Aller au contenu


Tournoi des Acteurs et Actrices : Seconde Edition !


Olgun
 Share

FINALE  

67 membres ont voté

  1. 1. FINALE


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2019 à 20:30

Messages recommandés

Harvey !! J'ai mal à ma France quand je vois Margot Robbie devant lui au classement... Margot que j'aime assez bien, mais je trouve par exemple son jeu et rôle d'Harley Quinn loin de mériter la hype qu'elle possède sur ce forum, (d'ailleurs j'ai trouvé Suicide Squad tellement bof, en partie à cause des antagonistes sans saveurs).

Paulson, Hepburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19

 

6. Sam Worthington : Moui, en gros je l'ai vu dans Avatar.

 

5. Margot Robbie : Quant j'ai vu les terribles critiques que se prenait Suicide Squad, j'ai préféré ne pas regarder le film. Ce n'est pas forcément un pari gagnant, mais ce qu'on lui reprochait était tellement ce que je craignais, en gros des méchants pas très méchants, que j'étais déçu avant de voir le film. De fait, l'un des rôles majeurs de Margot m'est passé sous le nez. Hors, en dehors de son interprétation de Harley Quinn, je ne l'ai pas vu dans autre chose que Les loups de Wall Street, dans lequel son rôle est très mineur.

 

4. Bruce Lee : L'une des légendes des films de combats. Il était apparemment reconnu pour la rapidité de ses mouvements et la force de ces coups, il y a d'ailleurs quelques vidéos qui tournent sur le net à ce sujet. Son combat contre Chuck Norris est légendaire, surtout grâce à la hype autour du personnage de ce dernier. Mais en terme de film, je ne peux pas juger car je ne crois pas en avoir vu. Il m'est sympathique à priori.

 

3. Harvey Keitel : Son rôle dans Reservoirs Dogs est ce qui me viens à l'esprit en premier. L'acteur voulait d'ailleurs absolument jouer ce rôle là, et c'est vrai qu'il a été bon pour ça. En regardant sa filmo, je vois qu'il y a plusieurs autres films que je connais dans lesquels il a joué, mais il ne m'a jamais marqué.

 

2. Ryan Gosling : Il fait partie de cette catégorie d'acteur qui est bon dans une branche en particulier, ou en tout cas pour lequel j'ai vu des interprétations de personnages relativement similaire. D'un côté ça me fait me demander quelle est la part de talent dans cela, si c'est l'acteur qui joue ou si c'est l'acteur qui est naturel, de l'autre ça colle parfaitement aux rôles dans lesquels il a été donc c'est difficile de savoir ce qu'il en est. Pour Ryan, il semble aimer interpréter des personnages assez introvertis, qui ne communiquent pas beaucoup ce qu'il pense et ce qu'il ressentent. Et il le fait bien. C'est pour ça que j'ai apprécié ses interprétations dans Blade Runner 2049, dans The Place Beyond The Pines ou encore dans Drive. Faudra que je vois N'oublis jamais, qui est sur ma liste depuis un bon moment.

 

1. Joaquin Phoenix : C'est un acteur incroyablement talentueux, et c'est d'ailleurs pour ça que son rôle du Joker me fait un peu peur. Au vu des dernières révélations avec un scénario qui se fait au jour le jour, j'ai l'impression qu'on va de nouveau avoir un excellent acteur qui va se casser les dents sur le personnage de comics excellent qu'est le Joker, et ce parce que derrière il y a pas eu de boulot suffisant en terme de scénario et de développement du personnage. Mince quoi, quant Nolan a fait The Dark Knight, derrière il y avait des années de réflexions sur le scénario, afin d'obtenir un Joker mémorable aussi grâce à l'acteur. Mais l'acteur ne peut pas tout faire tout seul. Bon, je m'égare. En tout cas, il y a plusieurs films que Joaquin m'évoque, comme Signe, Gladiator ou encore Her, et il réussit à chaque fois à être juste alors que ce sont des rôles extrêmement différents. Bon, de l'année dernière j'ai vu A beautiful Day, film qui m'a pas vraiment convaincu, mais ou on ne peut pas dire encore une fois qu'il soit mauvais, loin de là. 

 

Groupe 20

Là je classe pas, car je trouve le groupe faible.

 

Jean Gabin : Connu de nom, guère plus.

 

Michael Stuhlbarg : Sa tête me rappelle Men In Black 3, et rien d'autre. Sauf que je l'ai vu dans d'autres films.

 

Sarah Paulson : Une actrice révélée dans AHS, et qu'on peut voir dans quelques films maintenant. C'est vrai qu'elle est convaincante dans cette série, par contre le fait qu'elle interprète souvent un personnage à l'évolution similaire m'avait un peu ennuyé, heureusement ça n'est pas le cas dans la dernière saison. A voir dans Glass.

 

Katharine Hepbrun : J'ai pas vu ses films.

 

Glenn Close : Cruella. C'est vrai qu'elle est dans Les gardiens de la galaxie, j'avais jamais fais le rapprochement entre les deux personnages.

 

Ellen Page : Je trouve ça intéressant quant des acteurs se penchent aussi sur le domaine des jeux vidéos, comme ce fut le cas pour Ellen avec Beyond Two Souls. En dehors de ça, elle reste dans ma mémoire pour son rôle certes relativement mince dans Inception. Et effectivement, elle est aussi dans L'expérience interdite, qui m'a clairement pas marqué alors que le film n'était pas vraiment mauvais, ou encore dans la saga X-Men et ça j'aurais du m'en souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Doro a dit :

Par contre, @Misty Day, Emma Stone a six commentaires et non cinq (puisque Haar a voté pour elle au final, à la place de Hugh Jackman).

Dans son commentaire il ne fait pas mention d'un changement de vote pour Emma Stone, et il a validé Hugh Jackman (dans son commentaire, je suis pas allé vérifier si il avait voté pour le perso' pour lequel il avait commenté, ça me paraissait logique quoi ::)), je vois pas comment je peux compter six commentaires du coup, même si ça m'arrange aussi... Si y'a un screen à l'appui à la limite, je peux compter le commentaire (vu que je garde pas les valeurs de votes blancs, et donc que je ne peux pas refaire les %) :/ 

 

Et aussi, petite aparté gentille, mais comme l'a dit Haar plus haut, évitez de pourrir des acteurs quand vous n'avez visiblement pas vu 1/4 de sa filmographie quoi, parce qu'on lit de ces trucs depuis deux-trois groupes là ::) 

 

La filmographie de Margot Robbie ne se résume pas à Suicide Squad (bien heureusement d'ailleurs), comme Bruce Willis au rôle de bourrin (bien que ses rôles soient assez peu diversifiés, c'est sûr). Mais bon, Bruce Willis c'est pas Jason Statham quoi, à titre comparatif ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Se n'est qu'un avis hein pas besoin d'attaquer les gens de cette façon, personnellement Bruce Willis ne m'a jamais marqué et m'a paru juste être un type qui était la parce que c'est un bon bourrin il ne change jamais de registre, son jeu reste le même la plupart du temps c'est le gars qui est dans expendebales à l'instar de Stallone ou Arnold c'est un acteur d'action .. Je trouve que Neeson est bien plus charismatique, charisme naturel en gros, il a un effet sur moi en gros, c'est un acteur de classe international, avec des bons choix dans sa carrière et dans tout se qu'il fait quand à Marceau c'est une affection particulière pour une grande dame du cinéma français et elle dégage un charme, une élégance à la française, un sourire très beau qui a un effet immédiat sur moi, même un film pourri devient meilleur grâce à elle et je ne saurais expliquer pourquoi voili voilou .. 

 

Neeson c'est Stars Wars, Taken , Batman, Kingdom of Heaven, The passenger un monument qui nous transmet quelque chose de positif un grand homme classe et qui joue ses rôles à merveille donc le voir chuter dès le premier tour c'est frustrant .. 

 

Tu parles d'acteur surcoté, c'est plus qu'émettre un simple avis. Ensuite (c'est ça qui m'a fait réagir en fait) t'as l'air d'avoir quasiment rien vu de l'acteur puisque non il est très loin de joué que ce genre de rôle, suffit de voir Sixième Sens par exemple. Expendables ça réunit un peut tous les acteurs de l'époque c'est limite une parodie du genre c'est pas très pertinent, surtout que c'est loin d'être un de ses films les plus côté. Si je prend un des films les plus moyen de Neeson pour le décrédibiliser c'est un peu de la mauvaise foi par exemple. 
Ensuite tu te contredis toi même en citant Taken qui est typiquement le même genre de film que ceux dont tu parles de Bruce Willis et en plus Die Hard (l'équivalent du coup vu que ce sont les films d'action de l'acteur) sont généralement largement plus apprécie que Taken justement.

 

Oui Bruce Willis a fait des films d'actions (à commencer par les Die Hard) et c'est peut être aussi de ça dont on se souviendra et non il ne se résume pas qu'à ça, loin de là. Suffit de voir le nombre de films très côté qu'il a fait. 

Bref je pense que tu sous-estimes ou plutôt catégorise un acteur que tu ne connais pas assez.

Et faut croire que l'acteur ne laisse pas tout le monde insensible avec ses rôles cf le message de @Setna

Citation

3. Liam Neeson : C'est marrant que maintenant il face des films d'actions. Avant, il était nettement plus diverse, ne serait-ce que par ses rôles dans La liste de Schindler, Star Wars 1, ou même Batman Begins. Mais depuis Taken, on le voit dans des films plus tendu, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément pour me déplaire puisque The Passenger était pas mal du tout.

 

2. Brad Pitt : Excellent rôle dans Deadpool 2. Plus sérieusement, c'est un acteur qui ne paye pas de mine, mais qui est excellent. Ses rôles dans Seven, L'étrange histoire de Benjamin Button, Burn after reading ou même Troie en attestent. 

 

1. Bruce Willis : Que de rôles mythiques. Que ce soit dans Incassable, Die Hard, Le 5ème Element, L'armée des 12 singes, Armageddon, Sixième Sens, Looper, etc, cet acteur est associé à tellement de films que j'aime bien que c'est juste impossible de ne pas voter pour lui.

 

Après ne pas aimer qu'un des ses acteurs favoris chute des le premier tour je compatis, je comprend largement même. 
Et tu peux quand même te dire qu'il a perdu en connaissance de cause vu qu'il était aussi connu que ses adversaires mais que les gens lui ont préféré les autres. Au moins il a eu un duel loyal. Tu auras sûrement des acteurs favoris qui perdront surtout parce qu'ils sont plus méconnu et qu'ils ne pouvaient rien faire du coup face à des adversaires pas forcément plus apprécié mais avec plus de visibilité et là ça sera dommage. (mais il ne tiendra qu'à toi de commenter pour eux pour nous les faire découvrir)


Puis ça sort pas de nulle part, suffit de voir Erza (Doro de son pseudo actuel) qui doit limite être le plus gros fan de Star Wars du coin qui a voté Emma Stone, Bruce Willis et Hugh Jackman et non pas Liam Neeson. 
Après si tu veux savoir moi même je trouve l'acteur très sympa.
Et faut se dire que c'était peut être le meilleur groupe du tour donc un sacré manque de chance.
Hugh Jackman c'est juste Wolverine quoi, Bruce Willis c'est un des "monstres" de son temps, Brad Pitt l'un des acteurs les plus connus et il a joué dans des films de notoriété énorme (suffit de voir Fight Clun) et enfin Emma Stone même si elle a fini par céder (mais fini devant Liam Neeson) a une énorme hype sur ce forum avec les messages à rallonge de certains à son sujet. Elle est populaire ailleurs mais sûrement bien plus sur ce forum en particulier.
Dit-toi qu'ils sort avec les honneurs et que pleins d'autres étant sorti premier de leurs groupes auraient ici été ejecté sans pitié.
Parce que rien que les trois premiers que j'ai cité auraient pu finir premier dans pas mal de groupe je pense. 

 

D'ailleurs j'ai toujours pas vu la liste de Schindler, je sais pas s'il joue un grand rôle dedans mais faudra vraiment que je m'y mettes un de ces 4.

Ah et dernière parenthèse, faut pas non plus considérer les films d'actions comme un sous-genre et leurs acteurs de grosses brutes. Oui y'a des films d'actions pure déconnade qui sont pas franchement ouf. Mais à côté y'en a des excellents.
 

Voilà voilà, ça me pause aucun problème que tu adores Liam Neeson et moins Bruce Willis, faut juste savoir que 1- On a pas tous les mêmes gouts (même moi qui suis un râleur aussi j'évite de parler des goûts je râle plus sur de la méconnaissance) 2- N'oublie pas qu'on est très peu ici à vraiment tout savoir sur un acteur et je pense que ni toi ni moi faisons partie des "experts" du 7é art.

Je ne voulais pas te froisser en tout cas, mais n'oublis pas que c'est peut être aussi ce que tu as ait avec ton message. Et je sais aussi que parfois ça arrive sans qu'on y fasse attention. 

Comme tu dis

Citation

il a un effet sur moi en gros

Je préfère lire ça que lire que l'autre acteur "joue que des films d'actions" comme si c'était un imposteur.
Après tu peux dire aussi que t'aimes pas un acteur ça aussi pas de soucis. Par exemple la tête de Vincent Cassel me revient pas du tout perso, alors que j'ai rien contre lui en plus. :D 

 

Edit :

Oui j'ai bel et bien voté Emma Stone et changé mon commentaire en fin de poste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Se n'est qu'un avis hein pas besoin d'attaquer les gens de cette façon, personnellement Bruce Willis ne m'a jamais marqué et m'a paru juste être un type qui était la parce que c'est un bon bourrin il ne change jamais de registre, son jeu reste le même la plupart du temps c'est le gars qui est dans expendebales à l'instar de Stallone ou Arnold c'est un acteur d'action .. Je trouve que Neeson est bien plus charismatique, charisme naturel en gros, il a un effet sur moi en gros, c'est un acteur de classe international, avec des bons choix dans sa carrière et dans tout se qu'il fait quand à Marceau c'est une affection particulière pour une grande dame du cinéma français et elle dégage un charme, une élégance à la française, un sourire très beau qui a un effet immédiat sur moi, même un film pourri devient meilleur grâce à elle et je ne saurais expliquer pourquoi voili voilou ..

Tu te rends bien compte que ce que tu as dit dans ton premier post n'avait aucun sens et allait faire réagir. Tu as parfaitement le droit de préférer Liam Neeson et Sophie Marceau à Bruce Willis, mais comme le disait Haar mais avec des mots moins classes (néanmoins vrais), il faut se renseigner sur un acteur avant de le catégoriser si facilement. Tu n'as certainement pas vu grand chose de Bruce Willis pour dire que c'est un acteur "sur-côté et qui n'a eu que des rôles de bourrin". Tu fais quoi de Sixième Sens ou Incassable ? Ce sont deux de ses films les plus connus (surtout le premier), et pourtant, c'est à l'opposé de ce que tu décris. Et ce ne sont que deux exemples, ceux que personnellement je connais le mieux. Alors certes, il a une majorité de films d'action dans sa filmographie (ce qui n'est d'ailleurs pas péjoratif, on peut faire d'excellents films d'action - les trois premiers Die Hard, pour ne citer qu'eux), et on peut éventuellement le qualifier de "acteur de film d'action" si l'on veut, mais il est loin de n'avoir fait que cela, et je ne vois de toute façon pas le problème. Ce n'est pas ton genre, très bien, mais c'est un genre comme un autre. Au risque de te décevoir, je peux t'assurer que les personnes qui ne connaissent pas le Liam Neeson des années 1990 doivent le considérer comme un acteur de films d'action, car clairement, depuis plus de dix ans, il se concentre beaucoup sur les films d'action.

 

Donc certes, la frustration doit être là, mais il faut essayer de se contenir. ::)

 

Haar qui me double. :o Mais j'ai écrit mon paragraphe, je le poste quand même.

 

----------------------------

 

Il y a 1 heure, Misty Day a dit :

Dans son commentaire il ne fait pas mention d'un changement de vote pour Emma Stone, et il a validé Hugh Jackman (dans son commentaire, je suis pas allé vérifier si il avait voté pour le perso' pour lequel il avait commenté, ça me paraissait logique quoi ::)), je vois pas comment je peux compter six commentaires du coup, même si ça m'arrange aussi... Si y'a un screen à l'appui à la limite, je peux compter le commentaire (vu que je garde pas les valeurs de votes blancs, et donc que je ne peux pas refaire les %) :/

C'est écrit à la toute dernière ligne de son post qu'il a finalement choisi Emma Stone. :D Après, j'avais regardé les votes, et pour ce que cela vaut, il avait bien voté pour Emma Stone. Il te le confirmera, j'espère. :o

 

----------------------------

 

il y a 13 minutes, Haar a dit :

Elle est populaire ailleurs mais sûrement bien plus sur ce forum en particulier.

Pour la petite réaction, je pense très sincèrement qu'Emma Stone est aussi populaire ailleurs qu'ici. :P Peut-être même plus en ce moment. Elle a une hype pas possible à peu près partout. C'est ce qui me réjouit au plus haut point, mais aussi me fait rager, parce que je sais qu'elle aurait pu faire mieux au sondage, malgré les acteurs cultes du groupe. Enfin, elle passera aux commentaires de toute façon, mais bon.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bruce Lee, Margot Robbie et Ryan Golsing se qualifient directement pour le deuxième tour ! Joaquin Phoenix entre dans le classement des commentaires ! Harvey Keitel et Sam Worthington sont définitivement éliminés de la compétition !

 

____________________________________________

Groupe 19

 

Sam Worthington/Ryan Gosling/Margot Robbie/Joaquin Phoenix/Bruce Lee/Harvey Keitel

1447966909-sam-worthington.jpg.faf6a5de286b1bafe30bfc3c84ce8b20.jpg3230351293_1_2_UleRWki8.jpg.5193b436d5e1eea51bca9ffbd884eb99.jpg.fc9a589fb6822f732862d89dd4a5539e.jpg1800073434_MargotRobbie.jpg.a9451d2b2157ebdd0e93d4ec53a0954c.jpg.fe1db1e36ff3f94da33ba9685090b691.jpg1447963789-joaquin-phoenix.jpg.3e527e844732f6adc4d8d4b54add1550.jpg1447963406-bruce-lee.jpg.7a5002aeebffc62e32bb6c99ba5bb254.jpgPerson_11623.jpg.d756aa5c9342b0fb1dda3365a3c2b5e9.jpg.c466078b3bc48d92317e2accbf55758d.jpg

 

Résultats :

 

1)Bruce Lee : 27 votes (22,31%)/ 6 commentaires

2)Margot Robbie : 26 votes (21,49%)/ 5 commentaires

3)Ryan Gosling : 25 votes (20,66%)/ 5 commentaires

4)Joaquin Phoenix : 24 votes (19,83%)/ 6 commentaires

5)Harvey Keitel : 10 votes (8,26%)/ 2 commentaires

6)Sam Worthington : 7 votes (5,79%)/ 0 commentaire

 

Votants : 56

 

 

Citation

 

Gary Oldman, Bradley Cooper et Marion Cotillard se qualifient directement pour le deuxième tour ! Josh Brolin entre dans le classement des commentaires ! Sandra Bullock et Reese Whiterspoon sont définitivement éliminées de la compétition !

 

____________________________________________

Groupe 20

 

Jean Gabin/Michael Stuhlbarg/Sarah Paulson/Katharine Hepbrun/Glenn Close/Ellen Page

1447980745-jean-gabin.jpg.ae5167a7b4dd85b4818842f8a2d6ccd5.jpg3898105-michael-stuhlbarg-sur-le-tapis-rouge-des-950x0-1.jpg.cb62b601f7354ab1eefc9a488c9e3e24.jpg.f295adb1b08e1e7b181fde8dde90a1f7.jpgsarah-paulson.jpg.b9af2caf0fd3227b8e757eee08ea6dae.jpg.7811bba686bf3b0627725e5ae50a5e9a.jpg1447963793-katharine-hepburn.jpg.1e784c0532827dd43430da5198027b5d.jpg1447963417-glenn-close.jpg.5cf56662705cfbba874aa12d151deebb.jpg1447963413-ellen-page.jpg.a4978e44a36aca334c04d02e0a42bfed.jpg

 

Résultats :

 

1)Ellen Page : 27 votes (26,47%)/ 5 commentaires

2)Sarah Paulson : 20 votes (19,61%)/ 7 commentaires

3)Jean Gabin : 18 votes (17,65%)/ 1 commentaire

4)Glenn Close : 14 votes (13,73%)/ 4 commentaires

5)Katharine Hepburn : 9 votes (8,82%)/ 2 commentaires

6)Michael Stuhlbarg : 1 votes (0,98%)/ 0 commentaire

 

Votants : 56

 

 

Julia Roberts est retirée du classement des commentaires, et donc, définitivement éliminée de la compétition !

 

Voici les deux nouveaux groupes, bons votes à toutes et tous !

 

Citation

 

____________________________________________

Groupe 21

 

Jude Law/John Malkovich/John Travolta/Kate Winslet/Kevin Costner/Elle Fanning

1447969453-jude-law.jpg.2118d6735ad328a4c931aca1f4e8c051.jpg1447963417-h.jpg1447963790-john-travolta.jpg.d1bac57b6eee4d8879a50b491d882e94.jpg1447963792-kate-winslet.jpg.352712acbca2c686a46d7495df3c02df.jpg1447963793-kevin-coster.jpg.acbab1010cd38556d9687b066d8911cb.jpg372750806_ElleFanning.jpg.d14ac8ef9984f89ffb1836f747fa1370.jpg.040e550aac68e07e7602e5a0323c5dab.jpg

 

____________________________________________

Groupe 22

 

Tom Hanks/Sally Hawkins/Michael Fassbender/Richard Gere/Samuel L.Jackson/Viggo Mortensen

1447966911-tom-hanks.jpg.156cb8e113548debb074a7d8a188cd95.jpg636480266645693440-GTY-874807296-95366421.jpe.17d79ac122539f79d4eff6192269849c.jpg.91612b0a9c6a6291e87c4e35c4c9cd47.jpg1447963799-michael-fassbender.jpg.8ea70f7ecddc2d7503da3e2bbf97a6f3.jpg1447966905-richard-gere.jpg.0fdfb7ab497d7c7bab4655d53f898e5f.jpg1447966908-samuel-l-jackson.jpg.4a6a00067ac20f4e68c13b76b4fca3c7.jpgviggo-mortensen-mahershala-ali-green-book-palm-springs-02.jpg.5fae1d6e5dd9e506b1aa79cc34a094bd.jpg.dfb6d14657ee4727b455f3be67ac4462.jpg

 

 

 

PS : @Doro My bad il avait laissé Hugh Jackman en gras je n'avais pas tilté ::) C'est modifié du coup, mais pour le vote je ne peux malheureusement pas le comptabiliser.

 

Au passage, je le redis, vous avez le droit de donner votre avis sur tel ou tel acteur/actrice (je suis le premier à y aller franchement sur certains ::)), mais s'il vous plait, si ça doit aller sur de la critique au sens négatif du mot, soyez modérés, surtout si vous n'avez vu qu'une pincette des films que l'acteur/actrice en question a joué, et que vous ne le connaissez que très peu, merci.

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, désolé pour le retard, mais une coupure de courant généralisée à toute ma ville m'a empêché de poster plus tôt ::) 

 

Du coup j'en profite pour voter :

 

100% British : Jude Law et Kate Winslet, ais-je besoin de développer, franchement ? Deux acteurs hypers talentueux, des rôles diversifiés, de la prestance, du charisme, tout ce que j'aime.

 

Et pour l'autre groupe, Michael Fassbender (dans mon TOP 5 acteur), et Sally Hawkins, que j'ai découvert il y a peu, et que je trouve vraiment très cool. Elle a quelque chose !

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misty Day @Doro

Devrait pas y avoir de soucis de toute façon j'avais pas voté de base car j'hésitais, et j'ai bien voté Emma Stone ensuite quand j'ai changé mon commentaire.
Donc quand il a fait les résultats c'est bien Emma Stone qui avait mon commentaire.

Pour le premier groupe un premier vote évident pour Elle Fanning, ma chouchoute depuis Super 8 et dont j'adore les interprétations en général. Même pour des rôles plus "simples" comme dans 20th century women elle dégage quelque chose de fou je trouve. J'en suis un énorme fan j'espère qu'elle passera mais ça risque d'être difficile, déjà que sa sœur Dakota s'est faite rouler dessus. Faudrait que je m'intéresse à sa filmo plus récente, malheureusement les synopsis de ses films me parlent jamais de base donc faut que j'y aille à l'aveugle. Mais vraiment elle fait parti de ces actrices qui a un truc en plus je trouve, faudra voir à quel point elle arrivera à renouveler son jeu par la suite.
Puis je vais citer The Neon Demon pour pas me faire attaquer par Erza pour ne pas l'avoir fait. ::)

Un film aussi dérangeant qu'intéressant d'ailleurs comme j'en avais parlé dans le topic des derniers films vus. 

 

J'ai pas pu m'empêcher de voter pour John Travolta au passage rien que pour les gifs autour. Nan vraiment génial dans Pulp Fiction

Révélation

giphy.gif

Toujours eu du mal avec Kate Winslet du peu que j'ai vu.

 

Dans le second groupe Tom Hanks et Samuel L Jackson que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21

 

6. Jude Law : Ainsi donc, voici le nouveau Dumbledore. Pas grand chose à dire de lui, alors que j'ai vu quelque-uns de ses films.

 

5. John Malkovich : Il est surtout connu pour ses personnages colériques, globalement entourés d'idiots qui le poussent dans le précipice. C'est marrant un peu, mais après ça devient répétitif.

 

4. Kate Winslet : J'avais pas aimé Titanic quant je l'avais vu, et en dehors de ça il n'y a pas tellement de films avec elle qui me reviennent à l'esprit. Malgré tout, je l'ai vu dans quelques autres films, dont le premier Divergente que j'avais bien aimé, mais elle m'a jamais vraiment impressionné. 

 

3. Elle Fanning : Hum, j'ai vu Super 8 dans lequel je l'avais bien apprécié, Maléfique ou elle n'est pas vraiment la star, 20th Century Women qui m'a absolument pas marqué, et aussi dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button ou je découvre que c'était elle. Bref, j'ai un a priori positif mais pas grand chose de plus. 

 

2. Kevin Costner : Ca fait x temps que je dois voir Danse avec les loups, mais faut réserver 4 heures et c'est pas rien. Bien sur, il y a JFK -qui fait 3h30, soit à peine moins- que j'avais apprécié, Robin des bois que j'avais vu il y a un bon moment, et quelques autres films que j'ai vu avec lui, mais globalement j'ai l'impression d'être passé à côté du plus important.

 

1. John Travolta : C'est un acteur qui m'a surprit par sa qualité, je ne l'imaginais pas si bon. Paradoxalement, c'est le film Volte Face qui me l'a fait réalisé, alors qu'en soit le film n'est pas excellent. 

 

Groupe 22

 

6. Sally Hawkins : Ah, c'était elle dans La forme de l'eau. Ben comme j'ai pas particulièrement apprécié le film, elle m'a pas trop marquée. Je me rappelle pas d'elle non plus dans le dernier Godzilla, que je n'ai pas tellement aimé non plus. Donc bon.

 

5. Richard Gere : Je n'ai vu que des morceaux d'interprétations de sa part.

 

4. Tom Hanks : Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à bien l'apprécier en temps que personne. C'est même pas logique, même pas basé sur un quelconque raisonnement ou sur des informations, c'est juste une impression qui m'est resté de quand j'étais gosse. Peut être à cause de son rôle dans Forrest Gump, que je n'aimais pas du tout. Pourtant, en regardant sa carrière et ses rôles, il a joué dans des films vraiment excellents (La ligne verte, Le pont des espions, Seul au monde, etc).

 

3. Michael Fassbender : Je l'ai découvert pour son rôle de Magneto, qu'il interprétait extrêmement bien. Et derrière, il a prouvé jouer juste à chaque fois que je voyais une de ses interprétations.

 

2. Samuel L.Jackson : C'est étrange parce qu'il a la réputation d'être souvent dans un rôle relativement similaire (Pulp Fiction, Kingsman, etc) alors que je trouve au contraire qu'il brille dans la diversité de ses interprétations (Incassable, Django Unchained, Unthinkable, etc). Je trouve qu'il est un excellent acteur.

 

1. Viggo Mortensen : Il a l'air super sympa. D'ailleurs, maintenant qu'il a eu un succès international avec Le Seigneur des Anneaux, il peut se permettre de choisir de jouer dans les films qui ont un sens pour lui, et c'est pas plus mal parce qu'il joue bien. Par exemple, il a refusé de joué de Le Hobbit parce que son personnage n'était pas sensé y apparaître et que c'était surtout pour une question de fan service. Par contre, il a dernièrement bel et bien joué dans Captain Fantastic, un film qui a eu un succès inattendu, et dans lequel j'ai vraiment apprécié que ça ne tombe pas dans l'écueil d'être moralisant. A part Green Book sortie récemment, j'ai de toute manière vu tous les films principaux ou ils joue (A History of violence, Les Promesses de l'ombre, A Dangerous Method) ainsi que dans La Route, que j'avais bien aimé.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle Fanning.

 

minhq06.png.d0ffc6b1b6cbe4448afd141d655cfbfa.png

 

Une actrice qui est, je crois, dans mon top 5. Juste après le trio Emma Stone - Natalie Portman - Margot Robbie, en fait. Et quand je dis juste après, c'est un millimètre derrière, histoire de jouer le jeu du classement. Je l'ai découverte, comme beaucoup de monde, dans Super 8, où elle fut un coup de cœur absolu. À l'époque, j'avais trop kiffé le film (c'est toujours le cas), totalement dans mon style avec de la science-fiction mystérieuse, extraterrestre, l'ambiance des films à la Spielberg des années 1980, un hommage au maître réalisé par le disciple, que j'adorais depuis plusieurs années puisqu'il était l'auteur de Lost. Et dans ce film où les gamins étaient les personnages principaux (ce qui est, je l'ai toujours dit, un avantage rafraîchissant lorsque c'est bien fait et que les gosses sont intelligents et naturels), il y a eu une révélation. Ce qui est dingue, c'est que j'étais déjà fan de Dakota Fanning à l'époque, et pendant tout le film, j'ai eu une sensation étrange. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrir son nom : Elle Fanning, et de me faire la réflexion que l'on a sans doute trouvé un potentiel encore plus grand que sa sœur.

 

Cette impression s'est vérifié ensuite avec les années. Immédiatement après Super 8, j'ai regardé Somewhere, qui est sorti quelques mois avant, parce que je devais la revoir. C'était lent, il ne s'est rien passé de tout le film, mais j'ai quand même bien aimé, parce qu'il y avait une identité, et parce que Elle Fanning était là. Ensuite, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai pas vu beaucoup de films supplémentaires. Je voulais aller voir Maléfique au cinéma, mais je n'avais pas pu (et je ne l'ai pas encore vu). D'autres films (tous, en fait) m'intéressaient, mais j'ai calé pendant presque cinq ans. Est venu le jour de l'arrivée de The Neon Demon. La hype de fou. J'avais vu Drive peu avant, et je l'avais trouvé magnifique. Donc un film du même réalisateur avec elle, wow. Je ne l'ai malheureusement pas vu au cinéma, mais sur ma grande télé, tard le soir, dans le noir, donc les conditions étaient très bonnes quand même. Puis... la claque. :o Clairement, j'avais rarement vécu une expérience aussi intense et viscérale devant un film. Le fameux rôle de référence que j'attendais pour Elle Fanning, mais même si j'étais hypé, je ne m'attendais pas à un tel spectacle. Le film est immédiatement entré dans mon top 10, le personnage et la performance de Elle Fanning dans ma mémoire à jamais comme la meilleure prestation de la belle. Magistral. Quelle maîtrise de la mise en scène, de la direction artistique et de l'image pour amener Elle Fanning au paroxysme de sa beauté, de son rayonnement et de son éclat.

 

Après cela, j'ai vu 20th Century Women et Les Proies, dans lesquels elle est toujours aussi intense dans son jeu, c'est complètement fou. Elle a un charisme et une aura uniques, que très très peu d'actrices ont. C'est la meilleure actrice de son âge, elle me fascine et m'hypnotise à la moindre seconde de présence à l'écran. Voilà, je n'ai vu que cinq films avec elle, mais dans chacun d'entre eux, elle a quelque peu transcendé mes sens. Sa filmographie à 20 ans est beaucoup trop impressionnante, et le nombre de films que je comptais et compte voir depuis que je la connais est assez élevé. Twixt, Ginger & Rosa, Maléfique, Dalton Trumbo, About Ray, Live by Night, tous ces films sont sur ma liste. Les autres viendront un jour (sans parler de Déjà vu et L'Étrange Histoire de Benjamin Button que j'ai vus mais dans lequels elle ne m'a étonnamment pas interpellé, alors que Dakota au même âge (et moi étant plus jeune) m'avait marqué). Je n'ai volontairement pas mis How to talk to girls at parties dans la liste ci-dessus parce qu'il est très récent et que c'est le prochain film que je vais voir, dans quelques jours maximum, vu comment il a l'air pété. 8) De même pour Galveston dans la foulée.

 

John Travolta. Dans Grease et Pulp Fiction, il est sommet. 8) Cette classe et ce talent pour le troll, déjà à l'époque. 8) Excellent aussi dans Saturday Night Fever, une sorte de prélude à Grease mais en plus dramatique. Le gif ci-dessous doit être la scène m'ayant le plus fait rire de tous ses passages, mais ce n'est qu'un échantillon de son groove légendaire. 8) Ce génie. 8) C'est fou car à part cela, peu de films m'intéressent dans sa filmographie, mais ces trois-là sont suffisants. 8) Enfin, si, il y a bien les films du début de sa carrière qui sont dans la même veine que Grease ou Saturday Night Fever qui me tentent, car c'est bien là qu'il est le meilleur. 8)

 

giphy.gif

 

Kate Winslet. Titanic. :x Rien que pour ce rôle, j'aurais voté pour elle. Mais il y a aussi Eternal Sunshine of the Spotless Mind, un grand moment du cinéma. Dans la catégorie des actrices que j'adore.

 

Gros groupe, car je laisse quand même de côté Jude Law, qui a la grande classe british, et que j'aime beaucoup aussi. Mention spéciale à Closer, entre adultes consentants, A.I. Intelligence Artificielle et son rôle de Dr. Watson qui fait parfaitement la paire avec Downey Jr. en Sherlock. John Malkovich et Kevin Costner sont deux acteurs que je ne déteste pas mais qui ne m'ont jamais transcendé (malgré le très cool Robin des Bois, prince des voleurs pour le second). Il faudra que je vois Danse avec les loups.

 

----------------------------

 

Tom Hanks. Historiquement l'un de mes acteurs préférés, parce que comme j'avais dû le dire dans la première édition du tournoi, c'est l'un des acteurs à la meilleure filmographie de tous les temps. Le nombre de films énormes à son actif, bordel. Par suite, il est dans un grand nombre de films que j'adore. Mes deux préférés parmi tous ses rôles d'exception : La Ligne Verte et Forrest Gump. Dur de départager...

 

Samuel L. Jackson. Le roi des seconds rôles jouissifs. Un acteur dont je ne partageais pas la hype à l'époque, mais que j'ai appris à apprécier de plus en plus au fil des années, et maintenant, je suis comme les autres, je kiffe à fond. 8) Le Major Marquis Warren, Elijah Price et Jules Winnfield. 8) Sans oublier qu'il est la personnification de Nick Fury. Et bien sûr, Ray Arnold. 8)

 

Michael Fassbender. Son Magnéto est quand même génial et réussit la prouesse d'être quasiment aussi mémorable que celui de Ian McKellen. Si je rajoute le rôle de David dans Prometheus et Alien : Covenant, je ne peux qu'adorer. C'est un acteur "monstrueux" avec un gros charisme. Il impose le respect.

 

J'ai abrégé pour ce groupe car j'avais moins le temps. Dommage pour Viggo Mortensen qui aurait été mon quatrième choix. Une bonne tronche lui aussi, immédiatement sympathique. Richard Gere n'a jamais été mon style d'acteur, encore moins mon style de film. Quant à Sally Hawkins, je ne l'ai vu que dans The Shape of Water, où elle est excellente, mais je n'en suis pas plus fan que cela en n'ayant vu qu'un seul film. Enfin, j'ai aussi vu Godzilla, mais je me rappelle vaguement de son rôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Jude Law, John Travolta et Kate Winslet se qualifient directement pour le deuxième tour ! John MalkovichKevin Costner et Elle fanning sont définitivement éliminés de la compétition !

____________________________________________

Groupe 21

 

Jude Law/John Malkovich/John Travolta/Kate Winslet/Kevin Costner/Elle Fanning

1447969453-jude-law.jpg.2118d6735ad328a4c931aca1f4e8c051.jpg1447963417-h.jpg1447963790-john-travolta.jpg.d1bac57b6eee4d8879a50b491d882e94.jpg1447963792-kate-winslet.jpg.352712acbca2c686a46d7495df3c02df.jpg1447963793-kevin-coster.jpg.acbab1010cd38556d9687b066d8911cb.jpg372750806_ElleFanning.jpg.d14ac8ef9984f89ffb1836f747fa1370.jpg.040e550aac68e07e7602e5a0323c5dab.jpg

 

Résultats :

 

1)Jude Law : 31 votes (22,30%)/ 6 commentaires

2)John Travolta : 27 votes (19,42%)/ 7 commentaires

3)Kate Winslet : 23 votes (16,55%)/ 7 commentaires

4)John Malkovich : 21 votes (15,11%)/ 3 commentaires

5)Kevin Costner : 18 votes (12,95%)/ 3 commentaires

6)Elle Fanning : 13 votes (9,35%)/ 4 commentaires

 

Votants : 60

 

 

Citation

Samuel L.Jackson, Tom Hanks et Michael Fassbender se qualifient directement pour le deuxième tour ! Viggo Mortensen entre dans le classement des commentaires ! Richard Geere et Sally Hawkins sont définitivement éliminés de la compétition !

____________________________________________

Groupe 22

 

Tom Hanks/Sally Hawkins/Michael Fassbender/Richard Gere/Samuel L.Jackson/Viggo Mortensen

1447966911-tom-hanks.jpg.156cb8e113548debb074a7d8a188cd95.jpg636480266645693440-GTY-874807296-95366421.jpe.17d79ac122539f79d4eff6192269849c.jpg.91612b0a9c6a6291e87c4e35c4c9cd47.jpg1447963799-michael-fassbender.jpg.8ea70f7ecddc2d7503da3e2bbf97a6f3.jpg1447966905-richard-gere.jpg.0fdfb7ab497d7c7bab4655d53f898e5f.jpg1447966908-samuel-l-jackson.jpg.4a6a00067ac20f4e68c13b76b4fca3c7.jpgviggo-mortensen-mahershala-ali-green-book-palm-springs-02.jpg.5fae1d6e5dd9e506b1aa79cc34a094bd.jpg.dfb6d14657ee4727b455f3be67ac4462.jpg

 

Résultats :

 

1)Samuel L.Jackson : 46 votes (32,39%)/ 11 commentaires

2)Tom Hanks : 39 votes (27,49%)/ 7 commentaires

3)Michael Fassbender : 24 votes (16,90%)/ 8 commentaires

4)Viggo Mortensen : 23 votes (16,20%)/ 6 commentaires

5)Richard Geere : 4 votes (2,82%)/ 1 commentaire

6)Sally Hawkins : 2 votes (1,41%)/ 1 commentaire

 

Votants : 60

 

 

Russel Crowe est retiré du classement des commentaires, et donc, définitivement éliminé de la compétition !

 

Voici les deux nouveaux groupes, bons votes à toutes et tous !

 

Citation

____________________________________________

Groupe 23

 

Viola Davis/Bourvil/Audrey Tautou/Leonardo Dicaprio/Tom Cruise/Jessica Chastain

1447966913-viola-davis.jpg.71e1eba6463b93f4d294f119a34a843c.jpgBourvil.jpg.e1a7b51eba00308875075647c552bb41.jpg.a42ed702bc87c78d6758e10e3d904f0f.jpg1447963404-audrey-tautou.jpg.4f44c4868bc3a662698e2cf48dc1c1a6.jpg1447963795-leonardo-dicaprio.jpg.105535bcaf8b8b221fd8d9c7f29a9f97.jpg1447966910-tom-cruise.jpg.c666b2059912fd9f12288602089c3123.jpg1447963789-jessica-chastain.jpg.a1d0048fdb2f6f2bff1733d43abb28b0.jpg

 

____________________________________________

Groupe 24

 

Will Smith/Halle Berry/Meryl Streep/Harrison Ford/Al Pacino/Arnold Schwarzenegger

1447966913-will-smith.jpg.9b5b9a9042056a4d91f020a283d24d36.jpg1447963418-halle-berry.jpg.4699a824334e789b7728ddec421a7d1e.jpg1447963798-meryl-streep.jpg.d158289acfbef299f705d67d299b3b63.jpg1447963417-harrison-ford.jpg.122cd398070fb8620adba52d0bdeee3e.jpg1447963401-al-pacino.jpg.94c8a36b47dde62dd2b8319ae187a16d.jpg2038951520_ArnoldSchwarzenegger.jpg.55e04f316e0c66e71c1d8f7d4db61665.jpg.7c60c14005772249d7b7bbd9af7c9d26.jpg

 

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...