Aller au contenu


SnK Chapitre 113


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Moi, c'est surtout le "But you do remember the exact time and place... Right, Eren ?" qui me fait tilt. Visiblement, Shiganshina n'a pas été choisie par pure nostalgie ou symbolisme par Eren. Nan, il connaît les tenants et aboutissants du scénario, il a vu le climax et l'élément de résolution si ça se trouve. 

 

N'empêche, même si j'attend bien plus les deux prochains chapitres (le prochain sera sûrement pleinement consacré à Sieg et son passé), j'aime beaucoup le peu de choses que l'on a sur Sieg. Depuis le début, son côté "mystérieux" et "mastermind" l'empêchait de le rendre attachant, malgré quelques répliques genre "Arf, it's hot !" ou ça technique secrète pour se torcher le cul (un autre grand secret de SNK, du même niveau que le démon de la terre). Maintenant, avec ses petits monologues où il parle d'Eren, on sent presque une vraie fraternité entre eux... C'est très troublant, je trouve.

Le final du chapitre aussi. A la merci de Livaï, qui est en train de lui faire une petite manucure des pieds, en se réveillant la première chose qu'il demande, c'est pas quelque chose en rapport à sa survie, non. Juste ses lunettes. Et juste avec ça et le début de flashback en fin de chapitre, Sieg commence déjà à me faire un peu de peine.

 

Ah et Floch, mon dieu ! Un vrai connard ce gars, c'est dingue ! Pas de mésentente, j'adore ce perso, mais force est de constater qu'entre ce Floch et celui de l'an 850, y'a deux personnages bien distincts. Clairement, ça ne me semblait pas si vitale jusque là, mais il me tarde de connaître les réelles intentions d'Eren et Sieg.

 

Sinon, Lunettes-san, alias Xaver-san est... Deux choses l'une.

Premièrement, Sieg est assez attaché à lui pour porter ses lunettes et avoir un flashback sur lui.

Deuxièmement, il est sûrement mort, car sinon, Sieg lui a piqué ses lunettes comme un voleur et ce serait bizarre.

Je pense que c'est le prédécesseur du Bestial car les lunettes pourrait symboliser un héritage de ce dernier au successeur, à savoir Sieg. En plus, les souvenirs influant la personnalité des shifters, se serait pas déconnant que l'attachement à ses lunettes de Xaver refasse surface en Sieg (surtout qu'il ne les porte pas avant d'être en possession du Bestial, relisez les chapitres 94 et 95, c'est vérifiable).

Chapitre 94, aspirant guerrier, avant assimilation.

Lecture en ligne Shingeki No Kyojin 94 page 37

Chapitre 95, après assimilation du Bestial.

Lecture en ligne Shingeki No Kyojin 95 page 30

 

Bref, selon moi, y'a de grande chance à ce que Xaver soit le prédécesseur de Sieg.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Livaï veut ramener Sieg pour faire de Historia l'hôte du bestial, mais est-on sûrs qu'elle le voit de cet oeil ? Il faut se rappeler qu'elle a fait ce qu'elle a fait pour justement échapper à tout ça. Au final c'est toujours Sieg qui a un coup d'avance, on peut pas le tuer parce qu'il faut récupérer le bestial, il a Eren et ses partisans qui sont la puissance montante de l'île, et les dirigeants de Paradis sont à sa merci. De + quand il parle du rendez vous avec Eren, ça serait donc pas Shiganshina ? Il y aurait donc un endroit précis où il faut qu'ils soient... Hâte de voir son flashback et qu'on fasse la lumière sur ses motivations.

 

Et sinon, moi aussi je mettrais une petite pièce sur la mort prochaine de Livaï. Autant là tuer Livaï lors de son combat avec Sieg n'aurait eut aucun sens, mais avec Eren et sa faction, là il y a des choses à raconter et ça fera avancer l'histoire.

 

Et si j'ai bien compris il y aura vraiment pas de chapitre en Février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Bah ben c'est simplement parce que des gars à la tête de Paradis (comme Rogue) n'avaient aucune confiance en Zeke dés le tout départ quoiqu'il puisse dire (en même temps normal rien qu'avec Ragako et la bataille à Shiganshina... Zeke était hyper dangereux pour l'île, le chef des guerriers. Ils auront trop peur qu'il fasse une entourloupe) et voulaient le donner à manger à Historia dés l'instant où il poserait le pied sur l'île comme ils le disent au chapitre 108.

Le truc c'est que même si ils ne faisaient pas entièrement confiance à Sieg, ils n'avaient pas pour autant totalement discrédité son plan original. Ils voulaient juste chercher d'autres options tant qu'ils avaient encore le temps, c'est à dire avant la fin du terme de Sieg. Le plan original proposé par Sieg lui-même était qu'il passerait son titan à Historia et de continuer ce cycle pendant une cinquantaine d'années, le temps que Paradis rattrape son retard sur le reste du monde. S'il était totalement honnête envers l'armée, alors il n'aurait eu aucun problème à attendre la fin de son terme et à transférer son titan à Historia. On sait que Paradis n'était pas en danger avant que Sieg lui-même n'incite Mahr à reprendre leurs opérations sur l'île du Paradis. Le monde était bien trop occupé par la menace que Mahr représentait.  Or, le fait qu'il semble agir derrière le dos de l'armée par l'intermédiaire des mercenaires (rencontre secrète avec Eren + timing de la grossesse d'Historia) pour qu'il n'ait pas à passer son titan dès son arrivée sur l'île fait penser à l'armée qu'il n'est pas digne de confiance et qu'il a d'autres plans, alors qu'en réalité c'est probablement Eren qui est responsable du timing de la grossesse d'Historia parce qu'il ne voulait suivre le plan original de Sieg. Eren décide donc d'agir de son propre chef sans expliquer son raisonnement ce qui pousse l'armée à penser qu'il est peut-être manipulé par Sieg et que c'est lui qui a tout orchestré. Ils ne veulent pas empêcher Sieg et Eren de se rencontrer pour les empêcher d'utiliser le Grand Terrassement, je pense qu'à présent ils sont conscients qu'ils n'ont plus le choix. Il ne veulent pas laisser Sieg et Eren se rencontrer parce que s'il s'avère que si Sieg contrôle/manipule Eren comme ils le suspectent, alors il peut faire ce qu'il veut avec l'Axe, comme mindfucker les Paradisiens Karl Fritz style. C'est ce que Rogue explique dans le chapitre 108. En réalité, les actions d'Eren ont une logique mais s'il refuse d'expliquer ce qui l'a poussé à agir de son propre chef, c'est sûr que l'armée ne peut pas comprendre qu'il n'est pas manipulé parce que eux ne voient pas où est la logique dans le fait de provoquer le monde entier. Si vraiment il pensait que l'armée prenait trop de temps, dans ses lettres il aurait pu expliquer les raisons qui l'ont poussé à agir de cette manière et expliquer son plan. Même s'il sait que l'armée n'est pas d'accord, au moins elle saurait qu'il a agi pour une réelle raison et qu'il n'est probablement pas juste manipulé par Sieg et n'aurait en principe pas de raison de les empêcher de se rencontrer. Et en sachant ça, ses amis comprendraient tout de suite. Mais visiblement ce n'est pas le cas puisque dans le chapitre précédent, Armin lui demande ce qui l'a poussé à attaquer Liberio et à provoquer le monde entier. Et bien sûr Eren évite complètement la question. Il affirme qu'il est libre de ses agissements mais n'explique pas la logique derrière ces derniers. Si c'était juste parce qu'il trouvait que l'armée prenait trop de temps avec Sieg, ça n'explique pas pourquoi il a provoqué le monde entier. Sieg (et même ses grand-parents) aurait pu être rapatrié(s) sur l'île par les mercenaires sans faire tout un bordel. Mais à la place Eren est allé le rencontrer lui-même et l'armée n'a aucune idée de ce que Sieg a pu lui raconter. Evidemment que c'est hyper suspect.

 

Donc si le plan d'Eren et Sieg est juste de réunir les armées du monde sur Paradis pour détruire tout leur potentiel de guerre en un coup avec le grand terrassement et ainsi éviter à Historia d'avoir à se sacrifier, il doit y avoir une bonne raison pourquoi ils ne l'expliquent pas à l'armée. Parce que juste "ils ne pourraient pas comprendre" ne suffit pas à moins qu'il y ait vraiment quelque chose de plus à ce plan. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faire tout ça juste pour sauver le cul d'Historia, je trouve ça abusé. On a plus ou moins vu qu'Eren et Historia s'étaient rapprochés au fil du temps, d'accord, mais pas suffisamment pour qu'ils deviennent amants ou amoureux à mon avis, de là à déclencher une guerre mondiale pour éviter qu'elle se transforme en titan... Vu sous cet angle c'est elle qui le manipule (directement ou indirectement) pour rester en vie. À moins qu'il y ait une raison plus convaincante derrière tout ça pour justifier ce qu'il fait, ses agissements me laissent dubitatif. Après tous les sacrifices qu'ils ont fait, la favoriser n'a aucun sens à moins que ce ne soit personnel, c'est justement parce qu'elle est de sang royal qu'elle peut aider les Insulaires à se relever, la sauver d'une vie de titan, mais éradiquer je ne sais combien de milliers de personnes me semble un peu disproportionné.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tenroku a dit :

Le truc c'est que même si ils ne faisaient pas entièrement confiance à Sieg, ils n'avaient pas pour autant totalement discrédité son plan original. Ils voulaient juste chercher d'autres options tant qu'ils avaient encore le temps, c'est à dire avant la fin du terme de Sieg. Le plan original proposé par Sieg lui-même était qu'il passerait son titan à Historia et de continuer ce cycle pendant une cinquantaine d'années, le temps que Paradis rattrape son retard sur le reste du monde. S'il était totalement honnête envers l'armée, alors il n'aurait eu aucun problème à attendre la fin de son terme et à transférer son titan à Historia. 

On dirait qu'avant même qu'il ne commence ces magouilles avec Eren/Yelena (avant leur rencontre, avant la grossesse) ils avaient déjà prévu de la faire à l'envers à Zeke:

003.jpg

Malgré son plan de 50 ans. C'est l'armée qui n'est pas honnête avec lui si c'est eux qui ont commencé à ne pas lui faire confiance (ils ne lui ont jamais fait confiance mais vont se servir de son plan de 50 ans sans lui). Heureusement que comme Zeke veut faire sa mission alors il n'avait aucune intention de se faire dévorer (j'suis sûr que toutes les seringues contiennent son liquide cérébro-spinal (après tout c'est la bande à Yelena qui les ramène à Pixis), du coup si on l'injecte à quelqu'un pour lui faire bouffer Zeke, ce dernier criera pour en faire un Titan obéissant). 

 

Et si il n'a pas dit dés le tout tout début que en fait il voulait directement détruire les forces ennemis avec le grand terrassement, c'est ptêtre que ça aménerait Paradis dans une guerre dont on est même pas sûr où le terrassement puisse fonctionner et puis Paradis ne l'aurait ptêtre même pas accepté sur l'île à cause de ça (déjà que lui faire confiance c'est hard). Mais c'est vrai maintenant plus j'écris ça, plus j'pense que en effet ça va aller plus loin que simplement détruire les forces ennemis (un truc "magique" pour arrêter tout le bordel déclenché par Ymir ?), cette mission, surtout si en plus Eren refuse de s'expliquer.

 

Mais peut-être qu'Eren sait que des Zackley/Rogue sont juste impossible à convaincre (et donc c'est aussi simple que ça) et qu'ils remplaceront quoi qu'il arrive Zeke par Historia. Et du coup en la protégeant avec la grossesse, Eren commet un acte de haute trahison et ça le force à agir. Donc les Yeagerists ont raison, il faut buter tout ce Gouvernement à coup d'explosions et/ou de vin trafiqué :yaaa: Mais maintenant même si ils sont morts ou prêt à se rendre, c'est trop tard pour discuter, la guerre est aux portes de Paradis.

 

Tout aurait été si simple si Eren pouvait accepter qu'Historia devienne Titan lol. Là je m'embrouille :wipesweat:

Il y a 5 heures, Hyskoa a dit :

Franchement, faire tout ça juste pour sauver le cul d'Historia, je trouve ça abusé. On a plus ou moins vu qu'Eren et Historia s'étaient rapprochés au fil du temps, d'accord, mais pas suffisamment pour qu'ils deviennent amants ou amoureux à mon avis, de là à déclencher une guerre mondiale pour éviter qu'elle se transforme en titan... 

En fait si, y en a beaucoup sur le net (et pas que les shippers) qui pensent que justement c'est possible qu'il y ait eu un très fort rapprochement entre eux pendant les 4 ans de l'ellipses (leur relation a bien débuté dans Uprising avec Hisu qui s'ait rebellé contre son père qui voulait la transformer en Titan(Eren doit l'admirer pour ça, c'est tout le contraire des esclaves qu'il déteste. Elle disait aussi qu'elle serait une ennemi de l'humanité et resterait l'alliée d'Eren. Foreshadowing ?). Un peu partout beaucoup ont vu qu'Isayama fait beaucoup de parallèles/similarités entre Eren et Historia, y a aussi des parallèles Eren/Historia avec Grisha/Dinah, la scène où Eren fait pleurer Hisu en la défendant devant tout le monde c'est limite comme celle où Grisha fait pleurer Dinah. Isayama qui développe plus ou moins une relation Eren/Historia dans les fakes previews loufoques lol...

 

Et puis évidemment y le fameux baby daddy drama :kappa:Y a un débat de dingue sur ça. Là aussi ça a été soulevé que Farmer-kun père est possiblement un red herring (on a pas le Point de vu de Eren, Historia ou du fermier sur ça, c'est juste Rogue bourré qui le dit, forcément c'est louche. En plus il me semble que Historia et le Fermier ne sont pas marriés, si elle veut être méga convaincante en disant que le fermier est le père alors fallait aller jusqu'au bout des choses). Si Eren est le père et si il veut sécuriser l'avenir de son gosse alors normal qu'il tente de balayer tous les ennemis de Paradis (en gros cette grossesse lui donne une raison de plus de se battre). Y a aussi le débat sur la dernière image du manga qu'Isayama a révélé lors d'un documentaire assez récent. Y a d'autres trucs que j'ai du oublier. L'auteur semble se diriger vers quelque chose concernant Eren et Historia. Ca peut-être du troll oui mais ça peut aussi ne pas en être (les lecteurs avaient vu juste concernant Zeke qui trahi Mahr et qui semble bien bosser avec Eren, l'auteur troll pas tout le temps).

 

Il y a 14 heures, Jufoba a dit :

Je pense que c'est le prédécesseur du Bestial car les lunettes pourrait symboliser un héritage de ce dernier au successeur, à savoir Sieg.

C'est le bestial, son brassard Eldien est différent de celui de Bébé Zeke. C'est celui des guerriers:

046.png?quality=100&strip=all

Ca+le coup des lunettes et c'est bon. D'ailleurs j'aimerais bien qu'on sache dans le prochain chapitre qui est le médecin Eldien infilitré qui a falsifié le dossier de Kruger (c'est sûrement lui aui a caché le fait que Zeke a du sang royal), ça peut pas être Xaver-san vu que ça doit se savoir que c'est un Eldien guerrier.

 

Il y a 14 heures, ishish a dit :

En fait, Livaï veut ramener Sieg pour faire de Historia l'hôte du bestial,

Il voulait donner le bestial à un random puis attendre qu'Historia accouche pour ensuite lui donner le random à manger (le problème c'est que pendant cet intervalle, impossible d'utiliser les colossaux et donc de se défendre si Mahr et les autres lancent une attaque de masse) mais vu ce qui s'ait passé là avec Zeke, il a ptêtre changé d'avis. Vu le paysage on dirait vraiment qu'il amène Zeke à Historia:

 

1546633230-621cb952-e8ef-48ee-8781-864824a354ea.jpeg

Il serait prêt à sacrifier le bébé.

 

Pour moi Historia est à 100% avec Eren donc elle voudra pas manger Zeke (le fermier est ptêtre aussi un Yeagerist, si c'est pas Floch qui tue Levi, alors là aussi ça serait épique que après être apparu comme invincible, ça soit ce fermier complètement random qui abat Levi avec son fusil de chasse :steef:) et comme en plus Nile et d'autres infectés arrivent, si tout le monde se retrouve chez Historia, Zeke pourra crier et les transformer en Titan pour tenter, on ne sait comment, de fuir à nouveau.

 

Mais j'espère quand même bien plus que War Hammer Eren et son culte se mettra sur la route de Levi. Il voudra jamais sacrifier Historia (tout ce bordel arrive en grosse partie à cause de ça) et ça tease donc aussi un Eren vs Levi bien hypant (dernier combat de Levi ? Il faut un dernier face à face avec Eren). Plein de possibilités donc.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❤️ Livai

cette image ou il arrive en volant sur Sieg, fait son petit effet.

Heuseusement qu’il est là pour relever le niveau...

Il manque sacrément Erwin mine de rien, c’est tellement le bordel maintenant, le choix du sauvetage entre Armin et lui se fait clairement ressentir!

D’ailleurs Eren le souligne bien au chapitre précédent qu’Armin est transparent.

Modifié par End of the Line
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

On dirait qu'avant même qu'il ne commence ces magouilles avec Eren/Yelena (avant leur rencontre, avant la grossesse) ils avaient déjà prévu de la faire à l'envers à Zeke:

 003.jpg

De la manière dont je le comprend et en prenant en compte le contexte de la page précédente, lorsqu'il dit "as soon as Zeke reached the island" il fait référence à l'arrivée de Sieg sur l'île après la bataille de Liberio et donc après ses magouilles. A ce moment là ils soupçonnaient déjà les mercenaires d'avoir rencontré Eren en secret puisque c'est la raison de leur arrestation. 

 

Mais c'est sûr qu'ils ne faisaient pas confiance à Sieg même avant tout ça et qu'ils avaient prévus de prendre des précautions, Sieg lui-même devait le savoir. Or, comme je l'ai dit, si Sieg était vraiment honnête avec le plan qu'il a proposé, le fait qu'il soit directement donné à becqueter à Historia ou qu'on lui laisse finir ses jours sur l'île devrait peu lui importer, tant que son plan est exécuté comme prévu, avec ou sans lui. Sieg value sa mission probablement plus que sa vie donc ça m'étonnerai qu'il la laisserait être foutue en l'air juste parce qu'il veut profiter de ses derniers mois de vie. A moins bien sûr que son vrai plan implique autre chose et le fait qu'il doit rester en vie sur l'île pour une certaine raison, dans quel cas et qu'il n'a pas été totalement honnête avec le plan original qu'il a proposé à l'armée (qui ne nécessite pas qu'il reste en vie pour l’exécuter), ce qui mettrait la puce à l'oreille de l'armée qu'il leur dissimule des choses. 

 

M'enfin, comme tu l'as dit c'est un vrai casse-tête, on attend encore la pièce du puzzle qui fera que tout s'imbrique parfaitement. Je trouve la manière dont l'exposition nous est faite dans le volume 27 en sautant entre passé et présent assez maladroite ce qui fait qu'on a un peu de mal à situer les intentions et motivations des personnages dans le passé et le présent (par exemple dans le chapitre 107, le flashback a fait pensé à beaucoup de gens que Historia était enceinte parce que l'armée avait exécuté le plan de Sieg alors que dans le chapitre suivant on découvre que la grossesse d'Historia était totalement imprévue par l'armée, pourtant ça m'arrive encore de voir de temps en temps des gens qui pensent que Historia est enceinte à cause de l'armée). Je pense que si les événements de l'ellipse nous avaient été présentés de manière linéaire les uns à la suite des autres, ce serait beaucoup plus facile à suivre. Là plein de gens interprètent les événements de manière différente. Si ça se trouve, mon interprétation est totalement erronée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, End of the Line a dit :

Il manque sacrément Erwin mine de rien, c’est tellement le bordel maintenant, le choix du sauvetage entre Armin et lui se fait clairement ressentir!

D’ailleurs Eren le souligne bien au chapitre précédent qu’Armin est transparent.

N'empêche, le coup d'Isayama de faire d'Armin un personnage inutile d'un seul coup, alors que c'est limite LUI tout SNK, c'est tellement mal amené, et ça me prendrait trop de temps pour énumérer tout ce qu'il a fait tellement c'est monstrueux. Sur ce point, vous m'excuserez mais même Erwin ne lui arrivait pas à la cheville avec toute son expérience. De plus, si Armin n'était pas de taille, Levi n'aurait jamais laissé Erwin passer l'arme à gauche étant donné qui il était, surtout pour lui. Les seuls arguments de Floch pour garder Erwin à l'époque, et même maintenant car c'est l'argument qu'il ressort à toutes les sauces (je peux pas encadrer ce parvenu) c'est on a besoin de démons, démons par-ci, démons par-là, pour se salir les mains à notre place et faire le sale boulot... Ce personnage ne sert qu'à recracher cela tout le temps, ou bien à se prendre pour un boss récemment.

C'est triste je trouve. Isayama semble essayer tant bien que mal de faire d'Eren le cerveau, le SEUL à avoir tout compris d'un coup parce que c'est le personnage principal, alors que c'était juste un random avec un titan auparavant. Bon, il était déterminé, je suis d'accord, et il faut bien le faire évoluer d'une manière ou d'un autre mais il était tout sauf intelligent, et encore moins clairvoyant. L'amour bidon d'Armin pour Annie est aussi relativement mal amené si l'excuse est celle des sentiments de Bertolt. Isayama a pourtant lui-même déclaré que les souvenirs se transmettaient mal quand les possesseurs du même titan n'avaient pas de lien de parenté. Eren ne voyait que dalles alors que son prédécesseur était son père, mais Armin, lui, il a carrément reçu les SENTIMENTS de Bertolt. Force de l'amour ? Ou excuse bidon pour désamorcer l'intelligence d'Armin au profit d'Eren ? Je pencherai plutôt pour cette dernière personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier aussi que Erwin était totalement hanté par les soldats qu'il a sacrifié dans le but de réaliser son rêve égoïste de prouver la théorie de son père. Au final, il a sacrifié ce rêve dont il était esclave pour faire ce qui était dans l'intérêt de l'humanité plutôt que le sien. Il a honoré les sacrifices de soldats qu'il a fait. C'est pour ça que Levi n'a pas voulu le ramener. Si Erwin avait été choisi à la place d'Armin, il aurait été rongé par la culpabilité d'avoir sacrifié des soldats pour ses désirs personnels. De plus, il n'avait pas de but au delà de son rêve comme on nous le fait bien comprendre dans l'épisode 12 de la saison 3. Armin lui a pour but découvrir le monde, un but bien plus large que celui d'Erwin.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tenroku a dit :

De la manière dont je le comprend et en prenant en compte le contexte de la page précédente, lorsqu'il dit "as soon as Zeke reached the island" il fait référence à l'arrivée de Sieg sur l'île après la bataille de Liberio et donc après ses magouilles. A ce moment là ils soupçonnaient déjà les mercenaires d'avoir rencontré Eren en secret puisque c'est la raison de leur arrestation. 

Pour ça, ils avaient déjà prévu bien avant (avant Liberio) de donner Zeke à Historia aussi vite que possible:

005.jpg

Et pour moi ça semble justement à cause de ce plan du gouvernement militaire que découle la grossesse d'Historia et donc ensuite tout le bordel monstre avec Zeke, les suspicions autour d'Eren qui part seul, les rencontre avec les mercenaires, l'alliance Eren/Zeke...

 

Mais oui si de son côté Zeke aussi ne dit pas tout et veut en fait continuer sa mission, c'est qu'il y a quelque chose de louche de son côté aussi. Personne n'est blanc comme neige, chacun se cache des choses. Ca manque d'organisation tout ça, ça manque de discussion, de confiance mutuelle. D'ailleurs Isayama fait vraiment passer les gouvernements de SnK (Paradis et Mahr) pour des gros incapables, qui font traîner les choses.. est-ce que en fait c'est une critique à peine voilé des gouvernements du monde réel ? :kappa: En tout cas c'est un bon moyen pour nous balader comme jamais, il en avait jamais fait autant avant et j'avoue c'est assez perturbant à la longue.

 

J'espère donc qu'on comprendra complètement les motivations de Zeke à la fin du prochain chapitre, histoire d'avancer( d'ailleurs en voyant qu'il a sûrement le même objectif depuis qu'il est enfant, c'est qu'il doit en réalité obéir à Kruger. Le Mastermind ?), c'est le dernier du tome. Parce que à chaque chapitre c'est le mind blown. Et en plus y a de l'embrouille avec Yelena mais aussi Onyankopon... :khangasm:  Il nous faut aussi cette partie manquante de l'ellipse, qu'on sache précisemment ce qui s'ait passé entre le moment sur la voie ferrée au chap' 108 et le départ d'Eren, c'est vital. Affaire à suivre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Et pour moi ça semble justement à cause de ce plan du gouvernement militaire que découle la grossesse d'Historia et donc ensuite tout le bordel monstre avec Zeke, les suspicions autour d'Eren qui part seul, les rencontre avec les mercenaires, l'alliance Eren/Zeke...

Ah oui ça fait plus de sens, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre forum , Isayama a bien possédé une grosse majorité du fandom. A l’époque de serumbowl, le fandom s’est divisé sur le choix à faire, qui serait le moins pire ("le meilleur" serait être trop optimiste pour ce manga). Je ne lisais pas encore le manga à l’époque, mais j’en vois encore les traces sur internet. Les gens se sont concentrés sur les qualités des personnages qu’on avait pu voir jusque-là, sur ce qu’ils pourraient faire dans l’avenir. Et quand Armin « a gagné » si je puis dire, beaucoup en ont attendu énormément de lui car, puisqu’il avait été choisi face à un personnage dégoulinant de badassitude, de charisme et de cervelle, il devait forcément y avoir une raison compréhensible rapidement. Il devait compenser la perte d’Erwin. C’est pour cela que beaucoup également sont déçus de la tournure actuelle des événements. Sans s’apercevoir que c’est là tout l’intérêt de l’issue du serumbowl. Isayama, très réaliste et n’ayant aucune envie de donner du biscuit trop vite à ses lecteurs, a bien mis en scène les conséquences de la disparition d’Erwin. Davantage que de regarder ce que va faire le survivant de serumbowl, c’est plutôt ce que va faire le mort qu’il faut voir, en ce moment du moins. La montée de Floch et tout ce micmac sur Paradis n’a eu lieu que parce qu’il n’y a pas eu de personnalité forte pour presser les dirigeants de Paradis. Erwin, même absent, et parce qu'absent, agit dans l'histoire. Quoique même vivant, un Erwin en pleine possession de ses moyens aurait eu du mal. Mais on sait comment l’œuvre d’Isayama est une mécanique huilée et ciselée. Serumbowl a été tellement développé, il me paraît impossible que ses seules conséquences dans l’intrigue soient de voir s’effriter la structure politique de l’île. Quand Armin se réveille et se demande effaré pourquoi on l’a choisi, lui, alors que de toute évidence il ne peut pas remplacer Erwin, Livai lui dit bien qu’en effet, il ne pourra jamais succéder à Erwin, mais qu’il a ses propres qualités. Maintenant, je me dis que cette mise en scène est aussi très tapageuse et qu’elle est peut-être trompeuse, mais j’avais envie d’y voir (et je ne suis pas la seule) une annonce de la suite. Surtout que si on se rappelle bien, pendant le débat enflammé sur le toit de Shiganshina, Eren tente de défendre Armin en disant que l’humanité ne sera pas sauvée sans lui… Sur ce point, j’aurais aimé voir la version japonaise, car la version française dit quelque chose comme « Ce n’est pas Erwin ni moi qui sauverons l’humanité… pas sans Armin », ce qui est assez différent de la version anglaise que j’ai pu lire, à peu près : «  It won’t be Erwin or me, it will be Armin ».

Ce qu’il se passe, je pense, c’est qu’Isayama veut développer soigneusement son intrigue, et que pour ce faire il prend son temps. Il a même divisé ou découpé en trois certains chapitres qu’il pensait faire d’un tenant tellement son propos est abondant. Forcément, une conséquence de ces choix, c’est que c’est long, d’autant plus que nous lecteurs n’avons qu’un chapitre par mois. Isayama semble d’abord vouloir mettre Paradis dans une situation désespérée, bien plus qu’elle ne l’est déjà. Et cette fois, il joue sur le motif d’Eren-menace, variation sur le thème d’Eren enlevé qu’on a souvent eu dans l’œuvre auparavant. Il s’agissait toutefois d’enlèvement physique. Là, puisque les personnages comme nous ignorent les intentions d’Eren, le motif est repris sur le plan abstrait : Eren est une nouvelle fois arraché à ses amis. Bien plus radicalement que les autres fois, puisqu’il s’agit d’un éloignement moral. Alors, si l’on tente de « calquer » la matrice de ce qu’on a déjà eu autour de ce thème, on peut se dire que ses amis finiront par l’atteindre, le comprendre, le ramener à la raison le cas échéant. Car c’est toujours comme cela que les choses se sont passées naguère. Bien qu’en l’état actuel des choses, je ne vois aucune sortie à leur situation (ce qui est voulu par l’auteur). Dans tout cela, Armin aura un rôle à jouer, je pense, vu le set up du chapitre 84. Ou sinon ce chapitre n’aura eu aucun sens.

Mais voilà, il faut d’abord qu’Isayama installe bien sa situation. Et pour ce faire, il ne peut pas faire réussir les autres personnages qui pourraient gêner Eren. Je ne pense pas qu’Isayama tente vraiment de désamorcer l’intelligence d’Armin en lançant cette idée trollesque qu’Armin devient Berthold et veut toucher les seins d’Annie à en oublier d’utiliser son cerveau. On a vu Armin deux fois devant le cristal d’Annie et il a exprimé son désir de négocier, et ça y est, pour beaucoup de lecteurs, Armin a changé, s’est ramolli, est devenu une chiffe molle, un mollusque, a hérité des sentiments de Berthold… Isayama a tellement bien joué sur ce coup là qu’il a pu faire dire à Eren ce qu’il a dit à Armin dans le chapitre 112 parce qu’il savait que ses lecteurs penseraient cela d’Armin à ce moment-là. Habile. Toutes ces mises en scène avec Armin transi devant un cristal demandant à parler à l’ennemi ont servi à nourrir le conflit du chapitre 112 et à éloigner les deux amis. Mais les faits sont sujets à interprétation. Armin a toujours respecté Annie (il suffit de voir dans quel état il était quand elle révèle qu’elle est le titan féminin à Stohess) et a toujours été partisan de la discussion. Il n’avait jamais d’autre choix que de se battre au lieu de discuter parce que la monstrueuse menace demandait des actions urgentes afin que lui et ses congénères restent en vie. Mais à présent que le monde dont il rêvait de faire la découverte s’étale (presque) devant lui, il n’a pas envie d’y semer la mort. C’est donc son côté pacifiste qui s’exprime davantage dans ce contexte. Et pour Annie ? Et bien on sait qu’Armin est sensible et comprend les motivations des autres. Il a certainement vu des choses en effet dans la mémoire de Berthold. Nul besoin que ce soit un héritage brutal de sentiments qui tombent dans sa tête comme ça, d’un seul coup en bloc… Des images, des séquences suffiraient à lui faire voir la situation douloureuse des guerriers, obligés à un âge trop tendre de commettre un meurtre de masse. Le Armin que je connais n’y resterait pas indifférent. Alors devant ces nouvelles informations et la possibilité de voir Annie, une des concernées directement, comment s’étonner qu’il ait envie de renouer le contact ? Mais les faits sont interprétables, et justement pas forcément dans le sens que je viens d’exposer.

Maintenant, est-ce qu’Isayama a voulu priver Armin de son intelligence ? Je ne crois pas. Du moins, pas dans l'absolu. Car il arrive encore à en faire preuve ponctuellement : il prévoit les projets du gouvernement au sujet d’Eren (le donner en pâture), il élabore le plan pour sortir du champ de bataille à Liberio, il a toujours son sens de l’observation (il remarque les jeunes recrues aux abords du QG où Zackley va périr victime de son œuvre d’art scatophile), mais ses qualités ont un champ d’action restreint à des micro-éléments de l’intrigue… car l’intrigue principale doit rester un mystère. Autrement dit, les besoins du scénario contraignent l’intelligence d’Armin à dormir pour l’instant. Mais ça a déjà été le cas par le passé… Si on se rappelle, au moment de la première apparition du Titan Féminin, Armin comprend une foule de choses rien qu’en la voyant agir et tuer ses supérieurs. Quand on y pense, il a déduit tellement de choses de si peu de faits, qu’on peut s’étonner plus tard qu’il ne comprenne pas rapidement que Reiner est dans le coup avec Annie quand il le voit sortir de la main de la géante. Il y avait pourtant plein de signes, dont le fait que Reiner découvre son visage alors que peu de temps avant, au moment d’attaquer Annie, Jean, Reiner et Armin s’étaient mis d’accord pour mettre leur capuche afin qu’elle ne prenne pas le risque de les écraser. Mais non, il ne tilte pas. Il ne va tilter que plus tard, quand Hanji aura fait son enquête et retrouvé les actes de naissances des guerriers. Et ben oui… Si Armin avait tout compris trop vite, il aurait gâché la surprise Reiner-Berthold. C’est malheureusement un peu la malédiction du personnage : il ne peut pas aller trop loin sans risquer de gâcher l’intrigue. On doit être à présent dans cette situation…mais elle s’éternise.

Pour tout dire, cela m’irrite car j’aime Armin. Mais Isayama sait où il va et tout ce qu’il fait là doit être nécessaire à son histoire. L’inconvénient, c’est que plus j’attends, plus j’en attends.

Ce manga me torture.

Modifié par papillonrouge24
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et toute vos théories sont vachement intéressantes. Il se trouve que moi aussi j'en ai un certain Stock et je vais tout déballer maintenant pour qu'on puisse en débattre ensemble si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Pour commencer Xavier-San, ou le mec au lunette pour les intimes, c'est officiel c'est bien le précédent détenteur de Titan Bestial. Vous en voulez la preuve? Regarder son bandeau au bras, il a la même couleur que celle des Warriors, ce n'est pas un simple bandeau Eldiens comme on a pu en voir souvent.

 

Continuons sur notre lancée avec Sieg, sa Backstory sera vraisemblablement révélé au tout début du prochain chapitre. Car si vous l'avez bien remarqué,depuis le chapitre 111, chaque nouveau chapitre commence au moment où celui qui le précède se termine. Donc il est très probable que pendant que Sieg est dans les pommes, il rêve de son cher ''maitre'' avant d'être interrompu dans son sommeil des l'arrivé de Livaï quelque part (chez Pixis par exemple)

 

En parlant de Pixis (et pour rester dans l'entourage de Sieg) depuis le chapitre 110 on a plus revu Jelena. On se souvient de l'avoir laissé avec Pixis alors qu'elle s'apprêtait à lui révéler des bribes de vérité. Mais la conversation a été faite off screen ce qui veut forcément dire qu'elle lui a révélé malencontreusement certaines choses, voilà pourquoi Pixis agit aussi bizarrement depuis le chapitre 111 ou on le voit juste dans son coin en train de préparer un coup fourre...que ce que Jelena a bien pu lui dire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien plus sympa que les spoilers le laissait entrevoir. Je pensait que nous aurions quasiment que du combat avec Livaï mais finalement ce chapitre lève un coin du voile sur le plan de Zeke et d'Eren et de ce qu'on en sait il semble presque parfait, il permet d'éliminer la menace des autres nations tout en évitant à Historia de devoir récupérer le bestial, mais la défiance du gouvernement à l'égard de Zeke et d'Eren les empêche de le mettre à exécution. Mais est-ce là l'ensemble de leur plan ou y a-t-il une autre phase que l'on ne connaît pas encore ? 

En tout cas ce chapitre fait passer pour moi Zeke de possible antagoniste final à protagoniste indispensable à la victoire des eldiens. Il a sacrifié toutes sa vie et des milliers d'eldiens à la survie du peuple eldiens, il a cette mission depuis qu'il est gosse et est prêt à tout pour la réaliser surtout maintenant qu'il touche au but. Il a tué tellement de personne qu'il en a perdu la valeur de la vie humaine mais il place la survie du peuple eldien au-dessus de tout. Il peut bien sûr redevenir un antagoniste si par exemple il veut sacrifier Historia, ce qu'Eren ne laissera sûrement pas passer, mais pour moi il n'a que la survie du peuple eldien en tête et est prêt à tout pour ça, quitte à sacrifier un petit nombre pour en sauver un plus grand ou à renverser le gouvernement qui semble, après ce chapitre, être le plus gros obstacle à la survie du peuple eldien de part son incapacité à comprendre la situation et le monde extérieur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 15:02, Draco a dit :

Pour moi Historia est à 100% avec Eren donc elle voudra pas manger Zeke (le fermier est ptêtre aussi un Yeagerist, si c'est pas Floch qui tue Levi, alors là aussi ça serait épique que après être apparu comme invincible, ça soit ce fermier complètement random qui abat Levi avec son fusil de chasse :steef:) et comme en plus Nile et d'autres infectés arrivent, si tout le monde se retrouve chez Historia, Zeke pourra crier et les transformer en Titan pour tenter, on ne sait comment, de fuir à nouveau.

je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement Eren ne veut ni sacrifier son frère ni historia il est persuadé qu'il ya un autre moyen de sauver les habitants de l'île sans recourir à cette affreuse solution.pour moi il compte utiliser le grand terrassement en procédant de la même manière que la première fois ou il déclenché le pouvoir de l'axe (après avoir été enlevé par Reiner et Bertold) par contact physique avec quelqu'un de sang royal. et il a justement besoin de zeke pour cela car ce dernier semble mieux savoir que lui comment fonctionnent les subtilités du mécanisme.Mais au vue du nombre de trahison à son actif et après ce que l'on vient de voir dans le chapitre 113 Zeke n'est pas digne de confiance et pourrais même trahir Eren. on est sur de rien car il y a encore trop de zone d'ombre (tant du coté des yeager brothers que du côté de la vérité sur le passé des eldiens et leurs origines, car on a beau mettre de côté cette partie de l'intrigue elle n'en reste que très capitale) et il ya aussi cette fameuse mission dont zeke serait investit (de qui la tient-il?) car on sait tous qu'il a trahi son père.peut-être de Kruger?(étant celui qui a tout mis en place je pense que zeke était aussi son pion et qu'on a pas encore fini d'entendre parler de lui) on reverra peut-être aussi dans un flash back le vieux Grisha et tout ceci nous permettra d'y voir un peu plus clair.c'est pourquoi je pense que SNK est encore loin d'être terminé car malgré tout ce que nous savons le reste du tableau est encore flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la traduction officielle est arrivée et je dois dire qu'elle éclairci beaucoup de choses:

 

1546956383-levi-zeke-2-0.png

 

Je suis vraiment soulagé que finalement Zeke n'ait pas perdu:kappa:De quoi conforter ceux qui sont pour Zeke mais aussi ceux qui sont pour Levi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout officiel ces bulles sur 

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Sinon, la traduction officielle est arrivée et je dois dire qu'elle éclairci beaucoup de choses:

 

1546956383-levi-zeke-2-0.png

 

Je suis vraiment soulagé que finalement Zeke n'ait pas perdu:kappa:De quoi conforter ceux qui sont pour Zeke mais aussi ceux qui sont pour Levi.

C'est pas du tout officiel cette traduction. Normalement la deuxième case ne comporte aucun texte...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totoro1980 a dit :

C'est pas du tout officiel ces bulles sur 

C'est pas du tout officiel cette traduction. Normalement la deuxième case ne comporte aucun texte...

En effet rien de tout ça n'est officiel loin de là, pour preuve la version coréenne, anglaise et française où ces deux bulles sont inexistantes.

VUS-30.png

oOcdq4w_d.jpg

Screenshot_20190109-011023_Chrome.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amaru94 a dit :

En effet rien de tout ça n'est officiel loin de là, pour preuve la version coréenne, anglaise et française où ces deux bulles sont inexistantes

Ah y en a qui croyaient vraiment que je pensais que c'était très clairement la version officielle et que les 2 bulles du bas existaient. Et que en fait y avait aucune ironie dans tout ça :'(, surtout avec le smiley et dans la phrase de Zeke lol.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le chapitre était plutôt bon en fait, même si je reste sur l'idée que le combat était peut être un peu "bâclé" le combat entre Sieg et Liva, mais bon la victoire de Livaï est au final assez logique, parce que l'inverse n'aurait rien raconté d'intéressant, alors que là voir Livaï totalement froid face à ses subordonnés transformés en titans qu'il doit les trucider, et ce regard qu'il lance à un moment... c'était badass, et puis ça permettait de montrer aussi le niveau de maturité que ce personnage a atteint après tous ce qu'il a vécu et tous les sacrifices qu'il a fait jusqu'à présent... ce qui me conforte encore + dans l'idée que la mort de Livaï, bah c'est pour dans pas longtemps je pense.

 

Pour le reste du chapitre, l'ombre de Erwin continue de planer sur les habitants de l'île, et Isayama veut vraiment montrer à quel point ce personnage était important et à quel point il était une figure emblématique de l'humanité. Parce que tout ce qui arrive là dans l'île, c'est principalement parce qu'il y a personne qui a pu prendre des décisions brutales chez les dirigeants et parce qu'ils étaient un peu le cul entre 2 chaises et ils n'ont pris au final aucune décision. Comme l'a expliqué Floch, les vieux dirigeants sont toujours bloqués à l'époque où ils étaient enfermés derrières leurs murailles et ils sont obsolètes maintenant. C'est très intéressant de développer ce côté là de l'univers, ça fait une vraie suite à l'arc Uprising et on se rend compte qu'il y avait déjà pas mal de thèmes qui étaient abordés à l'époque et qui sont approfondis maintenant dans un contexte totalement différent, et c'est ça qui est vraiment bon avec ce manga, il ne tourne jamais en rond, il explore continuellement de nouvelles pistes et c'est très bon.

 

Finalement, même si sur la forme c'est très discutable (en même temps, ont-ils réellement d'autre choix pour faire bouger les choses), ce sont bien les pro-Jäger qui ont raison, si les choses bougent pas et qu'ils restent à s'observer les uns les autres comme ils faisaient à l'époque où ils étaient enfermés derrière les murs, ils vont tout droit à leur perte. Toute la question est de savoir les véritables intentions de Eren et Sieg, parce que je pense qu'il est clair qu'ils ne veulent pas simplement lancer le grand terrassement sur le monde et basta. Tout ce qui va arriver dans les prochains chapitres ça ne peut être qu'une surprise, et je trouve ça osé de la part de l'auteur de faire durer le suspens sur les simples intentions de 2 personnages parce que ça aurait pu tourner vite en rond, mais comme je l'ai dit il arrive toujours à se réinventer et à explorer de nouvelles pistes dans son univers à tel point que les chapitres sont quasiment toujours passionnants, remplis d'informations et ce même sans que Eren ou Sieg n'aient besoin d'apparaître, et réussir à faire ça après 110 chapitres c'est fort. Parfois c'est peut être confus (je trouve qu'entre les chapitres 106 et 109 c'était un peu confus, on comprenait pas toujours dès la 1ère lecture les tenants et les aboutissants, parfois on avait même l'impression que l'auteur se contredisait d'un chapitre à l'autre) mais quand on a compris ça passe crème et vivement la suite.

 

 

Modifié par ishish
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradis devrait en effet mettre à jour ce programme d'entraînement. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce retard : il me semblait que l'île avait commencé à se moderniser et à adopter les technologies nouvelles. Pourquoi ne pas avoir fait suivre la formation des recrues en les formant à l'utilisation de nouvelles armes?

D'un autre côté, du point de vue purement narratif, les propos de Floch ne sont peut-être pas complètement justes. Car si les Paradisiens doivent apprendre à se défendre contre des semblables, nous savons nous autres que les titans n'ont pas disparu, qu'ils se cachent dans les Paradisiens eux-mêmes, et qu'il y a des chances qu'un bon paquet d'entre eux surgissent inopinément si Sieg fait ds siennes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s’appelle une taulé mémorable ( meme si le terme exacte est plus fort que ça ) et oui sieg t'aurai du resté a lire , ta joué avec le feu et tu t'es brûlé jusqu'a la chaire  XD . 

 

Il a foutu livai en colère , la pire erreur de sa vie . 

 

C'est vrai sieg , na pas saisi tout les sacrifice qui on été fait , il aurai mieux fais de dire que si livai se tient tranquille , il re-transformerai se camarade en humain .

 

La flippe qui se lit sur son visage au sieg XD . 

 

Livai se fou des raison de sieg quelle sois bonne ou mauvaise , il c'est foutu tout le monde , c'était la goutte de trop qui na pas fais débordé le vase mais qui la fait tombé et brisé a terre . 

 

Sa a du être dur déjà de devoir le supporté pendant 1 mois donc la plus hésitation . 

 

On va enfin en apprendre plus sur le passé de Sieg . 

 

Pauvre Kheith T-T , sans doute que les  recru n'ont meme pas compris que qu'il vient de les sauvé .

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus qu'on a encore trois titans en face du côté des Mahrs, voire quatre si Annie se ramène avec son titan femelle par je ne sais quel moyen.

Porco et Pieck n'ont pas vraiment de défense face aux lames anti-titans (à part l'armure de Pieck s'ils sont arrivés à la trimbaler avec eux), contre Annie c'est discutable car elle peut se rigidifier temporairement et contre Reiner la lance foudroyante est la seule arme efficace.

"Les armes à feux" ne servent à rien contre les titans c'est vrai, seulement contre les soldats, mais de toute façon ils ne feront jamais le poids avec leur armée inexpérimentée face au monde entier qui passe son temps à se faire la guerre.

Modifié par Hyskoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...