Aller au contenu


Composition et évolution de la HSU


lilas
 Share

Messages recommandés

@SeseSeko

 

mais du coup : Si naki est fondamentale a la HSU pour ses capacités de pisteurs / être les yeux de l'armée . alors dans ce cas la , shin a plutot a intéret a le garder proche de lui . ce qui peut paraitre contradictoire avec le fait d'en faire un roi celeste 2.0 non ? .

 

autre point qui me dérange un peu , Pourquoi Naki serai au dessus d'un ringoku ? . je ne vois rien laissant penser que l'un est plus fort ou plus talenteux que l'autre en fait ? . 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Gaimou, ça m'étonnerait vraiment, pour toutes les raisons que j'ai déjà développées avant. Ou alors ça sera à la chute de Wei, quand Shin sera nommé GG. Mais clairement pas avant. Et il faudra que Shin vainc Gaimou en combat singulier, pour que celui-ci se range sous les ordres de Shin... pas gagné gagné.

je parle évidemment de la HSA finale .  donc a ce moment la wei n'existerai plus . 

 

pour son éventuel intégration , j'imagine qu'au dela de le vaincre martialement il va surtout falloir le vaincre moralement en lui montrant qu'il peut servir a autre chose que boucher . 

je ne sais pas trop comment ça pourra fonctionner mais j'imagine bien une scène ou Shin irai contre les ordres de l'armée de QIN pour faire un truc jugé impensable qui créerai un véritable choque psychologique chez gaimou . et l'entamerai psychologiquement . 

suite a quoi les deux s'affronteraient en 1 vs 1 , gaimou donnerai tout ce qu'il a sans parvenir a le vaincre et finirai par comprendre de lui même ...

 

pour le reste je vois l'évolution de la HSA comme ça chronologiquement : (donc avec QI a la toute fin & Chu juste avant ) 

* il n'y a pas de spoiler je le met juste sous balise pour ne pas prendre trop d'espace sur la page *

Révélation

 

prochaine campagne =>

HSA= 30 000 

- Shin : troupe perso : 10 000

- Kyoukai passe générale 10 000  

- Ten : 5000 hommes

- Sosui & Naki : 2000 hommes chacun .

-  Jin & Tan :  500 hommes chacun ( ils sont deja a 800 ensemble ) . 

 

campagne suivante => 

 

HSA = 40000 hommes

 

Shin : 10 000 

Kyoukai : 10 000

Ten : 10 000

Naki : 3000 

Infanterie : 3000

autre perso : 2000 ( garo ?)

Jin & Tan 1000 chacun et scission ( tan avec ten ) . 

 

chute du premier état =>

 

HSA = 50 000

 

Shin promu GG 

recrutement du premier général extérieur a la HSU. ( dans mon idée ce serai sento'un avec 8 000 hommes a lui ) 

Mort de Gakurai et EN

Naki & sosui => 4000 hommes ( ils récupèreraient leurs 2000 hommes )

Jin 3000 hommes .  

 

 

chute du 2 eme état =>

hsa 60 000 

recrutement du 2 eme général extérieur . ( même délire : 8000 hommes et les 2000 non attribué => Jin ) 

Naki & Sosui 5000 hommes

Jin 5000 hommes

 

chute du 3 eme état =>

HSA forme quasi finale  : 70 000 hommes ( sans compter les conscrits ) 

7 généraux/ donneurs d'ordres : Shin , Kyoukai , Ten(Kaine + tan ) ,sento'un , gaimou, Jin avec 10 000 hommes chacun + naki & sosui a 10000 ensemble . 

 

4 eme état puis guerre pour le throne => chu avec Shin général en chef . 

les deux derniers plus mon Joker passent généraux . 

et on a le compte ^^ 

 

 

@SeseSeko

bah sur les 4 rois celestes on aurai : 

1) promotion interne de kyoukai ( présente depuis le début .) 

2) deux généraux étrangers la hsu . ( sento'un puis gaimou )recrutés chacuns a deux endroits différents . 

3) promotion interne de Jin présent depuis juste avant la promotion de Shin en tant que général . 

 

et puis ça espacerai donc le développement et l'introduction de chacun sur différentes périodes fortes du manga .

 

 basiquement = chapitre 1 a 200 Shin & Sosui , chapitre 200 a 400 kyoukai ( son retour)  & gaimou  , 400 a 600 jin & naki , 600a 800 Sento'un & mon joker que j'espère voir venir de Han  etc . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

@SeseSeko

 

mais du coup : Si naki est fondamentale a la HSU pour ses capacités de pisteurs / être les yeux de l'armée . alors dans ce cas la , shin a plutot a intéret a le garder proche de lui . ce qui peut paraitre contradictoire avec le fait d'en faire un roi celeste 2.0 non ? .

 

autre point qui me dérange un peu , Pourquoi Naki serai au dessus d'un ringoku ? . je ne vois rien laissant penser que l'un est plus fort ou plus talenteux que l'autre en fait ? .

Justement, Shin a intérêt à avoir un Naki en mode roi céleste spécial avant-garde parce que dans le cadre de la HSA tel que tu le définis, Shin serait moins souvent en première ligne et interviendrait à partir du moment où son instinct lui fait estimer qu'il est temps d'embraser la plaine. Et pour que ce soit pleinement efficace, il a besoin d'un retour d'information de la part d'une avant-garde capable de déceler les pièges pouvant contrecarrer le feu que souhaiterait allumer Shin. Donc, ce n'est pas contradictoire. C'est même une explication suffisamment rationnelle pour tirer une pleine efficacité sur le champ de bataille.

 

Quant à placer Naki au-dessus de Ringoku, ce n'est pas par la force ou le talent que j'en ferais la distinction. Mais par l'ancienneté au sein de l'armée Hi Shin.

D'ailleurs, dans la disposition de la HSA, telle que tu l'imagines, @Shin-wara, tu places majoritairement des anciens de la HSA qui y sont présents depuis des années, voire même depuis le début, du temps où c'était la HSU.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime bien le scénario de @Shin-wara j'ajouterai yuki de yan en second de Jin, je mettrai tan sur une unité de char de guerre avec des archers dessus sous les ordres de ten pourquoi pas elle saura sûrement bien utiliser les chars de guerre lance missile de tan ^^

Par contre je vois naki aller plus loin qu'un simple second de second pour moi faut vraiment qu'il soit a la tête de son unité relativement indépendante pour que les anciens bandit gardent leurs identité dans leurs façon de combattre et le manga a en plus teasé que l'intégration de Naki aura une grande importance pour l'unité hi shin qui cherche à atteindre les sommets .

En plus je me dis qu'il y a moyen de faire genre une intervention pour pacifier une région avec le recrutement des bandits particulièrement puissant du coin pour les convertir en naki style il y a aussi la possibilité des recrutement des anciens de kanki pour développer les troupes de naki franchement je trouve qu'il a vraiment plein de possibilités d'évolution et c'est en plus un de ceux qui ont décidé par eux même de rejoindre et de suivre shin pour ce qu'il est, un choix assez proche de celui de kyoukai de suivre shin ou comme ten, sa vision des choses, mis en image par le goût trouve a la nourriture en fonction du contexte, en faisant en plus défection de son ancien armée pour rejoindre la hi shin c'est des événements forts pour une intégration et je pense qu'il aura une place extrêmement importante dans l'armée hi shin en tout cas plus que celle d'un second de second ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même m'expliquer comment cela se fait que les les Kakubi soient l'unité la plus extravertie de la HSU, et peut-être du manga, alors que leur commandant est Sosui, que l'on voit parfois esquisser un sourire, mais pas plus. Il est le type même de l'officier extrêmement sérieux, réservé et pourtant... et pourtant les Kakubi font du bruit ;D

 

Révélation

image.png.8243e89aa0104c06df816a5460afad5b.png

 

image.png.f831c2001042d2911fd2fe6b50284263.pngimage.png.4a6712ecd5f7f1e54e5736c6c8be7c24.png

image.png.6bf6cf162b778a03f3837c35f6633807.png

 

 

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il faudra quand même m'expliquer comment cela se fait que les les Kakubi soient l'unité la plus extravertie de la HSU, et peut-être du manga, alors que leur commandant est Sosui, que l'on voit parfois esquisser un sourire, mais pas plus. Il est le type même de l'officier extrêmement sérieux, réservé et pourtant... et pourtant les Kakubi font du bruit ;D

 

  Masquer le contenu

image.png.8243e89aa0104c06df816a5460afad5b.png

 

image.png.f831c2001042d2911fd2fe6b50284263.pngimage.png.4a6712ecd5f7f1e54e5736c6c8be7c24.png

image.png.6bf6cf162b778a03f3837c35f6633807.png

 

Je me l'explique par le fait que ce soit des troupes nobles, dans les armées noble il doit y avoir des conventions qui empêche les soldats de ce lâcher et de faire les débile mais ce retrouvant au milieu des paysans qui ce lâche tous le temps ils ce lâchent aussi profitant de cette nouvelle liberté, mais Sosui étant le commandant de l'unité reste quand a lui sobre et plutôt sérieux du fait de son habitude de la hiérarchie noble ^^

Ce qui m'a bien fait rire c'est quand ten arrive devant les Kakubi a poil il y en a qui ont crié kyaaaaa comme des gamines ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Je me l'explique par le fait que ce soit des troupes nobles, dans les armées noble il doit y avoir des conventions qui empêche les soldats de ce lâcher et de faire les débile mais ce retrouvant au milieu des paysans qui ce lâche tous le temps ils ce lâchent aussi profitant de cette nouvelle liberté, mais Sosui étant le commandant de l'unité reste quand a lui sobre et plutôt sérieux du fait de son habitude de la hiérarchie noble ^^

Ce qui m'a bien fait rire c'est quand ten arrive devant les Kakubi a poil il y en a qui ont crié kyaaaaa comme des gamines ^^

 

Je ne crois pas que l'unité Kakubi soit composée de nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

 

Je ne crois pas que l'unité Kakubi soit composée de nobles.

Ils parlent juste de caste supérieur donc soit guerrier soit nobles j'ai supposé noble car Kakubi a été adopté par la famille kaku qui n'avait pas d'enfants après avoir été balloté de familles nobles en famille noble donc j'ai supposé que c'était des troupes familiales mais ca peut aussi être la caste de guerrier qui reste aussi très codifié avec des convention très stricte donc le propos reste le même ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité Kakubi doit être composé aléatoirement, en réalité. 

Vu la personnalité de son ancien leader, il est fort probable que le recrutement ait été fait sans discrimination. Mais la personnalité de Kakubi, un homme droit, intègre et surtout au savoir-vivre noble, a dû impacter l'unité. Même les paysans et servants, au comportement de base plus proche des paysans de la Hi Shin Unit, ont dû en adopté les codes comme la sobriété. 

Il y a donc fort à parier que l'unité est une étrange mixture de noblesse et de paysans aux codes comportementaux nobles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pab a dit :

Il y a donc fort à parier que l'unité est une étrange mixture de noblesse et de paysans aux codes comportementaux nobles.

 

Bon ben tu me préviens quand tu vois les mecs de la Gyoku entamer un strip-tease xD

L'explication de @Alexandrelepetit me semble la plus raisonnable en l'état. Ouhon devrait venir faire un stage à la HSU pour se décrisper. ;D

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

 

Bon ben tu me préviens quand tu vois les mecs de la Gyoku entamer un strip-tease xD

L'explication de @Alexandrelepetit me semble la plus raisonnable en l'état. Ouhon devrait venir faire un stage à la HSU pour se décrisper. 

je crois que ouhon fait un arrêt cardiaque en voyant ça tellement il est coincé 😂🤣😂🤣

Et ousen qui passait au même moment pour félicité son fils et est choqué de ce qu'il voit tu est la honte de la famille ou avec tes soldats nudiste 😂🤣😂 je suis parti un poils trop loin la ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà de quelle unité kakubi on parle ? Celle du début ou l’actuelle ? . 
parce que logiquement , elle a du être renouvelée depuis !!  
donc mon pronos , c’est 80 voir 90 % de paysan et 10 % de noble . Peut être même moins . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Mais déjà de quelle unité kakubi on parle ? Celle du début ou l’actuelle ? . 
parce que logiquement , elle a du être renouvelée depuis !!  
donc mon pronos , c’est 80 voir 90 % de paysan et 10 % de noble . Peut être même moins . 

C'était une unité de 1000 homme a la base 700 ont rejoint la hi shin on peut penser qu'il restait des réserves, et si ca ce trouve via Sosui ils ont pu recruter la ou Kakubi recrutait auparavant dans le meme viviers d'homme ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

C'était une unité de 1000 homme a la base 700 ont rejoint la hi shin on peut penser qu'il restait des réserves, et si ca ce trouve via Sosui ils ont pu recruter la ou Kakubi recrutait auparavant dans le meme viviers d'homme ^^

Aujourd'hui, on parlerait de réseau, voire de copinage.

C'est fort probable que le vivier généré du temps de Kakubi ait été maintenu par Sosui, voire renforcé vu les infos tournant autour de la HSU.

 

Quant à Ouhon et un éventuel stage chez Shin et son armée, ce serait tellement drôle à voir face aux Kabubi boys. Après, ça peut virer au hentai.🤣🤣🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

je suis sceptique ^^  mais tout est possible oui . 

 

Disons que si les hommes changent, les traditions restent car la danse à poil , c'est la même à la coalition et à Gyou, soit à près de 400 chapitres d'écart... C'est un esprit, la Kakubi xD

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le dernier chapitre fait énormément parler de l'importance ou non du rôle de Suu Gen et Kyou Kai dans l'armée de Ri Shin, je vous propose quelques graphiques pour mieux y voir:

 

Commençons par le plus évident, l'importance de l'unité de Kyou Kai par rapport a l'armée personnelle de Ri Shin :

Révélation

 

image.png.7c77c54fabe5444daa984e8caa7cb0b3.png

 

 

L'importance des différents officiers au sein de l'armée personnelle de Ri Shin :

(J'ai donné respectivement à Sou Jin et Sou Tan la moitié de l'unité d'Archerie.)

Révélation

 

image.png.1eef2f40db2b9797c0b0d27135402ba5.png

 

 

 

Cette fois ci, j'ai représenté l'importance du commandement de l'infanterie de Suu Gen et de son adjoint Hai Rou :

(Je ne compte que les infanteries hiérarchiquement inférieure à Suu Gen.

Je ne considère pas l'unité d'archerie et de reconnaissance sous sa responsabilité.

Ces 2 unités sont décrite avec une case noire comme pour les autres unités indépendantes).
 

Révélation

 

image.png.5b8da70b4780f05d62b9bb354c3d4051.png

 

image.png.753089aee9738455dd34561ab153fd45.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis toujours demandé pourquoi une cavalerie comme Gakurai, Garo (récemment) et Naki ont moitié moitié cavaliers/fantassins ? Pour moi Gakurai et Garo sont une pure cavalerie, en tout cas en lisant le manga je ne les vois que charger à cheval et on ne voit jamais leurs fantassins.

Moi je vois plus Sosui 1000 cavaliers avec sous ses ordres directs Gakurai et Garo avec 1000 cavaliers chacun=> Sosui commandant 3000 hommes, il le mérite et choix logique si on veut garder son rôle de lieutenant. Sinon on peut se demander si Garo va pas devenir cet homme fort de la cavalerie à terme. En tout cas, pour revenir au premier problème sans infanterie !!

 

Ensuite Lieutenant En ,800/200, ça me parait bien. Il est la gestion de l'unité j'trouve. Donc qu'il soit plus axé infanterie en ayant une petite cavalerie qui peut protéger d'attaque sur les flans ou autres n'est pas illogique. Je mettrai peut être même l'unité Naki avec lui et je vais vous expliquer pourquoi. Quand la bataille n'est pas engagée, Naki est bon pour pister, explorer discrètement = éclaireur. Une fois la bataille commencé, ça pourrait devenir une unité de soutien pour contrer la stratégie adverse et il dépend directement d'En.

Pour finir sur l'infanterie, on a Suugen. Son évolution est cool, il est commandant infanterie. Il attaque, piège l'ennemie, j'aimerai qu'on ait plus de précision sur comment les lieutenants ou commandants de l'unité perçoivent le champ de bataille. Il pourrait finir lieutenant aussi, pour avoir la triplette lieutenant Infanterie (Suugen), Cavalerie (Sosui/Garo?), Soutien (En).

 

Pour les archers, on a peu d'informations dans le manga pour le moment. Je les mettrai sous les ordres de la stratège. 

Pour résumé voici ma vision, je compte les soldats juste au niveau du mec qui les gère après Shin :

 

Général : RI Shin

Stratège : Karyo Ten (100 messages + 100 de Seki + 800 Archer)

Lieutenant : En (soutien/gestion, 1000 cavalerie / 2000 infanterie), Sosui (3000 cavalerie) , Suugen (3000 infanterie)
Second des lieutenants : Naki (soutien), Garo (cavalerie), Hairou pour le moment mais je vois un changement ici. KanTo, il a la lance de Shousa, il porte un poids (puis sa intègre des nouveaux c'est aussi ça l'évolution de l'unité Hi Shin)


Shin devrait aussi penser à créer son unité d'élite comme tout grand général ! 

 

Voici ma vision, surement trop rigide, mais dans tout ça ce que j'aime c'est l'idée d'avoir 3/4 personnes qui prennent de plus en plus de responsabilité. Parce que, à la fin, quand Shin sera grand général, il devrait avoir des généraux sous ses ordres. Comment voulez vous que ces généraux soit une autre personne que les lieutenants / personnes charismatiques de l'unité ? Il faut qu'eux aussi arrivent à suivre l'évolution de Shin !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nizor a dit :

Comment voulez vous que ces généraux soit une autre personne que les lieutenants / personnes charismatiques de l'unité ? Il faut qu'eux aussi arrivent à suivre l'évolution de Shin !

Pour moi , il faut que l’auteur trouve le juste milieu . 
il doit y avoir des évolutions interne forte mais il faut aussi que certains se confrontent à leurs plafonds de verre . 
ce n’est qu’ainsi qu’on ressentira vraiment l’ampleur du chemin parcouru par les «  élus » qui auront réussit . 
 

et puis encore une fois ... pour le bien de l’histoire , j’espère qu’on aura un apport continuel de nouveau perso , susceptible de raconter de nouvelles façon de voir / vivre le conflit . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 19/10/2020 à 17:35, Novasm18 a dit :

 

Oui, je le (Sosui) place haut. Dans l'arc Gyou, on nous dit que:

1- Généralement la moitié de son unité sert pour le soutien des troupes en difficultés.

2- Quand il font le premier assaut sur CGR, il perce sans aucun soucis les défenses "classiques", la Hi Hyou étant à la traine.

 

Pour revenir sur la force de Sosui relativement aux autres, je suis tombé sur ce passage de Ten (chapitre 466) lorsque la HSU est attaquée par Keisha de front et par Batei et Ryuutou dans le dos. Elle en vient à l'idée qu'il faut juste se frayer un passage en force, et qu'en l'absence de Shin et de la Hi Hyou (et de Kyoukaï), il n'y a qu'un homme pour ce boulot, et c'est Sosui.

Cela valorise bien Sosui en tant que quatrième force de frappe de la HSU, ce qui sera confirmé par le plan d'attaque contre Garyuu (la Hi Hyou d'un côté, qui sera plus attendue par Garyuu ce qui expliquera son retard, Shin et Kyoukaï masqués derrière Suugen, et Sosui). 

Ce passage nous informant en plus que la 5e force de frappe de la HSU est Suugen.

Naki étant à part et donc difficilement comparable à ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @lilas . 

Sosui doit être un des hommes les plus sous-estimé de la Hi Shin. Pour moi, il a la capacité d'un Heki. C'est un mec qui n'est pas impressionnant, sous aucun aspect mais qui est toujours capable de briller. On sait qu'il a une capacité pour détecter le talent. Je ne serais pas surpris s'il était aussi capable de détecter les faiblesses d'une formation pour la briser. Puis, il a une capacité pour l'organisation et la logistique qui n'est pas à sous-estimer. 

Evidemment que SoSui est un membre important de l'armée, voir un pilier de Shin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...