Aller au contenu


Tournoi des Acteurs et Actrices : Seconde Edition !


Olgun
 Share

FINALE  

67 membres ont voté

  1. 1. FINALE


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2019 à 20:30

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Doro a dit :

Edit : ah ouais, donc le mec met une heure de fin à 18h mais finit le sondage dix minutes avant. :o Je n'ai pas eu le temps de voter au sondage du coup, j'espère que tu vas rajouter mes votes manuellement et recalculer tous les pourcentages, cela t'apprendra à ne pas respecter les délais annoncés. :-\

Je le ferme dix minutes avant pour avoir le temps de lancer le nouveau groupe à 18h pétantes sur le sondage (à l'heure), comme avec les quatre autres tournois que j'ai organisé quoi ::) 

 

Je vais tout recalculer, mais évite de voter dix minutes avant la fin alors que t'as 24h pour le faire 😛 

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Misty Day a dit :

Je le ferme dix minutes avant pour avoir le temps de lancer le nouveau groupe à 18h pétantes (à l'heure), comme avec les quatre autres tournois que j'ai organisé quoi ::)

Et on voit que cela fonctionne bien, vu que les groupes n'ont pas été lancés avant 18h20. ::) Plus sérieusement, ouais, j'avais bien compris la raison, mais du coup, mets 17h50 en heure de fin, histoire de ne pas embrouiller les gens. D'habitude, je peux voter et commenter bien avant, mais des fois, ce n'est pas possible, donc j'aimerais bien savoir quand je peux voter ou non quoi. ::)

 

Revois aussi tes copier-coller car John Wayne n'a pas fait "un score assez ridicule", de même que Brigitte Bardot hier qui fait mieux que Frances Conroy. ::)

 

P.S. R.I.P. Dakota Fanning. :'( Les commentaires commencent à s'exciter, c'est cool. J'espère que tu compteras aussi les votes de Setna d'ailleurs, vu qu'il a posté avant 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doro a dit :

J'espère que tu compteras aussi les votes de Setna d'ailleurs, vu qu'il a posté avant 18h.

J'ai pu sélectionner mes votes, mais au moment ou la page s'est rechargée pour les prendre en compte, le sondage avait disparu. Donc il a du être supprimé au moment ou je les validais. Donc le décompte avait du être fait juste, enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Setna a dit :

J'ai pu sélectionner mes votes, mais au moment ou la page s'est rechargée pour les prendre en compte, le sondage avait disparu. Donc il a du être supprimé au moment ou je les validais. Donc le décompte avait du être fait juste, enfin j'imagine.

Je ne pense pas, car tu as du coup validé à un moment où le sondage n'existait plus. De plus, j'avais regardé expressément les votes juste avant de commenter, et Hugo Weaving était déjà à 21 votes, puisque je me suis fait la réflexion que même avec mon vote, il ne passerait pas. Dans tous les cas, tes commentaires sont valables. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Doro a dit :

Et on voit que cela fonctionne bien, vu que les groupes n'ont pas été lancés avant 18h20. ::) Plus sérieusement, ouais, j'avais bien compris la raison, mais du coup, mets 17h50 en heure de fin, histoire de ne pas embrouiller les gens. D'habitude, je peux voter et commenter bien avant, mais des fois, ce n'est pas possible, donc j'aimerais bien savoir quand je peux voter ou non quoi. ::)

 

Revois aussi tes copier-coller car John Wayne n'a pas fait "un score assez ridicule", de même que Brigitte Bardot hier qui fait mieux que Frances Conroy. ::)

 

P.S. R.I.P. Dakota Fanning. :'( Les commentaires commencent à s'exciter, c'est cool. J'espère que tu compteras aussi les votes de Setna d'ailleurs, vu qu'il a posté avant 18h.

Je n'ai compté que vos commentaires vu que je n'avais plus les valeurs des votes blancs. Les commentaires, je les fais par rapport aux scores du groupe en question, pas ceux de l'entièreté des groupes déjà passés, sinon je m'en sortirai pas. 18h20, forcément, puisque j'ai essayé de retrouver les scores des votes blancs, arrête de vouloir me décrédibiliser devant tous le monde. Et non, les votes de Setna n'ont pas été comptabilisés, j'ai vérifié tous les votants avant de retirer le sondage.

 

_______

 

Pas envie de détailler pour ces groupes, ça sera Swinton, Howard, Mara et Basset, toutes dans mon TOP 15 Actrice.

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Misty Day a dit :

Les commentaires, je les fais par rapport aux scores du groupe en question, pas ceux de l'entièreté des groupes déjà passés, sinon je m'en sortirai pas.

Yep, je parlais bien des scores du groupe en question aussi, John Wayne est loin d'avoir un score ridicule comparé aux autres, contrairement à Octavia Spencer qui elle est bel et bien loin des autres. Et pour Brigitte Bardot, cela passe encore, et cela m'a fait rire que tu dises cela pour elle mais pas pour Frances Conroy qui a certes plus de commentaires mais qui a cinq votes de moins. Un score ridicule, c'est moins de 10% des votes à la limite, voire moins de 5%.

 

il y a 24 minutes, Misty Day a dit :

18h20, forcément, puisque j'ai essayé de retrouver les scores des votes blancs, arrête de vouloir me décrédibiliser devant tous le monde.

Humour, hein, d'où le smiley, no stress. ::)

 

Triste du coup, sachant que Hugo Weaving aurait dû passer à la place de Anne Hathaway. :-\

 

---------------------------

 

Bryce Dallas Howard. L'une de mes favorites du tournoi. :x Parce que :

 

29f89f69f8a8ab9ff1463cc1cc12860a.png.bc73a53a1845dc5129eb737473ee3c0a.png 

 

Ce rôle m'a beaucoup trop marqué pour qu'elle ne soit pas dans mon top de mes actrices préférées. Et depuis, j'ai vu pas mal de films avec elle, et je les ai tous appréciés. Jurassic World bien sûr, pour les plus récents, avec une Claire Dearing bien cool (cette scène de fin de Jurassic World avec le fumigène, je ne m'en remets pas). The Help, dans lequel elle est énorme. Terminator Renaissance également. Dernièrement, le Nosedive de Black Mirror et cette magnifique chute sociale. Dans les films qui me hypent le plus avec elle, c'est La Jeune Fille de l'eau qui me fait de l’œil. Certains vont sans doute bien rigoler en lisant cela compte tenu de la réputation merdique de ce film, mais j'ai déjà craqué sur la précédente collaboration entre Shyamalan et elle, donc pourquoi pas sur la deuxième également ? En plus, les deux films datent de la même époque. Bref, Ivy Walker.

 

En fait, clairement, je n'ai pas envie de voter pour quelqu'un d'autre. J'aime bien Jesse Eisenberg qui est fun, je trouve qu'Angela Bassett est une bonne actrice même si je ne l'aime pas plus que cela (et qu'elle brille surtout dans les séries, je n'ai vu que deux films avec elle), j'aime bien Dustin Hofman qui est excellent, j'ai trop peu vu Tilda Swinton donc je n'entre pas dans sa hype, et enfin de même pour Takeshi Kitano.

 

---------------------------

 

Dans le deuxième groupe, rapidement. Carrie Fisher, parce que R.I.P. :'( Gwyneth Paltrow, parce que Shakespeare in Love et Pepper. Philip Seymour Hoffman parce que R.I.P. Dommage pour Ralph Fiennes pour qui j'ai grandement hésité avec le dernier. Rooney Mara est magnifique sur l'avatar, j'ai vraiment choisi le meilleur possible, mais malheureusement, je ne la connais pas assez. Je l'ai vue dans The Social Network et le premier Millénium de ce qui devait être une nouvelle adaptation de la trilogie à l'époque, mais je ne me souviens pas beaucoup de ses films (surtout pour le premier, et pour le second, difficile d'effacer les films suédois, que j'ai trouvé meilleurs, avec Noomi Rapace). Il faudra néanmoins que je vois au moins Song to Song, qui me hype depuis sa sortie vu le casting. Lino Ventura fait partie de ces grands acteurs français que je n'ai jamais particulièrement aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13

 

Bryce Dallas Howard : J'ai beaucoup apprécié son rôle dans Le Village, mais c'est à la fois parce que j'aime bien le film et le personnage (elle jouait très bien une femme fragilement forte). Dernièrement, il y a son rôle dans Jurassic World, mais ça manque de développement réel, j'ai pas réussis à vraiment m'attacher au personnage. C'est vrai qu'elle était furtivement dans Spiderman 3 et dans Terminator 3, j'avais oublié.

 

Tilda Swinton : Elle aussi c'est une tête, impossible de pas la reconnaître dans un film. Ce qui me viens en tête en premier, c'est bien sur Narnia, et We Need to Talk About Kevin dans un rôle ou elle a pu mettre en avant ses talents. Bien sur elle fait Le Maître dans Docteur Strange, mais c'est un super rôle non plus. Elle est aussi dans The Grand Budapest Hotel, m'enfin là pour le coup ils l'ont bien camouflée. Elle prête sa voix dans l'Île aux chiens, intéressant. En fait, elle a joué dans pas mal d'autres films que j'ai vu aussi.

 

Dustin Hoffman : C'est surtout dans Sphère que je m'en rappelle, même si là aussi il a été dans pas mal de films que j'ai vu. Il fait même du doublage dans Kung-Fu Panda. Connu, mais pas parmi les acteurs que je suis.

 

Jess Eisenberg : Je trouve qu'il interprète toujours ses personnages un peu de la même manière, c'est dommage puisqu'à la base ils sont quand même sensés être très différents (Batman vs Superman, Insaisissable, The Social Newtwork, etc).

 

Takeshi Kitano : Je le connais surtout pour les jeux que je regardais à la télé. Il y a aussi le jeux vidéo que le Joueur du Grenier a testé. Je l'ai vu dans Battle Royal, film que j'ai pas aimé, hormis son interprétation à lui (c'est déjà ça). Il est dans Ghost in the shell aussi.

 

Angela Basset : AHS. En tout cas, elle m'a pas tellement convaincu.

 

Groupe 14

 

Lino Ventura : J'ai même pas vu les Tontons flingeurs.

 

Rooney Mara : Elle est dans Millenium ? Faudra que je revois cette saga, j'imagine que c'est dans la version états-unienne. 

 

PhilipSeymour Hoffman : Vu et reconnu, pas trop par moi cela dit. Ses rôles m'ont jamais éblouis.

 

Ralph Fiennes : P'tain mais qu'est-ce qui se passe avec lui, ça fait deux fois que je perd tout mon développement. Bref, je fais vite. Il a joué pas mal de méchant mine de rien. Tiens, il a fait la voix de Ramses dans Le Prince d'Egypte.

 

Gwyneth Paltrow : Je la reconnais pour Iron Man, ou c'est pas un rôle qui permet franchement des performances nuancées.

 

Carrie Fisher : A par son rôle dans la trilogie originel et dans la nouvelle, je ne l'ai vu nul part. Et je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga, c'est surtout les opus I, II et III que j'ai suivis, ou elle n'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Takeshi Kitano, Dustin Hoffman et Bryce Dallas Howard se qualifient directement pour le deuxième tour ! Angela Basset rentre dans le classement des commentaires. Tilda Swinton et Jesse Eisenberg sont définitivement éliminés de la compétition !

 

____________________________________________

Groupe 13

 

Bryce Dallas Howard/Tilda Swinton/Dustin Hoffman/Jess Eisenberg/Takeshi Kitano/Angela Basset

1447963408-bryce-dallas-howard.jpg.410faeb8e3a12865d77bf622c4af8344.jpg024829.jpg.d0142e81023badbef1725d03e6c4b39d.jpg.083742bdf7e0f745f174e05c20edc715.jpg1447963412-dustin-hoffman.jpg.cf4f02c749af0d8a7fb687f20491999e.jpg1447963789-jesse-eisenberg.jpg.3dda5ab7f4d778e91f7223cac817d91b.jpg1447966909-takeshi-kitano.jpg.baff1519b7257eaaf32d2e193516ebe1.jpgAAxAWs9.jpg.1eafb83b758ee803cfc4c71aa8ee3661.jpg.1498cfba77006a6e94cfbbc5ad50d807.jpg

 

Résultats :

 

1)Takeshi Kitano : 23 votes (21,50%)/ 4 commentaires

2)Dustin Hoffman : 21 votes (19,63%)/ 3 commentaires

3)Bryce Dallas Howard : 18 votes (16,82%)/ 7 commentaires

4)Tilda Swinton : 13 votes (12,15%)/ 3 commentaires

5)Jesse Eisenberg : 12 votes (11,21%)/ 1 commentaire

6)Angela Basset : 7 votes (6,54%)/ 5 commentaires

 

Votants : 60

 

Citation

 

Ralph Fiennes, Gwyneth Paltrow et Lino Ventura se qualifient directement pour le deuxième tour ! Rooney Mara, Philip Seymour Hoffman et Carrie Fisher sont définitivement éliminés de la compétition !

 

____________________________________________

Groupe 14

 

Lino Ventura/Rooney Mara/PhilipSeymour Hoffman/Ralph Fiennes/Gwyneth Paltrow/Carrie Fisher

 

1447963796-lino-ventura.jpg.3f1cbb96946df97f286f57241b773c95.jpgarticle-0-1ADE109E00000578-72_634x468.jpg.3913829cb3cf0d3d9fa34085ab2b551a.jpg.fd007a734311e5d91be1f688a8bd899a.jpg1447966901-phillip-seymour-hoffman.jpeg.88bb8aee037f4378f4a227a92a5856a3.jpeg1447966901-ralph-fiennes.jpg.c1061330ad5256b76a44af4227056422.jpg1447963417-gwyneth-paltrow.jpg.3b27a623593f4309c341cdae3afaf3f3.jpg613825738.jpg.ed418940decc31a3145ad1a9964bad68.jpg.828036c1ce0b002b700831ab92fc5185.jpg

 

Résultats :

 

1)Ralph Fiennes : 22 votes (18,97%)/ 5 commentaires

2)Gwyneth Paltrow : 19 votes (16,38%)/ 2 commentaires

3)Lino Ventura : 18 votes (15,52%)/ 3 commentaires

4)Carrie Fisher : 16 votes (13,79%)/ 2 commentaires

5)Philip Seymour Hoffman : 16 votes (13,79%)/ 2 commentaires

6)Rooney Mara : 9 votes (7,76%)/ 1 commentaire

 

Votants : 60

 

 

Jet Li est retiré du classement des commentaires, et donc, définitivement éliminé !

 

Voici les deux nouveaux groupes, bons votes à toutes et tous

 

Citation

 

____________________________________________

Groupe 15

 

Anthony Hopkins/Jodie Foster/Henry Fonda/Christoph Waltz/Eddie Murphy/Eddie Redmayne

1447963404-anthony-hopkins.jpg.37d7d4e4b142eae56074ad128e9dcd97.jpg1447963790-jodie-foster.jpg.44b473597eddf2705b829c4ffbf36e40.jpg1447963418-henry-fonda.jpg.c999feefcb29b118ae51374efa0459e8.jpg1447963409-christoph-waltz.jpg.66fa692c96ccf9f3b2de8cbdec81b8ad.jpg1447963412-eddie-murphy.jpeg.b292af45764110b22d2a23428c88ed95.jpegeddie-redmayne1.jpg.4f3ebb020184e9340e8f22ef4d8c8426.jpg.0f8932b41206c05281cfd71ea4335868.jpg

 

____________________________________________

Groupe 16

 

Marion Cotillard/Reese Witherspoon/Bradley Cooper/Gary Oldman/Sandra Bullock/Josh Brolin

1447963797-marion-cotillard.jpg.b475c945f0a25c1c63e782e6ea08c6ac.jpg1447966906-reese-witherspoon.png.65423774234427d8fdca9d1440509caa.png1447963405-bradley-cooper.jpg.2dbfbab35c82c5ba55d2e458d7578763.jpg1447963415-gary-oldman.jpg.7af3f652bcd8fa08272c2db5d84724ea.jpg1447966906-sandra-bullock.jpg.db1bbcc36f2c84588d77894c32634367.jpgjosh-brolin.jpg.3962c7f0ae6cbd3462d0925303ed5ca8.jpg.c861acb6e1efc486afba549def809046.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ce groupe 15 !

 

J'écarte le culte Henry Fonda dont je pense pas avoir vu de film ou je ne m'en souvient pas. 

Puis Eddie Murphy qui j'imagine doit être le grand frère de Snoop Dog, ces films j'en ai vu mais j'en ai pas grand souvenir et j'ai jamais été particulièrement fan de lui.
Et là c'est compliqué parce que j'adore l'interprétation de Eddie Redmayne dans les animaux fantastiques. Même dans le moyen Jupiter il était assez convainquant dans son rôle. Aujourd'hui c'est un acteur que j'apprécie et j'aurais aimé voté pour lui.
Mais déjà le duo Hopkins-Foster est excellent dans le silence des agneaux , mais de manière générale elle dégage vraiment une certaine classe. Puis la voir parler français ce bonheur. 8) 

Bien content d'avoir vu Taxi Driver l'an dernier d'ailleurs, ça m'a un peu rappelé quand j'ai vu Leon pour Natalie Portmand. 
Faudrait que je vois Panic Room.
Et je termine avec bien entendu Christoph Waltz , son rôle dans Inglorious Basterd est peut être mon rôle préféré tout court du cinéma. Il était juste génial, déjà que le reste du cast' m'a marqué. Bien cool dans Django aussi. 8) 

 

 

Dans le second groupe Gary Oldman puis Josh Brolin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie Redmayne 

 

eddie-redmayne-une-merveilleuse-histoire-du-temps-cine-premier-ses-multiples-visages-au-cinema-16-photos.jpg.44ca1cc0d516b70e220f4fe5bd9eafdd.jpg

 

 

Une pépite... Dire que je n'ai pas vu Les Animaux Fantastiques. Sublimissime dans Une merveilleuse histoire du temps (que je conseille vraiment !), certainement dans mon TOP 10 des meilleurs rôles de tous les temps. TOP 5 Acteur sans aucun soucis également. Il est tout bonnement excellent quoi, je ne vois pas où on peut lui trouver des défauts ! Son interprétation dans le film que j'ai cité plus haut est juste parfaite quoi, il expose tout son art, tout ce qu'on attend d'un acteur, et puis je me répète encore une fois, mais ce talent d'interprétation quoi ! Dans mon TOP 10 du tournoi je pense. Y'a aussi dans The Danish Girl où il est encore une fois transcendant, et troublant de part ce naturel féminin (physiquement aussi d'ailleurs) allié à son travail d'interprétation. Dans Savage Grace il est super percutant, accompagné de la somptueuse Julianne Moore ! Il a pas une filmographie énorme, mais sur le rapport quantité-qualité, il est facilement dans le TOP 5 du tournoi. Sur les 15 films qu'il a fait, j'en ai vu 11, 6 sont excellents, et 3 sont très bons ! Bref, il sait tout faire. J'adore, j'adore ! D'ailleurs deux nominations aux Oscars, et une victoire pour le rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, je crois que tout est dit.

 

_______________________________________________

 

Marion Cotillard

 

la_mome_pix2.jpg.ec8af1f4627f165229becf877273967a.jpg

 

Comment ne pas voter pour l'une des meilleures actrices françaises de tous les temps ? Son rôle dans La Mome est certainement dans mon TOP 5 des meilleures interprétations féminines de tous les temps. Une justesse, une imprégnation du personnage, des mimiques reproduites à la perfection, du génie quoi ! Elle a réussi à captiver le public. Elle a joué des scènes vraiment excellentes, qui même cinq-six ans après avoir vu le film pour la dernière fois, me trottent encore dans la tête. La scène du restaurant quoi ! La scène finale... Elle a du talent quoi ! Et même si elle a eu un passage à vide dans le film dont on taira le nom, elle reste talentueuse. Elle nous livre également une interprétation profonde dans De rouille et d'os, film que j'ai pas particulièrement aimé, mais qui m'a quand même marqué. Elle est bouleversant dans son rôle de Deux jours, une nuit, également !

 

news_medium_5c1283875632la-mome.jpg.435e0cc935f250fee26843c348ad53ad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...