Aller au contenu


Composition et évolution de la HSU


lilas
 Share

Messages recommandés

Sosui est le seul dans l'armée de Rishin qui a toutes les qualités requises pour être un bon petit général.

 

Rishin et Kyoukai sont extrêmement fort dans certain domaines et terriblement faible dans d'autres, Sosui à l'instar d'un Heki, n'est excellent nul part mais faible nul part aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab A tout seigneur tout honneur, c'est @Novasm18 qui est le grand défenseur de Sosui.

Mais je vous rejoints tous les deux : il est complet. Tête bien pleine, dévouement sans failles, bonne compréhension de la tactique et force martiale. 

Je remets ici ma hiérarchie de la HSU au moment de la campagne de Gyou :

1- Shin

2- Kyoukaï (la femme de confiance de Shin. Incontournable dans tous les exploits de l'unité))

3- Karyo Ten (stratège qui commande à toute l'unité)

4- Sosui (le lieutenant fiable. Plus récent dans l'unité que En mais commande plus d'hommes dès le début et on lui donne plus de responsabilités, notamment sur le front)

5- En (le premier lieutenant chronologiquement parlant et l'homme de base sur lequel s'appuie Shin)

6- Gakurai (premier commandant de 1000 à rejoindre l'unité)

7- Garo (simple adjoint de Gakurai mais participe d'emblée aux réunions du QG)

8- Naki (le second commandant de 1000 à rejoindre l'unité)

9- Denyuu (le premier homme de la HSU promu commandant de 1000)

10- Suugen (commandant de l'infanterie)

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lilas ^^

 

Deux autres choses que l'on peut souligner avec Sosui, c'est que durant la période ou Rishin enchainait les défaites ( juste avant l'arrivée de Ten ), c'était Sosui qui était à la logistique suivant du mieux qu'il pouvait les déplacements de QG incessant de l'unité...

Deuxièmement il est le seul officier de l'unité dont je me souviens qu'il ait utilisé une "formation tactique" en combat

B10.thumb.png.4e1ed3ad6fddd84af3e8f26fd7896197.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 11:49, Novasm18 a dit :

Sosui est le seul dans l'armée de Rishin qui a toutes les qualités requises pour être un bon petit général.

 

Forme alternative : il pourrait être le général de l'armée de Ten ^-^ (dans longtemps).

 

Je crois qu'on a avec Sosui la première apparition des archers dans la HSU, lors de son combat avec Batei/Ryutou. A confirmer s'il n'y a pas d'antécédents (Ten confirme lors du recrutement des archers qu'il existe déjà des archers dans la HSU puisqu'elle parle de vétérans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/12/2020 à 05:57, lilas a dit :

@Pab A tout seigneur tout honneur, c'est @Novasm18 qui est le grand défenseur de Sosui.

Mais je vous rejoints tous les deux : il est complet. Tête bien pleine, dévouement sans failles, bonne compréhension de la tactique et force martiale. 

Je remets ici ma hiérarchie de la HSU au moment de la campagne de Gyou :

1- Shin

2- Kyoukaï (la femme de confiance de Shin. Incontournable dans tous les exploits de l'unité))

3- Karyo Ten (stratège qui commande à toute l'unité)

4- Sosui (le lieutenant fiable. Plus récent dans l'unité que En mais commande plus d'hommes dès le début et on lui donne plus de responsabilités, notamment sur le front)

5- En (le premier lieutenant chronologiquement parlant et l'homme de base sur lequel s'appuie Shin)

6- Gakurai (premier commandant de 1000 à rejoindre l'unité)

7- Garo (simple adjoint de Gakurai mais participe d'emblée aux réunions du QG)

8- Naki (le second commandant de 1000 à rejoindre l'unité)

9- Denyuu (le premier homme de la HSU promu commandant de 1000)

10- Suugen (commandant de l'infanterie)

 

J'ai été injuste envers Denyuu quand même qui est commandant de 1000 avant Garo. Pour En aussi qui précède quand Sosui et gère autant d'hommes que lui dans la HSU.

 

1- Shin

2- Kyoukaï

3- Karyo Ten

4- En

5- Sosui

6- Gakurai

7- Naki

8- Denyuu

9- Garo

10- Suugen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki est bien plus important que ces (très bon) classements peuvent laisser paraître. Discrètement il permet de débusquer, d'encercler, de scouter à la perfection, avec anticipation. En plus d'être relativement balèze. N'oublions pas qu CGR c'est lui qui le trouve et l'empêche de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PickleRick a dit :

Naki est bien plus important que ces (très bon) classements peuvent laisser paraître. Discrètement il permet de débusquer, d'encercler, de scouter à la perfection, avec anticipation. En plus d'être relativement balèze. N'oublions pas qu CGR c'est lui qui le trouve et l'empêche de se barrer.

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais attention, il s'agit d'un classement hiérarchique de la HSU, et non pas de la force : l'ancienneté, la confiance de Shin, la capacité à donner des ordres et à qui joue beaucoup.

Sur un classement de force ou d'importance, En descendrait voire sortirait du top10, Naki remonterait dans le top 5, etc...

Gakurai n'est devant Naki que parce qu'à rang égal, il est plus ancien. Idem pour En devant Sosui. Ces deux-là étant devant les autres car le titre de lieutenant leur donne une prééminence, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de noter que les "images" de l'organigramme ont changé.

Naki, Garo et Gakurai ne semblent plus commander de fantassins.

 

Révélation

image.thumb.png.d47178f84a76dd502abc3b25935b77b5.png

 

Si vous avez une version officielle, cela m'intéresse.

Et si c'est confirmé, alors la HSA ressemble de plus en plus aux autres armées d'élite. Avec cette nouvelle répartition, la cavalerie devient majoritaire (5200/4600).

Seuls les anciens paysans de la HSA (En, Suugen, Denyuu) ont des fantassins sous leurs ordres. Denei est en voie de snobisation, lui qui n'a que de la cavalerie.

En bref, la HSA devient petit à petit une armée de cavaliers prêts à prendre la tête de masses conscrites de fantassins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Si vous avez une version officielle, cela m'intéresse.

 

Officielle ? A part le version japonaise, non.

Il va falloir attendre le mois prochain avec la réception du tome 59.

Sur ton image, il manque le détail de leur armée, c'est bien moitié fantassins, moitié cavalierie.

 

La version officielle JAP (Pré-publication):

Révélation

2146121187_2020No.28-p071aKraa.thumb.jpg.42960c2fe74e7e116403f221c96125b3.jpg


La version FR de Scantrad :

Révélation

 

004.thumb.png.0208f91b40ca80f147f742e0c2115139.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...