Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Mouai.

C'était un chouette webtoon mais la fin était un peu moyenne et parfois un peu expéditive. La surenchère de puissance sur le dernier quart était aussi un peu décevant. Au final les autres Hunter ont été assez peu utile. J'aurais pas non plus été contre un peu plus de développement entre Sung et ses proches (en particulier Cha).

Je comprend l'envie de finir, et je trouve ca même bien car trop de webtoons tirent inutilement en longueur mais je reste un peu sur ma fin. On aurait pu avoir 200 chapitres au lieu de 179, j'aurais pas trouvé ca de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de rajouter des chapitres c'est qu'hors mis rester sur le héros, ça n,'aurait rien apporter de plus. C'est quasiment au tiers de l'histoire que l'auteur aurait dû développer les autres chasseurs, au moins les rangs S et nationaux, mais à partir du moment ou le héros les a dépassé, il était inutile de rester sur eux.

C'est dommage pour l'histoire, du moins pour son enrichissement, c'est un choix de l'auteur (novel entre autre) qui pour moi en fait le gros point faible de l’œuvre.

 

Mais une fois que ce point faible est accepter, car on voit que ça arrive vite dans l'histoire, je trouve plus judicieux de ne pas s'attarder.

 

Après une œuvre que je trouve pour le moment bien dosé, notamment dans le développement du héros et sans faire de surenchère (comparé aux pointures qu'il peut y avoir dans l'histoire) c'est Peerless Dad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin que je trouve aussi trop vite expedier c'est ommage mais rallonger le combat n aurait peut etre servi a rien ...
dommage d avoir eu des hunters si inutile et faire valoir ...
on a l impression que finalement le rang des hunters n a servi qu a montrer la progression du heros ...

apres pour un livre avec seulement 179 chapitres on peut dire qu il a ete plus que satisfaisant ^^
ca change de ceux a plus de 600 voir 1000 chapitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est finit.

J'ai du mal à comprendre l'utilité du passage avec les souverains, si y'a pas de réponse de leur part au refus du monarque des ombres.

Il manque quelques chapitre pour que la conclusion soit à la hauteur de ce webtoon.

 

Au final j'ai adoré, du début à la fin, l'histoire était assez simple, mais les dessins et l'action étaient époustouflantes.

Heureusement j'ai les tomes qui arrivent à la maison, et je pourrai me remettre dedans quand j'ai envie.

Merci a l'auteur et au dessinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a 1 heure, Machiavel a dit :

Je viens d’apprendre le décès de Jang Seong-Rak, le dessinateur de Solo Leveling. Ses dessins nous ont émerveillés. Qu’il repose en paix.

A 4.png

Oh non, alors que j'ai pas encore totalement digéré la fin du webtoon  et pendant que l'animé est annoncé et que l'œuvre s'apprête à gagner encore plus en notoriété (je l'espère). Je suis bien triste là, qu'il repose en paix.  Sinon impossible de trouver une image de lui, juste son avatar. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

j'ai enfin lu cet oeuvre (merci @Yonkou pour cette decouverte)

 

j'ai vraimet adoré!

 

ils ont repris le meme principe du "gamer" que j'avais bien aimé, mais le gamer ma saouler a la fin...

la c'est direct, rapide, mieux travaillé et de beau dessins

 

les dessins sont bien, par contre les ombres ne sont pas claire tout le temps... il faut bien regarder pour comprendre qui est qui lol

 

l'histoire est bien travaillé du debut jusqu'a la fin

mais j'aurai aimé qu'il detaille un peu quelque passage!

 

on a vite oublié ses amis du rang B et inferieur (comme la guerisseuse de rang B qu'il devait invité au resto)

Révélation

image.png.7d0d0acc8f57b32d3a556c0e304ef240.png

 

une fois passé un cap de puissance, on a vite oublier les rang S

 

passé encore de niveau c'est les rang nations qui ne comptent plus..

 

ça aurait pu etre un manga/manwha/comics legendaires sinon.. domage

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Après la mort de l'auteur, son équipe s'occupe de la suite de l'oeuvre pour lui rendre hommage. En effet, il avait écrite mais sa disparition n'a pas permis qu'il ne la dessine.

 

Pour le moment nous sommes dans l'épilogue, nous voyant comment vie Sung Jin Woo après le rembobinage. La suite s'occupera de l'histoire de son fils. Le dernier chapitre commence à entrer dans le vif.

 

Les dessins sont toujours aussi beau, parcontre je trouve que l'histoire est beaucoup moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...