Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Lupin III (Lupin the Third) : personnage emblématique, que la saison qui vient de finir a merveilleusement bien développé. J'adore son style, son côté marrant mais aussi dangereux, vrai malfrat dont les intentions ne sont absolument pas bonnes, juste un voleur dans l'âme, parfois assassin, qui mourrait le jour où il n'aurait plus rien à voler. Inconique.

Greed (FMA): je ai survolé le groupe et j'ai pas vu qu'il était là, sinon j'aurais sûrement voté pour. Sûrement l'Homonculus le plus intéressant avec Wrath (en Envy parfois), dont le duo avec Edward et évidemment Ling est vraiment sympa à voir. Je lui donne donc mon commentaire, mais j'imagine qu'il passera.

Gally (Gunnm) : /

Joe (Megalo Box) : il partait tellement bien, mais il n'a au final pas été si bien développé. Dommage, parce que Hosoya au doublage, je suis si faible...

Kazuo (Battle Royale) : /

Itachi (Naruto) : un perso intéressant de Naruto, mais je l'ai jamais apprécié plus que ça. Surtout une fois qu'il est juste devenu le symbole même du martyr.

Hermès (Kino no Tabi) : /

Eren (SnK) : clairement un perso que j'apprécie pas du tout. Il a beau avoir évolué, avec le dernier arc, dans un sens qui me plaît un peu plus; je le trouve quand même vraiment relou à la base. Et en plus je trouve que Yuki Kaji le joue pas bien.

 

Paprika : /

Gesicht (Pluto) : très très grand perso au panthéon de Urasawa. Déchirant, aussi court que soit Pluto, il aura marqué les esprits à raison. Sa quête est aussi magnifique que dure, et sa conclusion m'a énormément touché. Vraiment hâte de le voir revenir avec la version animée de Pluto.

CC (Code Geass) : jamais trop compris la hype autour d'elle, je dois dire.

Kirua (HxH) : mon perso préféré de HxH, je développerai dans les prochains tours.

Luciole (SdK) : /

Ginko (Mushishi) : j'ai pas maté énormément d'épisodes de la série, mais j'ai immédiatement accroché à Ginko. Je le trouve parfait dans le rôle, calme, avec une aura mystérieuse, un design classe.

Iori (Grand Blue): /

Norman (Yakusoku no Neverland) : un perso intéressant, comme tous les autres de Neverland. Je peux pas vraiment en dire plus, sans quoi ce sera du gros spoil. Mais je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13

 

Eren Yeager : j'adore son évolution, de base c'était un protagoniste pas très intéressant et plutôt agaçant mais il a bien changé et il est devenu un personnage très intéressant à suivre,  il a gagné en maturité, je trouve même qu'il est devenu charismatique et surtout ou il m'a le plus surpris c'est sa sérénité, c'est plus du tout le mec impulsif du début, bref j'aime beaucoup le personnage qu'il est devenu. Il est devenu mon personnage préféré de SnK.

 

Groupe 14

 

Killua Zoldyck : j'aime beaucoup ce personnage, il est dans mon top 3 HxH.
CC : mon 2e personnage préféré de Code Geass après Lelouch.
Kitahara Iori : personnage comique qui fait le job, je me tape beaucoup de barre de rire avec lui, il est cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Gally (top 10 du tournoi), Greed qui est l'un des meilleurs perso de FMA et Eren dont j'aime beaucoup l'évolution. J'adore celui qu'il est devenu. Itachi est parmi les meilleurs de Naruto mais nop.

 

• Killua qui est un protagoniste formidable, Gesicht en mémoire des 3 premiers tomes de Pluto que j'ai lu cet été (je les avais tous en ma possession mais comme d'hab ma flemme a pris le dessus et je n'ai pas continué alors que j'appréciais vraiment), Luciole parce qu'il est au coeur de pas mal de moments sympas et Norman parce que je suis d'humeur généreuse. J'aime bien le trio principal de TPN.

Shirley >>>> CC >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Nina.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires avant tout :

Groupe 13 : Gally, Greed et Kazuo Kiriyama

Groupe 14 : Gesicht, Killua, Luciole et Iori.

Voici donc les résultats des groupes 13 et 14 ! (PS : les scores de Gally, Paprika, Gesicht, Killua et Ginko ont été augmenté de 1. En effet, en cliquant sur le chiffe cela m'affichait un nombre de votant supérieur de 1 par rapport au chiffre. Quelqu'un n'a pas du voir ses votes comptés.)

 

Groupe 13 : Passage sans soucis d'Itachi, Greed, Gally et Eren.

Lupin III entre dans le classement des commentaires.

Kazuo Kiriyama, Joe, Hermes et Momonga sont définitivement éliminés.

Citation

Groupe 13

 

1939894357_ITACHIUCHIHA.jpg.6319fda8f260ef8909e59d9017d40f93.jpgGREED.jpg.64027b612e0a9526e61181afd33a4f74.jpgGALLY.jpg.75c4d0851537411489065c4a2f302c46.jpg510947262_ERENYEAGER.jpg.9cc2e2a0381518b53deb035209afafe9.jpg

 

1) Itachi Uchiha (Naruto) 47 votes (28,14%) / 12 commentaires

2) Greed (Full Metal Alchemist) 40 votes (23,95%) / 10 commentaires

3) Gally (Gunnm) 29 votes (16,77%) / 11 commentaires

4) Eren Yeager (Shingeki no Kyojin) 23 votes (13,77%) / 11 commentaires

5) Arsene Lupin III (Lupin III) 12 votes (7,19%) / 4 commentaires

6) Kazuo Kiriyama (Battle Royale) 5 votes (2,99%) / 1 commentaires

7) Joe (Megalo Box) 4 votes (2,4%) / 2 commentaires

8 ) Hermes (Kino no Tabi) 1 votes (0,6%) / 1 commentaire

 

1692494649_ARSENELUPINIII.jpg.6ba9c6b5f98de0d8d316141fbe88f929.jpg1200137971_KAZUOKIRIYAMA.jpg.0db45598af41e18ecebd7134f3f569a3.jpgJOE.jpg.f4e10d102c5ec6c231e494a729787020.jpgHERMES.jpg.e5af1cdf924ae2be13f38cd51fcb4a4b.jpg

Dans le groupe 14, Killua passe sans encombre et confirme son statut de favoris. Pour les trois autres places au deuxième tour, la lutte fut rude. CC, Norman et Luciole en profite au dépend de Gesicht, qui lui rentre directement en première place du classement des commentaires.

Ginko, Iori, Paprika et Black Star sont définitivement éliminés.

Citation

Groupe 14

 

1501992760_KILLUAZOLDYCK.jpg.71bfe99a1b42ed18880df73f9e912ea3.jpgCC.jpg.ba669726eba1ec029c4112a71a77ad59.jpgNORMAN.jpg.5b8a522bf66ff89e27377e4684f3a12a.jpgLUCIOLE.jpg.43c41b4571fbe952dfc94042da295e17.jpg

 

1) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 47 votes (30,26%) /14 commentaires

2) CC (Code Geass) 22 votes (11,18%) / 6 commentaires

3) Norman (The promised neverland) 20 votes (13,16%) / 3 commentaires

4) Luciole (Samurai Deeper Kyo) 19 votes (12,5%) / 8 commentaires

5) Gesicht (Pluto) 18 votes (11,18%) /10 commentaires

6) Ginko (Mushishi) 12 votes (7,24%) / 2 commentaires

7) Kitahara Iori (Grand Blue) 14 votes (6,33%) / 2 commentaires

8 ) Paprika (Paprika) 5 votes (2,63%) / 1 commentaire

 

GESICHT.jpg.4312de8a0ada852b09b5754bc64d13a2.jpgGINKO.jpg.a21e05e36f6c6b9e5ebd9ddf0a63beb1.jpg1050932780_KITAHARAIORI.jpg.4afb30e1bd3485a7435f0291647588fa.jpgPAPRIKA.jpg.a8e393009b5817148a19c596bf7260a7.jpg

 

Voici les groupes 15 et 16 ! (l'ordre des photos à sans doute changé mais ce sont les mêmes personnages (sauf peut-être pour les 30 oubliés comme je l'ai expliqué précédemment.)

 

Citation

Groupe 15

 

Natsu Dragneel (Fairy Tail) - Makoto "Smile" Tsukimoto (Ping Pong) - Accelerator (To aru) - Ladd Russo (Baccano) - Midoriya Izuku (Boku no hero academia) - Grimmjow Jaegerjaquez (Bleach) - Death the Kid (Soul Eater) - Fujiko Mine (Lupin III)

1764904183_NATSUDRAGNEEL.jpg.a6622925baf1efbafb94c2a7dc5fd116.jpg595329006_MAKOTOSMILETSUKIMOTO.jpg.6dbcd5945eb6bc7bbae40c84259d4471.jpgACCELERATOR.jpg.e33081a34dc5fd1e9c4227ea6657a7c5.jpg1797930267_LADDRUSSO.jpg.5c06037e0b391bb1aa08ae62010986e7.jpg1197051941_IZUKUMIDORIYA.jpg.390b18975f1267bf17d2babc71e1e2fd.jpg1226680889_GRIMMJOWJAEGERJAQUEZ.jpg.dbfb0eaad86d5472206bc795b94f1942.jpg1079343983_DEATHTHEKID.jpg.98044fced5e03684b58b0cd8e2e2f5be.jpg1033624277_FUJIKOMINE.jpg.9be215a654e757775afe93042a4a5c7d.jpg

Citation

Groupe 16

 

Shogo Makishima (Psycho Pass) - Griffith (Berserk) - Escanor (Nanatsu no Taizai) - Ken Kitano (Sun Ken Rock) - Kamina (Gurenn Lagann) - Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) - Makise Kurisu (Steins Gate) - Freezer (Dragon Ball)

1020277980_SHOGOMAKISHIMA.jpg.178d19e9b9802177a93fcb9a1a7bf04f.jpgGRIFFITH.jpg.6fbf1ed636256fd4ad4bb584a20106db.jpgESCANOR.jpg.cb7048fe4dd31188559033c836d67cd3.jpg350141654_KENKITANO.jpg.9eb3a692e903b3547430542922527fa3.jpgKAMINA.jpg.a676a67d1e4d3ffc0786d7bb69e78c4e.jpg1601060018_HANAMICHISAKURAGI.jpg.6caddf4049fb2933b6b26f6c070edeca.jpg1338730371_KURISUMAKISE.jpg.9b924840f1a9db2114277368c8c37f32.jpgFREEZER.jpg.48805af6541c33a9e88e87fcc65a7e84.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu Dragneel (Fairy Tail) : totalement indifférente au personnage, et en même temps il est très peu développé.

Makoto "Smile" Tsukimoto (Ping Pong) : pas mon personnage préféré de Ping-Pong, mais bon, il fait partie des PP, et immédiatement ça le met au dessus du panier. J'adore la façon dont son personnage interagit avec le reste du cast, même si c'est son lien à Peco qui est le plus beau. L'épisode final, où on le voit finalement tel qu'il est vraiment, tel qu'il a toujours été, sous son armure de fer, manque jamais de m'émouvoir; cela grâce à la beauté de la narration, au doublage fantastique de Uchiyama Kouki, et toute l'ambiance qui plane autour de lui, qu'il s'agisse de son fredonnement, du bruitage qui lui est associé toujours mécanique, et puis le plan de lui, enfermé dans un placard, à attendre que son héros vienne le secourir.

Accelerator (To aru) : /

Ladd Russo (Baccano) : un psychopathe totalement décomplexé et dévergondé, marquant à chacune de ses apparitions, grâce à l'animation hyper fluide qui le suit où qu'il aille, et puis Fujiwara Keiji magistral dans ce rôle d'assassin sadique. Il le dit très bien lui-même, "Les tâches de sang, sur les costumes blancs, ça en jette." 8)

Midoriya Izuku (Boku no hero academia) : un héros que j'apprécie, honnêtement, car il n'a pas la tête creuse. Je suis curieuse de le voir accéder au plus haut du monde, et bien que son côté exagérément optimiste soit parfois un peu relou, c'est bien contrebalancé par les autres personnages de la série, notamment All Might, toujours là pour lui rappeler, par sa simple présence, que sourire en sauvant quelqu'un n'est pas forcément suffisant. Mais voilà, au final je l'apprécie surtout pour son rapport à All Might (pour qui je voterai assurément), plus qu'en tant que tel.

Grimmjow Jaegerjaquez (Bleach) : mon perso préféré de Bleach, de trèèèès loin. Peut-être que c'est parce que j'étais jeune et impressionnable et que Suwabe Jun'ichi a cet effet sur les jeunes filles, mais encore aujourd'hui je le trouve débordant de classe, alors même que son retour dans la série, que j'attendais comme le retour du messie, a été sauvagement foiré par le mangaka. Ca ne change pas qu'il reste les meilleurs souvenirs que j'ai de Bleach, avec quelques morceaux de la bande-son et la direction artistique.

Death the Kid (Soul Eater) : /

Fujiko Mine (Lupin III) : un de mes persos féminins préférés IM, le genre de femme fatale que j'adore car décomplexée, fière de son corps, prête à l'utiliser si ça lui fait arriver à ses fins, et surtout à profiter de la stupidité des hommes autour d'elle. Je l'aime encore plus après cette saison 5, où elle est bien montrée comme complètement indépendante de Lupin, loin d'être la cruche à sauver (pour le coup c'est bien elle qui sauve Lupin plusieurs fois), et on a droit à une "conclusion" absolument splendide de leur relation.

 

Shogo Makishima (Psycho Pass) : un de mes persos préférés IM, un des antagonistes qui m'aura le plus marquée quand j'ai commencé à vraiment découvrir les animes. Grandiloquent, intouchable, tellement charismatique, j'en retiendrai surtout son doublage par Takahiro Sakurai, qui aura réussi à me happer à chaque fois que le perso ouvrait la bouche. Peu importe que ce qu'il dise soit juste, hautain, ou autre, il a donné vie à Psycho-Pass, et a bien montré que la série devenait ultra creuse sans lui pour contrebalancer des personnages comme Akane et surtout Kougami.

Griffith (Berserk) : un antagoniste marquants, tout ce qu'il faut de cruauté et de charisme pour le rendre passionnant à suivre. Et tiens, oh, encore Takahiro Sakurai au doublage :o Je me permets d'arrêter là car je pense qu'il passera facilement.

Escanor (Nanatsu no Taizai) : /

Ken Kitano (Sun Ken Rock) : /

Kamina (Gurenn Lagann) : /

Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) : j'en ai malheureusement pas encore assez vu de Slam Dunk, mais je sais que le perso est génial et très bien écrit, j'ai hâte d'avoir le temps de m'y mettre.

Makise Kurisu (Steins Gate) : j'ai commencé S;G il y a longtemps... jamais fini... je finirai un jour......

Freezer (Dragon Ball) : cool quand il apparaît, beaucoup moins cool quand je vois que des gens ont eu l'idée fumeuse de le faire revenir. Enfin voilà, je le trouve fun mais ça s'arrête là.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole et Gally qui passent :'(

Alléluia, ceux personnages de mon top 5 IM tour 2 !

 

Et y'a encore du très très lourd ce soir (même s'ils vont pas passer eux). 

 

Groupe 15 :

 

8/ Natsu :

Nettement en dessous du groupe. Un héros tout ce qu'il y a de plus classique (en soi c'est pas un défaut), mais ses progressions sont rarement intéressantes.
Déjà contrairement à d'autres héros de shonen, c'est un personnage qui n'évolue pas ou peu (momentanément avec la peur face à Guildarts), qui reste toujours le même et qui a rien de franchement emballant. Ensuite même sa progression se voit assez mal, à part quelques cas vraiment flagrant (après l'ellipse) on voit mal sa progression dans ses pouvoirs (arrivant déjà assez fort cela dit).
Puis même il est basique, quand t'as lu 5 shonens t'as fais le tour de ce genre de personnages. Le pire c'est que je le préfère à Tsuna ou Luffy qui évoluent déjà plus, mais c'est peut être que parce qu'il est plus "plat" il est moins engagé et donc j'ai moins de chance de ne pas l'aimer cela dit il m'agace quand même. 

 

7/ Death the Kid :

Relativement sympathique, le délire du personnage est assez original. 

 

6/ Midoriya

Enfin ! 
Enfin un héros de shonen ultra-mainstream (j'entend par là vraiment le top vente) qui a un cerveau.
Et pour le coup ça fait du bien. Bon j'en suis pas fan non plus, il a un côté pleureuse/mec stressé que j'aime pas, même si ça s'arrange avec le temps.
Mais sans l'aimer je le trouve appréciable et c'est déjà pas si mal.

 

5/ Ladd Russo :

Pas un personnage que j'apprécie vraiment. Si je préfère Baccano! à Durarara! côté personnages c'est le contraire. Mais Ladd est déjà pas dans mes favoris de Baccano!

Disons que c'est juste pas mon délire. 

 

4/ Smile :

Mmmh...

Je ne l'apprécie pas.
Pour autant je le trouve très intéressant, les épisodes autour de lui sont cool et je le trouve assez fascinant dans son temps à l'écran et dans sa relation avec Peco que je lui préfère. 
Son ping pong froid me fait kiffer aussi. Bon personnage.

3/ Grimmjow

En soi je devrai pas voter pour, vu que je préfère de loin les 2 autres, mais il va rouler sur le groupe. Et disons que côté personnage mainstream (avec Death, Midoriya et Natsu) je le préfère largement aux autres. On va dire qu'il remporte cette bataille ce qui vaut un petit vote.

 

Bref c'est un personnage que j'ai adoré directement gamin, parce que voilà il dégage une sacrée classe de part son design assez racé (j'ai l'impression de parler d'une Lamborghini).
Comme Ulquiorra il dégage vraiment quelque chose à sa façon qui marche sur moi.
Cela dit ça restera un personnage que je trouve au final décevant et que j'avais limite oublié jusqu'à aujourd'hui. Faut dire que Bleach est fini et que les personnages de l'arc Hueco Mundo datent vraiment.

 

2/ Fujiko Mine :

fujiko.gif

 

Où est-ce que vous regardez ? :o 

Fujiko c'est totalement ça, un personnage décomplexé, qui se sert de tous les défauts des hommes pour les tourner en bourrique (cette expression perdue p'tain) et mener à bien son objectif (car pour rappel elle est cambrioleuse).
Femme fatale forte, indépendante, obstinée, effrontée même elle forme une sacrée paire (chut) avec Lupin et rajoute une touche féminine à la série. Et qui est pour le coup non négligeable puisqu'elle est utile et ses apparitions sont bien dosées. 

J'ai remarqué qu'elle plaisait beaucoup aux femmes, et pour le coup en tant qu'homme je me plaint pas non plus quand elle est à l'écran. ::) 

En plus j'ai une collègue motarde rousse à laquelle elle me fait beaucoup penser. (Tout aussi belle mais plus douce ::) ) 

Dans mon top 50 IMF.

 

1/ Accelerator :

tumblr_myub0oRd9A1spbhxao1_r1_500.gif

 

Mon personnage préféré de To Aru actuellement, caractère au top. 

Mais il passe d'antagoniste à personnage majeur tout en gardant la plupart de ses traits d'antagonistes n'hésitant pas à atomiser sans pitié ses adversaires et ça rend le personnage d'autant plus cool. Un genre d'électron libre façon Kimblee de FMA en plus taré, bien plus fort (vis à vis de son univers) et aussi mieux développé et plus important dans l'histoire.

Enfin.. son pouvoir est beaucoup trop cool. 8) 
 

 

 

Groupe 16 :

 

8/ Escanor :

Je sais qu'il a des fans, mais perso' je le trouve sans intérêt. Fin ça passe mais je l'aime sans plus.
Je lui préfère Ban et Merlin.

7/ Kamina :

Osef tier pour ma part.

 

6/ Griffith :

Bon personnage c'est sur mais j'aime pas forcément les sales c*n, même s'ils sont bien foutus. x)

 

5/ Freezer :

Mon personnage favori de Dragon Ball. Pas besoin d'en parler maintenant, il passera forcément vu que tout le monde a lu/vu DB.

 

4/ Makise Kurisu :

Mon second personnage préféré de S;G. 

Je l'aime bien, son design est top et vu que j'ai vu S.G y'a un moment son côté tsundere ne m'avait pas saoulé.

Après je vote pas pour, parce que je préfère de loin les 3 autres et que ça va être chaud entre tous pour la 4é place (vu que Griffith/Freeze et Escanor passeront sûrement leurs mangas étant plus connus).

 

3/ Makishima :

L'antagoniste majeur de Psycho Pass et le meilleur personnage de l'anime. Papy en a déjà parlé plus haut donc je vais pas en dire plus mais c'est une réussite.
Il peut paraître un peu pompeux mais globalement c'est pas Ergo Proxy. ::)

 

2/ Sakuragi :

Un personnage culte et énorme. 

J'imagine qu'il a du inspirer énormément de personnages de manga en plus. Slam Dunk a été élu manga préféré des japonais et a eu un énorme impact sur les licenciés en basket dans le pays. 

Et pour moi c'est le maître en la matière, car un peu con et bagarreur ça fait très héros de shonen. Ce que je n'aime pas en général pour rappel.

Mais avec lui tout marche, il est fun, classe, sa progression est sacrément improbable et de toute façon c'est l'écriture de Takehiko Inoue pas n'importe quel auteur.

hqdefault.jpg

Dans mon top IM. 

 

1/ Ken Kitano : 

15593-700x354.jpeg

 

C'est à lui qu'on pense quand on pense à Boichi.
Son héros type mais qui l'a rendu célèbre. Ultra violent et bordel qu'est qu'il est badass. Un genre de Levy au masculin en 100x pire.

Et c'est ça que j'aime dans Sun Ken Rock. C'est tellement badass que s'en devient jouissif et t'as juste envie de voir des gars se faire éclater par Ken énervé. 

Dire que maintenant il fait Dr Stone.. quelle régression...

Top 20 IM.

 

 

sun-ken-rock-manga-ken-black-and-white-a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe 1 très osef

 

groupe 2 :

 

sakuragi: personnage principal un peu basique mais ça lui va tellement bien, avec son physique atypique ,son caractère mi gentil mi voyou , franchement c'est l'un des seuls personnages principaux que j'aime. 

 

makishima : déjà psycho pass fait clairement parti de mon top5 manga, c'est un chef d'oeuvre pour moi. et 2 personnages se distingue : Shinya kougami ( le personnage principal quasi parfait) et makishima. ils sont si bien développés , si différents des autre agonistes et antagonistes de mangas . Ils se complètent se ressemblent comme 2 gouttes d'eaux en étant totalement opposés l'un a l'autre 

 

makishima en plus de son design très beau , de sa voix, de son intelligence , de son côté manipulateur ( aizen passe pour un amateur devant lui)il a aussi un charisme unique

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death the Kid, juste pour les quelques délires qui m'ont ôté un ou deux fous rires jadis ^^  et Grimmjow

 

Dans l'autre groupe, Sakuragi et ses paniers de paysan :D et Griffith. Pour Ken j'ai hésité mais le trop plein de ecchi (++) avait fini par me saouler dans le manga, sinon le personnage était excellent en soit. J'aurais pu voter pour lui, in fine :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...