a pu expérimenter plusieurs fois cette technique (Itadori ne pouvait utiliser aucune technique jusque là). 

Maintenant, il reste à découvrir son sort inné. 

On a la confirmation de la mort de Gojo (les fans faut faire votre deuil maintenant lol) et de la mort de Kenjaku, Sukuna est devenu le nouveau déclencheur du sort de fusion entre Tegen et l'humanité. 

Finalement on a l'intervention de Yuta qui va se charger d'affronter Sukuna, même si je pense que ça ne sera pas du 1v1. 

 

Un aparté sur Sukuna qui ne semble pas avoir d'objectif, il veut se divertir avec des combats jusqu'à sa mort. Quoi que il vient d'en trouver un : Détruire Yuji 

 

 

Modifié par Kirigawa
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu

 

Toujours du très bon chap. Bon il était évident que la technique du juge n'allait pas marcher d'une manière ou d'une autre. Il aura eu son heure de gloire c'est déjà ça.

Agréablement surpris de la mise en avant de Yuji, moi qui râle sur ce héros qui n'arrive pas à en être un, il prend enfin de l'importance via Sukuna qui jusqu'à présent n'avait jamais expérimenté pareille volonté (et ça l'irrite le bougre).

Le frangin de Mei est à l'oeuvre pour récupérer les corps, à voir ce qu'ils vont en faire (Allez ramenez nous Gojo! On peut rêver :D )

Sukuna sera donc bien le boss final, le combat contre Yuta avec Yuji pas loin promet. Dur, dur d'attendre deux semaines après ce chapitre.

 

EDIT: Sukuna fait peut-être une erreur en pensant qu'il est le "sujet" de la fusion avec Tengen, sauf erreur de trad, la règle 15 ne mentionne que Megumi et pas lui donc je sens venir une petite surprise sur ce point. Un megumi qui se réveille ? Sukuna gagnant le combat final mais lors de la fusion Megumi lui fait la peau ? On peut imaginer pas mal de possibilités là.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Chapitre lu et un petit comm pour exprimer/partager une certaine déception.

Comme je le disais au dernier chapitre, 0 suspense au final sur le passage higaruma /yuji. Higa n'aura servi qu'à priver Sukuna d'une arme apparue il y a 4 chapitres (Sauf si on a parlé avant et que je me trompe?). Bref.

En plus je me suis fait avoir , quand Sukuna était parti dans ses pensées je me suis dit que ça y est le poignard avait un peu fonctionné, mais non. Il était en délire repos tranquille, limite il s'en roule un pendant le combat. Franchement, je suis sûr qu'à la fin du combat quand cela arrivera , on pourra zapper le combat Higa, l'arme apparue puis disparue, Kashimo (petite étincelle partie trop tôt), et on obtiendra le même résultat. Mais bref...

Et pareil pour Kenjaku, au final v'là la déception : un génie du mal qui va détruire un pays limite la terre mais qui meurt d'un coup de p**e par derrière à la fin de son apparition au Jamel comédie club japonais.

 

Bon évidemment je vais finir le manga, évidemment Gojo / Sukuna c'était le combat le plus cool de l'univers, évidemment j'ai envie de voir juyi briller un peu et Yuta aussi d'ailleurs. Mais je demande vraiment : je suis le seul qui trouve ça limite ? Pour partager avec vous, dans le respect des opinions de chacun, hein , chèr(e)s confrères / consœurs forumeurs. Si on est là c'est qu'en général on prend plus de plaisir à lire l'œuvre que l'inverse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Je comprends pas la nécessité de prendre autant de case pour l'introspection de Sukuna. Vouloir mettre en avant Itadori pour sa détermination, ok, mais nous aurions voulu qu'il le soit bien avant et différement. Ca casse vraiment le rythme.

Les exorcistes sont téléportés pour se faire soigner ? S'ils sont morts, pourquoi utiliser le mot "soigner" ? C'est une erreur de trad ?

Il y a 3 heures, Retroflex a dit :

Comme je le disais au dernier chapitre, 0 suspense au final sur le passage higaruma /yuji. Higa n'aura servi qu'à priver Sukuna d'une arme apparue il y a 4 chapitres (Sauf si on a parlé avant et que je me trompe?)

C'est déjà un gros downgrade, son arme était complètement cheaté. Ca limite ses perspectives d'attaques.

 

Il y a 3 heures, Retroflex a dit :

je suis sûr qu'à la fin du combat quand cela arrivera , on pourra zapper le combat Higa, l'arme apparue puis disparue, Kashimo (petite étincelle partie trop tôt), et on obtiendra le même résultat. Mais bref...

Je ne suis pas d'accord. Il est acculé, ils sont obligés d'agir de cette manière pour ouvrir un brèche et en profiter, tellement la différence de niveau est phénoménal. C'est simple depuis le début Sukuna n'est pas à 100% et même actuellement il ne se sent pas en danger. Il fallait gagner du temps, ils l'ont fait, l'épuisé, ca s'est compliqué vu qu'il a son sort d'inversion pour récupérer de l'énergie occulte...

Maintenant que Yuuta est arrivé, le combat va prendre un autre tournant.

 

Il y a 3 heures, Retroflex a dit :

Et pareil pour Kenjaku, au final v'là la déception : un génie du mal qui va détruire un pays limite la terre mais qui meurt d'un coup de p**e par derrière à la fin de son apparition au Jamel comédie club japonais.

C'est original, il a eu son gros combat contre Yuki, j'ai trouvé sa mort bien amené stratégiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yannsko77 a dit :

Yuji maîtrise le RCT, on ne sait même pas comment. Higuruma n'aura servi à rien, tout comme Kashimo, et Sukuna reste toujours aussi serein. Bref, rendez-vous dans deux semaines.

Higuruma a privé Sukuna de son arme maudite, Kashimo à juste foutu le bordel dans tout le japon, assimiler Tengen, tuer des centaines d'exorcistes, est le cerveau du massacre de Shibuya et de la traque meurtrière, bref c'est le fil conducteur des principaux arcs de JJK.

Yuji maitrise le sort d'inversion comme Higuruma, à force de le voir pratiquer. Il a du comprendre comment faire fluctuer son énérgie occulte. Faut dire qu'ils enchainent les combats depuis Shibuya à une allure folle, donc c'est normal que la progression soit expresse.

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rizo-taicho a dit :

Kashimo à juste foutu le bordel dans tout le japon, assimiler Tengen, tuer des centaines d'exorcistes, et le cerveau du massacre de Shibuya et de la traque meurtrière, bref c'est le fil conducteur des principaux arcs de JJK.

 

Tu confonds avec Kenjaku, je parle de Kashimo, moi.

 

Et comme l'a dit @Retroflex, l'arme a été introduite 4 chapitres avant, elle est anecdotique et ne réduit en rien la puissance de Sukuna.

 

D'ailleurs, j'ai une question. Comment se fait-il que Yuji et les autres parviennent à échanger et esquiver des coups avec Sukuna, surtout qu'apparemment ils maîtrisent le RCT ? Pourquoi ne sont-ils pas allés aider Gojo après la perte de l'extension de Sukuna ? Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...