Aller au contenu


One Piece chapitre 935


100D
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gyou'un a dit :

@Kheops Information sur ce personnage ?

Il me semble qu'il s'agit de Hyogoro le fleuri (Le vieux Hyo) du temps où il était le patron des Yakuzas. On peut voir qu'il s'agit d'un souvenir de Shinobu comme ce qui est décrit dans les spoils plus complet cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper classe le papy Hyou !! Dommage qu'on ne le voie pas combattre...

J'aurais bien aimé voir Grand-mère Nyon dans sa jeunesse également !

Smoker qui se fait encore mettre à l'amende,mais par des souris tontattas maintenant...aaah elle est belle la Marine !! En tout cas elle est mouillée jusqu'au cou...

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arlequin a dit :

 

"かわ", "まつ"?

Je pense que Goon fait référence aux Kanji (l'écriture katakana n'a pas vraiment de valeur par elle-même car plusieurs Kanji peuvent avoir la même prononciation, et ce même s'ils n'ont rien en commun).

 

Il semble que dans la version originale japonaise, son nom soit écrit 河松 (selon le wiki one piece. Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de voir les derniers chapitres en VO):

- Le Kanji 河 (kawa) est effectivement un synonyme pour le kanji 川 (kawa) et signifie donc "rivière"! Mais il a aussi un autre sens qui se réfère au jeu du mahjong où il désigne les tuiles écartées du jeu.

- Le kanji 松 (matsu) lui peut signifier deux choses : le pin (l'arbre) ou alors "le plus élevé" lorsqu'on parle d'un système de trois rangs.

 

Oda aurait très pu choisir d'attribuer ce nom au plus puissant des trois hommes cités par kinemon qui aurait également été mis à l'écart dans une prison, écartés du jeu (alors que les deux autres sont sûrement libres).

(C'est une possibilité, pas la vérité absolue, chacun son opinion)

 

Pour revenir sur la théorie du mont corvo (ils vont se manger des vues, les enfoirés), je l'ai aussi regardée et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant personnellement !

 

Je ne crois pas non plus que ce soit un Ours (ce n'est quand même pas impossible car le garde pouvait très bien le comparer avec un sharkodile à cause de sa taille, ne le voyant pas très bien. Mais c'est improbable), mais je pense qu'il doit effectivement s'agir d'un Mink et l'indice qu'ils ont relevé dans le flashback des deux vieux Mink me paraît trop intéressant pour être écarté et je me dis qu'ils ont probablement raison sur le fait que c'était un ami de Neko et Inu.

 

 S'il devait être un ami de ces deux-la, on pourrait s'attendre en effet à ce que Oda lui donne un nom du genre kuma-machin. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il ne porte pas un nom avec "kuma" que ce n'est pas un ours (ou plus généralement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas le nom d'un animal dans son nom que ce n'est pas un mink)! Oda a délibérément décidé de jeter le mystère sur ce personnage et son apparence, et son nom a donc aussi été choisi en conséquence ! S'il l'avait appelé Kuma-machin ou Wani-machin (crocodile) ou n'importe quel nom d'animal, dissimuler son apparence et garder tout ce mystère n'aurait servi à rien et aurait été impossible !

 

 Les Minks ne portent pas systématiquement le nom de l'animal associé dans leur nom (Carrot, Bepo, Wanda, Pedro), Neko et Inu semblent être des cas assez spéciaux ! Il n'y a donc aucune règle qui serait violée si son nom devait faire référence à autre chose (comme son statut dans la possibilité évoquée plus tôt).

 

 Par contre, je note quand même que s'il est un Mink, alors Kinemon aurait dû parler du fait qu'il ne passerait pas inaperçu dans une société comme celle de Wano s'il était encore en vie et donc tirer des conclusions sur les endroits possibles où le trouver (loin des humains, un endroit reculé)!

Après ce ne sont que des hypothèses sur l'identité de ce type ! Let's wait and see !😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux mafioso est plus grand jeune que quand il a pris de l'age , ses un des mythes des mangas qui fait rétrécir au lavage les personnages agé . oda semble favorisé les jolie personnage féminin qui on mangé un smile ,plus que les homme au niveau de leur apparence .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, révélation prime + cliff' de fin qui m'a l'air intéressant, cool. Hâte de lire le chapitre. 

 


 

Petit classement des primes des Yonko en attendant (pour la peine).

 

Équipage de Teach (fin) : Ils vont certainement frapper très (très) fort à un moment donné. A ce moment là, ce sera sans aucun doute l'équipage le plus dangereux du monde (que ce soit pour les pirates, la marine, les révolutionnaires ou le gouvernement mondial). Et c'est là que l'équipage du chapeau de paille devra mettre un terme à cette menace. 8) 

 

Équipage de Shanks : On a eu la confirmation que le Roux était le Yonko qui possédait la plus grosse prime (pas très étonnant au final, quand on sait qu'il connait certainement tout les secrets du monde de OP & qu'le mec peut passer prendre le thé avec le Conseil des 5 quand il en a envie). Reste à voir ce que donnent les primes de Beckman, Lucky, Yassop, etc.

 

Équipage de Kaido : King doit taper les 1 milliard 500 millions & la prime de son capitaine est très certainement un cran au dessus de celle de Teach. Cet équipage comble clairement son manque de savoir/connaissance (comparé aux équipages de Big Mom & Shanks) avec son coté barbare (massacres de civils & de marines) & sa puissance militaire supérieure (du moins à l'équipage de BM), ce qui le place logiquement au dessus de ce dernier en terme de dangerosité. 

 

Équipage de Big Mom : Un peu déçu que la prime de Katakuri ne soit pas au minimum entre celle de Queen & King, un (énième) coup dur de plus pour le peuple de WCI.. Kata aka the bo(go)ss, voit le futur & touche jamais le sol.. mais a une prime inférieure à celle d'un travelo dégueu', dur. 8) 

 

Équipage de Teach : J'ai du mal à voir Shiryu & Co dépasser le milliard pour le moment. Après, Teach en lui même à déjà une sacrée prime, mais je ne pense pas qu'il ai déjà dépassé le montant de la prime de Big Mom, qui a quand même beaucoup + d'ancienneté en tant que "pirate confirmée" que lui. Reste à voir le cas Aokiji. 

 


 

Merci pour les spoils & bonne fin de journée. 

  • Like 6
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de likes depuis la fin de première page,alors va falloir attendre demain soir (là où je suis) les loulous.

 

Je vois que l'on a encore un sosie d'Obélix,par Toutatis ! Après Weeble,c'est au tour de Queen ! 

C'était peut-être pour ça le take au sujet du FDD de Queen,à savoir celui du Sanglier...😳

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Par contre, je note quand même que s'il est un Mink, alors Kinemon aurait dû parler du fait qu'il ne passerait pas inaperçu dans une société comme celle de Wano s'il était encore en vie et donc tirer des conclusions sur les endroits possibles où le trouver (loin des humains, un endroit reculé)!

Après ce ne sont que des hypothèses sur l'identité de ce type ! Let's wait and see !😉

bof un requincrocodile c'est quand même assez typé pour se faire plusieurs hypothèses mais déjà plus précises, après si les gosses ont raisons, je verrais que du pif.

1)Donc on a vu des crocodiles sur zunesha et des requincrocodile ici, donc évidemment cela doit rappeler l'apparence du prisonnier. Le plus simple est que ce personnage soit un vrai requin crocodile de wano ou croco de zunesha avec un fdd de l'humain.

2) autre possibilité c'est un zoan antique donnant un aspect crocodile, certains dinosaures ressemblent aux crocodiles et d'autres ont des ailerons de requins, oda a pu faire un mixte le Concavenator pourrait être un fdd ryuryu par exemple.

image.png.18381feb14b4aa4765b412b929f41d8d.png

 

Donc je veux bien des délires, mais le coup de l'ours franchement... à la limite dire un mink, pourquoi pas mais on peut autant penser à un tigre, le singe ou à un blaireau pour la mythologie japonaise et si on dépasse le cadre des minks en animaux folklorique japonais on a  le faisant et la tortue/kappa comme dans la légende de momotaro tant qu'on y est... vu que morgan est un oiseau... bref on s'en sort plus et on est même plus dans le délirium mais dans le click youtube....

 

Bien sur en citant toutes les possibilités on va finir par avoir raison à un moment mais bon..

Modifié par Gabriel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

En fait, je suis d'accord que ce n'est pas un ours et ce, pour les même raisons que toi, à savoir les propos du garde.

 

Néanmoins, comme on peut le voir ci-dessus, Raizou ne semble pas reconnaître le personnage enfermé dans la cellule alors qu'il doit bien connaître Kawamatsu (non? 🤔), cela pose donc la question sur la visibilité de celui qui est à l'intérieure et donc sur ce que le garde a pu distinguer des caractéristiques (apparence) de ce dernier alors qu'il se tenait à l'extérieur comme Raizou!

 

 On peut évidemment penser que Kawamatsu a simplement beaucoup changé, mais c'est quand-même suffisant pour formuler un doute raisonnable sur le degré de précision de ce que dit le garde !

 

L'idée qu'il soit un Mink n'est pas moins plausible que l'idée qu'il soit un zoan ! Je dirai même que c'est plus probable : en effet, il n'y a aucune raison qu'un utilisateur de FdD ne soit pas entravé par des menottes en granit-marin.

 Ce n'est pas impossible, c'est juste improbable ! De la même manière que pour la nature ours ! (On peut trouver des raisons, mais le fait est que ça reste difficile)

 

 L'hypothèse du Mink (non ours) est donc, pour moi, la plus plausible des trois (à cause des propos du garde, et de l'existence du granit-marin). Mais quel animal, j'en sais rien et je ne vais pas tous les passer en revue !

 Par contre, si le garde n'a pas bien vu, et que c'était un faux indice d'Oda, alors une quatrième hypothèse étant évidemment que ce soit juste un homme ce qui pourrait expliquer pourquoi Kinemon n'a pas cru bon de préciser un signe distinctif aussi particulier que celui d'un Mink !

 

Il est important de passer toutes les possibilités en revue pour avoir une vision plus ouverte. Chacun peut ainsi se faire sa propre idée sur la question, en attendant de voir laquelle est la bonne (Oda peut quand-même toujours nous surprendre et frapper là où personne n'avait pensé)! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus partant sur l’hypothèse d'un zoan qu'un minks , est ce que kaido ne l'aurait pas forcé à bouffer un fruit zoan de force? 

il capture , enferme et tente d'enlever toute combativité et mental afin de les recruter on sait que c'est son style il fait ça pour kid et luffy et il a chercher a capturer aussi ashura doji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il a servis de cobaille pour les smiles. C'est pour ça qu' il a changé.

 

Smile ryuryu ou crocodile ou smile de l'humain. Après ce que ce personnage était avant va savoir.

 

Je serais pas surpris que ce samouraï est eu le premier smile ou un test comme momo de Vegapunk. Du coup, un smile antique me plairait bien.

 

En tout cas vu la description pour moi c'est l'aspect d'un NUE, donc une créature chimère et composite.

 

On pourrait avoir un mink tigre avec un smile crocodile ou ryuryu, pire le parametia de la chimère avec un mink.. Ce qui serait fun et loufoque et c'est l'esprit d'un NUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que "Loutre" en japonais se dit "Kawauso" et que si Kawamatsu est bien un mink du calibre d'Inu et Neko, y a de fortes chances que ce soit une loutre. Ça colle également avec les poissons. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que vous avez fait que parler d'ours depuis quelques messages, mais à la lecture du chap j'avais vraiment l'impression de reconnaître le visage d'un ours avec son museau a la fin du chapitre ^^

 

Le vieux Hyogoro était vraiment classe, je pense que Queen va organiser un combat à mort entre les deux, le gagnant aura la vie sauve. (Bien évidemment O-Lin viendra foutre le bazar :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite puisque j'ai déjà pas mal commenté :

 

-Malgré l'aspect passif de la séquence des bains,on en apprend bien plus sur le passé de Wa no Kuni ainsi que les deux piliers qui soutiennent le shogun,à savoir le boss des yakuzas,et celui des ninjas.

Hyogoro devait vraiment être très doué en combat !

Sanji viendra clore ce passage obligatoire des bains japonais...

 

Zoro se fait encore voler ses sacrés,comme à Dressrosa,et va peut-être tomber sur le fameux voleur et le recruter après avoir regagné ses sabres en duel.

 

Hawkins et Cie ont disparu de la circulation.

 

Ce que j'ai préféré : la prison.

 

Queen, à défaut de me plaire pour l'instant,est totalement délirant ! Sa danse et sa tête lorsqu'on lui parle des problèmes survenus sont excellents ! Du très grand délire à la One Piece.

D'ailleurs,il ne demande pas si tout va bien,mais directement quels sont les 3 derniers problèmes,ça en dit long sur ce qui doit se passer dans cette prison.

.

De plus,quand tu vois déjà le scandale qu'est la 3ème plus mauvaise nouvelle,il doit halluciner en.attendant d'entendre les 2 pires qui suivent 🤣

Énorme les gardiens qui laissent Luffy s'échapper juste pour faire le rapport à Queen 🤣

Queen,énorme prime,énorme ventre,énorme personnalité ! Et son bras gauche est bien mécanique...en plus d'un sabre chinois qui va bien avec son style de cheveux et de moustache...

Les 3 calamités disposent toutes d'un sabre !

 

Au niveau des intrigues,je suppose que Sanji va réussir à réunifier le groupe Nami & Cie au groupe de Law;que Zoro va recruter le voleur ; que Raizo va recruter le samouraï légendaire Kawamatsu et libérer Luffy,qui vont rejoindre Big Mom pour d'autres moments de délire ?

 

Un aparté sur l'équipage de Kaido, et leur puissance...

Il y a beaucoup de "Schinuchi",comme Mamma avait plein de mecs assez forts après les "monstres" de l'équipage.

Cependant on voit que parmi l'équipage,il y a les pleasures,soit les randoms. Ensuite viennent les gifters,utilisateurs de Smiles, mélange de randoms supérieurs (le coup du mec qui ne peut marcher qu'en crabe et qui était gardien des clés...😂). Il y a quelques soldats nommés parmi ces gifters, comme Batman,Gazelleman,Mouseman,Gin Rummy... 

Ensuite viennent les Schinuchi,très variés !

Les mecs comme Holdem/Sheepshead/Speed/Dobon,qui ne semblent pas avoir de grande fonction. Je mets à part Apoo (probablement)et Hawkins. Ensuite le "paquet de merde" et "Solitaire" sont vice-gardiens,puis le "Pouilleux" qui est directeur de la prison,et le plus fort des Schinuchi vus pour l'instant (Il fait penser à Holdem).

Il y a aussi les 6 Flying Fighters (le top des Schinuchi));puis les Okanban/Calamités;et enfin Kaido.

Je trouve,malgré la grande puissance de Luffy,qu'il se débarrasse trop facilement des Schinuchi. Dobon/Speed/Holdem/Sheepshead/le scorpion...aucun n'a opposé de réelle résistance. Même Van der Decken IX et Hyozou, ainsi que Wadatsumi,avaient mieux encaissé...

J'espère que cet équipage va redorerson blason...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, on en apprends donc un peu plus sur l'ancien chef des yakuzas, et sur les rôles des yakuzas avant qui favorisent le peuple tout en ayant le respect d'Oden, j'ai du mal à croire que cette philosophie des Yakuza protecteur du peuple est complétement disparu après le "coup d’Etat". Même si Kyoshiro c'est incliné devant Orochi....

 

Pour votre histoire d'Ours, c'est peut-être possible mais j'ai du mal à y croire. Je m'explique, je vois pas pourquoi Oda ferait tout un mystère sur l'identité/l'apparence d'un des fourreaux rouge pour au final qu'il ressemble à un Ours/=Minks. Je penche davantage sur un éventuel lien avec le passé de Zoro qui le relierait à ce personnage!

Pour l'histoire du poisson, il est capable de manger des poissons toxiques (un peu comme Zoro qui c'était nourri des animaux contaminés a Wano) l'histoire des arêtes était précisé (pour moi) uniquement car celui-ci s'en sert d'arme des qu'il en a l'occasion comme on a pu le constater.

Bref vivement le prochain chapitre, la situation est assez tendu je me demande comment Raizo va passer à l'action sachant que Luffy est en danger et directement confronté a une calamité + bien sûr la suite des "retrouvailles" entre Raizo et son ancien compagnon.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...