Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Mr Prince a dit :

Pourquoi mets-tu tes commentaire sous balise spoiler? Tu parles pourtant bien du chapitre actuel (je me demande ça car tu mets la plupart de tes posts sur Solo Leveling comme cela, c'est une règle?)

En général, quand je post sur le chapitre qui viens de sortir, au moins pour le premier message, je pose la balise spoiler au cas ou quelqu'un passe et n'ait pas lu le chap en question.


 

Révélation

 

@Mr Prince

Citation

A-t-on déjà vue l'aura de Go Gun sur d'autres perso qui ne sont pas des réceptacles des dirigeants? Cela pourrait nous permettre de savoir qui est un dirigeant et qui ne l'est pas.

Dans les réceptacles des dirigeants on a:

Christopher Reed => Mort

Un Chasseur inconnu porté disparu => Mort

Go Gun Hee => va mourir vu son état sous peu

Thomas André

Liu Zhigeng (probable je dirais même si je préfèrerais autre chose)

Siddharth Bachchan (la aussi probable, c'est le 4e NLH)

Le père de Jinwoo (ça crève les yeux pour lui)

 

ça en fait sept donc je pense qu'on a tout ce petit monde qui porte en lui les pouvoirs des dirigeants. Deux (Bientôt trois à mon avis) sont mort donc à voir s'ils pourront se réincarner à temps quand viendra la castagne générale contre les monarques.

 

Après on a quelques chasseurs qui se sont distingués genre Chae hae In, le chasseur allemand (quelques chasseurs de la guilde de Thomas que Selner à Up) mais c'est peu de ce côté.

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les monarque sont obliges d etre dans un corps du monde dans lequel ils vont tant que les portes ne sont pas ouvertes
et vu leur puissance c'est une grosse porte qu il faudra ouvrir
 

pour passer inconnu ils doivent a mon avis passer via un hote ^^
 

le monarque des glaces ne sait pas vraiment qu il y a un monarque des ombres qui protege la terre ...
comme dit dans les chapitres anterieurs on propose a jinwoo un pacte pour anticiper ce qui va arriver quand les monarques prendront totalement conscience qu il sera le frein de la destruction des humains

et comme si je le pense il y a qu une partie de lui dans l hote il va se prendre une raclee par jinwoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Visiblement il semble bien que les dirigeants aient cherché à protéger (à leur manière on va dire)  ce monde.

Oui, le monarque de la glace ressort lui aussi cette histoire de protection des humains après les trois monarques qui ont attaqué Christopher Reed, donc le "fragment de la lumière" est clairement du côté des humains. Et le monarque de la glace évoque aussi leur intention de détruire l'humanité, les choses se clarifient de plus en plus. Mais des points importants manquent encore de réponse, comme pourquoi est-ce que les "dirigeants" envoient toutes sortes de calamités sur terre à travers les portails? Le "fragment de lumière" serait-il un protagoniste particulier dans ce conflit parmi les "dirigeants"?

 

Sinon j'ai kiffé la prestation de Go Gun-Hee, c'est un monstre🙂 A partir de ce qu'on sait à présent sur lui, je ne sais pas ce qu'il aurait à envier à Thomas Andre ou Christopher Ree, vu qu'il serait habité par le plus grand "fragment de la lumière". J'ai par contre du mal à interpréter les états de transformation des incarnations du "fragment de la lumière", est-ce que Go Gun-He contrairement à Thomas et Christopher était totalement possédé par celui-ci et n'était donc conscient de rien pendant le combat? Si c'est le cas cette manifestation du fragment chez lui serait une première? Ce qui voudrait dire encore une fois que contrairement aux deux chasseurs de rang nation, il ne se servait pas de tout le potentiel de son pouvoir? (pas de spoil svp🙂)

 

Sung Jin-Woo qui va enfin se frotter à quelqu'un à sa taille ou toujours pas encore😄 J'ai apprécié son intervention, le vieux monarque, tout comme les trois autres de l'autre fois d'ailleurs, était trop arrogant🙂 Et sinon SJW va-t-il mettre une raclée à un monarque (qui n'était pas inquiété par l'attaque de son père) et retourner tranquille encore une fois de plus aux USA? L'enfoiré est devenu trop fort😂

 

Avec cette histoire de réincarnation des dirigeants et des monarques, le rôle de l'architecte qui consistait à trouver en SJW un médium devient plus claire aussi. La question maintenant est de savoir si les monarques sont au courant de l'échec de sa mission ou pas encore🙂 Je suppose que la précédente guerre avait coûté plein de vies dans les camps des monarques et des dirigeants, qu'il faut ressusciter ou justement empêcher de ressusciter.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mandja a dit :

J'ai par contre du mal à interpréter les états de transformation des incarnations du "fragment de la lumière", est-ce que Go Gun-He contrairement à Thomas et Christopher était totalement possédé par celui-ci et n'était donc conscient de rien pendant le combat? Si c'est le cas cette manifestation du fragment chez lui serait une première? Ce qui voudrait dire encore une fois que contrairement aux deux chasseurs de rang nation, il ne se servait pas de tout le potentiel de son pouvoir? (pas de spoil svp🙂)

On a bien l'impression qu'il est effectivement "possédé" tout le long du combat. Après est-ce qu'il en est conscient et qu'il est spectateur du combat en tant qu'esprit? Ou bien il va se réveiller et se demander: "Tiens, pourquoi j'ai un gros trou dans le torse moi" ?

Je pense qu'il doit être éveillé d'une manière ou d'une autre mais il n'est pas comme un rang nation où visiblement ces derniers maîtrisent mieux leurs pouvoirs. Après, il a en lui un fragment bien spécial, c'est peut-être aussi ça la différence.

Curieux de savoir par contre pourquoi ce fragment si spécial a choisi un vieil homme presque mourant comme hôte. La personnalité? Le caractère? Il devait bien se douter qu'il n'irait pas bien loin dans le corps d'un papy malade lors d'un combat.

 

Citation

je ne sais pas ce qu'il aurait à envier à Thomas Andre ou Christopher Ree, vu qu'il serait habité par le plus grand "fragment de la lumière".

Il est impressionnant oui. Après contre André ou Reed, je ne suis pas certain qu'il tienne. Malgré sa puissance brute, il peut tenir quelques minutes avant de tomber. Est-ce que ce serais assez pour battre Reed ou André? Je n'en suis pas certain

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 151 lu, chapitre de transition plus qu'autre chose.

 

Bon prévisible mais la mort de Go Gun Hee fait mal à voir. J'aimais assez le personnage.

Visiblement il semble confirmer que le système des portes, des monstres et compagnie était bien un plan des dirigeants pour aider l'humanité. Bon soit.

En tout cas avec autant de chasseurs top niveau qui claquent, le monde commence à avoir la pétoche :D

 

Au moins le monarque du froid ne se fait pas laminer mais c'est tout de même pas très glorieux de devoir se servir d'un otage pour filer en douce. Bon il en a surement sous le coude, le prochain combat entre les deux sera sans doute dantesque.

 

Le hunter brésilien est bien mort, on a donc trois fragments HS. Plus que quatre encore debout pour "aider" Jinwoo.

La bataille contre les monarques est lancé, j'espère qu'on verra d'autres chasseurs "d'élite" jouer un rôle (les NLH et quelques autres chasseurs) et pas seulement notre héros.

En tout cas, Jinwoo a l'air un peu de "prendre la suite" de Go Gun Hee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Go Gun-Hee, le papy bien aimé🙂

Il y a 18 heures, Djangoo a dit :

Visiblement il semble confirmer que le système des portes, des monstres et compagnie était bien un plan des dirigeants pour aider l'humanité. Bon soit.

 

Oui, on peut supposer que c'est désormais officiel, les dirigeants sont les "bons" et les monarques les "méchants"🙂

 

L'existence des monarques ainsi que leur chasse des hunters est aussi devenu officiel dans le monde. Impatient de voir si les avertissement de Sung Jin-Woo permettront aux chasseurs ciblés d'échapper aux assauts des monarques🙂

 

Le monarque de la glace est un adversaire à la taille de Sung Jin-Woo, il lui met même la pression avec une simple projection de lance de glace qui résiste à l'autorité du souverain! Heureusement que Sung Jin-Woo arrive à répliquer juste avant la disparition du monarque🙂

 

Pour ma part, contrairement à ce que j'attendais, je n'ai pas eu l'impression que le monarque de la glace avait un égard particulier pour le monarque des ombres. S'ils se valent en terme de force, ça voudrait dire qu'à fond le monarque de la glace peut nous faire des "Ice Age" (Aokiji) tranquille, ça promet🙂

 

On voit Woo Jin-Chul très abattu lors des obsèques, normal. Va-t-il succéder au vieux au poste de président?

 

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mandja a dit :

RIP Go Gun-Hee, le papy bien aimé🙂

Oui, on peut supposer que c'est désormais officiel, les dirigeants sont les "bons" et les monarques les "méchants"🙂

 

L'existence des monarques ainsi que leur chasse des hunters est aussi devenu officiel dans le monde. Impatient de voir si les avertissement de Sung Jin-Woo permettront aux chasseurs ciblés d'échapper aux assauts des monarques🙂

 

Le monarque de la glace est un adversaire à la taille de Sung Jin-Woo, il lui met même la pression avec une simple projection de lance de glace qui résiste à l'autorité du souverain! Heureusement que Sung Jin-Woo arrive à répliquer juste avant la disparition du monarque🙂

 

Pour ma part, contrairement à ce que j'attendais, je n'ai pas eu l'impression que le monarque de la glace avait un égard particulier pour le monarque des ombres. S'ils se valent en terme de force, ça voudrait dire qu'à fond le monarque de la glace peut nous faire des "Ice Age" (Aokiji) tranquille, ça promet🙂

 

On voit Woo Jin-Chul très abattu lors des obsèques, normal. Va-t-il succéder au vieux au poste de président?

 

Alors je me trompe peut-etre, mais d'après ce que j'ai compris, Sung Jin-Woo est le seul a pouvoir sauver le monde humain. Donc je le vois plus être largement audessus des monarques, et pouvoir tous se les taper. Les Rang Nation étant bien en dessous. A voir le niveau du daron aussi, si il est du niveau de Sung ou d'un rang nation :)

 

Le Monarque des ombres, même l'ancien, à l'air d'avoir un truc particulier par rapport aux autres.

 

J'aimerai bien savoir aussi, pourquoi le monarque de lumière a scindé son pouvoir en trois. Et pourquoi le papy, n'avait par l'air d'avoir accès à la totalité du pouvoir en lui, ni de savoir qu'il avait une autre conscience qui habitait son corps ? Qui sont les hotes qui ont les deux autres fragments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Alors je me trompe peut-etre, mais d'après ce que j'ai compris, Sung Jin-Woo est le seul a pouvoir sauver le monde humain. Donc je le vois plus être largement audessus des monarques, et pouvoir tous se les taper. Les Rang Nation étant bien en dessous. A voir le niveau du daron aussi, si il est du niveau de Sung ou d'un rang nation :)

Peut-être bien à terme, mais actuellement il possède juste le pouvoir d'un seul monarque (sans toute son expérience en plus) parmi tant d'autres (6 a priori si on ne compte pas Legia). Mais s'il commence à amasser des ombres de  monarques ou de créatures comme Kamish, il passera en effet à un autre level même par rapport aux monarques. Mais on en est pas là encore.

 

Edit: Je pense avoir lu que les ombres des monarques et des dirigeants ne peuvent être extraites, donc exit cette possibilité. Celles de créatures comme Kamish ou du méga-géant du Japon restent toutefois des atout considérables même contre du niveau monarque.

 

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Le Monarque des ombres, même l'ancien, à l'air d'avoir un truc particulier par rapport aux autres.

 

En terme d'aura je trouve SJW encore inférieur au monarque des ombres original dans ses souvenirs, et en accomplissement aussi, quand on voit la taille de l'armée d'ombres de ce dernier (la population d'au moins une ville🙂). Après justement, nous n'avons vu que le monarque des ombres à l'œuvre, qui a besoin de morts pour augmenter son pouvoir, de façon quasi infinie certes il semble, mais sans suffisamment  d'ombres que vaut-il par rapport aux autres?

 

Comme je spéculais ci-dessus, imaginons que le monarque des glaces puisse lui aussi geler d'immenses surfaces à la Aokiji. Et quand on voit aussi que Kamish qui est juste la monture (je spécule encore, on ne sait pas si Kamish était sa principale arme) du monarque de la destruction a failli suffire pour anéantir l'humanité, ça laisse plutôt penser que le monarque des ombres n'est pas le seul phénomène parmi eux🙂 Mais cela dit, vu que c'est lui que le héros incarne, ce serait pas étonnant s'il venait à avoir quelque chose en plus par rapport aux autres🙂 Encore une fois wait and see🙂

 

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

J'aimerai bien savoir aussi, pourquoi le monarque de lumière a scindé son pouvoir en trois. Et pourquoi le papy, n'avait par l'air d'avoir accès à la totalité du pouvoir en lui, ni de savoir qu'il avait une autre conscience qui habitait son corps ?

Dans le précédent chapitre il était plutôt question de 7 fragments si je ne me trompe pas. Et il s'agit plutôt d'un "dirigeant" et nom d'un monarque (les derniers chapitres n'ont pas toujours aidé à les différencier j'avoue). @Djangoo donnait une possible liste des hôtes des 7 fragments, quelques poste au-dessus.  Quand au cas du papy, je posais la question après le précédent chapitre, et après mure réflexion et avec le dernier chapitre, il semble claire qu'il n'était pas conscient de l'existence du fragment qui l'habitait, car ce dernier aussi semblait vouloir resté caché. Mais on peut toujours se demander si même en restant caché le fragment ne lui prêtait pas quand même un minimum de pouvoir (son aura rappelle un peu celle de Thomas et Christopher). Sur cette base je me demande d'ailleurs si Cha Hae-In (la classe S Coréenne) est un cas suspect aussi? Ainsi que le Russe Yuri Orloff avec son pouvoir de barrière spéciale, on se rappelle de la scène où il ressent la présence du père de SJW qui alors fait référence à la nature de son pouvoir. Ils ne sont pas forcément liés au fragment de la lumière, mais peut-être à d'autres dirigeants.

Modifié par Mandja
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandja a dit :

Dans le précédent chapitre il était plutôt question de 7 fragments si je ne me trompe pas. Et il s'agit plutôt d'un "dirigeant" et nom d'un monarque (les derniers chapitres n'ont pas toujours aidé à les différencier j'avoue).

C'est bien un dirigeant qui habitait Go Gun Hee.

Les monarques sont reconnaissables maintenant.

On a pu voir la tête de six d'entre eux (sur sept car je ne compte pas le monarque des ombres vu que c'est Jinwoo, ça en laisse qu'un seul où on ignore son apparence).

 

En listant on a vu :

- Le monarque du Froid

- Le mec qui ressemble à un barbare de Diablo, qu'on voit sur l'île des insectes et contre Reed ( Combien on parie que c'est l'énorme loup qu'on a vu dans les souvenirs de l'ex-monarque de ombres ?)

- La monarque des insectes (ou un truc du genre à mon avis vu son style, je pense que c'est d'elle dont parlait les deux monarques quand ils ont fait leur petite visite sur l'île des insectes après le raid)

- Yogomunt  (celui qui discute avec le monarque du froid (chap 111) avant que le père de Jinwoo attaque (doit être un genre de démoniste ou mage, quelque chose du genre vu son style))

- Et le dernier qu'on a vu contre Reed qui lui fait face et s'adresse directement au fragment.

- Baran => Mort

- Legia => Mort

 

Reste, très probablement, notre antagoniste principal, le monarque de la destruction, celui que servait kamish (quand on a un serviteur pareil, je sens venir le mec archi costaud) qu'on a pas encore vu et qui doit être gardé pour le bouquet final :D

 

Côté réceptacle des dirigeants on a :

- Christopher Reed => Mort

- Jonas => Mort

- Go Gun Hee => Mort

- Thomas André

- Liu Zhigeng (très probable)

- Siddharth Bachchan (le 4e NLH)

- Le père de Jinwoo (presque certain)

 

Sachant qu'on sait qu'il n'y a que sept fragments (dixit les monarques), ça laisse peu de place pour une autre personne.

 

Je sens venir de gros dommages collatéraux car l'avantage est plutôt côté monarque. Ils ont dégommé trois fragments, visiblement ils maîtrisent leurs corps (humains auparavant?) bien mieux que les dirigeants ne le font et sont donc bien plus puissant sans compter sans doute une grosse armée d'invasion. Pour la Terre ça sent le sapin.

Jinwoo à intérêt à renforcer son armée des ombres. Il y a des chances qu'on reste sur un schéma avec seulement Jinwoo de véritablement efficace contre les monarques. On a vu Reed se faire laminer (Ok à trois contre un), Thomas à largement perdu contre Jinwoo donc contre un monarque je donne malheureusement pas cher de sa peau.

Le propre père de Jinwoo (celui-là même qui nous annonçait que le nombre ne servait à rien contre ce qui arrivait) n'a visiblement pas pu faire grand chose pour stopper le monarque du froid donc au mieux il a le niveau NLH, ce qui sera trop juste. Reste le 4e NLH et Liu Zhigeng mais j'avoue ne pas en attendre grand chose maintenant, en support peut-être mais en 1c1 contre un monarque, je ne vois guère que le héros qui peut combattre et c'est bien dommage d'ailleurs.

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djangoo a dit :

C'est bien un dirigeant qui habitait Go Gun Hee.

Les monarques sont reconnaissables maintenant.

On a pu voir la tête de six d'entre eux (sur sept car je ne compte pas le monarque des ombres vu que c'est Jinwoo, ça en laisse qu'un seul où on ignore son apparence).

 

En listant on a vu :

- Le monarque du Froid

- Le mec qui ressemble à un barbare de Diablo, qu'on voit sur l'île des insectes et contre Reed ( Combien on parie que c'est l'énorme loup qu'on a vu dans les souvenirs de l'ex-monarque de ombres ?)

- La monarque des insectes (ou un truc du genre à mon avis vu son style, je pense que c'est d'elle dont parlait les deux monarques quand ils ont fait leur petite visite sur l'île des insectes après le raid)

- Yogomunt  (celui qui discute avec le monarque du froid (chap 111) avant que le père de Jinwoo attaque (doit être un genre de démoniste ou mage, quelque chose du genre vu son style))

- Et le dernier qu'on a vu contre Reed qui lui fait face et s'adresse directement au fragment.

- Baran => Mort

- Legia => Mort

 

Reste, très probablement, notre antagoniste principal, le monarque de la destruction, celui que servait kamish (quand on a un serviteur pareil, je sens venir le mec archi costaud) qu'on a pas encore vu et qui doit être gardé pour le bouquet final :D

 

Côté réceptacle des dirigeants on a :

- Christopher Reed => Mort

- Jonas => Mort

- Go Gun Hee => Mort

- Thomas André

- Liu Zhigeng (très probable)

- Siddharth Bachchan (le 4e NLH)

- Le père de Jinwoo (presque certain)

 

Sachant qu'on sait qu'il n'y a que sept fragments (dixit les monarques), ça laisse peu de place pour une autre personne.

 

 

 

J'ai relu une bonne partie des chapitres suite à ton message pour me rafraichir la mémoire (j'avais oublié que Baran était un Monarque).

Du coup petit résumé de ce que nous savons :

- La trahison du monarque des ombres datent de la précédente guerre, sans pour autant que son côté soit clairement montré (dirigeants ou monarques?)

- La monarque bestial c'est associé à Baran pour éliminer le monarque des ombres (échec).

- Quand Sung à vaincu Baran, il n'a pas eu de message comme quoi il avait vaincu un monarque (message que l'on a eu avec Légia)

- Le monarque du froid et Yogomut sont au courant de la présence du monarque des ombres, mais ne semblent pas au courant de sa précédente trahison

- La monarque bestial et celui du froid ont trainé ensemble

- Le père de Sung chasse les monarques

- Yuri Orlov (le chasseur russe qui fait les barrières) est possiblement un fragment de lumière aussi, le père de Sung y fait allusion lors de l'ouverture du portail des géants (chapitre 132)

Révélation

1884386301_PreSungYuri.thumb.PNG.c15d390ed7ce889bd836fa9249f09bd2.PNG

 

Cela rend les choses très confond pour situer le "camp" de chacun.

 

Est-on sûr que le père de Sung n'est pas un monarque? Il pourrait être au courant de la trahison du monarque des ombres, que celui-ci est dans son fils et donc vouloir éliminer les autres monarques pour le protéger.

On ne sait même pas si les monarques des souvenirs de Sung sont les mêmes que ceux du présent (ce qui pourrait expliquer qu'ils ne sachent pas pour la trahison du monarque des ombres, sauf Legia étant donné qu'il est prisonnier depuis longtemps, il a probablement tjr le même corps.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr Prince a dit :

- Yuri Orlov (le chasseur russe qui fait les barrières) est possiblement un fragment de lumière aussi, le père de Sung y fait allusion lors de l'ouverture du portail des géants (chapitre 132)

J'ai vraiment du mal à voir Orlov posséder un fragment de lumière. On a le monarque du froid qui précise bien à Go Gun Hee, lors de leur combat, que sur les sept fragments de lumière, deux sont morts à ce stade. Mais déjà on sait qu'il parlait de Reed et de Jonas donc je ne vois pas comment Orlov pourrait posséder un fragment de la lumière (surtout qu'il est mort il n'y a pas si longtemps donc on peut oublier une réincarnation d'un dirigeant, visiblement ça prend un peu de temps).

C'est sur que la phrase du père laisse ouverte pas mal d'hypothèse mais la prestation d'orlov face aux géants est un peu "piteuse" honnêtement. S'il était porteur d'un fragment de la lumière il aurait sans doute pu faire mieux que ça.

Sans compter que tous les porteurs (Thomas, Reed etc) qu'on a pu voir dégageaient une sorte d'aura "sacré", doré si on préfère (c'est la principale raison qui me fait penser que le père de Jinwoo est porteur lui aussi car on la voit bien quand il tente d'attaquer le monarque du froid ou quand il menace Dongsu) et Orlov n'a pas montré cette aura.

 

il y a une heure, Mr Prince a dit :

- Quand Sung à vaincu Baran, il n'a pas eu de message comme quoi il avait vaincu un monarque (message que l'on a eu avec Légia)

D'après ce que j'ai compris, Legia  était retenu prisonnier par les dirigeants. C'est surement pour ça que Jinwoo à eu le message (et une tonne d'xp :D ) après l'avoir tué.

Le baran qu'il a combattu est, selon moi, plutôt une réplique de l'ancien Baran que l'ex-monarque des ombres à tué. Je vois mal comment ça pourrait être le vrai sachant qu'une fois un monarque tué, son corps disparaît.

 

il y a une heure, Mr Prince a dit :

Est-on sûr que le père de Sung n'est pas un monarque? Il pourrait être au courant de la trahison du monarque des ombres, que celui-ci est dans son fils et donc vouloir éliminer les autres monarques pour le protéger.

Ce serait vraiment étrange qu'il soit un monarque. A part Jinwoo qui a l'air d'être une exception et qui est le monarque des ombres actuel.

Mais pour ça il a fallu visiblement créer tout un système, l'architecte a du se donner un mal fou pour le mettre en place et faire en sorte que ce soit possible qu'un humain "devienne" un monarque et encore on est surement pas au bout de nos surprises car pour l'heure Jinwoo a certes les pouvoirs du monarques des ombres, son cœur également, mais on ne sait pas ce que prépare l'ancien monarque de son côté et ses raisons/objectifs.

On a vu Legia l'apercevoir à travers Jinwoo, c'est pas pour rien. Enfin je me fais pas trop de soucis la dessus, si l'ancien monarque voulait reprendre le dessus, il l'aurait fait lors de l'arc avec l'architecte, visiblement c'était le plan car ce dernier pensait revoir l'ancien monarque des ombres après le test et pas Jinwoo. Quelles que soient ses motivations, il à l'air d'être du côté du héros.

 

Tout ça pour dire que Jinwoo a pu devenir un monarque en étant humain et est l'exception, refaire la même chose avec le père serait redondant et mettons qu'il soit un monarque, je pense que les autres ne le prendraient pas de haut comme ils le font. Ils ont toujours nommé Jinwoo comme étant le monarque des ombres, pourquoi ils feraient une différence avec le père s'il en était un ?

Yogomunt le traître de faiblard lors de leur "confrontation" et le monarque de glace n'est pas franchement impressionné. Il semble y avoir un écart trop grand entre leurs pouvoirs pour qu'il soit un monarque lui aussi. Jinwoo à pu blesser l'ami de glace, le tout en essayant de sauver Go Gun Hee. Dans un combat réel, il aurait pu lui faire bien plus mal et il est loin d'être au maximum de ses capacités je pense.

Je reste plutôt sur l’hypothèse que le père possède un fragment qui lui permet d'être au niveau NLH, peut-être un peu moins ou un peu plus on sera vite fixé.

En tout cas, il fera tout ce qu'il peut pour protéger son fils et sa famille plus globalement (je sens venir le destin tragique...) des monarques tout simplement parce que ces derniers veulent visiblement tout casser sur Terre.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djangoo a dit :

J'ai vraiment du mal à voir Orlov posséder un fragment de lumière. On a le monarque du froid qui précise bien à Go Gun Hee, lors de leur combat, que sur les sept fragments de lumière, deux sont morts à ce stade. Mais déjà on sait qu'il parlait de Reed et de Jonas donc je ne vois pas comment Orlov pourrait posséder un fragment de la lumière (surtout qu'il est mort il n'y a pas si longtemps donc on peut oublier une réincarnation d'un dirigeant, visiblement ça prend un peu de temps).

C'est sur que la phrase du père laisse ouverte pas mal d'hypothèse mais la prestation d'orlov face aux géants est un peu "piteuse" honnêtement. S'il était porteur d'un fragment de la lumière il aurait sans doute pu faire mieux que ça.

Sans compter que tous les porteurs (Thomas, Reed etc) qu'on a pu voir dégageaient une sorte d'aura "sacré", doré si on préfère (c'est la principale raison qui me fait penser que le père de Jinwoo est porteur lui aussi car on la voit bien quand il tente d'attaquer le monarque du froid ou quand il menace Dongsu) et Orlov n'a pas montré cette aura.

 

D'après ce que j'ai compris, Legia  était retenu prisonnier par les dirigeants. C'est surement pour ça que Jinwoo à eu le message (et une tonne d'xp :D ) après l'avoir tué.

Le baran qu'il a combattu est, selon moi, plutôt une réplique de l'ancien Baran que l'ex-monarque des ombres à tué. Je vois mal comment ça pourrait être le vrai sachant qu'une fois un monarque tué, son corps disparaît.

 

Ce serait vraiment étrange qu'il soit un monarque. A part Jinwoo qui a l'air d'être une exception et qui est le monarque des ombres actuel.

Mais pour ça il a fallu visiblement créer tout un système, l'architecte a du se donner un mal fou pour le mettre en place et faire en sorte que ce soit possible qu'un humain "devienne" un monarque et encore on est surement pas au bout de nos surprises car pour l'heure Jinwoo a certes les pouvoirs du monarques des ombres, son cœur également, mais on ne sait pas ce que prépare l'ancien monarque de son côté et ses raisons/objectifs.

On a vu Legia l'apercevoir à travers Jinwoo, c'est pas pour rien. Enfin je me fais pas trop de soucis la dessus, si l'ancien monarque voulait reprendre le dessus, il l'aurait fait lors de l'arc avec l'architecte, visiblement c'était le plan car ce dernier pensait revoir l'ancien monarque des ombres après le test et pas Jinwoo. Quelles que soient ses motivations, il à l'air d'être du côté du héros.

 

Tout ça pour dire que Jinwoo a pu devenir un monarque en étant humain et est l'exception, refaire la même chose avec le père serait redondant et mettons qu'il soit un monarque, je pense que les autres ne le prendraient pas de haut comme ils le font. Ils ont toujours nommé Jinwoo comme étant le monarque des ombres, pourquoi ils feraient une différence avec le père s'il en était un ?

Yogomunt le traître de faiblard lors de leur "confrontation" et le monarque de glace n'est pas franchement impressionné. Il semble y avoir un écart trop grand entre leurs pouvoirs pour qu'il soit un monarque lui aussi. Jinwoo à pu blesser l'ami de glace, le tout en essayant de sauver Go Gun Hee. Dans un combat réel, il aurait pu lui faire bien plus mal et il est loin d'être au maximum de ses capacités je pense.

Je reste plutôt sur l’hypothèse que le père possède un fragment qui lui permet d'être au niveau NLH, peut-être un peu moins ou un peu plus on sera vite fixé.

En tout cas, il fera tout ce qu'il peut pour protéger son fils et sa famille plus globalement (je sens venir le destin tragique...) des monarques tout simplement parce que ces derniers veulent visiblement tout casser sur Terre.

Je suis d'accord avec toi sur tout, et c'est justement ce qui m'intrigue.

On sait qu'un monarque peut se réincarné, étant donné que le Baran que Sung a battu n'était pas le vrai, il pourrait très bien s'être réincarné dans quelqu'un d'autre depuis sa mort contre le monarque des ombres (ce dernier s'étant réincarné en Sung depuis).

Cela changerait quand même pas mal la donne je trouve, car nous aurions 1 monarque de plus dans l'équation (Legia étant le seul que l'on peut vraiment considérer comme mort vue que c'est arrivé il y a peu de temps.

1700543162_Monarqueglacecorps.PNG.6fc36ed09eeadf3c2a8b70eb2037fccc.PNG

 

Cette phrase du monarque du froid dans le chapitre précédent va également dans ce sens.

 

Et il y a peut être aussi plus de fragments que nous le pensons

333291597_Monarqueglacefragment.thumb.PNG.3f623b448df1958e88ccbdd522713051.PNG

"7 de tes framgents" et non pas "de tes 7 fragments". Cela pourrait juste être une erreur de traduction, mais j'espère que non et que nous allons avoir des surprises, autrement la victoire semble plutôt du côté des monarques (les fragments de lumière ne semblant pas faire le poids face à eux).

Cela pourrait laisser Yuri comme un fragment, mais contrairement de celui de Go Gun Hee, il pourrait être le plus faible d'entre eux (la phrase du père de Sung ne peut pas être un simple hasard, nous sommes dans un récit, les informations nous sont donc données pour une bonne raison).

Et il n'a pas été détruit par les monarques mais par un géant sorti d'un portal (et donc indirectement pas les dirigeants eux même). Peut être que je réfléchis trop et qu'ils s'agisse simplement d'incohérences mal gérées par l'auteur. 

 

Selon toi, le rôle de l'architecte est-il là uniquement pour trouver une réincarnation au monarque des ombres ou bien à tous les monarques en attente de coprs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr Prince a dit :

Selon toi, le rôle de l'architecte est-il là uniquement pour trouver une réincarnation au monarque des ombres ou bien à tous les monarques en attente de coprs?

Je pense que c'est seulement pour le monarque des ombres. Sinon on aurait presque une machine à monarque ça déséquilibrerait les rapports de force.

 

Et dans toute cette histoire, on a un os :

9 monarques (avec le monarques des ombres) VS 7 dirigeants. Rien que ça, ça colle pas.

Sachant que le monarque des ombres a été trahi par deux monarques (qui ont pourtant l'air d'être soudé entre eux, à moins qu'ils n'aient jamais vraiment considéré l'ancien monarque des ombres comme l'un des leurs) et s'est retrouvé seul contre les dirigeants dans les quelques souvenirs qu'on a vu.

De cet évènement on passe à un "système" mis au point par l'architecte duquel sont au courant les monarques et qui vise à ramener le monarque des ombres dans un corps humain (grosse modo). Le seul problème étant qu'il est en train de se retourner contre les monarques en aidant presque les dirigeants (Le fragment de Go Gun Hee va dans ce sens) ou en tout cas en s'opposant à ses "camarades monarques pour aider les humains et Jinwoo.

Je serais pas surpris que l'ex-monarque des ombres ait, un jour, été un dirigeant puis pour X raisons soit devenu un monarque et maintenant il re-change de camp en aidant les humains (Après pourquoi, comment, aucune idée).

 

Il y a 1 heure, Mr Prince a dit :

Et il y a peut être aussi plus de fragments que nous le pensons

J'en doute, les chiffres m'ont l'air figés. Le flashback de Legia nous montre 7 dirigeants et 9 monarques qui doivent s'entretuer depuis perpet, ce serait très étrange qu'on voit arriver d'autres fragments/monarques que ceux qu'on connait déjà dans une histoire déjà avancée.

 

Quant à Yuri, il est mort tué par un géant d'une porte sans pouvoir rien faire du tout. Si on découvre qu'un fragment de lumière (et donc d'un dirigeant) est mort contre un monstre d'une porte ouverte par les mêmes dirigeants.. Euh mouais..

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose à dire sur ce chapitre, par contre je ne pense pas que Jinwoo va prendre la place, le poste de Go Gun Hee, car ça l'écarterait trop du terrain, c'est un poste plus administratif que présentiel sur le terrain. Par contre je vois bien l'homme de main reprendre le poste.

 

Par contre j'ai du mal à saisir cette histoire de donjons pour aider l'humanité. Jusqu'à présent et avant l'arrivé des monarques, les donjons ont fait plus de victimes humaines que de sauver des humains, donc en quoi sont-ils bénéfique à l'humanité?

 

Je pense plus que les dirigeants et les monarques se font une guerre et il faut un terrain pour la faire et la terre en est un bon endroit, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:01, B.B King a dit :

Par contre j'ai du mal à saisir cette histoire de donjons pour aider l'humanité. Jusqu'à présent et avant l'arrivé des monarques, les donjons ont fait plus de victimes humaines que de sauver des humains, donc en quoi sont-ils bénéfique à l'humanité?

 

Je pense plus que les dirigeants et les monarques se font une guerre et il faut un terrain pour la faire et la terre en est un bon endroit, ni plus ni moins.

Je vois 2 possibilités :

- Permettre aux humains de s'améliorer en combattant les monstres

- Permettre à la Terre d'augmenter son énergie magique grâce aux cristaux des donjons, et cette énergie magique pourrait permettre de protéger le monde de la destruction lors de leur bataille (il me semble que nous ne voyons aucun humain lors de la bataille dans les souvenirs du monarque des ombres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première possibilité j'ai d'énorme doute, car jusqu'à présent (et c'est un problème du récit) les humains ne progressent pas, seul Jinwoo progressent en combattant. Les humains s'éveillent et ils ont directement leur niveau qui ne peut évoluer que s'il y a un double éveil (chose rare apparemment dans le monde) ou par Mme Selner.

 

Pour la deuxième possibilité, c'est possible, mais en attendant qu'il y ait suffisamment de puissance magique, les donjons auraient fait pas mal de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

En soit, grâce aux donjons les hommes ont développés assez d'armes pour combattre lors de la guerre donc on peut dire que ça a été plutôt "bénéfique".

Sans donjons, pas de cristaux, pas de magie, pas de chasseurs. Seulement des armes ordinaires (chars, armes à feu etc) qui se révèlent inefficace contre les monstres (on le voit contre les géants). Donc à moins de balancer une bombe nucléaire sur chaque porte (la on va pas me dire que ça n'aurait pas d'effet) ça sentirait le sapin pour l'humanité.

 

Même si seul Jinwoo semble en mesure d'affronter les monarques, avec les NLH, tous les chasseurs de rang S et A (les autres peuvent à la limite gérer les toutes petites troupes si elles n'ont pas un gros niveau mais pas plus), on a du monde pour gérer l'armée des monarques. Alors certes il y a eu de la casse en chemin, un paquet de civils et de chasseurs tués mais pour les dirigeants c'est surement à ranger dans la partie dommage collatéraux. Leur but visiblement est d'épargner la Terre donc la fin justifie les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 152 lu

 

Un bon paquet d'infos la dedans.

Comme prévu le Roi des dragons (ou de la destruction ça dépend des trads) est l'un des plus fort des monarques avec Ashborn (on a le nom de l'ancien monarque des ombres désormais). On comprend bien que le duel ultime sera Jinwoo contre ce monarque qui ne peut venir sur Terre car aucun hôte ne peut le contenir, comme Ashborn (Yogomunt et le monarque du froid ne semblaient pas penser qu'il pouvait y avoir un hôte assez costaud).

 

Le tout est de savoir comment ce roi dragon va revenir. En tout cas surement pas pour tout de suite.

Par contre, ils parlent d'un administrateur (qui serait du côté de Jinwoo)et ça ne peut pas être l'architecte. Ils doivent savoir qu'il est mort. Je me demande quelle est cette entité et son rôle. Apparemment il serait capable de créer des répliques de monarques ? Tout ça reste flou pour l'instant.

 

On apprend également que quand Ashborn a tué Baran, il a fait plus que ça et l'a envoyé dans les choux et dans un sommeil éternel, le même que celui dont souffrait la mère du héros (la je m'avance pas trop, les trads vont peut-être diverger mais on dirait bien le même nom).

Du coup, ça refroidit deux monarques de se frotter à lui mais il reste le monarque du froid, celui de la bête et Miss fan-service insecte pour aller contrer Jinwoo. D'ailleurs je vois qu'il est niveau 133, étrange je me souvenais qu'il était dans les 120 après avoir tué Legia mais ensuite comment il est monté ? J'ai peut-être loupé un truc.

 

Trois monarques contre notre héros, ça promet un bon combat. Je doute qu'il puisse les combattre tous les trois donc peut-être un coup de main des NLH (André ou Liu ?) pour les tenir en respect.

Pour le reste, je ne sais plus qui avait vu juste concernant la succession de Go Gun Hee, c'est son bras droit qui va prendre la suite.

 

Et enfin André qui veut payer sa dette en donnant à Jinwoo deux mega-dagues-de-la-mort-qui-tue. Je suis prêt à parier qu'elles viennent du raid contre Kamish. Elles sont un style assez "draconique", elles ont peut-être été frabriqués avec des restes du corps du dragon.

En tout cas j'aime bien le "nouveau" André, un peu moins arrogant et qui a apprit de sa défaite. Le personnage est mieux.

Avec ces dagues, Jinwoo risque de faire bobo aux monarques :D

 

 

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 153 Lu

 

En résumé : ça va chier :D

 

Blague à part, on arrive sur le combat avec les monarques. Content de voir le chasseur allemand, il sera utile j'en suis sur. André, égal à lui même mais j'aime bien le personnage désormais. Plus humble, plus sympathique. Vraiment hâte de les voir combattre ensemble (au passage respect à André pour avoir arraché une dent de Kamish tout en se faisant mordre par ce dernier)

On a donc André+Jinwoo+Lennart (et potentiellement les autres rangs S de Corée mais bon je suis pas certain de leur utilité) contre trois monarques (A mon avis le père est pas loin, combien on parie que c'est lui que la sœur à vu dans leur appart?)

 

Ça risque d'être plus que serré. André ne tiendra pas contre un monarque et Jinwoo, même avec le PU des dagues (Costaud punaise l'artefact, de passer de 220 à 1500 en attaque, bonjour le PU) risque quand même de ramer contre un ou deux monarques (si c'est pas le cas, les monarques sont vraiment nazes).

 

On aura surement une invasion de monstres dans un premier temps, probablement gérée par les rangs S et A de Corée du Sud. Mais ils ne sont pas des masses donc l'armée des ombres va devoir se bouger puis l'arrivée des monarques pour le grand final.

 

Je vois bien un match "nul" avec André KO, Jinwoo pas en forme mais les monarques également (je n'en vois pas un mourir tout de suite) si bien qu'ils sont obligés de se replier. Si le père est présent, je le sens mal pour lui (rédemption blabla, je sens venir le sacrifice pour sauver un Jinwoo en mauvaise posture).

 

C'est pas bien mais pour une fois, j'aimerai que le héros perde. Jusqu'ici il va de victoire en victoire, ce serait bien de lui rappeler qu'il n'est pas tout puissant et que contre le monarque des dragons, il va devoir faire bien plus. Un petit rappel avec une défaite (et une mort?) lui ferait pas de mal.

 

Les bonnes infos du jour sont que Beru et Igris vont bientôt monter en rang. Ces ombres là risquent d'être bien utiles.

 

EDIT: la tête du vice-maître m'a bien fait rire sur le coup :D

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...