Aller au contenu

Tournoi des Acteurs et Actrices : Seconde Edition !


Olgun
 Share

FINALE  

67 membres ont voté

  1. 1. FINALE


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2019 à 20:30

Messages recommandés

La vice-championne en titre qui entre en lice 8) 

 

Pour le groupe 5 :

 

6)Jet Li : Légèrement largué ici. C'est pas un acteur que je trouve bon, et il est très oubliable dans la plupart des rôles où je l'ai vu jouer.

5)Emma Watson : Je n'aime pas, et pourtant, j'ai vu beaucoup de ses rôles. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas. Je ne la trouve pas bonne dans Harry Potter, très cliché dans La Belle et la Bête, complètement oubliable (pour ne pas dire soef) dans Le monde de Charlie... Y'a que son rôle dans Colonia que j'ai apprécié. Par contre cette hype pour son prochain film, by Greta Gerwig en plus, Les quatre filles du Docteur March !

4)Robert de Niro : J'ai un gros problème avec ce type d'acteur, c'est qu'ils jouent souvent les même choses. On retrouve toujours les même mimiques, les même fascises... C'est aussi le genre d'acteur qui, quand tu le vois à la télévision (hors film), te fait énormément penser aux personnages qu'il incarne dans la façon de se comporter, ça décrédibilise beaucoup le jeu d'acteur à mes yeux parce qu'au final tu te dis qu'il s'embête vraiment pas pour interpréter ses rôles.

 

3)Christopher Lee : J'apprécie sans être fan. Disons qu'il fait le job partout où il passe (ou presque).

2)Natalie Portman : Evidemment. Y'a pas tellement de match ici à mes yeux, on a beaucoup de bons rôles comme celui dans Jackie, Le lac des Cygnes ou encore Léon. Dommage que ce vieux film Netflix qu'est Annihilation vienne entacher sa jolie filmographie, elle avait vraiment pas besoin de ça.

1)Lady Gaga : On la savait comédienne, on la savait chanteuse, mais actrice... Bon dieu cette claque ! Concrètement, elle n'a que deux rôles marquants dans l'univers cinématographique et série. Mais ils ont tous fini par aller en direction de la plus prestigieuse cérémonie. Nul doute qu'elle va aller très loin grâce au coup de pub prodigué par A Star is born. Elle a été excellente dans AHS aussi.

 

Pour le groupe 6 :

 

6)Scarlett Johansson : Je vais certainement m'attirer les foudres de certains. Mais je ne l'aime pas, tout comme je ne la trouve pas exceptionnelle. J'irai même plus loin en disant que sa bonne filmographie se résume à deux films, Lucy et GitS. A l'image de Penelope Cruz (mais en mieux quand même ::)), j'ai surtout l'impression (presque une certitude) que c'est sa plastique qui est autant hypée. C'est d'ailleurs complètement hallucinant de savoir que c'est l'actrice la mieux payer au monde (merci Avengers, mais du coup, quand je parlais d'usage de la plastique, en voilà un très bon exemple, bien que je n'ai pas vu le dernier, faute d'envie). Je me doute qu'elle va écraser le groupe, elle avait fait un excellent parcours en 2016 (2ème du classement féminin derrière Portman) mais voilà, c'est juste pas possible pour moi de la mettre plus haut ici.

5)Keira Knightley : Plutôt pas mal, mais elle n'a pas de rôle qui se détache du lot. Elle est d'ailleurs très fade dans 80% de ses rôles.

4)Robin Williams : Acteur hypé dont je n'ai jamais été fan, il a cependant beaucoup de qualité.

 

3)Russel Crowe : J'aime beaucoup, beaucoup ! Mais là, je vais maximiser...

2)Hilary Swank : Une actrice, une vraie 8) Super talentueuse. Et parce que Boys don't Cry et Million Dollar Baby quoi ❤️ Son rôle dans le premier étant, à mes yeux, l'une des meilleures performances féminines de tous les temps. Deux Oscars de la meilleure actrice au compteur, une filmographie complète et variée, que demander de plus ? Dire qu'elle va certainement se faire sortir par les deux cocottes du dessus, ça me la fou mal, j'espère qu'elle passera aux commentaires ☹️

1)Charlie Chaplin : Besoin d'expliquer ? 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en disant que sa bonne filmographie se résume à deux films, Lucy et GitS. 

😨 (encore Lucy j'aime bien franchement, mais pas sûr que ça soit un "bon film")

 

Natalie Portman évidement, Emma Watson parce que HP et De Niro avec une hésitation pour Christopher Lee qui a une "gueule" que j'aime bien dans ses films et qu'en plus je partage un peu la réflexion d'Olgun sur De Niro.

Jet Li osef même si les scènes de baston ça reste fun, c'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement.
Lady Gaga je peux pas la blairer.

 

 

Hilary Swant j'avais aucune idée du fait qu'elle s'appelait comme ça. 
Du coup très bonne dans MDB maintenant à part dans Buffy et je crois que c'est tout. L'affaire du collier me dit un truc de syno' peut être moyen que j'ai vu ça au collège mais dans le meilleur des cas me reste les souvenirs que d'un film.
Robin Williams je doit être sur 7-8 c'est déjà mieux et il profite du fait que je me souvienne pas trop des films de Russell Crowe pour avoir mon vote. Je me souvient encore de Mrs Doubtfire que j'ai vu avec mon père y'a un moment maintenant d'ailleurs. Particulier comme film. ::) 

Scarlet Johansson c'est ça d'être un homme @Misty Day ça à des conséquences. :'(  Tu comprendras un jour mais t'inquiète pas y'a @Doro qui n'en est pas particulièrement fan aussi !

Enfin Charlie Chaplin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relève le niveau d'un coup avec le premier groupe notamment où j'aurais pu voter pour cinq acteurs. :o

 

Natalie Portman. Obviously. Dans mon top 2 de mes actrices préférées depuis toujours, et je pense pouvoir attendre le tour 2 voire après pour en parler. Cette femme. :-*

 

Lady Gaga. Avis trop prévisible de @Haar (qui ne doit pas être le seul à penser comme cela) et c'est dommage ! Renseigne-toi sur la madame et tu devrais l'apprécier un peu plus, ou du moins ne plus la détester (probablement pour rien). D'ailleurs, A Star is born est un bon moyen d'en apprendre sur sa vie car je pense qu'il y a une bonne partie biographique et méta, à l'image d'une Emma Stone dans La La Land. Lady Gaga, c'est une artiste hors norme, à tous les niveaux. Elle a tué absolument toute concurrence dans le milieu de la musique au point d'être sans doute la plus grande artiste féminine de tous les temps, et il suffit qu'elle mette les pieds dans l'acting pour briller également. Premier rôle dans une série = premier Golden Globe. 8) Premier vrai rôle au cinéma = nominations dans toutes les cérémonies et victoire du Critics (en attente des Oscars où cela risque d'être serré, mais elle devrait quand même en avoir un, avec Shallow 8)). Elle a un charisme hors du commun et fait partie de ces personnes qui savent tout faire. Bref, je me doute qu'elle ne passera pas, avec une filmographie aussi maigre, mais je suis content d'avoir pu voter pour un tel être humain.

 

Emma Watson. Parce que Hermione, mais aussi parce que j'ai vu pas mal d'autres de ses films et que je les ai appréciés pour la plupart. Elle sait se renouveler et nous livrer des performances diverses. C'est toujours difficile de la dissocier de Hermione, mais force est de constater qu'elle fait tout son possible pour que cela soit le cas, et cela marche. Radieuse en Belle, touchante dans Le Monde de Charlie, jouissive dans The Bling Ring, perturbante dans Régression. Et il faut toujours que je vois au moins The Circle, qui me hypait bien, et Colonia, qui a l'air puissant. J'attends moi aussi son prochain film.

 

Dommage pour De Niro dont j'adore la tronche, mais il devrait passer, en toute logique. Entre De Niro et Al Pacino, je suis team De Niro. 8) Ce flow, comme disent les jeunes. ::) You talkin' to me ? 8)

 

Idem pour Christopher Lee, qui est quand même un acteur culte et à la filmographie de titan. Forcément, c'est l'un des acteurs fétiches de Tim Burton, donc j'aime. Puis, le mec est quand même Dracula, Dooku et Saroumane. Faut pas le faire chier. R.I.P., encore.

 

Jet Li est le seul dont je me fous royalement tant ses films ne m'ont jamais intéressés.

 

---------------------------

 

Keira Knightley. Parce que Elizabeth Swann. Elle m'a beaucoup trop marquée pour que je ne vote pas pour elle. Un gros gros crush d'adolescence (et d'éternité :x). Par contre, cela fait genre dix ans que je dois me faire sa filmographie, mais que je n'avance pas d'un poil. :'( Orgueil et Préjugés et Reviens-moi sont en tête de file car ils m'ont l'air bien mémorables. Coco Mademoiselle. 8)

 

Robin Williams. L'une des rares légendes du cinéma comique à avoir dépassé le stade de la simple comédie, tant le talent est grand, tant il inspire, tant il est grand. De la même manière qu'un Jim Carrey. La preuve en est qu'ils ont tous les deux montré à plusieurs reprises qu'ils étaient tout aussi bouleversants dans des rôles dramatiques. Parti trop tôt. :'(

 

Russell Crowe. En souvenir du bon vieux temps où j'en étais fan. Ce sera sans doute la dernière fois que je voterai pour lui dans ce tournoi. Je l'apprécie toujours, mais de manière plus modérée maintenant. Malgré tout, il reste un excellent acteur, dont ses deux rôles dans Gladiator et Un homme d'exception demeureront ceux qui m'ont le plus impressionné.

 

Le cas Scarlett Johansson... Certes, je n'ai jamais adhéré à sa hype démesurée, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je ne serai pas aussi exagératif que Olgun. ::) J'aime bien la voir, en plus, mais c'est juste que cela ne va pas plus loin la plupart du temps. Forcément, depuis le temps qu'elle est dans le MCU, son rôle de Natasha m'est devenu sympathique. Je l'ai bien aimée dans Lucy et Ghost in the Shell aussi. Et je sais qu'elle est réputée pour d'autres films que je n'ai pas encore vus (ou pas en entier pour Match Point et Vicky Cristina Barcelona, dont j'ai vu des morceaux quand ils passaient sur la TNT), donc j'ai presque envie de dire que j'ai hâte d'en voir plus.

Charlie Chaplin, la légende. En plus, mon cinéma a une énorme représentation de Charlot sur sa façade extérieure, le bousin doit facilement faire cinq mètres de haut. Forcément, j'aime bien le personnage, mais je n'y suis pas attaché. La faute au fait que je n'ai pas vu de films de lui depuis une décennie au moins. Mais bon, il passera sans problème.

Quant à Hilary Swank, c'est bien triste, mais ma situation n'a pas évolué depuis le précédent tournoi la concernant. Il va falloir que je vois Million Dollar Baby un jour, l'une de mes énormes lacunes de ce début de siècle, mais j'ai tellement d'autres films prioritaires... Peut-être que son dernier film sorti sera l'occasion que je la découvre, puisqu'il y a aussi Taissa Farmiga dedans. 8) Je m'y pencherai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Natalie Portman confirme son statut de grande favorite côté féminin et au général en dominant ce groupe de très haut niveau, et en étant la première à atteindre le palier des 10 commentaires. Robert de Niro signe ici son meilleur score depuis l'édition 2016, et se qualifie également pour le T2, une nouvelle qui a de quoi rassurer les fans déçus de l'édition précédente. Christopher Lee arrache la qualification directe à Emma Watson qui s'en va dominer le classement des commentaires. Jet Li se voit également prendre une place bancale au classement des commentaires, avec un "petit" score. Lady Gaga est éliminée.

 

____________________________________________

Groupe 5

 

Robert de Niro/Natalie Portman/Lady Gaga/Jet Li/Christopher Lee/Emma Watson

1447966904-robert-de-nirp.jpg.b94961e279554342d8af41f2aa839052.jpg1447963801-natalie-portman.jpg.8db11e4c765747a8272f01d3c1de87ba.jpglady-gaga-christian-carino-golden-globes-2019-26.jpg.6f55afadb5269445e60f911bf4454acb.jpg.e620658a72fa207a9f71053a25ea763c.jpg1447963789-jet-li.jpg.020d21491c7ffc0cca3e21258ca46f18.jpg1447963409-christopher-lee.jpeg.f1ca8d18b531bb192fc0705db95304a8.jpeg1447963414-emma-watson.jpg.eaf881d06920c2b0dcdc50d2ef21a7e9.jpg

 

Résultats :

 

1)Natalie Portman : 37 votes (23,72%)/ 10 commentaires

2)Robert de Niro : 35 votes (22,44%)/ 4 commentaires

3)Christopher Lee : 32 votes (20,51%)/ 3 commentaires

4)Emma Watson : 29 votes (18,59%)/ 5 commentaires

5)Jet Li : 18 votes (11,54%)/ 3 commentaires

6)Lady Gaga : 5 votes (3,21%)/ 2 commentaires

 

Votants : 61

 

Citation

 

Robin Williams assure une nouvelle fois son statut de Front-Runner en prenant la première place de ce groupe relevé ! Scarlett Johansson affiche également un très gros score aux votes et se qualifie donc pour la suite ! Charlie Chaplin a toujours autant de succès malgré les années, et affiche ici son meilleur score depuis 2016, ce qui est encourageant pour la suite. Derrière, Russel Crowe prend place dans le classement des commentaires avec un score très respectable, qui sera dur d'aller dépasser voir égaler ! Keira Knightley se qualifie également dans le classement des commentaires, mais son avenir est plus qu'incertain en raison d'un petit score. Hilary Swank est définitivement éliminée de la compétition, je vais pleurer. 😭

 

____________________________________________

Groupe 6

 

Hilary Swank/Scarlett Johansson/Robin Williams/Charlie Chaplin/Keira Knightley/Russel Crowe

1447963418-hilary-swank.jpg.cd093d5b069cade73533ff359f03f1a3.jpg1447966906-scarlett-johansson.jpg.0fdc75b2842b3bc05839a00fc050954c.jpg1447966907-robin-williams.jpg.baddb8b74e74b8dead0e92a00e05ccbc.jpg1447963406-charlie-chaplin.jpg.47292f4eeea1cba28bcab6423506b8d1.jpg1447963793-keira-knightley.jpeg.f4bac866d3f3383a21e4631bdc767bc8.jpeg1447966905-russel-crowe.jpg.d91b172bcadaae1cfcf73baa2eb380e7.jpg

 

Résultats :

 

1)Robin Williams : 39 votes (27,08%)/ 6 commentaires

2)Scarlett Johansson : 34 votes (23,61%)/ 4 commentaires

3)Charlie Chaplin : 28 votes (19,44%)/ 6 commentaires

4)Russel Crowe : 27 votes (18,75%)/ 4 commentaires

5)Keira Knightley : 12 votes (8,33%)/ 2 commentaires

6)Hilary Swank : 3 votes (2,08%)/ 1 commentaire

 

Votants : 61

 

 

 

Voici les deux nouveaux groupes, bons votes à toutes et tous !

 

Citation

 

____________________________________________

Groupe 7

 

Kevin Spacey/Kirsten Dunst/Lauren Bacall/Jessica Lange/Michael Caine/Vivien Leigh

1447963793-kevin-spacey.jpg.b88b087b6bee6efc224cc2f46df3d792.jpg1447963794-kirsten-dunst.jpg.dd4bd3b1d79c578853f7f3f36b59aec3.jpg1447963794-lauren-bacall.jpg.89a4f963afc8e7d27cdaa04b1d8b07e4.jpg1447963790-jessica-lange.jpg.0a320dd45c84c211525785f07bd25c60.jpg1447980511-michael-caine.jpg.485d2e9c40ff82afd5100caa7d8f1c71.jpg1447966914-vivien-leigh.jpg.20e23df5346e6aba388ba264f2ca0402.jpg

 

_________________________________________

Groupe 8

 

Audrey Hepburn/Timothée Chalamet/Monica Bellucci/Steve McQueen/Woody Harrelson/Helen Mirren

1447963402-audrey-hepburn.jpg.f5b1e2120328437d1d4d046139dc67e3.jpgtimothee-chalamet.jpg.998f39c0a996730079b675f998f8ea07.jpg.655f41c44f6027a5254b035d2ad21fc2.jpg1447963800-monica-bellucci.jpg.0f13bce77e921e0ea295fcc25625db9d.jpg1447966909-steve-mcqueen.jpg.d34e9ac50b9457b9511dcde0d1614259.jpg1447966914-woody-harrelson.jpg.2948a2476d8c7084c2daa563ec9ae0da.jpg1447963422-helen-mirren.jpg.1132f205c0522c65c8b88eac8b8a961f.jpg

 

 

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug du sondage ?

Dans tout les cas je vote : Jessica Lange, Michael Caine (je kiff Kevin Spacey et Usual Suspect fait parti de mon TOP 3, mais vu l'actualité je prefere ne pas voter pour lui ^^ )

Dans l'autre groupe bof bof, des têtes connues mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Je vote seulement pour Hepburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai loupé les six premiers groupes

 

Kevin Spacey, Lauren Bacall, Jessica Lange

 

Audrey Hepburn, Monica Bellucci, Woody Harrelson

 

 

PS : Ah oui donc pour le groupe 3 j'aurai voté pour les 3 éliminés...c'est moche, trois géants pourtant.

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Katacurry a dit :

bug du sondage ?

Non c'est juste que je poste avant les résultats avant de lancer le sondage, et comme c'est long, y'a un décalage ;) 

 

-----

 

Pour le groupe 7 :

 

6)Kirsten Dunst : Je ne lui trouve aucune qualité, et elle m’indiffère au possible quand je la vois à l'écran. Difficile de faire plus fade.

5)Kevin Spacey : Lui c'est différent, je lui trouve des qualités, c'est juste que je n'aime pas la plupart de ses grands rôles, et que face à des concurrentes que j'adore, je ne peux pas le mettre plus haut.

4)Michael Caine : Je le trouve sympa, mais pareil, ici ça suffit pas quoi...

 

3)Vivien Leigh : Elle passera jamais, mais je l'adore. C'est une bonne actrice de son temps, j'ai hésité à ne pas voter pour elle histoire de maximiser les deux autres, mais bon vu qu'elle va certainement se faire rétamer.

2)Jessica Lange : On ne la présente plus... Talentueuse sur tous les points, elle envoie clairement du lourd !

1)Lauren Bacall : L'une des cinq meilleures actrices de tous les temps selon moi. Si je devais conseiller une filmographie, ça serait la sienne. Y'a pratiquement que des gros titres, et pas mal de perles (et encore je suis loin d'avoir tout vu).

 

Pour le groupe 8 :

 

6)Helen Mirren : Elle est sympa, mais j'osef complet la plupart du temps. Je préfère 100* une Judi Dench ou une Glenn Close, dans le même style.

5)Steve McQueen : Idem, j'osef.

4)Woody Harrelson : Alors lui ça dépend, soit j'aime beaucoup (Planète des Singes, Hunger Games...), soit c'est totalement dans l'abusif et le stéréotype (3BB, Bienvenue à Zombieland, Venom, Rampart...)

 

3)Audrey Hepburn : Pareillement que Lauren Bacall, dans le TOP10 des meilleures actrices de tous les temps, y'a juste à voir sa filmographie.

2)Monica Bellucci : Une prestance, un charme, un talent... Pour un rendu tout simplement magnifique à l'écran ❤️ 

1)Timothée Chalamet : Facile, facile... C'est clairement le leader des acteurs de -30 ans actuellement. Il excellent dans l'interprétation de ses personnages, dans le transfert des émotions. Une filmographie toute petite (normal à son age), mais quand on voit les films, clairement, ça vaut plus que certains acteurs à +45 films. Interstellar, Lady Bird, Cmbyn, Miss Stevens et My Beautiful Boy.

 

Pas eu le temps de bien développer ici, mais je verrai si j'ai le temps de rajouter des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivien Leigh à part si j'ai raté un truc j'ai jamais vu un de ses films.

Lauren Bacall on part sur potentiellement 2-3 films mais vu que je m'en souvient pas, faut que je revois Misery dont j'ai aucun souvenir. Je crois que je l'ai sur clé. Et ses films de jeunesse aucune chance j'imagine à part si ma mère en regardait dans le salon pendant que je faisais autre chose à l'époque. ::)

Jessica Lange c'est pas mieux je crois que j'ai vu que Tootsie dont je me rappelle pas franchement non plus.

Kirsten Dunst le problème est différent, j'en suis juste pas fan actuellement. Et doit y avoir que Eternal sunshine of the spotless mind et virgin suicide qui m'intéressent à première vu dans ce qu'il reste.

 

Du coup je vais pas faire original Michael Caine et Kevin Spacey qui est un acteur que je trouve incroyable ce qui a tendance à rendre tout ça encore plus triste..

 

 

Audrey Hepburn justement je sais que je l'ai déjà vu pendant que ma mère regardait ses films mais encore une fois avant il y a quelques années je prêtais pas vraiment attention aux acteurs. Très belle femme cela-dit. J'ai vu Helen Mirren que dans des rôles secondaires sans faire attention à qui elle était aussi. C'est chiant ce tournoi qui me fait réaliser que j'ai vu des films avec certains acteurs mais que j'en ai pas le souvenir. ::)

Steve McQueen j'ai du voir que la grande évasion. Chalamet vu une fois. 

Monica Belluci j'aime bien.
Va pour Woody Harrelson dont j'aime beaucoup la gueule. Marrant que j'ai lancé True Detective cette nuit sans savoir qu'il tomberai aujourd'hui.
Pas dans mes acteurs favoris, mais un de ceux que je suis content de voir à chaque fois. :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirsten Dunst. Bien sûr. Une fille triste, comme disait l'un des membres éminents du forum il y a quelques années. ::) Magnifique dans The Virgin Suicides, troublante et grave dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, touchante dans Les Proies. Une actrice dont l'émotion est forte, qui dégage une grande mélancolie. Et c'est d'autant plus génial d'avoir vu ces films après les Spider-Man, dans lequel elle a un charme fou, de manière à confirmer la bonne impression qu'elle donne avec de vraies compositions. Rôle très cool dans Jumanji également. Bref, une actrice qui n'a pas volé sa jeune célébrité. Il me reste toujours à voir Melancholia, qui me hype beaucoup étant donné que j'aime l'actrice et que c'est son rôle le plus réputé. Marie-Antoinette aussi, ayant été témoin de l'excellence qu'a donné sa collaboration avec Sofia Coppola lors de leurs deux autres projets communs.

 

Ce sera tout. J'aime bien Kevin Spacey, qui est un acteur monstrueux rien qu'avec le doublé The Usual Suspects et Seven. ; j'aime bien Michael Caine, qui est toujours aussi cool et qui a le bonus d'être l'un des acteurs fétiches de Nolan (cachet Interstellar 8) - même si son rôle d'Alfred est bien plus culte) ; mais suffisamment moins que Kirsten Dunst pour leur accorder un vote, du coup. Jessica Lange est excellente, mais je ne la connais que via American Horror Story (et Big Fish, bien que je n'en aie aucun souvenir), donc je ne me sens pas trop de voter pour elle ici. Lauren Bacall et Vivien Leigh, encore deux noms très connus dont je n'ai probablement vu aucun film.

 

---------------------------

 

Woody Harrelson. Ce bon vieux. 8) Je l'ai adoré dans tous les rôles et tous les films dans lesquels je l'ai vus. Cet acteur est génial. Puis, même dans les séries, c'est du très très lourd, avec son rôle dans True Detective bien sûr. Je ne sais pas dans quel film je le préfère, mais il a fait un peu tous les registres imaginables. Mais bon, je crois que c'est quand même son rôle de Tallahassee, parce que c'est le premier film où je l'ai vu, si je ne m'abuse, et qu'il est bien trop fun. 8) Vivement le 2, d'ailleurs. 8)

 

Audrey Hepburn. Parce que s'il y a bien une "vieille" actrice qui m'a toujours marquée, c'est bien elle. Je n'ai jamais vu l'un de ses films, mais tout me fascine chez elle : son nom, son physique, sa beauté, son charisme, ses portraits ultra connus, sa réputation, ses engagements, sa vie, etc. Ses films doivent bien être parmi les seuls des années 1950 et 1960 à m'intéresser. Elle a une telle présence. Puis, c'est le modèle de Blair Waldorf, cela ne peut être un hasard. 8) Je sais très bien que si j'avais vécu dans les années d'après-guerre, j'aurais été son plus grand fan.

 

Terminé pour ce groupe. Steve McQueen a une sacrée gueule, mais je ne crois pas avoir vu ses films. La Grande Evasion me fait de l’œil depuis des années. Jamais compris comment Monica Bellucci a pu en arriver à un tel niveau de popularité et de célébrité, si ce n'est sa plastique. ::) Sauf que je trouve que Scarlett Johansson a du talent et du potentiel, au moins. 8) Enfin, elle a tout de même à son crédit l'appartenance au meilleur film comique français du siècle. Timothée Chalamet, je l'ai vu dans trois films : Interstellar, ce qui fait que je me souviens de son rôle, mais qu'il est parfaitement anecdotique (mais sympa quand même, car Interstellar) ; Lady Bird, dans lequel je ne me souviens pas de son rôle, mais j'ai peu de souvenirs du film aussi, cela n'aide pas ; Call me by your name, où il est certes bon, incontestablement. J'attends d'en voir plus et n'entre pas dans la hype pour l'instant. Je suppose que s'il avait été une fille, je serais le premier fan. ::) D'ailleurs, en parlant de cela, ils se sont bien trouvés avec Lily-Rose Depp. 8) Pour finir, tellement effacée que j'ai oublié d'en parler avant de poster : Helen Mirren. Je l'ai vue une ou deux fois, mais elle m'indiffère.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7

 

Kevin Spacey : J'ai pu le voir dans plusieurs de ses gros rôles (Usual Suspects, Seven, American Beauty) et quelques-uns plus mineurs (K-PAX, Baby Driver, Les chèvres du Pentagone). Il a également prêté sa voix dans plusieurs films (Moon, 1001 pattes), mais les ayant vu en français je ne peux pas juger de sa performance. Pas vu House of Cards. Ca donne quand même une petite idée de l'acteur, qui a eu des rôles assez diverses, profitait d'une bonne réputation, et a eu la chance de tourner dans de gros succès. J'aime bien certains de ces rôles, par contre il y en a d'autres qui m'indiffèrent. Globalement, c'est un acteur que j'aime bien retrouver dans un film, mais qui ne va pas me donner envie de le regarder à priori.

 

Kirsten Dunst : De base, je la connais grâce à son rôle dans Spiderman, qui était globalement celui de la princesse en détresse. Pas le meilleur rôle possible, et elle ne m'a clairement pas intéressé dans celui là d'ailleurs. Pourtant son personnage évolue un peu, mais bon. Par contre, je l'ai vu dans Fargo saison 2, et elle y était excellente, ce qui m'a amené à la considérer comme une très bonne actrice (le rôle n'étant pas particulièrement facile d'ailleurs). Il y a bien sur son rôle dans Jumanji que je ne saurais oublier, tant j'ai pu voir le film étant petit. Et il y a sa performance dans Entretien avec un vampire, qui prouve qu'elle a du talent depuis sa jeunesse. En dehors de ça, je l'ai vu dans Melancholia qui m'a pas marqué, dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind mais je m'en rappelle plus, et faudra que je vois Virgin Suicides. A noter qu'elle a donné sa voix à Anastasia dans le film d'animation, c'est étonnant de voir le nombre d'acteurs connus qui se livre à se genre d'exercice. 

 

Lauren Bacall : Faudra que je vois de nouveau Le Château ambulant, mais de toute manière ça ne sera pas avec sa voix. Et en dehors de ça, je n'ai même pas encore vu Misery et ne me rappelle même pas si j'ai vu Le Crime de l'Orient-Express de 1974 (peut être dans le cadre scolaire...). Difficile de juger.

 

Jessica Lange : C'est triste, mais à force de la voir dans American Horror Story, j'ai finis par ne pas l'apprécier. Aucune idée de pourquoi. Peut être parce qu'elle joue un peu toujours de la même façon ? Elle aurait quelques mimiques qui m'agacent ? C'est dommage, parce que je n'avais pas du tout ce sentiment en ayant vu Big Fish. Il y a longtemps, j'avais vu le King Kong de 1976, mais bon j'étais trop petit pour qu'il m'en reste autre chose que les images des créatures géantes en mémoire.

 

Michael Caine : Le premier rôle qui me vient en tête, c'est celui dans la trilogie Dark Knight, qui ne lui permet pas vraiment de se mettre tellement en avant. Et après, c'est celui dans Inception, qui est un peu du même type. Ce qui me fait réfléchir sur les films de Nolan, et il a effectivement joué également dans Le Prestige, là encore dans un rôle comparable. Idem avec Interstellar. Apparemment, il a un caméo vocal dans Dunkerque. Nolan aime bien le faire jouer, mais il n'en fait jamais un personnage intéressant à suivre, juste un personne de support. Tout ça ne suffit pas à me faire une idée de lui. Il y a donc son rôle dans Insaisissable, qui n'a pas retenu mon attention, son rôle dans Kingsman 2, idem, son rôle dans Les Fils de l'homme, qu'il faudra absolument que je vois de nouveau, et son rôle dans Vingt mille lieues sous les mers de 1997, dont je n'ai que quelques images diffuses en souvenirs mais qui me laisse encore aujourd'hui l'image d'une oeuvre de science fiction dramatique très agréable. Autrement dit, Michael Caine a une filmographie énorme, il a une tête que je reconnais directement dans les films, mais il lui manque ce petit truc qui en aurait fait un acteur que j'aurais suivis.

 

Vivien Leigh : Oui bon il y a Autant en emporte le vent, mais j'ai seulement vu la critique de Durendal et pas le film en lui même. 

 

Groupe 8

 

Audrey Hepburn : RAS, même si je connais sa tête.

 

Timothée Chalamet : Ah, effectivement, il a joué dans plusieurs gros films déjà. Son rôle n'était pas le meilleur dans Interstellar donc forcément il était pas marquant dedans. J'ai bien aimé Hostiles, par contre là encore son rôle n'était pas marquant (c'est pas de sa faute). Et sinon, j'aime même pas vu Lady Bird et Call Me By Your Name qui ont pourtant une petite réputation. Donc je ne peux pas trop le juger pour le moment.

 

Monica Bellucci : Son premier rôle qui me viens à l'esprit est évidemment Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, parce que j'adore ce film et que son accent là rend immédiatement mémorablement charmante. Mais c'est un peu tout. Elle est aussi dans Le Pacte des Loups, si on reste dans les productions françaises (film que j'ai beaucoup aimé aussi). Reste que le second rôle qui me vient à l'esprit, c'est celui dans Matrix, là encore assez mineur. Elle est dans La passion du Christ également, mais je me rappelle plus d'elle -sérieux, j'ai l'impression de toujours dire ça-. J'ai pas vu Irréversible, dont je connais les rouages de toute manière. Globalement, c'est une actrice qu'on remarque, mais je l'ai pas vu dans un rôle majeur.

 

Steve McQueen : RAS, même si je connais son nom grâce à une certaine voiture.

 

Woody Harrelson : Son excellent rôle dans True Detective m'incline de base à voter pour lui. Et faut dire qu'il a aussi jouer dans plusieurs films notables, dont pas mal que j'ai vu, avec des rôles très différents : Insaisissable et Bienvenue à Zombieland, Tueurs nés, Hunger Games, La Planète des singes, etc. A voir ce que ça va donner avec Carnage.

 

Helen Mirren : Ah, c'est vrai que je l'ai vu dans Red 2, et qu'elle était dans le premier aussi. Moui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Michael Caine réalise un très joli score et se qualifie donc facilement pour le second tour de ce tournoi de popularité. Kevin Spacey signe ici un score timide par rapport à 2016, mais suffisant pour passer au prochain stade de la compétition. Kirsten Dunst ferme ce podium avec un score honorable. Jessica Lange peut remercier son public puisqu'elle se qualifie au classement des commentaires avec un score très confortable qui la place deuxième des repêchages. Lauren Bacall et Vivien Leigh perpétuent la malédiction des vielles actrices, et sont définitivement éliminées de la compétition.

 

____________________________________________

Groupe 7

 

Kevin Spacey/Kirsten Dunst/Lauren Bacall/Jessica Lange/Michael Caine/Vivien Leigh

1447963793-kevin-spacey.jpg.b88b087b6bee6efc224cc2f46df3d792.jpg1447963794-kirsten-dunst.jpg.dd4bd3b1d79c578853f7f3f36b59aec3.jpg1447963794-lauren-bacall.jpg.89a4f963afc8e7d27cdaa04b1d8b07e4.jpg1447963790-jessica-lange.jpg.0a320dd45c84c211525785f07bd25c60.jpg1447980511-michael-caine.jpg.485d2e9c40ff82afd5100caa7d8f1c71.jpg1447966914-vivien-leigh.jpg.20e23df5346e6aba388ba264f2ca0402.jpg

 

Résultats :

 

1)Michael Caine : 30 votes (28,30%)/ 7 commentaires

2)Kevin Spacey : 29 votes (27,36%)/ 4 commentaires

3)Kirsten Dunst : 19 votes (17,92%)/ 3 commentaires

4)Jessica Lange : 10 votes (9,43%)/ 5 commentaires

5)Lauren Bacall : 5 votes (4,72%)/ 2 commentaires

6)Vivien Leigh : 4 votes (3,77%)/ 2 commentaires

 

Votants : 54

 

Citation

 

Woody Harrelson assure une première place avec un des plus gros scores de ce début de tournoi ! Monica Bellucci se qualifie également avec un score beaucoup plus timide, au grand bonheur de @Doro qui n'arrive pas encore à percevoir son talent 8) ! Audrey Hepburn est l'une des rares vielles actrices à se qualifier pour le second tour en deux éditions ! Derrière, Steve McQueen prend place dans le classement des commentaires avec un score qui ne lui permettra malheureusement pas de rester au deuxième tour ! Helen Mirren et Timothée Chalamet sont définitivement éliminés de la compétition, avec des scores assez ridicules.

 

____________________________________________

Groupe 8

 

Audrey Hepburn/Timothée Chalamet/Monica Bellucci/Steve McQueen/Woody Harrelson/Helen Mirren

1447963402-audrey-hepburn.jpg.f5b1e2120328437d1d4d046139dc67e3.jpgtimothee-chalamet.jpg.998f39c0a996730079b675f998f8ea07.jpg.655f41c44f6027a5254b035d2ad21fc2.jpg1447963800-monica-bellucci.jpg.0f13bce77e921e0ea295fcc25625db9d.jpg1447966909-steve-mcqueen.jpg.d34e9ac50b9457b9511dcde0d1614259.jpg1447966914-woody-harrelson.jpg.2948a2476d8c7084c2daa563ec9ae0da.jpg1447963422-helen-mirren.jpg.1132f205c0522c65c8b88eac8b8a961f.jpg

 

Résultats :

 

1)Woody Harrelson : 34 votes (32,38%)/ 8 commentaires

2)Monica Bellucci : 22 votes (20,95%)/ 3 commentaires

3)Audrey Hepburn : 16 votes (15,24%)/ 4 commentaires

4)Steve McQueen : 14 votes (13,33%)/ 2 commentaires

5)Helen Mirren : 7 votes (6,67%)/ 0 commentaire

6)Timothée Chalamet : 4 votes (3,81%)/ 1 commentaire

 

Votants : 54

 

 

 

 

Keira Knightley et Emma Thompson sont retirées du classement des commentaires, et donc, définitivement éliminées !

 

Voici les deux nouveaux groupes, bons votes à toutes et tous !

 

 

Citation

 

____________________________________________

Groupe 9

 

Marilyn Monroe/Rami Malek/Marlène Dietrich/Tommy Lee Jones/Donald Sutherland/Frank Sinatra

1447963796-marilyn-monroe.jpg.3b5623ad3d3a5134b02021d2f55357ea.jpg376414.jpg.c15f5450af2004e56fc712596a6ace4f.jpg.865889e3959a5e54d1a5958829f05431.jpg1447963797-marlene-dietrich.jpg.f11b9b6c0b5de953d27c9b6d2c944eb9.jpg1447966911-tommy-lee-jones.jpg.2a80958019ad2211368d662a37633afb.jpg1447963412-donald-sutherland.jpg.53f31441e4442f6b111b9348eebcc040.jpg1447963415-frank-sinatra.jpg.364e62dc048e3ed07f24f7177e9c2e6d.jpg

 

____________________________________________

Groupe 10

 

Keanu Reeves/Brigitte Bardot/Frances Conroy/Ben Kingsley/Christopher Lloyd/Humphrey Bogart

1447963793-keanu-reeves.jpg.874231ef0be8a87d572cc4c11ff058c2.jpg1447963404-brigitte-bardot.jpg.d66a49ed3007d212e035f17e514d64a0.jpgFrances_conroy1.png.afde4435bf6035c077520831924bf0a0.png.e00286622e6ba107e89dda84a57532b4.png1447963403-ben-kingsley.jpg.fe239fc0c874c7da9ea28f19b0e6a58f.jpg1447963409-christopher-lloyd.jpg.818196883b9df4763fa436c685bfb115.jpg1447963419-humphrey-bogart.jpg.d168a66e7cea02c094575b53b9801fa2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier groupe, pas toptop pour moi. J'aime bien certains mais sans plus. Je vote seulement pour l'amie Marlène Dietrich

 

Pour le deuxieme groupe, il y a un acteur qui se détache du lot largement selon moi : Christopher Lloyd. Je ne pensais pas voter pour Frances Conroy dans ce concours, la connaissant seulement pour AHS, mais le groupe me parait tellement faible (je hais Keanu Rives même si j'ai adoré Matrix), que finalement j'accorde quand même mon vote à Frances pour supporter l'ancienne géneration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...