Aller au contenu


One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

j'ai vu certaine prime de l'équipage de barbe noir , elle pose plus problème  qu'autre chose   la prime de laffitte  est de 42.200 million celle de jesus burges est de 20 million van. augur est de 64 million et doc q elle est de 72 million et barbe noir il est écrit 0 million  alors quelle est maintenant de 2 milliard 267million 600 milles berry

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Il a été capitaine pirate avant d'arriver sur Jaya pour commencer ses recherches! Par contre, c'est vrai que sa VC ne précise rien et ne dit pas si c'est à cette époque ou si c'est au cours de l'ellipse (avec la recherche de Nakurowa) 😕

 

 Barbe Noire n'avait donc absolument aucune prime en pré-ellipse! Je pensais qu'il en avait eu une, mais qu'elle aurait été faible! Mais en fait, non! Il est complètement passé sous les radars, le rusé! Et ce, pendant près de 20 ans sous les ordres de BB quand même!

 Ses camarades, par contre, avaient des primes! Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils faisaient avant et quand et comment il les a rencontrés (la VC dit qu'il a formé son équipage après la mort de Thatch, mais les a-t-il rencontrés après ou les connaissait-il avant?)!!

Je crois que le manga précisait déjà que Barbe Noire n'avait aucune prime. Déjà pour que la vieille Tsuru, la tacticienne de la Marine qui semble connaître tout le monde, ne le connaisse pas, il fallait faire preuve d'une discrétion absolue. Par contre, elle savait que Lafitte avait été gardien de la paix sur une île et qu'il a été viré pour avoir abusé de cette bonne vieille ultraviolence. :D

Sinon, aucune idée sur le passé des autres membres d'origines de son équipage.

 

il y a 17 minutes, titano a dit :

[IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG][IMG]

 

Les images sont HS. :(

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je crois que le manga précisait déjà que Barbe Noire n'avait aucune prime. Déjà pour que la vieille Tsuru, la tacticienne de la Marine qui semble connaître tout le monde, ne le connaisse pas, il fallait faire preuve d'une discrétion absolue. Par contre, elle savait que Lafitte avait été gardien de la paix sur une île et qu'il a été viré pour avoir abusé de cette bonne vieille ultraviolence. :D

Ah, j'avais jamais fait la remarque, mais t'as raison, oui! 🙂

 

@titano, pourquoi tu dis qu'elles posent problèmes ? (ce sont les primes pré-ellipses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme barbe noire est le capitaine généralement c'est lui qui devrait obtenir sa prime en premier , étant donné que ses lui qui est le principal responsable des attaque sur les iles , le fait qu'il n'est pas de prime  , et que les membres  de son équipage en possèdent est des plus étrange , car je vois male des gens qui possède une prime , ce maitre sous les ordre de quelqu'un qui en n'est dépourvu . il a été grand corsaire donc la logique voudrait que son équipage soit gracié , du a ce nouveau statue ,  et donc comme leur capitaine  il ne posséderait aucune prime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire séduit par son charisme et sa puissance, pas par sa prime. Il recrute par la puissance (ne veut pas de faibles) ,pas par prime non plus,même si ça fait connaître.

Ses Nakamas ne sont pas graciés mais leurs primes sont gelées.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes, c'est pas nécessairement des indicateurs de puissance. Elles montrent uniquement l'intérêt que le gouvernement mondial et la marine portent à ceux qui les ont. Par exemple, la prime que Robin a chopé gamine, qui est faussement attribué pour la destruction de plusieurs navires, ne correspond pas à sa puissance. Encore mieux, Chopper a une prime de 100 berrys. xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wiki a organisé un tableau des boosters et de leurs dates de sortie : https://onepiece.fandom.com/wiki/Vivre_Card_-_One_Piece_Visual_Dictionary

 

La première chose que je remarque, c'est que l'ordre de sortie des boosters a un sens. La colonne de gauche, les starters sont dans l'ordre chronologique à partir du début du manga, soit East Blue. La colonne de droite, c'est à partir de l'arc des Sabaody, plus particulièrement les Supernovas. C'est pas bête en soi, car les Supernovas prennent beaucoup d'importance dans la partie du manga en cours de publication.

 

J'imagine aussi que chaque dossier peut contenir jusqu'à 10 set + un starter. Du coup le premier dossier devrait pouvoir contenir toutes les fiches de East Blue à Sabaody, et le deuxième d'Impel Down à l'arc Whole Cake Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour les primes qu'Oda  voulu faire des Yonkous et de certains super balèzes des sans primes. Voilà pourquoi on parlait de 0.

Pour évoquer en fait l'infini. Je pense à l'époque de Marine Ford et autre c'était l'idée.

 

Le montant d'une prime est déterminé en fonction du niveau de menace perçue par le Gouvernement Mondial sur le criminel en question. Plus la menace est grande, plus la prime est élevée.

Voilà pourquoi ceux des corsaires sont gelés.

Et comme le manga évolue et vu que Luffy doit continuer à avoir des primes jusqu'à la fin, je penses que l'auteur a jugé bon de donner dorénavant des primes à ces hauts level.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fresque du nouveau classeur pour mars et Les cartes qui seront dedans 
- Going Merry.
- Thousand Sunny.

- Brogy.
- Dorry.
- Tsuru.
- Sengoku.
- Kuzan (Aokiji).
- Rob Rucci (CP0).
- Monkey D. Garp.
- Saint Sharuria.
- Saint Rosward.
- Saint Charlos.
- Sabo (adult).
- Issho (Fujitora).
- Stussy.
- Gomu Gomu no Mi Skill Vol. 02.

51290634_1962278760746369_1741457458678726656_o.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis pas sûr qu'il y aurait un intérêt particulier à cacher le nom des fruits du démon, sauf s'il tient à ce qu'ils soient spécifiquement explicités dans le manga ^^

 

Après, j'ai toujours trouvé le concept des fiches assez étrange, car ils donnent des fiches sur des persos sur lesquels on a encore beaucoup à apprendre, donc à moins de faire plusieurs fiches exprès ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Issho Fujitora a dit :

Disons que je suis pas sûr qu'il y aurait un intérêt particulier à cacher le nom des fruits du démon, sauf s'il tient à ce qu'ils soient spécifiquement explicités dans le manga ^^

 

Après, j'ai toujours trouvé le concept des fiches assez étrange, car ils donnent des fiches sur des persos sur lesquels on a encore beaucoup à apprendre, donc à moins de faire plusieurs fiches exprès ^^...

En effet, le nom des fruits n'a jamais eu trop d'importance, de même que le nom des navires ou des équipages qui sont parfois révélés dans les data books. Je pense surtout que Oda ne veut pas s'ennuyer à inventer des noms pour tout et n'importe quoi et les laisse en suspens. Il suffit de voir les noms rajoutés aux persos complètement anecdotiques dans les databooks comme IdeamanxD

 

Je pense qu'il y aura par la suite des packs de fiches "mises à jour", même si à ce point du récit je vois pas ce qui pourrait être rajouté. Mais c'est vrai que dans le cas de Issho, ses pouvoirs sont tellement vagues que la nature de son fruit pourrait être gardé pour un twist.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Ça vient de sa Vivre Card. L'info est juste, par contre je ne sais pas si effectivement le poster est un montage ou pas.

Je ne saisi pas : l'information que tu dis être juste, c'est le fait qu'il n'avait pas de prime pré-ellipse, ou qu'il avait une prime à 0 berry? 

 

Pour moi c'est un non-sens total de mettre une prime à 0 sesterce. Du coup j'ai du mal à croire à un wanted à 0. 

 

Par contre, qu'il n'avait pas de prime, ça ne m'étonne pas. Il a toujours voulu rester discret, mordant sur sa chique jusqu'au jour où le yami yami no mi tomberait entre ses mains. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aussi surprenant que cela puisse être, l’avis de recherche de Barbe Noire n’est pas un montage et vient bien de sa Vivre Card. On peut clairement voir que le montant de sa prime est « 0 berry ». Voici l’image dans la révélation ci-dessous :

 

Révélation

1549750889-vivre-card-0-berrys.jpg

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une façon de le mettre en scène comme les autres,mais en rappelant qu'il n'avait pas de prime !

Pourquoi faire un wanted si le type n'est pas chassé ? 

Parce que sans récompense,ça n'intéresse personne de le chasser...donc le wanted est une création pour l'esthétique de la carte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Dancing Bear a dit :

C'est juste une façon de le mettre en scène comme les autres,mais en rappelant qu'il n'avait pas de prime !

Pourquoi faire un wanted si le type n'est pas chassé ? 

Parce que sans récompense,ça n'intéresse personne de le chasser...donc le wanted est une création pour l'esthétique de la carte.

Ok vu comme ça, ça me paraît cohérent. 

 

Car autrement utiliser une image datant de la guerre de Marineford pour un wanted supposément datant de BB, ce serait particulièrement bête.  

 

Merci pour l'image @Natsũ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...