Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 11 : Riza Hawkeye et Midoriya sont qualifiés.

Yukihira Soma entre dans le classement des commentaires.

Claire, Holo, Okabe et Jin sont éliminés.

Citation

Groupe 11

1299612443_RIZAHAWKEYE.jpg.9244d25f3ed0ad1dd1a60ea9e7f80b17.jpg159534980_IZUKUMIDORIYA.jpg.65fe842da12348909fc7a474b187ca7a.jpg

 

1) Riza Hawkeye (Full Metal Alchemist) 40 votes (30,53%) / 6 commentaires

2) Izuku Midoriya (Boku no Hero Academia) 27 votes (20,61%) / 3 commentaires

3) Yukihira Soma (Shokugeki no Soma) 18 votes (13,74%) / 6 commentaires

4) Claire (Claymore) 16 votes (12,21%) / 3 commentaires

5) Holo (Spice and Wolf) 13 votes (9,92%) / 3 commentaires

6) Rintaro Okabe (Steins Gate) 10 votes (7,63%) / 1 commentaire

 

576941859_YUKIHIRASOMA.jpg.40109799c76418bcc011c7719ef77e1f.jpgCLAIRE.jpg.fa2a50f24675ce088e4cb326e0acd076.jpgHOLO.jpg.b46217e9ab6c3ecd540ea957fbeacf6b.jpg643062830_OKABERINTARO.jpg.0543b967d9aa79a6aa3ec631bd33156c.jpg

 

Nombre de votants : 83

Groupe 10 : Naruto et Trunks sont qualifiés pour le prochain tour.

Sanji et Akira Sendo entrent dans le classement des commentaires.

Ace, Baam, Shaka et Gyro Zeppeli sont éliminés.
Les personnages de One Piece en difficulté dans ce second tour ! Après Law, c'est Ace qui est éliminé dès le deuxième tour, et Sanji n'a que 5 commentaires, pas sur que ce soit suffisant pour atteindre le 3ème tour !

Citation

Groupe 12

 

525981783_NARUTOUZUMAKI.jpg.315a1c571a79a5a04c8f8fc906aecd0d.jpg1692070486_TRUNKSDUFUTUR.jpg.fbf4f6566ae61dc2fad0880dc35aae1b.jpg

 

1) Naruto Uzumaki (Naruto) 33 votes (23,4%) / 7 commentaires

2) Trunks du futur (Dragon Ball) 29 votes (20,57%) / 8 commentaires

3) Sanji (One Piece) 28 votes (19,86%) / 5 commentaires

4) Portgas D Ace (One Piece) 24 votes (17,02%) / 1 commentaire

5) Akira Sendo (Slam Dunk) 10 votes (8,47%) / 5 commentaires

6) Baam the 25th (Holyland) 10 vote (8,47%) / 2 commentaires

 

SANJI.jpg.728c2e0dd44214a1371e702bbbb1a342.jpg128848215_PORTGASDACE.jpg.b8266a153f821a3e3b1dbb63eca80889.jpg213799602_AKIRASENDO.jpg.2b9a206a494e050d7341b88a6e155867.jpg847707855_1BAAMTHE25th.jpg.b6b51e50f4d08e13107c8e4b01d8b7bb.jpg

 

 

Nombre de votants : 83

Groupe 13 et 14

Citation

Groupe 13

 

Gintoki Sakata (Gintama) - Killua Zoldyck (HunterxHunter) - Natsu Dragneel (Fairy Tail) - Juvia Lockser (Fairy Tail) - Miria (Claymore) - Setsuko (Le tombeau des lucioles)

636298432_GINTOKISAKATA.jpg.0452584dee5c0702c447da4f97a0e23d.jpg440754665_KILLUAZOLDYCK.jpg.b52b3ae08b34085e47c33af29a8e5b05.jpg158010281_NATSUDRAGNEEL.jpg.2414db6d2b86e0ba165aef286fb497d5.jpg1461906094_JUVIALOCKSER.jpg.c3c5883df2b6c865ce5d77e05d06e98a.jpgMIRIA.jpg.965ea170101b4ad029a5c355a74fb6c1.jpgSETSUKO.jpg.2dd3fdfcb605d3eab70ad2bdfe093cc5.jpg

Citation

Groupe 14

 

Zoro Roronoa (One Piece) - Emma (The Promised Neverland) - Erwin Smith (Shingeki no Kyojin) - Hajime Saito (Kenshin le vagabond) - Ray (The Promised Neverland) - Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk)

587863031_ZORORORONOA.jpg.34c9f9898f7552463dedd83cb47b24d4.jpgEMMA.jpg.9fd9f34f7b5a14b39c5a663eab44a106.jpg160163714_ERWINSMITH.jpg.c7ec75757ee16f77cafb6eb4461a50b3.jpg1285020412_HAJIMESAITO.jpg.1b913f156cef22a98b2e3acee3fb0055.jpgRAY.jpg.2ff4773a9c84eca6920844a48ab19076.jpg1476620424_HANAMICHISAKURAGI.jpg.b4ea3760e6684a9e92a1215238f1c941.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki et Kirua puis Sakuragi atomisent leur groupe. Un second vote pour Hajime Saito qui était très cool.

La marche est trop grande pour Miria. Zoro, Erwin et les deux de Neverland j'ai rien contre eux ils sont sympa à petite échelle. 

Enfin Natsu et Jubia sont déjà allée beaucoup trop loin à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mūgiwara a dit :

Je compte 6 commentaires pour Sanji !

Après recompte, il n'y en a bien que 5 ! 

Le dernier commentaire pour Sanji a été posté après la fermeture du sondage et n'est donc pas prit en compte, mais j'aurai du le préciser dans le message des résultats effectivement :S

Votes rapide pour Killua et Gintoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, AWXO a dit :

Les personnages de One Piece en difficulté dans ce second tour ! Après Law, c'est Ace qui est éliminé dès le deuxième tour, et Sanji n'a que 5 commentaires, pas sur que ce soit suffisant pour atteindre le 3ème tour !

Une bonne nouvelle, prions pour que ça continue 8) 

 

-------------------------------

 

Comme c'est certainement son dernier tour, je vais m'essayer à un long commentaire.

 

Setsuko

 

Révélation

Setsuko

 

yokokawa_setsuko_15903.jpg.fbdf1a5a53053688df761fa270e5db9e.jpg

 

Avant de parler de cette perle, je vais causer un peu sur son oeuvre. Le Tombeau des Lucioles, plus qu'une nouvelle dramatique, est avant tout un film d'animation semi-autobiographique racontant la vie d'un adolescent de quatorze ans et de sa sœur de dix ans sa cadette, ayant vécus pendant les bombardements incendiaires de la ville de Kobe, dans la préfecture de Hyōgo, au Japon. Setsuko est un personnage que j'adore, un personnage réaliste, un personnage profond malgré son statut... Que dire sans spoiler le film ? C'est assez difficile de décrire ce personnage et ce qu'il nous fait ressentir, tellement c'est propre à chacun, mais généralement, les réactions sont en sa faveur... Le Tombeau des Lucioles, ou l'art de démolir sans pitié les morales et autres niaiseries instaurées, entretenues et prônées fièrement par certains des "Géants" de l'animation actuelle. Là où certains dénonceront une incitation aux pleures et à la pitié, moi je vois un simple rappel des réalités de la vie, que ce soit dans le futur, ou bien dans le présent, aussi dures soient-elles à encaisser. Quel enfant de 4 ans ne serait pas en pleure devant des explosions répétitives, les morts, la famine et la maladie ? Tout cela accumulé en seulement quelques jours. Aucun, et c'est pour cela que ce film (et ses personnages) choque au premier abord (de part la violence et la tristesse), il y a, et a eu des miséreux dans notre monde, et la misère n'attire pas les rires, c'est ce que ce film et ses personnages nous rappelle tout du long, et ça fait du bien.

 

PicsArt_02-20-04_30_13.png.1a123e99ada5cbf126b80e2cc3b40c2f.png


Une fois ce point éclaircit, qu'avons-nous concrètement à nous mettre sous la dent ? Commençons par le commencement, et cette scène dont l'idée n'avait jamais été exploitée, et n'a, actuellement, jamais été reprise dans les films d'animation (que je passerai sous silence pour ne pas spoiler). On se demande alors ce qu'est devenu Setsuko, cette fillette dont la bouille si expressive et les répliques semi-humoristiques, pouvait en dire long sur la possible immunité dont elle disposait (jamais un enfant si jeune était montré explicitement en train d'évoluer dans un paysage de ce type), et c'est là que la claque arrive. La mort est totalement présente autour d'elle, elle provoque des chocs et une tristesse sans nom à certains moments.

 

setsuko.jpg.d307d921072b2c6fb595105fd811814f.jpg


Dans cette oeuvre, c'est bien Setsuko qui fait office de frontière infranchissable, de limite au tragique, car incarnation de l'innocence pure, sauf que Takahata n'est pas un bohème, il est réaliste. Les enfants étaient, et sont les premiers touchés par la guerre, qu'on passe des bombardements de Kobe, ou plus "récemment" aux conflits des Khmers Rouge au Cambodge, comme il avait fait le rapprochement lors d'un interview.

 

1425910617_original(1).gif.ea5d5678c6dd017ae6eb87801fc66244.gif


Mes scènes "préférées" de part l’exposition d'une réalité encore d'actualité aujourd'hui, reste celles mettant en exposition notre protagoniste et son frère dans le bunker désaffecté. Et plus précisément, les flash-back montrant cette dernière divergente, devant le bunker, souffrante de l’absence de son frère qui lui cherche désespérément à manger. On la voit halluciner, manger de la boue (voire de la vase) qu'elle assimile à des boulettes de riz, c'est la famine, la maladie et tout ce qui s'en suit. Le clin d’œil à l'armée Japonaise (et son père) avec ce bol de riz posé sur la tête en guise de casque est magnifiquement bien amené également, et riche en sens. Le rapport qu'ont les Japonais avec leur culture, leur patriotisme.

 

55312768sans-titre-jpg.jpg.dbd14e11541dbf6f75af60563a4a7239.jpg

 

original.gif.f5d64143b832322fb1a1eff7b9bc40ed.gif


La scène de crémation de Setsuko (et la musique qui l'accompagne) est certainement la scène la plus choquante (et non bouleversante) du film. Car c'est là qu'on comprend (pour ceux qui ne pensaient pas ça possible), que la guerre n'a pas de limite, et encore moins de pitié. C'est à ce moment que la barrière qu'on pensait invincible se brise, la représentation de la pureté est exterminée, notre naïveté par avec elle, en fumée. 

 

tumblr_n0dy80Hdgj1qjzgp3o1_250.gif.f51c89668c742359a89094a1d234ea9c.gif

 

L'animation, ce n'est pas uniquement montrer la vie de princesses péteuses, stéréotypées, aux vies inégalables. Prônant avec fierté des valeurs dont elles n'appliquent en aucun cas les principes. Des films dont le fil conducteur se calque année après année, noyé sous des subterfuges visuels de plus en plus sophistiqués, pour faire croire à l'innovation et l'originalité. Mais c'est aussi leurs montrer de façon habille et mature les réalités de la vie.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Meilleure scène du film :

 

 

 

 

La bande d'annonce si ça en intéresse certain ! Franchement, le film vaut vraiment le coup, ça a très bien vieilli, et c'est quand même un monument de l'animation Japonaise avec les autres Ghiblis populaires donc voilà ! 

 

Révélation

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk), pour le groupe 14

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 :

Groupe dans la moyenne d’un T2

 

 

Setsuko : X% /

 

Natsu Dragneel : 10-29% j’aime pas Ft, ni son perso principal 

 

Juvia Lockser : 30-49% j’aime toujours pas Ft, mais je la préfère à Natsu

 

Gintoki Sakata : X% j’le connais pas assez mais je voulais pas le mettre derrière les persos de Fairy tail, faut vraiment que j’me motive à reprendre

 

Miria : 60-69% quand j’ai vu sa photo j’me rappelais plus qui c’était, j’ai du faire une recherche, en fait une fois remis dans ma tête, j’me rappelle que je l’appréciais plutôt bien quand j’ai lu claymore, on va dire milieu 60+

 

+1 Killua Zoldyck : 70-79% togashi-style = qualité, encore un perso de Hxh, j’crois j’les aime tous un minimum, je sais pas si j’le préfère à kurapika, je vais dire que oui parce je préfère son pouvoir, fin du 70+

 

______

 

Groupe 14 :

Je connais que 3/6 persos, donc ça passe pile poil pour voter

 

Emma : X% /

 

Rey : X% /

 

Hajime Saito : X% /

 

Zoro : 70-79%, j’aime bien, il doit faire partie de mes 3-4 mugis préférés, je kiff ses moments badass, et son sens de l’orientation 0 me fait toujours rire, milieu du 70+

 

+1 Erwin Smith : 80-84%, mon perso préféré de Snk, le charisme à l’état pur, on comprend pourquoi il est le chef du bataillon, j’crois tellement il en a que je pourrai le suivre n’importe où

Révélation

J’espère qu’ils vont adapter parfaitement la 2e partie de la s3 de l’anime, parce que y’a SON moment, et avec un opening de ouf comme ils savent les faire aussi - mais bon je m’inquiète pas trop

Vers les 83-84 pour lui

 

+1 Hanamichi Sakuragi : 85-89%, mon préféré de son manga et de tous les mangas de sport, y’a le côté nostalgie à fond qui parle pour lui, mais bon, j’le trouve à la fois trop marrant, parfois archi classe et parfois émouvant, tout ça en même temps, quand j’ai commencé le basket j’voulais joué en mode stylé comme Sendo (gr 12), mais j’étais beaucoup plus proche du niveau de Sakuragi (les paniers de paysans 😂), enfin bref, je prie de toute mes forces qu’ils fassent un re-master de l’anime, le manga le mérite vraiment et je pense que ça marcherait (au lieu de faire des remix de olive et tom, j’aime bien mais bon, même si c’était réalisme=0 je trouvais ça assez marrant aussi les terrains de 17km ^^), milieu du 85+.

Modifié par Othy
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 :

 

Natsu est horrible et Juvia est osef même si elle s'en sortait pas trop mal au début. Miria est dans mon top 3 Claymore (même si à part Teresa je trouve que les personnages du manga sont oubliables) et j'apprécie Gintoki. J'aurai pu voter pour ce dernier mais les gifs d'Olgun m'ont donné envie de soutenir Setsuko à la place. Je n'ai vu le Tombeau des Lucioles qu'une seule fois en 2010 ou 2011 et pourtant je me rappelle de beaucoup de scènes du film, c'est dire à quel point il m'a marqué. Concernant Setsuko, c'est l'un des seuls personnages fictifs à m'avoir fait pleurer donc ça justifie amplement mon vote. 

Pour finir un vote évident pour Kirua, faut pas déconner.

 

Groupe 14

 

Erwin facile, l'un des meilleurs personnages de SNK. Quelle classe. 8) 

Va pour Rey aussi, mon personnage préféré de TPN avec Mama là où je m'étais arrêté. 

 

Emma est une héroïne classique mais plutôt sympathique donc c'est cool. 

Zoro n'a quasiment rien montré depuis l'ellipse mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal, au moins ça l'empêche de baisser dans mon estime (Sanji...).

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de croire à la possibilité qu'il y ait encore assez de bon goût sur ce forum pour que Gintoki ne se passe pas éliminer par un Natsu ou une Juvia... mais j'avoue que je suis pas sûre à ce niveau, alors autant partir sur mon pavé habituel et expliquer pourquoi j'aime tellement ce personnage. J'adore Killua aussi, mais je préfère maximiser, et je pense qu'il passera crème.

tumblr_o2a7tpcXKK1uce9bao3_500.gif

 

Et pourtant, quand j'y pense, j'ai pas immédiatement de mots pour qualifier Gintoki et ce que son personnage représente. J'ai plein d'images, de répliques, mais pas d'argumentaire en particulier. Il est le centre névralgique d'un manga qui se distingue dans sa capacité à faire ressentir des émotions extrêmes pour ce qui est, et qui assume être, un peu d'encre sur du papier. C'est un personnage si important que, le jour où il s'est fait voler son statut de héros, son monde a littéralement commencé à s'effondrer. "Le héros de ce manga, c'est tous les débiles qui le peuplent", dit-il à Kintoki, et ces même imbéciles répondent : "C'est parce que tu es là pour nous lier, que nous formons le personnage principal parfait."

 

tumblr_nrb5cz4btQ1uavx11o1_r1_500.gif

 

Alors je pourrais partir dans les sentiments dégoulinants, mais je garde ça pour twitter. Donc autant poursuivre sur quelques petites choses que j'ai découvert sur le personnage, vu que oui, encore aujourd'hui j'en découvre à chaque re-visionnage, et c'est car Sorachi prend le soin de ne jamais sombrer dans l'exposition, surtout avec son personnage principal. C'est lui le héros, que l'on a vu, de long en large et en travers, dans tellement de positions gênantes ou non, à faire la leçon, à en recevoir, à être humilié, à se faire piétiner, à foutre des beignes. Mais que sait-on vraiment de lui? Même lors des rares flash-back dont il est le centre (qui, rassemblés, doivent faire quoi, 5 minutes, pour 300+ épisodes?), on ne voit jamais ce qui traverse réellement sa tête. C'est seulement très récemment dans le manga qu'on a enfin su pourquoi il avait décidé de devenir Yorozuya, et un peu avant pourquoi il avait pris part à la guerre.

 

tumblr_nv1wy0DV7W1qzxv73o1_500.gif

 

Et c'est peut-être le plus fascinant, chez un personnage qui a tant de vécu, qui suinte de blessures émotionnelles, de complexes, de déni et haine de soi; d'en savoir si peu. Parce que pourtant, la réponse est là : on a toutes les cartes pour saisir le personnage. Même sans explications. Même sans détails. Il suffit de le voir porter Kagura et Shinpachi, après la rencontre avec les Harusame, pour comprendre qu'il est un père, un protecteur. Il suffit de le voir se réveiller d'un cauchemar pour voir qu'il porte, tous les jours, un fardeau innommable. Il suffit de le voir déposer une croquette dans une gamelle vide pour comprendre qu'il connaît la misère, la misère humaine, la misère de la rue, de la faim.

 

tumblr_nv115c2XKT1sycuvlo2_250.gif

 

Parler de multi-facettes ne suffirait sûrement pas, au fond, pour décrire le bougre. C'est bien cela qui a forgé, en tout cas pour moi, un attachement si profond, et qui m'a fait pleurer à chaudes larmes à l'idée de le voir disparaître avec la fin de son manga. C'est un personnage humain, complexe, qui a tellement de défauts, tellement de qualités, qu'on ne peut pas tellement les compter et les retranscrire. C'est le genre de personnage qu'il faut voir, et continuer de découvrir, après 698 chapitres. J'avais parlé de Takasugi comme un personnage ayant énormément de chagrin en lui, et cela va sans dire que Gintoki est au moins celui qui le comprend le mieux à ce niveau. On est incapables de s'imaginer à sa place, il a dû affronter tellement de peines que, le jour où on apprend ce qu'elles sont, on en vient à se demander, immédiatement, comment un personnage au passé pareil sourit encore tellement. Va savoir si Sorachi l'a pensé comme un masque, comme une vraie libération, comme un moyen de fuir, ou autre, mais c'est quelque chose qui a redéfini le personnage, a continué de l'approfondir, et qui encore aujourd'hui hante chaque page.

 

tumblr_p3a6cmWGcY1uce9bao1_500.gif

 

Gintoki c'est un mystère, étalé sous nos yeux, qui nous fait merveilleusement bien croire qu'il n'est que comme on le décrit : un troll, aux yeux de poisson mort, aux cheveux en pétard et fauché. Et s'il y a beaucoup de choses à admirer dans la manière dont Sorachi a agencé son manga et son histoire, sa manière de présenter son personnage principal est de mon point de vue sa plus grande réussite. Il a créé un être unique, fragile et indestructible, indifférent et brisé, drôle et parfois tellement, tellement triste; dont la manière de penser la vie n'est ni égoïste ni généreuse, qui repose sur une vraie philosophie qui n'appartient qu'à lui (même si je soupçonne Sorachi d'y avoir insufflé beaucoup de lui-même), qui continue de me surprendre des années après et qui me fascinera jusqu'au bout, certainement.

 

tumblr_oc8agyWPE91tpvr3so3_r1_500.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 : Kirua (top 15 IM).

 

Groupe 14 : Zoro (top 3 IM) & un petit vote pour Saito.

 

Bon bah Sanji a eu ce qu'il méritait (la nostalgie de la pré-ellipse ne suffit apparemment plus, ce que je peux comprendre), par contre, ça m'étonne de voir Ace sortir si tôt (mais osef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gutsberserker a dit :

Sanji out par Trunks et Naruto... 🙄

Ils sont sur un pied d'égalité pour le coup rien à dire tout le monde ou presque lit OP. 

Par contre Holo qui fait moitié moins que Midoriya. :'(

En plus le manga est fini et l'anime n'a pas de nouvelle saison (sauf le truc en VR qui sort je sais pas d'où) petit à petit ceux que ne lisent pas de LN vont oublier Spice&Wolf. :( 

 

Il y a 19 heures, Misty Day a dit :

Une bonne nouvelle, prions pour que ça continue 8) 

 

Cette rage ininterrompue sur OP c'est beau. ::) 

D'ailleurs je préfère voir Sanji que Naruto ou Trunks T3 perso. ::) 

Même si j'aurais préféré voir passer Sendo. 8) 

 

Il y a 6 heures, Violet Harmon a dit :

Sanji et Ace qui se court-circuitent. :'( Si j'avais su (vu), j'aurais lâché un petit com'.

Pas vraiment vu qu'il y a avait deux votes, juste que 4 personnages de manga populaire dans un même groupe ça fait des victimes. Après c'est vrai qu'à un vote prêt Sanji serait peut être passé sans la présence d'Ace. 

 

Mine de rien même avec quatre gros personnage pourtant pas extraordinaire (disons que y'a plus populaire qu'Ace ou Trunks dans leurs propres mangas qui m'ont même pas l'air d'outsider dans le tournoi), les deux personnages de mangas "moins connus" se sont fait atomiser. 

Probablement parce qu'on a atteint un taux de votants trop élevé (80 alors qu'au début on était vers 60-65) pour qu'il puisse faire figuration même si tout le monde vote pour eux.

Mais ça présage rien de bon pour Gally ça. :'( 

Surtout qu'on le voit ce soir avec Gintama, Gintoki même sans concurrence pour la deuxième place atteint 23 votes. Même avec de gros qui se court-circuitent 23 ça suffit pas pour passer. Et la déchéance de Gintama sur ce forum a été fulgurante. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Cette rage ininterrompue sur OP c'est beau. ::) 

D'ailleurs je préfère voir Sanji que Naruto ou Trunks T3 perso. ::) 

Même si j'aurais préféré voir passer Sendo. 8) 

8) 

Moi je m'en foutais, les trois étaient nazes (au moment où j'ai drop leurs œuvres respectives), donc c'était choisir entre la peste, le choléra, ect...

Moi aussi 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...