Aller au contenu


One Piece chapitre 935


100D
 Share

Messages recommandés

Les primes sont un indicateur de puissance...à un instant T, soit le moment ou elles ont été attribués. Par exemple au début de Dress Rosa, Luffy avait une prime de 400 millions de berrys, et pourtant il était nettement plus fort que Chinjao vieux qui était à 500 millions de berrys. A la fin de Dress Rosa, Law et lui même étaient à 500 millions, alors qu'ils n'ont pas du tout le même niveau au combat. Bref le fait que King ait une prime inférieure, égale ou supérieure à celle de Luffy n'a pas d'importance à l'échelle actuelle, ce sont les capacités intrinsèques des bélligérents qui comptent.

 

Pour ce qui concerne le granit marin, je me demande si il a le même effet que sur les utilisateurs de FDD vis à vis du haki, c'est à dire inhiber son utilisation. Si c'est le cas, alors c'est véritablement l'arme anti haki et FDD par excellence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je vous lis sans intervenir mais cette histoire de haki et de granite marin me pousse à réagir.

 

Premièrement pour les non utilisateurs de FDD : A mon avis tu mets des menottes en granite marin à Garp (par exemple) cela ne lui fait ni chaud ni froid et il n'y a aucune raisons que cela l'empêche d'utiliser son haki. Absolument aucune !

 

Ensuite pour les utilisateurs de FDD : on apprend dans ce chapitre de la bouche de Luffy lui-même, qu'il ne peut pas utiliser son haki à cause des menottes (en tout cas c'est ce que j'ai compris) Pour moi l'explication ne viens pas du fait que le granite marin bloque le haki (voir le premièrement ci-dessus) mais plutôt du fait que le granite marin "fatigue" les utilisateurs de FDD et c'est à cause de cette fatigue que l'utilisation du haki devienne difficile voire impossible.

 

Néanmoins j'imagine qu'avec une sorte d'entrainement (Luffy évoque cela aussi dans ce chap) il devienne possible pour les FDD users d'utiliser leur haki malgré le granite marin, même si l'utilisation de leur pouvoir est par définition impossible avec le kairoseki

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, restrasst a dit :

Déjà bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je vous lis sans intervenir mais cette histoire de haki et de granite marin me pousse à réagir.

 

Premièrement pour les non utilisateurs de FDD : A mon avis tu mets des menottes en granite marin à Garp (par exemple) cela ne lui fait ni chaud ni froid et il n'y a aucune raisons que cela l'empêche d'utiliser son haki. Absolument aucune !

 

Ensuite pour les utilisateurs de FDD : on apprend dans ce chapitre de la bouche de Luffy lui-même, qu'il ne peut pas utiliser son haki à cause des menottes (en tout cas c'est ce que j'ai compris) Pour moi l'explication ne viens pas du fait que le granite marin bloque le haki (voir le premièrement ci-dessus) mais plutôt du fait que le granite marin "fatigue" les utilisateurs de FDD et c'est à cause de cette fatigue que l'utilisation du haki devienne difficile voire impossible.

 

Néanmoins j'imagine qu'avec une sorte d'entrainement (Luffy évoque cela aussi dans ce chap) il devienne possible pour les FDD users d'utiliser leur haki malgré le granite marin, même si l'utilisation de leur pouvoir est par définition impossible avec le kairoseki

Tout à fait d'accord.

 

Je pense qu'ils pourront utiliser le Haki avec l'habitude. Le Granit Marin doit agir comme un poison pour l'organisme. Et si je choisis ce mot, ce n'est pas par hasard. Souvenez-vous, Luffy s'est accoutumé au poison et lui résiste aujourd'hui. Mais tout dépend le poison, comme nous l'a montre l'arc WCI où il fut intoxiqué par un poisson.

 

Finalement, il risque de s'habituer. Notre organisme s'habitude à tout ; même aux drogues, c'est pourquoi on a besoin de toujours plus. Par contre, je doute qu'il puisse un jour s'habituer au point de garder les effets de son fruit. On a beau s'habituer, les effets restent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Rayleigh à sabaody à utilisé le haki avec du granit marin, donc habitude ou technique supérieur au koka va savoir..

Il me semble pas que les menottes de Rayleigh étaient en Granit Marin. A moins que je me trompe mais même si c'est le cas le granit marin empêcherait pas Rayleigh d'utiliser le Haki vu qu'il ne serait pas affaibli étant donné qu'il n'a pas de FDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je pense pas que le granit marin empêche l'utilisation du haki.

 

Souvenez-vous Smoker met du haki sur son jitte et Vergo le pète en deux avec son haki. Conclusion le granit marin n'annule en rien le haki.

Modifié par mugiwara-no-moodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabriel a dit :

C'était bien du granit. c'est une hypothèse que la fatigue agisse sur le haki car avant tout c'est la volonté pas quelque chose de palpable. Tu peux être fatigué ET déterminé.

Après relecture des chapitres concernés (500 à 504), il n'est jamais dit une seule fois que les colliers sont en granit marin. Ce sont simplement des colliers explosifs (peut être ont-ils des colliers en granit pour les utilisateurs de FDD).
Donc sauf si tu apportes la preuve du contraire, tu ne peux pas affirmer que les colliers sont en granit.

D'ailleurs petite parenthèse pour relevé le génie d'ODA, les smiles ont été introduis dès le chapitre 504, bien avant Punk Hazard donc. 

Modifié par Mr Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

C'était bien du granit. c'est une hypothèse que la fatigue agisse sur le haki car avant tout c'est la volonté pas quelque chose de palpable. Tu peux être fatigué ET déterminé.

Le Haki est certes qualifié d'ambition, mais c'est quantifiable car il y a des réserves de Haki et des rapports de force.

 

Donc je suis de l'avis que Luffy ne peut pas utiliser son Haki car il est fatigué par le granit marin. D'ailleurs dans ce chapitre, l'accent est mis sur sa fatigue, avec Babanuki qui souligne qu'il respire fort, et juste avant on nous dit par un garde qu'il ne peut exécuter que des mouvements basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 je suis d'accord avec toi . Un possesseur de fdd est affecté par le granit marin, du coup est fatigué, du coup pas apte a utilisé du haki.

Dans cette logique un utilsateur de haki normal sans pouvoir demonique devrait s'en foutre que les menottes soient en GM ou non.

 

Au fond, je trouve ça très foireux et un peu maladroit de la part d'Oda comme concept. Parce qu'en gros, un mec comme Garp, on pourrait pas vraiment l'emprisonner en fait.

Et un mec comme Luffy peut battre un sous directeur de prison facilement même fatigué. Mais ne peut pas utiliser le haki de l'armement du tout. Alors que franchement, activer le Hda sur une petite partie de son corps aussi infime soit elle, n'a pas l'air de "consommer beaucoup d'énergie.

 

Donc en fait j'espère me tromper, et je préfèrerai que le granit marin soit plus violent qu'on ne le pense, et annihile à la fois les fdd, et les haki pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mugiwara-no-moodo a dit :

Souvenez-vous Smoker met du haki sur son jitte et Vergo le pète en deux avec son haki. Conclusion le granit marin n'annule en rien le haki.

Seul le bout de sa jitte contient du granit marin, le reste est fait d'acier, d'ou le fait que Vergo ait pu la casser sans trop de soucis parce que son hda est supérieur à celui de Smoker, en plus de sa force physique. En plus le granit marin est dur comme du diamant, il est donc quasi indestructible d'ou le fait qu'il est utilisé dès que possible pour protéger des infrastructures précieuses.

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mugiwara-no-moodo a dit :

Salut tous le monde je pense pas que le granit marin empêche l'utilisation du haki.

 

Souvenez-vous Smoker met du haki sur son jitte et Vergo le pète en deux avec son haki. Conclusion le granit marin n'annule en rien le haki.

Je pense qu'oda introduit la fatigue mental ou moral et que c'est cela le lien. Luffy inconsciemment doit faire une déprime à cause de l'incertitude de ce qui est arrivé à jimbei et son équipage avec l'attaque de kaido. Bien sur la fatigue physique du au granit marin doit contribuer à sa fatigue mentale mais seulement indirectement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/03/2019 à 00:48, Luminel a dit :

Seul le bout de sa jitte contient du granit marin, le reste est fait d'acier, d'ou le fait que Vergo ait pu la casser sans trop de soucis parce que son hda est supérieur à celui de Smoker, en plus de sa force physique. En plus le granit marin est dur comme du diamant, il est donc quasi indestructible d'ou le fait qu'il est utilisé dès que possible pour protéger des infrastructures précieuses.

 

 

 

 

 

+1 pour toi c'est vrai qu'il n y a que le bout de sa jitte en granit marin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le granit marin de fais rien au haki, c'est juste qu'un utilisateur de FDD est affaiblie et a donc du mal a utiliser aussi son haki.

Par contre un mec sans FDD comme Vergo comme vous le dites au dessus bein ça lui fait rien.

Et sinon effectivement le granit marin est a ce stade indestructible...il peu y avoir des incohérence mais Smoker avait expliqué que seul le bout de sa jitte en était constitué(d'ou le fait qu'il puisse s'en servir) et c'est pareil pour le GM du patin de Wiper (seul une partie en contient logiquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lours a dit :

Et sinon effectivement le granit marin est a ce stade indestructible..

Comment t'explique qu'on en ai découpé des cubes, des armes, et autres, et qu'on ait gravé dedans si c'est indestructible ? 9_9

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec Vegapunk ou le clan Kozuki ^^ Après tout, entre l'homme le plus intelligent du monde, et les graveurs de poneglyphe originaire de la royauté de Wano ( Pays d’où et originaire le granit marin semble-t-il, aux dernières nouvelles ), et certainement d'autres sources, il y a plus d'un camps qui savent prendre avantage et faire de bon "truc" avec le granit marin !

Sa semble effectivement extrêmement solide comme matière. Mais on en recouvre aussi certaines coques des navires de guerre de la marine par exemple. Le but affiché, c'est neutralisé les pouvoir et affaiblir les utilisateurs de fruit du démon. Contre les personnes sans FDD se sont simplement des choses très solide, et efficace selon se qu'on en fait ( Armes, menottes, usines pour Doflamingo, recouvrement de bateau etc.. )

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jersey-louis a dit :

Comment t'explique qu'on en ai découpé des cubes, des armes, et autres, et qu'on ait gravé dedans si c'est indestructible ? 9_9

Pour la même raison que tout les matériaux dit indestructibles dans la plupart des oeuvres de SF....par facilité scénaristiques ou encore "parce que ta gueule"

Mais bon après je ne sais plus ou j'ai lu que c'était indestructible...surement dans un databook.

Cela dit on a pu constater que l'usine en granit marin était inébranlable on apprend que même un laser de PX ne peu l'endommager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...