Aller au contenu


Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Il n'y a que moi qui est du mal à retenir tout les noms des persos ?

 

Baek Yoon-Ho explique dans le chapitre 50 que quand un portail qui devient rouge on n'atterri pas dans un donjon mais soit en un désert brûlant, un jungle pleines de bestioles venimeuses ou une zone enneigées.

 

En admettant que ces 3 mondes/dimensions soient dirigés par des peuples intelligents et peut-être 3 rois, sur les 2 monstres arrivés d'un portail sur l'île de Jeju dans les derniers chapitres, l'un semble clairement être un hyakki (peut-être le roi ou alors un éclaireur/émissaire) et l'autre est habillé comme une bête donc sûrement plus la jungle (ses habilles rappellent ceux du peuple indigène qu'affronte Sung dans le dernier chapitre) que le désert brûlant (peut-être le second roi ou émissaire), ça signifierai qu'il y en ai un 3éme roi (ou reine ne soyons pas macho) qui vient du désert brûlant.Quant à savoir qui est avec qui ça semble plus complexe que "monstres contre humains", les hyakkis des premiers chapitres n'avait pas envie de tuer Sung parce qu'il était comme "eux".

 

S'il y a une autre civilisation intelligente dans le désert on aurai 4 peuples dont Sung en tant que roi des morts qui s'allieraient contre un ennemi commun mais on n'a pas d'info sur ce fameux ennemi commun.

 

C'est aussi très probable que le désert brûlant soit l'équivalent du Tartare et qu'à chaque fois Sung était puni c'était dans ce royaume/dimension qu'il allait, et qu'il n'y ai aucune âme qui y vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des "rois" me semble intéressante, mais je vois ça à l'échelon au dessus, je penserai plutôt à plusieurs des Game Master, qui se font la guerre ou se préparent à la faire (plutôt la seconde option d'après les dire d'Esil, la noble démon du clan Radir et d'après ce que sous entend le père de SJW).

 

Les deux inconnus feraient partie du système d'un GM (dont l'un serait d'origine Hyakki) et seraient des joueurs, tout comme SJW ferait partie du système d'un GM différent. (grosso modo, roi = joueur)

 

On peut noter la capacité de téléportation des deux inconnus, tout comme SWJ qui l'a obtenue récemment avec l'échange d'ombre.

Modifié par INslay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'annonce du 1er août pour la reprise, je n'attendais pas le nouveau chapitre avant la semaine prochaine. Non seulement nous en avons deux, mais, nous avons aussi Scantrad qui se met à la publication du  manhwa! La deuxième saison ne pouvait commencer mieux🙂

 

VF 111: https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/111

 

VUS 112: https://mangadex.org/chapter/977355/1

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! 🤩

 

Je venais juste de rattraper la publication hebdomadaire quand ils ont annoncés la fin de la saison 1.

J'étais tellement impatient que j'ai commencé à lire LN.

 

Concernant le chapitre 111

Révélation

J'ai un doute mais on ne revois pas le père Sung Jin-Woo avant un long moment *.

 

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce "Yogumunt".

 

En gros je n'ai pas l'impression d'avoir lu en LN ce qu'on voit dans le chapitre 111.

 

 

J'ai bien rigolé pendant le chapitre 112. La pauvre Cha je crois qu'elle parle à un mur ^^

 

il y a 1 minute, Hisashi a dit :

Quelqu'un connait la fréquence de publication de la saison 2 ? On a eu deux chapitres le premier jour, mais ensuite ? Un par semaine ? 

 

Je n'ai pas de sources mais pour la saison 1 c'était un chapitre par semaine, le jeudi généralement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hisashi a dit :

Quelqu'un connait la fréquence de publication de la saison 2 ? On a eu deux chapitres le premier jour, mais ensuite ? Un par semaine ? 

Normalement oui

 

EDIT

 

Le chapitre 111, on nous donne des infos mais pas assez d'éléments pour le moment, hormis que le père de SJW affronte un des deux inconnus, monarque de glace, donc a priori confirmation qu'il est un Hyakki. Est-ce que c'est le père de SJW qui a été trouvé ou le contraire et est-il un monarque aussi? ^^

Mais apparemment il y a des détenteurs d'éclats de lumière comme le padre!

 

 

Chap 112

 

Révélation

Ahaha, chae qui est in love et SWG croit à l'espionnage, on va voir comment ça va se passer avec Beru! (En passant, sympa la référence à Bernard Weber)

 

Modifié par INslay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 15:03, INslay a dit :

L'idée des "rois" me semble intéressante, mais je vois ça à l'échelon au dessus, je penserai plutôt à plusieurs des Game Master, qui se font la guerre ou se préparent à la faire (plutôt la seconde option d'après les dire d'Esil, la noble démon du clan Radir et d'après ce que sous entend le père de SJW).

 

Les deux inconnus feraient partie du système d'un GM (dont l'un serait d'origine Hyakki) et seraient des joueurs, tout comme SJW ferait partie du système d'un GM différent. (grosso modo, roi = joueur)

 

On peut noter la capacité de téléportation des deux inconnus, tout comme SWJ qui l'a obtenue récemment avec l'échange d'ombre.

@INslay: Il semblerai que ce soit bien des rois, mais le Game Master dont tu parles doit plus être celui qu'ils appellent "Architecte" . Mais je pense plutôt qu'ils vont s'allier qu'ils ne sont pas forcément des ennemis de l'humanité, je vois ça 4 camps

 

-  L'humanité : Pas besoin de faire un dessin

- Les peuples intelligents apparus grâce au portails rouges venant de différents mondes ou peut-être d'une Terre parallèle (après tout le donjon du palais démoniaque a recréé Séoul)

- Les démons qui sont incapable des recruter en tant qu'ombre.

- Les autres monstres issus des donjons plus classique où on trouve pour les meilleurs d'entre eux des orcs de hauts rang ou des fourmis

 

Quant à la capacité de téléportation de Sung, elle semble tout de même différentes et plus limitée que celle de ces "rois".

 

Quant au chasseur du scan 111 je pense que c'est peut-être un rang S japonais enquêtant sur la morts de ses compatriotes. 

EDIT : Je viens de comprendre le début du chapitre 111 se passe en Amérique le gars qui est effrayé par le roi Hyakki est le même qui est tombé sur le père de Sung donc je crois que le chasseur c'est le papounet de Sung.

 

@Roog: Pour le combat il est doué mais pour la romance il est du même niveau d'un Goku ou un Luffy ^^.

 

 

Révélation

À votre vie quelle ombre Cha va devoir affronter ? Igris ? Beru ? Ou Défense ?

 

Cha étant un épéiste je me demande s'il ne va pas lui donner l'épée de Baran sachant qu'il utilise plus les dagues, l'épée resterai plus souvent dans l'inventaire s'il la gardait pour lui.À moins qu'elle soit pour Igris

 

Modifié par Youpailledou
Rajout
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 113 VUS : https://mangadex.org/chapter/983101/1

 

@Youpailledou

 

donc plus on est fort moins on a de sentiments. Après pour Luffy et Goku ils ont du muscle à la place du cerveau 😆

 

 

Révélation

La chasseuse Cha maîtrise facilement Igris alors que SJW a donné l'épée du roi démon qui devait bien boosté Igris.

 

La pauvre Cha, elle pense qu'elle va affronter Tusk mais elle va faire face à Beru le chapitre 114 promet du très lourd.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du combat entre Cha Hae-In et Igris, je ne suis pas étonné du résultat. Elle fait partie des chasseurs de rang S les plus puissant ( le seul chasseur de ce rang qui n’était pas au niveau nation mais qui lui était supérieur, c’était Goto Ryuji) alors qu’Igris vient à peine d’avoir une puissance équivalente à un chasseur de rang S lorsqu’il a été promu au rang « chevalier d’élite » et Sun n’a pas utilisé le domaine du monarque. Cela dit, Igris devrait bientôt la dépasser avec les combats à venir puisque lui peut progresser contrairement à elle.

 

Le 02/07/2020 à 21:17, Youpailledou a dit :

 

J'adore ce manhwa même si on ne va pas se mentir c'est du gros fanservice pour les joueurs de rpg (et joueurs de JV en général).

En ce qui me concerne, je ne touche plus au jeux vidéo depuis 10 ans et meme à l’époque, je n’ai jamais joué à un seul RPG. Et pourtant, je suis un grand fan de solo leveling et je constate que la plupart des gens autour de moi qui en sont fan sont comme moi.

 

Le 24/07/2020 à 14:42, Youpailledou a dit :

En admettant que ces 3 mondes/dimensions soient dirigés par des peuples intelligents et peut-être 3 rois, sur les 2 monstres arrivés d'un portail sur l'île de Jeju dans les derniers chapitres, l'un semble clairement être un hyakki

Concernant le monarque du givre, je ne pense pas que ce soit un hyakki. Il n’a pas d’oreilles d’elfes.

 

Hyakki.png

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je connassais mais j avais pas lu solo leveling
et j ai adore ... j ai lu les 112 chapitres le week end dernier et j ai pas décroché ^^

 

la saison 2 promet et l apparition de nouvelles têtes laisse a penser que je serai pas étonner que le rang monarque offre des perspectives aux humains sous sa coupe

je suis pas sur que le rang s soit le maximum d un humain sous la coupe du monarque ^^

je pense qu il peut y avoir un éveil secondaire mais avec un tribu a payer sans être une ombre non plus

l évolution des ombres tend aussi vers une forme plus humaine

et je pense que le niveau general s approche de cette version du cote de l ombre ^^

 

et Cha Hae-In va tendre vers cette évolution du cote humain.
j espere pas vers une évolution harem mais plus dans une sorte de compagne/favorite du monarque

puisque que je pense aussi qu on reverra esil

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre 114. Beru est vraiment flippant. Mais du coup, je ne comprends plus la nature de ces ombres, je pensais que c’étaient des êtres nouveaux qui naissaient comme copie de ceux qui venait de mourir. Mais là, dans ce chapitre, on constate que Beru est encore sous l’influence des ordres de sa mère, à un tel point qu’il a outrepassé les ordres de son monarque. Qu’est ce que ça veut dire ? Plus qu’une naissance, la réincarnation en ombre est une renaissance ? Ces ombres sont vraiment les mêmes êtres qu’ils étaient de leur vivant ? Mais c’est abominable ! Tu tues des êtres vivants et tu ne laisses même pas leurs âmes reposer en paix ? C’est démoniaque, qui mérite un sort aussi lugubre ? Tuer un adversaire je comprends mais en faire son esclave après sa mort ?

 

Mes questions sont peut-être idiotes mais je ne suis pas un habitué des RPG ou des histoires de fantasy ( ou fantastiques je ne sais pas comment on dit), depuis que Sun Jin-Woo est devenu monarque des ombres, je n’avais jamais vraiment réalisé ce qu’implique la nécromancie mais c’est quelque chose d’ absolument ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la necromancie c'est tout sauf du joli monde de bisounours c'est ramener des morts d outre tombe

apres le contexte pour moi est assez different car en devenant monarque avec ce pouvoir

il transforme ce qu il a affronte en arme ...

 

pour le cas de beru et des autres ... doit on avoir des sentiments pour des armes qui ne pensent a qu une chose tuer ...

c'est une sorte de dedomagement pour les vies qui ont ete prise lors des precedents combats

 

apres je e suis pas etonne de la reaction de beru car n ayant perdu aucun de ses talents il etait fort a parier que les instincts primaires restent

car meme si tu es controle ton instinct animal ou de survie surplante le reste

 

le seul truc glauque a ete la mise en ombre d un humain mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 00:06, little b a dit :

pour le cas de beru et des autres ... doit on avoir des sentiments pour des armes qui ne pensent a qu une chose tuer ...

c'est une sorte de dedomagement pour les vies qui ont ete prise lors des precedents combats

Mais dans quelle mesure Beru et les autres étaient libres de leurs mouvements ? Dans le cas de Tusk, à l’époque où il était vivant et s’appelait Kargalgan, lorsqu’il a découvert que Sung Jin-Woo était un monarque au chapitre 74, il s’est posé la question  « Pourquoi sommes-nous ici ? Quand nous avons ouvert les yeux, un seul ordre résonnait dans nos têtes : éradiquer les humains ! ». C’est comme si eux aussi recevaient des quêtes.  Alors certes, ils ont prit des vies pour certains, en tous cas ils ont cherché à en prendre, mais Sung Jin-Woo aussi. Par exemple, dans le palais démoniaque, tout ce que faisaient les démons, c’était défendre l’endroit où ils vivaient, c’était Sung qui était l’agresseur et il a décimé des démons qui n’avaient techniquement rien fait de mal aux humains.

Je comprends que les ours des glaces, les Orcs ou les fourmis soient tués, c’est normal mais leurs âmes méritent-t-elles le triste sort d’être réduite à l’état d’esclave d’un nécromancien ? Finalement, Baruka ( le chef des Hyakki du donjon rouge) a eu de la chance que Sung n’ait pas pu extraire son ombre, lui au moins repose en paix.

Le 16/08/2020 à 00:06, little b a dit :

le seul truc glauque a ete la mise en ombre d un humain mort

 

C’est effectivement problématique. Kim-Chul était un connard, il a voulu tuer Sung Jin-Woo et c’est normal que ce dernier lui ait réglé son compte. Mais mérite-il vraiment d’être devenu esclave et rebaptisé en Iron ? La mort ne suffit pas comme peine ? 

 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mes questions sont peut-être idiotes mais je ne suis pas un habitué des RPG ou des histoires de fantasy ( ou fantastiques je ne sais pas comment on dit)

Je te conseilles de regarder le reboot de Jumanji avec The Rock il est moins bien que le premier film mais c'est un bon tutoriel pour les gens qui n'ont jamais joué au jeux de rôle de leur vie.

 

 Orochimaru et Pain utilisent la nécromancie dans Naruto, peut-être que ce qui te gênes (façon parlé hein ^^) c'est le fait que ce soit le héros de l'histoire qui l'utilise dans ce cas là, certes c'est ignoble mais là où une personne mal intentionné s'en servirai pour ses propres intérêts ou manipulerai les proches du défunt(e) en laissant croire qu'il est vivant dans son intérêt (voir faux prêtre FMA), Sun lui les utilise pour sauver les gens, ça reste glauque mais c'est peut-être un peu plus éthique d'utiliser des morts pour faire le bien (#Henrietta Lacks ^^).

 

Citation

mais Sung Jin-Woo aussi. Par exemple, dans le palais démoniaque, tout ce que faisaient les démons, c’était défendre l’endroit où ils vivaient, c’était Sung qui était l’agresseur et il a décimé des démons qui n’avaient techniquement rien fait de mal aux humains.

Alors oui mais à part les fameux 20 clans, tout les autres voulaient juste le tuer, tu peux parler d'un "génocide" pour les 20 clans mais les autres ça reste de la légitime défense ^^.

Il s'est quand même incruster sans leur accord donc c'est discutable, es-ce que le système pourrai être coupable de lui avoir donné une clé ?

 

Citation

Je comprends que les ours des glaces, les Orcs ou les fourmis soient tués, c’est normal

Là j'aimerai que tu développes, tu sous-entends que c'est de la légitime défense ou c'est autre chose ? Parce que si Sun tuait le boss d'un donjon directement es-ce que les autres continuerai à vivre ? Si c'est le cas il a commis des meurtres de masses qu'il aurai pu éviter mais non il lui fallait de l'XP (expérience).

 

Une autre question qui me vient c'est celle du spécisme sont ils de vrais êtres vivants ? Ou juste des programmes dans un jeu de conquête macabre ?

 

 

Citation

C’est effectivement problématique. Kim-Chul était un connard, il a voulu tuer Sung Jin-Woo et c’est normal que ce dernier lui ait réglé son compte. Mais mérite-il vraiment d’être devenu esclave et rebaptisé en Iron ? La mort ne suffit pas comme peine ? 

Beru parle car il est rang général d'élite et je ne sais pas si ça va arrivé mais je serai curieux de voir les ombres de Kim-Chul et Kargalgan atteindre le rang général d'élite pour voir comment ils vont se comporter avec Sun.

 

 

Citation

il transforme ce qu il a affronte en arme ...

 

pour le cas de beru et des autres ... doit on avoir des sentiments pour des armes qui ne pensent a qu une chose tuer ...

Alors oui on peut les considérer comme des armes mais Kim-Chul fraîchement transformé en ombre est content d'avoir tuer Baruka, il veut partager sa joie avec Igris et celui-ci est gêné et ensuite il fait la même chose avec des ombres lambdas et celles-ci sont aussi contentes que lui, donc autre question est-il fier d'avoir participer à tuer Baruka ou est-il fier d'avoir aider son maître à tuer Baruka ? Dans le premier cas ça voudrait dire il a déjà une conscience mais qu'il est lavé de toute la rancune qu'il a envers Sun. Il lui ramène le cadavre de Kaiser sans même qu'il lui est demandé, es-ce par loyauté ou pour une autre raison ?

 

Alors ils ressemblent à des esclaves mais Sun leur permet dans leur état d'ombres d'augmenter leur puissance et ce qui n'aurai pas été possible pour Kim-Chul de son vivant par exemple. Beru lui dit bien qu'il lui est reconnaissant de "l'avoir fait renaître".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Une autre question qui me vient c'est celle du spécisme sont ils de vrais êtres vivants ? Ou juste des programmes dans un jeu de conquête macabre ?

Le seul fait que Sung puisse les transformer en ombre démontre qu’ils sont bien vivants et qu’ils ont une âme.

 

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Parce que si Sun tuait le boss d'un donjon directement es-ce que les autres continuerai à vivre ?

Je pense que oui. Sung a tué le roi démon Baran et Esil n’a pas disparue, elle l’a même invité à un banquet.  Les monstres vivaient ailleurs avant d’être transféré dans les donjons.

 

1355771044_Sanstitre2.png.7226c1fe3dd12b1113418bbb948672ce.png

 

On peut donc supposer qu’après la disparition des donjons, ils retournent dans leur monde.

 

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Là j'aimerai que tu développes, tu sous-entends que c'est de la légitime défense ou c'est autre chose ?

Je veux dire qu’il est normal de tuer un ennemi. Par contre, en faire un esclave après sa mort, c’est autre chose …

 

 

 

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Alors ils ressemblent à des esclaves mais Sun leur permet dans leur état d'ombres d'augmenter leur puissance et ce qui n'aurai pas été possible pour Kim-Chul de son vivant par exemple. Beru lui dit bien qu'il lui est reconnaissant de "l'avoir fait renaître".

Augmenter leur puissance en tant qu’esclaves de l’ennemi qui les a tués. C’est normal qu’ils soient reconnaissant puisqu’ils ne sont plus que des ombres voués à servir leur maître. C’est un sort pathétique. 

 

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Alors oui mais à part les fameux 20 clans, tout les autres voulaient juste le tuer, tu peux parler d'un "génocide" pour les 20 clans mais les autres ça reste de la légitime défense

Dans ce donjon, c’était Sung l’assaillant. C’est pour ça que les démons voulaient le tuer, ils devaient défendre leur territoire. Il n’y a que le clan Radir qui l’a laissé passer, simplement parce qu’il était trop fort. Sung lui-même se fait la réflexion au chapitre 82 que dans ce château, il était comme les monstres des portails.

 

792345231_Sanstitre1.png.e7dc33d8bfd28c336013f2cb1341b7eb.png

Donc, si on considère comme de la légitime défense son massacre des démons dont il avait mission de collecter les âmes, alors il faut aussi considérer comme de la légitime défense l’action des monstres qui sortent des donjons et qui ont pour mission de tuer les humains. La légitime défense est difficilement défendable comme position.

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

es-ce que le système pourrai être coupable de lui avoir donné une clé ?

Pour le moment, on ne sait rien du système, donc on peut difficilement parler de culpabilité. Mais si le système est coupable de lui avoir donné une clé, alors le système est aussi coupable d’ordonner aux monstres des donjons de tuer les humains.

 

2049562145_Sanstitre3.png.edf45c9129e9cca30611635e15168e7f.png

 

Quel est la part de libre arbitre dans tout ça ? Je n'ai pas de réponses mais j’ai l’impression que la thématique du libre arbitre est une des trames de l’œuvre …

 

Il y a 15 heures, Youpailledou a dit :

Si c'est le cas il a commis des meurtres de masses qu'il aurai pu éviter mais non il lui fallait de l'XP (expérience).

 

Oui, il sauve peut-être des humains en combattant dans les donjons, mais ce qui prévaut chez lui, c’est la volonté de devenir fort, c’est ça son moteur.  Dans sa volonté de puissance, Sung se sert clairement du système pour devenir plus fort.

 

1061676231_Sanstitre.png.c094365bfd4855a4b4571ef1b12ada0e.png

 

On pourrait donc émettre l’hypothèse qu’il a lui aussi sa part de responsabilité et qu’il n’est pas juste une marionnette du système.

 

Au passage, je me demande si l'architecte dont il est question au chapitre 111 n'est pas le système lui même. 

 

 

 

 

 

Modifié par Machiavel
Rajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'oublions pas que nous sommes sur une fiction, car limite j'ai l'impression que l'on va bientôt intenter un procès pour idée macabre à l'auteur, alors que dans notre réalité, il y a des choses au quotidien bien plus discutable. Enfin simple avis perso.

 

Citation

Augmenter leur puissance en tant qu’esclaves de l’ennemi qui les a tués. C’est normal qu’ils soient reconnaissant puisqu’ils ne sont plus que des ombres voués à servir leur maître. C’est un sort pathétique. 

De l'extérieur, donc en tant que lecteur, oui cela nous est pathétique, mais pour les ombres elles même, vu qu'elles n'ont pas de regrets à ce faire contrôler, est-ce qu'elles se qualifieraient de pathétique? Pas sur.

Ensuite on parle du repos de l'âme, mais déjà, l'auteur il a quelle définition de l'âme? Car je ne veux pas dire mais sortir une définition clair de ce qu'est une âme est déjà un petit exploit et quand à cela on rajoute les différences culturelles, alors là c'est limite impossible de sortir une définition nette. Autant la définition de ce qu'est un corps humain, c'est global dans le monde (encore que...), mais alors une âme, c'est autre chose.

Partant de là, c'est sur qu'avec une définition certaine et une vision certaine de ce qu'est l'âme, se servir d'ombre peut être choquant, mais si la définition et la vision n'est pas la même, c'est autre chose.

 

Petit exemple pour étayer ce qu'une vision, définition un peu différente peu engendrer. Le dragon, dans la culture occidentale (pour pas dire le Christianisme) le dragon est le symbole du mal, il est associé au diable, or en orient, il est une créature divine, une créature protégeant les cieux, une "bonne" créature.

Qui a raison, qui a tord, je dirai que le propos n'est pas là, mais qu'une culture différente, amène à voir les chose et donc les comprendre différemment.

 

Autre exemple qui se rapproche plus de ce que nous trouvons dans ce manwha, c'est l'edo tensei dans Naruto, là il y a manipulation de l'âme et la grande différence que j'y vois entre les deux oeuvres, c'est que dans Naruto on voit clairement que les "ninjas edo" sont contraint. Leur esprit, mental, est clairement contre l'idée de se faire manipuler, ils sont même contre l'idée de se faire manipuler, on voit avec certains qu'ils en sont dégouté, mais voilà, ils n'ont pas le choix (sauf rare cas), ils doivent obéir à l'invocateur.

Dans l'histoire de Solo Leveling, j'ai pas cette impression (dans le manwha et le novel) que les ombres aient cette conscience d'être manipuler, elles semblent même ravies de servir leur maitre, donc contrairement à l'edo tensei, ils n'y a pas cette relative conscience qui pourrait les torturer d'être des ombres manipuler.

Citation

Oui, il sauve peut-être des humains en combattant dans les donjons, mais ce qui prévaut chez lui, c’est la volonté de devenir fort, c’est ça son moteur.  Dans sa volonté de puissance, Sung se sert clairement du système pour devenir plus fort.

Mais veut-il devenir fort pour être fort, ou veut-il devenir fort pour une autre raison? J'ai surtout l'impression qu'il cherche à devenir fort pour protéger d'abord sa famille, puis par extension l'humanité, mais son moteur n'est pas juste de devenir fort, ça c'est un objectif pour atteindre une autre finalité.

Après j'ai rarement vu (pour pas dire jamais) quelqu'un devenir fort sans faire de mal à autrui. Même les plus belles démocraties se sont construite avec du sang.

 

Alors attention, je ne cherche pas à légitimer les actions du personnage, mais je peux comprendre ce qu'il fait et comprendre n'est pas synonyme de cautionner.

 

Citation

On pourrait donc émettre l’hypothèse qu’il a lui aussi sa part de responsabilité et qu’il n’est pas juste une marionnette du système.

Déjà nous avons vu qu'un clan de démon n'a pas chercher à le combattre, à arrêter quand il a vu que Sung était trop fort, donc pourquoi un clan a pu raisonner et pas les autres? Partant de là, je pense que la responsabilité est du 50/50.

Par contre étant avancé dans la lecture du novel, il ne faut pas mettre le système simplement de côté, c'est un peu plus complexe.

Révélation

Le héros est un peu dans une sorte de destinée programmée et donc quand le destin s'en mêle est-ce que le libre arbitre existe réellement ou totalement???

Là encore selon la vision que nous avons de l'univers, pour certain le destin est tout racé avant la naissance et on ne pourra pas s'en soustraire et même s'il nous semble faire des choix avec notre libre arbitre, ils ont en fait été guidé par notre destinée et le seul moyen de se soustraire de la roue du destin, c'est l'Eveil.

 

Enfin bon, moi les dessins me plaisent bien, l'histoire sans être original est bonne, l'idée d'utiliser la nécromancie (ou une de ses formes) pour un héros est rare. Je ne cherche pas sur une fiction et j'ai sans doute tord, à savoir si c'est bien ou mal.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 17:32, B.B King a dit :

on, n'oublions pas que nous sommes sur une fiction, car limite j'ai l'impression que l'on va bientôt intenter un procès pour idée macabre à l'auteur

 

Le 18/08/2020 à 17:32, B.B King a dit :

l'idée d'utiliser la nécromancie (ou une de ses formes) pour un héros est rare.

 

Je pense que tu m’as mal compris mais en même temps, je n’ai pas fait l’effort de me faire comprendre. Je ne suis pas entrain de critiquer l’œuvre (que j’adore à titre personnel, depuis ma découverte de SNK il y’a quelques années, c’est le premier manga/manhwa qui me fait cet effet), je ne critique pas l’auteur non plus ou l’idée d’utiliser la nécromancie que je trouve moi aussi excellente. 

 

Je m’explique : lorsque j’aime une œuvre, je me plonge dedans, et c’est comme si je faisais partie de l’univers crée par l’auteur. Et évidemment, lorsqu’on se plonge dans un univers, on ne le fait pas comme un objet extérieur et neutre, on y va avec son éthique, ses émotion, sa vision de l’existence. Je vais donner un exemple pour bien me faire comprendre. Prenons le personnage de Freezer dans l’arc Namec. J’adore ce personnage, je le trouve très bien imaginé et décrit, c’est le tyran idéal. Mais lorsqu’enfant je me plongeais mentalement dans l’univers DBZ, je trouvais ce personnage flippant et répugnant. Ses valeurs, sa vision du monde, son égoïsme et la tension meurtrière qu’il dégageait me débectaient. Mais je ne vais pas faire de reproche à Akira Toriyama de l’avoir inventé, bien au contraire, c’est parce qu’il suscitait chez moi un tel dégoût que je trouve le personnage splendide. Je ne mate pas DBS mais d’après ce qu’on m’a dit, on l’a aseptisé, eh bien un Freezer « gentil » qui ne susciterait pas chez moi ces émotions négatives ne m’intéresse pas, ce qui me fascinait chez lui, c’était son abominable cruauté de génocidaire qui se marre lorsque ses hommes exécutent des enfants Namecs. Il est abominable et perfide  et c’est pour ça que c’est l’un des vilains que j’ai préféré dans les mangas que j’ai pu lire.  Je pourrais prendre aussi l'exemple du Joker dans "The dark night" qui me débecte au plus haut point lorsque je me plonge dans cet univers mais qui est clairement mon antagoniste préféré de tous les films que j'ai pu mater. Pour donner un contre-exemple, j’ai maté l’animé de Boku no Hīrō Akademia et je n’arrive pas à me plonger dans cet univers, donc je ne ressent aucune émotion  positive ou négative pour les personnages, héros ou vilain, du coup je n’aime pas trop, ça ne suscite aucune tension chez moi, ce n’est juste pas mon truc ( cela dit, j’aime les musiques).

 

Pour revenir à solo leveling, j’aime aussi l’idée de faire du MC un nécromancien,  le « arise » est devenu légendaire, j’aime les ombres aussi ( la scène avec Beu qui désobéi aux ordres leur donne de l'épaisseur je trouve), l’idée est selon moi excellente. Mais lorsque je me plonge mentalement dans l’univers du manhwa, je trouve que ressusciter des ennemis pour les faire combattre est ignoble. Tuer un ennemi, je le comprends, c’est normal. Mutiler le cadavre d’un ennemi, même d’une sombre crapule, je trouve ça déjà inacceptable. Mais alors, le faire revivre pour en faire une ombre à son service, pour moi là on dépasse toutes les limites, ça suscite chez moi un dégoût très profond. Il n’empêche que je vois bien que l’œuvre ne serait pas la même sans la réincarnation en ombre, donc j’aime l’idée. 

 

 

Le 18/08/2020 à 17:32, B.B King a dit :

pour les ombres elles même, vu qu'elles n'ont pas de regrets à ce faire contrôler, est-ce qu'elles se qualifieraient de pathétique?

Mais elles ne peuvent même pas puisqu’elles sont enchaînées par une « loyauté ultime ».

 

533263291_Sanstitre4.png.8f8bcfad2aa3c933c0d61be40a5d2908.png

 

Est-ce qu’il y’a un doute sur le fait que Kim-Chul ou Kargalgan auraient refusé que l’ennemi qui les a tués les réduise à l’état d’ombre servile ? Comme on dit aujourd’hui, la question est vite répondue.

A vrai dire, je trouve la manipulation de l'âme dans Naruto encore préférable puisqu’elles conservent encore une pensée autonome, là dans Solo Leveling c’est pire que tout, elles sont devenues hétéronomes à un tel point qu’elles sont ravies de servir celui qui les a mis à mort, c’est abominable. ( je reprécise que ce n’est pas une critique de l’œuvre que je formule )

 

Le 18/08/2020 à 17:32, B.B King a dit :

Ensuite on parle du repos de l'âme, mais déjà, l'auteur il a quelle définition de l'âme? Car je ne veux pas dire mais sortir une définition clair de ce qu'est une âme est déjà un petit exploit et quand à cela on rajoute les différences culturelles, alors là c'est limite impossible de sortir une définition nette. Autant la définition de ce qu'est un corps humain, c'est global dans le monde (encore que...), mais alors une âme, c'est autre chose.

Partant de là, c'est sur qu'avec une définition certaine et une vision certaine de ce qu'est l'âme, se servir d'ombre peut être choquant, mais si la définition et la vision n'est pas la même, c'est autre chose.

 

Je comprends ce que tu veux dire avec l’exemple du dragon que tu as donné. Mais si tu veux, remplace le mot « âme » par « essence individuelle » qui existe aussi dans les philosophies orientales. De fait, les ombres ont la même essence individuelle que de leur vivant puisqu’on voit que Beru a conservé ses instincts et sa prédisposition à obéir aux ordres de la reine, c’est donc le même être mais altéré par la réincarnation en ombre.

1422870893_Sanstitre5.png.bb4d8895af7eb3d543b00b7c42381af3.png

 

Sur la responsabilité du système, je ne vais m’étendre puisque tu as lu le LN et que j’ai peur de me faire spoiler, donc je n'ai pas lu la réponse que tu as caché. 

 

 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a un moment on est en guerre puisque les portail sont loin d etre des parcs d attraction et il ne faut pas oublier qu il n a que 24 ans

et qu il a ete dans la position de perdre la vie ( meme si il y a pas mal de doute sur le cas si oui il est mort ou non )

 

a la base il n a qu un but c'est sauver sa mere a n importe quel prix ...

 

le monde ne lui offre pas la possibilite alors que le systeme oui

pour ce qui est de la creation d ombre c'est une sorte d engrenage dans lequel il est pris

plus il combat plus il en fait pour palier a son cote combattant solo

mais plus il en a plus il est puissant et il continue sans se poser la question de l ame ou non

 

pour lui il y a les humains et les autres ...

et les autres sont des ennemis donc des pieces pour son armee de sacrifiable

ils ont ete ses ennemis et si ils avaient pu ils l auraient bouffer donc dans ce contexte pour lui ce sont que des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 14:23, Machiavel a dit :

Le seul fait que Sun

 puisse les transformer en ombre démontre qu’ils sont bien vivants et qu’ils ont une âme.

Alors dans d'autres circonstances j'aurai été d'accord avec toi mais là il y a beaucoup de notions de RPG qui sont évoqués, donc ça pourrai tout aussi bien être des programmes dotés d'une intelligence artificielle (peut-être l'oeuvre du fameux architecte).Le fait que ses ombres agissent sans réelle ordre lors des combats me conforte dans l'idée que ça pourrai être des IA à l'exception des humains peut-être (et encore ce qu'on voit de Kim-Chul actuellement n'est peut-être pas son ombre/âme mais juste une IA créée à partir de ses souvenirs qui a ses connaissances en combat).

 

Le 18/08/2020 à 14:23, Machiavel a dit :

Je pense que oui. Sung a tué le roi démon Baran et Esil n’a pas disparue, elle l’a même invité à un banquet.  Les monstres vivaient ailleurs avant d’être transféré dans les donjons.

Je ne serai pas aussi sûr que toi ce donjon est différent des autres car il ne peut pas collecter les âmes des 10 000 démons, et comme tu l'as dis ils vivaient ailleurs avant d'être transféré dans le donjon ce qui n'est peut-être pas le cas des haut-orcs.

 

Le 18/08/2020 à 14:23, Machiavel a dit :

Je veux dire qu’il est normal de tuer un ennemi. Par contre, en faire un esclave après sa mort, c’est autre chose …

Avec la mort de Kim-Chul, on sait qu'en terme d'éthique il est peu à la limite de l'immoralité (il l'a un peu manipulé pour le tuer sous le prétexte de la légitime défense). Je pense qu'il en a conscience car il ne voulait pas garder l'ombre du guérisseur rang S mais que tant qu'une ombre peut lui être utile il la prend sans se poser de question sur la moralité de son acte.

 

Sinon on prend les pari pour le pouvoir de la rune ^^ ?

Modifié par Youpailledou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'ombre que SJW a laissé dans sa soeur est toujours présente ?
Si oui , elle pourrait intervenir et aussi prévenir SJW du danger.

Le seul problème c'est que l'ombre ne sera très certainement pas de taille pour vaincre plusieurs orcs,
surtout que SJW ne pourra probablement pas heal son ombre à distance.

Il ne s'agit pas non plus de "high orcs" , puisqu'ils n'ont pas la peau rouge.
Donc l'ombre pourrait quand même en vaincre quelques-uns, mais pas plus à mon avis.

Du coup si SJW est au courant, que va-t-il faire ?
On sait qu'il peut se téléporter même en étant à l'intérieur d'un donjon , sauf qu'il vient de claquer sa TP quelques minutes plus tôt pour rejoindre le donjon...
Et il doit attendre 3h , il me semble , entre chaque TP.

Du coup le sauvetage ne viendra peut-être pas de SJW , après les monstres ne me semblent pas inquiétants pour une top guilde classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...