Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Révélation

Bon et bien ce n'était pas un combat, mais une correction.

Ce n'est pas un chapitre que j'ai apprécié, car même si je pensais Jinwoo supérieur, j'imaginais quand même qu'il aurait eut plus de difficulté à battre son adversaire, or là...🙁

 

En tout ça c'est un coup dur pour les américains qui passent en quelques jours du pays avec les chasseurs les plus puissants, à un pays se retrouve dépasser par un seul chasseur et donc la Corée prend de l'importance sur la scène international.

 

Mais le problème déjà souligné par certains, c'est que si Jinwoo survole déjà tellement les autres chasseurs, ils vont servir à quoi à partir de maintenant?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas comprendre les décisions prise concernant le personnage de Jinwoo. Déjà que dans le bouquin, il a trop cette tendance à être supérieur à ses adversaires, mais alors dans le manwha c'est encore pire. Ils déséquilibrent des combats qui sont plus équilibrés dans le livre, ça n'a aucun sens. Pour que ce genre d'action soit epic, il faut qu'elle soit rare, pas qu'elle arrive à chaque fois. C'est pour ça que l'arc ou Jinwoo obtient son pouvoir de nécromancien est si epic. Mais bon tant pis.

 

il y a 1 minute, dexter... a dit :

J'ai pas compris l'extraction d'âme en fin de chapitre, rassurez moi ce n'est pas Thomas?

Non, c'est l'autre classe S, le frère de celui qui Jinwoo avait tué au début.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je pensais qu'on allait avoir un combat digne de ce nom mais en fait...non.

 

Thomas se fait dézinguer comme un malpropre sans que Jinwoo ait trop à se fouler (Il va en mode brute et le bat sur son propre terrain) et il en sort sans aucune égratignure. On part à contrepied vis à vis du dernier chap ou le combat était sympa et plus équilibré pour en arriver à une grosse taule sans saveur.

L'intégralité de la guilde adverse a pris aussi une raclée et ils ont perdu Dongsu (Par contre c'est une bonne "acquisition" pour l'armée des ombres), leur image va en prendre un coup. Dommage également qu'on exploite pas ce combat pour mettre en valeur des classes S de cette guilde contre les ombres. Tout est rush pour arriver à la conférence.

Déçu que ça se termine de cette manière, j'en attendait plus des NLH mais visiblement il va falloir attendre les combats contre les monarques pour que le héros rencontre une quelconque difficulté.

 

Tout cela laisse un goût amer car on se doute bien que contre les monarques ou les rulers, à part le héros, il n'y a personne au niveau pour pouvoir être utile. Les classes S se font déjà OS par du niveau Beru alors contre un monarque bonjour. L'espoir de voir les NLH être utiles s'envole un peu plus avec cette écrasante défaite.

On a bien compris que toute l'attention était focalisée sur le héros sauveur mais la c'est un poil trop.

 

Révélation

Un espoir peut être contre le NLH venant de Chine ? Il est censé être le top du top

 

EDIT: Si je ne me trompe pas, Greed (Anciennement Dongsu) a un rang plus élevé que Beru non ? Beru était gradé comme "Général" alors que notre nouvelle ombre est au grade commandant. Dans la hiérarchie je me demande s'il est au dessus ou en dessous (Après Beru a probablement du augmenter son niveau entre temps. Je me demande ou il en est.)

Modifié par Djangoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais général c'est pas au-dessus de commandant? Donc je ne pense pas que la nouvelle ombre soit plus forte que Beru. Faudrait savoir si Dongsu de son vivant était plus fort que le meilleur chasseur japonais (Goto il me semble?), car le japonais n'avait pas existé face à Beru et j'ai du mal à voir un Dongsu tellement supérieur à un autre classe S.

J'ai plus l'impression qu'il était dans la même catégorie de classe S que le maitre de la guilde du Tigre blanc (si je ne me trompe pas dans le nom) et ce dernier était apparemment un peu plus faible que le japonais.

 

De ce fait je pense que Beru reste l'ombre la plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

De ce fait je pense que Beru reste l'ombre la plus forte.

Révélation

Le Wiki semble aller dans ce sens. Commandant serait bien sous le grade "Général" vu qu'il est placé avant dans la fiche de Beru.

 

Citation

Faudrait savoir si Dongsu de son vivant était plus fort que le meilleur chasseur japonais (Goto il me semble?), car le japonais n'avait pas existé face à Beru et j'ai du mal à voir un Dongsu tellement supérieur à un autre classe S.

Ce serait intéressant de savoir en effet le niveau de Dongsu par rapport à Goto mais par contre il doit être dans le top rang S (C'est sur qu'on en a pas l'impression vu qu'il enchaîne les dérouillés mais bon il est pas bien malin le pépère :D Affronter le héros et son père, mauvais choix.

Révélation

Il est toutefois listé comme ayant été le meilleur rang S de Corée du sud avant son départ pour les US dans le wiki (sans trop préciser si on prend en compte le power up de Seer)

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l avais prevu andre n a ete qu un punching ball ...

le rang nation vient de prendre une claque ...

ils sont a des annees lumieres du monarque des ombres ...

 

donc autant dire que si il n est pas le protecteur de la terre ca sent vraiment le pate ^^

je suis un peu decu car on a l impression que jinwoo est tellement sur la retenue

que ca laisse aucune chance aux autres pour le futur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chapitre de transition.

Rien de spécial finalement sur la conférence qui annonce ce que l'on savait déjà (Le père annoncé comme criminel, la terre qui change via la magie des cristaux mais ça on le savait grâce à Legia, rien de neuf). A part bien sur Jinwoo qui menace clairement quiconque s'en prendrait à son père s'il s'avérait l'être (enfin bon vu que le mec fonce sur un monarque sans trembler, je me ferais pas trop de soucis pour lui. En tout cas concernant les hunters, vu leurs niveaux, ils ne peuvent rien lui faire de toute façon).

 

Content de voir Liu Zhigeng entrer en scène et le "rapprochement" entre les deux hunters (même s'il titille un peu Jinwoo mais bon fallait s'y attendre).

Plutôt qu'un conflit comme avec Thomas André, ce serait pas mal une coopération entre les deux contre les monarques dans le futur.

Ça rehausserai le niveau des NLH car pour l'heure c'est pas la joie. Entre se faire massacrer dans tous les sens par Jinwoo ou les monarques, ils ont pas servit à grand chose.

 

J'espère ne pas voir un trop prévisible affrontement entre les deux sur la question du père, ce serait vraiment trop bateau et pénible de voir Jinwoo mettre une autre raclée à un NLH (J'ai un peu peur la dessus car Liu semble un poil arrogant tout de même.)

 

Bref, pour le coup sur ce chap, c'est plus Liu Zhigeng qui fait plus forte impression (Assez classe le bonhomme) que notre héros. Les voir combattre tous les deux contre les monarques serait vraiment sympa :D

 

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mec dit à Sung que seul lui et Thomas auraient pu défier le monde comme Sung l'a fait, à votre avis, parle-t-il  de puissance ou d'arrogance? (Sung ne semble pas l'être, mais Thomas l'est vraiment pas mal de mon point de vue).

S'il parle de puissance, cela justifierait-il de placer Thomas comme NLH le plus puissant?

 

Par contre un peu déçu que Sung fasse si vite le rapprochement entre les sources et les monarques, idem pour le rapprochement avec les paroles de Kami (ne me souviens de l'orthographe exacte, je parle du dragon qu'il a tenté de prendre). Je trouve cela trop facile scénaristiquement alors que cela aurait pu se faire en s'intégrant dans l'histoire à travers par exemple une quête du système.

 

J'ai du mal à croire que Liu soit un bon gars, son design nous suggère plutôt le contraire (il transpire l'arrogance et la suffisance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr Prince a dit :

Quand le mec dit à Sung que seul lui et Thomas auraient pu défier le monde comme Sung l'a fait, à votre avis, parle-t-il  de puissance ou d'arrogance? (Sung ne semble pas l'être, mais Thomas l'est vraiment pas mal de mon point de vue).

S'il parle de puissance, cela justifierait-il de placer Thomas comme NLH le plus puissant?

Plutôt en terme d'arrogance, je dirais (Sinon en terme de puissance il aurait inclut Liu). Mine de rien Jinwwo n'est pas non plus le type le plus humble du monde dès lors qu'il s'agit de ses proches.

Révélation

Après selon le wiki c'est Liu le meilleur des NLH, même si Jinwoo va lui passer devant (si c'est pas déjà le cas)

 

il y a 11 minutes, Mr Prince a dit :

J'ai du mal à croire que Liu soit un bon gars, son design nous suggère plutôt le contraire (il transpire l'arrogance et la suffisance).

Probable en effet, même si c'est trop prévisible et ce serait du déjà vu vis à vis des derniers chaps. J'espère qu'on aura pas ce remake de l'arrogant NLH qui prend une taule par le héros.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pu réagir plus tôt, gros problème avec mon PC.

 

Le chapitre 147 est le premier que je n’ai pas du tout aimé. Finalement, il conforte toutes les craintes que j’avais depuis un moment : Sung est devenu une sorte de demi-dieu dans ce monde, il est intouchable. On nous a hypé Thomas André depuis son apparition, et surtout au chapitre 146, tout ça pour se faire latter off screen. Très décevant, c’est la première fois que je ressens ça depuis que j’ai commencé Solo leveling.  Et là maintenant, au chapitre 148, on essaie de nous hyper Liu Zhigang mais les expériences passées nous ont montré que cela ne servira à rien, en cas de combat le résultat serait le même, il y’a Sung d’un coté et les autres de l’autre.

 

Cette dévaluation des rangs nations est tragique car Solo leveling n’a jamais été aussi intéressant que lorsque Sung fait face à d’autres humains ( il reste les monarques et les dirigeants pour lui tenir tête mais ce n’est pas la même chose). Les autres chasseurs mondiaux sont tellement secondaires que l’auteur ne prend même plus la peine de les dessiner que comme une foule qui murmure pendant la conférence alors qu’il y’aurait pu y avoir tout un écosystème à développer. Ce manhwa avait un énorme potentiel, c’est dommage, les niveaux de puissances et les intriques géopolitiques n’ont plus aucun intérêt.

 

Et puis, la résolution de la problématique Hwang Dong-Su est médiocre. Tout ça pour ça ? 😑 Et pourquoi son ombre peut parler ? Seules les ombres du niveau le plus haut peuvent s’exprimer, avec Beru c’était logique mais Hwang Dong-Su était si fort que ça ? S’il était si puissant, alors pourquoi on ne nous l’a pas montré ? Ah oui, parce que Sung est trop puissant, donc ça ne servait à rien. 😒 Mais alors, à quoi servait l’intrique autour de ce personnage qui a débuté il y’a plus d’une centaine de chapitres ? 🤨 Peu importe la manière dont on le tourne, là le scénario est claqué au sol …

 

Solo leveling a vachement dégringolé dans mon estime, je n’arrive pas à croire que je suis maintenant d’accord avec les critiques qui disaient que ce n’était pas très bon façon chef Otaku, je suis entrain de tomber dans le cliché du lecteur qui brule l'oeuvre qu'il a adoré mais c’est fondamentalement de ma faute, j’en attendais trop, à ma décharge, la qualité des planches et le rythme effréné de l’histoire m’ont induit en erreur sur son potentiel. Maintenant, je vais continuer de regarder la suite mais de manière bien plus distante et détachée, en espérant intérieurement que la suite du scénario me fera changer d’avis mais j’ai peu d’espoir … 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Machiavel a dit :

Seules les ombres du niveau le plus haut peuvent s’exprimer, avec Beru c’était logique mais Hwang Dong-Su était si fort que ça ?

Apparemment on lui donne le grade de "Général" sur certaines trads, le même que celui de Beru quand il a été tué donc en toute logique il peut parler.

Après c'est sur qu'on a pas vu grand chose de sa "force" (rétamé contre le père de Jinwoo puis par le héros). On verra peut être ses capacités en tant qu'ombre mais c'est clair que c'est un poil décevant.

 

Il y a 4 heures, Machiavel a dit :

Les autres chasseurs mondiaux sont tellement secondaires que l’auteur ne prend même plus la peine de les dessiner que comme une foule qui murmure pendant la conférence alors qu’il y’aurait pu y avoir tout un écosystème à développer.

Complètement d'accord. Sur toute la conférence on a vu.. un seul chasseur. Le représentant allemand qui a l'air de pas être trop mauvais (le seul à remarquer l'armée des ombres). les autres c'est du lambda en costume qu'on aperçoit même pas.

 

Pour le reste comme tu dis, ça va trop vite. Plus d'intérêt pour la géopolitique, aucun intérêt pour les autres Hunters. On sent qu'il faut arriver au plus vite à l'affrontement avec les monarques..

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la déception globale, mais j'attends quand même la suite pour voir où ça ira.

 

Mais je me dis également que le déroulement actuel n'était-il pas un peu prévisible? Car d'une il est pour le moment le seul à pouvoir progresser plus il se bat, là ou les autres ils obtiennent leur pouvoir et ça ne bouge plus.

Ensuite et c'est sans doute l'élément le plus important, il reçoit comme pouvoir celui d'asservir en tant qu'ombre ses anciens adversaires, donc il a une sorte de compagnons, qui là est une armée. Car avec ce pouvoir et cela l'est démontré constamment, les ombres sont limite plus intéressantes, efficaces que des hommes, la seule limite est la quantité de magie de Jinwoo.

Donc j'ai l'impression que dès le départ l'auteur avait pour prévision de mettre Jinwoo seul avec son armée face aux Monarques.

 

Alors comme dit c'est pas pour autant que c'est bien, mais c'était sans doute un peu prévisible.

 

Reste un petit espoir, car si le père de Jinwoo a pu progresser, pourquoi pas les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Je rejoins la déception globale, mais j'attends quand même la suite pour voir où ça ira.

 

Mais je me dis également que le déroulement actuel n'était-il pas un peu prévisible? Car d'une il est pour le moment le seul à pouvoir progresser plus il se bat, là ou les autres ils obtiennent leur pouvoir et ça ne bouge plus.

Ensuite et c'est sans doute l'élément le plus important, il reçoit comme pouvoir celui d'asservir en tant qu'ombre ses anciens adversaires, donc il a une sorte de compagnons, qui là est une armée. Car avec ce pouvoir et cela l'est démontré constamment, les ombres sont limite plus intéressantes, efficaces que des hommes, la seule limite est la quantité de magie de Jinwoo.

Donc j'ai l'impression que dès le départ l'auteur avait pour prévision de mettre Jinwoo seul avec son armée face aux Monarques.

 

Alors comme dit c'est pas pour autant que c'est bien, mais c'était sans doute un peu prévisible.

 

Reste un petit espoir, car si le père de Jinwoo a pu progresser, pourquoi pas les autres?

De toute évidence, les deux particularités de Sung que tu cites lui donnent un avantage stratégique certain sur les autres chasseurs, il était évident qu’à un moment donné, il les dépasserait tous, ça on le comprend dès les premiers chapitres.  Mais cela n’enlevait rien au danger auquel il devait faire face au cours de sa progression : il était question pour lui de devenir le plus fort le plus rapidement possible et il me semblait que toute l’histoire tournait autour de l’adversité auquel il devait faire face pour en arriver à devenir le plus grand chasseur. Pour faire des analogies, dès le premier épisode de One piece ou de Naruto, tu sais que les personnages principaux vont devenir respectivement roi des pirates et Hokage mais le fait qu’on le sache déjà n’enlève rien à l’intérêt du récit qui met en scène les difficultés auquel ils vont faire face pour y parvenir.

 

Là avec Sung, où est l’adversité ? Très franchement, il n’y en a pas vraiment. Au début, c’était facile à supporter parce qu’il était faible, qu’on était content de le voir progresser par empathie parce que c’était un gentil garçon et qu’on se disait qu’à un moment donné, ça finirait forcément par devenir franchement compliqué mais maintenant qu’il est devenu une sorte de Dieu transcendant, c’est chiant, c’est répétitif, il n’y a plus de suspense, c’est devenu « Moi Sung Jin-Woo le beau gosse badass parmi les badass, coryphée des chasseurs dont le nombril est le centre de l’univers qui démonte tout ce qui me barre la route, je vais vous montrer à chaque arc à quel point je suis trop stylé », une sorte de Brad Pitt dans le film « Troy » qui déglingue tout sur son passage, à coté Chuck Norris c’est de la gnognote.

 

 745377095_Sololeveling6.png.91b5ae8f4ef39229375dbd38e1f46d20.png

 

Ça fait de lui une sorte de héros de Shonen plutôt fade, on dirait une sorte d’incarnation de la volonté de puissance de l’auteur et des lecteurs qui sert à évacuer leurs frustrations, très typiquement le concentré de clichés tournés en ridicule dans la parodie One Punch man.

Modifié par Machiavel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Machiavel a dit :

C’est devenu « Moi Sung Jin-Woo le beau gosse badass parmi les badass, coryphée des chasseurs dont le nombril est le centre de l’univers qui démonte tout ce qui me barre la route, je vais vous montrer à chaque arc à quel point je suis trop stylé », une sorte de Brad Pitt dans le film « Troy » qui déglingue tout sur son passage, à coté Chuck Norris c’est de la gnognote.

:D

 

Pour l'heure on va devoir attendre le prochain arc et l'ennemi suivant. Surement un ou plusieurs monarques vu que l'histoire semble se diriger vers le père de Jinwoo et que ce dernier leur fait la chasse ( mais pitié pas de duel Liu vs Jinwoo .... ).

La Terre commence à être "apte" à la guerre entre Rulers et Monarques donc ça devrait pas trop tarder. En étant optimiste on peut espérer que ce qui reste de NLH et peut être le top des rangs S soient au moins utile comme soutien de Jinwoo (Il manque d'ombres assez puissante pour le moment).

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Reste un petit espoir, car si le père de Jinwoo a pu progresser, pourquoi pas les autres?

D'après la médium, les hunters sont "bloqués" à un certain niveau dès lors qu'ils ont des pouvoirs qui apparaissent. Elle peut augmenter un peu leurs capacités mais progresser comme Jinwoo ça me paraît pas faisable pour eux. Quant à son père son power up ne doit pas sortir de nulle part (je parierai ma chemise qu'il a le pouvoir des "Rulers" avec lui, Karmish précise qu'ils sont quatre à avoir reçu leurs pouvoirs mais ça ne veut pas forcément dire que ce soit obligatoirement les NLH).

 

Pour ces quatre la, on est sur de :

-Christopher Reed (Mort donc potentiellement le Ruler lui ayant filé ses pouvoirs pourrait les donner à un autre, ça serait intéressant).

-Thomas André (Me semble que c'est quasiment confirmé pendant leur combat)

 

Et potentiellement :

-Le père de Jinwoo (ça me semble logique sinon je vois mal comment il aurait le pouvoir de se frotter aux monarques comme il le fait)

-Le quatrième NLH, Liu Zhigeng ou un autre personnage ?

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 149 lu.

 

Quelques infos qui préparent l'arc contre les monarques visiblement. Selner l'avertit que la guerre arrive et que des méchants viennent faire la peau aux Hunters les plus forts (le rempart de l'humanité quoi) Quel scoop hein !

Jinwoo commence un peu à me taper sur les nerfs à jouer les nonchalants (nan pas envie de protéger les autres, oh puis si je le fais tiens mais que ceux qui sont gentil hein, les autres bof). On lui offre même la rune de Karmish mais "nan pas envie"...

 

Il a donc un petit paquet de personne à protéger. Il y en a un qui manque visiblement, il y a des chances qu'il soit déjà mort. 7 personnes donc en tout (comme le nombre de rulers, quel hasard hein :D )

Rien de neuf sinon, André n'a pas l'air d'avoir de rancœur contre lui et va jusqu’à lui proposer un cadeau histoire de payer sa dette. Je sens venir un artefact puissant remplaçant les dagues de Baran sinon l'auteur n'aurait pas mentionné ça dans le dialogue.

Étonnant qu'André soit devant Liu en nombre de point mais bon pourquoi pas, cela n'est pas un indicateur de puissance (Jinwoo est censé être 4e alors qu'il a mit une raclée à André).

 

On a toujours pas l'identité du cinquième NLH (je suppose que le 5e nom de la liste qu'on donne à Jinwoo doit être lui).

Petite humiliation au passage pour un paquet de Hunter qui ne voient même pas que Jinwoo balance des ombres à gogo dans l'assemblée :D (Ou est passé le hunter allemand d'ailleurs? Il aurait remarqué la manip je pense).

 

Le final est le plus intéressant avec un Go-Gun-Hee  contre le monarque du froid. Mais si ce dernier est la pour lui faire la peau, en général ça veut dire que soit il est un hunter dangereux pour eux, hypothèse peu probable, soit il a en lui le pouvoir des "rulers" (Je verrais plutôt ça, surtout avec ces yeux dorés comme André) mais ne doit surement pas pouvoir l'utiliser à pleine puissance vu son état de santé actuel (ou le fait qu'il soit humain aussi, ça doit jouer).

 

Bon, je vois venir gros comme une maison une mort de Go-Gun-Hee car Jinwoo n'a pas placé, de mémoire, d'ombre sur lui donc il le pourra pas intervenir (Dommage j'aimais vraiment le perso :'( ). J'espère un combat "honorable" vu qu'on est pas dans le cas de Reed en 3c1. Cela fera enfin réaliser à Jinwoo qu'il faut qu'il se bouge les fesses pour contrer les monarques (comme si l'avertissement de Legia n'était pas assez clair...). On aura surement son père dans le lot qui va intervenir.

Il y a intérêt à ce qu'on voit le combat de Go-Gun-Hee et pas une ellipse. ça fait trop longtemps qu'on ne voit que Jinwoo et pas d'autres personnages briller un minimum.

 

J'ai hâte qu'on entre dans l'arc des monarques car Jinwoo aura des adversaires à sa hauteur mais par contre le personnage commence à être barbant au niveau de son attitude..

 

EDIT: La mixité n'est visiblement pas dans les priorités de l'auteur, que ce soit lors de la fête ou lors de la conférence, on ne voit que très peu de femmes dans le top Hunters. Dommage de toujours suivre ce schéma

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djangoo a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Chap 149 lu.

 

Quelques infos qui préparent l'arc contre les monarques visiblement. Selner l'avertit que la guerre arrive et que des méchants viennent faire la peau aux Hunters les plus forts (le rempart de l'humanité quoi) Quel scoop hein !

Jinwoo commence un peu à me taper sur les nerfs à jouer les nonchalants (nan pas envie de protéger les autres, oh puis si je le fais tiens mais que ceux qui sont gentil hein, les autres bof). On lui offre même la rune de Karmish mais "nan pas envie"...

 

Il a donc un petit paquet de personne à protéger. Il y en a un qui manque visiblement, il y a des chances qu'il soit déjà mort. 7 personnes donc en tout (comme le nombre de rulers, quel hasard hein :D )

Rien de neuf sinon, André n'a pas l'air d'avoir de rancœur contre lui et va jusqu’à lui proposer un cadeau histoire de payer sa dette. Je sens venir un artefact puissant remplaçant les dagues de Baran sinon l'auteur n'aurait pas mentionné ça dans le dialogue.

Étonnant qu'André soit devant Liu en nombre de point mais bon pourquoi pas, cela n'est pas un indicateur de puissance (Jinwoo est censé être 4e alors qu'il a mit une raclée à André).

 

On a toujours pas l'identité du cinquième NLH (je suppose que le 5e nom de la liste qu'on donne à Jinwoo doit être lui).

Petite humiliation au passage pour un paquet de Hunter qui ne voient même pas que Jinwoo balance des ombres à gogo dans l'assemblée :D (Ou est passé le hunter allemand d'ailleurs? Il aurait remarqué la manip je pense).

 

Le final est le plus intéressant avec un Go-Gun-Hee  contre le monarque du froid. Mais si ce dernier est la pour lui faire la peau, en général ça veut dire que soit il est un hunter dangereux pour eux, hypothèse peu probable, soit il a en lui le pouvoir des "rulers" (Je verrais plutôt ça, surtout avec ces yeux dorés comme André) mais ne doit surement pas pouvoir l'utiliser à pleine puissance vu son état de santé actuel (ou le fait qu'il soit humain aussi, ça doit jouer).

 

Bon, je vois venir gros comme une maison une mort de Go-Gun-Hee car Jinwoo n'a pas placé, de mémoire, d'ombre sur lui donc il le pourra pas intervenir (Dommage j'aimais vraiment le perso :'( ). J'espère un combat "honorable" vu qu'on est pas dans le cas de Reed en 3c1. Cela fera enfin réaliser à Jinwoo qu'il faut qu'il se bouge les fesses pour contrer les monarques (comme si l'avertissement de Legia n'était pas assez clair...). On aura surement son père dans le lot qui va intervenir.

Il y a intérêt à ce qu'on voit le combat de Go-Gun-Hee et pas une ellipse. ça fait trop longtemps qu'on ne voit que Jinwoo et pas d'autres personnages briller un minimum.

 

J'ai hâte qu'on entre dans l'arc des monarques car Jinwoo aura des adversaires à sa hauteur mais par contre le personnage commence à être barbant au niveau de son attitude..

 

EDIT: La mixité n'est visiblement pas dans les priorités de l'auteur, que ce soit lors de la fête ou lors de la conférence, on ne voit que très peu de femmes dans le top Hunters. Dommage de toujours suivre ce schéma

 

 

je pense que c'est dans le personnage ...

il n a pas mauvais fond et il sait que si il dit oui a tout le monde ca va etre l enfer pour et etre le centre des demandes

en agissant ainsi il fait le mec detache mais il va gerer de son cote sans attente des autres

 

si ca marche il pourra dire je sortais faire pisser mon dragon et on est tombe sur un de vos gars qui etait mal en point donc on a du intervenir

jinwoo sait qu il est plus qu un enjeu politique et qu il doit faire attention a ce qu il fait

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le comportement de Jinwoo assez juste. Il ne sait pas contre qui ou quoi il va devoir se battre, donc normal qu'il ne fonce pas tête baissé, mais au final il accepte sans grosse contre partie et assez vite.

Bon la fin de chapitre annonce du lourd, par contre je pense que nous allons vite savoir contre qui Jinwoo va devoir se battre, les autres Monarques ou les dirigeants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, est-on certains que les 2 monstres à la fin du chapitre 106 sont bien des monarques et non des dirigeants? Je viens de relire le passage et ne vois pas de confirmation de leur statu. 

Cela changerait la compréhension de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mr Prince a dit :

Je viens de penser à un truc, est-on certains que les 2 monstres à la fin du chapitre 106 sont bien des monarques et non des dirigeants? Je viens de relire le passage et ne vois pas de confirmation de leur statu. 

Je suppose que c'est le chap 107 (rien vu dans le 106). En tout cas dans le 107, les deux "monstres" qu'on voit sont des monarques. C'est certain.

 

Citation

Bon la fin de chapitre annonce du lourd, par contre je pense que nous allons vite savoir contre qui Jinwoo va devoir se battre, les autres Monarques ou les dirigeants?

Les dirigeants ont quand même l'air de protéger un poil plus le monde en prêtant leurs pouvoirs aux hommes (André et compagnie). Les monarques sont la pour tout casser donc je doute que Jinwoo combatte les dirigeants. Au passage Jinwoo à déjà tué un monarque (Legia) donc ils vont être copain c'est certain.

Rien que voir le style graphique des dirigeants, des anges grosso-modo, nous dit qu'ils sont à peu près "gentils" alors que les autres semblent être pas spécialement sympathique envers l'humanité.

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djangoo a dit :

Les dirigeants ont quand même l'air de protéger un poil plus le monde en prêtant leurs pouvoirs aux hommes (André et compagnie). Les monarques sont la pour tout casser donc je doute que Jinwoo combatte les dirigeants. Au passage Jinwoo à déjà tué un monarque (Legia) donc ils vont être copain c'est certain.

C'est pas aussi claire pour moi, si on prend en compte le fait que les donjons seraient les oeuvres des "dirigeants", et que les monstres de ces donjons sont leurs prisonniers à qui ils ont intimé l'ordre de tuer les humains. Ce sont donc eux qui auraient envoyé Kamish en mission sur terre. Sung Jin-Woo a du tuer  Legia parce que cet ordre des "dirigeants" lui est gravé dans le subconscient.

 

Les monarques sont certes entrain de buter certains des plus puissants hunters, mais d'un autre côté si les donjons sont les oeuvres des "dirigeants", alors du point de vue humain on peut les renvoyer dos à dos en attendant d'avoir plus d'infos, comme l'a si bien compris SJW🙂 Mais bon, je pense qu'on ne va pas tarder à avoir de nouvelles révélations sur les raisons de ce conflit🙂

 

 

Modifié par Mandja
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mandja a dit :

C'est pas aussi claire pour moi, si on prend en compte le fait que les donjons seraient les oeuvres des "dirigeants", et que les monstres de ces donjons sont leurs prisonniers à qui ils ont intimé l'ordre de tuer les humains. Ce sont donc eux qui auraient envoyé Kamish en mission sur terre. Sung Jin-Woo a du tuer  Legia parce que cet ordre des "dirigeants" lui est gravé dans le subconscient.

C'est sur que j'attends une bonne explication pour cette partie. Pourquoi avoir créé les donjons et tout ce système, autre que pour remplir le monde de magie, si on a que ça comme réponse ce serait vraiment peu. Même raisonnement pour une explication du type "Falait bien vous endurcir". Le rôle des dirigeants me paraît pour l'instant assez obscur mais je dirais que leurs intentions sont potentiellement moins mauvaises que les monarques et sans doute pas laminer toute la planète comme le veulent visiblement les autres cocos.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chapitre sympa.

 

Beau combat mené par Go Gun hee , ou plutôt le fragment de lumière en lui on va dire et pas n'importe lequel, le plus brillant d'entre eux. Il y a peut-être une sorte de hiérarchie entre eux. ça fait du bien de voir d'autres personnages combattre.

 

On a la confirmation que deux des porteurs de fragments sont morts (donc C.Reed et surement le chasseur porté disparu au brésil). Ce qui m'intrigue c'est que le monarque du froid à l'air de dire qu'il a lui aussi un corps humain, du coup même si on les tue ils réapparaissent? Pour les dirigeants visiblement ils peuvent retrouver un hôte même s'il leur faut un certain temps.

En tout cas, visiblement les dirigeants se sont plantés auparavant en n'anticipant pas la démarche des monarques mais ces derniers ont négligés le fait que Jinwoo (ou plutôt le monarque des ombres) leur ferait face (C'est ce que je retiens du dernier dialogue entre les deux entités)

Pour notre ami Go Gun Hee ça sent la fin vu son état, dans les prochains chaps.

 

Évidemment, on y coupe pas, l'arrivée du héros qui tranquillou arrive à stopper la faux du monarque et se payer le luxe de le chopper à la gorge.

Bon je doute que le monarque du froid prenne une raclée (Il doit en avoir sous le coude) mais vu comment le monarque flippe, Jinwoo doit déjà être à leur niveau désormais.

 

@Mandja

Visiblement il semble bien que les dirigeants aient cherché à protéger (à leur manière on va dire)  ce monde.

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djangoo a dit :
  Masquer le contenu

 

Chapitre sympa.

 

Beau combat mené par Go Gun hee , ou plutôt le fragment de lumière en lui on va dire et pas n'importe lequel, le plus brillant d'entre eux. Il y a peut-être une sorte de hiérarchie entre eux. ça fait du bien de voir d'autres personnages combattre.

 

On a la confirmation que deux des porteurs de fragments sont morts (donc C.Reed et surement le chasseur porté disparu au brésil). Ce qui m'intrigue c'est que le monarque du froid à l'air de dire qu'il a lui aussi un corps humain, du coup même si on les tue ils réapparaissent? Pour les dirigeants visiblement ils peuvent retrouver un hôte même s'il leur faut un certain temps.

En tout cas, visiblement les dirigeants se sont plantés auparavant en n'anticipant pas la démarche des monarques mais ces derniers ont négligés le fait que Jinwoo (ou plutôt le monarque des ombres) leur ferait face (C'est ce que je retiens du dernier dialogue entre les deux entités)

Pour notre ami Go Gun Hee ça sent la fin vu son état, dans les prochains chaps.

 

Évidemment, on y coupe pas, l'arrivée du héros qui tranquillou arrive à stopper la faux du monarque et se payer le luxe de le chopper à la gorge.

Bon je doute que le monarque du froid prenne une raclée (Il doit en avoir sous le coude) mais vu comment le monarque flippe, Jinwoo doit déjà être à leur niveau désormais.

 

@Mandja

Visiblement il semble bien que les dirigeants aient cherché à protéger (à leur manière on va dire)  ce monde.

 

 

@Djangoo Pourquoi mets-tu tes commentaire sous balise spoiler? Tu parles pourtant bien du chapitre actuel (je me demande ça car tu mets la plupart de tes posts sur Solo Leveling comme cela, c'est une règle?)

 

Révélation

Je dois avouer que le fait que le fait que Sung semble déjà à leur niveau me déçoit un peu, j'espère que nous nous trompons et qu'il y aura des surprises. Autant la victoire contre le géant pouvait se justifier, attacher depuis longtemps, affaiblit pour le manque de mouvement, ce n'était pas choquant que Sung le batte, mais ce monarque là est bien plus actif.

A-t-on déjà vue l'aura de Go Gun sur d'autres perso qui ne sont pas des réceptacles des dirigeants? Cela pourrait nous permettre de savoir qui est un dirigeant et qui ne l'est pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...