Aller au contenu


Composition et évolution de la HSU


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

Mais c'est intéressant de voir que dès le début, les archers sont mêlés à d'autres troupes. A voir aussi si Takukei ne va pas rester affecté aux unités d'archers en tant que protecteur et guide sur le champ de bataille. Cela peut être un beau futur pour lui. Son oeil et son expérience peuvent vraiment aider.

Ouais il me semble qu'il est considéré comme bon dans les tactique de groupe et en plus sa particularité en tant que chef de go était de ne jamais avoir eu de mort malgré la faiblesse du dit go ^^

Cette capacité a garder ces hommes en vie serait très cohérent avec la valeur des 2 frères archers dans la hi shin car ils sont précieux donc que par la suite il soit a la tête d'une unité uniquement affecté a la protection des deux frères serait prudent mais du coup je pense qu'il aura d'autres troupes supplémentaires quand les archers gagneront leurs galons les sortant de la houlette de takukei,  son unité grossira aussi pour mieux les protéger je pense .

Ouai on la vu au shukai l'impact que peut avoir des archers qui soutiennent une charge de la hi hyou alors qu'ils n'étaient que 2 bon des monstres archers c'est sur alors la imaginez 400 archers sous chaque frères qui chacun soutiennent une charge d'une hi hyou, la violence de cette double charge mené par les vétéran de duke hyou soutenu par des archers et leurs commandant les 2 frères archers monstrueux ca va être super puissant ^^

il y a une heure, lilas a dit :

Après, on a eu une scène intéressante lors de l'éveil où l'on voyait que les hommes de Shin avaient une sorte d'instinct collectif, une empreinte laissée par Shin sur son armée. Une armée instinctive prête à répondre aux instincts de son chef.

Tu parle du moment où kanto ce rend compte qu'il choisit plus facilement sa prochaine cible et que shousa lui explique que avec shin leurs vision de la guerre a changé ? 

J'ose aussi espérer que shin ayant essayé ces capacités d'instinctif en plein combat et ayant atteint le grade de général va plus s'affirmer au qg désormais ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 17:37, Alexandrelepetit a dit :

Tu parles du moment où kanto ce rend compte qu'il choisit plus facilement sa prochaine cible et que shousa lui explique que avec shin leurs vision de la guerre a changé ? 

J'ose aussi espérer que shin ayant essayé ces capacités d'instinctif en plein combat et ayant atteint le grade de général va plus s'affirmer au qg désormais ^^

 

Oui. Un moment que j'aime bien. On notera que sur ses planches n'apparait que de la HSU "canal historique" ;D (avec Kanto et les nouveaux  qui sont intégrés par les vétérans).

Soit En, Denyuu, Ryuusen, Sosui, Suugen, Denei, Hairou, Bihei... Soit la HSU version Sanyou : la HSU originelle (sans Kyoukaï) et les Kakubi.

 

Naki, La Hi Hyou et les archers ne sont pas là. Kyoukaï (et Ten of course) non plus. Comme s'il s'agissait de souligner qu'on a là véritablement le "coeur" instinctif de la HSU le plus proche de Shin, les autres ayant par ailleurs leurs spécificités et/ou une plus grande autonomie.

Le coeur paysan-modeste, aussi, de la HSU car si Sosui est un vrai militaire, les Kakubi sont aussi d'abord des paysans (costauds) et même Sosui est le seul militaire qu'on connaisse qui se fasse une fierté de servir un ancien domestique, par égard pour le souvenir de Kakubi. Quant aux nouveaux, et bien ce sont des ruraux comme Kanto.

 

D'ailleurs, en reprenant le schéma de la HSA, on a ce "coeur" qui est organisé comme un trident avec de gauche à droite trois têtes : En, Suugen et Sosui. Et chacun de ces trois a sous lui une sorte de second. En a en-dessous de lui Denyuu, Suugen Hairou et Sosui Denei (même s'il n'y a un lien officiel que entre Suugen et Hairou). 

 

Révélation

image.png.97138d35c5e2f0c5c570a94d3e84af31.png

En et Denyuu ont tous deux des troupes mixtes, cavaliers et fantassins. En revanche, Suugen et Hairou n'ont que des fantassins de même que Sosui et Denei n'ont que des cavaliers.

Du coup, j'imagine bien que les commandants qui sont les uns en dessous des autres ont des affinités de développement.

En (et Denyuu) peut-être pour construire l'assise défensive qui semble un peu manquer à la HSU, Suugen (et Hairou) portant l'offensive des fantassins et Sosui (et Denei) l'offensive avec les cavaliers.

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

les Kakubi sont aussi d'abord des paysans (costauds) et même Sosui est le seul militaire qu'on connaisse qui se fasse une fierté de servir un ancien domestique, par égard pour le souvenir de Kakubi. Quant aux nouveaux, et bien ce sont des ruraux comme Kanto

Je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton commentaire sauf pour les Kakubi sont aussi d'abord des paysans costauds quand ils sont recruter on nous dis que ce sont des nobles, il y en a même un qui demande tu crois que ça les ennuie ces noble de rejoindre des paysans comme nous ?

Et en réponse à cette question sosui a dit que les anciennes troupe de kakubi sont honoré de rejoindre la hi shin et ils s'inclinent tous .

D'ailleurs dans son discours d'intégration shin précise maintenant ca na plus d'importance que vous soyez débutant ou vétérans, que vous soyez noble ou paysans vous faites tous désormais partie de la hi shin, c'est la seule fois où il parle de noble dans son discours d'intégration car c'est la seul fois ou il a intégré des nobles dans son unité ^^

Kakubi bien qu'étant un ancien serviteur est devenu noble quand il a été adopté par sa famille, et du coup il avait les troupe noble de sa famille je pense.

Sosui est honoré d'être au service de shin a la fois par égard pour Kakubi comme tu le dis mais aussi car je pense que l'admiration de Kakubi pour shin qui a atteint son niveau sans aucun soutien contrairement a Kakubi qui a été adopté à déteint sur Sosui et ces hommes à force d'en parler, on sait que Kakubi a beaucoup parlé des exploits de shin a Sosui et ces hommes qui ayant servi kakubi savent qu'on peut être un chef hors du commun tout en étant de basse extraction, ils savent que malgré son origine shin est tout a fait digne  d'être servit par les nobles que sont les troupes kakubi qui en servant un ancien serviteur qui a acquis une réputation incroyable grâce a ces actions perpétue en quelques sortes l'esprit et l'héritage de leurs anciens maîtres défunt qui voulait apporter son soutien a shin et qui l'a en quelques sorte fait quand les Kakubi ont rejoint la hi shin ^^

Ce mélange des mondes paysans et noble donnent encore plus de profondeur à cette intégration dans la hi shin qui aura des troupes venant de tous les horizon aussi bien noble, paysan, homme des montagnes, femme, ancien bandit, ancien esclave et plus tard peut-être des recrues de pays vaincu son armée deviendra l'image même de la grande unification de sei je trouve ça plutôt beau ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. J'ai confondu quand Mouten vient constater le niveau stratégique de la HSU avant l'arrivée de Ten et que les Kakubi répondent qu'ils n'y connaissent rien en tactique et qu'ils sont juste des bourrins, hormis Kakubi... Deux cases avant, Kyogai dit qu'ils sont des paysans mais cela ne s'applique pas spécifiquement aux Kakubi mais aux anciens de la HSU, démunis depuis la retraite de Roen...  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 08:34, lilas a dit :

D'ailleurs, en reprenant le schéma de la HSA, on a ce "coeur" qui est organisé comme un trident avec de gauche à droite trois têtes : En, Suugen et Sosui. Et chacun de ces trois a sous lui une sorte de second. En a en-dessous de lui Denyuu, Suugen Hairou et Sosui Denei (même s'il n'y a un lien officiel que entre Suugen et Hairou).

 

En (et Denyuu) peut-être pour construire l'assise défensive qui semble un peu manquer à la HSU, Suugen (et Hairou) portant l'offensive des fantassins et Sosui (et Denei) l'offensive avec les cavaliers.

 

Mais en fait, il n'y a pas que ce coeur de la HSU qui est organisé avec des binômes fonctionnels.

C'est pareil pour les Hi Hyou (Garo et Gakurai), pour les éclaireurs (Naki et Seki), pour les archers (Jin et Tan).

Est-ce pour parer les pertes possibles et conserver la structure de l'armée dans tous les cas ?

En tout cas, il faut peut-être envisager des binômes pour intégrer la HSU : Kaine et Futei de la cavalerie de Ganmon, je pense à vous !

Je suis aussi curieux du développement de En et de Denyuu car si je les imagine former une ossature défensive, ce n'est à ce jour qu'une hypothèse. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

 

Mais en fait, il n'y a pas que ce coeur de la HSU qui est organisé avec des binômes fonctionnels.

C'est pareil pour les Hi Hyou (Garo et Gakurai), pour les éclaireurs (Naki et Seki), pour les archers (Jin et Tan).

Est-ce pour parer les pertes possibles et conserver la structure de l'armée dans tous les cas ?

En tout cas, il faut peut-être envisager des binômes pour intégrer la HSU : Kaine et Futei de la cavalerie de Ganmon, je pense à vous !

Je suis aussi curieux du développement de En et de Denyuu car si je les imagine former une ossature défensive, ce n'est à ce jour qu'une hypothèse. 

Oui c'est possible que ca soit une sécurité par exemple si un tombe l'autre peut prendre le relais pour éviter l'effondrement de l'unité, ca peut aussi être pour faire des assaut miroir genre une attaque sur chaque aile constitué de la même façon et qui agissent de façon simultanée un peu comme mouten et ouhon pendant la coalition sous les ordres de tou ^^

En peut être un bon défenseur ou il peut être aussi une bonne troupe de soutien après tout après la mort de shousa il avait réussi a tenir les soutien en solo car il a une bonne connaissance des limites de chaque unité .

Pour Denyuu je sais pas du tout il est quand même très puissant donc il peut être mis a plusieurs endroits mais je pense qu'il ne sera pas trop loin de shin ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alexandrelepetit a dit :

En peut être un bon défenseur ou il peut être aussi une bonne troupe de soutien après tout après la mort de shousa il avait réussi a tenir les soutien en solo car il a une bonne connaissance des limites de chaque unité.

Pour Denyuu je sais pas du tout il est quand même très puissant donc il peut être mis a plusieurs endroits mais je pense qu'il ne sera pas trop loin de shin ^^

 

J'oublie parfois des évidences à force de vouloir trouver des régularités dans l'ordonnancement de la HSU. C'est sûr que Denyuu n'est jamais loin de Shin, tu as raison.

Disons que si je peux espérer un développement commun à En et Denyuu, ce serait qu'ils aient des troupes "lourdes". En avec une infanterie lourde (d'ailleurs son armure est un peu celle d'un fantassin "lourd". Ne reste plus à ses hommes qu'à l'imiter et à l'alourdir encore un peu), Denyuu avec une cavalerie lourde qui conviendrait à son gabarit. 

On aurait ainsi les troupes "lourdes" avec En et Denyuu, l'infanterie mobile avec Suugen-Hairou, la cavalerie normale avec Sosui-Denei pour ce qui concerne le coeur historique de la HSU :).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Disons que si je peux espérer un développement commun à En et Denyuu, ce serait qu'ils aient des troupes "lourdes". En avec une infanterie lourde (d'ailleurs son armure est un peu celle d'un fantassin "lourd". Ne reste plus à ses hommes qu'à l'imiter et à l'alourdir encore un peu), Denyuu avec une cavalerie lourde qui conviendrait à son gabarit. 

On aurait ainsi les troupes "lourdes" avec En et Denyuu, l'infanterie mobile avec Suugen-Hairou, la cavalerie normale avec Sosui-Denei pour ce qui concerne le coeur historique de la HSU :).

Ouai tu as complètement raisons ça serait super cool comme développement en plus En est souvent mis en situation de défense, que ca soit pour tenir une position ou même renversé l'avantage enemis en venant soutenir une unité, l'infanterie lourdes serait parfaite pour ça. ^^

Denyuu ouai il serait sûrement au top en commandant la cavalerie lourde qui soutient les charges de shin il a une bonne synergie avec shin .

Sinon @lilas que penses-tu d'une esquade de chars comme a wei chez l'armée hi shin ?

ca ma traversée la tête quand j'ai imaginé tan tirer des missiles du haut de son chars qui roule a fond avec plein d'archers sur les chars bon cela a peu de chance je pense mais le moment ou ça ma traversée l'esprit j'ai trouvé ça trop classe en plus ya des menuisiers chez l'armée hi shin il ne manque que des plans ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Sinon @lilas que penses-tu d'une esquade de chars comme a wei chez l'armée hi shin ?

ca ma traversée la tête quand j'ai imaginé tan tirer des missiles du haut de son chars qui roule a fond avec plein d'archers sur les chars bon cela a peu de chance je pense mais le moment ou ça ma traversée l'esprit j'ai trouvé ça trop classe en plus ya des menuisiers chez l'armée hi shin il ne manque que des plans ^^

 

Nan je n'aime pas Wei ^_^

Plus sérieusement, des chars de guerre pour Tan, ce serait une plate-forme de tir plus classe que la pauvre charrette de Hakurei, donc je te suis... xD

Je préfère des archers montés plus classiques pour Jin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

 

Nan je n'aime pas Wei ^_^

Plus sérieusement, des chars de guerre pour Tan, ce serait une plate-forme de tir plus classe que la pauvre charrette de Hakurei, donc je te suis... xD

Je préfère des archers montés plus classiques pour Jin.

Oui bien sur Jin doit être sur un cheval pour la continuité de son père et des arc azure, ca permettra a chacun de ce démarquer, la finesse et précision pour jin avec une meilleure manœuvrabilité a cheval ^^

l'impact et la puissance pour tan avec des grosses charges de chars de guerre et ces tirs de missiles ^^ 

De ce fait les deux seraient plutôt protégé et ne risquent pas d'être a la merci de cavaliers comme pourrait l'être Tan si il était piéton ^^

Je trouve que ca serait super classe ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alexandrelepetit a dit :

l'impact et la puissance pour tan avec des grosses charges de chars de guerre et ces tirs de missiles ^^ 

De ce fait les deux seraient plutôt protégé et ne risquent pas d'être a la merci de cavaliers comme pourrait l'être Tan si il était piéton ^^

Je trouve que ca serait super classe ^^

 

Après, il va falloir l'inventer parce qu'on voit une fois des arbalétriers sur un char mais c'est tout (je crois). Le reste, c'est javelot et guandao...

Bon, le truc, c'est qu'on sait qu'historiquement, cela se faisait beaucoup donc cela me semble possible. 

Faut voir aussi que les charges de char, c'est assez gore quand même. Tu vois les mecs se faire éclater d'assez près quand tu leur roules dessus :o, et tu es quand même dans la mêlée (au moins lors de ton passage). Faut voir si Tan sera adepte de la chose...

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

 

Après, il va falloir l'inventer parce qu'on voit une fois des arbalétriers sur un char mais c'est tout (je crois). Le reste, c'est javelot et guandao...

Bon, le truc, c'est qu'on sait qu'historiquement, cela se faisait beaucoup donc cela me semble possible. 

Faut voir aussi que les charges de char, c'est assez gore quand même. Tu vois les mecs se faire éclater d'assez près quand tu leur roules dessus :o, et tu es quand même dans la mêlée (au moins lors de ton passage). Faut voir si Tan sera adepte de la chose...

De toute façon ça ne sera pas tout de suite d'ici a ce que ca arrive possiblement tan devrait s'être un peu endurcis ^^

C'est vrai qu'il y a un passage court dans la mêlées mais si tan profite de ce passage pour faire un carton sur les commandant enemis ce serait extrêmement efficace comme manœuvre ^^

En plus bien souvent le chars a plus pour but de désorganisé les défenses ennemis que de vraiement faire un massacre par eux même, le chars passe avec ces lames, il est très intimidant, les ennemis ce désorganise pour rester en vie, Tan en profite pour tuer d'une flèche les commandant d'unité enemis et une unité de fantassin arrive derrière  pour sois finir l'unité sois leurs faire rendre les armes selon la situation ^^ c'est plutôt efficace et peu sanglant quand ça ce passe comme ça ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez comme on ce rapproche des retrouvaille avec l'armée hi shin je vais posé une question pensée vous que la stratégie sera directives avec  les commendant d'unité ou va leur laisser de la liberté sur la facon d'accomplir leurs objectifs. 

Qui voyez vous s'en sortir le mieux suite a cette nouvelle autonomie ?

Qui voyez vous ce démarquer les premiers avec cette nouvelle organisation. 

J'ai pensé a un truc aussi et je voulais avoir votre avis si jamais l'armée hi shin devait gérer 3 front ils pourraient ce séparé en 3 armée de 5000 on aurait shin kyoukai a la tête de 5000 chacun et pour les derniers j'ai pensé a 5 commendant de 1000 très fort et autonome qui serait managé par ten elle serait pas général ou commendant d'unité mais serait la stratège de son aile et va faire coopérer les 5 sur un plan commun avoir 5 unité d'élite de 1000 peut lui donner plein de possibilités stratégiques complexe je trouverai ça plutôt cool ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Bon allez comme on ce rapproche des retrouvaille avec l'armée hi shin je vais posé une question pensée vous que la stratégie sera directives avec  les commendant d'unité ou va leur laisser de la liberté sur la facon d'accomplir leurs objectifs. 

Qui voyez vous s'en sortir le mieux suite a cette nouvelle autonomie ?

Qui voyez vous ce démarquer les premiers avec cette nouvelle organisation. 

J'ai pensé a un truc aussi et je voulais avoir votre avis si jamais l'armée hi shin devait gérer 3 front ils pourraient ce séparé en 3 armée de 5000 on aurait shin kyoukai a la tête de 5000 chacun et pour les derniers j'ai pensé a 5 commendant de 1000 très fort et autonome qui serait managé par ten elle serait pas général ou commendant d'unité mais serait la stratège de son aile et va faire coopérer les 5 sur un plan commun avoir 5 unité d'élite de 1000 peut lui donner plein de possibilités stratégiques complexe je trouverai ça plutôt cool ^^

 

J'espère voir un peu les têtes d'unité ce démarquer lors du prochain arc : Sosui, Garo, Naki

 

Mais dans cet arc ou le suivant, Kyoukai aura son heure de gloire pour passer Général.

 

 

Pour l'instant son armée ne peut clairement pas gérer 3 fronts sauf contre des mecs plus faible que eux. Surtout en 5k x 3 avec un front qui aurait 5 commandants de 1k + Ten...

Y'a 7 commandants de 1k :

Lieutenant: En et Sosui

Unités spéciales: Gakurai, Garo, Naki

Commandant d'infanterie: Suugen

Commandant 1k : Denyuu

 

Pour la cohésion impossible d'enlever En et Suugen, mais si tu enlèves tous les autres + Ten... Si le Général en face est bon tactiquement, ils vont se faire pulvériser ^^'

 

Au mieux, 2 fronts pour l'instant 10k et 5k avec toujours la possibilité de détacher une unité pour aller soutenir Kyoukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

pensée vous que la stratégie sera directives avec  les commendant d'unité ou va leur laisser de la liberté sur la facon d'accomplir leurs objectifs. 

pour le moment on n'a jamais vu une armée de 15 000 être disloqué sur plusieurs ailes . 

donc a mon avis , on va garder le schéma " historique " pendant encore un petit moment . ( une aile pour la HSA entière comme l'ont toujours fait les généraux a travers l'oeuvre , cf par exemple makou ou akou lors de la campagne de gyou )

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

Qui voyez vous s'en sortir le mieux suite a cette nouvelle autonomie ?

 

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

Qui voyez vous ce démarquer les premiers avec cette nouvelle organisation. 

quand elle arrivera , je pense que ce sera hiérarchisé : d'abord les 3 "têtes " shin , kyoukai & ten . 

puis les commandants d'unité majeur , que sont naki & garo . 

puis les newbies : archers & tan . 

 

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

J'ai pensé a un truc aussi et je voulais avoir votre avis si jamais l'armée hi shin devait gérer 3 front ils pourraient ce séparé en 3 armée de 5000 on aurait shin kyoukai a la tête de 5000 chacun et pour les derniers j'ai pensé a 5 commendant de 1000 très fort et autonome qui serait managé par ten elle serait pas général ou commendant d'unité mais serait la stratège de son aile et va faire coopérer les 5 sur un plan commun avoir 5 unité d'élite de 1000 peut lui donner plein de possibilités stratégiques complexe je trouverai ça plutôt cool ^^

comme dis plus haut , je ne pense pas qu'il y aura de disloquage de la HSA avec aussi " peu " d'hommes . 

a mon avis il faudra attendre que la HSA ait au moins 30 000 hommes pour qu'elles puissent gérer plusieurs front a la fois . 

 

mais si jamais , on avait le droit a ce scénario immédiatement ( donc avec seulement 15 000 hommes ) je verrais ça comme ça : 

- Ten & l'infanterie ( dont les archers) + En & Sosui

- Shin & les vieux + la Hi hyou. 

- Kyoukai + naki & Denyuu . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

pour le moment on n'a jamais vu une armée de 15 000 être disloqué sur plusieurs ailes . 

Vous avez sûrement raison,  si j'ai fait cette proposition c'est parce qu'on a déjà vu l'unité hi shin de 5000 defoncer une armée a 10 000 du coup je me suis dit que si l'armée hi shin gardait cette proportion de puissance ils étaient sûrement capable de gérer 30 000 avec leurs 15 000 ^^

Après je ne pense pas qu'on puisse dire si shin serait capable de gagner contre un tacticien moyen bon ou le contraire.

les combats d'instinctif sont difficiles à pronostiqué et on en a pas vu assez de shin pour dire si c'était son niveau dans le feu de l'action ou son niveau basique actuel et si il est capable de reproduire contre un stratège des mouvements instinctif ou si c'était juste en adaptation à Gyou'Un. 

Donc si shin combats un stratège par lui même je ne pourrais pas affirmer qu'il perdrai ou affirmer qu'il fera une duke hyou en sortant une victoire des flammes mais d'ici le prochain arc on devrait en savoir plus sur ca ^^

J'espère vraiment que le combat contre gyou’un a marqué son entrée dans le commandement et qu'il développe cette capacité maintenant qu'il est général quitte à ce que ten soit derrière pour préparé un plan de secours ou l'aider à comprendre les mouvements adverse le temps que shin s'y fasse 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 22:31, Alexandrelepetit a dit :

pour les derniers j'ai pensé a 5 commendant de 1000 très fort et autonome qui serait managé par ten elle serait pas général ou commendant d'unité mais serait la stratège de son aile et va faire coopérer les 5 sur un plan commun avoir 5 unité d'élite de 1000 peut lui donner plein de possibilités stratégiques complexe je trouverai ça plutôt cool ^^

 

Je tombe des nues 😁>:D

 

Le 14/11/2020 à 08:48, Shin-wara a dit :

pour le moment on n'a jamais vu une armée de 15 000 être disloqué sur plusieurs ailes . 

donc a mon avis , on va garder le schéma " historique " pendant encore un petit moment . ( une aile pour la HSA entière comme l'ont toujours fait les généraux a travers l'oeuvre , cf par exemple makou ou akou lors de la campagne de gyou )

 

quand elle arrivera , je pense que ce sera hiérarchisé : d'abord les 3 "têtes " shin , kyoukai & ten . 

puis les commandants d'unité majeur , que sont naki & garo . 

puis les newbies : archers & tan .

 

Assez d'accord avec ça.

 

Le 14/11/2020 à 08:48, Shin-wara a dit :

mais si jamais , on avait le droit a ce scénario immédiatement ( donc avec seulement 15 000 hommes ) je verrais ça comme ça : 

- Ten & l'infanterie ( dont les archers) + En & Sosui

- Shin & les vieux + la Hi hyou. 

- Kyoukai + naki & Denyuu . 

 

Pourquoi mettre des hommes avec Kyoukaï sachant qu'elle en a déjà 5000 ?

Sinon avec Ten :

- Sosui pour assumer un commandement général.

- En car il se bonifiera aux côtés de Ten (il lui manque un conseiller depuis la retraite de Roen) et servira de commandant adjoint.

- Takukei et les archers.

- Gakurai

Donc plutôt 4 000 hommes, et 6 pour Shin qui reste le grand général.

 

Aux côtés de Shin resteront Suugen, Denyuu, Denei, Garo et Naki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je tombe des nues 😁>:D

Parce que je trouvais incohérent qu'elle deviennent comme ça un général gérant une aile si rapidement sans prendre le temps de monter les échelons petit à petit comme le font tous les généraux et lui donner rapidement et sans plus d'explication des compétences de commandement quelle na pas comme le moral  l'inspiration .

la elle reste dans son rôle de stratège a soutenir des commandant assez compétent pour appliquer de façon autonome des stratégie complexes proposer par ten et assez fort en commandement pour gérer le moral de leurs propres troupes et assez puissants martialement pour géré ce qu'il y a en face ne laissant a ten que la gestion de la stratégie donc elle reste dans son  rôle de stratège et ne devient pas du jour au lendemain un général ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Parce que je trouvais incohérent qu'elle deviennent comme ça un général gérant une aile si rapidement sans prendre le temps de monter les échelons petit à petit comme le font tous les généraux et lui donner rapidement et sans plus d'explication des compétences de commandement quelle na pas comme le moral  l'inspiration .

la elle reste dans son rôle de stratège a soutenir des commandant assez compétent pour appliquer de façon autonome des stratégie complexes proposer par ten et assez fort en commandement pour gérer le moral de leurs propres troupes et assez puissants martialement pour géré ce qu'il y a en face ne laissant a ten que la gestion de la stratégie donc elle reste dans son  rôle de stratège et ne devient pas du jour au lendemain un général ^^

 

Oui je sais, je te charrie.

Mais tous les généraux stratèges non combattants laissent les problèmes de moral et de puissance à d'autres.

Mais je crois qu'actuellement, je préfère que Ten reste au cœur de la HSA, et que de là, elle s'appuie de manière privilégiée sur En et les archers. 🙂

Voilà la conséquence d'échanger des arguments 😄...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Oui je sais, je te charrie.

Mais tous les généraux stratèges non combattants laissent les problèmes de moral et de puissance à d'autres.

Mais je crois qu'actuellement, je préfère que Ten reste au cœur de la HSA, et que de là, elle s'appuie de manière privilégiée sur En et les archers. 🙂

Voilà la conséquence d'échanger des arguments 😄...

Tout les stratèges laissent les problèmes de moral et de puissance à d'autres mais quand ils montent les échelons et deviennent des généraux si ils peuvent laisser la puissance à des champions martiaux de leurs armée le moral l'inspiration de leurs armée et leurs confiance il est obligé d'avoir a le gérer par lui même c'est un devoir commun a tout commandant, c'est leurs taffe c'est ce qui différencie un simple stratège, d'un général stratège et c'est exactement pourquoi je dis que ten peut avoir un rôle de stratège et non un rôle de général d'une aile en tout cas pas sans monter a son tour les échelons du commandement en acquérant ces compétences de commandement qui son nécessaire c'est bien pour ca qu'on trouve des commandant qui ne pige rien a la stratégie mais qui sont capables d'inspirer et d'insuffler force et confiance a leurs hommes certain le font sur le champ de bataille et d'autres au qg .

Si tu veux des exemples riboku fuki, ousen, gohoumei il n'y a qu'à voir comment leurs hommes parlent d'eux et sont inspiré par leurs présence au qg 

On pourrait même ajouter a cette liste kanki mogou qui n'ont sorti leurs arme qu'une seule fois de tout le manga kanki préférant la compagnie de prostituée et hakurou exaltant ces troupes du qg et attendant les réussite de kanki et ousen ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/10/2020 à 11:10, Alexandrelepetit a dit :

Ils sont groupé avec Taku kei il me semble pour le moment il sera sûrement dévolu à leurs protection, après tout c'est le chef de go qui ramenait toujours ces membres en vie ^^

Il évoluera sûrement avec des troupes lourdes pour protéger les archers, après selon la situation des unités différentes pourraient être utilisées pour les protéger. 

Je pense que c'est si un des frère arrivent a gagner des galon de général sous les ordre de shin ca sera sûrement a ce moment que l'unité d'archer ce diversifiera avec d'autres types d'unité pour être plus autonome 

 

Finalement, je me dis que les archers formeront le 4e corps de la HSU "coeur" ou originelle.

On a l'infanterie avec Suugen-Hairou, la cavalerie avec Sosui-Denei et peut-être les armées "lourdes" avec En-Denyuu.

Je pense qu'on aura bientôt les archers avec Jin-Takukei. J'attends que Jin passe un jour à cheval avec sa propre unité montée (avec laquelle du coup, il n'aura plus besoin de défenseurs assignés en propre, sa mobilité étant son moyen de défense) mais je pense que Takukei restera "Monsieur archer" pour les fantassins en gardant Tan sous son aile. Cela pourrait même devenir une option de développement pour Bihei de protéger les archers fantassins avec Takukei. C'est peut-être le corps qui va connaitre le développement le plus rapide pour rattraper les autres corps (qui représentent le double de l'unité d'archers, numériquement parlant). Ainsi Takukei deviendrait un officier important de la HSU, malgré sa faiblesse et grâce à son expérience : j'aime beaucoup.

Ainsi la HSU originelle sera assez complète. Et on aura en relative autonomie les anciens du Duc, les anciens de Kanki, en attendant les anciens de Riboku... ^-^

 

Sinon, quelqu'un a-t-il aperçu Denkou récemment ? Denkou, c'est le premier homme assigné à Ten, un chef de go. On le voit donc lors de l'arrivée de Ten.

 

Révélation

image.thumb.png.2771494ebd10775c30a0fe30211cefa3.png

 

 

Puis à la coalition.

 

Révélation

image.thumb.png.55cddb697ed97afc5054b1ce02c99857.png

 

Et depuis Choyou, je ne crois pas l'avoir revu. Faut dire qu'à ce moment, l'entourage de Ten se fait décimer par Junsou. Puis à nouveau par Kinmou plus tard. Denkou serait-il mort sans qu'on ne nous en dise mot ?

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je pense qu'on aura bientôt les archers avec Jin-Takukei. J'attends que Jin passe un jour à cheval avec sa propre unité montée (avec laquelle du coup, il n'aura plus besoin de défenseurs assignés en propre, sa mobilité étant son moyen de défense) mais je pense que Takukei restera "Monsieur archer" pour les fantassins en gardant Tan sous son aile. Cela pourrait même devenir une option de développement pour Bihei de protéger les archers fantassins avec Takukei. C'est peut-être le corps qui va connaitre le développement le plus rapide pour rattraper les autres corps (qui représentent le double de l'unité d'archers, numériquement parlant). Ainsi Takukei deviendrait un officier important de la HSU, malgré sa faiblesse et grâce à son expérience : j'aime beaucoup.

Yep je pense que tu as raison et que ce développement est très probable et intéressant aussi car il y aura des profils diversifiés ou l'expérience gardera une grande importance et pas seulement la puissance martial ou l'acuité stratégique ^^

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Sinon, quelqu'un a-t-il aperçu Denkou récemment ? Denkou, c'est le premier homme assigné à Ten, un chef de go. On le voit donc lors de l'arrivée de Ten.

 

Oula bonne question la dernière fois qu'on l'a vue c'est contre les dragon de feu de wei il me semble qu'on le voit tomber inconscient parmis d'autres corps en s'inquetant pour ten qui venait de ce faire kidnappé du coup il est peut-être mort a ce moment là .

Informatique intéressante sur lui c'est que c'est un ancien des troupes de kakubi ^^

Je pense qu'on aura sûrement une confirmation quand on retournera vers l'armée hi shin et qu'on verra le qg de ten ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de mon pronos pour la HSA finale

 

Général en chef = SHIN : avec La HSU historique directement sous ses ordres .

Stratège en chef = Ten : Avec Kaine & Tan directement sous ses ordres direct . 

 

4 rois celestes 2.0 :

- Kyoukai (AKA rinko ) avec l'expansion de son unité perso en armée , dont les perso serai toujours a découvrir ( je met toujours quand même une petite sur un batei qui fini avec elle ) 

- Gaimou ( Aka kaishibou ) avec son stratège . 

- Sento'un  (oui c'est mon délire de fan boy ) 

- Jin ( Aka kyou en ) avec une partie de l'armée du duke Hyou

 

maintenant passons au fonctionnement global de l'armée : 

 

les 4 rois célestes 2.0 seraient disposés sur le champs de bataille par Ten , puis bénéficieraient d'une certaines autonomie . 

 

Ten serai la pour superviser l'ensemble ( de loin )  et ... conseiller sur les grandes lignes a suivre ainsi que pour coordonner les mouvements inter généraux . 

Shin serai l'électron libre Qui irai déglinguer qui il faut en fonction de son instinct . 

 

et pour finir , le potentiel évolutif que j'imagine chez chacun : 

 

- Shin : progrès en lecture stratégique des événements et en communication militaire pour faire comprendre et appliquer ses ressentis instinctifs . 

- Ten : progrès intellectuel/expérience / gestion émotionnelle ( soutien moral de la secrétaire en chef de riboku ) + une garde efficace ( dont Tan : top 5 archers a la fin selon moi ) . 

 

Kyoukai : Maitre tacticienne , armée a son image : très réactive / intelligente et capable de gros impact immédiat ( j'imagine bien naki devenir son second ) .

Gaimou & Sento'un :(re)trouver un rêve . 

Jin : top 2 archers ( duels d'anthologie souhaité avec hakurei ) + tactique spéciale et cavalerie exceptionnelle . 

 

Pour les autres

 

j'imagine la HSA composé en tout de 10 généraux + shin :

 les rois célestes 2.0  & les seconds de chacun ( donc potentiellement naki si mon idée d'en faire le N2 de la kyoukai army se réalise & Sosui  ) + un électron libre .  

 

Suugen = commandant d'infanterie et maitre d'arme / formateur en chef de l'ensemble de l'armée .  + chef d'une unité spéciale d'épeiste au prestige indéniable . 

Kanto = vice commandant d'infanterie = chef d'une unité spéciale de lancier . 

 

Bihei = Général de propagande (ahah)= chargé d'interface morale avec les petits officiers a qui il raconterai les exploits de l'armée .

les autres vieux : commandants de 5000 hommes . 

 

EN = dans l'autre monde ( évidemment ^^ ) 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Mise a jour de mon pronos pour la HSA finale

 

Général en chef = SHIN : avec La HSU historique directement sous ses ordres .

Stratège en chef = Ten : Avec Kaine & Tan directement sous ses ordres direct . 

 

4 rois celestes 2.0 :

- Kyoukai (AKA rinko ) avec l'expansion de son unité perso en armée , dont les perso serai toujours a découvrir ( je met toujours quand même une petite sur un batei qui fini avec elle ) 

- Gaimou ( Aka kaishibou ) avec son stratège . 

- Sento'un  (oui c'est mon délire de fan boy ) 

- Jin ( Aka kyou en ) avec une partie de l'armée du duke Hyou

 

maintenant passons au fonctionnement global de l'armée : 

 

les 4 rois célestes 2.0 seraient disposés sur le champs de bataille par Ten , puis bénéficieraient d'une certaines autonomie . 

 

Ten serai la pour superviser l'ensemble ( de loin )  et ... conseiller sur les grandes lignes a suivre ainsi que pour coordonner les mouvements inter généraux . 

Shin serai l'électron libre Qui irai déglinguer qui il faut en fonction de son instinct . 

 

et pour finir , le potentiel évolutif que j'imagine chez chacun : 

 

- Shin : progrès en lecture stratégique des événements et en communication militaire pour faire comprendre et appliquer ses ressentis instinctifs . 

- Ten : progrès intellectuel/expérience / gestion émotionnelle ( soutien moral de la secrétaire en chef de riboku ) + une garde efficace ( dont Tan : top 5 archers a la fin selon moi ) . 

 

Kyoukai : Maitre tacticienne , armée a son image : très réactive / intelligente et capable de gros impact immédiat ( j'imagine bien naki devenir son second ) .

Gaimou & Sento'un :(re)trouver un rêve . 

Jin : top 2 archers ( duels d'anthologie souhaité avec hakurei ) + tactique spéciale et cavalerie exceptionnelle . 

 

Pour les autres

 

j'imagine la HSA composé en tout de 10 généraux + shin :

 les rois célestes 2.0  & les seconds de chacun ( donc potentiellement naki si mon idée d'en faire le N2 de la kyoukai army se réalise & Sosui  ) + un électron libre .  

 

Suugen = commandant d'infanterie et maitre d'arme / formateur en chef de l'ensemble de l'armée .  + chef d'une unité spéciale d'épeiste au prestige indéniable . 

Kanto = vice commandant d'infanterie = chef d'une unité spéciale de lancier . 

 

Bihei = Général de propagande (ahah)= chargé d'interface morale avec les petits officiers a qui il raconterai les exploits de l'armée .

les autres vieux : commandants de 5000 hommes . 

 

EN = dans l'autre monde ( évidemment ^^ ) 

Je te rejoins dans les grandes largeurs et la disposition que tu mets, notamment les rois célestes 2.0 est emballante.

Néanmoins, je mets une différence, c'est qu'au lieu de Sento'Un, je mettrais carrément Naki à sa place.

Pour m'expliquer, Naki peut rassembler d'autres anciens bandits (coucou Ringoku) à ses côtés, il est reconnu comme fort au niveau martial (du niveau de Raido), mais là où lui et son clan sont spécifiques et précieux pour l'armée Hi Shin, c'est d'avoir une double casquette d'armée offensive et d'armée d'avant-garde, pouvant détecter les pièges des armées ennemies, pour alerter le reste de l'armée à ce sujet, ou bien préparer des embuscades car il a assez de finesse tactique pour le faire.

Je l'ai déjà écrit précédemment et j'insiste sur la métaphore: Naki et ses troupes sont les yeux de l'armée Hi Shin. Sans quoi cette dernière serait aveugle et Ri Shin ne pourrait pas avoir une suffisante vue d'ensemble du champ de bataille dans le cas où il lancerait une offensive avec son profil de général instinctif et provoquer des dégâts innombrables envers les armées ennemies faisant face à l'armée Hi Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki a le potentiel d'un Rinko, ou presque. On ne l'a jamais vu en difficulté, il a une lecture tactique du champ de bataille du niveau de Kyou Kai, et il a l'air d'avoir le leadership dans la peau (plus que les autres lieutenants de Shin, KK exceptée).

 

Gaimou, ça m'étonnerait vraiment, pour toutes les raisons que j'ai déjà développées avant. Ou alors ça sera à la chute de Wei, quand Shin sera nommé GG. Mais clairement pas avant. Et il faudra que Shin vainc Gaimou en combat singulier, pour que celui-ci se range sous les ordres de Shin... pas gagné gagné.

 

Jin/Tan, il va falloir *longtemps* avant qu'ils n'aient le leadership pour commander une armée entière. On ne devient pas général du jour au lendemain, ça prend dix à quinze ans pour un génie de la guerre comme Shin (ou Mouten/Ouhon)... alors pour un archer qui a grandit au milieu de la pampa, va falloir un petit miracle pour qu'il devienne général avant la fin de l'unification (qui est censée durer quinze ans tout au plus).

 

C'est pour ça que même si je pense qu'ils auront une unité en bonne et due forme avant la fin de l'unification, voire qu'ils seront commandants de 3000 un jour, le titre de général me semble très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...