Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 294


NKR
 Share

Messages recommandés

Le chapitre n'est pas mauvais, mais je en sais pas pourquoi, il me laisse indifférent. Pourtant la seconde partie est basé sur le combat du démon originel vs le reste et nous voyons que le démon originel domine sans trop de mal, mais quelque chose me dit qu'avec l'arrivée des autres et notamment ce que réalise à la fin King, je me dis que la menace ne va pas durée longtemps.

Sinon il y a quelque chose d'étrange, il est dit dans ce chapitre qu'Escanor est à l'apogée de sa force, donc qu'il est midi, or il était pas déjà midi peu de temps avant quand il contre Zeldris? Ou alors 24 heures se seraient passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Sinon il y a quelque chose d'étrange, il est dit dans ce chapitre qu'Escanor est à l'apogée de sa force, donc qu'il est midi, or il était pas déjà midi peu de temps avant quand il contre Zeldris?

Sisi c'est bien ça.

Merlin a certainement utilisé un sort d'entrave et Infinity sur la planète Terre, comme ça elle ne tourne plus, le soleil se retrouve en position de 12 h constamment et Escanor se retrouve en The One H24, easy.

 

Sarcasme à part, j'imagine que c'est encore un effet de Rhitta sinon je ne vois vraiment pas...

Enfin bon, je ne me suis pas trop torturé à chercher une logique derrière ça, beaucoup de choses sont trop " faciles " dans ce manga.

 

Ce que je note, c'est que King ou plutôt Chastefiol réussi à enfoncer le bouclier du démon originel et à faire cracher du sang à ce dernier, ce que The One n'a pas été capable de faire.

Je continue de penser que Maël sera à l'origine d'un PU pour Escanor car le mec est définitivement hors jeu, la seule minute ou il est supposé être invincible, il se fait rincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'il se fasse avoir par ce type d'ennemi qui est censé être ce qui se fait de mieux juste après le DK et la DS, je trouve que c'est logique, là ou par contre ça l'est moins, c'est que oui il puisse resté en The One plus d'une minute et à peine quelques temps après y être.

Enfin, avec ce que King vient de faire, le prestige de The One en prend un coup, même si pour moi il était plus que temps que King montre sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King et @Hadoz0r

 

 

C'est clairement une erreur de traduction... D'ailleurs suffit de regarder le design d'escanor pour le voir. Il est même pas dans sa forme super bodybuildé avant The one, il est dans sa forme mastock matinale. Donc il est au mieux à 110 000 grâce à Rhitta pendant que le sort de nuit est toujours actif.

 

La raison pour laquelle le démon dit cette phrase, c'est parce que justement, il s'attendait à mieux de sunshine... (car vu que sans son sort, on est juste après midi, ça veut dire qu'il ne peut pas être plus fort qu'il ne l'est maintenant).

 

Concernant l'attaque de chastefiol, il faut voir, ça reste qu'une case, puis si King concentre 100% de son pouvoir dans cette unique forme, elle a un plus gros potentiel de destruction surtout que c'est sa forme la plus offensive.

 

Pour ce qui est des "facilités" dans ce manga, j'ai quand même bien envie de rire, vous êtes dans un shonen. En 5 min, je peux détruire n'importe lequel de vos shonen préféré que vous considérez possédant moins de facilité scénaristique... C'est bien pour ça que quand on grandit on préfère les seinen qui sont clairement moins "facile" à ce niveau là bien souvent.

 

Pour ce qui est du démon originel il ne faut pas oublier un détail, il est plus fort que cusack et chandler séparé, mais il est très loin de son niveau originel justement, il a quand même 10 commandements en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est qu'une erreur de trad car je te rejoins également sur le design de The One...

Où alors c'est qu'il parle de sa puissance actuelle, sur le moment, pas de son potentiel lorsqu'il est en The One.

 

Je n'ai jamais dit que c'était le seul Shonen à faire preuve de facilités ou que je connaissais un Shonen sans facilités.

Chaque Shonen en a, certains en usent plus que d'autres.

Je trouve que celui-ci a perdu le fil au fur et à mesure du développement de l'histoire, notamment sur les rapports de force dont on ne cesse de discuter au fil des chapitres.

Si les justifications de certains passages semblent logiques à certains, c'est bancale pour d'autres.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit depuis le début mais j'étais globalement en phase avec ceux qui s'y perdaient pour faire court.

 

Au passage, la VF !

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si King et les autres arrivent en renfort, je pense pas qu'ils gagneront. Peut-être le mettre en difficultés, mais pas plus. Je vois mal le démon originel se faire battre aussi rapidement. Après ils pourraient attaquer Zeldris, mais je pense pas qu'ils le feront. Je vois bien un duo Ban et méliodas contre le DO, ça permettrait de montrer leurs progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si il n'y a pas d'erreur de traduction, on voit bien qu'il n'est pas en "The One", en plus il est midi passé donc sa puissance doit être aux alentours de 100k et diminuera progressivement donc il ne peut plus rien faire contre le démon originel. Toutefois il a bien perdu de sa superbe, vu que King, Elizabeth et Maël le surpasse sous sa forme actuelle, on peut également ajouter Ban qui a eu un PU de malade, ne parlons pas de Méliodas. Bref il est à la traine le moustachu, et je ne serais pas étonné que Maël récupère sa grâce tôt ou tard, donc ce sera retour à la case départ pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec un Maël bien exploité. J'ai hâte de voir si il va aider Escanor à mieux maîtriser Sunshine. 

 

Bon par contre vous me faites rire à dire que les PU n'ont aucun sens XD les gars ! C'était déjà comme ça dès le début. Si vous vouliez vous plaindre des chiffres il fallait le faire dès l'arrivée de Galan au début car là aussi la différence entre les héros et les méchants était pété. Normal qu'ils ont dû s'adapter. D'autant que TOUT LE MONDE a bien dit que chacun avait le plus grandpotentiel de leurs races. Gloxinia avec King, Dolor et Matrona avec Diane, DK et le reste des démons avec Meliodas, Elaine avec Ban en disant qu'il avait un potentiel infini grâce à la fontaine etc etc. Faut pas vous plaindre de quelque chose qui est là depuis toujours X)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Le combat entre Escanor et le démon originel est extrêmement intense et on sent enfin les limites de THE ONE . Le problème c'est qu'Escanor se caractérise justement par une absence de limite en temps normal . Le perso en prend un coup ! J'ai beaucoup aimé l'entrée de King ! Il est décrit comme une personne qui en impose et vu son attaque je suis entièrement d"accord ! 

 

J'espère un beau combat d'équipe pour montrer les capacités de chacun et à la fin Ban qui débarque et one shot l’ennemi . Je rêve un peu je crois ... 

 

Dans tout les cas ça annonce du très lourd . J'ai également hâte de voir ce que va devenir Ludociel . Je suis prêt à parier que le prochaine menace vient de lui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre j'espere juste que le demon originel perdra se combat ou qu'il soit sur le point de perdre et que meliodas vient le sauver car faut pas se leurer meliodas ne sera pas du tt du coter des 7 pecher capitaux et a mon avis , et le point negatif de se chapitre c qu'on nous dit que le do et sans egal et voila que king reussie a percer son armure et le blesser j'espere juste qu'il remetra les 7 pecher a leur place sans faciliter bien sur mais franchement je serais decue qu'il gagnent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dixenjoker a dit :

tres bon chapitre j'espere juste que le demon originel perdra se combat ou qu'il soit sur le point de perdre et que meliodas vient le sauver car faut pas se leurer meliodas ne sera pas du tt du coter des 7 pecher capitaux et a mon avis , et le point negatif de se chapitre c qu'on nous dit que le do et sans egal et voila que king reussie a percer son armure et le blesser j'espere juste qu'il remetra les 7 pecher a leur place sans faciliter bien sur mais franchement je serais decue qu'il gagnent 

Ils ont déja subi une défaite face à Chandler, je ne les vois pas perdre de nouveau.

 

Sinon, Nakaba est un petit marrant concernant le choix vestimentaire de ses personnages, la tenue de King, on dirait qu'il va participer à un dîner gala au lieu d'aller combattre. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eoko a dit :

Ils ont déja subi une défaite face à Chandler, je ne les vois pas perdre de nouveau.

 

Sinon, Nakaba est un petit marrant concernant le choix vestimentaire de ses personnages, la tenue de King, on dirait qu'il va participer à un dîner gala au lieu d'aller combattre. 😛

oui face a chendler mais la c le do pas n'importe qui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/12/2018 à 19:15, Lunato a dit :

Faut pas vous plaindre de quelque chose qui est là depuis toujours X)

Je vais dire ça aux personnes atteintes de cancer tiens.

 

C'est un peu .. nul ?

Aucune tension, on nous pond un chapitre ultra hypant sur le démon originel, the démon fusion de deux démons déjà surpuissants, l'égal du DK lui même un temps !

Et au chapitre suivant on zappe l'entrée en scène du personnage censément être iconique, ainsi que le début du combat, on le fait affronter un Escanor faiblard et ... Merlin, et 3 cases plus tard toute hype est déjà détruite en lui faisant cracher du sang via l'attaque de ... King.

Juste King, solo.

Attention n’interprétez pas mal les choses, je ne me plaint pas du PU de King, ni de celui de Ban, ni même de Deus Ex Merlina, non, ce que je trouve ridicule c'est le Démon Originel.

Toute cette hype pour tenir 4 pages avant de cracher du sang.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...